Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°53987140
paradise97​4
Posté le 23-07-2018 à 18:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hmmm comparaison un peu bancale :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 18:02:54  profilanswer
 

n°53987214
dazouille
ex dazi
Posté le 23-07-2018 à 18:10:50  profilanswer
 

Pas forcément  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°53987218
Zoreil
Posté le 23-07-2018 à 18:11:23  profilanswer
 

Vrai que l'assurance est identique (entre autres)


---------------
What the FUCK ?
n°53987257
dazouille
ex dazi
Posté le 23-07-2018 à 18:13:59  profilanswer
 

Le soucis avec une rs c’est que j’ai peur que le mec est rouler comme un beauf avec et qu’elle soit mal traitées  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°53987308
Zoreil
Posté le 23-07-2018 à 18:21:08  profilanswer
 

Parce que tu ne comptes pas rouler comme un beauf ?


---------------
What the FUCK ?
n°53987450
dazouille
ex dazi
Posté le 23-07-2018 à 18:36:46  profilanswer
 

Non
 
Ce serait juste pour me faire plaisir parce que j’ai toujours voulu acheter une rs pour faire le beauf mais pas pour rouler comme un beauf  [:moonbloood:1]  
 
Sinon, c’est plus fiable qu’une megane normal ou pas ? On dit Renault c’est Renault mais Renault sport c’est Renault sport, c’est plus fiable que ma megane 2 désormais hs ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°53987541
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 23-07-2018 à 18:45:45  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Non
 
Ce serait juste pour me faire plaisir parce que j’ai toujours voulu acheter une rs pour faire le beauf mais pas pour rouler comme un beauf  [:moonbloood:1]  
 
Sinon, c’est plus fiable qu’une megane normal ou pas ? On dit Renault c’est Renault mais Renault sport c’est Renault sport, c’est plus fiable que ma megane 2 désormais hs ?


 
3rs c’est fiable car le block fiabilisé depuis des années, mais le choix est rapide sport occaz ou mou récent  :D


Message édité par Twentyone-turbal le 23-07-2018 à 18:46:00

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53988384
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-07-2018 à 20:17:48  profilanswer
 

Perso y'aurai pas photo si j’avais le budget. 3RS sans hésiter.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53989938
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-07-2018 à 23:48:35  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Non
 
Ce serait juste pour me faire plaisir parce que j’ai toujours voulu acheter une rs pour faire le beauf mais pas pour rouler comme un beauf  [:moonbloood:1]  
 
Sinon, c’est plus fiable qu’une megane normal ou pas ? On dit Renault c’est Renault mais Renault sport c’est Renault sport, c’est plus fiable que ma megane 2 désormais hs ?


 
3RS de 2010 ici achetée neuve, 65k km a ce jour.
À part un capteur abs changé au bout de 8 ans/ 65k km RAS.
J’ai 250€ de révision tous les 2 ans/20k km, la révision des 6 ans /120k km m’a coûté 1500 balles (révision + distri avec poulie déphasage je sais plus quoi + bougies).
 
Pas énorme comme budget pour une voiture comme celle ci je trouve.


Message édité par Turbo16 le 23-07-2018 à 23:49:44

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°53990048
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 00:18:37  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 00:31:32
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 00:18:37  profilanswer
 

n°53991807
jumbaii
Posté le 24-07-2018 à 10:14:22  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Non
 
Ce serait juste pour me faire plaisir parce que j’ai toujours voulu acheter une rs pour faire le beauf mais pas pour rouler comme un beauf  [:moonbloood:1]  
 
Sinon, c’est plus fiable qu’une megane normal ou pas ? On dit Renault c’est Renault mais Renault sport c’est Renault sport, c’est plus fiable que ma megane 2 désormais hs ?


