Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1528 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55393794
fibroblast​er
Posté le 31-12-2018 à 15:21:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :

Dites, on trouve encore des Mégane 4 GT neuves? Genre des vieux stock? :0


Ben oui y'en a plein les concession des Megane 4 GT

Spoiler :

line


 
 
Sinon mandataire  :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 15:21:49  profilanswer
 

n°55394916
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-12-2018 à 18:21:02  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


Ben oui y'en a plein les concession des Megane 4 GT

Spoiler :

line

 


Sinon mandataire :)


Je comptais plus sur la même affaire que ta trophy.
J'ai vu chez les mandataires sinon, mais du coup, faut voir avec le malus 2019. Ils font un équivalent WLTP pour les rejets ?


---------------
hfr-rehost@chrome
n°55403364
kenaydy
Posté le 02-01-2019 à 12:58:42  profilanswer
 

Dites, je veux changer la batterie de ma mégane II diesel.. mais je vire comment la cosse négative là  :??: y'a queudalle de place, je ne peux passer ni au-dessus (à cause des fils) ni à côté.. il faut une clé spéciale ?
 
https://i.imgur.com/9oQGfee.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 02-01-2019 à 12:59:05
n°55403518
willnb10
Posté le 02-01-2019 à 13:25:57  profilanswer
 

Tu la gardes sur la batterie,tu l'enlèveras quand t'auras retiré la batterie, c'est l'écrou juste au dessus de la cosse que tu dois retirer.
Je suis pas expert, mais ca me parait plutôt la logique à suivre en fait ...

n°55403568
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2019 à 13:33:32  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

Dites, je veux changer la batterie de ma mégane II diesel.. mais je vire comment la cosse négative là :??: y'a queudalle de place, je ne peux passer ni au-dessus (à cause des fils) ni à côté.. il faut une clé spéciale ?

 

https://i.imgur.com/9oQGfee.jpg


La clé à pipe ne passe pas ?


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°55403662
jln2
Posté le 02-01-2019 à 13:48:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La clé à pipe ne passe pas ?


 
+1, ça passe sans souci sur le côté avec une clé à pipe (j'ai pas la dimension en tête)

n°55405101
kenaydy
Posté le 02-01-2019 à 16:10:42  profilanswer
 

J'avais une clé à pipe de 10 qui passait pas oui, trop épaisse (je me demande bien où j'ai pu récupérer cette merde), mais essai à l'instant avec une classique, ça passe :jap:

n°55410974
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-01-2019 à 10:31:01  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Tu la gardes sur la batterie,tu l'enlèveras quand t'auras retiré la batterie, c'est l'écrou juste au dessus de la cosse que tu dois retirer.
Je suis pas expert, mais ca me parait plutôt la logique à suivre en fait ...


 
+1
 
Faut retirer le boulon du dessus.

n°55411499
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2019 à 11:07:27  profilanswer
 
n°55415561
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-01-2019 à 17:25:52  profilanswer
 

jojo337 a écrit :


 
Les enjos pas chèrs s'enlèvent très facilement.
Les originaux s'enlèvent pas et pourtant je force dans certains virages :o
 
J'avais trouvé des pas chers officiels (étiquette renault group) sur ce site : https://www.allcarpartsfast.co.uk


 
Il marche pas du tout ce site :D
 
Ca fait 3 ou 4 fois que j'essaye d'aller dessus depuis que tu l'as posté et à chaque fois ça mouline pendant une plombe pour n'arriver à rien  :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 17:25:52  profilanswer
 

n°55415572
fegre
Posté le 03-01-2019 à 17:26:56  profilanswer
 

T'es en 56k? :o je viens de le charger en 1seconde en 4g

n°55415710
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-01-2019 à 17:43:40  profilanswer
 

fegre a écrit :

T'es en 56k? :o je viens de le charger en 1seconde en 4g


 
Nan mais l'accueil ça va mais la cat "genuine parts" mouline à fond

n°55415726
fegre
Posté le 03-01-2019 à 17:46:38  profilanswer
 

Ça met quelques secondes mais ça s'ouvre chez moi

n°55416298
jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 03-01-2019 à 19:12:27  profilanswer
 

Vaut mieux cliquer sur search en haut et écrire le nom de la pièce, ou mieux le numéro "Renault" Genre 82 00 085 079 !


---------------
Sauce
n°55532415
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-01-2019 à 00:06:59  profilanswer
 

Quelqu'un a un retour d'XP sur le TCE 130 en EDC sur Mégane 4 ? ça doit être un peu mou non ?  
 
Je viens de tester la GT 205cv (fabuleuse), qui est encore un peu hors budget, je pense que c'est même pas la peine de tester le 130 (sans 4 control qui plus est) ?


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°55532753
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-01-2019 à 07:08:20  profilanswer
 

Le 1.2 Tce est tout sauf un moteur sportif.
C'est un essence qui se conduit comme un diesel.

n°55534180
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 16-01-2019 à 10:25:31  profilanswer
 

:jap:  
 
c'est con qu'il y ait pas de motorisation intermédiaires essence valable sur plateforme GT, le 160 est assez bâtard il me semble (faibles perf et conso du 205)


---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°55535126
Theartemis
Posté le 16-01-2019 à 11:27:37  profilanswer
 

Sur Clio 4 avec boite EDC je le trouve très agréable le 1.2 TCe.
Pas sportif c'est sûr mais suffisamment dynamique en toutes situations.
 


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55535460
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-01-2019 à 11:45:25  profilanswer
 

Faut voir: j'ai un moteur atmosphérique sur une autre voiture.
Bon certes c'est un veau ( 1.2 16v de 75 cv ) mais il permet de se rendre compte de la différence avec un 1.2 turbocompressé.
Et en terme d'allonge par exemple ( cad la capacité du moteur de couvrir une grande zone sur le compte tour ) on voit tout de suite les limites du 1.2 Tce, qui n'aime pas les hauts régimes ( et reste mou sous les 2000 tr/min )
Bref, c'est le comportement typique d'un diesel turbocompressé.
 
Bref, il est fait pour ceux qui roulent sur le couple.

n°55535527
fegre
Posté le 16-01-2019 à 11:49:10  profilanswer
 

Bref c'est un moteur turbo quoi :o

n°55536127
Eife
Juste avant le .G
Posté le 16-01-2019 à 12:29:38  profilanswer
 

:D
 
surtout qu'en général, quand on dit ça, c'est surtout une question de ressenti.
Le décalage entre le "turbo en marche" et le "turbo pas en marche" est suffisament marché pour qu'on ait l'impression que ça avance pas en dehors de la plage de fonctionnement du turbo.
 
sauf qu'en réalité, en dehors, ça fonctionne généralement comme un atmo avec juste moins de chevaux quoi (mais sur un TCE 90 chevaux, on doit bien retomber sur du 65-70 chevaux de façon plus classique non?)


---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°55536344
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2019 à 12:50:20  profilanswer
 

Apres en general sans le turbo enclenché la voiture arrive à maintenir la vitesse du véhicule.
Il suffit de rétrograder pour récupérer le turbo si on veut accélérer :o


---------------
Ci git une signature.
n°55536364
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-01-2019 à 12:52:18  profilanswer
 

Je trouve que c'est un très bon moteur sur grand axe et sur des bonnes routes.
Par contre en ville et sur des petites routes de campagne virevoltantes, je préfère largement mon 1.2 16v de 75 cv   :jap:

n°55536551
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2019 à 13:09:20  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :

Je trouve que c'est un très bon moteur sur grand axe et sur des bonnes routes.
Par contre en ville et sur des petites routes de campagne virevoltantes, je préfère largement mon 1.2 16v de 75 cv :jap:


Je trouve qu'en ville ca va très bien aussi.
Apres je parle de ville sans embouteillages etc obligeant a relancer en permanence :o


---------------
Ci git une signature.
n°55539815
Velocesupe​r
Posté le 16-01-2019 à 16:53:36  profilanswer
 

En ville, sur Clio 4, je préfère le Dci 90 au TCe 90 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-01-2019 à 16:53:49

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°55541011
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 16-01-2019 à 18:55:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

En ville, sur Clio 4, je préfère le Dci 90 au TCe 90 [:cosmoschtroumpf]


Clair que le tce 90 à bas régime.. c’est pas la joie  
 
Je préfère de loin ma clio 3 tce, bien plus souple et rageuse ( :o )  
 
J’ai les deux, et je suis bien content que ce soit madame qui roule avec la 4 :D


---------------
:o
n°55541396
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-01-2019 à 19:39:22  profilanswer
 

Rien ne valait la souplesse de ma R19 Txe en ville : ce bon vieux moteur à carbu permettait de rouler en 5ème à 50 km/h les doigts dans le nez, sans brouter  :sol:

n°55542000
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-01-2019 à 20:52:18  profilanswer
 

John Oldman a écrit :

Quelqu'un a un retour d'XP sur le TCE 130 en EDC sur Mégane 4 ? ça doit être un peu mou non ?  
 
Je viens de tester la GT 205cv (fabuleuse), qui est encore un peu hors budget, je pense que c'est même pas la peine de tester le 130 (sans 4 control qui plus est) ?


 

Mobilis In Mobile a écrit :

Le 1.2 Tce est tout sauf un moteur sportif.
C'est un essence qui se conduit comme un diesel.


 
On a le TCe 130 sur la Megane 4 Grandtour de ma femme: ca se conduit en effet comme un diesel, en suivant les indications de l'ODB pour changer les rapports même si ca te semble trop bas. On fait du 7,5l / 100km de moyenne pour les vacances de noel sur des trajets de 450 / 500 km plutôt chargés (break). En semaine, avec beaucoup de ville, c'est plus vers les 8,2l.
 
On n'a jamais vraiment l'impression de manquer de chevaux: au pire, on rétrograde. C'est pas une RS, hein, ne me faites pas dire autre chose, mais pour "tous les jours", ca suffit.

n°55542051
Eife
Juste avant le .G
Posté le 16-01-2019 à 20:58:42  profilanswer
 

je trouve les consommations élevées :/


---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°55542141
big e
Posté le 16-01-2019 à 21:08:50  profilanswer
 

benos_stylz a écrit :


Clair que le tce 90 à bas régime.. c’est pas la joie

 

Je préfère de loin ma clio 3 tce, bien plus souple et rageuse ( :o )

 

J’ai les deux, et je suis bien content que ce soit madame qui roule avec la 4 :D


Sur twingo il se laisse cravacher, je l'ai trouvé "sympa"  :o

n°55542159
Mobilis In​ Mobile
Posté le 16-01-2019 à 21:10:26  profilanswer
 

Avec mon Dokker Tce 115 cv je fais du 7.5 L au 100 km en ce moment.
En été j'arrive à passer sous les 7 litres.
Je ne roule que sur des routes de campagne, jamais de ville.

n°55543592
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 17-01-2019 à 00:12:13  profilanswer
 

big e a écrit :


Sur twingo il se laisse cravacher, je l'ai trouvé "sympa"  :o


J’ai vraiment du mal avec la boîte :/
 
Relancer à 15kmh en 2 c’est un coup à mourir :(


---------------
:o
n°55543621
Velocesupe​r
Posté le 17-01-2019 à 00:21:43  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :

Avec mon Dokker Tce 115 cv je fais du 7.5 L au 100 km en ce moment.
En été j'arrive à passer sous les 7 litres.
Je ne roule que sur des routes de campagne, jamais de ville.


Idem avec la GT 205 Estate [:cosmoschtroumpf]
Le plaisir de conduire en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 17-01-2019 à 00:22:48

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°55543913
jimi1664
Posté le 17-01-2019 à 06:51:47  profilanswer
 

J’ai fait qu’une fois en dessous de 7l/100 sur la GT en 2 ans et 45000km, c’était en traversant la Suisse avec des autoroutes limitées à 100 ou 120.  
 
Sinon c’est plus entre 7.8 et 8.3l/100


---------------
http://www.myspace.com/annasrebirth
n°55543963
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-01-2019 à 07:19:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Idem avec la GT 205 Estate [:cosmoschtroumpf]
Le plaisir de conduire en plus :o


 
Mais la capacité de chargement en moins  :o

n°55543968
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-01-2019 à 07:21:16  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

J’ai fait qu’une fois en dessous de 7l/100 sur la GT en 2 ans et 45000km, c’était en traversant la Suisse avec des autoroutes limitées à 100 ou 120.  
 
Sinon c’est plus entre 7.8 et 8.3l/100


 
Et ne pas oublier de vérifier la vraie conso à la pompe aussi, car mon ODB est plutôt optimiste  :jap:

n°55544300
Velocesupe​r
Posté le 17-01-2019 à 08:38:03  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :


Mais la capacité de chargement en moins :o


Je préfère voyager à vide, les performances sont meilleures  :sol:


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°55552869
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-01-2019 à 21:52:20  profilanswer
 

Eife a écrit :

je trouve les consommations élevées :/


 
J'habite en Allemagne, j'ai le pied lourd.

n°55570831
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2019 à 10:51:42  profilanswer
 

Je suis passé en concession ce we.
 
J'ai vu le nouveau Kadjar qui parait déjà physiquement dépassé à mon gout... mais bordel, l'intérieur alcantara est magnifique. Je ne comprends même pas ce que ça fout sur ce modèle :o

n°55573550
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-01-2019 à 17:53:54  profilanswer
 

Ils ont du rab' de siège de Mégane GT/RS ?


---------------
hfr-rehost@chrome
n°55577535
Athrun Zal​a
Posté le 21-01-2019 à 08:31:07  profilanswer
 

Si c'est le cas j'en veux bien pour mettre dans la clio, j'adore ces sièges :love:


---------------
Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR