Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  706  707  708  709  710  711
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55577712
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 09:04:24  answer
 

Reprise du message précédent :
Les sièges de mon Dacia Dokker sont mieux que ceux de mon ex Clio 4 Estate Dci 90 cv finition Intens, c'est dire si ça craint...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 09:04:24  profilanswer
 

n°55577811
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 09:23:54  profilanswer
 

Ceux de la clio rs sont très confortables et maintiennent très bien, ils sont simplement pas très beaux quoi :o

n°55578319
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 10:20:52  profilanswer
 

Ils ne sont pas mieux sur la Clio 4 ph2 ?
C'est sûr qu'il y a un gap sur la Mégane 4 GT  :love:  mêmes sièges que sur la RS  [:ronfl4:3]

n°55578450
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-01-2019 à 10:34:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ils ne sont pas mieux sur la Clio 4 ph2 ?
C'est sûr qu'il y a un gap sur la Mégane 4 GT  :love:  mêmes sièges que sur la RS  [:ronfl4:3]


 
A priori, sur clio 4 ph2, ce sont les même sièges que sur RS ph1.
Il faut que j'essaye une M4GT pour remplacer ma clio, même si la RS me fait de l'oeil  [:theorie des lavabos]

n°55578565
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 10:49:49  profilanswer
 

ph1/ph2 même combat, que le motif de la sellerie qui change, les sièges de trophy ph1 sont beaux mais le cuir dessus est de très mauvais qualité et en prime ce sont simplement des sièges de ph1 normaux avec des appuies têtes intégrés.

n°55578745
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 11:07:17  profilanswer
 

En tous cas, les sièges de la Clio 4 sont infiniment plus confortables au niveau de l'assise, que ceux de la Clio 3. Surtout quand on compare les versions de base ou Société.

n°55578840
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 11:15:10  profilanswer
 

Le problème c'est d'en trouver quoi :o

n°55578969
tangalle
Posté le 21-01-2019 à 11:25:11  profilanswer
 

Il y a des amateurs d'espace 2 ici? Je voudrais acquérir un quadra mais je cherche des avis/conseils.
 

n°55579064
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 11:32:16  profilanswer
 


R-link 2 v2 (Sans Carplay/Android Auto)
Fin de garantie ?  Et boîte de vitesses qui siffle ? :o

n°55579088
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 11:33:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


R-link 2 v2 (Sans Carplay/Android Auto)  
Fin de garantie ?  Et boîte de vitesses qui siffle ? :o


 
Oui voila c'est une peu tout ce qui me fait peur surtout sur de l'occaz  [:glaurung]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 11:33:49  profilanswer
 

n°55579214
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 11:43:24  profilanswer
 

Très simple, prendre une version 3 du R-link 2 (après avril 2017 en théorie, mais bien vérifier au réel).
Et il n'y a plus de problème de boite après cette date, à ma connaissance (même pas une reprogrammation).

 

Se méfier du régulateur adaptatif, beaucoup n'aiment pas et impossible d'avoir un régulateur "normal", si équipé de l'adaptatif.

 

Mais se méfier également de celles qui n'ont pas le régulateur adaptatif, car il fallait obligatoirement le choisir sur les versions mandataires, par avoir également l'anti-collision.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-01-2019 à 11:44:20
n°55579258
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-01-2019 à 11:47:11  profilanswer
 

Le régulateur adaptatif a été mis à jour, et la maj peut être appliquée sur les anciens modèles normalement, il a maintenant un comportement "cohérent". En tout cas, perso je le trouve parfait dans 95% des cas, et je ne voudrais pas revenir en arrière.
 
Pour la maj des rlink v2, un mec a reussi à bidouiller le truc pour que ca puisse se faire. Ca suffirait pour avoir Android Auto, mais pas sur pour Car Play. Certain disent que Renault lancerait une MAJ officielle en 2019, mais je ne sais pas le niveau de fiabilité de l'info.  
 
Bref, je suis quand même bien content d'avoir un millesime 2018 :o, même si j'espère aussi avoir une MAJ du Rlink vers la v8 qui est apparu sur Scenic je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 21-01-2019 à 11:48:30

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55579281
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-01-2019 à 11:49:26  profilanswer
 


 
Je le connais pas sur Renault (j'ai eu que des megane avec régulateur classique) mais sur VW une fois qu'on a goûté au régulateur adaptatif on peut plus s'en passer :love:


---------------
la daronne est à l’abri
n°55579430
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-01-2019 à 12:00:59  profilanswer
 


La version 2 n'est pas compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, et jusqu'à très recemment on pensait que cette version ne pourrait jamais être mise à jour.  
 
