Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60614141
FRACTAL
Posté le 31-08-2020 à 16:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Ça existe chez Renault cette caméra avant et la 360 ?


Sur la Clio 5

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 16:25:30  profilanswer
 

n°60614182
vashkitash
kitash was here
Posté le 31-08-2020 à 16:28:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Après chacun estime les options qui lui sont indispensables ou non.
 
Autant l'absence de caméra de recul sur un tel paquebot avec une faible visibilité arrière serait rédhibitoire pour moi, mais l'absence d'une caméra avant.. OK ce serait une option cool, mais pour moi ce n'est pas un frein à l'achat.


À l'avant et sur les côtés y'a des capteurs dans tous les sens + visualisation par-dessus sur l'écran central + les bips.
Après l'esthétique du rendu (2D / plat) est toujours discutable...


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60614527
paradise97​4
Posté le 31-08-2020 à 16:59:26  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est une option sans doute confortable mais loin d'être indispensable, faut pas pousser.

 

quand tu roules un paquebot Initial Paris, c'est utile et anormal que ce ne soit pas présent.


Message édité par paradise974 le 31-08-2020 à 16:59:49

---------------
Mon feedback
n°60614573
jmb74
Miaou
Posté le 31-08-2020 à 17:03:26  profilanswer
 

Bon ben croustx désolé mais de l'avis (quasi) général tu peux pas prendre cet Espace 5 :o


---------------
old feedback
n°60614611
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-08-2020 à 17:07:33  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est une option sans doute confortable mais loin d'être indispensable, faut pas pousser.


 
sur ce genre de gros véhicules maintenant, c'est quand même presque un minimum quand tu prends la plus haute finition....


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60614998
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-08-2020 à 17:48:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bon ben croustx désolé mais de l'avis (quasi) général tu peux pas prendre cet Espace 5 :o


 
Parce qu'absence de camera frontale faut le noter...

n°60615407
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-08-2020 à 18:47:44  profilanswer
 

Euh c'est normal que mon Renault facture 38.72€ le passage à la version 7 du Rlink alors que le véhicule est garanti ?

n°60615786
kikou2419
Posté le 31-08-2020 à 19:35:57  profilanswer
 

Osef de la caméra avant, s'il y a les radars c'est déjà très bien.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60615955
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-08-2020 à 19:55:25  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Euh c'est normal que mon Renault facture 38.72€ le passage à la version 7 du Rlink alors que le véhicule est garanti ?

 

C'est une upgrade, pas une réparation :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60616180
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-08-2020 à 20:24:52  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
C'est une upgrade, pas une réparation :o


Ah super ravi donc d'avoir déboursé 38€ pour un truc merdique qui ne fonctionnenpas correctement de base pour une nouvelle version autrement merdique qui ne fonctionne pas non plus :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 20:24:52  profilanswer
 

n°60616384
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2020 à 20:55:35  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Euh c'est normal que mon Renault facture 38.72€ le passage à la version 7 du Rlink alors que le véhicule est garanti ?


Demande au service client R-link2...

n°60616591
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-08-2020 à 21:17:25  profilanswer
 

Demain j’ai enfin RDV en concession pour ma clim qui fait chauffage :o On verra si Renault prend un petit bout en charge malgré l’expiration récente de la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 31-08-2020 à 21:17:33

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60617822
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-08-2020 à 23:05:06  profilanswer
 

Vini a écrit :

Demain j’ai enfin RDV en concession pour ma clim qui fait chauffage :o On verra si Renault prend un petit bout en charge malgré l’expiration récente de la garantie.


 
Bienvenue au club
 
Ils vont vérifier si le circuit n'a pas une fuite au prochain entretien (le 14).
 
En espérant que le siège massant masse aussi.

n°60618623
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2020 à 08:42:08  profilanswer
 

J’avais pas l’air con ce matin chez le garagiste, il fait 8 degrés dehors « Alors ma clim elle marche pas »  [:eric le looser]  
 
Bon quand je vois la météo pour les prochains jours par contre  [:bakk31]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60618763
fatah
Posté le 01-09-2020 à 09:06:38  profilanswer
 

Je mets la clim même en hiver. Genre 22 en AC. Ça permet de chauffer et surtout désembuer l'habitacle.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60619394
jmb74
Miaou
Posté le 01-09-2020 à 10:11:38  profilanswer
 

Moi chui vieux alors je continue mes vieilles habitudes.
 
