Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°54740081
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 12:33:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca c'est en supposant qu'ils ne mentent pas sur l’économie de conso... et vu qu'ils ne mentent jamais sur les consos.....:o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 12:33:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 12:33:48  profilanswer
 

n°54746369
midgar59
Posté le 18-10-2018 à 22:18:26  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ca c'est en supposant qu'ils ne mentent pas sur l’économie de conso... et vu qu'ils ne mentent jamais sur les consos.....:o


Et en espérant ne pas avoir de panne sur ce système une fois la garantie dépassée  :O

n°54769447
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 21:52:37  answer
 
n°54770395
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-10-2018 à 23:49:09  profilanswer
 


 
 :love:

n°54770660
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 22-10-2018 à 02:01:55  profilanswer
 

En ce moment j'utilise la clio 3 dci 1.5 105 de mon père mon dieu comment elle fume ! Une fumée grise si j'ai le malheur de dépasser les 2500tr/mn ... ça pourrait être lié à quoi ?

n°54771076
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2018 à 08:36:33  profilanswer
 

Joint de culasse. Contrôle le niveau du liquide de refroidissement.

n°54771100
jln2
Posté le 22-10-2018 à 08:41:55  profilanswer
 


 
Pratique pour la N118 avec 2cm de neige :love:

n°54777233
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-10-2018 à 16:59:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Joint de culasse. Contrôle le niveau du liquide de refroidissement.

 

et s'il n'y a pas d'huile dans le réservoir aussi, comme une mayo


Message édité par Leskipper le 22-10-2018 à 16:59:23
n°54778387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2018 à 18:51:53  profilanswer
 

C'pas l'inverse plutôt ? Mayo sur la jauge d'huile ? Ou les deux marchent?

n°54780844
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2018 à 22:37:59  profilanswer
 

Valable pour les deux, mais pas les mêmes symptômes.

 

Je préfère avoir de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.
En revanche, de la mayonnaise sur la jauge, ce n'est pas bon du tout :/

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 22:37:59  profilanswer
 

n°54781329
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 23:11:20  answer
 

Ça dépend où le joint pète surtout.

 

Il peut même se fissurer entre 2 cylindres, pas de mayo, pas de consommation d'eau, etc. Et pourtant ça se met à tourner sur 2 cylindres à bas régime.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 23:11:40
n°54781414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-10-2018 à 23:18:49  profilanswer
 

Bien vu c'est bon à savoir :jap:

n°54781841
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-10-2018 à 00:10:54  profilanswer
 


 
Ouaip, ça m'est arrivé sur mon D7F !


---------------
Sauce
n°54782348
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2018 à 08:33:50  profilanswer
 


Et ça fume blanc ou pas ?

n°54785840
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-10-2018 à 14:12:15  profilanswer
 

Non, mais ça pue l'oeuf, des ratés de fous (trous) et le voyant pollution qui clignote.


---------------
Sauce
n°54787782
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-10-2018 à 16:28:35  profilanswer
 

EDIT : taille photos

 

CR après plusieurs semaines avec mon nouveau break familial : Laguna III estate.

 

Après 18 mois en C5 tourer (2.0 140, Exclusive avec des fauteuils en guise de siège  :love:  (chauffants et massant), double vitrage), je souhaitais changer de voiture pour les grands trajets (on a un daily à côté + moto) car mauvais ressenti avec la C5 sur sa durabilité (en 18000km, embrayage + volant moteur, le train avant qui commençait à partir en sucette...) bref, next malgré un confort royal encore une fois  [:kyjja:1] .

 

J'étais donc à la recherche d'une mzada 6 fastwagon (en 2.2) ou d'une laguna estate (en 2.0). La mazda avait pour elle son moteur, son habitabilité et son bon niveau de finition global mais introuvable dans mon budget avec entretien bien suivi et pas 250 kkm (et attention sur le 2.2, joints d'injecteurs + calage de chaîne de distri à suivre)  [:mcsouss:1] .

 

Finalement, il était beaucoup plus simple de trouver une Lag' suivie car offre beaucoup plus fournie en occasion et à vil prix  [:barracus:3] avec le contexte actuel diesel...

 

Celle-ci était un peu au dessus de mon budget mais après négo je suis reparti avec. C'est donc une finition Celsium de 2010, avec le 2.0 150ch. Deuxième main, historique complet avec entretien dans les temps chez Renault, 140kkm, freins (disques et plaquettes) neufs et pneus <6 mois (en Contisport). Je l'ai préférée à une autre en finition Bose plus récente mais moins limpide sur le suivi.

 

Le véhicule est assez propre dans son ensemble malgré quelques détails de carrosserie. L'intérieur est en très bon état excepté l'écran GPS un peu terni/griffé...

