Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55189160
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2018 à 10:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Athrun Zala a écrit :

après c'est toujours pareil, suivant la route, le temps ou autre ...
 
https://reho.st/self/7aa95ea1fd353d [...] ccb2f0.jpg
 
RS de 200 poneys ...


 
Ta plus haute conso, c'est ma plus basse jamais réalisée.
Je sais pas comment vous faites, je dois avoir une fuite au réservoir c'est pas possible.
 
/jonas

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:51:03  profilanswer
 

n°55189282
Athrun Zal​a
Posté le 05-12-2018 à 11:00:16  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Ta plus haute conso, c'est ma plus basse jamais réalisée.
Je sais pas comment vous faites, je dois avoir une fuite au réservoir c'est pas possible.
 
/jonas


 
En même temps ...  
 
https://reho.st/self/01bebfad8d8fe2278da213c43fe0a9a04bdd64bf.jpg + 80
 
Y'a bien 2-3 patelins à traverser mais c'est pas ça qui va fumer la moyenne ...

n°55189799
Shitan
detailer :o
Posté le 05-12-2018 à 11:35:43  profilanswer
 

larrybird a écrit :

 

4.8L/100km [:skylvind:8] Chapeau, tu ne dois pas dépasser souvent les 2000 tours/minutes [:maman_de_galles:4]


Madame arrive a faire du 4.5L/100 (ok pas en ce moment avec le froid) avec sa micra IGT (=tce) 90 sur un trajet ville déserte + nationale de 70 km..


---------------
Ci git une signature.
n°55189891
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 05-12-2018 à 11:40:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Madame arrive a faire du 4.5L/100 (ok pas en ce moment avec le froid) avec sa micra IGT (=tce) 90 sur un trajet ville déserte + nationale de 70 km..


 
Non mais OK, je m'étonnais juste à véhicule identique... Sinon moi en vélo je fais zéroL/100km  [:fredmoul:1]  


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°55189966
Pascal Fun​k
Posté le 05-12-2018 à 11:46:02  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Ta plus haute conso, c'est ma plus basse jamais réalisée.
 
/jonas


 
La C4RS du fils avec moi = 8.3 de moyenne.Et lui = 9.2l/100
 
Mais l'autre jour sur l'A13 a 130 km/H cela affichait conso instantanée a 6.3 L (environ) c'est lorsqu'on "s'amuse" sur ptites routes que ça suçe.
Surtout qu'avec cette boite auto,je n'arrive pas a bien doser la semelle de plomb (C'est trop de gaz ou pas assez...pénible)...Faudrait que je reste en mode palettes ^^

n°55190252
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2018 à 12:06:25  profilanswer
 

On ne juge pas :  
 
https://i.imgur.com/9Z7p0Gn.png
 
Pour ma défense, je fais beaucoup de ville.  [:theorie des lavabos]  

n°55190300
Athrun Zal​a
Posté le 05-12-2018 à 12:11:00  profilanswer
 

Le pire c'est qu'en ville à froid elle doit sucer plus que certains V12 :o

n°55190471
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 05-12-2018 à 12:26:42  profilanswer
 

Ça a l’air sympa vos stats. Vous faites ça sur quoi ?


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°55190887
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2018 à 13:15:07  profilanswer
 
n°55190968
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 05-12-2018 à 13:24:45  profilanswer
 


 [:ericshawn:4]


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 13:24:45  profilanswer
 

n°55191011
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-12-2018 à 13:28:29  profilanswer
 

J'ai remarqué sur l'Espace, que j'avais une conso moindre quand j’accélérai comme un bourrin, plutôt que d’accélérer tranquillement :/

n°55191184
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2018 à 13:45:51  profilanswer
 

larrybird a écrit :


4.8L/100km [:skylvind:8] Chapeau, tu ne dois pas dépasser souvent les 2000 tours/minutes [:maman_de_galles:4]


C'est le but, moins de 2000 tr/min, y monter le plus lentement possible (sans gêner le trafic) et mettre le régulateur le plus souvent possible. Et beaucoup de frein moteur, sans toucher les freins, sauf pour immobiliser l'auto. Une conduite eco quoi ;)

 


Oui, donc pas la plus légère avec son 4RD et roues en 225/45/18.

 
remanon a écrit :


Normalement, les garnitures de tambours arrières tiennent entre 150 000 et 200 000 km.
Le plus souvent, elles sont remplacées parce qu’il y eu une fuite de liquide de frein sur un cylindre de frein.


Ou parce qu'ils ne passent plus au CT.
Le problème de la fuite ou l'usure, c'est qu'il faut démonter pour savoir :/
Le tambour est un équipement rédhibitoire pour moi, même s'ils ont fait des progrès dernièrement (voir leur retour en force et ils sont maintenant compatibles ESP).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-12-2018 à 13:48:19
n°55191822
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2018 à 14:29:33  profilanswer
 

les freins a tambour sont compatibles esp/abs depuis longtemps
meme chez renault ...
enfin longtemps..... 10 ans quoi chez renault...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-12-2018 à 14:30:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55192174
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2018 à 14:48:26  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

les freins a tambour sont compatibles esp/abs depuis longtemps
meme chez renault ...
enfin longtemps..... 10 ans quoi chez renault...


Il y a dix ans, les Renault avec ESP avaient des disques à l'arrière... Sinon, je veux bien un exemple.

 

L'ESP est devenu obligatoire le 01/11/2014. C'est à ce moment là que les équipementiers de tambours ont dû améliorer leur système, car jusqu'à cette date, on privilégiait les quatre disques, si ESP.


Message édité par Velocesuper le 05-12-2018 à 14:51:49
n°55192520
nounounoun​ou
Posté le 05-12-2018 à 15:05:03  profilanswer
 

twingo 2
a priori 2008 premiere renault avec esp sur freins a tambour
d'autres marques l'ont fait avant hein

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 05-12-2018 à 15:12:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55195797
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-12-2018 à 19:28:55  profilanswer
 

J'ai rapé mon PC avant en me garant à la parisienne.
Je vais essayer de rattraper ça avec du bon polish et beaucoup d'huile de coude.
Sinon carrossier. A voir si ça vaut le coup/coût.

 

Hidalgo démission !


Message édité par el_nono_masquay le 05-12-2018 à 19:29:36
n°55196847
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2018 à 20:52:46  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

twingo 2
a priori 2008 premiere renault avec esp sur freins a tambour
d'autres marques l'ont fait avant hein


En effet [:implosion du tibia]
Mars 2008 :
https://www.caradisiac.com/La-Renau [...] -23183.htm

 

En option :o


Message édité par Velocesuper le 05-12-2018 à 21:04:27
n°55196950
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 20:57:54  answer
 

Velocesuper a écrit :


C'est le but, moins de 2000 tr/min, y monter le plus lentement possible (sans gêner le trafic) et mettre le régulateur le plus souvent possible. Et beaucoup de frein moteur, sans toucher les freins, sauf pour immobiliser l'auto. Une conduite eco quoi ;)


 
Non l'écoconduite consiste à monter les rapports le plus vite possible, et de limiter le temps d'accélération au minimum  ;)  
 
Bref, ce qui compte ce n'est pas d'accélérer doucement, mais d'accélérer le moins longtemps possible. Bref, des accélérations franches mais courtes, pour passer les rapports rapidement et se retrouver le plus vite possible à la vitesse désirée, et pouvoir lever le pied.
 
Et ça fonctionne parfaitement !
 
edit : quelques chiffres pour le prouver :
Clio 4 Dci Estate 90cv -> conso moyenne 4.3 L/100 km
Dacia Dooker 1.2 Tce 115 cv -> conso moyenne 6.5 L/100km
Dacia Sandero 1.2 16 V 75 cv -> conso moyenne 5.5 L/100 km  
( en été -> en hiver faut rajouter 0.5 L en moyenne )


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 21:01:11
n°55197032
remanon
Posté le 05-12-2018 à 21:02:34  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Ou parce qu'ils ne passent plus au CT.
Le problème de la fuite ou l'usure, c'est qu'il faut démonter pour savoir :/
Le tambour est un équipement rédhibitoire pour moi, même s'ils ont fait des progrès dernièrement (voir leur retour en force et ils sont maintenant compatibles ESP).


