Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°55168425
Athrun Zal​a
Posté le 03-12-2018 à 15:20:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as autant d'autonomie que moi en C4RS, lourd la routière :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 15:20:46  profilanswer
 

n°55169600
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-12-2018 à 16:25:53  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
OTS injection / anti-pollution suite au Renault-gate.
Ma conso a pris 1 litre depuis ...


Mais ... soucis de pollution, mise à jour de la carto, donc tu consommes plus ? Donc en fait tu pollues après la mise à jour ? Oo


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55170767
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 17:42:23  answer
 

ulaw a écrit :


Mais ... soucis de pollution, mise à jour de la carto, donc tu consommes plus ? Donc en fait tu pollues après la mise à jour ? Oo


 
C'est normal -> on fait baisser les Nox donc on augmente la conso ( et donc le Co2 )
Faut choisir : c'est soit le cancer soit le réchauffement climatique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 17:42:35
n°55170979
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2018 à 18:00:29  profilanswer
 

Je vote pour le réchauffement, ça caille trop en ce moment :o

n°55171392
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 18:40:22  answer
 

12 °C cet après midi dans les Vosges, on a déjà vu plus glacial pour un 03 décembre  :o

n°55171574
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-12-2018 à 18:55:12  profilanswer
 


Sauf que les taxes pollution se focalise que sur le co2...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55171686
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 19:04:54  answer
 

ulaw a écrit :


Sauf que les taxes pollution se focalise que sur le co2...


 
Les normes Euro s'occupent aussi du taux de Nox il me semble
http://www.auto-moto.com/actualite [...] tml#item=1
Et c'est tout le paradoxe du système : si on veut baisser la conso et donc le Co2, faut augmenter les Nox
 
https://www.lepoint.fr/automobile/e [...] 55_646.php


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 19:06:40
n°55178343
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2018 à 11:34:03  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Mais ... soucis de pollution, mise à jour de la carto, donc tu consommes plus ? Donc en fait tu pollues après la mise à jour ? Oo


 
Apparemment, l'OTS :
* fait tourner le moteur plus riche pour faciliter la montée en température du premier FAP/cata
* Fais des nettoyage de FAP plus souvent (ce qui consomme de gazoil)
 
Par contre, on est plusieurs à trouver que la voiture est plus agréable à conduire - semble plus nerveuse.
Comme si Renault nous avait fait un Remap Stage1 @ 180 :o

n°55178418
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2018 à 11:39:41  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

T'as autant d'autonomie que moi en C4RS, lourd la routière :o

 

Vraiment, je suis prêt à payer pour transformer ma roue de secours en réservoir additionel.

 

La Laguna et ses 1300km, c'était le pied :/

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 04-12-2018 à 13:11:53
n°55178457
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-12-2018 à 11:42:23  profilanswer
 

Je trouve ça un peu con mais bon.  
 
Et en plus le coup du réservoir miniature ...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 11:42:23  profilanswer
 

n°55178661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 11:58:22  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Vraiment, je suis prêt à payer pour transformer ma roue de secours en réservoir additionel.
 
La Laguna et ses 1700km, c'était le pied :/


1700 km ? :heink:

n°55178912
FRACTAL
Posté le 04-12-2018 à 12:21:20  profilanswer
 

66l le reservoir lag3
70l sur la lag 2
 
en dci anémique ya moyen d'avoir des super autonomies (1700 ça fait beaucoup quand meme :d )

n°55178956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 12:25:45  profilanswer
 

1700 c'est pipo à fond...
 
avec mon 2.0 150 sur une lag 3 je fais (au mieux du mieux) entre 1000 et 1100 km max

n°55179039
jln2
Posté le 04-12-2018 à 12:33:29  profilanswer
 

1700km, surement possible dans de rares circonstances.

n°55179480
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2018 à 13:12:20  profilanswer
 

Mon doigt a ripé sur le clavier :o

n°55179537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 13:18:39  profilanswer
 

1300 ça doit être faisable avec le 110, avec le 150 ou le 180 à moins d'être tout le temps en roue libre jvois pas :o

n°55179750
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2018 à 13:38:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

1300 ça doit être faisable avec le 110, avec le 150 ou le 180 à moins d'être tout le temps en roue libre jvois pas :o


Le 130, 150 et 175ch sont donnés à la même consommation moyenne (4.8L et même moins pour les versions eco2).
En restant sous les 5.0L/100km, il est possible de faire 1300 km ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-12-2018 à 13:39:33
n°55180118
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 14:05:55  answer
 

