Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°54060075
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2018 à 17:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

 

Bof. une bonne assurance et on en parle plus.
Limite les mecs te font une faveur en te embarrassment de ta caisse.

 


 


Je sais j'ai une très bonne assurance  :o
Mais bon ça fait chier quand même et ça peut être dangereux, sans compter que l'assurance (si elle juste bonne et pas très bonne) peut te virer avec notification à l'AGIRA.


Message édité par PierrotLeDingue le 31-07-2018 à 17:30:10
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 17:29:45  profilanswer
 

n°54060888
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-07-2018 à 19:12:51  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Juste comme ça,on peut me donner un lien d'un gars qui aurait cassé sa boite de C4RS ?
Je n'ai rien trouvé sur les 526 pages de ce topic dédié :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] -18375.htm

 

Y a un mec sur FA qui a pété 3 boîtes.

 

AZ te diras que le mec conduisait comme un goret.

n°54061486
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2018 à 20:48:10  profilanswer
 

C'est peut être une des raisons aussi hein :o

n°54061521
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 20:52:53  answer
 

croustx a écrit :

 

Y a un mec sur FA qui a pété 3 boîtes.

 

AZ te diras que le mec conduisait comme un goret.

 

Et il ne se remet pas en question ?  :o


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 20:53:29
n°54061771
Athrun Zal​a
Posté le 31-07-2018 à 21:29:06  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Y a un mec sur FA qui a pété 3 boîtes.

 

AZ te diras que le mec conduisait comme un goret.

 

Plus précisément le mec a fait 2 fois  boite + volant moteur sur sa première clio
Renault lui change pour une phase 2, 1000 bornes apres le mec refait boite + volant moteur.
Le mec a bien chié sur renault alors qu'au final il a posté une vidéo dans un parking souterrain ou il arrive lancé a fond, passe la boîte en mode neutre comme un sauvageon en laissant le pied sur l'accélérateur pour faire des poc poc poc avec sa ligne 600db ...

 

Bref le genre de mec bien présent sur les fofo/groupes à un moment avant de se faire basher par tout le monde et de disparaitre de la circulation une fois la conduite du bonhomme dévoilée ...

n°54062175
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 22:12:11  answer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Plus précisément le mec a fait 2 fois  boite + volant moteur sur sa première clio
Renault lui change pour une phase 2, 1000 bornes apres le mec refait boite + volant moteur.
Le mec a bien chié sur renault alors qu'au final il a posté une vidéo dans un parking souterrain ou il arrive lancé a fond, passe la boîte en mode neutre comme un sauvageon en laissant le pied sur l'accélérateur pour faire des poc poc poc avec sa ligne 600db ...
 
Bref le genre de mec bien présent sur les fofo/groupes à un moment avant de se faire basher par tout le monde et de disparaitre de la circulation une fois la conduite du bonhomme dévoilée ...


 
Héhé, ça me rappelle un mec de fa qui arrêtait pas de faire des vidéos de "run" où il passait les vitesses comme un sauvage sans faire patiner ne serait-ce qu'un dixième de seconde, puis qui finit par créer un topic pour se plaindre que sa boîte a pété à 110 000km. J'ai envie de dire, au vu des vidéos, c'est déjà pas mal  :whistle:

n°54062201
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2018 à 22:15:28  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Plus précisément le mec a fait 2 fois  boite + volant moteur sur sa première clio
Renault lui change pour une phase 2, 1000 bornes apres le mec refait boite + volant moteur.
Le mec a bien chié sur renault alors qu'au final il a posté une vidéo dans un parking souterrain ou il arrive lancé a fond, passe la boîte en mode neutre comme un sauvageon en laissant le pied sur l'accélérateur pour faire des poc poc poc avec sa ligne 600db ...
 
Bref le genre de mec bien présent sur les fofo/groupes à un moment avant de se faire basher par tout le monde et de disparaitre de la circulation une fois la conduite du bonhomme dévoilée ...


