Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°60315307
manisque
Posté le 24-07-2020 à 08:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nosarn a écrit :

Dites sur un kadjar, il y a moyen de garder toujours les feux de routes en automatique au lieu de devoir pousser la manette à chaque démarrage de la voiture ?

Pour une fois que ce n'est pas trop débile [:mike hoksbiger:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 08:57:34  profilanswer

n°60315410
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 09:16:38  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca reste pas enclenché en permanence ? C'est bizarre, sur mon CH-R bien sur que ca reste enclenché en permanence..

Qu'est ce qui te fait penser qu'un CH-R fonctionne de la même façon qu'un Kadjar?
Renault et Toyota partagent les mêmes bureaux d'études?  
 [:cerveau paysan]

---------------
old feedback
n°60315429
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-07-2020 à 09:18:55  profilanswer

jmb74 a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser qu'un CH-R fonctionne de la même façon qu'un Kadjar?
RenaultNissan et Toyota partagent les mêmes bureaux d'études?  
 [:cerveau paysan]

fyp :o

---------------
Roll out !
n°60315444
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2020 à 09:20:50  profilanswer

Putain, depuis 2 jours ça n'arrête pas autour de moi :
"tavu la reno ka tuer une famil ?!?!"

* C'était un scenic ;
* un Scenic, suivant les versions, c'est 5 ou 7 places. Là ils étaient 9 ;
* ils y avait un canapé sur le toit ;
* le CT n'était pas fait (oui, ok, un décret repousse à septembre les dates de CT. N'empèche)
* C'était un DCI120 : le turbo casse dès que les vidanges ne sont pas réalisées en temps et en heure (en réalité ce n'est pas une casse, mais une usure des paliers qui font rentrer de l'huile dans le moteur). ;

Ce qu'il s'est passé :
1. le conducteur a surement senti une grosse perte de puissance et beaucoup de fumé derrière lui. Il ne s'est pas arrêté ;
2. Confirmé par la vidéo surveillance : il a roulé plusieurs kilomètres avec un gros panache de fumé derrière lui ;
3. le turbo a commencé à aspirer de plus en plus d'huile ;
4. le régime moteur commence à monter en régime de manière controllable ;
5. Un homme normal aurait débrayé, se serait garé, et serait sorti du véhicule. Non, il a continué ;
6. Le feu se déclare dans le compartiment moteur tandis que le moteur est en auto-alimentation. Il n'y a donc plus d'assistance au freinage ;
7. L'absence d'assistance ne veut pas dire absence de freinage : il faut juste appuyer très fort sur la pédale ;
8. Un emballement par auto alimentation d'huile, c'est 5mn max, le temps que toute l'huile sois aspirée ou que le moteur serre.

Bref, pour moi on est dans la même mouvance que les "régulateurs fou" des années 2000: à cause d'un mec qui ne sait pas conduire, tata ginette ne voudra plus de régulateur/turbo dans sa Twingo.

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 24-07-2020 à 09:37:58
n°60315480
Shitan
detailer :o
Posté le 24-07-2020 à 09:25:38  profilanswer

manisque a écrit :

Pour une fois que ce n'est pas trop débile [:mike hoksbiger:3].

Sur mon CH-R, les phares auto et plein phares auto sont allumés en permanence, quand la voiture démarre si les plein phares sont pas requis ils se mettent pas en route.

---------------
Ci git une signature.
n°60315498
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 09:28:12  profilanswer

@croustx : Renault devrait te prendre comme avocat pour démonter la partie adverse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 24-07-2020 à 09:28:47

---------------
old feedback
n°60315507
mikamika
Posté le 24-07-2020 à 09:29:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Sur mon CH-R, les phares auto et plein phares auto sont allumés en permanence, quand la voiture démarre si les plein phares sont pas requis ils se mettent pas en route.

Ça se désactive pour rester en manu même après une remise en route ?

n°60315531
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2020 à 09:31:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

@croustx : Renault devrait te prendre comme avocat pour démonter la partie adverse :jap:

Voici mon twitter pour me suivre : https://twitter.com/GilbertCollard

n°60315543
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 09:33:26  profilanswer

:D

---------------
old feedback
n°60315788
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-07-2020 à 09:59:23  profilanswer

Le siège massant ne va toujours pas en fait, il fait un coup en bas un coup en haut et basta

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 09:59:23  profilanswer

n°60315795
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2020 à 09:59:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le siège massant ne va toujours pas en fait, il fait un coup en bas un coup en haut et basta

Cablerie cassée.

Ca m'est arrivé :o

n°60315859
helmuth
Posté le 24-07-2020 à 10:06:11  profilanswer

nosarn a écrit :

Dites sur un kadjar, il y a moyen de garder toujours les feux de routes en automatique au lieu de devoir pousser la manette à chaque démarrage de la voiture ?

Plain c’est pas vrai? C’est pas un bouton à tourner?

Genre j’ai pas du toucher le bouton sur mon scenic depuis 205.000 bornes qui est sur automatique depuis le début  :whistle:

n°60315875
helmuth
Posté le 24-07-2020 à 10:08:22  profilanswer

croustx a écrit :

* C'était un scenic ;
* le CT n'était pas fait (oui, ok, un décret repousse à septembre les dates de CT. N'empèche)
* C'était un DCI120 : le turbo casse dès que les vidanges ne sont pas réalisées en temps et en heure (en réalité ce n'est pas une casse, mais une usure des paliers qui font rentrer de l'huile dans le moteur). ;

Ce qu'il s'est passé :
1. le conducteur a surement senti une grosse perte de puissance et beaucoup de fumé derrière lui. Il ne s'est pas arrêté ;
2. Confirmé par la vidéo surveillance : il a roulé plusieurs kilomètres avec un gros panache de fumé derrière lui ;
5. Un homme normal aurait débrayé, se serait garé, et serait sorti du véhicule. Non, il a continué ;
6. Le feu se déclare dans le compartiment moteur tandis que le moteur est en auto-alimentation. Il n'y a donc plus d'assistance au freinage ;
7. L'absence d'assistance ne veut pas dire absence de freinage : il faut juste appuyer très fort sur la pédale ;
8. Un emballement par auto alimentation d'huile, c'est 5mn max, le temps que toute l'huile sois aspirée ou que le moteur serre.  

Bref, pour moi on est dans la même mouvance que les "régulateurs fou" des années 2000: à cause d'un mec qui ne sait pas conduire, tata ginette ne voudra plus de régulateur/turbo dans sa Twingo.

Bref, Renault, c’est de la merde  [:helmuth:2]

n°60315901
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 10:11:08  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ça y est je suis en 7.0.24.166!

Bravo [:charlest]
La V8 est mieux, mais pas officielle, alors je ne la conseille pas.
Je déconseille la V9 non-officielle, qui pose pas mal de problèmes chez certains.

nikos69 a écrit :

J'hésite à aller dans ma consession pour mettre à jour mon kadjar 2016, un peu peur qu'ils pètent tout :D

S'il plante ton R-link2, tu auras un nouveau R-link2 en V9.

ulaw a écrit :

Hello, ça fait une semaine sur j'ai réceptionné ma Mégane 4 estate de 2017. Quelle est la procédure pour la maj du rkink ? Surtout le gps qui est bien daté de 2017 j'ai l'impression.

Ça dépend, quelle est ta version exacte ?

croustx a écrit :

* C'était un scenic ;

Ce qu'il s'est passé :

La sélection naturelle, en somme. Dommage, il s'en est sorti :O
Un remorquage sur l'autoroute, ça coûte cher aussi :/
Le CT, on s'en fiche, c'est de quand date la dernière révision ?
Si faite ailleurs que dans le réseau ou un professionnel, il n'aura rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 10:13:11
n°60315916
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-07-2020 à 10:12:13  profilanswer

C'est gratos si tu as une assurance correct, tu paie juste le péage que tu aurais de toute façon payé.

---------------
Roll out !
n°60315946
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 10:15:03  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est gratos si tu as une assurance correct, tu paie juste le péage que tu aurais de toute façon payé.

Et après, tu le paies sur tes cotisations sur les 36 mois à venir...

n°60316078
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 10:28:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Plain c’est pas vrai? C’est pas un bouton à tourner?

Genre j’ai pas du toucher le bouton sur mon scenic depuis 205.000 bornes qui est sur automatique depuis le début  :whistle:

Je pense qu'il parle des plein-phares automatiques, pas des feux de croisement qui sont en automatique sur toutes les voitures depuis belle lurette.