La clim en été, le chauffage en hiver avec un coup de clim tous les 15 jours pour l'entretien  [:ancien]


---------------
old feedback
n°60623886
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 16:53:21  answer
 

C'est bien pour désembuer quand il fait froid quand même. Même si je préférais un pare-brise chauffant. :o

 

Pour la faire tourner en hiver, c'est pas toujours évident ici, car même si la DEL A/C s'allume, le compresseur ne tourne pas à 0°C ou moins.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 17:16:15
n°60624194
big e
Posté le 01-09-2020 à 17:19:48  profilanswer
 

Moi toute l'année la température est réglée sur 21°C, je laisse tout en auto et la clim peut bien faire ce qu'elle veut  [:kordellio]

n°60625249
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-09-2020 à 19:27:30  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Moi chui vieux alors je continue mes vieilles habitudes.
 
La clim en été, le chauffage en hiver avec un coup de clim tous les 15 jours pour l'entretien  [:ancien]


Du coup tu fais comment, par exemple quand il fait 10°C dehors tu la règles à 8°C pour lui faire cracher du froid ?
 
Sans transition, quota aubergine !
https://i71.servimg.com/u/f71/16/16/81/57/titine10.jpg
https://i71.servimg.com/u/f71/16/16/81/57/titine11.jpg
Titine [:briseparpaing]  
Team gros logo / 5 fruits 5 légumes
Oui je suis relou :o


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60625350
Logicsyste​m360
Posté le 01-09-2020 à 19:41:59  profilanswer
 

vashkitash a écrit :


Du coup tu fais comment, par exemple quand il fait 10°C dehors tu la règles à 8°C pour lui faire cracher du froid ?

Dans le système de ventilation, tu fais passer l'air ambiant (dehors) si pas de recyclage, dans le radiateur de clim pour refroidir/assécher l'air et ensuite dans le radiateur de chauffage pour réchauffer l'air.
Donc en fonction de la consigne de la température, ca fait plus ou moins d'air sec à température pour atteindre la consigne

n°60625520
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-09-2020 à 20:05:34  profilanswer
 

Donc après avoir réglé 60€ pour recherche de panne, le condenseur de la caisse est cuit. En attente du devis.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60625688
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-09-2020 à 20:30:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Dans le système de ventilation, tu fais passer l'air ambiant (dehors) si pas de recyclage, dans le radiateur de clim pour refroidir/assécher l'air et ensuite dans le radiateur de chauffage pour réchauffer l'air.
Donc en fonction de la consigne de la température, ca fait plus ou moins d'air sec à température pour atteindre la consigne


Ok donc recyclage off, réglage à une température inférieure à l'extérieur pour faire marcher la clim et pas le chauffage et roule.
Je m'y mets cet hiver :D


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60625778
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 20:41:26  answer
 

Tu pourras laisser la consigne à 23°C et rester en t-shirt.  :o


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 20:41:47
n°60626020
Logicsyste​m360
Posté le 01-09-2020 à 21:12:57  profilanswer
 

vashkitash a écrit :


Ok donc recyclage off, réglage à une température inférieure à l'extérieur pour faire marcher la clim et pas le chauffage et roule.
Je m'y mets cet hiver :D


Ben non.. Tu mets 23 en consigne
Dehors il fait 10, tu vas refroidir et assécher en premeir cet air, ensuite tu vas le réchauffer donc tu auras un air sec et chaud au lieu de chaud humide si tu avais pas mis la clim

n°60626342
vashkitash
kitash was here
Posté le 01-09-2020 à 22:00:56  profilanswer
 

Ok je viens de capter, je pensais que quand on mettait la clim en route on ne pouvait qu'avoir de l'air plus frais en sortie, merci :D
Donc peu importe la situation il suffit d'appuyer sur le bouton de clim [:logicsystem360:5]  
Mais on refroidit de l'air pour le réchauffer ensuite, y'a pas moyen de juste le sécher [:clooney11]


