Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60516302
tomatux
Posté le 19-08-2020 à 12:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a plein de gens qui achètent des bagnoles d'occase de 6 ans et s'ils le font c'est pas pour payer 10K€ juste pour du consommable.


 
Alors, je pense que c'est censé durer plus de 10 ans ou être réparable partiellement comme les batteries de Prius.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 12:09:46  profilanswer
 

n°60516566
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2020 à 12:48:22  profilanswer
 

tomatux a écrit :


 
Alors, je pense que c'est censé durer plus de 10 ans ou être réparable partiellement comme les batteries de Prius.


ben oui c'est pas parce que c'est garanti 8 ans que la duree de vie est de 8 ans... sinon de ce principe a 2 ans on met sa renault a la poubelle (bon croustx devrait le faire des l'achat mais c'est un cas particulier :o )


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60516857
paradise97​4
Posté le 19-08-2020 à 13:24:54  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Pour la Zoé, c'est toujours d'actualité l'installation de la borne obligatoire par un pro agrée Renault? Si oui ça piquais un peu  :sweat:

 

ça remonte à une époque où Renault prenait en charge une partie de l'installation de la borne ou prise de charge à hauteur de X euros, ça n'existe plus vu les volumes de vente actuels.

 
PierrotLeDingue a écrit :


Euh faut lire jusqu'au bout mon post.
Quel est l'intérêt de la loc vs l'achat intégral puisque Renault propose les 2 systèmes (achat intégral par défaut désormais).
Comment ça se passe quand tu veux revendre ta caisse au bout de 6 ans ?

 

Typiquement avec les voiture élec c'est la fin des achats et c'est que de la LLD/LOA ? Enfin j'imagine mal revendre sa bagnole d'occase avec 10K€ à payer pour changer la batterie.

 

Y'a plein de gens qui achètent des bagnoles d'occase de 6 ans et s'ils le font c'est pas pour payer 10K€ juste pour du consommable.


Déjà, la grande majorité des Zoé vendues sont en location de batterie (biaisé bien sûr par les LLD/LOA qui amplifient la stat) alors que les gens ont le choix.

 

A l'origine, la location de batterie était imposée avec les deux services suivants :
- Garantie de préserver au minimum 75% de l'autonomie initiale du véhicule
- Dépannage 24h/24 7j/7 si batterie vide
Pour quoi ce choix de Renault ?
- baisser artificiellement le prix du véhicule afin qu'il soit vendable via un leasing sur la batterie sans condition de revenu.
- rassurer les acheteurs qui craignaient les 150km d'autonomie avec la batterie 22 kWh, encore plus à long terme si baisse d'autonomie.

 

La location ou l'achat intégral sont deux choix qui se comprennent et dépendent de combien d'années tu veux garder le véhicule, combien de kilomètres tu veux faire par an avec.
On commence à avoir du recul sur le vieillissement des batteries, les premières Zoé ayant plus de 7 ans et les Leaf 1 près de 10 ans. Sur le forum Zoé pro, ceux qui ont eu une intervention sur leur batterie pour autonomie inférieure à 75% se compte sur les doigts d'une main, dont un qui était arrivé à 200k km. Et comme dit, inférieur à 75% ne signifie pas que le véhicule est à l'arrêt du coup.

 

Intérêt de la loc si tu achètes un véhicule neuf et le gardes 8/10 ans ? aucun car les deux services sont obsolètes avec la Zoé 50.
Intérêt de la loc si tu achètes une Zoé qui a 6/7 ans d'occasion et près de 100 000 km ? Certain car le nouveau propriétaire, qui commence un nouveau cycle de location, se garantit une autonomie minimale à long terme malgré l'âge du véhicule.  

 

Pour moi, pour un achat neuf avec conservation du véhicule plus de 5 ans par ex :
-Si petit rouleur (moins de 10 000 km par an), le km est tellement cher en location que j'achèterais la batterie, surtout que les services associés à la location sont inutiles. Même si, en théorie, il faudra plus de 9 ans pour que le cumul de la location atteigne le prix d'achat de la batterie, en pratique la valeur de revente sera plus élevée et il y a une ristourne supplémentaire lors de l'achat de la batterie
-Si gros rouleur (min 25-30 000 km/an), en théorie, il ne faudrait que 5 ans pour que le cumul de la location atteigne le prix d'achat de la batterie. Néanmoins, j'ai un doute sur la revente du véhicule, batterie achetée, avec 150-200 000 km alors que la location de batterie est plafonnée à 119 euros par mois (équivalent à 20000 km/an) donc ça baisse le coût au km de la location si gros rouleur et ça permet de garantir une autonomie résiduelle à la revente avec gros kilométrage.
-Si rouleur standard (10-20 000 km par an), j'achèterais la batterie.