Bien sur, y a toujours des gens qui n'utilisent pas ces applications pour dire que c'est inutile, et pas grave. En réalité, en 2019 c'est anormal de ne pas avoir ces applications  :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55579457
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 12:02:58  profilanswer
 

J'avoue qu'android auto c'est le feu quand même :o

n°55579473
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 12:04:36  profilanswer
 


En effet, le régulateur normal n'était pas top sur la mienne, j'ai dû le signaler et il fonctionne normalement après reprogrammation de l'injection.
Avant, dans les forte côtes, il ne savait pas garder la vitesse et pouvait faire du +5/-10...

 

Le problème de l'adaptatif (de ce que j'ai lu), c'est qu'il accélère trop fort... Et dans les longues courbes, il peut perdre le véhicule de devant et accélérer puis freiner dès qu'il le retrouve :/

 

Mais pour ma part, je trouve que c'est contre-productif, si j'utilise un régulateur c'est pour suivre une vitesse donnée et pas faire le yoyo dans la circulation :o
Et le pire, il ne fonctionne pas là où on en aurait le plus besoin, dans les bouchons. Car il ne fonctionne qu'à partir de 50 km/h (contre 30 pour le normal).

 

Et ça :
le régulateur de vitesse adaptatif peut freiner le véhicule jusqu’à un tiers de la capacité de freinage. Suivant la situation, le conducteur peut avoir à freiner plus fort.
[:max evans]

 

Imaginons que tu aies besoin de 34% pour éviter la voiture de devant... :o

 
foupou a écrit :

Certain disent que Renault lancerait une MAJ officielle en 2019, mais je ne sais pas le niveau de fiabilité de l'info.

 

Bref, je suis quand même bien content d'avoir un millesime 2018 :o, même si j'espère aussi avoir une MAJ du Rlink vers la v8 qui est apparu sur Scenic je crois.


Sans preuve, ces deux informations resteront au stade de rumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-01-2019 à 12:08:15
n°55579553
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 12:13:40  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

J'avoue qu'android auto c'est le feu quand même :o


Le feu ? Vieux ?

 

Tu peux mettre ta zik sur clé USB  [:idee]
Contournement facile.
En revanche le régulateur, si tu ne veux pas qu'il freine à ta place, tu dois t'en passer ou rouler sur routes sans circulation :/

n°55579564
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 12:14:51  profilanswer
 

C'est bien sympa android auto quoi :o

n°55579582
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-01-2019 à 12:16:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En effet, le régulateur normal n'était pas top sur la mienne, j'ai dû le signaler et il fonctionne normalement après reprogrammation de l'injection.  
Avant, dans les forte côtes, il ne savait pas garder la vitesse et pouvait faire du +5/-10...
 
Le problème de l'adaptatif (de ce que j'ai lu), c'est qu'il accélère trop fort... Et dans les longues courbes, il peut perdre le véhicule de devant et accélérer puis freiner dès qu'il le retrouve :/
 
Mais pour ma part, je trouve que c'est contre-productif, si j'utilise un régulateur c'est pour suivre une vitesse donnée et pas faire le yoyo dans la circulation :o
Et le pire, il ne fonctionne pas là où on en aurait le plus besoin, dans les bouchons. Car il ne fonctionne qu'à partir de 50 km/h (contre 30 pour le normal).  
 
Et ça :
le régulateur de vitesse adaptatif peut freiner le véhicule jusqu’à un tiers de la capacité de freinage. Suivant la situation, le conducteur peut avoir à freiner plus fort.
[:max evans]  
 
Imaginons que tu aies besoin de 34% pour éviter la voiture de devant... :o
 


 
Il freinera a hauteur de 33% alors qu'un régulateur classique freinera à 0%, lequel est le mieux ?
 
Pour ce qui est des accelerations brusques ca a été réglé par la MAJ. Et non tu ne fais pas le yoyo dans la circulation, tu fais le yoyo avec la circulation, tu conserves la distance défini avec le véhicule de devant avec très peu d'inertie.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55579997
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2019 à 13:07:16  profilanswer
 

foupou a écrit :

 

Il freinera a hauteur de 33% alors qu'un régulateur classique freinera à 0%, lequel est le mieux ?


C'est ça :D c'est comme les "OMG depuis les tesla y'a eu plein d'accidents que l'autopilot a pas arrêté" mais en fait sans ils seraient morts aussi :spamafote:

n°55580285
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 13:31:53  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'est bien sympa android auto quoi :o


Surtout depuis la dernière version de Waze  :jap:

 
foupou a écrit :


Il freinera a hauteur de 33% alors qu'un régulateur classique freinera à 0%, lequel est le mieux ?  


Tu te dis, c'est bon, il gère... Pok !  :D
Ah non, j'étais à 33% :o

 
foupou a écrit :


Pour ce qui est des accelerations brusques ca a été réglé par la MAJ. Et non tu ne fais pas le yoyo dans la circulation, tu fais le yoyo avec la circulation, tu conserves la distance défini avec le véhicule de devant avec très peu d'inertie.


