Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°56686638
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2019 à 09:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Au moins, ils ne seront pas inderdits dans les grandes villes très bientôt.  

Quand on voit l'infiniment peu que servent les vignettes crit'air, j'attends de voir ;)

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 09:27:01  profilanswer

n°56686641
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2019 à 09:27:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quand on voit l'infiniment peu que servent les vignettes crit'air, j'attends de voir ;)

J'ai édité ;)

n°56686661
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2019 à 09:31:04  profilanswer

Bah, j'attends de voir quand même. Les taxes sur le gasoil sont gelées, il est redevenu moins cher que l'essence. Bref, je crois qu'actuellement, aucun choix n'est bon ou mauvais, on est toujours un peu dans l'incertitude.

---------------
old feedback
n°56686669
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-05-2019 à 09:34:03  profilanswer

+1 surtout que le diesel moderne est moins polluant que les essences :)

Et c’est un prix concession aussi :o Le paramètre « 06 » est aussi à prendre en compte. J’ai fais le tour des offres, elle est dans la moyenne :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-05-2019 à 09:36:12
n°56686689
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2019 à 09:40:11  profilanswer

Moins polluant, je ne sais pas, mais il est devenu pas plus polluant que l'essence d'après ce que j'ai lu dans la presse automobile. Je crois que le diesel-bashing est devenu obsolète..

---------------
old feedback
n°56686690
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2019 à 09:40:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah, j'attends de voir quand même. Les taxes sur le gasoil sont gelées, il est redevenu moins cher que l'essence. Bref, je crois qu'actuellement, aucun choix n'est bon ou mauvais, on est toujours un peu dans l'incertitude.

Si tu habites proche de Paris, point d'incertitude ;)

Big Blue a écrit :

+1 surtout que le diesel moderne est moins polluant que les essences :)
Et c’est un prix concession aussi :o Le paramètre « 06 » est aussi à prendre en compte. J’ai fais le tour des offres, elle est dans la moyenne :)

Les moteurs essence avec FAP ne polluent pas plus.

n°56686695
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-05-2019 à 09:41:36  profilanswer

Bref je sais que je paye le service mais en 1h de temps j’aurais fais les recherche, testé la voiture et revendu la mienne :o  

Et je repars avec 5 ans de garantie constructeur.

n°56686908
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2019 à 10:35:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas du tout, je paie moins de 300€ à l'année en tous risques + option conducteur à 1 million ;)

Si tu précises pas ton profil de conducteur ça a aucune valeur.
Trouve moi le même tarif pour moi qui ait moins de 4 ans de permis même sans sinistre, qu'on rigole

Spoiler :

Au cas où tu comprennes pas c'est juste histoire de montrer l'inutilité de ta réponse incomplète, pas pour que tu ailles vraiment me trouver ce tarif ;)

n°56686990
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2019 à 10:55:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bref je sais que je paye le service mais en 1h de temps j’aurais fais les recherche, testé la voiture et revendu la mienne :o
Et je repars avec 5 ans de garantie constructeur.

La garantie 5 ans, tu vas la payer plein tarif aussi.
C'est 3 ans ou 60 000 km qui est à 1€.
Et ça n'offre aucune ristourne si tu prends deux ans de plus, à ma connaissance :/

Et dans 5 ans, ton auto sera invendable ou aura perdue énormément de sa valeur, car interdite dans la plus part des grandes agglomérations :/

Pourquoi crois-tu qu'il y a autant de diesel à prix intéressant en ce moment [:logicsystem360:5]

fegre a écrit :

Si tu précises pas ton profil de conducteur ça a aucune valeur.
Trouve moi le même tarif pour moi qui ait moins de 4 ans de permis même sans sinistre, qu'on rigole

Spoiler :

Au cas où tu comprennes pas c'est juste histoire de montrer l'inutilité de ta réponse incomplète, pas pour que tu ailles vraiment me trouver ce tarif ;)

Je ne précise pas mon profil car ma vie privée me regarde.
Ceux qui me connaissent savent où je vis et savent quel âge j'ai.

