Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°53935127
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-07-2018 à 10:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FatAgnus a écrit :


 
Je parlais de mon cas personnel, Grand Scenic 2 2.0T de 2005....à 4000km/an suis pas près d'en activer des feux auto :)


 
C'est quoi l intérêt de se passer d une fonction de confort/sécurité ? Un peu comme avoir une clim auto et s en servir en manuel sans le compresseur d activé.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 10:37:27  profilanswer
 

n°53935184
FatAgnus
Posté le 18-07-2018 à 10:41:35  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

C'est quoi l intérêt de se passer d une fonction de confort/sécurité ? Un peu comme avoir une clim auto et s en servir en manuel sans le compresseur d activé.

 


 

Lis mon post précédent.

n°53936720
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2018 à 13:01:21  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


A quel moment j ai dit que les feux de jours ne servaient plus ? Les croisements sont obligatoires la nuit oubdans les tunnels la journée. Les feux auto font le job pour ça.

 

Et je vois pas en quoi le mode auto est à la ramasse quand il pleut ? La pluie ne change rien au capteur de luminosité


C'est moi qui le dit :o

 

C'est justement le problème, car par temps de pluie ou brouillard, les feux de croisements sont obligatoires.

n°53939242
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-07-2018 à 16:23:58  profilanswer
 

En fait dans cette discussion je ne comprends pas l'obligation des "feux auto", sachant que pleins de voitures l'ont pas.
 
D'où vient cette info ? La nouvelle 508 à des feux auto mais on peut toujours les mettre en manuel..
http://sf1.viepratique.fr/wp-conte [...] yp_302.jpg


---------------
Sauce
n°53939284
Erlum
Posté le 18-07-2018 à 16:26:57  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

En fait dans cette discussion je ne comprends pas l'obligation des "feux auto", sachant que pleins de voitures l'ont pas.
 
D'où vient cette info ? La nouvelle 508 à des feux auto mais on peut toujours les mettre en manuel..
http://sf1.viepratique.fr/wp-conte [...] yp_302.jpg


 
Aux dernières nouvelles, les nouvelles voitures ont l'obligation d'avoir un troisième feu de stop. Plein de voitures en circulation n'en ont pas.
 
Aux dernières nouvelles, les nouvelles voitures ont l'obligation d'avoir l'ABS. Plein de voitures en circulation ne l'ont pas.
 
Aux dernières nouvelles, les nouvelles voitures ont l'obligation d'avoir des ceintures de sécurité pour tous les occupants. Encore quelques voitures n'en ont pas. (souvent place centrale arrière)
 
Bref, à ce rythme là...

n°53940377
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2018 à 17:54:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est moi qui le dit :o

 

C'est justement le problème, car par temps de pluie ou brouillardvisibilité diminuée, les feux de croisements sont obligatoires.


Stop parler de brouillard/pluir/nuit bordel la pluie/nuit/brouillard ça veut rien dire, des que la visibilité baisse c'est croisements basta. Ras le bol des glands qui roulent feux éteints à 16h30 en hiver parce que "il fait pas encore nuit c'est juste la tombée du jour"  :kaola:

n°53940784
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2018 à 18:52:39  profilanswer
 

Fake news.

 

Aucune info fiable à ce sujet.

n°53941733
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-07-2018 à 21:18:08  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

En fait dans cette discussion je ne comprends pas l'obligation des "feux auto", sachant que pleins de voitures l'ont pas.
 
D'où vient cette info ? La nouvelle 508 à des feux auto mais on peut toujours les mettre en manuel..
http://sf1.viepratique.fr/wp-conte [...] yp_302.jpg


 
 
Mais c est valable uniquement pour les nouveaux vehicules .... bien sur que ceux déjà produits ne peuvent pas être concerné....
 
Zoom sur l image de la 508 sur le commodo ! Tu as auto ou position et croisement mais pas de position off :o
 
La norme passe bientôt pour 2019 il me semble.