---------------
old feedback
n°60316096
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-07-2020 à 10:29:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bravo [:charlest]  
La V8 est mieux, mais pas officielle, alors je ne la conseille pas.  
Je déconseille la V9 non-officielle, qui pose pas mal de problèmes chez certains.  

:jap:  

Mais v8/v9 faut une maj hardware, non?

C'est pas celle qui contient Car Play?

n°60316107
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 10:30:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avoir une assurance correcte ça se paye, effectivement. Le prix de la tranquilité.
Après effectivement on peut faire le choix de prendre au moins cher et se démerder en cas de pépin. Se faire tracter par Bébert dans son Kangoo pour qu'il dépose la voiture chez Marcel qu'en connait un rayon sur les turbos. Bon, vaut mieux pas avoir une voiture récente et sous garantie..  :whistle:

---------------
old feedback
n°60316165
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-07-2020 à 10:37:46  profilanswer

Sur autoroute t'as pas le choix du Bébert

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 24-07-2020 à 10:37:59
n°60316175
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-07-2020 à 10:39:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

CAD, j'ai eu aucune augmentation significative, et j'ai pu changer d'assurance  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°60316352
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 10:57:28  profilanswer

Leskipper a écrit :

:jap:
Mais v8/v9 faut une maj hardware, non?
C'est pas celle qui contient Car Play?

Non.
Elles contiennent toutes CP, sauf la V2 (et si tu étais V2 à l'origine).

jmb74 a écrit :

Avoir une assurance correcte ça se paye, effectivement. Le prix de la tranquilité.
Après effectivement on peut faire le choix de prendre au moins cher et se démerder en cas de pépin. Se faire tracter par Bébert dans son Kangoo pour qu'il dépose la voiture chez Marcel qu'en connait un rayon sur les turbos. Bon, vaut mieux pas avoir une voiture récente et sous garantie.. :whistle:

Je ne suis pas du genre à payer une assurance chère, alors que je peux remplacer l'auto par mes propres moyens.
Je me concentre plutôt sur la garantie conducteur et ce que la voiture pourrait causer à autrui.

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sur autoroute t'as pas le choix du Bébert

En effet  :jap:

intersigne a écrit :

CAD, j'ai eu aucune augmentation significative, et j'ai pu changer d'assurance [:transparency]

Tu as oublié de déclarer le sinistre ?
Tu as comparé le prix avec et sans le sinistre ?

n°60316355
manisque
Posté le 24-07-2020 à 10:57:56  profilanswer

Shitan a écrit :

En tous cas ça ne me parait pas très au point comme système :o et je me fais souvent aveugler plein phares en agglomération éclairée alors que je suis à vélo ou à pieds et on voit bien le truc switcher en croisant des voitures puis re-décoller la rétine des piétons/cyclistes :/.
Hors agglomération je peux comprendre que l'automatisme (ou le gros con au volant) choisisse d'aveugler les autres pour voir quelque chose, mais ça fait quand-même chier...

intersigne a écrit :

C'est optionnel, même si c'est souvent proposé par défaut par les assurances. Il y a aussi des entreprises ou associations avec un réseau d'assistance indépendant de l'assurance auto, par exemple des assurances/assistances "voyage" ou "flotte" :jap:.

Typiquement un certain club auto qui passe son temps à remplacer des batteries ou démarrer au câbles l'hiver fait aussi du remplacement de chambres à air de vélo l'été :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60316459
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-07-2020 à 11:09:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça dépend, quelle est ta version exacte ?

Exactement  :ange:

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°60316512
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 11:15:42  profilanswer

manisque a écrit :

En tous cas ça ne me parait pas très au point comme système :o et je me fais souvent aveugler plein phares en agglomération éclairée alors que je suis à vélo ou à pieds et on voit bien le truc switcher en croisant des voitures puis re-décoller la rétine des piétons/cyclistes :/.
Hors agglomération je peux comprendre que l'automatisme (ou le gros con au volant) choisisse d'aveugler les autres pour voir quelque chose, mais ça fait quand-même chier...

Perso c'est un système que je n'ai jamais trouvé au point. Je ne l'active pas. J'ai eu des situations ubuesques avec ce système, qui reste un peu trop basique a mon goût.

---------------
old feedback
n°60316619
nikos69
Posté le 24-07-2020 à 11:25:30  profilanswer

Je me fais souvent rappeler à l'ordre par les camions sur voies rapides. Les phares en faces étant cachés par le rail au milieu, ce con de détecteur les voit pas.

n°60316685
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 11:30:37  profilanswer

Moi c'était aussi sur l'autoroute. J'arrivais sur des ponts avec de gros piliers centraux. Une voiture en face, les plein-phares se coupent, normal, la voiture en face disparaît derrière un pilier, ils se rallument, la voiture réapparaît après le pilier, les feux se coupent, re-disparait derrière un deuxième pilier, les feux se réactivent, etc pendant 4 piliers d'affilée.  
Ma femme me demande pourquoi je fais des appels de phare. Le mec en face devait se poser la même question.
Situation ridicule.

---------------
old feedback
n°60316806
boulgakov
Posté le 24-07-2020 à 11:39:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi c'était aussi sur l'autoroute. J'arrivais sur des ponts avec de gros piliers centraux. Une voiture en face, les plein-phares se coupent, normal, la voiture en face disparaît derrière un pilier, ils se rallument, la voiture réapparaît après le pilier, les feux se coupent, re-disparait derrière un deuxième pilier, les feux se réactivent, etc pendant 4 piliers d'affilée.
Ma femme me demande pourquoi je fais des appels de phare. Le mec en face devait se poser la même question.
Situation ridicule.

Oui, je veux bien le croire. Ayant assez peu souvent besoin des phares, je me satisfait bien de ne pas avoir cette option. L'allumage automatique des feux de croisement fonctionne lui à merveille, jamais rien eu à lui reprocher.

n°60316937
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-07-2020 à 11:52:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

Situation ridicule.

Je comprends mieux pourquoi je me prends des appels de phares sans queue ni tête, en plus j'ai une voiture basse, ça doit pas aider  [:roxelay]

n°60317444
jmb74
Miaou
Posté le 24-07-2020 à 12:56:12  profilanswer

Sans parler des virages serrés (yen a un paquet en région montagneuse).
Tu arrives en ralentissant, un mec arrive de l'autre côté et voit tes plein-phares donc envoie un p'tit coup pour te prévenir "eh mec j'arrive, enlève tes plein-phares" mais non, le système super sophistiqué ne sait pas juger le "halo" de l'autre voiture que l'œil humain voit, lui.
S'ensuit des appels de phare de l'autre côté du virage de plus en plus rageurs, jusqu'à ce que le pauvre gars se prenne une fraction de seconde tes plein-phares dans la gueule et que ton système ultra perfectionné réagisse enfin en les coupant voyant enfin les phares de l'autre.
Certes ça n'a pas duré longtemps mais tu passes pour un GC qui a attendu le dernier moment pour réagir.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il y a aussi le coup des piétons/cyclistes que tu va allègrement aveugler car même si tu les vois toi, ton système va estimer qu'il n'y a pas de lumière en face donc rien à éblouir.

Bref pour toutes ces raisons, j'ai définitivement désactivé ce système. Et même si certains diront "ouais mais bon dans 80% des cas ça marche bien", j'estime que les 20% restants sont encore de trop et je n'ai pas envie de faire chier les autres juste parce que je suis un geek fainéant estimant qu'il faut utiliser toute la merveilleuse technologie fournie avec ma sacro-sainte voiture high-tech.

Et c'est pas une question de marque qui est moins bonne qu'une autre : système testé et désapprouvé sur Hyundai/Honda/LandRover/Renault.

---------------
old feedback
n°60317567
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-07-2020 à 13:16:05  profilanswer

Y a moyen sur le bouton de changement de sources sur RLINK de virer AM pour la radio ? J’ai arrêté d’écouter à la libération.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60317919
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-07-2020 à 13:46:03  profilanswer

Vini a écrit :

Y a moyen sur le bouton de changement de sources sur RLINK de virer AM pour la radio ? J’ai arrêté d’écouter à la libération.