 
Bof, si tu t'y connais un peu en mécanique, les freins à tambour n'ont rien de sorcier, et puis ça relâche moins de particules fines que des freins à disques.
 
Petite anecdote, il y a peu, un voisin vient me voir pour un coup de main parce qu'il n'arrive pas à déposer les étriers arrière sur sa Laguna, ils sont bloqués sur les disques…
Je descends donc l'aider, puisque cela faisait plus de 20mn qu'il tapait dessus sans succès.
Première chose que je lui demande : " tu as bien desserré ton frein à main ? "  et réponse de sa part : " ben non, pourquoi ? "
Donc petite moralité, lorsqu'on ne connait rien en mécanique, on ne touche pas  :D  


---------------
Id psn :     remanon
n°55197149
godire
Posté le 05-12-2018 à 21:08:18  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/82b112df0498ac9cf6a38c5db1e6a5f193aa207f.jpg

 

Megane 4, 33kkm

 

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par godire le 05-12-2018 à 21:08:52
n°55197173
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 05-12-2018 à 21:09:51  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

après c'est toujours pareil, suivant la route, le temps ou autre ...
 
https://reho.st/self/7aa95ea1fd353d [...] ccb2f0.jpg
 
RS de 200 poneys ...


 
moteur de  [:tarlooze]  
 
https://reho.st/preview/self/2c36bd75308b6c4a6cd4e8a72b26d01ea2bf4609.jpg
 
et il reste 3 pages  :o mais celle la je ne regarde pas, enfin si mais je m'en fou  :love:  
 
Sinon avec la lag dci130 je tourne entre 5.5 et 7.8l selon la route, mais j'ai tourjours le pied lourd, elle affiche souvent 1080km d'autonomie mais quand j'en fait 800 c'est bien


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°55197438
84mickael
Posté le 05-12-2018 à 21:24:32  profilanswer
 

Salut,

 

Après le topic mécanique, je pose la question ici aussi, des fois qu'il y ait des spécialistes du modèle

 

J'ai une Clio 2.1 diesel (1.5 DCi) de 2002, 110 000 Km au compteur, en parfait état, dont la courroie de distribution a été changée en 2011. Depuis cette date, je paye l'assurance et les contrôles techniques pour rien car la voiture a surtout passé son temps dehors à l'arrêt et a parcouru à peine quelques milliers de Km.

 

Pour un emménagement, je songe à la ramener à Paris et à l'utiliser un peu plus régulièrement les prochains mois (et peut-être à la vendre d'ici 1 an car bientôt elle ne pourra plus rouler dans Paris la semaine et surtout je n'en aurai plus trop l'utilité).

 

Ça craint vraiment de ne pas encore engager de frais supplémentaires pour changer la courroie de distribution (qui doit avoir donc environ 7 ans et 10 000 Km max) ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 05-12-2018 à 21:24:45
n°55198803
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2018 à 22:30:02  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
moteur de  [:tarlooze]  
 
https://reho.st/preview/self/2c36bd [...] bf4609.jpg
 
et il reste 3 pages  :o mais celle la je ne regarde pas, enfin si mais je m'en fou  :love:  
 
Sinon avec la lag dci130 je tourne entre 5.5 et 7.8l selon la route, mais j'ai tourjours le pied lourd, elle affiche souvent 1080km d'autonomie mais quand j'en fait 800 c'est bien


 
Octane 100 durant un WE de Mai à 22L/100 de moyenne.
Ça sent la sortie au Nürburgring.

n°55200579
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2018 à 00:38:46  profilanswer
 

remanon a écrit :

 

Bof, si tu t'y connais un peu en mécanique, les freins à tambour n'ont rien de sorcier, et puis ça relâche moins de particules fines que des freins à disques.