 
Lien de la vidéo stp, que je me marre aussi  [:mooonblood:2]

n°54063332
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2018 à 02:36:17  profilanswer
 

+1 on veut voir sinon DDB :o

n°54063360
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 03:29:24  answer
 

Athrun Zala a écrit :


Le mec a bien chié sur renault alors qu'au final il a posté une vidéo dans un parking souterrain ou il arrive lancé a fond, passe la boîte en mode neutre comme un sauvageon en laissant le pied sur l'accélérateur pour faire des poc poc poc avec sa ligne 600db ...
 
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°54063776
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 08:44:21  profilanswer
 

C'était sur un groupe FB, vous vous doutez bien que face à la levée de boucliers sur le groupe le mec à supprimé sa vidéo dans les 30 minutes ...

 

C'est pour ça qu'au final faut vraiment faire attention à qui dit quoi sur tel ou tel véhicule.
Y'a vraiment beaucoup de véhicules qui sont maltraités niveau RS malheureusement, c'est flagrant, je parle même pas des "Reprog stage 12" avec des mecs qui collent 340-360nm de couple sur une boite homologuée pour 280nm max ...
La réponse à chaque fois c'est "T'inquiète digiservice il me dit que le constructeur se réserve une marge au cas ou, la c'est safe"

 

J'me suis même fait ban de la page digiservice pour avoir osé demander des infos sur cette fameuse marge.

 

Y'a beaucoup de Clio 4 qui vont se retrouver en PLS dans un avenir proche mais ça sera pas à cause de Renault ou d'un manque de fiabilité quoi  :sweat:

 


Edit : j'dois avoir save les vidéos quelque part je vous dit ça

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 01-08-2018 à 08:46:54
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 08:44:21  profilanswer
 

n°54063973
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-08-2018 à 09:11:15  profilanswer
 

Surtout que sur la 4, c'est tellement simple de jouer sur la pression du turbo :/
 
Tu peux facilement te retrouver avec un couple de gorêt - là où une 3 te demandait beaucoup de pièces perf pour le même résultat.
 
Et le pire, c'est que balancer une reprog' qui fait monter le moteur a 400NM, c'est invisible pour le prochain acheteur ... Suffit de lui dire que "une 4RS SA MARCH FOR !"

n°54064001
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2018 à 09:15:55  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'était sur un groupe FB, vous vous doutez bien que face à la levée de boucliers sur le groupe le mec à supprimé sa vidéo dans les 30 minutes ...

 

C'est pour ça qu'au final faut vraiment faire attention à qui dit quoi sur tel ou tel véhicule.
Y'a vraiment beaucoup de véhicules qui sont maltraités niveau RS malheureusement, c'est flagrant, je parle même pas des "Reprog stage 12" avec des mecs qui collent 340-360nm de couple sur une boite homologuée pour 280nm max ...
La réponse à chaque fois c'est "T'inquiète digiservice il me dit que le constructeur se réserve une marge au cas ou, la c'est safe"

 

J'me suis même fait ban de la page digiservice pour avoir osé demander des infos sur cette fameuse marge.

 

Y'a beaucoup de Clio 4 qui vont se retrouver en PLS dans un avenir proche mais ça sera pas à cause de Renault ou d'un manque de fiabilité quoi  :sweat:

 


Edit : j'dois avoir save les vidéos quelque part je vous dit ça

 


J'ai un ami qui a une Clio4 RS et qui voulait la vendre un moment puis finalement il a laissé tomber. Mais y'a quand même un mec qui est passé la voir en lui disant que c'étant genre la enième qu'il voyait mais la première qui était vraiment nickel, aucun signe de run sauvage, rien. Il était vraiment étonné.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-08-2018 à 09:16:05
n°54065026
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-08-2018 à 10:53:03  profilanswer
 

croustx a écrit :

Surtout que sur la 4, c'est tellement simple de jouer sur la pression du turbo :/
 
Tu peux facilement te retrouver avec un couple de gorêt - là où une 3 te demandait beaucoup de pièces perf pour le même résultat.
 
Et le pire, c'est que balancer une reprog' qui fait monter le moteur a 400NM, c'est invisible pour le prochain acheteur ... Suffit de lui dire que "une 4RS SA MARCH FOR !"