 
Tu peux y aller les yeux fermés, la mécanique est largement éprouvée et elle supporte bien plus que 275Cv (certaines prépa dépassent les 400CV avec juste un turbo hybride). J'ai eu le plaisir d'en avoir 2, de faire pas mal de piste avec et ça reste un véhicule très agréable, vissé à la route et avec lequel tu t'éclatera sans aucun doute. D'autant que comme dit, l'entretien ne coûte pas grand chose. Si jamais tu t'orientes vers la 3RS, vises plutôt une trophy 275 si possible équipée des Ohlins qui apportent un confort supplémentaire non négligeable (butées hydrauliques) par rapport à une CUP classique, pour avoir eu les deux, sans les Ohlins, tu roules avec une planche de bois (mais qui est étonnamment confortable sur longs trajets).
 
Avec le malus qu'a la 4RS... les puristes vont soit aller à la concurrence, soit se tourner vers la 3 d'occase (qui va lâcher 10K de malus pour une Trophy ???)

Message cité 1 fois
Message édité par jumbaii le 24-07-2018 à 10:18:03

---------------
GT : jumbaii7
n°53992768
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2018 à 11:10:47  profilanswer
 

Ca sera peut être vrai pour les derniers modèles pas trop bornés, mais a un moment, le marché de l'occaz aussi va s’essouffler.
Qui voudra d'une M3RS rincée et surcotée?
Pour le malus, j'avoue que je vois pas trop ce que ça va donner, mais je crois que la stratégie de Renault, c'est de vendre des bagnoles partout, pas seulement en france. (Je crois que la C4RS s'est mieux exportée que la C3RS par exemple, notamment grâce à la DCT et à son côté plus polyvalent)

n°53993421
dazouille
ex dazi
Posté le 24-07-2018 à 11:51:44  profilanswer
 

Ok bah je vais voir, niveau assurance surtout ..  
 
L’achat est prévu fin d’année pas avant je pense faut je solde le crédit de ma moto  :o
 
100k km ça fait pas déjà beaucoup pour une rs ?


Message édité par dazouille le 24-07-2018 à 12:12:13

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°53993735
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 24-07-2018 à 12:15:11  profilanswer
 

jumbaii a écrit :


 
Avec le malus qu'a la 4RS... les puristes vont soit aller à la concurrence, soit se tourner vers la 3 d'occase (qui va lâcher 10K de malus pour une Trophy ???)


 
Ba via mandataires ou magouilles avec le concessionnaire  :whistle:  
 
Mais faut être fou ou riche pour payer plein pot le malus


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53994040
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2018 à 12:50:05  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ca sera peut être vrai pour les derniers modèles pas trop bornés, mais a un moment, le marché de l'occaz aussi va s’essouffler.
Qui voudra d'une M3RS rincée et surcotée?
Pour le malus, j'avoue que je vois pas trop ce que ça va donner, mais je crois que la stratégie de Renault, c'est de vendre des bagnoles partout, pas seulement en france. (Je crois que la C4RS s'est mieux exportée que la C3RS par exemple, notamment grâce à la DCT et à son côté plus polyvalent)


EDC  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2018 à 12:51:22
n°53994180
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2018 à 13:06:05  profilanswer
 


Nom marketing, si tu préfères, ok.
Ça reste une "Dual Clutch Transmission"...

n°54001650
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 22:53:13  answer
 

Yop.
Sur une megane IV vous avez déjà eu des soucis de clim ? J'ai plus rien au bout de 18 mois ( plus de froid ) avec un bruit de bouteille vide au lancement (pshhhh) ...

 

Chez nauroto pour la recharge clim ils ont dit 200 balles car c'est de la 1234YF <3

 

Un avis ?

n°54001763
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2018 à 23:05:30  profilanswer
 

200 balles? oO


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54001770
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2018 à 23:05:43  profilanswer
 

Circuit vide et certainement fuite. J'imagine qu'elle n'est plus sous garantie?
edit : et oui, 200balles c'est abusé. Doit y avoir des offres en permanence à 50 balles chez Renault... Mais si ya une vraie fuite comme j'avais sur ma clio au bout de 10 mois, ça tiendra pas 6h ta recharge :D

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 24-07-2018 à 23:08:57
n°54001797
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2018 à 23:08:43  profilanswer
 

18 mois, c'est forcément sous garantie non?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54001802
nounounoun​ou
Posté le 24-07-2018 à 23:09:09  profilanswer
 

une meg 4 a 18 mois plus sous garantie? comment est ce possible?
et si sous garantie pourquoi se faire chier a aller mettre une jambe de bois   sur un truc qui a un probleme.
si la clim est vide y'a un defaut si y'a un defaut c'est pas en rechargeant que ca le solutionnera...
bref l'avis c'est emenes la reparer sous garantie en concession.


Message édité par nounounounou le 24-07-2018 à 23:11:24

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54001818
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-07-2018 à 23:10:29  profilanswer
 

Il l'a depuis 18mois à ce que j'ai compris et je vois pas pourquoi il irait chez norauto s'il était sous garantie constructeur. Moi en tout cas je me suis pas posé la question (C4RS, 10 mois, clim HS en plein été)

n°54001827
wotdim
Posté le 24-07-2018 à 23:11:24  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Circuit vide et certainement fuite. J'imagine qu'elle n'est plus sous garantie?
edit : et oui, 200balles c'est abusé. Doit y avoir des offres en permanence à 50 balles chez Renault... Mais si ya une vraie fuite comme j'avais sur ma clio au bout de 10 mois, ça tiendra pas 6h ta recharge :D


 
Pour l'ancien Gaz oui en permanence, mais jamais pour le nouveaux.
Chez Peugeot, ils sont a 180€ la recharge

n°54001871
nounounoun​ou
Posté le 24-07-2018 à 23:14:23  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Il l'a depuis 18mois à ce que j'ai compris et je vois pas pourquoi il irait chez norauto s'il était sous garantie constructeur. Moi en tout cas je me suis pas posé la question (C4RS, 10 mois, clim HS en plein été)


si c'est la cas tu notera que c'est vachement trompeur comme il l'exprime...ma super5 n'as plus de clim apres 18 mois serait du meme niveau alors, 18 mois ne signifiant donc absolument rien dans l'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-07-2018 à 23:15:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54001948
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2018 à 23:21:40  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


si c'est la cas tu notera que c'est vachement trompeur comme il l'exprime...ma super5 n'as plus de clim apres 18 mois serait du meme niveau alors, 18 mois ne signifiant donc absolument rien dans l'histoire


 
ben, c'est à dire que la megane 4, elle est pas bien vieille... donc pour moi, dire "18 mois", ça voulait dire qu'elle était neuve quoi.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54002041
nounounoun​ou
Posté le 24-07-2018 à 23:31:03  profilanswer
 

ben pour moi aussi d'ou mon incomprehension de vouloir l'emener chez des moins competents et en payant en plus


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54002048
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 23:31:32  answer
 

:o non elle est bien neuve, date de 18 mois. Pire c'est un leasing :o

 

Le truc c'est que je suis en vacances donc les concessionnaires sentent bien le problème donc veulent pas me faire passer en Renault Minute pour juste une recharge. Ils proposent des rendez vous le 4-5 août ...

 


Or je suis en vacances donc je ne compte pas laisser la voiture et rentrer à pieds
Ainsi le temps de rentrer chez moi depuis des vacances je pensais justement au Norauto à 49€ ... je pensais m'en servir comme ""recharge temporaire" le temps de renreer.
Sauf que le mec me dit que c'est le nouveau gaz

 

Or la canicule c'est maintenant... Pas dans 2 semaines !

 


Voir ici https://www.challenges.fr/automobil [...] nte_594167

 

Je me fais fister :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 23:34:50
n°54002078
nounounoun​ou
Posté le 24-07-2018 à 23:34:14  profilanswer
 

intervention hors reseau pendant la periode de garantie...gaffe a ne pas perdre la garantie...

 

le truc c'est que t'as beau remplir si ca fuit comme un panier tu peut y etre tous les 2 jours...
et surtout ne la laisse pas tourner  le lubrifiant est dans le liquide que tu n'as plus et ca peut faire plus de degats si t'insiste...
t'es niqué

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 24-07-2018 à 23:37:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54002092
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 23:36:30  answer
 

nounounounou a écrit :

intervention hors reseau pendant la periode de garantie...gaffe a ne pas perdre la garantie...

 

Pas con :o juste que fait vraiment chaud et pour des gamins en bas âge je préférai payer 49€ de recharge ...


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 23:37:25
n°54002103
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 23:38:09  answer
 

nounounounou a écrit :

intervention hors reseau pendant la periode de garantie...gaffe a ne pas perdre la garantie...

 

le truc c'est que t'as beau remplir si ca fuit comme un panier tu peut y etre tous les 2 jours...
et surtout ne la laisse pas tourner le lubrifiant est dans le liquide que tu n'as plus et ca peut faire plus de degats si t'insiste...
t'es niqué

 

Way j'ai tout coupe depuis que ça ne marche plus
Je me.disais.que benalla pouvait garder son talisman. Dans 18 mois y a plus de clim :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 23:39:26
n°54002255
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-07-2018 à 00:00:51  profilanswer
 


 
Bordel, je comprends mieux.
J'ai eu le même soucis, mais heureusement, au retour de vacances...(j'imagine même pas les 9h de route en rentrant d'espagne avec un gamin de 3mois)
Et je peux te dire qu'au mois d'aout...c'est aussi la merde, surtout si le circuit doit être changé. Perso, j'ai du attendre 3 semaines pour que la concession se fasse livrer.
Bref, fait le forcing pour la prise en charge rapide du problème en instant bien sur le côté leasing ou passe par l'assistance limite.

n°54003154
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 25-07-2018 à 08:43:31  profilanswer
 

Ma Clio 2 1.2 60 a passé les 200000 hier :o
Elle a démarré ce matin :o


---------------
Sauce
n°54003371
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2018 à 09:06:40  profilanswer
 


Regarde si tu t'es pris un débris ou une pierre dans la face avant et qui aurait pu percer le condenseur (radiateur de climatisation qui est juste devant le radiateur d'eau).
Tu peux aussi regarder au niveau des valves de remplissage, s'il n'y a pas de fuite avec de l'eau savonneuse.

 

Si tu ne trouve rien et que tu as vraiment une fuite, quelque soit le garage, ils ne voudront pas te faire la recharge et te laisseront repartir sans rien payer.
Et même si tu n'as pas de fuite et que le compresseur est HS, idem.

 

Donc si tu vas dans un bon garage ou centre auto, tu n'as pas à t'en faire. Ils ont une obligation de résultat.

 

Tu peux également regarder si ton compresseur se met en route ou pas. Le compresseur devrait se mettre en sécurité, s'il n'y a plus de gaz.

 

Surtout, arrête d'utiliser la climatisation, si tu n'as plus de gaz dans le système.

 

n°54003687
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2018 à 09:33:55  profilanswer
 

Espace 5 déposé ce matin chez Renault :o

 

Au programme, des trucs mineurs :

 

* Bruit au niveau du toit ouvrant ;
* Bruit au niveau de l'appuie tête passager qui a déjà été changé 4 fois ...

 

Et des trucs un peu moins mineur :

 

* Deux pattes de fixation du toit ouvrant cassées - celles qui relient le TO à la voiture ...
* Bruit de suspension. Apparemment le berceau moteur dé-serré ou une biellette de barre stab' qui prend du jeu ...
* BVA qui bug. En pleine accélération, ça lui arrive de repasser au neutre et m'afficher "start and stop à contrôler". Apparemment résolu avec une reprogrammation du calculateur de BVA.

