Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°59992002
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-06-2020 à 12:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le MediaNav dans sa version 2 passe sur une archi ARM + Linux boostée aux hormones comparée aux versions standard et evo qui tournent sur du MIPS et WinCE.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 12:25:20  profilanswer

n°59994815
Velocesupe​r
Posté le 10-06-2020 à 17:30:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le MediaNav dans sa version 2 passe sur une archi ARM + Linux boostée aux hormones comparée aux versions standard et evo qui tournent sur du MIPS et WinCE.

En fait, il y a trois versions :
- Media Nav
- Media Nav Evolution
- Media Nav Evolution 2 (compatible AA/CP) sortie fin 2018.

Et d'après mes lectures, c'est impossible d'avoir Android Auto sur les deux premiers.
En revanche, certains arrivent à les bidouiller et ajouter un mode "administrateur".
Et activer la caméra de recule :whistle:

Tuto :
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] et8038.htm

Message édité par Velocesuper le 10-06-2020 à 17:30:41
n°59995148
timmymeow
Timmy!
Posté le 10-06-2020 à 18:17:56  profilanswer

Bon récap, c'est bien ça que j'avais compris du coup! Merci pour le coup de main, j'y vois déja plus clair

n°59996917
Zeph51
Posté le 10-06-2020 à 21:52:33  profilanswer

vashkitash a écrit :

Merci pour l'info, je te blackliste [:en reflet:3]

et avec la boite auto c'est encore pire ?

---------------
https://renaut.fr
n°59997034
wotdim
Posté le 10-06-2020 à 22:02:47  profilanswer

Vini a écrit :

C’est ce que j’ai sur la version non estate. Je sais pas quoi dire mais ça envoie pas mal, et le passage des rapports en mode Confort sont vraiment imperceptibles.

Merci pour ton retour,
J'ai testé la non estate ajd, la boite est sympa mais le moteur est pas tellement pechu.

tu peux me dire tes conso sur tes trajets stp?

Merci

n°59997271
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-06-2020 à 22:28:16  profilanswer

[:simchevelu]

Y a t'il une "sécurité" qui coupe le moteur quand on reste trop longtemps à l'arrêt moteur tournant (au ralenti donc) ?
Si oui, ça existait déjà à l'époque des Mégane 2 ?

En faisant la queue la dernière fois pour la déchetterie, voiture et remorque bien chargées mais je pense pas que ça joue à l'arrêt, elle a coupé toute seule au bout de 30 bonnes minutes.
J'avais la ventilation, le lecteur CD et les lumières (obligatoires si je veux que celles de l'attelage s'allument).

Vu que j'ai mes blagues au démarrage de temps à autre je préfère éviter les 25 démarrages pour faire 3m et me retrouver, comme un con, en panne, chargé comme une mule sur un chemin moisi où je peux pas faire demi tour et où c'est compliqué de me contourner :o

Après le calage, j'ai tout coupé (lecteur CD, lumières et ventilation), j'ai pu redémarrer facilement et R.A.S ensuite.

Du coup je suis étonnement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-06-2020 à 22:29:12
n°59997370
vashkitash
kitash was here
Posté le 10-06-2020 à 22:35:43  profilanswer

Zeph51 a écrit :

et avec la boite auto c'est encore pire ?

Ça je serais mal placé pour critiquer, faut vivre avec son temps on va dire :D

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°59997452
Furorento
Posté le 10-06-2020 à 22:48:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Rien < Pare-soleil Reine des neiges < Pare-soleil intégré < Vitre teintée.

On va dire ça.

T'as oublié les rideaux  :O
Mais ce n'est peut-être pas disponible chez Renault

n°59997782
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-06-2020 à 23:55:14  profilanswer

wotdim a écrit :

Merci pour ton retour,
J'ai testé la non estate ajd, la boite est sympa mais le moteur est pas tellement pechu.

tu peux me dire tes conso sur tes trajets stp?

Merci

Aucune idée de la conso je suis pas du tout un rouleur « économe ». En mode sport pas péchu ? Par rapport à quel référence ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59998031
big e
Posté le 11-06-2020 à 02:27:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Y a t'il une "sécurité" qui coupe le moteur quand on reste trop longtemps à l'arrêt moteur tournant (au ralenti donc) ?
Si oui, ça existait déjà à l'époque des Mégane 2 ?

En faisant la queue la dernière fois pour la déchetterie, voiture et remorque bien chargées mais je pense pas que ça joue à l'arrêt, elle a coupé toute seule au bout de 30 bonnes minutes.
J'avais la ventilation, le lecteur CD et les lumières (obligatoires si je veux que celles de l'attelage s'allument).

Vu que j'ai mes blagues au démarrage de temps à autre je préfère éviter les 25 démarrages pour faire 3m et me retrouver, comme un con, en panne, chargé comme une mule sur un chemin moisi où je peux pas faire demi tour et où c'est compliqué de me contourner :o

Après le calage, j'ai tout coupé (lecteur CD, lumières et ventilation), j'ai pu redémarrer facilement et R.A.S ensuite.

Du coup je suis étonnement :o

Moteur k4m sur Mégane? :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 02:27:45  profilanswer

n°59998189
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 07:06:31  profilanswer

Furorento a écrit :

T'as oublié les rideaux  :O  
Mais ce n'est peut-être pas disponible chez Renault  

Des rideaux?! Tu as vu ça sur quelle voiture? :??:

---------------
old feedback
n°59998196
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 11-06-2020 à 07:09:46  profilanswer

Sur un corbillard. :o

n°59998202
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 07:13:22  profilanswer

:lol: j'y avais pas pensé

---------------
old feedback
n°59998563
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-06-2020 à 08:46:13  profilanswer

big e a écrit :

Moteur k4m sur Mégane? :o

Yes il me semble

n°59998646
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 08:56:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

https://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/Rolls_Royce_Phantom_Armored_06.jpg

Avoue que c'est autre chose que ton suve :o

---------------
Roll out !
n°59998947
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-06-2020 à 09:27:05  profilanswer

Punaise, je regarde dans les centre autos pour un devis de révision des 2 ans sur la Megane, j'ai pris les infos de Renault.

Citation :

Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à air
Remplacement bougies d'allumage
Vidange huile moteur
Remplacement filtre habitacle
Révision A
Révision B

Sur Euromaster, c'est plus chez que Renault  [:tinostar] 440€ sans l'huile :lol:

Citation :

Bougies allumage
250,70 € TTC
Bougies allumage - pièce(s) constructeur
189,50 € TTC
Bougies allumage - main d'oeuvre (0.9 Hrs)
61,20 € TTC

EDIT : La garantie se termine le 1er Juillet. Besoin de choisir les forfaits garantie constructeur ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 11-06-2020 à 09:36:27

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°59998959
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 09:28:31  profilanswer

intersigne a écrit :

https://cdn.blogautomobile.fr/wp-co [...] red_06.jpg

Avoue que c'est autre chose que ton suve :o

Je ne connais personne qui voudrait être assis dos au sens de roulage  [:everything4free]

---------------
old feedback
n°59998965
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 09:29:13  profilanswer

Ça me gêne pas en TGV :o

---------------
Roll out !
n°59999205
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 09:51:07  profilanswer

Moi non plus, bizarrement le ressenti n'est pas le même en train qu'en voiture.

J'étais assis à l'envers dans un cab qui m'emmenais de Heathrow à Londres, j'aimais pas du tout.

---------------
old feedback
n°59999451
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-06-2020 à 10:15:30  profilanswer

Pourquoi bizarrement ?  
Dans le TGV y'a pas d'à-coups, pas de virage, pas de bosse, pas de bruit extérieur qui te servirait de repère ...

Enfin c'est tout sauf bizarre :o

n°59999782
Velocesupe​r
Posté le 11-06-2020 à 10:45:06  profilanswer

Vini a écrit :

Punaise, je regarde dans les centre autos pour un devis de révision des 2 ans sur la Megane, j'ai pris les infos de Renault.

Citation :

Vidange huile moteur
Révision A
Révision B

Sur Euromaster, c'est plus chez que Renault [:tinostar] 440€ sans l'huile :lol:

Citation :

Bougies allumage
250,70 € TTC
189,50 € TTC
61,20 € TTC

EDIT : La garantie se termine le 1er Juillet. Besoin de choisir les forfaits garantie constructeur ? :o

Les bougies ne sont sûrement pas les mêmes...

Et oui, la révision dite : "Constructeur" est la seule qui entretient correctement ton véhicule.
Après, tu peux faire que les vidanges ; autant le faire soi-même.
Mais quand la pompe à eau va lâcher, que les étriers de freins vont gripper ou qu'une bougie va perforer un cylindre, il ne faudra pas venir pleurer et dire que Renault ce n'est pas fiable... :o

jmb74 a écrit :

Je ne connais personne qui voudrait être assis dos au sens de roulage [:everything4free]

Moi. Le niveau de sécurité passive est tellement supérieur en cas de choc frontal ;)
Mais si tu préfères que la ceinture de sécurité te casse les côtes et perfore tes organes [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-06-2020 à 10:47:01
n°59999875
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 10:53:08  profilanswer

Merci du conseil, je vais installer mon siège conducteur dos à la route :o

---------------
Roll out !
n°60000005
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 11:07:45  profilanswer

:lol:

---------------
old feedback
n°60000070
manisque
Posté le 11-06-2020 à 11:14:30  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

Vidange huile moteur
Révision A
Révision B

Sur Euromaster, c'est plus chez que Renault [:tinostar] 440€ sans l'huile :lol:

Citation :

Bougies allumage
250,70 € TTC
189,50 € TTC
61,20 € TTC

[:rofl]. Je veux bien qu'il y ait du platine dans les bougies et que ce soit une pièce critique du moteur, mais ça me parait un peu beaucoup :o.

Velocesuper a écrit :

Et oui, la révision dite : "Constructeur" est la seule qui entretient correctement ton véhicule.
Après, tu peux faire que les vidanges ; autant le faire soi-même.
Mais quand la pompe à eau va lâcher, que les étriers de freins vont gripper ou qu'une bougie va perforer un cylindre, il ne faudra pas venir pleurer et dire que Renault ce n'est pas fiable... :o

Les notes de rappels et les plans de maintenance sont publics, rien ne t'empêche de les suivre où tu veux, tant que le travail te convient (voir quelques pages avant :o).

Je ne serais pas surpris que Renault l'envoie paître s'il a le moindre souci après Juillet :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60000370
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 11-06-2020 à 11:44:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dans un garage, tu retires 1 à 2k€ et tu ajoutes les aides à reprise/prime à la casse.  

De toutes façons, si tu as une bonne reprise, tu auras une petite remise. C'est juste un système de vases communiquants.

Il est préférable de revendre par soi-même, pour maximiser le tarif ;)  

Bon, problème résolu, j'ai vendu mon vieux scénic à mon voisin (1500 euros et il paye le contrôle technique) et j'ai négocié le nouveau scénic avec le vendeur (700 euros de remise + carte grise offerte) 2 heures de discussion.

n°60000755
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-06-2020 à 12:20:15  profilanswer

manisque a écrit :

[:rofl]. Je veux bien qu'il y ait du platine dans les bougies et que ce soit une pièce critique du moteur, mais ça me parait un peu beaucoup :o.

manisque a écrit :

Les notes de rappels et les plans de maintenance sont publics, rien ne t'empêche de les suivre où tu veux, tant que le travail te convient (voir quelques pages avant :o).

Je ne serais pas surpris que Renault l'envoie paître s'il a le moindre souci après Juillet :o.

Disons qu'au tarif des garages tiers, quitte à suivre les recommandations du constructeur autant que j'aille chez Renault directement.

Et non, je ne ferai jamais l'entretien seul. Juste savoir si les autres kits de révisions dans les garages étaient valables ou non.

---------------
n°60000904
Velocesupe​r
Posté le 11-06-2020 à 12:38:01  profilanswer

manisque a écrit :

Sur les bougies, il y a de fortes disparités (qualité/prix).
Certaines sont à changer deux fois plus souvent...

manisque a écrit :

Combien de personnes savent suivre un plan d'entretien et surtout le plan d'entretien à jour ?
Il y a aussi des rappels ou reprogrammation faites lors de la révision, sans que le client le sache...

dedouille29 a écrit :

Bon, problème résolu, j'ai vendu mon vieux scénic à mon voisin (1500 euros et il paye le contrôle technique) et j'ai négocié le nouveau scénic avec le vendeur (700 euros de remise + carte grise offerte) 2 heures de discussion.

2h seulement ? Je l'ai laissé poiroter une nuit... Je lui ai fait une offre plus basse (inacceptable) le lendemain en passant vite fait (ne pas s'asseoir et ne pas écouter ses arguments de vendeur qui crève la faim, tu es pressé, tu passes juste avant midi, par exemple).
Il m'a rappelé et on a coupé la poire en deux ;)

Vini a écrit :

Disons qu'au tarif des garages tiers, quitte à suivre les recommandations du constructeur autant que j'aille chez Renault directement.
Et non, je ne ferai jamais l'entretien seul. Juste savoir si les autres kits de révisions dans les garages étaient valables ou non.

Les centres autos ont de bons tarifs parfois et tu as 10% de remise en commandant sur internet (c'est le cas de Norauto par exemple).
Regarde auprès de Idgarage ou Avatacar, également ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-06-2020 à 12:41:00
n°60001152
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 13:08:03  answer

manisque a écrit :

Pour ma Twingo, le haut de gamme Iridium longlife, c'est 56€ les 4.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 13:08:24
n°60001243
wotdim
Posté le 11-06-2020 à 13:19:29  profilanswer

Vini a écrit :

Aucune idée de la conso je suis pas du tout un rouleur « économe ». En mode sport pas péchu ? Par rapport à quel référence ?

J'ai actuellement une 308 bluehdi 2.0 150ch.

Après j'ai fait une dizaine de km et faut que je reprenne l'habitude de rouler avec une essence. mais le couple est pas le même et ca se sent.
Après, je suis sur que ca fait totalement le boulot, je ne dit pas le contraire.

Pas de mode sport sur mon modèle (bussiness), juste normal et eco.

n°60001244
manisque
Posté le 11-06-2020 à 13:19:47  profilanswer

Voilà, c'est le genre de prix que j'attendais pour du haut-de-gamme, avec le bas-de-gamme en cuivre dans les 5 à 10EUR les 4 bougies.
Il arrive un moment où ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux.

Je suppose aussi qu'il te faut bien 54min (0.9h) pour les changer :o.

Spoiler :

Mon frère à dû mettre 1h pour sa première fois avec un moulin sans trop de place et des outils pas trop adaptés :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60001255
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-06-2020 à 13:21:27  profilanswer

Dans un moteur normal, avec un type qui se débrouille de ses mains et une douille à bougies sur un cliquet c'est 15min avec une bière dans une main :o

n°60001412
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 13:36:43  answer

Pour une Twingo RS, il faut bien 1h, oui.  :o

Car pour travailler dans de bonnes conditions, et de mémoire, pouvoir les serrer au couple avec mon matos, il faut retirer la grille d'auvent, et donc les bras d'essuie-glaces, et des clips ici et là.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 13:38:20
n°60001423
Furorento
Posté le 11-06-2020 à 13:38:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi non plus, bizarrement le ressenti n'est pas le même en train qu'en voiture.

J'étais assis à l'envers dans un cab qui m'emmenais de Heathrow à Londres, j'aimais pas du tout.

Tu n’es jamais allé à Disneyland ?  :o

jmb74 a écrit :

Je ne connais personne qui voudrait être assis dos au sens de roulage  [:everything4free]

Je connais des gens qui disent la même chose lorsqu’ils prennent le metro. Des petites natures  :sarcastic:

jmb74 a écrit :

Ravi d’avoir éclairé ta lanterne  :jap:

Message édité par Furorento le 11-06-2020 à 13:40:40
n°60001492
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-06-2020 à 13:43:51  profilanswer

wotdim a écrit :

J'ai actuellement une 308 bluehdi 2.0 150ch.

Après j'ai fait une dizaine de km et faut que je reprenne l'habitude de rouler avec une essence. mais le couple est pas le même et ca se sent.
Après, je suis sur que ca fait totalement le boulot, je ne dit pas le contraire.

Pas de mode sport sur mon modèle (bussiness), juste normal et eco.

Ah oui :D Le mode sport est sympa, et lui au moins il donne du frein moteur :jap:

Moi je viens d'un HDI 92 et d'un DCI 85 donc tu comprends que ça me décoiffe :D

---------------
n°60001504
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-06-2020 à 13:44:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les centres autos ont de bons tarifs parfois et tu as 10% de remise en commandant sur internet (c'est le cas de Norauto par exemple).
Regarde auprès de Idgarage ou Avatacar, également ;)

Merci, effectivement Norauto c'est environ 250€. Moins cher que les autres :D

---------------
n°60001749
tomatux
Posté le 11-06-2020 à 14:07:20  profilanswer

manisque a écrit :

Et bien j'essayerais avec les nouveaux pneus [:moustik42], si je n'ai pas peur avant, il m'a fallu plusieurs années et plusieurs changements de pièces avant de dépasser les 180km/h [:doudoule la banane].

En tout cas ça tient le pavé et prévient bien avant de déraper :o.  
http://monorailc.at/data/galleries [...] 4_fear.pnghttp://monorailc.at/data/galleries [...] _gps3b.pnghttp://monorailc.at/hfr/2019/04/gps1.png
J'ai même appris à contrer le légendaire sous-virage Renault [:cliowilliams:7].

Spoiler :

Quand ça sous-vire, on remet les roues droites face au mur/ravin, on freine aussi fort que possible, on relâche les freins et on tourne (frein à main optionnel sur le verglas/neige), puis on re-accélère pour que l'arrière arrête de glisser [:cliowilliams:7]. L'étape suivante est de changer de caleçon :jap:.

J'ai l'impression de me lire quand j'étais jeune conducteur. Mais bon, fais gaffe sur route ouverte quand même, t'as l'air d'y aller fort :sweat:  
Y'a pas de circuits chez toi ? Essaie à l'occasion, en 1 heure sur circuit, t'en apprends plus sur ta voiture qu'en 100 000km sur route ouverte. Ca m'a bluffé de voir à quel point les limites sont hautes même sur des caisses de base, genre virages serrés à 130 en finissant les pneus neiges par 20°C, ça paaaaasse, tu prends même pas toute la largeur de la piste  :D  

Je trouve, le sous virage, ça fait partie du charme des vieilles Renault. Du coup tu corriges en braquant plus au freinage et ça fait du 3 roues :D  

Forcément, tu perds beaucoup de vitesse avec une traction sur les sous virages mais en adaptant la trajectoire et avec les bons transferts de masse (et des bons pneus à l'avant), tu peux faire chasser pendant le freinage et mettre la caisse dans la direction de la sortie (mais alors chez Renault sur les r19/megane 1/2 d'origine, faut vraiment y aller comme un sagouin pour survirer un peu). Après c'est le genre de trucs à essayer sur circuit avec une piste bien large, no way sur route.

C'est drôle de voir que sur 30 ans de Renault, du début 80 jusque fin des années 2000, les châssis Renault ont des comportements très similaires, ça doit être étudié pour la sécurité et pour que le commun des mortels puisse se tirer de la plupart des situations.

n°60002161
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-06-2020 à 14:41:33  profilanswer

Voyant STOP rouge à la Talisman, liquide de refroidissement à 130deg...

Risque de casse moteur :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ba737fc630414dbc.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c50b5d07bbac31a1.md.jpg

n°60002177
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 14:43:10  answer

Oh un joint de culasse ou un échangeur eau/huile malade. :o

En tout cas, vu la surchauffe, la culasse a pas dû aimer. :o

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2020 à 14:52:00
n°60002527
jmb74
Miaou
Posté le 11-06-2020 à 15:12:02  profilanswer

C'est là que tu souffle en te disant "j'suis sous garantie"  [:panzani gino]

---------------
old feedback
n°60002734
manisque
Posté le 11-06-2020 à 15:32:03  profilanswer

tomatux a écrit :

J'ai l'impression de me lire quand j'étais jeune conducteur. Mais bon, fais gaffe sur route ouverte quand même, t'as l'air d'y aller fort :sweat:

Loin de là, en fait j'aime bien faire le kéké de temps en temps mais en restant raisonnable et sans abuser sur les limites de vitesse, les distances de sécurité ou les trajectoires. La majorité des frayeurs, c'est plus des oublis ou des mauvaises décisions :sweat:. Le coup de la Vmax, j'habite en Allemagne, c'est marrant 5min mais on s'en lasse vite :o.

tomatux a écrit :

Y'a pas de circuits chez toi ? Essaie à l'occasion, en 1 heure sur circuit, t'en apprends plus sur ta voiture qu'en 100 000km sur route ouverte. Ca m'a bluffé de voir à quel point les limites sont hautes même sur des caisses de base, genre virages serrés à 130 en finissant les pneus neiges par 20°C, ça paaaaasse, tu prends même pas toute la largeur de la piste  :D

Franchement, ça fait un bon moment que j'aimerais faire ça :jap:. Il n'y en a pas des masses vers chez moi, mais ça peut-être l'occasion de faire une étape sur la route des vacances. J'ai justement des pneus qui ne passeront pas l'hiver :o.

La ruse, c'est de s'entrainer sur un parking gelé, il n'y a pas trop de risques de tout casser et peu de risques d'accident vu la vitesse et qu'il n'y a rien à casser autour. Mais je dois avouer que la sécurité est vraiment bonne, on a un bon retour dans le volant/siège, du coup on comprend vite ce qu'il se passe avant que la situation ne devienne dangereuse.

tomatux a écrit :

Je trouve, le sous virage, ça fait partie du charme des vieilles Renault. Du coup tu corriges en braquant plus au freinage et ça fait du 3 roues :D  

Forcément, tu perds beaucoup de vitesse avec une traction sur les sous virages mais en adaptant la trajectoire et avec les bons transferts de masse (et des bons pneus à l'avant), tu peux faire chasser pendant le freinage et mettre la caisse dans la direction de la sortie (mais alors chez Renault sur les r19/megane 1/2 d'origine, faut vraiment y aller comme un sagouin pour survirer un peu). Après c'est le genre de trucs à essayer sur circuit avec une piste bien large, no way sur route.

J'ai quelques connaissances qui avaient montré ça il y a un bon moment, les virages sur 3 roues sont vraiment impressionnants vus de derrière alors que ça secoue peu de l'intérieur. Je pense que c'est une des raisons qui m'a poussé à acheter une Mégane 1, ça a aussi convaincu plusieurs autres de mes amis :D.

tomatux a écrit :

C'est drôle de voir que sur 30 ans de Renault, du début 80 jusque fin des années 2000, les châssis Renault ont des comportements très similaires, ça doit être étudié pour la sécurité et pour que le commun des mortels puisse se tirer de la plupart des situations.

En même temps, les châssis des R9, R11, Super 5, R19, Clio 1-2, Mégane 1, Scenic 1, Logan, Sandero, Twingo 2 sont vraiment très similaires. Même train avant, train arrière quasi pareil.

---------------
n°60002811
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-06-2020 à 15:42:49  profilanswer

jmb74 a écrit :

C'est là que tu souffle en te disant "j'suis sous garantie"  [:panzani gino]

C’est dans l’année d’extension :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)