 

Mon avis serait différent si achat d'un véhicule de 5-6 ans, si achat neuf et revente au bout de 3 ans etc.


Message édité par paradise974 le 19-08-2020 à 13:27:01

---------------
Mon feedback
n°60517133
OzeeR
Posté le 19-08-2020 à 13:54:35  profilanswer
 

Salut, j'envisage de me prendre une Clio 4 RS Trophy phase 2 d'ici quelques mois.  
Qu'en pensez-vous? J'ai beaucoup d'amis qui sont dans le milieu de la sportive/rally et les avis sont très mitigés.
 
Merci d'avance et bon après-midi :)

Message cité 3 fois
Message édité par OzeeR le 19-08-2020 à 13:54:47
n°60519915
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-08-2020 à 19:04:03  profilanswer
 

Il me semble que les ZOE si tu loue la batterie il te faut une assurance spécialisée, si tu te crashe en ZOE il faut rembourser la batterie (en location) en payant le démontage OU une nouvelle batterie à Renault si HS dans l'accident.
 
Bon c'était valable pour une ancienne ZOE mais il faut vérifier les lignes quand tu la loue :o


---------------
Sauce
n°60520319
pich_mu
Posté le 19-08-2020 à 19:48:01  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Il me semble que les ZOE si tu loue la batterie il te faut une assurance spécialisée, si tu te crashe en ZOE il faut rembourser la batterie (en location) en payant le démontage OU une nouvelle batterie à Renault si HS dans l'accident.
 
Bon c'était valable pour une ancienne ZOE mais il faut vérifier les lignes quand tu la loue :o


 
Non.
 
Assurance tout ce qu'il y a de plus standard pour ma part, pour une zoe 40.


Message édité par pich_mu le 19-08-2020 à 19:48:25
n°60520487
paradise97​4
Posté le 19-08-2020 à 20:04:33  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Il me semble que les ZOE si tu loue la batterie il te faut une assurance spécialisée, si tu te crashe en ZOE il faut rembourser la batterie (en location) en payant le démontage OU une nouvelle batterie à Renault si HS dans l'accident.

 

Bon c'était valable pour une ancienne ZOE mais il faut vérifier les lignes quand tu la loue :o


pas d'assurance spéciale mais demander l'attestation d'assurance de la batterie pour être sûr et assurance tout risque, même pour un véhicule de 6 ans.


---------------
Mon feedback
n°60522158
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2020 à 22:06:04  profilanswer
 

OzeeR a écrit :

Salut, j'envisage de me prendre une Clio 4 RS Trophy phase 2 d'ici quelques mois.
Qu'en pensez-vous? J'ai beaucoup d'amis qui sont dans le milieu de la sportive/rally et les avis sont très mitigés.

 

Merci d'avance et bon après-midi :)


Va l'essayer pour faire ton propre avis  [:cosmoschtroumpf]

n°60522561
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 22:32:56  answer
 

OzeeR a écrit :

Salut, j'envisage de me prendre une Clio 4 RS Trophy phase 2 d'ici quelques mois.  
Qu'en pensez-vous? J'ai beaucoup d'amis qui sont dans le milieu de la sportive/rally et les avis sont très mitigés.
 
Merci d'avance et bon après-midi :)


 
J'imagine :
 
-Une vraie sportive a une boite manuelle.
-La III avait un train avant à pivot découplé.
-C'est plus un atmo qui donne tout à plus de 7k tr/min.
-Pas assez tape-cul à cause des amortisseurs à butée hydraulique.
-Il y a plus écrit Recaro et Brembo dans la fiche tech.
 
 :o


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2020 à 22:35:42
n°60524302
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 20-08-2020 à 09:44:53  profilanswer
 

Je dis que ça dépend de l'utilisation.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:44:53  profilanswer
 

n°60524550
OzeeR
Posté le 20-08-2020 à 10:06:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Va l'essayer pour faire ton propre avis  [:cosmoschtroumpf]


 
J'y avais pensé mais je sais pas trop où je peux en essayer mise à part dans un concessionnaire. Il est possible d'en essayer comme ça?

n°60524784
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2020 à 10:27:39  profilanswer
 

OzeeR a écrit :


 
J'y avais pensé mais je sais pas trop où je peux en essayer mise à part dans un concessionnaire. Il est possible d'en essayer comme ça?


Leboncoin tu cherches quelqu'un qui en vend une.

n°60525325
tib-c
Posté le 20-08-2020 à 11:15:22  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Leboncoin tu cherches quelqu'un qui en vend une.


Ces acheteurs qui viennent faire des tours de manège :o

n°60530848
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-08-2020 à 22:08:29  profilanswer
 

La IV RS est sûrement plus polyvalente... Encore qu'en Trophy phase 2 c'est déjà un beau bébé! Qui gomme pas mal des défauts je crois d'ailleurs.
 
Mais c'est vrai que je trouve qu'on en voit beaucoup, et pas forcément le même public que les précédentes, ou que les autres RS. J'ai moins souvent des mecs en Clio IV RS qui me font des signes quand j'ai la MRS qu'avec les autres modèles ^^
 

tib-c a écrit :


Ces acheteurs qui viennent faire des tours de manège :o


Ouais, pas très cool pour les particuliers qui cherchent à vendre...
 
Par contre aller en garage spécialiste RS ça peut être une bonne idée. Il devrait faire essayer et donner de bons conseils :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 20-08-2020 à 22:09:55
n°60531329
tib-c
Posté le 20-08-2020 à 23:51:21  profilanswer
 

J’aurais plutôt dit d’aller voir sur un forum dédié. Ce genre de caisse c’est très communautaire. Celui qu’est motivé pour l’achat d’une Renault Sport, il a juste a s’inscrire sur un forum idoine et participer au prochain rassemblement local. Y aura forcément le modèle plébiscité, il suffira de s’y intéresser 5 minutes pour avoir l’opportunité de faire un tour

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 20-08-2020 à 23:52:26
n°60531347
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 23:56:05  answer
 

Attention, il y a que des talibans sur les forums RS.  :o


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2020 à 23:56:23
n°60531769
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2020 à 06:58:18  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

J'ai moins souvent des mecs en Clio IV RS qui me font des signes quand j'ai la MRS qu'avec les autres modèles ^^


Ah, vous vous faites des petits signes entre possesseurs de RS? Genre "RS power"?  [:moustik42]


---------------
old feedback
n°60531818
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 07:33:53  answer
 

Je me prenais que des vents, j'ai arrêté. Pas assez chère mon fils (TRS). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2020 à 07:35:37
n°60531889
jmb74
Miaou
Posté le 21-08-2020 à 08:16:16  profilanswer
 

Bah, c'est comme en bécane, tout le monde ne réponds pas au ptit "V" de sympathie ;)


---------------
old feedback
n°60531971
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-08-2020 à 08:40:02  profilanswer
 

tib-c a écrit :

J’aurais plutôt dit d’aller voir sur un forum dédié. Ce genre de caisse c’est très communautaire. Celui qu’est motivé pour l’achat d’une Renault Sport, il a juste a s’inscrire sur un forum idoine et participer au prochain rassemblement local. Y aura forcément le modèle plébiscité, il suffira de s’y intéresser 5 minutes pour avoir l’opportunité de faire un tour

Par expérience, c'est plus ce que c'était les forums de caisses (en tout cas RS). FB a pris le pas, bien que je ne comprenne pas pourquoi vu le bordel que c'est, et les conneries qu'on peut y lire...
 

jmb74 a écrit :


Ah, vous vous faites des petits signes entre possesseurs de RS? Genre "RS power"?  [:moustik42]

C'est sûr que ça fait plus envie que la "ligue des diesels récents c'est mieux" :o
 
 :lol: Pas impossible qu'il y ait de la condescendance de certains oui! J'avoue que j'en croise jamais mais pas de raison de ne pas en faire ^^
 
Astuce: si tu la repeins en Jaune Sirius, tu as le Graal [:poulapoula]

n°60531989
OzeeR
Posté le 21-08-2020 à 08:44:24  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour tous ces conseils, il y a un garage spécialiste RS pas très loin de chez moi je vais y aller faire un tour

n°60543953
timtnkov
Posté le 22-08-2020 à 20:47:03  profilanswer
 

Citation :

Dites, y a moyen de connaitre la finition de la voiture quelque part ?


 
free vin decoder   http://carmotospecs.com/vin/renault/
 

n°60566005
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-08-2020 à 15:31:07  profilanswer
 

Allez hop, rendez-vous repris dans 2 grosses semaines.
 
La clim, le siège massant et l'entretien.
 
D'ailleurs je peux m'attendre à quoi pour l'entretien ? J'arrive aux 90k km et elle aura 4 ans en octobre.

n°60568207
Yeb63
Posté le 25-08-2020 à 20:30:36  profilanswer
 

Changement du moteur et de la BV

n°60568789
jmb74
Miaou
Posté le 25-08-2020 à 21:56:03  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Allez hop, rendez-vous repris dans 2 grosses semaines.
 
La clim, le siège massant et l'entretien.
 
D'ailleurs je peux m'attendre à quoi pour l'entretien ? J'arrive aux 90k km et elle aura 4 ans en octobre.


Je ne sais pas te dire, mais je resterai intéressé de ton retour :jap:


---------------
old feedback
n°60568950
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-08-2020 à 22:18:20  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Changement du moteur et de la BV


 
La BV a été faite à 30k je crois

n°60568967
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2020 à 22:20:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

La BV a été faite à 30k je crois


 [:kazama:2]


---------------
Ci git une signature.
n°60569152
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2020 à 22:43:24  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Allez hop, rendez-vous repris dans 2 grosses semaines.
 
La clim, le siège massant et l'entretien.
 
D'ailleurs je peux m'attendre à quoi pour l'entretien ? J'arrive aux 90k km et elle aura 4 ans en octobre.


 
Tu as une vidange de liquide de frein, en plus de la révision classique.
 
J'ai un contrat d'entretient, donc j'en sais rien.
Mais ça doit être dans les 400€
 

n°60569161
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2020 à 22:43:53  profilanswer
 

Essai vendredi du E5 IP Phase 2 en DCI 200.
 
J'ai hâte :o
 

n°60570823
nounounoun​ou
Posté le 26-08-2020 à 10:24:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

Essai vendredi du E5 IP Phase 2 en DCI 200.

 

J'ai hâte :o

 



On lance les paris sur la panne pendant l'essai?
 [:machina of god:2]
moi quand j'en avais essayé un (y'a 4ans je crois) y'avais arbre de noel au tableau de bord le commercial m'avais dit c'est rien ca un coup de valise et y'a plus de defaut...ma reponse fut que si ils etaint pas capables d'avoir un vehicule de demonstration sans defauts j'acheterait pas leur merde

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-08-2020 à 10:27:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60571241
jmb74
Miaou
Posté le 26-08-2020 à 11:03:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


On lance les paris sur la panne pendant l'essai?


Ca l'empécherait même pas d'acheter quand même :lol:


---------------
old feedback
n°60571829
tib-c
Posté le 26-08-2020 à 11:55:34  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Tu as une vidange de liquide de frein, en plus de la révision classique.
 
J'ai un contrat d'entretient, donc j'en sais rien.
Mais ça doit être dans les 400€
 


A 4 ans je pense pas :o  
 
Liquide de frein = à faire la troisième année d'un véhicule neuf puis tous les 2 ans. Donc années impaires si c'est bien respecté.

n°60572242
Shitan
detailer :o
Posté le 26-08-2020 à 12:47:34  profilanswer
 

A mon avis le liquide de frein à du être changé la première année suite à une panne.
Donc après ca tomve en années impaires.


---------------
Ci git une signature.
n°60573260
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 14:38:04  answer
 

Selon le plan d'entretien de ma Twingo II, le LDF, c'est 4 ans, puis tous les 4 ans.  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 14:39:59
n°60575556
vashkitash
kitash was here
Posté le 26-08-2020 à 19:20:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Essai vendredi du E5 IP Phase 2 en DCI 200.
 
J'ai hâte :o
 


Le peuple réclame un CR, essaye de passer dans un tunnel pour tester les matrix led, sinon en journée faut attendre la prochaine éclipse solaire [:doc petrus]  


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60575579
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2020 à 19:24:06  profilanswer
 

J’ai un concessionnaire Renault qui m’a dit « On ne peut pas regarder votre climatiseur, c’est le nouveau gaz on a pas la machine »
 
Une Meg IV, quelqu’un pour m’éclairer ? :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60575593
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-08-2020 à 19:26:25  profilanswer
 

Vini a écrit :

J’ai un concessionnaire Renault qui m’a dit « On ne peut pas regarder votre climatiseur, c’est le nouveau gaz on a pas la machine »

 

Une Meg IV, quelqu’un pour m’éclairer ? :D


R32 dans les nouveaux modèles ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60575602
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2020 à 19:27:35  profilanswer
 

Je n’y connais vraiment rien de rien, pour ça que je demandais ce que ça impliquait. Genre moins polluant en cas de fuite ? Plus performant ou au contraire ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60575715
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-08-2020 à 19:47:11  profilanswer
 

Je sais pas, je sais juste que c'est le gaz actuellement  :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60575782
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-08-2020 à 20:00:17  profilanswer
 

R-1234YF (bouchon gris) ou R-134A (bouchon noir)

 

EDIT: bon, j'ai du R-1234YF et les bouchons sont noirs, de toute façon c'est écrit quelque part en ouvrant le capot.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 26-08-2020 à 20:09:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60575847
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-08-2020 à 20:10:51  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

R-1234YF (bouchon gris) ou R-134A (bouchon noir)

 

EDIT: bon, j'ai du R-1234YF et les bouchons sont noirs, de toute façon c'est écrit quelque part en ouvrant le capot.


Ok, donc le 1234, nouveau gaz moins polluant mais plus cher. 134, moins cher car utilisé depuis longtemps mais très polluant.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)