Quand j'avais ma 130i, je payais plus de trois fois plus cher. Avec ma Mini R56 JCW, je payais presque deux fois plus cher.
Donc si je te dis que la Mégane 4 GT 205 n'est pas chère en assurance, tu peux me croire (merci les aides à la conduite comme l'anti-collision et l'aide au maintien dans la voie, qui font chuter le tarif).
En comparaison, c'est exactement le même tarif qu'une Laguna GT dci à 7cv fiscaux. Alors que la Mégane 4 GT en a 11cv fiscaux... Et est bien plus récente.

Mais si ça t'amuse de toujours me chercher, quand tu ne auras marre d'être ridiculiser en permanence, tu arrêteras peut-être ;)

Message édité par Velocesuper le 30-05-2019 à 10:58:37
n°56687630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2019 à 13:16:40  profilanswer

Ta vie privée te regarde mais tu donnes le montant que tu payes pour ton assurance [:rofl] allez  [:jefecito:1]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 13:16:40  profilanswer

n°56688168
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2019 à 15:16:50  profilanswer

fegre a écrit :

Ta vie privée te regarde mais tu donnes le montant que tu payes pour ton assurance [:rofl] allez [:jefecito:1]

Waouh... Tu vas en savoir des choses sur moi avec le montant de ma prime d'assurance  [:0nick_aj:4]

n°56688201
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-05-2019 à 15:24:04  profilanswer

Ce que t'as les moyens d'y mettre :spamafote:

n°56688210
jmb74
Miaou
Posté le 30-05-2019 à 15:26:04  profilanswer

Bon les gens, c'est pas le topic "assurances" ici :)

---------------
old feedback
n°56691061
sinclair_w​ilde
Posté le 30-05-2019 à 23:38:14  profilanswer

Quelques infos fraiches sur le 1.2 TCe...
Tous les moteurs sont concernés, et très probablement ceux fabriqués jusqu'en 2018...

Tous les défauts n'ont pas été corrigés en 2016... (problème de détection des cliquetis sur un cylindre en particulier). Bref, il vaut mieux vendre avant que ça pète... Les moteurs qui ne consomment pas d'huile en apparence peuvent aussi casser (c'est ce qui m'est arrivé). Le problème de détection de cliquetis peut entraîner une surchauffe et usure de certains composants soumis à rude épreuve, sans qu'on s'en rende compte. De manière générale, il y a un fort dépôt de calamine dû à l'huile brûlée et les soupapes pètent, quand la segmentation ne lâche pas avant.

Les cas seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement et kilométrage des véhicules. Vous pouvez quoter. :o

PS : Merci Francis pour ton aide.

n°56691100
bahamut49
Posté le 30-05-2019 à 23:50:21  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Tous les moteurs sont concernés, et très probablement ceux fabriqués jusqu'en 2018...

Tous les défauts n'ont pas été corrigés en 2016... (problème de détection des cliquetis sur un cylindre en particulier). Bref, il vaut mieux vendre avant que ça pète... Les moteurs qui ne consomment pas d'huile en apparence peuvent aussi casser (c'est ce qui m'est arrivé). Le problème de détection de cliquetis peut entraîner une surchauffe et usure de certains composants soumis à rude épreuve, sans qu'on s'en rende compte. De manière générale, il y a un fort dépôt de calamine dû à l'huile brûlée et les soupapes pètent, quand la segmentation ne lâche pas avant.

Les cas seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement et kilométrage des véhicules. Vous pouvez quoter. :o  

Bien content de m’être débarrassé de la mienne...

n°56691405
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-05-2019 à 05:41:18  profilanswer

Au moins ça n'arrivera pas avec mon K9K :o

n°56693729
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2019 à 13:30:23  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Tu as un peu plus de précisions là-dessus ? Je viens d'avoir le service client Renault au téléphone à ce sujet.
La personne au téléphone me dit que cela ne concerne que les véhicules assemblés jusqu'en juillet 2016.
Ce à quoi je lui répond que ce n'est pas la date d'assemblage du véhicule qui doit être prise en compte mais la date d'assemble du bloc.
Elle m'a rappelé pour me dire que mon moteur a été assemblé début 2017 donc que je ne suis pas touché par ce vice.
Mais vu la manière dont ils camouflé ça depuis des années, j'ai demandé si Renault prenait en charge un diagnostic en concession afin de voir si mon véhicule était réellement épargné.

