| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 16:05:39 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Au niveau des moteurs? Je ne connais que le 1.6 dci 130 qui a bonne réputation. --------------- old feedback |
intersigne /!\ SJW /!\ | 130 en diesel ou essence ? --------------- Roll out ! |
Velocesuper | Pour l'EDC il faut prendre un modèle après 2017, idéalement. |
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 19:11:40 ![]() ![]() |
Sparda32 |
|
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2020 à 20:12:45 ![]() Le 1.9dCi 130 avait un 5ème injecteur en plus (brevet Toyota). Il y a pas mieux. Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 20:16:38 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Je confirme mais bon c'est pas non plus rédhibitoire. Après on s'habitue vite aussi. |
niku viaggiando controvento |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Velocesuper |
Le phase 2 est bien meilleur :
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 12:08:34 |
jmb74 Miaou |
Velocesuper |
Jojo337 Pseudo à numéros | Ne prends pas de 1.2 TCE en dehors des clio 3 et twingo 2 et tout se passera bien. --------------- Sauce |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
pich_mu | Perso j'ai réussis à refourguer ma meg3 ph3 1.2 Tce 130 qui avait 60kkm à Renault a l'apparition des premiers symptômes |
FRACTAL |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
boulgakov |
Nous on a acheté la même d'occase à quelqu'un qui avait dû faire changer le moteur par Renault Jusque là, pas de problème |
jmb74 Miaou |
Velocesuper |
|
mirtouf Light is right ! | Et le p'tit DGL des familles qui peut faire du bien aussi. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Velocesuper |
Incidence de l'auto-bloquant sur le freinage Imaginons un freinage ou la roue gauche sur la chaussée adhère et la roue droite se bloque sur une partie glissante proche du bas-côté. La roue droite qui présente une tendance au blocage va voir sa vitesse diminuer rapidement par rapport aux autres roues qui restent adhérentes et cette différence de vitesse sollicite le différentiel. Dans cette situation les couples appliqués aux arbres et au boîtier de différentiel ont changé de sens mais les couples de frottement entre les arbres et le boîtier ont conservé le sens qu’ils avaient en motricité. La répartition du couple retardateur appliqué au boîtier, dû au frein moteur, va donc se faire à l’inverse de la motricité : la roue la plus rapide va recevoir plus de frein moteur que la roue lente. Cette répartition « soulage » la roue qui avait un ralentissement et s’oppose à sa tendance au blocage. Si le conducteur débraye et supprime le frein moteur il reste une dissymétrie de couple due à la valeur C0 du frottement interne, la roue la plus adhérente se comporte comme si elle avait un effet d’entraînement sur la roue la plus lente. Conclusion : L’effet expliqué ci-dessus se retrouve aussi entre deux essieux par le différentiel inter-ponts. Cet effet d’entraînement d’une roue lente par les roues adhérente joue alors le rôle d’un « ABS » mécanique et explique les excellentes performances des véhicules à transmission intégrale au freinage. Source PDF : Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 19:26:45 |
bahamut49 |
|
bahamut49 |
Je serais franchement pas rassuré à ta place... Tu as fait combien de borne avec ? Message édité par bahamut49 le 10-04-2020 à 23:53:15 |
jmb74 Miaou |
MajoriteSilencieuse iel | En parlant de ça, on a du recul sur le moteur 1.6 sur le nouveau captur hybride ?
|
dancorell | Slt,
|
spacemaster2 ✌ |
|
jln2 |
De toute façon, le problème, c'est pas le châssis mais le conducteur. Message édité par jln2 le 02-05-2020 à 09:47:17 |
jmb74 Miaou | Tout à fait. Tu as aussi la situation inverse, le mec qui se prend pour un pilote dans sa voiture de "sport" et qui fait de la merde sur la route. --------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |