Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55382843
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 15:12:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Même si j'aime bien, les prix sont tellement fous que je me rabattrais sans regrets vers une Mégane I Coupé F7R


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 15:23:47
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 15:12:41  profilanswer
 

n°55383142
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 16:18:51  answer
 

trashfrann a écrit :


Edit : d'ailleurs fun fact Renault quality  
Le cric de base (de secours) à décider de nous lâcher en position haute  [:itm]  
Impossible de faire quoique ce soit, manivelle coincée ...
On s'est servi de celui de la Yaris (qui est vachement mieux au passage) pour surélever la caisse et débloquer celui-ci ...  
Même à vide plus rien ne tourne, j'ai blindé de WD40 pour la science mais ça va se finir à la déchette :o


 
Tu es fou de changer tes roues avec du matos aussi pourri, perso je n'utilise jamais les crics fournis avec la voiture, j'ai pas envie de retrouver ma bagnole en vrac...  :D  
Achète toi un cric hydraulique dans un Feu Vert ( ou dans un magasin Hard-discount qui en vendent à l'occasion )  
C'est vraiment un autre monde tu verras  :o  
 
https://eviewer.netmedia-europe.be/cache/server?type=image&source=promobutler_be%2Farticles%2F2017%2F03%2F24%2F32448%2F0aldi0276f0000070.jpg&storage=2017&width=350&height=9999


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 16:21:40
n°55383344
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2018 à 16:59:42  profilanswer
 

J'en ai un ... chez un copain depuis 3 mois :o

n°55383623
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2018 à 18:04:25  profilanswer
 

Et des bonnes chandelles aussi :o
J'en ai une de plus de 20 ans qui a cédé quand j'ai redescendu la Clio de mon ex après la vidange, bilan : grosse frayeur pour moi sachant que j'étais dessous 30min avant et un parallélisme HS pour elle...

 

Les fameuses avec les pieds dépliables, une soudure a pété net sur un des pieds... Depuis j'ai acheté des machins qui pèsent un âne mort et en acier massif comme ça :o

n°55384931
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 21:39:58  answer
 

J'ai des gros morceaux de poutres en chêne massif chez moi, je sais que ça cassera pas  :o

n°55385142
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2018 à 22:16:05  profilanswer
 

Dès que la caisse est soulevée, je préfère laisser les roues démontées sous la caisse et traiter un côté à la fois  [:logicsystem360:5]

 

Et je fais le maximum d'opérations sans démonter les roues ;)

 

Typiquement, je ne démonte pas les roues pour faire une vidange... Mais je peux comprendre que certains sont tellement baraqués (culturisme) qu'ils aient besoin de mettre sur chandelles :o
A moins qu'ils soient trop rabaissé  [:moustik42]

n°55385168
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2018 à 22:21:26  profilanswer
 

Si t'arrives à passer comme il faut sous une bagnole qui a tout au plus 15cm de garde au sol, en gardant la place de bosser tranquille c'est pas moi qui suis baraqué hein...

n°55385175
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 22:22:53  answer
 

Et quand le filtre est là ?  :o  
 
https://reho.st/self/907c858157c15418a236c66e840a8f22d3ce5cf6.jpg
 

n°55385193
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 22:25:25  answer
 

fegre a écrit :

Si t'arrives à passer comme il faut sous une bagnole qui a tout au plus 15cm de garde au sol, en gardant la place de bosser tranquille c'est pas moi qui suis baraqué hein...


 
Quand on veut on peut.  :o  :o  
 
J'ai remplacé les amortisseurs AR de la Twingo RS sans la lever/démonter les roues, et sans fosse.  [:jesse james:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 22:26:15
n°55385206
mikamika
Posté le 29-12-2018 à 22:28:59  profilanswer
 

La voiture était en lévitation ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 22:28:59  profilanswer
 

n°55385221
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 22:31:43  answer
 

Au sol, sans cales sous les roues.

n°55385237
krojules
primesautier
Posté le 29-12-2018 à 22:35:20  profilanswer
 

 

Et accessoirement l'écran sous moteur qui est un vrai plaisir à déposer et encore plus à remettre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 29-12-2018 à 22:35:38

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55385239
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-12-2018 à 22:35:32  profilanswer
 

Ca vaut quelque chose les enjoliveurs en pack genre 4@30€ de feu vert & co ?  
Ou ça pète/se barre au premier gravillon ?  
 

n°55385260
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 22:39:56  answer
 

krojules a écrit :

 

Et accessoirement l'écran sous moteur qui est un vrai plaisir à déposer et encore plus à remettre  :D

 

J'ai pas encore vidangé la TRS, mais comme j'ai décidé de me débrouiller pour l'entretien de base depuis peu. Je vais enfin découvrir ce fameux carénage en plastique.  [:la chancla]

 

J'en profiterai surement pour faire 2 découpes circulaires sous les vis de vidange, boite et moteur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 22:45:17
n°55385358
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2018 à 23:02:07  profilanswer
 


Mazout  :kaola:

n°55385401
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 23:11:20  answer
 

Bloc D. Essence.  [:cosmoschtroumpf]

 

Une version diesel était dans les cartons (1.2dCi), mais elle n'est jamais sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2018 à 23:14:42
n°55385409
krojules
primesautier
Posté le 29-12-2018 à 23:14:01  profilanswer
 


 
Ah non mais ça se fait pas trop mal hein, par contre sans rehausser l'avant et même en étant mince, ça devient plus sportif d'un coup.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55385463
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2018 à 23:38:31  profilanswer
 


J'ai cru voir un filtre à gasoil, car c'est le même emplacement sur M9R.

 
krojules a écrit :


Ah non mais ça se fait pas trop mal hein, par contre sans rehausser l'avant et même en étant mince, ça devient plus sportif d'un coup. :D


J'ai fait des vidanges de Clio 2 RS3 sans lever [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velocesuper le 29-12-2018 à 23:39:18
n°55385599
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-12-2018 à 00:20:54  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ca vaut quelque chose les enjoliveurs en pack genre 4@30€ de feu vert & co ?  
Ou ça pète/se barre au premier gravillon ?  
 


 
Les enjos pas chèrs s'enlèvent très facilement.
Les originaux s'enlèvent pas et pourtant je force dans certains virages :o
 
J'avais trouvé des pas chers officiels (étiquette renault group) sur ce site : https://www.allcarpartsfast.co.uk


---------------
Sauce
n°55386581
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-12-2018 à 11:06:07  profilanswer
 


Je l'ai fait un moment, mais les 7 (8?) vis à retirer de la plaque sous moteur sont une torture :o

 

S'il n'y avait que la vis de vidange, pas de soucis :o Mais maintenant j'ai la solution > pompe de vidange :whistle:

 

Par contre le filtre c'est un bonheur :love: Faut juste passer la main par le haut et hop on peut le retirer sans problème :love:

 
krojules a écrit :

 

Et accessoirement l'écran sous moteur qui est un vrai plaisir à déposer et encore plus à remettre  :D

 

Ha bah grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-12-2018 à 11:09:20
n°55389117
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-12-2018 à 19:25:53  profilanswer
 

fegre a écrit :

Et des bonnes chandelles aussi :o  
J'en ai une de plus de 20 ans qui a cédé quand j'ai redescendu la Clio de mon ex après la vidange, bilan : grosse frayeur pour moi sachant que j'étais dessous 30min avant et un parallélisme HS pour elle...  
 
Les fameuses avec les pieds dépliables, une soudure a pété net sur un des pieds... Depuis j'ai acheté des machins qui pèsent un âne mort et en acier massif comme ça :o


 
Faut quand même pas être très malin pour aller se coucher sous une bagnole levée au cric sans avoir posé des chandelles au préalable...

n°55389459
remanon
Posté le 30-12-2018 à 20:39:39  profilanswer
 

:hello:  
 
quand je me mets sous un véhicule, c'est levage au cric hydraulique, puis pose de chandelles, et je laisse toujours le cric en plus en sécurité.
De cette façon, je peux rester sous le véhicule sans me poser de questions, en toute sécurité.
Et pour les travaux rapides, genre vidanges, j'ai des rampes de levage.


Message édité par remanon le 30-12-2018 à 20:40:31

---------------
Id psn :     remanon
n°55389486
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2018 à 20:44:50  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Faut quand même pas être très malin pour aller se coucher sous une bagnole levée au cric sans avoir posé des chandelles au préalable...


T'as pas compris mon post je crois....

n°55389854
mirkadog
Posté le 30-12-2018 à 21:54:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


S'il n'y avait que la vis de vidange, pas de soucis :o Mais maintenant j'ai la solution > pompe de vidange :whistle:


 
Ca laisse la merde au fond du carter

n°55390660
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 00:53:25  answer
 

Si la vidange est faite à temps, non. Elle est dans le filtre et en suspension dans l'huile.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2018 à 00:55:51
n°55391260
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2018 à 08:49:24  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, j'ai pris l'habitude je sais pas trop où : quand je vidange, je vide à la vis, je change le filtre et je reremplis en laissant quelques centilitres couler d'abord en laissant la vis de purge ouverte, pour "rincer" c'est utile ou pas? Ensuite je ferme et je remplis.. Sachant que de toute façon le bidon fait 5L et mon carter à peine 4 ça fait pas grande perte :o

n°55391348
FRACTAL
Posté le 31-12-2018 à 09:11:53  profilanswer
 


"rincer" un filtre : neuf : je pense pas que ce soit utile ?  
 
"rincer" ton carter / ton moteur : je pense pas que ce soit utile puisque les merdes éventuelles sont parties avec la vidange qu t'as fait 5 min avant en théorie

n°55391371
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2018 à 09:20:48  profilanswer
 

Pas le filtre non, juste le carter :D je sais pas quand je vide un bidon je le rince avant de changer de produit, j'ai dû prendre le même réflexe :lol:

n°55392097
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-12-2018 à 11:14:00  profilanswer
 

Hello, mon garagiste Renault m'a dit que lorsqu'il faisait un tour du véhicule et des niveaux, il a constaté une fuite de mon boitier d'eau car le liquide de refroidissement était très bas.
 
C'est assez étonnant car la veille, j'avais fait un contrôle technique et eux n'ont pas constaté ce problème.
 
Le garagiste renault a été assez insistant et m'a fait comprendre qu'il fallait rapidement changer le boitier d'eau, ce qui coutera environ 450 euros pièce et main d'oeuvre.
 
J'ai l'impression qu'il est en train de me baratiner mais je ne sais pas comment en être certain. Le rendez-vous est prévu mercredi à 8h, il va m'envoyer son devis par mail.
 
Je dois vérifier la fuite moi-même, je suppose que le mieux est, le soir lorsque j'ai déposé la voiture dans mon garage, que je mette un carton en dessous pour voir si ça a fuité et que je regarde le niveau le lendemain matin?  
 
Faut-il qu'on tente d'aller voir un autre garagiste pour avoir un contre avis ? Vu que le garagiste renault m'a dit que c'était urgent, je suis un peu paumé...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°55392425
mrbebert
Posté le 31-12-2018 à 11:56:52  profilanswer
 

Le contrôle technique ne vérifie pas le niveau d'eau.
 
Après, si c'est seulement le niveau qui est passé en dessous du minimum du bocal, mais qu'il en reste, ce n'est peut être pas si "urgent". De quand date la dernière vérification ? Ça fait peut être des mois que tu es dans cette situation.
Ils ont vu la fuite ? Ou ils l'envisagent parce que le niveau est bas ?
Perso, je me contenterais de refaire le niveau et surveillerait l'évolution.

n°55392457
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-12-2018 à 12:00:19  profilanswer
 

Dites, on trouve encore des Mégane 4 GT neuves? Genre des vieux stock? :0

n°55392506
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-12-2018 à 12:06:38  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as pas compris mon post je crois....


 
Mea culpa j'ai lu trop vite :o

n°55392541
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2018 à 12:11:51  profilanswer
 
n°55392563
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2018 à 12:14:40  profilanswer
 

C'est juste le vase d'expansion à changer ?

n°55392579
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-12-2018 à 12:16:26  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je vois ça :D


 
Mais ça existe donc bon :o

n°55392605
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-12-2018 à 12:19:56  profilanswer
 

Ah oui ça, ça existe mais Darwin les aime bien généralement :o

n°55392958
krojules
primesautier
Posté le 31-12-2018 à 13:16:53  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Hello, mon garagiste Renault m'a dit que lorsqu'il faisait un tour du véhicule et des niveaux, il a constaté une fuite de mon boitier d'eau car le liquide de refroidissement était très bas.


 
Lorsque le contrôleur observe les éventuelles fuites, c'est souvent sur un pont élévateur, moteur éteint, donc difficile de déceler des fuites qui viendraient du boitier calorstat, en plus si ça se trouve c'est uniquement quand le grand circuit est ouvert. En tout cas si ton garagiste te dis que c'est urgent, c'est que tu perds pas mal de liquide, donc visible par toi même si tu notes le niveau dans le bocal de refroidissement, voir même que le garage te montre la fuite éventuelle. Pour le prix, faudrait pouvoir détailler la MO et le prix de la pièce ainsi que le modèle de voiture. Mais bon si c'est fait en concession ou agent, ça doit être facturé au forfait.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55393794
fibroblast​er
Posté le 31-12-2018 à 15:21:49  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Dites, on trouve encore des Mégane 4 GT neuves? Genre des vieux stock? :0


Ben oui y'en a plein les concession des Megane 4 GT

Spoiler :

line


 
 
Sinon mandataire  :)

n°55394916
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-12-2018 à 18:21:02  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


Ben oui y'en a plein les concession des Megane 4 GT

Spoiler :

line

 


Sinon mandataire :)


Je comptais plus sur la même affaire que ta trophy.
J'ai vu chez les mandataires sinon, mais du coup, faut voir avec le malus 2019. Ils font un équivalent WLTP pour les rejets ?

n°55403364
kenaydy
Posté le 02-01-2019 à 12:58:42  profilanswer
 

Dites, je veux changer la batterie de ma mégane II diesel.. mais je vire comment la cosse négative là  :??: y'a queudalle de place, je ne peux passer ni au-dessus (à cause des fils) ni à côté.. il faut une clé spéciale ?
 
https://i.imgur.com/9oQGfee.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 02-01-2019 à 12:59:05

---------------
Illustrations et divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)