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60626525
manisque
Posté le 01-09-2020 à 22:26:47  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ben non.. Tu mets 23 en consigne
Dehors il fait 10, tu vas refroidir et assécher en premeir cet air, ensuite tu vas le réchauffer donc tu auras un air sec et chaud au lieu de chaud humide si tu avais pas mis la clim


 
Est-ce qu'ils parlent encore de comment utiliser la clim dans les modes-d'emploi de voitures "modernes"?
 

vashkitash a écrit :

Ok je viens de capter, je pensais que quand on mettait la clim en route on ne pouvait qu'avoir de l'air plus frais en sortie, merci :D
Donc peu importe la situation il suffit d'appuyer sur le bouton de clim [:logicsystem360:5]  
Mais on refroidit de l'air pour le réchauffer ensuite, y'a pas moyen de juste le sécher [:clooney11]


 
Ce n'est que sur certaines voitures que la clim ne fonctionne pas quand l'air aspiré est à <0°C, pour éviter d'accumuler trop de givre sur l'évaporateur :jap:. Mais là, le chauffage à fond permet à l'air d'absorber plus d'humidité :jap:.
 
Quand tu souffles sur un truc froid, l'humidité contenue dans l'air que tu expires se condense sur ce truc froid. C'est le même principe avec l'évaporateur de la clim. L'assèchement de l'air vient de la différence de température (de la même façon qu'il pleut quand l'air humide se refroidit rapidement). Une fois que l'air est sec (mais refroidit), il ne reste plus qu'à le réchauffer avec l'énergie que le moteur thermique gaspille :o.
 
Vrais sans clim ni garage savent :  

Spoiler :


  • Démarrage à froid avec la ventilation à fond en froid sur le pare-brise pendant qu'on s'assure de dégager la prise d'air de l'habitacle, puis qu'on gratte les vitres + dégivrage élec arrière (et rétros si option [:julm3])
  • Chiffonage des vitres et chauffage à fond sur le pare-brise
  • Roulage pépouze avec un chiffon à portée de main et un autre pour boucher habilement le tiers du pare-brise côté passager mais pas la vitre [:galom]
  • Chauffage à fond sur les pieds (pleins de neige) + pare-brise et vitres entre-ouvertes
  • Chauffage modéré pieds/pare-brise, on peut enlever les gants maintenant



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60626755
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-09-2020 à 23:10:44  profilanswer
 

Vini a écrit :

Donc après avoir réglé 60€ pour recherche de panne, le condenseur de la caisse est cuit. En attente du devis.


Prépare la douloureuse


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60627192
jmb74
Miaou
Posté le 02-09-2020 à 06:55:54  profilanswer
 

Un condenseur c'est dans les 1000 boules non?


---------------
old feedback
n°60627210
benos
petit poney___
Posté le 02-09-2020 à 07:14:40  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Un condenseur c'est dans les 1000 boules non?


Juste la pièce  ou MO incluse ? C’est pas un « simple » radiateur ?


---------------
:o
n°60627241
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2020 à 07:30:40  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Un condenseur c'est dans les 1000 boules non?

 

Un peu moins mais entre 500 et 1000 facile ouais pour moi.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60627330
kikou2419
Posté le 02-09-2020 à 07:56:34  profilanswer
 

vashkitash a écrit :


Du coup tu fais comment, par exemple quand il fait 10°C dehors tu la règles à 8°C pour lui faire cracher du froid ?

 

Sans transition, quota aubergine !
https://i71.servimg.com/u/f71/16/16/81/57/titine10.jpg
https://i71.servimg.com/u/f71/16/16/81/57/titine11.jpg
Titine [:briseparpaing]
Team gros logo / 5 fruits 5 légumes
Oui je suis relou :o


Magnifique je trouve


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60627334
kikou2419
Posté le 02-09-2020 à 07:57:14  profilanswer
 

Vini a écrit :

Donc après avoir réglé 60€ pour recherche de panne, le condenseur de la caisse est cuit. En attente du devis.


Aie


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60627680
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2020 à 08:52:02  profilanswer
 

Sérieux ?  [:cerveau zytrasnif]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60627709
kikou2419
Posté le 02-09-2020 à 08:55:41  profilanswer
 

Vini a écrit :

Sérieux ?  [:cerveau zytrasnif]


 
Etrange un compresseur qui lâche. Tu n'allumes ta clim que la moitié de l'année ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60627714
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2020 à 08:56:54  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Etrange un compresseur qui lâche. Tu n'allumes ta clim que la moitié de l'année ?


 
Ca peut être un cailloux sur la route, ça m'est arrivé :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60627811
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-09-2020 à 09:08:16  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Après chacun estime les options qui lui sont indispensables ou non.

 

Autant l'absence de caméra de recul sur un tel paquebot avec une faible visibilité arrière serait rédhibitoire pour moi, mais l'absence d'une caméra avant.. OK ce serait une option cool, mais pour moi ce n'est pas un frein à l'achat.


Bah c'est toujours le même débat avec les options récentes. Tu as pris l'habitude sans donc ça dérange pas de continuer avec mais une fois que tu auras pris l'habitude de rouler avec ça sera compliqué de revenir en arrière.
M'enfin c'est sûr que sur le papier ça semble moins primordial que la clim quoi.

 
big e a écrit :

Moi toute l'année la température est réglée sur 21°C, je laisse tout en auto et la clim peut bien faire ce qu'elle veut  [:kordellio]

 

Idem je mets tjrs en mode auto et je varie la t°c entre 18°c et 23°c avec une moyenne à 20/21. Souvent 20 l'été et 21 l'hiver.


Message édité par PierrotLeDingue le 02-09-2020 à 09:08:48
n°60627844
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2020 à 09:12:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Etrange un compresseur qui lâche. Tu n'allumes ta clim que la moitié de l'année ?


Compresseur = condenseur ?
 
Car quand je vois le prix de la pièce, j'ai du mal à imaginer le tarif de la MO pour faire plusieurs centaines d'euros  [:vini:4]  
 
https://www.mister-auto.com/condens [...] lt/megane/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60627933
jmb74
Miaou
Posté le 02-09-2020 à 09:22:59  profilanswer
 

Ah, j'ai ptêt confondu condenseur et compresseur, c'est ce dernier qui coûte une blinde. Le condenseur j'en sais rien :o


---------------
old feedback
n°60627984
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2020 à 09:28:32  profilanswer
 

Vini a écrit :


Compresseur = condenseur ?
 
Car quand je vois le prix de la pièce, j'ai du mal à imaginer le tarif de la MO pour faire plusieurs centaines d'euros  [:vini:4]  
 
https://www.mister-auto.com/condens [...] lt/megane/


 
c'est le compresseur qui coute une blinde, mais du coup, c'est pas du tout un condenseur ^^


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60628099
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2020 à 09:40:51  profilanswer
 

Ils m’ont dit condenseur, donc ça sera quand même moins cher ? :D
 
Enfin, j’attends le devis, et une éventuelle petite participation de Renault car la garantie a expiré il y a peu.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60628157
manisque
Posté le 02-09-2020 à 09:46:37  profilanswer
 

Vini a écrit :


Compresseur = condenseur ?
 
Car quand je vois le prix de la pièce, j'ai du mal à imaginer le tarif de la MO pour faire plusieurs centaines d'euros  [:vini:4]  
 
https://www.mister-auto.com/condens [...] lt/megane/


 
Nope, c'est comme un réfrigérateur, tu as un compresseur, un condenseur (chaud) et un évaporateur (froid), avec en plus du gaz, un peu d'huile et un dessicant.
Le compresseur est facile d'accès mais cher, l'évaporateur est souvent planqué sous le tableau de bord mais bien protégé, et le condenseur est devant le radiateur, sous le pare-choc avant. Du coup c'est bien exposé et il faut démonter pas mal de choses pour y accéder
 

Vini a écrit :

Ils m’ont dit condenseur, donc ça sera quand même moins cher ? :D


Regarde quand-même le prix de la main d'oeuvre :o.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)