Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60507808
paradise97​4
Posté le 18-08-2020 à 14:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les finitions et l'insonorisation des clio 4, captur 1 et Zoé 22/40 étaient vraiment les points faibles de cette génération début 2010 chez Renault. Ils ont très bien corrigé le tir avec les nouveaux modèles ou restylages.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 14:05:16  profilanswer
 

n°60508288
Furorento
Posté le 18-08-2020 à 14:56:04  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

les finitions et l'insonorisation des clio 4, captur 1 et Zoé 22/40 étaient vraiment les points faibles de cette génération début 2010 chez Renault. Ils ont très bien corrigé le tir avec les nouveaux modèles ou restylages.


 
J’attends la nouvelle Zoe pour complètement oublier cette génération  :D

n°60508302
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-08-2020 à 14:57:08  profilanswer
 

Tu l'attends genre tu vas l'acheter ? :o


---------------
Aloha
n°60508338
Furorento
Posté le 18-08-2020 à 14:59:09  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu l'attends genre tu vas l'acheter ? :o


 
On verra j’attends que ma LLD se termine  :sol:  

n°60508455
paradise97​4
Posté le 18-08-2020 à 15:11:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’attends la nouvelle Zoe pour complètement oublier cette génération  :D


 
tu vas attendre longtemps, gros restylage fin 2019, les ventes explosent en France et Europe et Renault bosse sur d'autres modèles électriques. Objectivement, quelle citadine, sur le marché, a un meilleur équilibre prix/prestations/autonomie/habitabilité que la Zoé 50 ? Et je ne parle même pas de la maturité de la marque et du modèle sur le marché des VE. Sachant qu'en plus il y a plus de réductions sur la Zoé que sur les autres modèles récents (entre 3000 et 5000 euros en plus du bonus).


---------------
Mon feedback
n°60508542
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 18-08-2020 à 15:20:08  profilanswer
 

En parlant de zoe, je suis bien tenté (Mme moins !) pour remplacer la voiture de Mme pour faire les trajets maison/gare
 
La dernière bien équipe faut compter combien par mois en Loa ou lld ? +batterie c’est 79€ ?
 
 :jap:


---------------
Topicon !
n°60508615
Furorento
Posté le 18-08-2020 à 15:27:42  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
tu vas attendre longtemps, gros restylage fin 2019, les ventes explosent en France et Europe et Renault bosse sur d'autres modèles électriques. Objectivement, quelle citadine, sur le marché, a un meilleur équilibre prix/prestations/autonomie/habitabilité que la Zoé 50 ? Et je ne parle même pas de la maturité de la marque et du modèle sur le marché des VE. Sachant qu'en plus il y a plus de réductions sur la Zoé que sur les autres modèles récents (entre 3000 et 5000 euros en plus du bonus).


 
Je ne choisis pas mes voitures uniquement sur ces critères  :D  (meilleur équilibre prix/prestations/autonomie/habitabilité) mais oui elle est bien placée d’où son succès en Europe.
 
Elle fonctionne mieux que la 208e, tant mieux pour Renault, ca sauve la boutique avec la Clio.

n°60508645
jmb74
Miaou
Posté le 18-08-2020 à 15:31:10  profilanswer
 

Toujours obligé de prendre la location batterie en sus pour la Zoé?


---------------
old feedback
n°60509592
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-08-2020 à 17:13:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Toujours obligé de prendre la location batterie en sus pour la Zoé?


 
Je crois que non, mais le prix à l'achat est prohibitif...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60509689
jmb74
Miaou
Posté le 18-08-2020 à 17:27:36  profilanswer
 

Ah OK. Dommage. J'aime pas avoir un fil à la patte, cette location de batterie me donnerait l'impression que la voiture n'est pas vraiment à moi.


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 17:27:36  profilanswer
 

n°60509880
Furorento
Posté le 18-08-2020 à 17:46:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ah OK. Dommage. J'aime pas avoir un fil à la patte, cette location de batterie me donnerait l'impression que la voiture n'est pas vraiment à moi.


 
Justement tu as le choix désormais

n°60509955
jmb74
Miaou
Posté le 18-08-2020 à 17:55:19  profilanswer
 

Oui mais à voir si le coût total ne dépasse pas la concurrence au final!


---------------
old feedback
n°60510085
tib-c
Posté le 18-08-2020 à 18:12:03  profilanswer
 

[:zeroz]  
ZOE Life R110 (52 kWh) [395km] = 32000 e u r o s
e208 Active (50 kWh) [340km] = 32700 e u r o s
ID3 Life (55 kWh) [425km] = 37990 e u r o s
Leaf e+ (62 kWh) [385km] = 41800 e u r o s

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 18-08-2020 à 23:35:33
n°60510997
mirkadog
Posté le 18-08-2020 à 20:17:24  profilanswer
 

tib-c a écrit :

[:zeroz]  
ZOE Life R110 (52 kWh) [395km] = 32000
e208 Active (50 kWh) [340km] = 32700
Leaf e+ (62 kWh) [385km] = 34800
ID3 Life (55 kWh) [425km] = 37990


 
C'est en euro ou en anciens francs ?

n°60511042
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-08-2020 à 20:23:51  profilanswer
 

Hello les gens. Un twingo 2 RS ça boit du e85 ou faut oublier l'idée?

n°60511100
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2020 à 20:32:19  answer
 

Avec un bon kit (capteur % d'éthanol et de température), genre eflexeco de chez eflexfuel : probablement.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2020 à 20:44:33
n°60511268
paradise97​4
Posté le 18-08-2020 à 20:55:33  profilanswer
 

tib-c a écrit :

[:zeroz]  
ZOE Life R110 (52 kWh) [395km] = 32000
e208 Active (50 kWh) [340km] = 32700
Leaf e+ (62 kWh) [385km] = 34800
ID3 Life (55 kWh) [425km] = 37990


 
c'est incorrect, tu donnes les prix de la Zoé et de la e-208 hors bonus et ceux de la Leaf bonus déduit.


---------------
Mon feedback
n°60511280
paradise97​4
Posté le 18-08-2020 à 20:56:50  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Oui mais à voir si le coût total ne dépasse pas la concurrence au final!


 
non au contraire la concurrence est plus récente donc moins de remise, Renault accorde 3000 à 5000 euros selon véhicule en stock, achat intégral de la batterie et finition choisie, ce que tu n'auras pas sur la corsa ou la e-208, ce qui finit d'enterrer ces deux modèles.


---------------
Mon feedback
n°60513451
tib-c
Posté le 18-08-2020 à 23:34:36  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

C'est en euro ou en anciens francs ?


C’est en dollars suisses canadiens :o

paradise974 a écrit :

c'est incorrect, tu donnes les prix de la Zoé et de la e-208 hors bonus et ceux de la Leaf bonus déduit.


Ah exact, les fourbes, d’un fabricant à l’autre ils mettent le prix hors bonus / bonus déduit. Je vais éditer.

n°60514090
jmb74
Miaou
Posté le 19-08-2020 à 07:02:59  profilanswer
 

tib-c a écrit :

[:zeroz]  
ZOE Life R110 (52 kWh) [395km] = 32000 e u r o s
e208 Active (50 kWh) [340km] = 32700 e u r o s
ID3 Life (55 kWh) [425km] = 37990 e u r o s
Leaf e+ (62 kWh) [385km] = 41800 e u r o s


Merci pour le petit comparo :jap:
 
Ouch, ça pique pour des petites citadines. Chuis pas prêt a lâcher mes thermiques  [:tinostar]


---------------
old feedback
n°60514579
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 09:11:45  profilanswer
 

La Zoé ça fait mal les 80€ de batterie. Disons que ça supprime l'avantage du prix essance vs elec à mon sens.
Et si pas de loc ça marche comment si la batterie est morte ?

n°60514640
jmb74
Miaou
Posté le 19-08-2020 à 09:17:22  profilanswer
 

Je crois que les voitures électriques ont des garanties allongées concernant la batterie (8 ans ou un truc comme ca). Mais juste la batterie hein, pas le reste de la voiture ;)


---------------
old feedback
n°60514659
mko
Posté le 19-08-2020 à 09:19:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je crois que les voitures électriques ont des garanties allongées concernant la batterie (8 ans ou un truc comme ca). Mais juste la batterie hein, pas le reste de la voiture ;)


8 ans ou 160000km
 
https://easyelectriclife.groupe.ren [...] ca-marche/


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°60514971
tib-c
Posté le 19-08-2020 à 09:52:40  profilanswer
 

En même temps à part la clim, l'autoradio et les lève-vitres, y a pas grand chose à garantir

n°60515078
jmb74
Miaou
Posté le 19-08-2020 à 10:04:11  profilanswer
 

Ya pas de roulements, de crémaillère, de colonne de direction, de direction assistée, de centrale electornique, d'infotainement, d'amortisseurs, de système de freinage?
 
Des pièces neuves défaillantes c'est rare mais ca arrive, d'où l'intérêt de la garantie sur la voiture pour les 2 ou 3 premières années. au delà, on peut invoquer l'usure.


---------------
old feedback
n°60515097
r1-bo
Posté le 19-08-2020 à 10:05:56  profilanswer
 

28500€ la zoe life en achat intégral avec remise.
Les autres marques je ne sais pas combien ils offrent mais je doute que VAG donne autant :o
Sinon y a la e nero de Kia qui est pas mal et pas trop chero.
Y a une offre en ce moment en loa (47€/mois)

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 19-08-2020 à 10:08:09
n°60515126
Furorento
Posté le 19-08-2020 à 10:09:18  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

La Zoé ça fait mal les 80€ de batterie. Disons que ça supprime l'avantage du prix essance vs elec à mon sens.
Et si pas de loc ça marche comment si la batterie est morte ?


 
Tu l’as régénère ou tu l’as change

n°60515251
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 10:21:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu l’as régénère ou tu l’as change


Justement ça vaut combien vs le prix de la loc ?

n°60515275
paradise97​4
Posté le 19-08-2020 à 10:23:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Merci pour le petit comparo :jap:
 
Ouch, ça pique pour des petites citadines. Chuis pas prêt a lâcher mes thermiques  [:tinostar]


 
les chiffres qu'il a donnés sont erronés, il faut enlever les 7000 euros de bonus pour la zoé et 208.
 

r1-bo a écrit :

28500€ la zoe life en achat intégral avec remise.
Les autres marques je ne sais pas combien ils offrent mais je doute que VAG donne autant :o
Sinon y a la e nero de Kia qui est pas mal et pas trop chero.
Y a une offre en ce moment en loa (47€/mois)


non ce n'est pas 28500 euros une life mais 23900 + 8100 de batterie - 7000 de bonus soit 25 000 euros hors négociation.


---------------
Mon feedback
n°60515284
paradise97​4
Posté le 19-08-2020 à 10:24:38  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

La Zoé ça fait mal les 80€ de batterie. Disons que ça supprime l'avantage du prix essance vs elec à mon sens.
Et si pas de loc ça marche comment si la batterie est morte ?


Combien de fois on va dire que la location est facultative. Même sur le configurateur en ligne de la Zoé, la location a disparu.


---------------
Mon feedback
n°60515292
Furorento
Posté le 19-08-2020 à 10:25:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Justement ça vaut combien vs le prix de la loc ?


 
8100€ sur une Zoe 50 pour un changement complet (mais c’est rare)

n°60515302
jmb74
Miaou
Posté le 19-08-2020 à 10:26:24  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
les chiffres qu'il a donnés sont erronés, il faut enlever les 7000 euros de bonus pour la zoé et 208.
 


 

paradise974 a écrit :


non ce n'est pas 28500 euros une life mais 23900 + 8100 de batterie - 7000 de bonus soit 25 000 euros hors négociation.


Ah ca devient déjà plus raisonnable! Merci pour les précisions.


---------------
old feedback
n°60515320
jmb74
Miaou
Posté le 19-08-2020 à 10:27:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
8100€ sur une Zoe 50 pour un changement complet (mais c’est rare)


Il y a de petites sociétés indépendantes qui commencent à naitre, capables de réparer les packs batterie des véhicules électriques en ne changeant que les cellules défectueuses. Un gars en Citroen Ion a sauvé ainsi sa voiture pour 588€ alors que Citroën lui demandait 11500€ :crazy:


---------------
old feedback
n°60515353
paradise97​4
Posté le 19-08-2020 à 10:31:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

8100€ sur une Zoe 50 pour un changement complet (mais c’est rare)

 

8100 euros n'est pas le prix d'un changement de batterie qui n'est même pas communiqué par Renault. 8100 euros c'est le prix de la batterie à l'achat d'un véhicule neuf. Tu peux rajouter, pour un remplacement, la main d'oeuvre pour pose/dépose, le recyclage, éventuellement frais de transport de la nouvelle batterie etc. le prix de la batterie ne sera même pas forcément de 8100 euros mais peut-être plus, on le voit bien chez toutes les marques que les pièces détachées sont bien plus chères.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 19-08-2020 à 10:32:06

---------------
Mon feedback
n°60515356
Furorento
Posté le 19-08-2020 à 10:31:33  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Il y a de petites sociétés indépendantes qui commencent à naitre, capables de réparer les packs batterie des véhicules électriques en ne changeant que les cellules défectueuses. Un gars en Citroen Ion a sauvé ainsi sa voiture pour 588€ alors que Citroën lui demandait 11500€ :crazy:


 
Oui je sais c’est le second cas. La régénération  ;)

n°60515387
Furorento
Posté le 19-08-2020 à 10:34:47  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
8100 euros n'est pas le prix d'un changement de batterie qui n'est même pas communiqué par Renault. 8100 euros c'est le prix de la batterie à l'achat d'un véhicule neuf. Tu peux rajouter, pour un remplacement, la main d'oeuvre pour pose/dépose, le recyclage, éventuellement frais de transport de la nouvelle batterie etc. le prix de la batterie ne sera même pas forcément de 8100 euros mais peut-être plus, on le voit bien chez toutes les marques que les pièces détachées sont bien plus chères.


 
Ah d’accord tu fais bien de le préciser car c’est vrai que ce n’est pas clair. Mais bon je connais personne qui l’a changée  :)

n°60515399
r1-bo
Posté le 19-08-2020 à 10:35:30  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
les chiffres qu'il a donnés sont erronés, il faut enlever les 7000 euros de bonus pour la zoé et 208.
 


 

paradise974 a écrit :


non ce n'est pas 28500 euros une life mais 23900 + 8100 de batterie - 7000 de bonus soit 25 000 euros hors négociation.


Avec nego en concession le prix est bien de 28500€ sans aide ni prime. Je ne parle pas du prix catalogue.
 
Il faut comparer le vrai prix d’achat pas les prix catalogue ça n’a pas de sens puisque ce n’ai pas le prix ou le client va acheter la voiture.
 
Donc si tu soustrait les 7000€, ça fait la voiture à 21500€


Message édité par r1-bo le 19-08-2020 à 10:37:14
n°60515435
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-08-2020 à 10:38:50  profilanswer
 

Pour la Zoé, c'est toujours d'actualité l'installation de la borne obligatoire par un pro agrée Renault? Si oui ça piquais un peu  :sweat:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°60516081
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 11:43:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Pour la Zoé, c'est toujours d'actualité l'installation de la borne obligatoire par un pro agrée Renault? Si oui ça piquais un peu  :sweat:


Ce serait surprenant puisque tu peux charger ta bagnole n'importe où quand t'es pas chez toi donc je pige pas l'obligation à son domicile.


Message édité par PierrotLeDingue le 19-08-2020 à 11:43:27
n°60516179
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 11:53:28  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Combien de fois on va dire que la location est facultative. Même sur le configurateur en ligne de la Zoé, la location a disparu.


Euh faut lire jusqu'au bout mon post.
Quel est l'intérêt de la loc vs l'achat intégral puisque Renault propose les 2 systèmes (achat intégral par défaut désormais).
Comment ça se passe quand tu veux revendre ta caisse au bout de 6 ans ?
 
Typiquement avec les voiture élec c'est la fin des achats et c'est que de la LLD/LOA ? Enfin j'imagine mal revendre sa bagnole d'occase avec 10K€ à payer pour changer la batterie.
 
Y'a plein de gens qui achètent des bagnoles d'occase de 6 ans et s'ils le font c'est pas pour payer 10K€ juste pour du consommable.

n°60516302
tomatux
Posté le 19-08-2020 à 12:09:46  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a plein de gens qui achètent des bagnoles d'occase de 6 ans et s'ils le font c'est pas pour payer 10K€ juste pour du consommable.


 
Alors, je pense que c'est censé durer plus de 10 ans ou être réparable partiellement comme les batteries de Prius.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)