Suffit de voir ce que sort le moulin sur une 4RS Cup : dans les 400/450Nm mais avec une boite qui suit.

n°54065736
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 11:50:32  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
 
J'ai un ami qui a une Clio4 RS et qui voulait la vendre un moment puis finalement il a laissé tomber. Mais y'a quand même un mec qui est passé la voir en lui disant que c'étant genre la enième qu'il voyait mais la première qui était vraiment nickel, aucun signe de run sauvage, rien. Il était vraiment étonné.


 
Ca ne m'étonne même plus en fait, même des mecs sur les groupes FB qui paraissent sérieux se mettent à te sortir des vidéos de leur clio matraquée à froid comme jamais ....
 

Citation :

Suffit de voir ce que sort le moulin sur une 4RS Cup : dans les 400/450Nm mais avec une boite qui suit.


 
Après sincèrement je vois pas l'intérêt de coller 360nm sur cette caisse, le train avant ne les encaisse pas, déjà avec une version basique qui sort entre 260 et 280nm (même pour celles soit disant bridées à 240nm) faut doser l'accélérateur si tu veux pas cirer la piste/route en sortie de virage alors bon ...

n°54065776
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-08-2018 à 11:54:04  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Après sincèrement je vois pas l'intérêt de coller 360nm sur cette caisse, le train avant ne les encaisse pas, déjà avec une version basique qui sort entre 260 et 280nm (même pour celles soit disant bridées à 240nm) faut doser l'accélérateur si tu veux pas cirer la piste/route en sortie de virage alors bon ...


 
Pas dit que le couple arrive à 2000rpm
 
Horsepower sells cars, Torque wins race

n°54066014
Pascal Fun​k
Posté le 01-08-2018 à 12:18:05  profilanswer
 

Zut,on a fait un launch control (2 en fait,pour tester avant la vidéo) sur la C4rs du fils.
 
Je me dit que c'est prévu (vu que c'est intégré) et qu'il y a des sécurités.....mais on ne s'amuseras plus a le faire (juste essayer un truc nouveau) Ce n'est pas indispensable.La plupart du temps,elle est en full auto.
 
Modéle 2013 avec 102 000 kms (Acheté 11 500 €) Une sonde a ~ 200 € a changer. (mais elle roule normalement)...Pour l'instant juste les pneus AV ont été changés (Michelin Pilot super sport a 155 € chaque)

n°54066054
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2018 à 12:21:42  profilanswer
 

Non mais y'a pas de soucis à utiliser le launch control hein, même si c'est pas vraiment utile, c'est de toute façon limité à 1000 par la voiture.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54066069
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-08-2018 à 12:23:32  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Zut,on a fait un launch control (2 en fait,pour tester avant la vidéo) sur la C4rs du fils.

 

Je me dit que c'est prévu (vu que c'est intégré) et qu'il y a des sécurités.....mais on ne s'amuseras plus a le faire (juste essayer un truc nouveau) Ce n'est pas indispensable.La plupart du temps,elle est en full auto.

 

Modéle 2013 avec 102 000 kms (Acheté 11 500 €) Une sonde a ~ 200 € a changer. (mais elle roule normalement)...Pour l'instant juste les pneus AV ont été changés (Michelin Pilot super sport a 155 € chaque)

 

D'ailleurs, sur le calculateur, il y a un compteur a Lauch Control. Il y a aussi un odometre de mode Race ...

 

Donc quelques trucs possibles ...

 

* A l'achat, demandez à brancher votre PC avec DDT4ALL pour voir ce compteur

 

* A la vente, supprimez la valeur dans ce compteur ...

 

* En cas de casse, avant de porter la voiture chez Renault, vérifier que le nombre de LC n'est pas trop élevé :o

 

Edit :

 

https://i.imgur.com/EOmn923.png


Message édité par croustx le 01-08-2018 à 12:27:05
n°54066146
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 12:34:20  profilanswer
 

Oh putain, jamais de la vie je ferai un launch control, j'ai très envie et en même temps pas envie de savoir si la concession s'est amusée avant la livraison ...

n°54066203
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-08-2018 à 12:43:10  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Oh putain, jamais de la vie je ferai un launch control, j'ai très envie et en même temps pas envie de savoir si la concession s'est amusée avant la livraison ...


 
T'as même pas essayé une fois?

n°54066229
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 12:45:56  profilanswer
 

Non jamais, je vois pas l'intérêt, même les départs musclés en mode RACE j'ai du en faire 2 à tout casser parce qu'on me l'a demandé, je vois pas trop l'intérêt :D

n°54066331
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-08-2018 à 12:59:57  profilanswer
 

Vu le faible couple et puissance c'est pas une voiture faite pour ça de toute façon.
 
11k pour une 4RS c'est un bon prix non ?

n°54066457
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2018 à 13:17:58  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Vu le faible couple et puissance c'est pas une voiture faite pour ça de toute façon.
 
11k pour une 4RS c'est un bon prix non ?


Dépend du kilométrage, mais oui ça parait même faible.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54066479
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-08-2018 à 13:20:31  profilanswer
 

En tout cas bien négocié Pascal Funk, ou ton fils je sais pas.

n°54067078
fibroblast​er
Posté le 01-08-2018 à 14:20:46  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
T'as même pas essayé une fois?


Moi non plus jamais testé :D
 
Mais maintenant que je sais qu'il y a un compteur je vais peut être en faire un ou deux... :o

n°54067128
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 14:24:18  profilanswer
 

V'la le kéké en question  
 
Avec sa ph1 :
 
https://youtu.be/Qzhd0o-gwUQ
 
Avec sa ph2 :
 
https://youtu.be/59KwCoiagOc
 
Du coup forcément quand on voit ça faut pas s'étonner de prendre la boite dans la gueule parce que le mec il fait ça h24 avec sa caisse faut pas rêver :x

n°54067213
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-08-2018 à 14:30:39  profilanswer
 

Ça fait rêver, voiture de passionay temps de chauf respecté, jamais de circuit ou de run [:poutrella:5]

n°54067304
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 14:37:50  answer
 

Je soupçonne croustx de faire pareil.  :o

n°54067315
Pikazag
Posté le 01-08-2018 à 14:38:41  profilanswer
 

Non mais en plus le mec conduit comme une merde, je m'attendais à ce qu'il prenne les virages en drift façon Fast & Furious mais même pas.
Uniquement des accélérations de GC en ligne droite dans un parking sans visibilité correcte.

 

La vraie question : pourquoi avoir gardé les vidéos ?  :O


Message édité par Pikazag le 01-08-2018 à 14:39:03
n°54067327
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2018 à 14:39:21  profilanswer
 

[:jesus_consteration]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54067330
Zoreil
Posté le 01-08-2018 à 14:39:37  profilanswer
 

Mais quel tocard.
Ça vaudrait presque le coup d'envoyer ça à sa concession :o


---------------
What the FUCK ?
n°54067345
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 14:41:04  profilanswer
 

Tout simplement au cas ou le mec reviendrait sur un forum/groupe pour cracher gratos sur renault et pouvoir lui ressortir, en y repensant ça ne sert à rien mais le mec m'a tellement gavé à spammer le topic C4RS et tous les groupes RS ...  [:massys]

 

Ca va tellement vite sur les réseaux sociaux ajd, tu rajoutes à ça le fait que les gens ne réfléchissent pas une seule seconde qu'un mec comme lui peut très bien pourrir la réputation d'une voiture/marque gratos


Message édité par Athrun Zala le 01-08-2018 à 14:42:26
n°54067380
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 14:44:31  answer
 

Le mec de mémoire avait une 4RS ph1 et ph2 noire, c'est un autre dont tu parles AZ là ?

n°54067382
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-08-2018 à 14:44:34  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

V'la le kéké en question  
 
Avec sa ph1 :
 
https://youtu.be/Qzhd0o-gwUQ
 
Avec sa ph2 :
 
https://youtu.be/59KwCoiagOc
 
Du coup forcément quand on voit ça faut pas s'étonner de prendre la boite dans la gueule parce que le mec il fait ça h24 avec sa caisse faut pas rêver :x


 
Le fast and Furious des parking souterrains ...
 
