Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°53892012
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2018 à 12:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il avait un truc de spécial l'espace du président? :o
 
CroustX, avoue, c'est toi qui a fait les tests du toit ouvrant? :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 12:19:22  profilanswer
 

n°53892260
pich_mu
Posté le 14-07-2018 à 13:10:02  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

moi j'ai déjà eu sur ma clio 3 estate  perte de refroidissement de la clim et un sifflement perceptible dans la ventil de clim et bien c'était le bloc de clim perforé  il est derrière les grilles d’aération a l'avant du moteur et le problème est connu il se prend souvent des coups donc ta peut etre une fuite


 
Le truc c’est qu’elle fait du froid, c’est juste qu’il n’y a plus grand chose qui sort après 2h de trajet en plein cagnard.
 
C’est le genre de panne à la con, je vais pas dire au garage de la tester 2h sur route jusqu’à reproduire le problème  :/

n°53892285
Pikazag
Posté le 14-07-2018 à 13:17:05  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

Le truc c’est qu’elle fait du froid, c’est juste qu’il n’y a plus grand chose qui sort après 2h de trajet en plein cagnard.

 

C’est le genre de panne à la con, je vais pas dire au garage de la tester 2h sur route jusqu’à reproduire le problème :/


Tu as vérifié au niveau du filtre à habitacle ?
S'il n'est pas à changer ou mal mis ?

 

Ou alors peut être le ventilateur qui commence à fatiguer et qui déconne au bout d'un certains temps de fonctionnement ?

n°53892468
pich_mu
Posté le 14-07-2018 à 13:58:17  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


Tu as vérifié au niveau du filtre à habitacle ?
S'il n'est pas à changer ou mal mis ?
 
Ou alors peut être le ventilateur qui commence à fatiguer et qui déconne au bout d'un certains temps de fonctionnement ?


 
Le coup du filtre c’est possible oui, j’y ai pensé. Elle passe en révision la semaine prochaine donc je leur en parlerai de toute façon.
 
Ma théorie de l’électronique qui surchauffe et qui est refroidie par un flux d’air froid en provenance de la clim est foireuse à votre avis ?

n°53895097
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2018 à 18:43:44  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

Le truc c’est qu’elle fait du froid, c’est juste qu’il n’y a plus grand chose qui sort après 2h de trajet en plein cagnard.

 

C’est le genre de panne à la con, je vais pas dire au garage de la tester 2h sur route jusqu’à reproduire le problème :/


J'ai eu le même problème sur la dernière 308... La climatisation semble tomber en panne quand tu en as le plus besoin (long trajet entre 30 et 35 degrés).
Une fois que la voiture est arrêtée et froide, plus de problème.
J'ai appris plus tard que ce comportement est "normal", certaine climatisation bas de gamme fonctionne ainsi.
En gros, il fallait payer plus cher pour avoir une meilleure climatisation et qui fonctionne même dans les conditions "extrêmes".

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-07-2018 à 18:45:03
n°53895166
pich_mu
Posté le 14-07-2018 à 18:56:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai eu le même problème sur la dernière 308... La climatisation semble tomber en panne quand tu en as le plus besoin (long trajet entre 30 et 35 degrés).
Une fois que la voiture est arrêtée et froide, plus de problème.
J'ai appris plus tard que ce comportement est "normal", certaine climatisation bas de gamme fonctionne ainsi.
En gros, il fallait payer plus cher pour avoir une meilleure climatisation et qui fonctionne même dans les conditions "extrêmes".


 
Okay merci pour l’info, donc à priori pas grand chose à faire alors  :fou:

n°53895184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2018 à 18:59:38  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

‘Jour à tous,
 
J’ai un soucis avec la clim sur ma megane 3 :  
En ce moment il fait chaud et je fait des longs trajets sur autoroute. Je règle la clim auto sur 21 degrés, au début tout va bien, la clim souffle bien dans l’habitacle et ça régule. Au bout d’un moment par contre j’ai l’impression que la clim n’arrive plus à réguler, il fait de plus en plus chaud et il y a de moins en moins d’air qui sort des buses, et j’ai beau baisser la température de consigne ça ne change rien.  
Du coup en dernier recourt je passe en manuel, température sur low, puissance à fond et réglage du flux d’air vers les sorties frontales. Et la j’entends bien les ventilos souffler (ça fait un bruit pas possible) mais le flux d’air qui sort sur les buses est faible (comparativement au boucan que ça fait). L’air qui sort est bien froid par contre. Ça suffit tout juste à réguler la température à un niveau acceptable  :/  
 
Je me demande si par ces chaleurs il n’y a pas une partie du flux d’air qui est déviée dans le bloc instrument pour refroidir, et du coup la puissance de la ventilation n’est pas suffisante pour refroidir et le bloc instrument et l’habitacle. Qu’en pensez vous ? D’autres qui ont le même phénomène ?


de quand date ta dernière recharge de clim, ça sent la clim presque vide ton affaire là

n°53895185
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 18:59:39  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2018 à 19:00:21
n°53895441
pich_mu
Posté le 14-07-2018 à 19:41:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


de quand date ta dernière recharge de clim, ça sent la clim presque vide ton affaire là


 
Clim jamais rechargée mais la voiture n’a que 2 ans 1/2. Pour moi si une clim est vide elle ne devrais pas (ou peu) faire de froid non ? Or la ce n’est pas le froid qui est en cause mais le « débit » d’air au bout de 2h de route sous forte température.
 
Anyway je demanderais au garage si ça peut être ça.

n°53895459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2018 à 19:43:46  profilanswer
 

un compresseur en train de faiblir aussi peut-être, surprenant vu l'âge de la voiture mais bon ça serait pas la première f ois

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 19:43:46  profilanswer
 

n°53896059
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2018 à 21:28:22  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

‘Jour à tous,

 

J’ai un soucis avec la clim sur ma megane 3 :
En ce moment il fait chaud et je fait des longs trajets sur autoroute. Je règle la clim auto sur 21 degrés, au début tout va bien, la clim souffle bien dans l’habitacle et ça régule. Au bout d’un moment par contre j’ai l’impression que la clim n’arrive plus à réguler, il fait de plus en plus chaud et il y a de moins en moins d’air qui sort des buses, et j’ai beau baisser la température de consigne ça ne change rien.
Du coup en dernier recourt je passe en manuel, température sur low, puissance à fond et réglage du flux d’air vers les sorties frontales. Et la j’entends bien les ventilos souffler (ça fait un bruit pas possible) mais le flux d’air qui sort sur les buses est faible (comparativement au boucan que ça fait). L’air qui sort est bien froid par contre. Ça suffit tout juste à réguler la température à un niveau acceptable :/

 

Je me demande si par ces chaleurs il n’y a pas une partie du flux d’air qui est déviée dans le bloc instrument pour refroidir, et du coup la puissance de la ventilation n’est pas suffisante pour refroidir et le bloc instrument et l’habitacle. Qu’en pensez vous ? D’autres qui ont le même phénomène ?


C'est exactement le même phénomène que j'ai eu, je te confirme.
Beaucoup de bruit et peu de ventilation.
C'était une 308 HDI 92, finition Business (équivalent au deuxième niveau de finition).
Ta Mégane 3 est plutôt entrée de gamme (donc climatisation entrée de gamme également), je parie ?

n°53896174
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-07-2018 à 21:50:18  profilanswer
 

Quand ça m'est arrivé sur clio 3, c'était le compresseur en train de mourir. Un matin il marchait plus.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53896275
pich_mu
Posté le 14-07-2018 à 22:06:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est exactement le même phénomène que j'ai eu, je te confirme.
Beaucoup de bruit et peu de ventilation.
C'était une 308 HDI 92, finition Business (équivalent au deuxième niveau de finition).  
Ta Mégane 3 est plutôt entrée de gamme (donc climatisation entrée de gamme également), je parie ?


 
Ben non, c’est l’inverse c’est la finition hdg Bose  :/
 
J’ai rdv jeudi pour la révision, je leur en parlerai et je verrai ce qu’ils en disent.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 15-07-2018 à 13:36:17
n°53896565
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-07-2018 à 22:56:22  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ben non, c’est l’inverse c’est la finition hdg Bose  :/
 
J’ai rdv jeudi pour la révision, je leur en parlerai et je verrai ce qu’ils me disent.


Tu diras  :D  
J’ai la même (Bose phase3) et elle fait la même chose. Ça m’inquiétait pas trop car en Manu ça souffle froid et fort


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°53896609
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-07-2018 à 23:06:54  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


Tu diras  :D  
J’ai la même (Bose phase3) et elle fait la même chose. Ça m’inquiétait pas trop car en Manu ça souffle froid et fort


Même phénomène avec une meg3 gt Line  
 
Je me demande si c'est pas la gestion de la température car on doit bien être à 21 dans l'habitacle mais le soleil sur les vitre ça file un peu chaud et même le mode fast suffit plus je suis obligé d'augmenter la ventilation manuellement  :jap:


---------------
Topicon !
n°53896635
nounounoun​ou
Posté le 14-07-2018 à 23:12:48  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

 

Ben non, c’est l’inverse c’est la finition hdg Bose  :/

 

J’ai rdv jeudi pour la révision, je leur en parlerai et je verrai ce qu’ils me disent.


mon scenic 3 bose (et ma megane II ... et ma 306D etc...) peuvent/pouvais rouler 600km non stop a plus de 40 degres exterieurs sans sourciller. donc non c'est pas normal. apres faut faire gaffe ou on oriente les sorties d'air... si on les dirige vers la sonde de temperature la clim peut etre prise en defaut pensant qu'il fait froid...
apres j'avais eu un soucis d'une sonde de temperature exterieur qui merdait et la clim pensais qu'il fesait zero dehors et donc desactivait le compresseur et envoyait direct de l'air exterieur (par 40º en été) ...


Message édité par nounounounou le 14-07-2018 à 23:15:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53896945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2018 à 00:19:33  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Quand ça m'est arrivé sur clio 3, c'était le compresseur en train de mourir. Un matin il marchait plus.


Ouais c'est la piste la plus probable amha vu les symptômes

n°53897077
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-07-2018 à 00:55:08  profilanswer
 

Pour savoir, tu mets la clim à fond et tu laisse tourner la voiture à l’arrêt, tu ouvre le capot et tu regarde si les tuyaux alu de clim sont givrés, si oui ton compresseur est ok et que ça vient d'ailleurs


Message édité par Twentyone-turbal le 15-07-2018 à 15:58:44

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53900553
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-07-2018 à 15:59:12  profilanswer
 


 [:nasyounz]


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53901085
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-07-2018 à 16:43:04  profilanswer
 

Eife a écrit :

Il avait un truc de spécial l'espace du président? :o

 

CroustX, avoue, c'est toi qui a fait les tests du toit ouvrant? :D

 

Pas vu :o

n°53914638
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2018 à 14:02:03  profilanswer
 


Merci pour ton début de correction. Il manque encore 3 "s"  [:ashjibe:3]

n°53916239
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-07-2018 à 15:56:11  profilanswer
 

J'ai commandé à jouer avec DDT4All.

 

J'ai activé :
* Les feux arrières diurnes
* Le détecteur de fatigue
* la température sur le compteur
* les clignotants LED

 

Sur ce dernier point, j'ai fais deux upgrades :o

 

=> J'ai remplacé mes Halogènes 50w par des leds 30w :

 

https://i.imgur.com/4gZpAc2.jpg
(a gauche, le LED)

 

C'était pas mal; Un coup de clignotant suffisait à faire bouger les squatteurs de la file de gauche :o
C'était assez marrant de voir les panneaux routier clignoter quand je dépassai .
Mais c'était pas assez :o

 

=> J'ai mis des LED 50w. Par rapport au 30w, c'est carrément plus puissant :o

 

https://i.imgur.com/NelW24t.jpg
(A gauche, le 50w)

 

Je vous raconterai :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 16-07-2018 à 15:58:01
n°53916968
Pikazag
Posté le 16-07-2018 à 16:42:41  profilanswer
 

Pas mal :D
J'ai déjà fait les clignotants en LED full patate, ça marche faür  :o

 

Edit : les feux de recul LED aussi, c'est top pour reculer de nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 16-07-2018 à 16:43:10
n°53917007
chichi1er
En vacances !
Posté le 16-07-2018 à 16:45:35  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

‘Jour à tous,
 
J’ai un soucis avec la clim sur ma megane 3 :  
En ce moment il fait chaud et je fait des longs trajets sur autoroute. Je règle la clim auto sur 21 degrés, au début tout va bien, la clim souffle bien dans l’habitacle et ça régule. Au bout d’un moment par contre j’ai l’impression que la clim n’arrive plus à réguler, il fait de plus en plus chaud et il y a de moins en moins d’air qui sort des buses, et j’ai beau baisser la température de consigne ça ne change rien.  
Du coup en dernier recourt je passe en manuel, température sur low, puissance à fond et réglage du flux d’air vers les sorties frontales. Et la j’entends bien les ventilos souffler (ça fait un bruit pas possible) mais le flux d’air qui sort sur les buses est faible (comparativement au boucan que ça fait). L’air qui sort est bien froid par contre. Ça suffit tout juste à réguler la température à un niveau acceptable  :/  
 
Je me demande si par ces chaleurs il n’y a pas une partie du flux d’air qui est déviée dans le bloc instrument pour refroidir, et du coup la puissance de la ventilation n’est pas suffisante pour refroidir et le bloc instrument et l’habitacle. Qu’en pensez vous ? D’autres qui ont le même phénomène ?


 
Salut,
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur la Megagne III / ventilation qui baisse. En revanche, on parle ici d'un condensateur gelé.
 
Un problème très ressemblant au tien semble présent sur la Megane IV :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 16-07-2018 à 16:51:19

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°53917501
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2018 à 17:15:14  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai commandé à jouer avec DDT4All.
 
J'ai activé :
* Les feux arrières diurnes  
* Le détecteur de fatigue
* la température sur le compteur
* les clignotants LED
 
Sur ce dernier point, j'ai fais deux upgrades :o
 
=> J'ai remplacé mes Halogènes 50w par des leds 30w :
 
https://i.imgur.com/4gZpAc2.jpg
(a gauche, le LED)
 
C'était pas mal; Un coup de clignotant suffisait à faire bouger les squatteurs de la file de gauche :o
C'était assez marrant de voir les panneaux routier clignoter quand je dépassai .
Mais c'était pas assez :o
 
=> J'ai mis des LED 50w. Par rapport au 30w, c'est carrément plus puissant :o
 
https://i.imgur.com/NelW24t.jpg
(A gauche, le 50w)
 
Je vous raconterai :o


Halogène 50w dans des clignotants ?  [:mom boucher]

n°53917907
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-07-2018 à 17:47:39  profilanswer
 

Toujours un plaisir de croiser ces gens la nuit, encore plus quand il pleut
 
Tu vois rien parce qu'ils cassent les couilles dans un périmètre de 100 mètres et masquent quasiment à 100% les clignos des autres du coup, c'est du génie

n°53917918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:49:05  profilanswer
 

ça devrait être amendable ce genre de connerie, tu fais chier la terre entière avec un truc qui flash à mort tout ça pour pouvoir dépasser plus vite sur la voie de gauche [:prozac]

n°53918194
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-07-2018 à 18:20:21  profilanswer
 

Pikazag a écrit :

Pas mal :D
J'ai déjà fait les clignotants en LED full patate, ça marche faür :o

 

Edit : les feux de recul LED aussi, c'est top pour reculer de nuit

 

#marcheTRESfort

 

Il me semble que le feu de recul sont déjà en Led sur l'espace.

 
Velocesuper a écrit :


Halogène 50w dans des clignotants ? [:mom boucher]

 

21 Ouate. J'ai été trop enthousiaste :o

 
KaiserCz a écrit :

ça devrait être amendable ce genre de connerie, tu fais chier la terre entière avec un truc qui flash à mort tout ça pour pouvoir dépasser plus vite sur la voie de gauche [:prozac]

 

De base, les clignotants de l'espace sont très mal placés.
Ils sont à 10cm du sol ... Donc pas très visible.

 

n°53919362
HipiPeep
Posté le 16-07-2018 à 19:43:06  profilanswer
 


croustx a écrit :


 
De base, les clignotants de l'espace sont très mal placés.
Ils sont à 10cm du sol ... Donc pas très visible.
 


 
C'est pour être à la bonne hauteur sur la dépanneuse.  [:ethnik:3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°53919390
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 16-07-2018 à 19:45:21  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
C'est pour être à la bonne hauteur sur la dépanneuse.  [:ethnik:3]


 
 :lol:


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°53919487
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-07-2018 à 19:52:08  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 

C'est pour être à la bonne hauteur sur la dépanneuse. [:ethnik:3]

 

J'étais pas prêt...

n°53919562
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2018 à 19:54:50  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Toujours un plaisir de croiser ces gens la nuit, encore plus quand il pleut

 

Tu vois rien parce qu'ils cassent les couilles dans un périmètre de 100 mètres et masquent quasiment à 100% les clignos des autres du coup, c'est du génie

 
KaiserCz a écrit :

ça devrait être amendable ce genre de connerie, tu fais chier la terre entière avec un truc qui flash à mort tout ça pour pouvoir dépasser plus vite sur la voie de gauche [:prozac]


Vous vous basez sur quoi pour avancer ça ? La puissance annoncée des LEDs vaut rien. On trouve des 5w pour l'intérieur et des 20w pour les pleins phares, selon le faisceau et là led utilisée ça a rien à voir. Même la photo veut rien dire, il suffit de se retrouver au degré parfait pour avoir full power dans la gueule alors qu'au volant on sera jamais dans ce même axe quand on le croisera. Bref comme sur le topic GC ça fait des jugements hâtifs sans connaître la techno exact et sans avoir vu fonctionner :jap:


Message édité par fegre le 16-07-2018 à 19:55:06
n°53919708
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-07-2018 à 20:03:40  profilanswer
 

Globalement, c'est cette course à mettre des feux toujours plus puissants d'origine ou par la suite qui me gave

 

Et si croustx les change, ça m'étonnerait que ça soit pour moins puissants donc bon, la tirade sur l'angle et compagnie, que je sache on roule pas sur une voie de chemin de fer parfaitement aplanie ...

 


Je m'en mange des tonnes chaque nuit des bagnoles qui éblouissent comme pas possible et c'est de pire en pire avec les nouvelles caisses et leurs LED ou Xénon ou autres trucs pour toujours mieux voir et être vu

 

Ca devient une escalade ridicule ... La dernière fois j'étais derrière un collègue en mercedes, ses feux de position arrière (donc un machin rouge qui est juste censé indiquer que t'es là quoi) m'ont carrément ébloui au point où ça me niquait la rétine. Putain, des feux de positions quoi  :pt1cable:

 

Et 10 bornes plus loin je fais des appels à de phare à une bagnole en face qui éclairait sur watmille mètres devant lui d'un blanc bien perçant
Le gars m'a répondu, il était même pas en plein phare ...

 

Sérieux, ça en devient ridicule et même franchement dangereux (virage sans visuel, quand il flotte, quand y'a 10 bagnoles devant avec le même délire tu vois juste plus rien à la route etc)

 

Bref, désolé de spéculer, je croiserai probablement jamais croustx sur la route mais il prend pour les autres  :fou:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 16-07-2018 à 20:04:56
n°53919971
pich_mu
Posté le 16-07-2018 à 20:14:35  profilanswer
 


 
Hey merci, le second lien c’est exactement mon pb. Donc je vois que je ne suis pas un cas isolé, ce qui m’embête c’est que pour le moment Renault ne semble pas avoir trouvé une solution.  :(  
 
Le coup de la reprogrammation c’est trop fort ! Les mecs savent pas quoi faire alors hop, un coup de valise et roule, comme ça on dira au client qu’on a fait quelque chose  :pfff:

n°53919986
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-07-2018 à 20:15:51  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Globalement, c'est cette course à mettre des feux toujours plus puissants d'origine ou par la suite qui me gave  
 
Et si croustx les change, ça m'étonnerait que ça soit pour moins puissants donc bon, la tirade sur l'angle et compagnie, que je sache on roule pas sur une voie de chemin de fer parfaitement aplanie ...
 
 
Je m'en mange des tonnes chaque nuit des bagnoles qui éblouissent comme pas possible et c'est de pire en pire avec les nouvelles caisses et leurs LED ou Xénon ou autres trucs pour toujours mieux voir et être vu  
 
Ca devient une escalade ridicule ... La dernière fois j'étais derrière un collègue en mercedes, ses feux de position arrière (donc un machin rouge qui est juste censé indiquer que t'es là quoi) m'ont carrément ébloui au point où ça me niquait la rétine. Putain, des feux de positions quoi  :pt1cable:  
 
Et 10 bornes plus loin je fais des appels à de phare à une bagnole en face qui éclairait sur watmille mètres devant lui d'un blanc bien perçant
Le gars m'a répondu, il était même pas en plein phare ...
 
Sérieux, ça en devient ridicule et même franchement dangereux (virage sans visuel, quand il flotte, quand y'a 10 bagnoles devant avec le même délire tu vois juste plus rien à la route etc)  
 
Bref, désolé de spéculer, je croiserai probablement jamais croustx sur la route mais il prend pour les autres  :fou:  :o


+1 sur les feu de positions arrière ça devient insupportable  :pfff:  
 
Autant les clignos c'est ponctuel donc autant être bien vu ... passons  
 
Mais les feu arrière ok faut être vu mais de là à provoquer une gêne pas certain que cela soit plus secure  :o


---------------
Topicon !
n°53920405
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2018 à 21:13:59  profilanswer
 

En même temps vous avez déjà suivi une vieille bagnole en feux de position sous une pluie battante non? On y voit rien on est d'accord? Ben voilà à un moment faut choisir... Je préfère me faire [:little-wolf:2] éblouir [:little-wolf:2] 15 fois dans le trajet (perso j'en ai jmais eu mal aux yeux, je dois pas etre sensible je sais pas...) et me faire éviter une collision la fois d'après :spamafote:

 

Et alors la tirade sur l'éblouissement des LEDs seconde monte c'est pareil hein j'en ai, j'ai testé la 1ere soirée en 2 bornes en debut de soirée j'ai mangé 2 ou 3 pleins phares, je les ai réglés en conséquence j'ai pris 0 appels de phares en 16000km depuis... :spamafote:

n°53920481
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-07-2018 à 21:22:03  profilanswer
 

fegre a écrit :

En même temps vous avez déjà suivi une vieille bagnole en feux de position sous une pluie battante non? On y voit rien on est d'accord? Ben voilà à un moment faut choisir... Je préfère me faire [:little-wolf:2] éblouir [:little-wolf:2] 15 fois dans le trajet (perso j'en ai jmais eu mal aux yeux, je dois pas etre sensible je sais pas...) et me faire éviter une collision la fois d'après :spamafote:
 
Et alors la tirade sur l'éblouissement des LEDs seconde monte c'est pareil hein j'en ai, j'ai testé la 1ere soirée en 2 bornes en debut de soirée j'ai mangé 2 ou 3 pleins phares, je les ai réglés en conséquence j'ai pris 0 appels de phares en 16000km depuis... :spamafote:


 
Ben à choisir je préfère les voitures, neuves ou vieilles m'en fous, qui ont des feux corrects qui m'éclatent pas les yeux dès que je les croise
Je suis pas un nazi de ça mais y'a des situations vraiment merdiques où je suis persuadé qu'avec autre chose que des putains de spot d'hélico ça passerait tout seul :o
 
Et toi tu te donnes peut être la peine de les régler, je pense pas que ça soit la même pour 95% des gens (mais c'est encore un autre débat)  
 
Le réglage sur les feux de position arrière ou les clignos [:docteur g:5]

n°53920552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 21:30:43  profilanswer
 

fegre a écrit :

En même temps vous avez déjà suivi une vieille bagnole en feux de position sous une pluie battante non? On y voit rien on est d'accord? Ben voilà à un moment faut choisir... Je préfère me faire [:little-wolf:2] éblouir [:little-wolf:2] 15 fois dans le trajet (perso j'en ai jmais eu mal aux yeux, je dois pas etre sensible je sais pas...) et me faire éviter une collision la fois d'après :spamafote:
 
Et alors la tirade sur l'éblouissement des LEDs seconde monte c'est pareil hein j'en ai, j'ai testé la 1ere soirée en 2 bornes en debut de soirée j'ai mangé 2 ou 3 pleins phares, je les ai réglés en conséquence j'ai pris 0 appels de phares en 16000km depuis... :spamafote:


moi je préfère un mec qui est pas autiste et qui a des feux réglés comme il faut avec des ampoules réglementaires, ce qui suffit largement

n°53920678
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2018 à 21:43:33  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Ben à choisir je préfère les voitures, neuves ou vieilles m'en fous, qui ont des feux corrects qui m'éclatent pas les yeux dès que je les croise
Je suis pas un nazi de ça mais y'a des situations vraiment merdiques où je suis persuadé qu'avec autre chose que des putains de spot d'hélico ça passerait tout seul :o

 

Et toi tu te donnes peut être la peine de les régler, je pense pas que ça soit la même pour 95% des gens (mais c'est encore un autre débat)

 

Le réglage sur les feux de position arrière ou les clignos [:docteur g:5]


J'ai constaté plusieurs fois que des voitures assez récentes ne se voient pas dans certaines situations justement...

 

Oui effectivement si tout le monde les réglait comme il faut...

 

Je parlais pas des cligno ou des veilleuse évidemment :o

KaiserCz a écrit :


moi je préfère un mec qui est pas autiste et qui a des feux réglés comme il faut avec des ampoules réglementaires, ce qui suffit largement


Pour toi peut être, moi j'aime réellement voir où je vais. Et tant que je le fais sans emmerder qui que ce soit je vois pas le problème, faudrait juste suivre la logique et pas un dico écrit par des types qui arrivent à justifier des trucs comme la baisse à 80.

 

Édit : et je suppose que tu n'as pas testé ces fameux feux vu comme tu en parles? Pour te donner une idée ma mère a des bi xenons et à reconnu d'elle même que ça éclairait rien à côté de mes LEDs à 30 balles (dont le réglage a aussi été confirmé plusieurs fois par des collègues/membre de ma famille que je suivais avec la demande explicite de me dire si mes feux éblouisse ou non)

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 16-07-2018 à 21:45:31
n°53920683
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-07-2018 à 21:44:06  profilanswer
 

Question ? chez Renault l'essuyage auto n allume pas automatiquement les feux de croisements et positions arrières quand il ya plusieurs balayage rapide de déclenché ?  
 
Combien je vois de Renault récentes avec une grose pluie sans phare juste les diurnes....

n°53920697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 21:44:54  profilanswer
 

fegre a écrit :


Pour toi peut être, moi j'aime réellement voir où je vais. Et tant que je le fais sans emmerder qui que ce soit je vois pas le problème, faudrait juste suivre la logique et pas un dico écrit par des types qui arrivent à justifier des trucs comme la baisse à 80.


le problème c'est que t'es persuadé d'emmerder personne, comme tous les mecs avec des ampoules de merde et des phares mal réglés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)