Message édité par buggy2680 le 18-07-2018 à 21:19:15
n°53943679
mystiko
Posté le 19-07-2018 à 08:11:53  profilanswer
 

Hello !
C'est fiable le 0.9 tce 90cv sur une clio de 2014/2015?
Questions bonus : pas trop trop veaux ? Consommation correcte ?

n°53943943
Theartemis
Posté le 19-07-2018 à 09:01:12  profilanswer
 

J'ai pris possession de la Clio 4 Intens EDC TCe 120  Rouge Flamme hier. J'ai fait 20 Bornes de Village / routes de campagne et 60 bornes d'autoroute je suis pour l'instant satisfait.
En venant d'une Mégane 2 Expression 1.5 DCI de 2008 j'ai gagné pas mal niveau techno (Aide parking, boite auto, caméra de recul, GPS, Infotainment & co...)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531983636-20180718-194613.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531983636-20180718-194628.jpg
 
Par contre je suis surpris sur 2~3 points de régression notamment la trappe à essence qui était automatique sur la M2 alors que j'ai un bouchon à vis sur la C4, l'absence d'accoudoir conducteur, l'absence de lecteurs optiques sur les poignées et les rangements moins présents.
 
J'ai un point d'interrogation sur la fonction carte mains libres que j'avais déjà sur la M2 mais qui est différent ici.
J'ai constaté que le verrouillage auto et l'ouverture via le bouton de poignée ne fonctionne que pendant un cycle Démarrage / Arrêt moteur ? C'est à dire que si je viens d'arrêter la bagnole que je sors et m'éloigne elle se verrouille automatiquement, puis si je re-rentre dedans je peux ouvrir avec le bouton de poignée, mais lorsque je ressort elle ne se verrouille plus à l'éloignement.
Je sais pas si c'est clair.
 
C'est expliqué ici : http://fr.e-guide.renault.com/fra/ [...] tilisation
 

Citation :


Après un verrouillage/déverrouillage du véhicule à l’aide des boutons de la carte RENAULT, le verrouillage et le déverrouillage « mains libres » sont désactivés.
 
Pour revenir en fonctionnement « mains libres » : redémarrer le véhicule.


 
Je trouve ça étrange comme fonctionnement.
 
 
 
 


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 09:01:12  profilanswer
 

n°53943988
incassable
Posté le 19-07-2018 à 09:07:43  profilanswer
 

Theartemis a écrit :

J'ai pris possession de la Clio 4 Intens EDC TCe 120  Rouge Flamme hier. J'ai fait 20 Bornes de Village / routes de campagne et 60 bornes d'autoroute je suis pour l'instant satisfait.
En venant d'une Mégane 2 Expression 1.5 DCI de 2008 j'ai gagné pas mal niveau techno (Aide parking, boite auto, caméra de recul, GPS, Infotainment & co...)
 
 
Par contre je suis surpris sur 2~3 points de régression notamment la trappe à essence qui était automatique sur la M2 alors que j'ai un bouchon à vis sur la C4, l'absence d'accoudoir conducteur, l'absence de lecteurs optiques sur les poignées et les rangements moins présents.
 


 
Tu passes d'une compacte à une citadine, pourquoi es-tu surpris des differences de prestation ?

n°53944060
Theartemis
Posté le 19-07-2018 à 09:16:41  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Tu passes d'une compacte à une citadine, pourquoi es-tu surpris des differences de prestation ?


 
Parce que ce sont des points de détail à mon sens pas liés au type de carrosserie mais plutôt à une finition (sauf peut-être les rangements), globalement la finition et les prestations en terme de la Clio sont meilleures (d'ailleurs si on peut comparer la finition Expression à l'époque est inférieure à la finition Intens de maintenant).


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°53944271
incassable
Posté le 19-07-2018 à 09:37:58  profilanswer
 

Bien sur que si c'est lié, une Clio est moins chere qu'une Megane, il faut faire des economies la ou c'est moins visible, exemple: la trappe à essence.

n°53944733
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-07-2018 à 10:12:36  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
C'est fiable le 0.9 tce 90cv sur une clio de 2014/2015?
Questions bonus : pas trop trop veaux ? Consommation correcte ?


 
Ce TCe semble bien né - pas de retours négatifs !
 
Le 1.2 16V de 75ch n'est pas ridicule sur la Clio - tant que tu n'es pas un fou du volant.
 
j'avais essayé ce TCE, tu sentais bien le surplus de couple par rapport au 1.2
 
Donc oui, je recommande :)

n°53944756
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-07-2018 à 10:13:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bien sur que si c'est lié, une Clio est moins chere qu'une Megane, il faut faire des economies la ou c'est moins visible, exemple: la trappe à essence.


 
+1
 
Après, tu peux regarder sur DDT4all si y a pas moyen de l'activer.

n°53944944
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2018 à 10:26:05  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


Par contre je suis surpris sur 2~3 points de régression notamment la trappe à essence qui était automatique sur la M2 alors que j'ai un bouchon à vis sur la C4, l'absence d'accoudoir conducteur, l'absence de lecteurs optiques sur les poignées et les rangements moins présents.


Estime-toi heureux quand même, car ce bouchon se déverrouille sans clé, apparemment. Contrairement à la concurrence sochalienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-07-2018 à 12:01:51
n°53944985
paradise97​4
Posté le 19-07-2018 à 10:29:36  profilanswer
 

Theartemis a écrit :


 
Parce que ce sont des points de détail à mon sens pas liés au type de carrosserie mais plutôt à une finition (sauf peut-être les rangements), globalement la finition et les prestations en terme de la Clio sont meilleures (d'ailleurs si on peut comparer la finition Expression à l'époque est inférieure à la finition Intens de maintenant).


 
Chez Renault, tu retrouves les mêmes finitions sur les différents modèles, ça ne veut pas dire que tu as des prestations identiques et c'est pareil ailleurs.
Sinon une talisman Life n'aurait même pas la clim comme une twingo life :o


---------------
Mon feedback
n°53945733
krojules
primesautier
Posté le 19-07-2018 à 11:16:41  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Ce TCe semble bien né - pas de retours négatifs !
 
Le 1.2 16V de 75ch n'est pas ridicule sur la Clio - tant que tu n'es pas un fou du volant.
 
j'avais essayé ce TCE, tu sentais bien le surplus de couple par rapport au 1.2
 
Donc oui, je recommande :)


 
Le 0.9 est parfait dans une Twingo, correct dans une Clio, mais j'avais fait trop peu de kilomètres pour évaluer la conso. Parce que dans un Captur, impossible de tomber sous les 7.5 litres en roulant normalement (pas d'autoroute et peu de ville). Et là pour le coup avec les rapports que j'avais trouvés extrêmement long, le 0.9 n'était pas du tout adapté.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53945749
vanfannel_​94
Posté le 19-07-2018 à 11:17:32  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je suis étonné, car même sur une Clio 3 ph1 société, il n'y a pas ce bouchon. Je pensais que toutes les Renault étaient sans bouchon depuis :/
 
Estime-toi heureux quand même, car ce bouchon se déverrouille sans clé, apparemment. Contrairement à la concurrence sochalienne :o


 
Bouchon à vis sur ma Clio 3 phase 1 alors que j'ai un bon niveau de finition sur le reste.
Les mystères de renault  :love:

n°53946410
Velocesupe​r
Posté le 19-07-2018 à 12:01:00  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :


Bouchon à vis sur ma Clio 3 phase 1 alors que j'ai un bon niveau de finition sur le reste.
Les mystères de renault :love:


Au temps pour moi, j'ai confondu avec la Mégane 3 que j'ai eu juste après  :whistle:

n°53946820
paradise97​4
Posté le 19-07-2018 à 12:48:25  profilanswer
 

Pas de bouchon sur ma Zoé :o


---------------
Mon feedback
n°53946854
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2018 à 12:51:56  profilanswer
 

Trappe électrique sur la c4 à niveau de finition égale à la Mégane qui était en manuel avec verrouillage sur le centralisé :sol:

n°53946899
FatAgnus
Posté le 19-07-2018 à 12:56:50  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !
C'est fiable le 0.9 tce 90cv sur une clio de 2014/2015?
Questions bonus : pas trop trop veaux ? Consommation correcte ?

 

J'ai choisie ce moteur pour la Sandero advance de ma femme, étant habitué au turbo essence c'est dur de revenir à l'atmo.

 

On a fait que 500km avec depuis mais il est suffisant pour trainer une citadine, il est  même joueur si tu l'envoie dans les tours avec une belle sonorité.

 

Pour l'instant la conso avec 75% de ville reste en dessous des 6.5L, à voir avec le rodage.