 
 
 
Tu me retrouvera sur le parking de Carrefour Vendredi soir.  [:moustik42]  
J'ai prévu de faire un run contre un Golf TDi reprog'  [:moustik42]

n°54067395
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-08-2018 à 14:45:20  profilanswer
 

Si c'est bien le seul truc qu'on tombe quand on cherche panne boite c4rs oui, oui c'est bien fait... C'est scandaleux qu'il ait pu se faire rembourser tout ses trucs. En plus c'est quoi l'idée de faire ça dans un parking  souterrain ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54067428
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2018 à 14:48:42  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

V'la le kéké en question

 

Avec sa ph1 :

 

https://youtu.be/Qzhd0o-gwUQ

 

Avec sa ph2 :

 

https://youtu.be/59KwCoiagOc

 

Du coup forcément quand on voit ça faut pas s'étonner de prendre la boite dans la gueule parce que le mec il fait ça h24 avec sa caisse faut pas rêver :x


Trois accélérations sur 50 mètres et une accélération dans le vide de moins de trois secondes... Oulala, trop dur pour la petite EDC :/

 

En fait, c'est hyper fragile, du cristal quoi...

 

Vous achetez tous des RS pour conduire comme des papy ?  :whistle:

n°54067464
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2018 à 14:51:33  profilanswer
 


 
Il voulait une ph2 noire mais Renault n'en avait pas en stock pour lui fournir rapidement du coup il a pris une blanche ...
 

Velocesuper a écrit :


Trois accélérations sur 50 mètres et une accélération dans le vide de moins de trois secondes... Oulala, trop dur pour la petite EDC :/
 
En fait, c'est hyper fragile, du cristal quoi...
 
Vous achetez tous des RS pour conduire comme des papy ?  :whistle:


 
C'est inutile en plus de ne pas être prévu pour cirer le sol sur 50mètres ou de passer au neutre à l'arrache en roulant pour aller claquer un vieux rupteur [:ghilghamesh]

n°54067719
Pascal Fun​k
Posté le 01-08-2018 à 15:14:07  profilanswer
 


Moi je n'ai pas honte de dire que je prenais + mon pied avec la SSS.
 
Je me sentais + "pilote comme lorsque je descendais de ma 250 de cross et essayait la 125 du copain (+ le couteau entre les dents)
 
Style https://youtu.be/QCnec_iv--4?t=56s

n°54068891
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2018 à 16:35:16  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

V'la le kéké en question

 

Avec sa ph1 :

 

https://youtu.be/Qzhd0o-gwUQ

 

Avec sa ph2 :

 

https://youtu.be/59KwCoiagOc

 

Du coup forcément quand on voit ça faut pas s'étonner de prendre la boite dans la gueule parce que le mec il fait ça h24 avec sa caisse faut pas rêver :x


Bordel je m'attendais a un sacre gland mais là on crève des plafonds :lol:

n°54069510
Zoreil
Posté le 01-08-2018 à 17:28:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Trois accélérations sur 50 mètres et une accélération dans le vide de moins de trois secondes... Oulala, trop dur pour la petite EDC :/
 
En fait, c'est hyper fragile, du cristal quoi...
 
Vous achetez tous des RS pour conduire comme des papy ?  :whistle:


Ah bah c'est sûr qu'en dehors de ces vidéos il conduit en bon père de famille.


---------------
What the FUCK ?
n°54069584
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2018 à 17:34:49  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


C'est inutile en plus de ne pas être prévu pour cirer le sol sur 50mètres ou de passer au neutre à l'arrache en roulant pour aller claquer un vieux rupteur [:ghilghamesh]


Sur ce genre de révèlent en peinture, il n'y a pas de grip, donc pas beaucoup de contraintes pour les embrayages.
Idem en Neutre = pas de prise.
A moins que passer au Neutre soit mauvais pour cette EDC ?

 

S'il fait trop de hauts régimes, il devrait niquer le moteur et pas la boîte dans ces conditions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)