Dans les options oui :)

n°60317931
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-07-2020 à 13:46:48  profilanswer

Merci je vais fouiller !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60318449
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 14:37:27  profilanswer

jmb74 a écrit :

Sans parler des virages serrés (yen a un paquet en région montagneuse).
Tu arrives en ralentissant, un mec arrive de l'autre côté et voit tes plein-phares donc envoie un p'tit coup pour te prévenir "eh mec j'arrive, enlève tes plein-phares" mais non, le système super sophistiqué ne sait pas juger le "halo" de l'autre voiture que l'œil humain voit, lui.
S'ensuit des appels de phare de l'autre côté du virage de plus en plus rageurs, jusqu'à ce que le pauvre gars se prenne une fraction de seconde tes plein-phares dans la gueule et que ton système ultra perfectionné réagisse enfin en les coupant voyant enfin les phares de l'autre.
Certes ça n'a pas duré longtemps mais tu passes pour un GC qui a attendu le dernier moment pour réagir.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il y a aussi le coup des piétons/cyclistes que tu va allègrement aveugler car même si tu les vois toi, ton système va estimer qu'il n'y a pas de lumière en face donc rien à éblouir.

Bref pour toutes ces raisons, j'ai définitivement désactivé ce système. Et même si certains diront "ouais mais bon dans 80% des cas ça marche bien", j'estime que les 20% restants sont encore de trop et je n'ai pas envie de faire chier les autres juste parce que je suis un geek fainéant estimant qu'il faut utiliser toute la merveilleuse technologie fournie avec ma sacro-sainte voiture high-tech.

Et c'est pas une question de marque qui est moins bonne qu'une autre : système testé et désapprouvé sur Hyundai/Honda/LandRover/Renault.

C'est le même qui fourni le capteur pour tous les constructeurs :D
Vraiment un système de m... Fonctionne qu'en conditions idéales, c'est à dire routes plates en campagne et nuit noire.
Dès qu'il y a de la lumière (champs d'éoliennes ou petite ville au loin, ça coupe).
Je ne compte même plus le nombre de conducteurs que j'ai ébloui pendant ma phase de test. J'avais pitié parfois, je coupais manuellement.

Moralité, les Leds c'est nul, vive les feux matrix laser [:nushku:2]

Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 14:37:54
n°60318643
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-07-2020 à 14:55:11  profilanswer

L’été dernier j’avais loué une caisse pendant un mois et on m’avait filé un monstre, une Audi A6 break avec ce système. Je sais pas combien coûte la bagnole, mais le capteur faisait aussi bien que sur la Meg IV, pas terrible :o

---------------
n°60318803
big e
Posté le 24-07-2020 à 15:09:40  profilanswer

croustx a écrit :

* C'était un scenic ;

Ce qu'il s'est passé :

Et l'avocat qui s'acharne sur Renault...
Il doit être certain que le carnet d'entretien est à jour  :o

L'argument du ct tombe à l'eau à cause du décret en effet.
On est d'accord qu'un contrôle avant de prendre la route des vacances n'aurait pas fait de mal...

n°60318881
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 15:17:43  profilanswer

big e a écrit :

Et l'avocat qui s'acharne sur Renault...
Il doit être certain que le carnet d'entretien est à jour :o

L'argument du ct tombe à l'eau à cause du décret en effet.
On est d'accord qu'un contrôle avant de prendre la route des vacances n'aurait pas fait de mal...

Ils n'avaient pas pris la route des vacances. Juste un déplacement assez proche de chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 15:40:49
n°60318901
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 15:20:14  answer

Il a vraiment roulé plusieurs kilomètres avec le turbo en PLS ?

n°60318977
big e
Posté le 24-07-2020 à 15:28:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ils n'avaient pas pris la route des vacances. Juste un déplacement assez proche de chez eux.

Ah ok d'accord

n°60319099
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2020 à 15:40:57  profilanswer

La vidéo de l'accident :
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 30191.html

Plusieurs non-assistances à personne à danger :love:

Tu veux quelle version ? Celle de l'avocat ou de Renault ? :o
Il n'avait peut-être plus de turbo depuis des mois... :whistle:
Ça n'empêche pas de rouler  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2020 à 15:43:58
n°60319165
helmuth
Posté le 24-07-2020 à 15:46:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'avait peut-être plus de turbo depuis des mois... :whistle:
Ça n'empêche pas de rouler  [:cosmoschtroumpf]

A 9 dans une bagnole de 1600 kg à vide avec un canapé sur le toit et un diesel de 1,5L sans turbo développant 60 ch ça interroge quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-07-2020 à 15:46:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)