Réponse : à ce stade rien n'est prévu pour. Il faut vérifier régulièrement que le véhicule ne consomme pas d'huile. Si jamais c'était le cas, vous pourriez passer par la case garantie.

Tellement fan du service client @Renault [:triple porc:3]
Première et dernière expérience chez cette marque en ce qui me concerne.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-05-2019 à 13:30:51
n°56693752
jln2
Posté le 31-05-2019 à 13:32:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bof, c'est pareil chez tout le monde hein.

n°56693771
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2019 à 13:34:42  profilanswer

jln2 a écrit :

Bof, c'est pareil chez tout le monde hein.

Mouais, je pense que d'autres marques, une fois le défaut repérés et mis sur la place publique adopterait un autre comportement que de dire "lolilol, soulevez votre capot tous les 1000 bornes histoire de vérifier le niveau d'huile".

n°56693878
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2019 à 13:49:16  profilanswer

Oui c'est vrai l'honnêteté des grandes marques s'est bien démontrée avec le dieselgate :love: oh wait...  :sarcastic:

n°56693911
Cosmolem
Posté le 31-05-2019 à 13:52:02  profilanswer

Il fallait acheter du Renault. Pas du Renault-Nissan.  :o

Bien content d'avoir un K4M sous le capot.  [:jesse james:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 31-05-2019 à 13:55:02
n°56693978
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2019 à 13:57:17  profilanswer

fegre a écrit :

Oui c'est vrai l'honnêteté des grandes marques s'est bien démontrée avec le dieselgate :love: oh wait...  :sarcastic:

J'ai été déçu par le service Renault, je vais ailleurs. Et si je suis déçu par ce ailleurs, j'irais encore ailleurs.
Après si toi, tu acceptes de donner à nouveau ton pognon à une marque qui t'a déçu, tant mieux.
Et sinon tu m'explique le rapport entre le dieselgate et le TCE défaillant ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-05-2019 à 13:57:54
n°56694158
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2019 à 14:14:21  profilanswer

Je ne comprends pas bien en quoi tu es déçu.

Renault te dit que ton moteur n'est pas concerné.

Éventuellement tu demandes un écrit, comme ca en cas de soucis, tu peux leur mettre sous le nez pour prouver qu'ils étaient en tort.

---------------
old feedback
n°56694191
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2019 à 14:17:10  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je ne comprends pas bien en quoi tu es déçu.

Renault te dit que ton moteur n'est pas concerné.

Éventuellement tu demandes un écrit, comme ca en cas de soucis, tu peux leur mettre sous le nez pour prouver qu'ils étaient en tort.

C'est la gestion globale du sujet qui me déçoit, pas mon cas personnel.  
De ce que dis Sinclair dans son message plus haut, les moteurs sont touchés jusqu'en 2018.

n°56694259
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-05-2019 à 14:22:19  profilanswer

J'ai pas d'exemple récent de constructeur ayant assumé des problèmes de comceptions moteurs, BMW/PSA, Porsche etc ont fait la sourde oreille pareil.

Pour le dieselgate je pense que les personnes qui auront des problèmes suite à la reprog moteur ce sera jamais pris en charge aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 31-05-2019 à 14:23:03

---------------
Roll out !
n°56694363
jmb74
Miaou
Posté le 31-05-2019 à 14:32:30  profilanswer

C'est la gestion globale du sujet qui me déçoit, pas mon cas personnel.  
De ce que dis Sinclair dans son message plus haut, les moteurs sont touchés jusqu'en 2018.

Ah OK, j'avais zappé le message de sinclair. Mais d'où tient il ses sources? Bizarre que Renault fasse "semblant" que le problème soit résolu depuis fin 2016 :/

---------------
old feedback
n°56694606
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2019 à 14:54:40  profilanswer

:hello:

J'ai vendu ma belle Renault Fluence lors de mon départ d'Irlande et je suis donc maintenant à la recherche de ma prochaine. Ça fait depuis sa sortie que je lorgne sur la Mégane 4 mais je n'ai jamais eu la possibilité de l'acheter.

