Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60470394
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-08-2020 à 16:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
Comme le scenic 3 dci 85 par exemple  [:helmuth:2]


 
Je pensais plutôt à la mégane RS DCI :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 16:26:37  profilanswer
 

n°60470800
nounounoun​ou
Posté le 13-08-2020 à 16:54:34  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Et surtout une fois que tout le monde aura investi et développé dans l'électricité, qui va vraiment vouloir tout recommencer vers l'hydrogène?
Le choix c'est tout de suite, mais une fois la machine lancée il sera trop tard pour changer de direction.


une voiture fonctionnant a l'Hydrogene via pile a combustible est un vehicule electrique hein :o
donc tout recommencer...que neni [:moundir]
puis vu le rendement les problemes de stockage et de transport de l'hydro ...c'est pas tout de suite que ca va etre interessant


Message édité par nounounounou le 13-08-2020 à 16:56:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60470824
jmb74
Miaou
Posté le 13-08-2020 à 16:56:44  profilanswer
 

Je pensais surtout au réseau de distribution, mais même les véhicules sont tout de même différents : dans l'un il y a surtout des batteries, dans l'autre il faut prévoir un réservoir à hydrogène à la place.


---------------
old feedback
n°60472784
Furorento
Posté le 13-08-2020 à 21:43:35  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Perso je pense pas que traîner 2t de batteries soit viable.


 
Tu raisonnes avec les technologies actuelles.
Or toute l’industrie investit massivement pour faire progresser et donc alleger les batteries.
 
Rien ne dit que dans 10 ans ca soit la même situation.
Et concevoir une bonne batterie est bien plus intéressant que l’hydrogène.
 
Car ca pourrait permettre également beaucoup d’autres applications et ca se recharge avec des panneaux solaires ou d’autres sources renouvelables.
 
L’hydrogène tu ne peux pas le produire partout.

n°60472800
Furorento
Posté le 13-08-2020 à 21:45:57  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
On peut avoir du plaisir à conduire ce genre de voiture :o


 
 [:lol wut]  
 
Ca a été la libération d’avoir quitté le diesel.
 
Ca pue et ca vibre

n°60473058
tib-c
Posté le 13-08-2020 à 22:21:20  profilanswer
 

Furorento a écrit :

[:lol wut]  
 
Ca a été la libération d’avoir quitté le diesel.
 
Ca pue et ca vibre


Pourtant l’auto allumage c’est quand même une sacrée invention  
 
Et le couple et le rendement du diesel sont imbattables à l’heure actuelle, sauf avec un moteur électrique, mais alors le stockage de l’énergie devient un vrai problème.  
 
Les diesel très récents ne sentent presque plus rien. On est pas sur une bonne odeur de benzène brûlé et de la douceur d’une essence, mais objectivement ce sont des moteurs fabuleux

n°60474119
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 07:00:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

L’hydrogène tu ne peux pas le produire partout.


Le carburant fossile non plus, ça n'empêche pas d'en trouver partout!


---------------
old feedback
n°60474121
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 07:02:37  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Ca pue et ca vibre


Ça doit faire longtemps que tu n'en as pas eu un.
Un diesel moderne ça ne pue pas et on ne sent plus les vibrations qui sont extrêmement bien filtrées.


---------------
old feedback
n°60475140
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-08-2020 à 10:27:28  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ça doit faire longtemps que tu n'en as pas eu un.
Un diesel moderne ça ne pue pas et on ne sent plus les vibrations qui sont extrêmement bien filtrées.


 
Pluzun.
 
J'ai préféré conduire le DCI160 au TCE 200 sur l'Espace.
 
Tu as du couple qui permet de bouger la baleine, et tu n'es pas obligé de conduire en poussant le moteur au rupteur.
 
Le moteur tournant moins vite, c'est plus silencieux.
 
Vu que les essences sont maintenant en injection direct, un Diesel et même plus silencieux qu'une essence.
 
Et les Diesel ont aussi l'avantage d'être encore sur 4 cylindres. Contrairement à toutes ces aberrations qui tournent sur 3 pattes :o

n°60475675
fatah
Posté le 14-08-2020 à 11:12:03  profilanswer
 

Ça dépend de la voiture, évidemment que pour déplacer cette armoire qu'est l'Espace un diesel est mieux placé.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:12:03  profilanswer
 

n°60475794
Furorento
Posté le 14-08-2020 à 11:22:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ça doit faire longtemps que tu n'en as pas eu un.
Un diesel moderne ça ne pue pas et on ne sent plus les vibrations qui sont extrêmement bien filtrées.


 
J’en ai conduit plusieurs pourtant en dehors mon ancienne voiture qui était horrible, j’ai conduit une 308sw, un fiat 500L et une C4 et ca fait un bruit de tracteur qui bouge à l’arrêt  :D  
 
Bref, c’est peut-être valable sur le haut de gamme et quand c’est neuf. En tout cas, vous ne m’enlèverez pas de l’esprit que ca vieillit très mal. J’ai vu des scenic 3 fumer noir en plus   :pouah:  
Et dans la station service et sous le capot, les odeurs :mmmfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-08-2020 à 11:26:00
n°60475823
Furorento
Posté le 14-08-2020 à 11:25:12  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Le carburant fossile non plus, ça n'empêche pas d'en trouver partout!


 
Ca demande une quantité d’énergie considérable de déplacer de toute cette masse de liquide dans des endroits reculés, tu ne te rends pas compte.
 
L’intérêt c’est quand même de gagner en efficience et c’est loin d’être gagné pour l’hydrogène :)

n°60475917
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 11:33:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’en ai conduit plusieurs pourtant en dehors mon ancienne voiture qui était horrible, j’ai conduit une 308sw, un fiat 500L et une C4 et ca fait un bruit de tracteur qui bouge à l’arrêt  :D  
 
Bref, c’est peut-être valable sur le haut de gamme et quand c’est neuf. En tout cas, vous ne m’enlèverez pas de l’esprit que ca vieillit très mal. J’ai vu des scenic 3 fumer noir en plus   :pouah:  
Et dans la station service et sous le capot, les odeurs :mmmfff:


Oui ca c'est sûr qu'on croise parfois des bagnoles ayant mal vieillis et qui crachent de la fumée noire derrière elles. Mais c'est pas systématique, je mettrais donc ca sur le dos de gens qui n'entretiennent pas comme il faut leurs voitures (ou qui ne font pas les frais adéquats pour se débarrasser de ce problème qui n'empêche en rien de rouler).


---------------
old feedback
n°60476221
Furorento
Posté le 14-08-2020 à 12:03:51  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Oui ca c'est sûr qu'on croise parfois des bagnoles ayant mal vieillis et qui crachent de la fumée noire derrière elles. Mais c'est pas systématique, je mettrais donc ca sur le dos de gens qui n'entretiennent pas comme il faut leurs voitures (ou qui ne font pas les frais adéquats pour se débarrasser de ce problème qui n'empêche en rien de rouler).


 
Ca et les gens qui roulent sans enjoliveurs, ca ne donne pas une très bonne image de Renault

n°60478060
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-08-2020 à 15:38:57  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca et les gens qui roulent sans enjoliveurs, ca ne donne pas une très bonne image de Renault


Euh, Renault n'a pas le monopole chez les cassos.

n°60478069
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-08-2020 à 15:39:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca et les gens qui roulent sans enjoliveurs, ca ne donne pas une très bonne image de Renault


 
La majorité des véhicules que je vois fumer noir sont des VAG.


---------------
Roll out !
n°60478150
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 15:47:19  answer
 

Injecteurs-pompes.  [:tomsoft]

n°60478278
vashkitash
kitash was here
Posté le 14-08-2020 à 15:58:27  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ça dépend de la voiture, évidemment que pour déplacer cette armoire qu'est l'Espace un diesel est mieux placé.


Bisous de l'océan [:oizeur:1]  
https://i71.servimg.com/u/f71/16/16/81/57/20200810.jpg
Testé avec 5 personnes + tout le bordel de vacances sur trajet de 1200 km a/r.
Même chargé, avec le tce 225 l'espace grimpe aux murs, les dépassements sont d'une facilité déconcertante, en mode neutre on reste entre 2000 et 3000 tours/min la plupart du temps.
Je parle même pas des trajets à vide sur petites routes avec le 4control :love:... si tu es près de Lyon et prêt à changer d'avis y'a p'têt moyen :D


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60478430
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-08-2020 à 16:12:29  profilanswer
 

vashkitash a écrit :


Bisous de l'océan [:oizeur:1]  
https://i71.servimg.com/u/f71/16/16/81/57/20200810.jpg
Testé avec 5 personnes + tout le bordel de vacances sur trajet de 1200 km a/r.
Même chargé, avec le tce 225 l'espace grimpe aux murs, les dépassements sont d'une facilité déconcertante, en mode neutre on reste entre 2000 et 3000 tours/min la plupart du temps.
Je parle même pas des trajets à vide sur petites routes avec le 4control :love:... si tu es près de Lyon et prêt à changer d'avis y'a p'têt moyen :D


 
Il est sympa ton scénic :o

n°60478497
tib-c
Posté le 14-08-2020 à 16:20:23  profilanswer
 

intersigne a écrit :

La majorité des véhicules que je vois fumer noir sont des VAG.


 :lol:  
Y a pas mal de TDI qui fument ouais (des Seat Leon tunées hors d'âge en général)
 
Mais moi la majorité que je vois c'est des vieux scenic, vieilles megane 1.9 dCi.
 
Egalement quelques 307 phase 1 et autres citroën 1.6 HDi pour celles qui roulent encore.
 
Tous les diesel de 1990 à 2005 sont concernées.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 14-08-2020 à 16:20:41
n°60478523
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 16:22:03  answer
 

tib-c a écrit :


 :lol:  
Y a pas mal de TDI qui fument ouais (des Seat Leon tunées hors d'âge en général)
 
Mais moi la majorité que je vois c'est des vieux scenic, vieilles megane 1.9 dCi.
 
Egalement quelques 307 phase 1 et autres citroën 1.6 HDi pour celles qui roulent encore.
 
Tous les diesel de 1990 à 2005 sont concernées.


 
 
Mon 1.9d 65 fumait moins que pas mal de diesels plus récents.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 16:22:23
n°60478537
vashkitash
kitash was here
Posté le 14-08-2020 à 16:23:00  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Il est sympa ton scénic :o


 [:mom boucher]  
J'alerte :o


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60478579
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-08-2020 à 16:28:05  profilanswer
 

vashkitash a écrit :


 [:mom boucher]  
J'alerte :o


 
J'imagine que je ne suis pas le premier à te le dire :o
 
J'ai un nombre incroyable "d'amis" qui pensent que je roule en Scenic...

n°60478678
Furorento
Posté le 14-08-2020 à 16:37:52  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Il est sympa ton scénic :o


 
Au moins il a bon goût c’est pas un mazout  :p

n°60480562
manisque
Posté le 14-08-2020 à 20:51:15  profilanswer
 

vashkitash a écrit :

Même chargé, avec le tce 225 l'espace grimpe aux murs, les dépassements sont d'une facilité déconcertante, en mode neutre on reste entre 2000 et 3000 tours/min la plupart du temps.

 

Pendant ce temps le K4M gueule entre 4 et 6krpm.

 

J'ai fini par faire mon bolidage en insonorisant le tuyau d'admission [:hahamidot], on entend moins de bruit aigu, mais il reste le bruit grave, c'est plus agréable en cruisant à 4-5krpm :jap:.

 

Mais je n'avais pas l'habitude, ça a rupté deux fois sans trop que je m'y attende [:cliowilliams:8].

 
tib-c a écrit :

Egalement quelques 307 phase 1 et autres citroën 1.6 HDi pour celles qui roulent encore.

 

Tous les diesel de 1990 à 2005 sont concernées.

 

Les 307 2L HDI de deux potes ont récemment passé les 300'000km tout en fumée :o.

 

Il y a aussi de la Logan MCV DCI de 250'000+km avec le "je n'aurais jamais cru qu'une brique puisse rouler aussi vite" [:cliowilliams:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60480650
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-08-2020 à 21:03:17  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Pendant ce temps le K4M gueule entre 4 et 6krpm.

 

J'ai fini par faire mon bolidage en insonorisant le tuyau d'admission [:hahamidot], on entend moins de bruit aigu, mais il reste le bruit grave, c'est plus agréable en cruisant à 4-5krpm :jap:.

 

Mais je n'avais pas l'habitude, ça a rupté deux fois sans trop que je m'y attende [:cliowilliams:8].

 


 

C'est quoi ton mod inso pour l'admission ? Ça m'intéresse pour le f4r qui est à 3500 RPM à 130 malgré la boîte 6 :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60481162
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 21:32:16  profilanswer
 

C'est cool une essence, obligé de modder le truc pour que ça fasse moins de bruit sur l'autoroute :lol:


---------------
old feedback
n°60481172
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 21:32:51  answer
 

4400tr/min à 130, quand j'avais une 5ème.

 

Maintenant, j'évite les voies express, et je cruise à 3800 sur route (90).


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 21:39:56
n°60481439
manisque
Posté le 14-08-2020 à 21:52:28  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


C'est quoi ton mod inso pour l'admission ? Ça m'intéresse pour le f4r qui est à 3500 RPM à 130 malgré la boîte 6 :o

 

Tuyau flexible de cheminée qui prend le tuyau d'origine et de l'isolant en sandwich [:thoulisse_bernard:1]. Je posterais des photos quand j'aurais un PC sous la main :jap:.

 
jmb74 a écrit :

C'est cool une essence, obligé de modder le truc pour que ça fasse moins de bruit sur l'autoroute :lol:

 

Le tuyau d'origine est biodegradable et fuit de partout. Mon affreux bricolage doit valoir le truc à la sortie de l'usine :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 14-08-2020 à 21:56:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60481467
jmb74
Miaou
Posté le 14-08-2020 à 21:55:13  profilanswer
 

Ah c'est quand même bien d'être bon bricoleur ;)


---------------
old feedback
n°60482724
tib-c
Posté le 14-08-2020 à 23:38:11  profilanswer
 

manisque a écrit :

Tuyau flexible de cheminée qui prend le tuyau d'origine et de l'isolant en sandwich [:thoulisse_bernard:1]. Je posterais des photos quand j'aurais un PC sous la main :jap:.


 
Mais du coup ton isolant retient la chaleur du compartiment moteur. L’air qui passe dans l’admission est moins frais, ça doit se jouer à quelques degrés, mais à mon avis ça dégrade le rendement, la combustion et donc la consommation.

n°60482856
mouloudbla​nc
Posté le 15-08-2020 à 00:01:58  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

C'est quoi ton mod inso pour l'admission ? Ça m'intéresse pour le f4r qui est à 3500 RPM à 130 malgré la boîte 6 :o

 

Je dirai même que mon Scénic 1,6l 16v est à 4000 à 130 avec tous les agréments qui vont avec ..

n°60483291
manisque
Posté le 15-08-2020 à 07:07:09  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

Mais du coup ton isolant retient la chaleur du compartiment moteur. L’air qui passe dans l’admission est moins frais, ça doit se jouer à quelques degrés, mais à mon avis ça dégrade le rendement, la combustion et donc la consommation.

 

Au contraire, ça isole le tuyau (qui aspire l'air extérieur) de la chaleur de la baie moteur. Vu le débit ça ne doit faire une différence qu'en cruisant lentement ou au ralenti :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60483593
tib-c
Posté le 15-08-2020 à 09:29:30  profilanswer
 

manisque a écrit :

Au contraire, ça isole le tuyau (qui aspire l'air extérieur) de la chaleur de la baie moteur.


Sauf qu’un isolant n’a quasiment aucun déphasage  
 
Une fois qu’il a emmagasiné de la chaleur, il la restitue.  
 
En roulant à bonne vitesse pas de souci (flux d’air constant et débit admis)
 
Mais à <50km/h / en ville / perif / bouchons, c’est là qu’on se rendrait compte que c’est une mauvaise idée  
 
Je pense que tous les motoristes y ont pensé avant de mettre des mètres carrés d’isolants partout sur le tablier et le capot. La conclusion évidente et factuelle, c’est que l’admission est toujours à poil en 2020

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 15-08-2020 à 09:30:44
n°60485670
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-08-2020 à 15:29:51  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est cool une essence, obligé de modder le truc pour que ça fasse moins de bruit sur l'autoroute :lol:

 

Oui bon, essence de 2005 qui à 3500 fait moins de bruit qu'un mazout à 3000 :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60485928
manisque
Posté le 15-08-2020 à 16:14:20  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Sauf qu’un isolant n’a quasiment aucun déphasage  
 
Une fois qu’il a emmagasiné de la chaleur, il la restitue.  
 
En roulant à bonne vitesse pas de souci (flux d’air constant et débit admis)
 
Mais à <50km/h / en ville / perif / bouchons, c’est là qu’on se rendrait compte que c’est une mauvaise idée  
 
Je pense que tous les motoristes y ont pensé avant de mettre des mètres carrés d’isolants partout sur le tablier et le capot. La conclusion évidente et factuelle, c’est que l’admission est toujours à poil en 2020


 
Je suis d'accord pour le point 3 et 5, mais pas pour les autres (le machin est censé avoir une capacité thermique négligeable). Je mesurerais la température d'admission pour le prochain trajet, j'ai déjà un log sur le même trajet avec la même météo/conditions :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60485961
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-08-2020 à 16:20:42  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Tuyau flexible de cheminée qui prend le tuyau d'origine et de l'isolant en sandwich [:thoulisse_bernard:1]. Je posterais des photos quand j'aurais un PC sous la main :jap:.
 


 

manisque a écrit :


 
Le tuyau d'origine est biodegradable et fuit de partout. Mon affreux bricolage doit valoir le truc à la sortie de l'usine :o.


 
Les photos m'intéressent :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60486826
manisque
Posté le 15-08-2020 à 18:47:00  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Les photos m'intéressent :jap:


 
C'est cadeau mon chef [:lalan28200]
http://monorailc.at/hfr/2020/08/bolidage.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60486954
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2020 à 19:16:42  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Oui bon, essence de 2005 qui à 3500 fait moins de bruit qu'un mazout à 3000 :o


Pourquoi tu veux insonoriser alors?  :whistle:


---------------
old feedback
n°60491584
vashkitash
kitash was here
Posté le 16-08-2020 à 12:30:48  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'imagine que je ne suis pas le premier à te le dire :o
 
J'ai un nombre incroyable "d'amis" qui pensent que je roule en Scenic...


Que Dieu me préserve de telles remarques [:s@heb:1]  
En même temps y'a marqué E S P A C E sur 35 cm à l'arrière de la caisse, ça aide un peu [:horatio caine]  
D'ailleurs je préfère ça à I N I T I A L E comme aux débuts de l'espace 5, qui mettait la finition en avant au lieu du modèle...


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60491737
Sidheim
Posté le 16-08-2020 à 12:49:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai récemment acheté une Mégane 4 (2016-gt Line). J'ai fait mon premier ''grand'' trajet avec en août.
 
A mon grand regret, il lui manque un truc vrai "indispensable" : un accoudoir réglable en hauteur.
Sur le net j'en ai trouvé des adaptable mais pas réglable. Vous avez une idée de comment combler ce problème ?
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sidheim le 16-08-2020 à 14:09:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)