Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60369728
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-07-2020 à 08:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

C'est pas la question d'un système daubé. Le bluetooth en bagnole me suffit bien pour capter mes appels. Pour le reste ya rien d'essentiel ni de vital. J'suis pas un drogué de spotify, la FM me va bien. Un GPS embarqué me suffit également pour aller d'un point A à un point B, waze c'est bien mais pas essentiel non plus dans la vie.
Enfin bref, j'me fais vraiment trop vieux je crois, les besoins "vitaux" de notre époque ne cessent de m'étonner.

Moi pareil,  mais j'ai remarqué que c'est mal vu de dire ça.......

.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 08:37:39  profilanswer

n°60369738
kikou2419
Posté le 31-07-2020 à 08:39:49  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est pas la question d'un système daubé. Le bluetooth en bagnole me suffit bien pour capter mes appels. Pour le reste ya rien d'essentiel ni de vital. J'suis pas un drogué de spotify, la FM me va bien. Un GPS embarqué me suffit également pour aller d'un point A à un point B, waze c'est bien mais pas essentiel non plus dans la vie.
Enfin bref, j'me fais vraiment trop vieux je crois, les besoins "vitaux" de notre époque ne cessent de m'étonner.

Rien de vitaux, mais quand une bagnole X a ce système et pas la bagnole Y, ça rentre dans les crtières d'achat, comme tout le reste.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60369752
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-07-2020 à 08:43:18  profilanswer

intersigne a écrit :

Chacun ses gouts, je trouve ça loin d'être immonde.

C'est bien pour ça que c'est le topic Renault, pas Toyota ou autre. Je trouve perso que la plupart des asiat' sont moches (palme d'or à Honda et ses vaisseaux spatiaux angulaires).

Mais comme dit par croustx, c'est difficile voire impossible de trouver des véhicules équivalents aux Talisman/Espace en termes de prix, places et équipements.

Il y a tout un tas d'options que j'ai découvert et que j'apprécie et qui ne sont pas sur des modèles équivalents voire même plus cher... par exemple, une bête caméra de recul.

n°60369790
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 08:48:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Rien de vitaux, mais quand une bagnole X a ce système et pas la bagnole Y, ça rentre dans les crtières d'achat, comme tout le reste.

Non mais je suis d'accord, et j'admets aussi qu'AA c'est pratique, mais dans ma liste de crtières, ca arrive tout en bas. Faudrait vraiment que TOUS les autres points soient identiques, le prix aussi, et que je n'ai pas de préférence de design entre les deux, pour que la balance penche finalement en faveur de celui qui a le AA !

---------------
old feedback
n°60369807
manisque
Posté le 31-07-2020 à 08:51:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

La même. Malinphone posé devant l'écran de l'autoradio si j'ai besoin de navigation, autoradio avec un jack, et pas d'appels/textos (même dictés/mains libres) en roulant. Pas besoin de plus.

kikou2419 a écrit :

Boaf, changer un autoradio n'est pas bien compliqué, ça fait pas mal de sens pour de l'occasion où une caisse d'une dizaine d'années est presque comme neuve mais l'autoradio/GPS embarqué équivalents à Android 2.x ne fait plus trop envie. Alors que agrandir un coffre ou rajouter la clim, ce n'est pas impossible pour quelqu'un de bien motivé, mais c'est une autre paire de manches.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 31-07-2020 à 08:54:09

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60369831
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 08:54:41  profilanswer

Moi ça fait parti des critères principaux  [:arslan310]  
Pour d’autres non  [:arslan310]  

Étonnant hein ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60369967
paradise97​4
Posté le 31-07-2020 à 09:12:58  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, changer un autoradio n'est pas bien compliqué, ça fait pas mal de sens pour de l'occasion où une caisse d'une dizaine d'années est presque comme neuve mais l'autoradio/GPS embarqué équivalents à Android 2.x ne fait plus trop envie. Alors que agrandir un coffre ou rajouter la clim, ce n'est pas impossible pour quelqu'un de bien motivé, mais c'est une autre paire de manches.

Faudra me dire comment changer le poste de radio d'une clio 5 (ou autre modèle renault) avec l'écran 9,3" + Easylink :o

Sinon je comprends que ça puisse être un critère important, les GPS voiture intégrés par ex c'est sympa mais pas tout le temps mis à jour et les updates deviennent payantes au bout de quelques années à des tarifs exhorbitants.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 31-07-2020 à 09:14:15

---------------
Mon feedback
n°60370115
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 09:29:36  profilanswer

Ouais enfin pour le besoin basique de partir en vacances d'un point A à un point B, un GPS de 10 ans d'âge t'y emmenera, les routes ne changent pas tant que ca. Et si au pire sur le trajet il y a un nouveau troncon, tu suis les panneaux car tu sais globalement dans quelle direction tu vas, et à la fin du troncon le GPS se raccroche au parcours qu'il avait. Bref avec un GPS embarqué tu réponds globalement à 90% des besoins basiques.
Après je comprends l'avantage d'un Waze pour éviter les bouchons en allant bosser mais ca c'est plutôt spécifique aux très grandes agglomérations, un truc de parigot ou de lyonnot quoi.

---------------
old feedback
n°60370167
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 09:35:47  profilanswer

Tiens, rien à voir, après un voisin qui a décidé de me refaire la portière à la clef, je vois que mon antenne radio s'est volatilisée  [:cend]  

Non pas que j'écoute la radio souvent, ça fait moche. Et si j'en achète une, je vais encore me la faire tirer. Y a moyen de faire un truc incrusté façon aileron là, histoire que ça ne bouge plus ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60370353
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 09:53:22  profilanswer

Soit ca existe en option et tu trouveras chez ton concess, soir regarde peut-être sur ebay, ca serait bien le diable qu'un chinois n'ai pas fait ce genre d'adaptation.
Sinon j'avais un collègue de boulot qui s'était installé une antenne qui se collait à l'intérieur d'une vitre arrière (vitre de coffre ou custode latérale) mais faut se faire chier à défaire le ciel du toit pour aller se raccrocher à l'arrivée du fil d'antenne.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 09:53:22  profilanswer

n°60370401
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 09:57:36  profilanswer

Ouais y a de tout, des trucs chinois qui se collent par dessus l'embase, ou le trucs officiel à 100€ mais qui demande de virer le ciel de toit, avec tous les dégats associés :o

---------------
n°60370406
manisque
Posté le 31-07-2020 à 09:58:00  profilanswer

paradise974 a écrit :

Faudra me dire comment changer le poste de radio d'une clio 5 (ou autre modèle renault) avec l'écran 9,3" + Easylink :o

Il doit y avoir pas mal de bolidage ou de nerdzage DIY pour bien ajuster le truc un peu comme ici :
https://oi40.photobucket.com/albums/e227/Coxy134/IMG_20140914_191840_zps4c520fa7.jpg

Vini a écrit :

Y a moyen de faire un truc incrusté façon aileron là, histoire que ça ne bouge plus ?

J'avais scotché une antenne DIY sur le haut du pare-brise sur une guez, c'est moche mais c'est hors du champ de vision :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60370902
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 10:33:59  profilanswer

En fait, j'aimerai juste boucher le pas de vis en attendant. Je fais changer mes plaques que je sois enfin immatriculé dans le coin, je verrai au garage s'ils ont pas un bricolage en attendant.

---------------
n°60370981
kikou2419
Posté le 31-07-2020 à 10:38:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais enfin pour le besoin basique de partir en vacances d'un point A à un point B, un GPS de 10 ans d'âge t'y emmenera, les routes ne changent pas tant que ca. Et si au pire sur le trajet il y a un nouveau troncon, tu suis les panneaux car tu sais globalement dans quelle direction tu vas, et à la fin du troncon le GPS se raccroche au parcours qu'il avait. Bref avec un GPS embarqué tu réponds globalement à 90% des besoins basiques.
Après je comprends l'avantage d'un Waze pour éviter les bouchons en allant bosser mais ca c'est plutôt spécifique aux très grandes agglomérations, un truc de parigot ou de lyonnot quoi.

Quand tu te prends une bagnole récente, au prix que ça coute, se tapper une techno d'un autre âge car "on peut faire sans", ça gave.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60370988
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 10:39:11  profilanswer

Faudrait trouver une vis courte qui a le bon pas de vis. Doivent bien avoir ca au garage!

---------------
old feedback
n°60371038
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 10:42:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quand tu te prends une bagnole récente, au prix que ça coute, se tapper une techno d'un autre âge car "on peut faire sans", ça gave.

Bah écoutes on a pas les mêmes attentes, c'est tout.

---------------
old feedback
n°60371102
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 10:46:48  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faudrait trouver une vis courte qui a le bon pas de vis. Doivent bien avoir ca au garage!

Bonne idée, merci :jap:

Je sais pas si j'ai l'envie de mettre 100€ dans l'antenne aileron :o

---------------
n°60371233
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2020 à 10:57:09  profilanswer

intersigne a écrit :

Parfait, on va pouvoir continuer à compter le nombre de passage en SAV et le nombre de boîte qui sera changé :o

Pas s'il prend un modèle à partir de la dix-septième semaine de l'année 2017 (date de fabrication).
Facile à reconnaître, ils ont Android Auto et Car Play de série (R-link2 v3 mini).