 

Equipements :
Son bose 10HP  :love:
Intérieur cuir/tissu
Pommeau vitesse GT
Volant surpiqué blanc
Jantes ténérife anthracite
Bi-xénons directionnels (depuis la C5 je peux plus m'en passer :love:)
Attelage amovible

 

#La minute detailing  [:ronfl]
J'ai passé une dizaine d'heure pour un nettoyage en règle de l'intérieur à l'APC 1/10 voir 1/5 dans tout l'habitacle (ciel de toit, moquettes, sièges, tapis, plastiques...), et extérieur (lavage hard, décontamination clay, PB Black Hole puis Fusso 12m). Reste le dressing intérieur au Natural look et les cuirs à crémer.

 

Comparaison avec la C5 que j'ai possédé qui est dans la même gamme...

 

Esthétique :
Je préfère clairement la phase 2 à la phase 1. Mais je trouve que cette Celsium a son charme avec son pare choc de GT phase 1, ses optiques à fond noir et ses jantes de coupé. Le noir nacré est très joli avec des reflets bronze  [:bibliophage:1] . Moins massive que la C5, je trouve la ligne assez réussie (pour le référentiel break familial) même si j'aurais souhaité des surfaces vitrées latérale un peu moins importantes.

 

https://zupimages.net/up/18/43/bawn.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/43/5ecn.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/43/666i.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/43/9v8m.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/43/npe0.jpg

 

Le noir nacré (pas le reflex sous la main...)

 

https://zupimages.net/up/18/43/imrd.jpg

 

Habitacle :
L'habitabilité globale est moyenne, surtout au niveau du coffre qui est franchement "petit" pour le gabarit du véhicule.

 

https://zupimages.net/up/18/43/513h.jpg

 

L'espace au jambes à l'arrière est correct (le passager n'a pas les genoux dans la planche de bord quand il y a un cosy + base isofix derrière) ainsi que la garde au toit. Les sièges sont évidemment moins confortables et enveloppants que dans la C5 (et jambes moins soutenues je trouve, profondeur d'assise un peu juste pour les grands gabarits) mais il est malgré tout facile de trouver une bonne position de conduite quoiqu'assez "haute" même en position la plus basse.
Séduit par les rondeurs et la fluidité de la planche de bord. Tout est bien intégré et tombe bien sous la main. Le volant est très agréable (même si le moyeu fixe de la C5 était top aussi) . Les commandes de clim soft et fast sont bien pensées. Bon point pour l'équipement plutôt qualitatif  [:mesh:3]  (GPS, Bluetooth, USB, accès et démarrage keyless).

 

https://zupimages.net/up/18/43/l7yy.jpg

 

Mauvais point pour les rossignols divers et variés (tweeter avant gauche, sonde de température intérieure derrière le rétroviseur, accoudoir central qui grince dès qu'on pose le coude dessus). Là dessus, c'est un gros cran en dessous la C5.

 

Moteur et comportement :
Coupleux et très linéaire à partir de 2000 tours. Léger trou au démarrage mais le poids "contenu" ne l'handicape pas trop en ville (attention, c'est pas une twingo non plus hein). Il est très agréable à l'utilisation, aucun à-coups, et les 150ch sont suffisants pour un usage routier (même chargé). Le 180 doit bien aller mais difficile à trouver et un peu surcoté. La boite est bien étagée mais la commande gagnerait à être plus précise.
Châssis qui incite à une conduite dynamique sur routes sinueuses et on se prend vite au jeu dans les grandes courbes. Pas de prise de roulis excessive avec un confort plutôt correct je trouve (bon compromis entre fermeté et filtration de la chaussée). La direction est au top.

 

Bilan :
Satisfait de mon achat pour ma première Renault. Révision à venir d'ici 3 semaines avec la bonne huile + tous les filtres. Je vais tenter de résoudre les rossignols pour retrouver le silence total à bord (mais ça reste un diesel  [:khamsin le errant:3] ).

 

Content de posséder un deuxième fer de lance de la production automobile française (avec ma 206 sw Quicksilver 2.0 hdi 90)  [:croque-sfeld:3]


Message édité par Jimmie Dimmick le 23-10-2018 à 17:18:48
n°54787786
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2018 à 16:29:05  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Non, mais ça pue l'oeuf, des ratés de fous (trous) et le voyant pollution qui clignote.


Et le problème de Bobox, c'est la fumée "grise" après 2500 tr/minute, surtout.