 

A part ça c'est une super voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 25-07-2018 à 09:40:01
n°54003724
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-07-2018 à 09:37:02  profilanswer
 
n°54004338
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 10:16:58  answer
 

Velocesuper a écrit :


Regarde si tu t'es pris un débris ou une pierre dans la face avant et qui aurait pu percer le condenseur (radiateur de climatisation qui est juste devant le radiateur d'eau).
Tu peux aussi regarder au niveau des valves de remplissage, s'il n'y a pas de fuite avec de l'eau savonneuse.

 

Si tu ne trouve rien et que tu as vraiment une fuite, quelque soit le garage, ils ne voudront pas te faire la recharge et te laisseront repartir sans rien payer.
Et même si tu n'as pas de fuite et que le compresseur est HS, idem.

 

Donc si tu vas dans un bon garage ou centre auto, tu n'as pas à t'en faire. Ils ont une obligation de résultat.

 

Tu peux également regarder si ton compresseur se met en route ou pas. Le compresseur devrait se mettre en sécurité, s'il n'y a plus de gaz.

 

Surtout, arrête d'utiliser la climatisation, si tu n'as plus de gaz dans le système.

 


 


Yes je viens de passer au centre auto Leclerc du coin.
Le mec a fait comme tu as dit:
- il a été surpris car véhicule récent
- je sais pas trop ce qu'il a bidouillé mais il m'a dit qu'il préfère ne pas toucher et d'aller directement chez la concession.

 


J'ai pris rendez vous à Paris ... Mais le retour ça va être chaud.

 

Merci des conseils en tout cas

 


Édit il a pas vu de débris comme ça a priori

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2018 à 10:17:21
n°54004728
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 25-07-2018 à 10:40:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

Espace 5 déposé ce matin chez Renault :o
 
Au programme, des trucs mineurs :
 
* Bruit au niveau du toit ouvrant ;
* Bruit au niveau de l'appuie tête passager qui a déjà été changé 4 fois ...
 
Et des trucs un peu moins mineur :
 
* Deux pattes de fixation du toit ouvrant cassées - celles qui relient le TO à la voiture ...
* Bruit de suspension. Apparemment le berceau moteur dé-serré ou une biellette de barre stab' qui prend du jeu ...
* BVA qui bug. En pleine accélération, ça lui arrive de repasser au neutre et m'afficher "start and stop à contrôler". Apparemment résolu avec une reprogrammation du calculateur de BVA.
 
A part ça c'est une super voiture :o


 
Comment t’a le moral  :sweat:  
 
Je la jette directe ta poubelle  :o  
Le temps perdu c’est abusé ...


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54004980
dazouille
ex dazi
Posté le 25-07-2018 à 10:55:14  profilanswer
 

Ils ont rien démonter sur ma megane pour la bielle  
 
Vous pensez ça vaut le coup d’aller dans un autre garage voir ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°54005080
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2018 à 11:00:59  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
Comment t’a le moral  :sweat:  
 
Je la jette directe ta poubelle  :o  
Le temps perdu c’est abusé ...


 
J'aimerai bien, sauf que :
 
* c'est invendable à un particulier en vente directe ;
 
* Si reprise ailleurs, ils vont me la reprendre une misère.
 
* Je sais pas ce que je reprendrais. L'Espace est grand, confortable et bien équipé. Il a pas d'équivalent :(

n°54005130
fatah
Posté le 25-07-2018 à 11:04:01  profilanswer
 

Un 5008 dans la finition la plus haute, ça ne t'irait pas ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54005270
fibroblast​er
Posté le 25-07-2018 à 11:10:28  profilanswer
 

 

Tu rentres de nuit. Problem solved :o


Message édité par fibroblaster le 25-07-2018 à 11:11:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)