FRACTAL a écrit :

Quand je suis allé en concession pour configurer la Yaris le mec me sort la série "connect"
Version de base MAIS avec Android auto
Je lui dit ouais bof j'aurai preferé un vrai truc genre le régulateur par le exemple ou la clim régulée :d (le régul qui était vraiment un critère pour moi ) il me disait que ça répondait à une demande générale qui passait au dessus de tout , d'où la série spéciale je suppose...
Donc oui besoin vital.

Après je l'ai dans ma voiture actuelle c'est quand même vachement pratique la commande vocale pour la destination + Spotify , Amazon music donc je me sers quand même souvent en gros dans se faire chier

Tu peux même répondre sur WhatsApp en dictant , c'est ça qui doit être fondamental de nos jours :o

Ça permet d'avoir un GPS à jour et des alertes routières gratuites.
En revanche, tout ce qui est communication (appels, messages, je suis contre et je le désactive dans Android Auto).

raclette 74 a écrit :

Moi pareil, mais j'ai remarqué que c'est mal vu de dire ça...

Tu peux le dire, tu passes juste pour un vieux qui n'a rien compris à la vie :o

Leskipper a écrit :

C'est bien pour ça que c'est le topic Renault, pas Toyota ou autre. Je trouve perso que la plupart des asiat' sont moches (palme d'or à Honda et ses vaisseaux spatiaux angulaires).

Mais comme dit par croustx, c'est difficile voire impossible de trouver des véhicules équivalents aux Talisman/Espace en termes de prix, places et équipements.

Il y a tout un tas d'options que j'ai découvert et que j'apprécie et qui ne sont pas sur des modèles équivalents voire même plus cher... par exemple, une bête caméra de recul.

Les constructeurs asiatiques n'ont pas de caisse avec une bonne tenue de route (hors versions hyper sport).
Si tu veux du confort et de la tenue de route, ça devient vite compliqué ou moche et très cher.

paradise974 a écrit :

Sinon je comprends que ça puisse être un critère important, les GPS voiture intégrés par ex c'est sympa mais pas tout le temps mis à jour et les updates deviennent payantes au bout de quelques années à des tarifs exhorbitants.

Si personne ne payait, les mises à jour seraient gratuites [:cosmoschtroumpf]

Vini a écrit :

Tiens, rien à voir, après un voisin qui a décidé de me refaire la portière à la clef, je vois que mon antenne radio s'est volatilisée [:cend]

Non pas que j'écoute la radio souvent, ça fait moche. Et si j'en achète une, je vais encore me la faire tirer. Y a moyen de faire un truc incrusté façon aileron là, histoire que ça ne bouge plus ?

Oui, l'antenne requin, c'est au catalogue des accessoires Renault.
Ça coûte un bras... Entre 150 et 200€ posée [:budykiller:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-07-2020 à 11:00:39
n°60371591
Furorento
Posté le 31-07-2020 à 11:26:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est fiable. Ca le rebute.

Il n’a donné de raison car c’est probablement politiquement incorrect  :p

n°60371699
bahamut49
Posté le 31-07-2020 à 11:36:28  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Sérieusement un coffre pas assez grand je comprends, mais l'absence d'android auto c'est un critère de choix d'une voiture  
 :??:  
.

Moi j’achète ma maison que si y'a la fibre... C'est la même  :o

n°60371782
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-07-2020 à 11:45:17  profilanswer

Bon, j'ai pris RDV pour essayer le phase 2.

Il apporte deux trucs sympa qui me manque sur le miens :
* Un vrai moteur (DCI 200)
* la camera 360

Il y a les nouveaux compteurs et la "conduite autonome de niveau 2". A voir.

A oui ... :o
J'ai installé le RSmonitor sur mon Rlink.
Je trouvais que depuis la MAJ antipollution l'Espace n'avançait plus.

D'après le RS monitor, il sort entre 140 et 150ch...

J'ai aussi un essai de DS7 prévu.

n°60371796
paradise97​4
Posté le 31-07-2020 à 11:46:28  profilanswer

jmb74 a écrit :

j'utilise effectivement mon GPS tous les jours pour aller au boulot perso, notamment pour les prévisions de trafic. Celui de ma Zoé est aux fraises pour le trafic, google map est bien plus précis par exemple.