 

Petite anecdote, il y a peu, un voisin vient me voir pour un coup de main parce qu'il n'arrive pas à déposer les étriers arrière sur sa Laguna, ils sont bloqués sur les disques…
Je descends donc l'aider, puisque cela faisait plus de 20mn qu'il tapait dessus sans succès.
Première chose que je lui demande : " tu as bien desserré ton frein à main ? " et réponse de sa part : " ben non, pourquoi ? "
Donc petite moralité, lorsqu'on ne connait rien en mécanique, on ne touche pas :D


Tu as beau t'y connaître, si tu ne démontes pas, tu ne verras pas la fuite et encore moins l'usure.
C'est souvent en cas de dissymétrie trop prononcée qu'on commence à démonter et c'est souvent grâce au CT qu'on remarque le problème.

 

J'ai déjà changé mes cylindres de frein, dont un qui fuyait et même les mâchoires (la version non pré-montée).

 

Pour les plaquettes à l'arrière sur Laguna 3, il faut tourner le piston en même temps qu'on le repouse (en théorie avec un outil Renault).

 


[:arlequim:1]

 
84mickael a écrit :

Salut,

 

Après le topic mécanique, je pose la question ici aussi, des fois qu'il y ait des spécialistes du modèle

 

J'ai une Clio 2.1 diesel (1.5 DCi) de 2002, 110 000 Km au compteur, en parfait état, dont la courroie de distribution a été changée en 2011. Depuis cette date, je paye l'assurance et les contrôles techniques pour rien car la voiture a surtout passé son temps dehors à l'arrêt et a parcouru à peine quelques milliers de Km.

 

Pour un emménagement, je songe à la ramener à Paris et à l'utiliser un peu plus régulièrement les prochains mois (et peut-être à la vendre d'ici 1 an car bientôt elle ne pourra plus rouler dans Paris la semaine et surtout je n'en aurai plus trop l'utilité).

 

Ça craint vraiment de ne pas encore engager de frais supplémentaires pour changer la courroie de distribution (qui doit avoir donc environ 7 ans et 10 000 Km max) ?
Merci


C'est 6 ans maxi, une courroie de distribution, peu importe le kilométrage.


Message édité par Velocesuper le 06-12-2018 à 00:39:46
n°55200974
remanon
Posté le 06-12-2018 à 06:38:14  profilanswer
 

:hello:  
 
une fuite sur un cylindre de frein, on finit par la voir généralement, ça finit par mouiller autour du tambour.
Puis un tambour arrière, avec un peu d'expérience, il est sorti en 10 minutes.
 
C'est une technologie ancienne, mais qui fonctionne toujours .


---------------
Id psn :     remanon
n°55201556
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2018 à 08:43:59  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:
une fuite sur un cylindre de frein, on finit par la voir généralement, ça finit par mouiller autour du tambour.
Puis un tambour arrière, avec un peu d'expérience, il est sorti en 10 minutes.

 

C'est une technologie ancienne, mais qui fonctionne toujours .


Dès que tu le vois, c'est trop tard, tu as déjà un fort déséquilibre de freinage sur le train arrière. Ce qui, sans ABS peut t'envoyer dans le décor lors d'un freinage d'urgence et au mieux va rallonger ta distance de freinage (avec ou sans ABS). Pour moi, c'est inacceptable.

 

Et combien se sont fait avoir au remontage pour avoir trop serré l'écrou central ou pas assez et on dû remplacer les roulements coniques par la suite ?

 

En performance sur le long terme, ça ne vaut absolument pas le disque et les plaquettes.
Seul avantage, le prix plus bas pour le constructeur et peut-être un poids plus contenu ?


Message édité par Velocesuper le 06-12-2018 à 08:47:09
n°55201684
Athrun Zal​a
Posté le 06-12-2018 à 08:56:51  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
moteur de  [:tarlooze]  
 
https://reho.st/preview/self/2c36bd [...] bf4609.jpg
 
et il reste 3 pages  :o mais celle la je ne regarde pas, enfin si mais je m'en fou  :love:  
 
Sinon avec la lag dci130 je tourne entre 5.5 et 7.8l selon la route, mais j'ai tourjours le pied lourd, elle affiche souvent 1080km d'autonomie mais quand j'en fait 800 c'est bien


 
Bah c'est un moteur civilisé quoi, quand il est peu taquiné il reste sympa niveau conso :o
 
Après quand tu le bouscules :o
 
https://reho.st/self/a53132046fd34e4eefb4d6cf5fff7a9bb9db4982.jpg

n°55204847
remanon
Posté le 06-12-2018 à 12:47:52  profilanswer
 

Parce qu'un étrier de frein arrière ou ses plaquettes, ça ne se grippe  jamais, bien évidemment  :o  
 
Pour ceux qui se sont fait avoir au démontage d'un tambour, c'est comme pour le reste, quand on ne connaît rien ou presque, on évite d'y toucher.


---------------
Id psn :     remanon
n°55205842
Zoreil
Posté le 06-12-2018 à 14:09:57  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Bah c'est un moteur civilisé quoi, quand il est peu taquiné il reste sympa niveau conso :o
 
Après quand tu le bouscules :o
 
https://reho.st/self/a53132046fd34e [...] db4982.jpg


Tiens pour équiper ta rougne :o
 
https://shop.renaultsport.com/RSper [...] -4-rs.html


---------------
What the FUCK ?
n°55208514
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2018 à 17:29:03  profilanswer
 

remanon a écrit :

Parce qu'un étrier de frein arrière ou ses plaquettes, ça ne se grippe jamais, bien évidemment :o

 

Pour ceux qui se sont fait avoir au démontage d'un tambour, c'est comme pour le reste, quand on ne connaît rien ou presque, on évite d'y toucher.


Faut changer le liquide de frein suivant la préconisation constructeur et ça ne grippe pas [:cosmoschtroumpf]

 

Avec une mentalité comme ça : "on touche qu'à ce qu'on connaît", tu ne dois pas toucher grand chose [:spamafoote]


Message édité par Velocesuper le 07-12-2018 à 09:15:09
n°55208763
remanon
Posté le 06-12-2018 à 17:50:31  profilanswer
 

Bien sûr que si , je touche à tout depuis petit, mais j’ai toujours analysé avant démontage et jamais eu de souci pour remonter. Et pas qu’en mécanique automobile.
Et des plaquettes de frein peuvent se gripper ou se mettre de biais avec l’oxydation externe. Pas toujours parce que le liquide de frein n’a pas été remplacé.
De toutes façons, les freins à tambour à l’arrière ne nécessitent pas d’entretien avant un fort kilométrage dans la plupart des cas.
Et pour quelqu’un touchant un peu en mécanique, il n’y a rien de bien compliqué dans ce système.
Je me suis également fixé une règle, à chaque véhicule que j’ai eu, j’ai toujours acheté la revue technique lui correspondant. Tous les couples de serrage y sont indiqués, et il y a quelques années, point d’internet pour y glaner des infos subtiles.
La seule chose que je n’ai jamais fait sur un véhicule, c’est le remplacement des pneus, les machines de montage et d’équilibrage étant trop onéreuses pour le peu d’utilisation que j’en aurais.
Pour moi, prendre quelques minutes de réflexion avant de commencer un travail que je ne connais pas forcément m’a toujours évité de faire des conneries.
Alors quand j’en vois certains foncer tête baissée pour attaquer une tâche qu’ils ne maîtrisent pas, je ne suis pas étonné qu’ils fassent de grosses erreurs.


Message édité par remanon le 06-12-2018 à 18:06:11

---------------
Id psn :     remanon
n°55211043
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 22:01:15  answer
 


 
Le bodykit.  [:diskobeck]  
 
J'attends le kit suspension avec amortisseurs à butée hydraulique pour la TRS.  [:o_doc]


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2018 à 22:12:21
n°55212891
Athrun Zal​a
Posté le 07-12-2018 à 08:36:43  profilanswer
 

 

Si les mecs abusaient pas sur le tarif de l'aileron cup, en bon portugais j'étais client :D

 

Par contre les jantes cup pour un jeu hiver/trackday c'est fort probable que j'achète


Message édité par Athrun Zala le 07-12-2018 à 08:37:42
n°55215937
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-12-2018 à 13:01:15  profilanswer
 

Le seul truc utile là dedans c'est l'intercooler. [:mike hoksbiger:1]

n°55216242
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 07-12-2018 à 13:32:49  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Octane 100 durant un WE de Mai à 22L/100 de moyenne.
Ça sent la sortie au Nürburgring.


 
Grilled   :o  
 

Athrun Zala a écrit :


 
Bah c'est un moteur civilisé quoi, quand il est peu taquiné il reste sympa niveau conso :o
 
Après quand tu le bouscules :o
 
https://reho.st/self/a53132046fd34e [...] db4982.jpg


 
c'est mieux, exploité comme il faut  [:leuen:1]  
 
 

lezioul a écrit :

Le seul truc utile là dedans c'est l'intercooler. [:mike hoksbiger:1]


 
Franchement c'est bien, vu le nombre de RS, il a une demande et un marché à prendre, et de la mo à facturer :o  
 
Si les pièces sont bonnes pourquoi pas, les sièges récaro, les harnais, les kits aéro, filtres à air et autres je trouve ça bien, ça démarque encore plus Renault  :love:


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°55216945
Athrun Zal​a
Posté le 07-12-2018 à 14:25:55  profilanswer
 

Par contre je trouve ça un peu dommage d'avoir ce genre de mention :/
 
"Produits accessoires non-homologué sur route car il pourrait modifier les critères d'approbation initiaux."

n°55217069
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 07-12-2018 à 14:34:22  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Par contre je trouve ça un peu dommage d'avoir ce genre de mention :/
 
"Produits accessoires non-homologué sur route car il pourrait modifier les critères d'approbation initiaux."


 
Oui enfin c'est pour se décharger au cas ou  :D, comme les plaquettes racing ou le filtre à air mousse  :lol:


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°55217096
Athrun Zal​a
Posté le 07-12-2018 à 14:35:58  profilanswer
 

Ouais mais du coup quid du CT ou autre en cas d'accident par exemple ? Payer un surplus par rapport à bilstein ou autre pour au final ne même pas avoir l'homologation ça fait mal au derche :/

n°55217130
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-12-2018 à 14:38:16  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Ouais mais du coup quid du CT ou autre en cas d'accident par exemple ? Payer un surplus par rapport à bilstein ou autre pour au final ne même pas avoir l'homologation ça fait mal au derche :/


 
Appelle ton assurance ?

n°55217919
fibroblast​er
Posté le 07-12-2018 à 15:32:57  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Le seul truc utile là dedans c'est l'intercooler. [:mike hoksbiger:1]


et le capot crabone  :love:  :love:  :love:


Message édité par fibroblaster le 07-12-2018 à 15:33:14
n°55219535
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2018 à 17:54:43  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Par contre je trouve ça un peu dommage d'avoir ce genre de mention :/

 

"Produits accessoires non-homologué sur route car il pourrait modifier les critères d'approbation initiaux."


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans :
"Exclusivement réservé à la compétition" ?

 
Athrun Zala a écrit :

Ouais mais du coup quid du CT ou autre en cas d'accident par exemple ? Payer un surplus par rapport à bilstein ou autre pour au final ne même pas avoir l'homologation ça fait mal au derche :/


CT et accident, je ne vois pas le rapport. Demande à ton assurance.
Et si c'est plus cher que la concurrence, ça te fait une raison de plus pour ne pas en acheter ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)