Je regarde du côté de la version GT Line TCe 160 EDC FAP, neuve ou pas, je ne sais pas.

Des retours sur ce modèle ? :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°56694828
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-05-2019 à 15:17:37  profilanswer

J'ai été déçu par le service Renault, je vais ailleurs. Et si je suis déçu par ce ailleurs, j'irais encore ailleurs.
Après si toi, tu acceptes de donner à nouveau ton pognon à une marque qui t'a déçu, tant mieux.
Et sinon tu m'explique le rapport entre le dieselgate et le TCE défaillant ?

intersigne a écrit :

J'ai pas d'exemple récent de constructeur ayant assumé des problèmes de comceptions moteurs, BMW/PSA, Porsche etc ont fait la sourde oreille pareil.

Pour le dieselgate je pense que les personnes qui auront des problèmes suite à la reprog moteur ce sera jamais pris en charge aussi.

Voilà le rapport :spamafote:

Après t'as tout à fait raison de tenter plusieurs crèmeries, je te dis juste qu'au mieux chez d'autres tu auras la même gestion de merdes de ce genre mais servie avec un café et des petits fours mais qu'il faut pas compter entendre un "oui c'est vrai on a fait de la merde" sauf peut être en officieux par le mécano en engageant que sa propre parole....

n°56694884
Cosmolem
Posté le 31-05-2019 à 15:24:33  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah OK, j'avais zappé le message de sinclair. Mais d'où tient il ses sources? Bizarre que Renault fasse "semblant" que le problème soit résolu depuis fin 2016 :/

Il a trouvé un topic qui parle d'un 1.2 TCe de 2018 cassé sur forum-auto.  [:laroa]

Message édité par Cosmolem le 31-05-2019 à 15:25:27
n°56694902
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-05-2019 à 15:27:07  profilanswer

fegre a écrit :

Voilà le rapport :spamafote:

Après t'as tout à fait raison de tenter plusieurs crèmeries, je te dis juste qu'au mieux chez d'autres tu auras la même gestion de merdes de ce genre mais servie avec un café et des petits fours mais qu'il faut pas compter entendre un "oui c'est vrai on a fait de la merde" sauf peut être en officieux par le mécano en engageant que sa propre parole....

Sans demander des petits fours, au moins qu'ils acceptent de prendre le véhicule le temps d'un contrôle, ça me paraît le minimum vu l'ampleur qu'est en train de prendre le truc.
C'est vraiment le côté commerçant qui me gêne pour le coup parce que de ce que j'ai lu un peu partout sur le sujet, ils se comportent pareil avec tout les utilisateurs.
Note que je ne doute pas que ça serai pareil ailleurs mais c'est juste que bon, là ça me donne pas envie de poursuivre l'aventure avec eux, surtout qu'en général je suis plutôt fidèle aux marques qui sont sérieuses dans leurs produits et la relation client.

Message édité par el_nono_masquay le 31-05-2019 à 15:27:28
n°56695220
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-05-2019 à 16:01:14  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Merci pour ce témoignage. En train de voir pour changer de véhicule via une reprise ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°56699742
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2019 à 10:04:19  profilanswer

Tu as un peu plus de précisions là-dessus ? Je viens d'avoir le service client Renault au téléphone à ce sujet.
La personne au téléphone me dit que cela ne concerne que les véhicules assemblés jusqu'en juillet 2016.
Ce à quoi je lui répond que ce n'est pas la date d'assemblage du véhicule qui doit être prise en compte mais la date d'assemble du bloc.
Elle m'a rappelé pour me dire que mon moteur a été assemblé début 2017 donc que je ne suis pas touché par ce vice.
Mais vu la manière dont ils camouflé ça depuis des années, j'ai demandé si Renault prenait en charge un diagnostic en concession afin de voir si mon véhicule était réellement épargné.

Réponse : à ce stade rien n'est prévu pour. Il faut vérifier régulièrement que le véhicule ne consomme pas d'huile. Si jamais c'était le cas, vous pourriez passer par la case garantie.

Tellement fan du service client @Renault [:triple porc:3]

Le mec qui se crée des problèmes tout seul pour mieux cracher sur la marque [:0nick_aj:4]

Comme s'il fallait seulement brancher la valise sur la prise diagnostic pour dire si le moteur a un problème ou pas  :whistle:

n°56699751
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-06-2019 à 10:06:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le mec qui se crée des problèmes tout seul pour mieux cracher sur la marque [:0nick_aj:4]

Comme s'il fallait seulement brancher la valise sur la prise diagnostic pour dire si le moteur a un problème ou pas  :whistle:

Vérifier que le calculateur est à jour c'est pas une opération qui prends 3 jours non plus et accessoirement l'origine du problème se situe là :o
Encore une fois, si votre délire c'est d'attendre que le moteur vous claque à la gueule pour ensuite mendier une éventuelle prise en charge constructeur, allez-y, j'vous regarde.
Perso je préfère anticiper et savoir à quoi m'en tenir. Or il semble que Renault préfère laisser ses clients dans l'ignorance et attende de voir, je constate simplement ça.
On parle juste d'un potentiel de 400 000 véhicules touchés, c'est marginal voyons.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-06-2019 à 10:09:55
n°56699771
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2019 à 10:12:43  profilanswer

Vérifier que le calculateur est à jour c'est pas une opération qui prends 3 jours non plus et accessoirement l'origine du problème se situe là :o
Encore une fois, si votre délire c'est d'attendre que le moteur vous claque à la gueule pour ensuite mendier une éventuelle prise en charge constructeur, allez-y, j'vous regarde.
Perso je préfère anticiper et savoir à quoi m'en tenir. Or il semble que Renault préfère laisser ses clients dans l'ignorance et attende de voir, je constate simplement ça.
On parle juste d'un potentiel de 400 000 véhicules touchés, c'est marginal voyons.

C'est ce que j'ai fait sur la Mini JCW N14.
Il a bien pété et a été changer sous garantie.
Donc le mieux, c'est d'avoir une garantie ou une assurance mécanique, avec les véhicules à problème... (downsizés).

n°56699791
bahamut49
Posté le 01-06-2019 à 10:17:15  profilanswer

Exactement, vu la gestion catastrophique de renault tu fais bien de prendre les devants...

n°56699808
Velocesupe​r
Posté le 01-06-2019 à 10:23:30  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Exactement, vu la gestion catastrophique de renault tu fais bien de prendre les devants...

La gestion n'est pas catastrophique, tout se passe comme prévu  [:balaste]

n°56699819
bahamut49
Posté le 01-06-2019 à 10:26:11  profilanswer

Ba oui pour eux, on enfile les gens un par un, c’est parfait...  [:dovakor:4] on prévient surtout pas du problème et quand on nous met le nez dans le caca on dit que le problème est très limité statistiquement parlant... étrange toutes les personnes que je connais avec le 1.2 tce ont eu le problème. Je dois être dans une faille statistique...

Message édité par bahamut49 le 01-06-2019 à 10:27:47
n°56699824
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-06-2019 à 10:27:13  profilanswer

Le 1.2 d'accord mais le 1.3 ?

Paraitrait que un moteur 1.3 a eu un souci, mais tout les moteurs ont des soucis aléatoirement même le plus fiable pourra en avoir un.

---------------
Sauce
n°56699839
bahamut49
Posté le 01-06-2019 à 10:29:05  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Le 1.2 d'accord mais le 1.3 ?

Paraitrait que un moteur 1.3 a eu un souci, mais tout les moteurs ont des soucis aléatoirement même le plus fiable pourra en avoir un.

Pas de problème récurrent signalé sur le 1.3 a ma connaissance mais je suppose que le moteur est trop récent pour dire si cela ne sera pas le cas plus tard.

n°56707092
Dkiller
Posté le 02-06-2019 à 16:09:49  profilanswer

Vous connaissez le moteur 2.0 TCe 180?

n°56707310
FRACTAL
Posté le 02-06-2019 à 16:38:16  profilanswer

moteur f4rt je pense  

donc a équipé toutes les renault 2.0T (laguna, mégane 2 je crois, espace 4) en 165ch
puis les megane RS en version plus puissante  

un coup de google vite fait me donne pas de gros souci niveau fiabilité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)