---------------
Mon feedback
n°60371798
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 11:46:29  profilanswer

Vini a écrit :

Tiens, rien à voir, après un voisin qui a décidé de me refaire la portière à la clef, je vois que mon antenne radio s'est volatilisée  [:cend]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c417fdb2b493d410.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007367ddb48f1fefca85.jpg

n°60371825
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 11:47:57  profilanswer

Effectivement :jap:

En espérant ne pas me la faire tirer non plus celle-là :o

---------------
n°60372218
Furorento
Posté le 31-07-2020 à 12:21:40  profilanswer

croustx a écrit :

* la camera 360

Le diesel c’est le mal  :o

n°60372253
vanfannel_​94
Posté le 31-07-2020 à 12:25:47  profilanswer

croustx a écrit :

* la camera 360

Elle passe pas en easylink comme la megane phase 2? Car ça fait un belle différence.

n°60372351
manisque
Posté le 31-07-2020 à 12:36:03  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Elle passe pas en easylink comme la megane phase 2? Car ça fait un belle différence.

Easyquoi? Ma Mégane phase 2 n'a pas ça :o.

---------------
n°60372579
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-07-2020 à 13:05:21  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Oui, la phase 2 est en easylink

https://img.autoplus.fr/picture/renault/espace/1544453/Renault_Espace_2019_74f2a-1200-800.jpg

n°60372648
Shitan
detailer :o
Posté le 31-07-2020 à 13:12:55  profilanswer

La photo est prise juste avant le plongeon dans un lac pour éteindre le turbo qui vient de prendre feu ?

---------------
Ci git une signature.
n°60372704
manisque
Posté le 31-07-2020 à 13:19:40  profilanswer

Ça ressemble fort au Lac d'Annecy [:clooney2].

---------------
n°60372957
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-07-2020 à 13:46:56  profilanswer

C'est grand luxe :D

---------------
n°60372980
Yeb63
Posté le 31-07-2020 à 13:49:24  profilanswer

Vini a écrit :

C'est grand luxe :D

Tout ce confort pour les mécanos renault  :love:

n°60373417
Furorento
Posté le 31-07-2020 à 14:34:56  profilanswer

C’est dommage qu’on ne pas maj le hardware des phase 1 en easylink

Je serais prêt à payer 3-4k€ pour ça.
L’ancien a pris un coup de vieux à cause de ça. Enfait l’électronique était déjà périmée à sa sortie.

n°60373948
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 15:20:18  profilanswer

Mince, la voiture est inutilisable? :/

---------------
old feedback
n°60374100
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-07-2020 à 15:33:07  profilanswer

Renault m'a appelé.
Monsieur CROUSTX, on vient de recevoir vos pneus.
J'ai donc démonté vos roues.
Et on s'est rendu compte qu'on a pas commandé la bonne taille ....
... j'ai des pneus en stock, c'est des pneus hivers ......

...

Et la le SRC qui refuse d'appliquer ma garantie légale pour le cuir du siège qui se déchire et un panneau en plastique qui ne tient pas.

Merci de Renault de rendre ma vie moins monotone :o

n°60374145
helmuth
Posté le 31-07-2020 à 15:36:31  profilanswer

croustx a écrit :

Renault m'a appelé.

...

Et la le SRC qui refuse d'appliquer ma garantie légale pour le cuir du siège qui se déchire et un panneau en plastique qui ne tient pas.

T’as fait un résumé de tout tes gros malheurs quelque part?  :o ça m’intéresse  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-07-2020 à 15:37:01
n°60374171
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-07-2020 à 15:38:47  profilanswer

Une Saga en 8 tome est en préparation, puis l’adaptation NETFLIX, GOT relégué au statut de comptine.

---------------
Roll out !
n°60374227
nounounoun​ou
Posté le 31-07-2020 à 15:44:18  profilanswer

Vini a écrit :

En fait, j'aimerai juste boucher le pas de vis en attendant. Je fais changer mes plaques que je sois enfin immatriculé dans le coin, je verrai au garage s'ils ont pas un bricolage en attendant.

T'en rachète une et tu la fixe au frein filet ou loctite

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60374680
Furorento
Posté le 31-07-2020 à 16:31:54  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as fait un résumé de tout tes gros malheurs quelque part?  :o ça m’intéresse  :whistle:

Je ne savais pas que c’était possible d’avoir autant de problèmes sur des bagnoles neuves/récentes

n°60374796
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2020 à 16:43:42  profilanswer

croustx a écrit :

Renault m'a appelé.

...

Un truc que j'ai du mal à comprendre. Tu te plains souvent du SAV Renault. Et pourtant tu serais prêt à re-signer chez eux?
T'en fais des tonnes ou t'es pas rancunier en fait?

---------------
old feedback
n°60374803
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 16:44:27  answer

Syndrome de Stockholm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)