 

Niveau fiabilité, après mes recherches, je n'ai rien trouvé au contraire du 1.2TCE.

n°53947606
benos
petit poney___
Posté le 19-07-2018 à 14:01:14  profilanswer
 

Ouai.. alors il est joueur, mais faut pas passer la 4..
 
Les derniers rapports sont horriblement longs, ça casse le dynamisme. La conso est correcte, on doit être a 6.1 sur du trajet ville/extra urbain.  
 
La notre, de 2017 et 26/27k km le mois prochain, ira sur leboncoin dès notre retour de vacances. 90cv avec cette boîte de vitesse c’est l’horreur. ( on a traversé plusieurs fois la France avec, c’était pas prévu, mais ça nous incite à nous en débarrasser plus rapidement. La puissance et l’insonorisation digne d’une clio 1)


---------------
:o
n°53947634
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 19-07-2018 à 14:03:11  profilanswer
 

Je vois que Renault arrête la T3 GT  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 

n°53947705
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-07-2018 à 14:08:07  profilanswer
 

Sur Clio 3, la maladie du moteur de la trappe a essence à peut être eu raison de la techno sur la Clio 4, en tout cas sur les clios que j'ai eu j'ai toujours eu des bouchons à dévisser (la C2 avec la clé).
 
L'accoudoir est en accessoire.
 
La politique de finition est souvent différente selon le type de carrosserie, ça va en s'améliorant au fur et a mesure des technos mais ils font exprès de garder une différence entre les citadines/compactes/berlines... certainement pour "justifier" les écarts de prix.
 
Sinon le 0.9tce, c'est un turbo je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 19-07-2018 à 14:11:41

---------------
Sauce
n°53947713
pich_mu
Posté le 19-07-2018 à 14:08:43  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Suite de mon problème de clim', d'après le garage c'est un problème connu, c'est l'évaporateur qui gèle et qui se bouche, ne laissant plus l'air passer au fur et à mesure. Pas de solution préconisée par Renault, sinon d'activer le recyclage d'air quand il fait chaud et humide de façon à travailler avec un air déjà "sec". Ce qui semble aller de soit, mais je pensais que les clim des voitures intégraient un dispositif pour assécher l'air avant de le réfrigérer.

n°53947751
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-07-2018 à 14:10:44  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Sur Clio 3, la maladie du moteur de la trappe a essence à peut être eu raison de la techno sur la Clio 4.
 
L'accoudoir est en accessoire.
 
La politique de finition est souvent différente selon le type de carrosserie.


 
Le mien a laché voici un mois :o

n°53947796
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-07-2018 à 14:13:35  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Hello  :hello:  
 
Suite de mon problème de clim', d'après le garage c'est un problème connu, c'est l'évaporateur qui gèle et qui se bouche, ne laissant plus l'air passer au fur et à mesure. Pas de solution préconisée par Renault, sinon d'activer le recyclage d'air quand il fait chaud et humide de façon à travailler avec un air déjà "sec". Ce qui semble aller de soit, mais je pensais que les clim des voitures intégraient un dispositif pour assécher l'air avant de le réfrigérer.


 
On a remarqué avec les collègues que la clim de nos 208 de société diesoul fonctionnait bien mieux avec le recyclage d'air que sans en plein cagnard. A tester !


---------------
Sauce
n°53947922
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2018 à 14:23:22  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Je vois que Renault arrête la T3 GT :sweat: :sweat: :sweat:

 



Et oui, le nouveau cycle pollution va piquer :o

n°53947950
incassable
Posté le 19-07-2018 à 14:25:09  profilanswer
 

Meme avant, ca se vendait bien ? :o

n°53948554
FatAgnus
Posté le 19-07-2018 à 15:03:45  profilanswer
 

benos a écrit :

Ouai.. alors il est joueur, mais faut pas passer la 4..

 

Les derniers rapports sont horriblement longs, ça casse le dynamisme. La conso est correcte, on doit être a 6.1 sur du trajet ville/extra urbain.

 

La notre, de 2017 et 26/27k km le mois prochain, ira sur leboncoin dès notre retour de vacances. 90cv avec cette boîte de vitesse c’est l’horreur. ( on a traversé plusieurs fois la France avec, c’était pas prévu, mais ça nous incite à nous en débarrasser plus rapidement. La puissance et l’insonorisation digne d’une clio 1)

 

Avec une Sandero ?

 

On l'a acheté pour du trajet travail, une personne à bord 90% du temps, que de la départementale auvergnate et de la ville...le moteur suffit largement.

 

Pour la puissance...elle est plus agressive que feu ma laguna 1.6 16S de 110cv....ta essayer sans le mod ECO ?  :O

 

Pour traverser la France avec femme, 3 mômes et le chien, le 2.0T du GS2 est forcement plus adapté.

n°53948676
benos
petit poney___
Posté le 19-07-2018 à 15:11:29  profilanswer
 

FatAgnus a écrit :


 
Avec une Sandero ?
 
On l'a acheté pour du trajet travail, une personne à bord 90% du temps, que de la départementale auvergnate et de la ville...le moteur suffit largement.
 
Pour la puissance...elle est plus agressive que feu ma laguna 1.6 16S de 110cv....ta essayer sans le mod ECO ?  :O  
 
Pour traverser la France avec femme, 3 mômes et le chien, le 2.0T du GS2 est forcement plus adapté.


Clio 4 ;)
 
Pas de mode eco sur la mienne (origine allemande)
 
Pour aller bosser oui, ça va. Rouler à  70kmh en 5ème, faut pas se prendre le vent de fasse sinon tu cales :o
 
J’ai une clio 3 tce, qui est carrément plus volontaire malgré seulement 10cv en plus(bon, ok le cylindre en plus joue pas mal sur le couple :D )


---------------
:o
n°53948950
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-07-2018 à 15:27:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bien sur que si c'est lié, une Clio est moins chere qu'une Megane, il faut faire des economies la ou c'est moins visible, exemple: la trappe à essence.


Par contre la baisse de la qualité des finitions C3 > C4 avec augmentation de prix c'est plus compliqué à expliquer :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 19-07-2018 à 15:28:14
n°53949088
incassable
Posté le 19-07-2018 à 15:36:00  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Par contre la baisse de la qualité des finitions C3 > C4 avec augmentation de prix c'est plus compliqué à expliquer :lol:


 
ben si, augmentation de la marge ...
 
je crois qu’un généraliste gagne 300 à 1000€ sur une caisse de ce genre... tout € gagné est le bienvenue  

n°53949376
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2018 à 15:56:37  profilanswer
 

benos a écrit :


Clio 4 ;)

 

Pas de mode eco sur la mienne (origine allemande)

 

Pour aller bosser oui, ça va. Rouler à 70kmh en 5ème, faut pas se prendre le vent de fasse sinon tu cales :o

 

J’ai une clio 3 tce, qui est carrément plus volontaire malgré seulement 10cv en plus(bon, ok le cylindre en plus joue pas mal sur le couple :D )


En même temps 70 en 5 :o 70 c'est ma vitesse de passage 3-4 avec 115 ch :o

n°53949439
Erlum
Posté le 19-07-2018 à 16:00:34  profilanswer
 

fegre a écrit :


En même temps 70 en 5 :o 70 c'est ma vitesse de passage 3-4 avec 115 ch :o


 
Tout dépend du contexte. Si tu vas t'insérer sur voie rapide/autoroute, oui. Si tu roules pénard sur départementale par contre...

n°53949552
Athrun Zal​a
Posté le 19-07-2018 à 16:09:12  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Je vois que Renault arrête la T3 GT  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 


 
Plus précisément, Renault arrête la T3 GT, la Clio 4 RS, la mégane 4 GT et la prochaine Megane 4 RS Trophy a déjà son malus de 10k qui l'attend.
Ah et apparemment "grosses pincettes" vu la source, il n'y aurait pas de Clio 5 RS

n°53949840
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-07-2018 à 16:29:03  profilanswer
 

En occaz ça va devenir collector :o


Message édité par Sylver--- le 19-07-2018 à 16:29:12

---------------
Aloha
n°53950444
dazouille
ex dazi
Posté le 19-07-2018 à 17:06:31  profilanswer
 

Ma megane 2 est hs  
 
Une bielle  
 
C’est mort ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°53950636
nounounoun​ou
Posté le 19-07-2018 à 17:15:47  profilanswer
 

non du patafix, un peu de duct tape, un pshit de WD40 et ca devrai aller  
 

Spoiler :

 :o


Message édité par nounounounou le 19-07-2018 à 17:16:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)