2112 km avec une Logan Dci, en jouant les chicanes mobiles  :o  
 
http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] et5737.htm

n°55180427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 14:23:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le 130, 150 et 175ch sont donnés à la même consommation moyenne (4.8L et même moins pour les versions eco2).  
En restant sous les 5.0L/100km, il est possible de faire 1300 km ;)


oui oui les consommations données on sait tous que c'est 100% du vent.
 
en pratique je mets quiconque au défit de faire moins de 6,5 L/100 sur le 150 et le 180 en roulant normalement sur des parcours mixte.

n°55180468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 14:25:58  profilanswer
 


ces putains de dangers publics [:tinostar]

n°55180538
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 04-12-2018 à 14:29:50  profilanswer
 

En break laguna 3 dci 130 je tourne autour de 7.1L, soit 700 à 800km d'autonomie


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°55180628
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 14:33:54  profilanswer
 

larrybird a écrit :

En break laguna 3 dci 130 je tourne autour de 7.1L, soit 700 à 800km d'autonomie


:jap:
je suis en break dci 150 et je tourne en général entre 900 et 100 km d'autonomie
très très rarement plus

n°55181735
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2018 à 15:45:35  profilanswer
 

6L 3.0 gazout BM', 250cvx, 7.1L/100 en moyenne.  
 
pour consommer pareil qu'une dci 150, ben merde.


---------------
Cassoulet, again !
n°55181764
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 04-12-2018 à 15:47:39  profilanswer
 

C'est clair ça fait rager cette conso, elle est clairement trop haute. Par contre je suis sur des trajets typés montagne, ici.


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°55181782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2018 à 15:49:10  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

6L 3.0 gazout BM', 250cvx, 7.1L/100 en moyenne.  
 
pour consommer pareil qu'une dci 150, ben merde.


oui oui on va refaire le débat de deux bagnoles de gammes différentes à des prix complètement différents :sleep:

n°55181801
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 15:50:55  answer
 

Elessar777 a écrit :

6L 3.0 gazout BM', 250cvx, 7.1L/100 en moyenne.  
 
pour consommer pareil qu'une dci 150, ben merde.


 
C'est tout à fait normal : 99 % du temps tu n'utilises pas tes 250 cv
Donc c'est comme si ton moteur était un Dci 150 en fait (voir moins si tu roules cool)
De toute façon il n'y a pas de corrélation directe puissance/conso moyenne
 
On se traine tellement sur la route de toute façon : avec les 80 km/h sur mes routes de campagne, je suis tout le temps à me trainer la bi** à 1800 tr/min en 5ème avec mon tce 115 cv.
Je trouve le moteur limite trop puissant : on peut accélérer 5 % du temps, et encore je suis gentil. Tout le reste du temps faut surveiller le compteur ( ou roupiller si le régulateur est en route )


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 15:51:51
n°55182491
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-12-2018 à 16:45:41  profilanswer
 


 
Pas mal, mon record actuel c'est 1039 km pour 42l.


---------------
Roll out !
n°55183030
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2018 à 17:40:54  profilanswer
 

larrybird a écrit :

En break laguna 3 dci 130 je tourne autour de 7.1L, soit 700 à 800km d'autonomie


J'arrive à passer sous les 4.8L/100 km à l'ODB en conduite économique, avec un peu de ville, et beaucoup de départementales désertes à 80 km/h maxi.

 

J'ai déjà fait 1100km avec une BERLINE 2.0 DCI 130 de 2012 (régénération au freinage, mais sans S&S). Sans vider complètement la réserve.

 

Sans faire attention et avec autoroute à 130km/h maxi, c'est plutôt autour de 900km d'autonomie.

 

Les pneus et le poids à vide de l'auto jouent aussi un rôle, mais pas autant que le pied droit sur les pédales...

n°55186217
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2018 à 22:46:39  profilanswer
 

J'ai été voir la Talisman aujourd'hui... j'hésite toujours...

n°55186266
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 22:51:54  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

T'as autant d'autonomie que moi en C4RS, lourd la routière :o


 
En même temps une espace de 2 tonnes avec un réservoir de 15L, c’est compliqué  :o

n°55187221
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2018 à 07:06:11  profilanswer
 

Ma clio 3 fête ses 100k km et ses 10 ans :o Du coup je pense lui offrir un passage chez le garagiste ( je fais tout l’entretien courant ).  
 
Vidange boîte de vitesse, vidange liquide de freins.  
 
Pensez vous qu’un changement des garnitures des freins à tambour arrière soit nécessaire ? J’ai déjà changé le disque à l’avant. Et un nettoyage préventif de la vanne egr ?  
 
Merci :jap:

n°55187397
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-12-2018 à 08:05:16  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Ma clio 3 fête ses 100k km et ses 10 ans :o Du coup je pense lui offrir un passage chez le garagiste ( je fais tout l’entretien courant ).

 

Vidange boîte de vitesse, vidange liquide de freins.

 

Pensez vous qu’un changement des garnitures des freins à tambour arrière soit nécessaire ? J’ai déjà changé le disque à l’avant. Et un nettoyage préventif de la vanne egr ?

 

Merci :jap:


Tu as des tambours arrières ??


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55187621
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2018 à 08:40:44  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Tu as des tambours arrières ??


Tout le monde ne roule pas en RS  :/

n°55187698
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 05-12-2018 à 08:52:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'arrive à passer sous les 4.8L/100 km à l'ODB en conduite économique, avec un peu de ville, et beaucoup de départementales désertes à 80 km/h maxi.
 
J'ai déjà fait 1100km avec une BERLINE 2.0 DCI 130 de 2012 (régénération au freinage, mais sans S&S). Sans vider complètement la réserve.  
 
Sans faire attention et avec autoroute à 130km/h maxi, c'est plutôt autour de 900km d'autonomie.
 
Les pneus et le poids à vide de l'auto jouent aussi un rôle, mais pas autant que le pied droit sur les pédales...


 
4.8L/100km  [:skylvind:8]  Chapeau, tu ne dois pas dépasser souvent les 2000 tours/minutes  [:maman_de_galles:4]  


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°55187863
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2018 à 09:10:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'arrive à passer sous les 4.8L/100 km à l'ODB en conduite économique, avec un peu de ville, et beaucoup de départementales désertes à 80 km/h maxi.

 

...


Avec la GT?

n°55187884
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-12-2018 à 09:12:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tout le monde ne roule pas en RS  :/


madame a une clio 3 mazout aussi, je croyais que c'était des disques :D Va falloir que je vérifie :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°55187890
Athrun Zal​a
Posté le 05-12-2018 à 09:13:07  profilanswer
 

après c'est toujours pareil, suivant la route, le temps ou autre ...
 
https://reho.st/self/7aa95ea1fd353dc06d80119677d87c109dccb2f0.jpg
 
RS de 200 poneys ...

n°55188075
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2018 à 09:32:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tout le monde ne roule pas en RS  :/


Il est très bien mon dci 70 :love:

n°55188773
remanon
Posté le 05-12-2018 à 10:23:17  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Ma clio 3 fête ses 100k km et ses 10 ans :o Du coup je pense lui offrir un passage chez le garagiste ( je fais tout l’entretien courant ).  
 
Vidange boîte de vitesse, vidange liquide de freins.  
 
Pensez vous qu’un changement des garnitures des freins à tambour arrière soit nécessaire ? J’ai déjà changé le disque à l’avant. Et un nettoyage préventif de la vanne egr ?  
 
Merci :jap:


 
Normalement, les garnitures de tambours arrières tiennent entre 150 000 et 200 000 km.
Le plus souvent, elles sont remplacées parce qu’il y eu une fuite de liquide de frein sur un cylindre de frein.

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 05-12-2018 à 10:25:28

---------------
Id psn :     remanon
n°55189037
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2018 à 10:42:01  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
Normalement, les garnitures de tambours arrières tiennent entre 150 000 et 200 000 km.
Le plus souvent, elles sont remplacées parce qu’il y eu une fuite de liquide de frein sur un cylindre de frein.


Impec merci :) je les changerais sûrement moi même. Les kit pré-monté qui ne nécessite pas de purge du liquide de frein sont pas trop cher :)


Message édité par Big Blue le 05-12-2018 à 10:50:34
n°55189160
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-12-2018 à 10:51:03  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

après c'est toujours pareil, suivant la route, le temps ou autre ...
 
https://reho.st/self/7aa95ea1fd353d [...] ccb2f0.jpg
 
RS de 200 poneys ...


 
Ta plus haute conso, c'est ma plus basse jamais réalisée.
Je sais pas comment vous faites, je dois avoir une fuite au réservoir c'est pas possible.
 
/jonas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)