Message édité par Velocesuper le 23-10-2018 à 16:29:30
n°54789295
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2018 à 18:29:30  profilanswer
 

Prix pour tout ça? :)
 
Sympa :)
Et le petit drapeau français déjà posé  [:ddr555]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54789578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2018 à 19:09:35  profilanswer
 

copain de laguna break phase 1 2.0 150 :D
 
la mienne est pas aussi propre (en même temps je la lave très peu :o)
 
le rossignol le plus chiant sur la mienne c'est le toit ouvrant, le déflecteur entre en résonance quand c'est fermé à un certain régime c'est affreux :o

n°54793943
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-10-2018 à 10:10:48  profilanswer
 

drap,
 
j'ai réceptionné en début de semaine ma Megane GT tce, ça se rode tranquillement :D


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°54794028
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-10-2018 à 10:17:39  profilanswer
 

Eife a écrit :

Prix pour tout ça? :)
 
Sympa :)
Et le petit drapeau français déjà posé  [:ddr555]


 
Pas cher  [:la chancla:1] les prix affichés sont entre 6.5 et 8k€ (fonction options, état, suivi...). Je suis reparti avec à 6.2k€ avec le plein à 80 boules  
 

KaiserCz a écrit :

copain de laguna break phase 1 2.0 150 :D
 
la mienne est pas aussi propre (en même temps je la lave très peu :o)
 
le rossignol le plus chiant sur la mienne c'est le toit ouvrant, le déflecteur entre en résonance quand c'est fermé à un certain régime c'est affreux :o


 
C'est vrai qu'elle est propre là même si il manque encore le dressing intérieur. C'est une privilège la tienne non ? J'imagine bien le rossignol chantant au dessus de la tête  
 

n°54794070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 10:20:13  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
C'est vrai qu'elle est propre là même si il manque encore le dressing intérieur. C'est une privilège la tienne non ? J'imagine bien le rossignol chantant au dessus de la tête  
 


Exact :jap:
Privilege avec toit ouvrant, les xenons directionnels, GPS (bluetooth), radar recul, etc.

n°54794100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 10:21:35  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

 

Pas cher  [:la chancla:1] les prix affichés sont entre 6.5 et 8k€ (fonction options, état, suivi...). Je suis reparti avec à 6.2k€ avec le plein à 80 boules  

 



p'tain [:tinostar]

 

j'ai payé ma Privilege de 2010 avec le même kilométrage 4,6 k€ (bon elle est un poil moins propre vu que le pare choc AR est un peu griffé mais c'est petit et pas trop trop voyant), avec un entretien suivi (factures + suivi interne des garages Renault via un proche qui travaille dans la boite)


Message édité par KaiserCz le 24-10-2018 à 10:22:14
n°54794181
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-10-2018 à 10:26:28  profilanswer
 

Joli coup pour la Privilège  :jap:

n°54794266
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2018 à 10:32:05  profilanswer
 

J'ai cherché pendant 2 mois et j'ai fini par la trouver vers Cahors (je suis de Toulouse), donc j'ai fait 2 fois la route, une fois pour aller la voir et l'essayer et une fois pour aller la chercher après une bonne petite négo des familles :o
 
J'ai remplacé les disques & plaquettes à l'avant, ce qui m'a coûté 200 balles de pièces (j'ai fait moi-même), c'était le seul truc à faire depuis elle est nickelle :D

n°54794769
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-10-2018 à 11:07:13  profilanswer
 

C'est un avion ?
C'est un oiseau ?
 
Non .. c'est un Renault Espace ! :o
 
https://i.imgur.com/OPlPCNs.jpg
 
 
(révision des 30000)

n°54794787
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-10-2018 à 11:08:29  profilanswer
 

D'ailleurs il y avait quelques Zoé en réparation/révision.
 
Autours de chaque Zoé, il y avait un cordon se sécurité avec des panneaux "interdiction de pénétrer, sauf personnel qualifié".
 
J'imagine que les batteries demandent un peu de précaution ...

n°54794829
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-10-2018 à 11:11:24  profilanswer
 

Remplacement moteur sur le Captur  :o

n°54795101
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2018 à 11:29:27  profilanswer
 

croustx a écrit :

C'est un avion ?
C'est un oiseau ?
 
Non .. c'est un Renault Espace ! :o
 
https://i.imgur.com/OPlPCNs.jpg
 
 
(révision des 30000)


il est pas encore tombé du pont?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54796245
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-10-2018 à 13:15:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

D'ailleurs il y avait quelques Zoé en réparation/révision.
 
Autours de chaque Zoé, il y avait un cordon se sécurité avec des panneaux "interdiction de pénétrer, sauf personnel qualifié".
 
J'imagine que les batteries demandent un peu de précaution ...


J'imagine quand ce sera la zone ATEX (outil non étincelant, mise à la terre, etc.) qu'il faudra dans le garage lorsque les garagistes devront intervenir sur un réservoir d'hydrogène. [:frogaski62:5]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54800242
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-10-2018 à 18:50:25  profilanswer
 

lol
 
Impossible de démarrer la Captur 1.2 120cv ce matin, plus d'huile, moteur HS. Il faut faire l'appoint toute les semaines jusqu'au changement et la voiture n'est plus garantie depuis 1 an... :o

n°54800637
benos
petit poney___
Posté le 24-10-2018 à 19:51:07  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

lol
 
Impossible de démarrer la Captur 1.2 120cv ce matin, plus d'huile, moteur HS. Il faut faire l'appoint toute les semaines jusqu'au changement et la voiture n'est plus garantie depuis 1 an... :o


Depuis quand tu mets de l’huile toutes les semaines ? Pas de rdv en garage ?


---------------
:o
n°54800676
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-10-2018 à 19:57:07  profilanswer
 

benos a écrit :


Depuis quand tu mets de l’huile toutes les semaines ? Pas de rdv en garage ?


 
Ben si, elle y a été cette aprem et moteur HS car perte d'huile, problème qui commence à être répertorié sur ce modèle/moteur/année. Faut la recharger en huile toutes les semaines tant qu'elle roule en attendant le nouveau moteur

n°54800797
fatah
Posté le 24-10-2018 à 20:13:26  profilanswer
 

Wat ? Ils vont changer les moteurs de tous les modèles vendus ?
Édit :

Citation :

Consommation d'huile. Surtout sur le 1.2 TCe 120, mais aussi sur les autres moteurs dans une moindre mesure, la consommation d'huile est excessive (jusqu'à plus de 0,5 litre pour 1 000 km). Causes multiples, et résolution différentes (remplacement des joints de carter d'huile ou de carter de distribution, remplacement de la segmentation, reprogrammation pour modifier les valeurs de pression à l'admission, etc.). Cela peut aller jusqu'au remplacement du bas-moteur ou du moteur.


La liste des problèmes sur ce modèle est évidemment longue comme le bras :o


Message édité par fatah le 24-10-2018 à 20:17:25

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54800828
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 20:17:16  answer
 

Non, il y a eu des reprogrammations sur le 1.2l Tce 120ch pour corriger théoriquement ce problème et prolonger la durée de vie (enfin retarder le problème quoi ...).
 
Si t'as pas d'extension bonne chance pour la prise en charge :o.

n°54800954
Pikazag
Posté le 24-10-2018 à 20:31:57  profilanswer
 

croustx a écrit :

C'est un avion ?
C'est un oiseau ?

 

Non .. c'est un Renault Espace ! :o

 

https://i.imgur.com/OPlPCNs.jpg

 


(révision des 30000)


Mais elle roule vraiment ? Ou c'est un modèle factice  :O

n°54801743
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2018 à 21:31:49  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Mais elle roule vraiment ? Ou c'est un modèle factice  :o


comme les tanks de sadam hussein: un espace gonflable...certainement plus fiable que le modele d'origine :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54802064
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2018 à 21:50:37  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Remplacement moteur sur le Captur :o

 

Cqfd donc :o :

 
Leskipper a écrit :

lol

 

Impossible de démarrer la Captur 1.2 120cv ce matin, plus d'huile, moteur HS. Il faut faire l'appoint toute les semaines jusqu'au changement et la voiture n'est plus garantie depuis 1 an... :o

 
Leskipper a écrit :

 

Ben si, elle y a été cette aprem et moteur HS car perte d'huile, problème qui commence à être répertorié sur ce modèle/moteur/année. Faut la recharger en huile toutes les semaines tant qu'elle roule en attendant le nouveau moteur

 

Et sinon, Y'a même pas de capteur pour alerter quand les niveaux sont bas ???


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54803459
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-10-2018 à 23:18:33  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Cqfd donc :o :
 


 
 
 

Eife a écrit :


 
Et sinon, Y'a même pas de capteur pour alerter quand les niveaux sont bas ???  


 
Ah merde j'avais même pas vu son post.
 
Apparemment le voyant d'huile s'est allumé la semaine dernière, le plein d'huile a été fait mais y'avait plus rien ce matin :o
 
Donc le garagiste est venu, a remis de l'huile et a dit de l'amener comme ça. En gros, il fait les démarches pour avoir un rembou Renault à 85% voire même 100% pouur le moteur, réponse mercredi pro. En attendant, faut recharger d'huile :o

n°54803964
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2018 à 05:48:48  profilanswer
 

Et ils change aussi le pot catalytique qui doit etre au bord de la syncope suite a ce traitement au gras?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54804521
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2018 à 08:53:23  profilanswer
 

Eife a écrit :


Et sinon, Y'a même pas de capteur pour alerter quand les niveaux sont bas ???


Si, bien sûr, comme sur toutes les autos.

 

Mais quand il s'allume, c'est déjà trop tard, la pompe à huile est à sec... C'est d'ailleurs pour ça que le voyant s'allume  :D

 

De manière générale, les gens qui attendent que le voyant s'allume pour remettre de l'huile ont beaucoup plus de problèmes moteur que ceux qui contrôlent le niveau avec la jauge de temps en temps ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)