 [:polysoldat:4]
Mais je ne veux pas me traîner derrière quelqu'un, je le double :o
Voie de gauche, clignotant à gauche et appel de phare si nécessaire : "Dégage ! " :o

 


Payer pour entendre/écouter du bruit, je ne suis pas encore prêt :o

 
fegre a écrit :


C'est ça :D c'est comme les "OMG depuis les tesla y'a eu plein d'accidents que l'autopilot a pas arrêté" mais en fait sans ils seraient morts aussi :spamafote:


Un seul mort, un cycliste, il me semble.

n°55580389
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 13:41:13  answer
 

Velocesuper a écrit :

Payer pour entendre/écouter du bruit, je ne suis pas encore prêt :o


 
J'aime bien Deezer : c'est un bon palliatif pour tout ce que je ne peux pas trouver apacher sur le net  :o  
Par contre, je trouve la version mobile de l'application bien moisie. Je n'arrive pas à écouter un album complétement ( lecture de l'album sur le Smartphone et transmission au Medianav de la voiture par Bluetooth )
 
Pourtant, aucun souci via Deezer sur le PC... j'ai loupé un truc ?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 13:41:37
n°55580615
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2019 à 13:58:17  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Un seul mort, un cycliste, il me semble.


Possible, j'ai pas tout suivi mais ça marche aussi avec "de toute façon la voiture serait pliée" :D

n°55580899
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-01-2019 à 14:16:30  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Tu te dis, c'est bon, il gère... Pok !  :D  
Ah non, j'étais à 33% :o
 


 
33% de freinage c'est pas rien hein, si ca te donne pas le réflexe d'écraser le frein, ya un soucis.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55581509
CanardLaqu​ay
Posté le 21-01-2019 à 14:51:40  profilanswer
 

De ce que j’en lis, c’est vraiment pas terrible le régulateur adaptatif chez Renault...  
 
Dans le groupe VW, ça suit bien en courbe, ça empêche le dépassement par la droite, mode bouchon qui freine jusqu’à 0 km/h (avec boîte auto bien sûr) et on peut paramétrer le comportement de l’accélération.

n°55581684
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 15:04:07  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

De ce que j’en lis, c’est vraiment pas terrible le régulateur adaptatif chez Renault...

 

Dans le groupe VW, ça suit bien en courbe, ça empêche le dépassement par la droite, mode bouchon qui freine jusqu’à 0 km/h (avec boîte auto bien sûr) et on peut paramétrer le comportement de l’accélération.


Comment est-ce possible ?  :heink:

n°55581716
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2019 à 15:07:06  profilanswer
 

en accélérant? :lol:

n°55581822
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 15:15:45  profilanswer
 

fegre a écrit :

en accélérant? :lol:


Et s'il accélère plus fort sur la voie de droite ? :o

 

Sinon, pour moi, le vrai régulateur adaptatif sait arrêter le véhicule (0 km/h) et repartir.
Le régulateur adaptatif de Renault n'est qu'un prototype ou au rabais :/

 

Attendons la ph2  [:atavisme:8] ou Mégane 5 pour avoir la version finalisée.

n°55582122
CanardLaqu​ay
Posté le 21-01-2019 à 15:39:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment est-ce possible ?  :heink:


 
Le radar balaye large devant et si je roule plus vite qu’une voiture sur la voie de gauche (régulateur adaptatif activé), la voiture ralentie pour rester au même rythme. J’ai l’ODB qui me le notifie et bien entendu, je peux doubler par la droite en accélérant si je le désire.

Message cité 2 fois
Message édité par CanardLaquay le 21-01-2019 à 15:40:29
n°55582314
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-01-2019 à 15:54:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et s'il accélère plus fort sur la voie de droite ? :o
 
Sinon, pour moi, le vrai régulateur adaptatif sait arrêter le véhicule (0 km/h) et repartir.
Le régulateur adaptatif de Renault n'est qu'un prototype ou au rabais :/
 
Attendons la ph2  [:atavisme:8] ou Mégane 5 pour avoir la version finalisée.


 
T'as le HUD sur la tienne?

n°55583088
Velocesupe​r
Posté le 21-01-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :


Le radar balaye large devant et si je roule plus vite qu’une voiture sur la voie de gauche (régulateur adaptatif activé), la voiture ralentie pour rester au même rythme. J’ai l’ODB qui me le notifie et bien entendu, je peux doubler par la droite en accélérant si je le désire.


Je pensais que tu étais en train de doubler... Et que ça empêchait de te faire doubler par la droite.
Parce que se faire doubler par la droite avec le régulateur adaptatif, ça te fait freiner et reculer encore davantage dans le classement :o
Problème souvent remonté lorsque deux camions se doublent et que tu patientes derrière, mais trop loin... Alors les impatients te doublent par la droite :D

lezioul a écrit :


T'as le HUD sur la tienne?


Non, je préfère éviter les rossignols :o

 

Mais tous ceux qui l'ont disent que c'est bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-01-2019 à 16:55:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  706  707  708  709  710  711

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR