Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°53577689
incassable
Posté le 15-06-2018 à 07:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

Putain le tce 0.9 dans les descentes :love: ce frein moteur de 50cc que tu veux pas  
 
Et ces putains de radars en descente  :fou:  
 
/me vient de sortir le véhicule de son usage quotidien.  
 
La prochaine aura 4 cylindres et un frein moteur, tant pis pour la sonorité de demi Porsche :o


 
tu vas te retrouver avec un 4cyl avec mode roue libre et ça sera encore pire :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 07:55:21  profilanswer
 

n°53577827
Velocesupe​r
Posté le 15-06-2018 à 08:23:33  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


On s'y fait très vite ! Mais faut pas avoir de la merde !
Sinon j 'ai essayé la dernière meg gt 205 4c , sympa , moteur suffisant (mais pas pour moi malgré le couple annoncé )
Les sièges sont top malgré la fermeté
Le 4 Control est tout simplement génial
La boîte EDC est ... convenable pour mr tout le monde


Quel mode as-tu essayé ?
Car en conduite sportive, il faut mettre le mode sport + manuel.
Le mode automatique, c'est pour aller chercher le pain :o

 
lezioul a écrit :


Le moteur est suffisant dans une clio, mais justement, je me demandais ce que ça donnait dans la Mégane. Du coup, le passage au m5pt en 225cv devrait pas mal aider.


C'est comme tout, on s'habitue vite à la puissance et on lui mettrait bien 100 ch de plus sous le capot :/

 

Meilleures accélérations pour la Clio, mais meilleures reprises pour la Mégane :
http://www.zeperfs.com/duel6064-4401.htm

 

Ce n'est pas annulé le passage au 1.8L ? À cause du nouveau cycle de consommation...

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-06-2018 à 08:34:00
n°53577863
jln2
Posté le 15-06-2018 à 08:28:32  profilanswer
 

benos a écrit :


Ma yaris 69cv ralentissait vraiment dans les pentes :o

 


 

C'était lequel ce 69ch ? l'ancien L4 ou le plus récent L3 ? (celui des triplettes PSA)

 

Sur mon 1.0 ecoboost, j'ai un peu de frein moteur et avec un peu d'habitude, j'arrive à l'exploiter.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-06-2018 à 08:30:24
n°53578061
jumbaii
Posté le 15-06-2018 à 09:01:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas annulé le passage au 1.8L ? À cause du nouveau cycle de consommation...


 
Je n’espère pas


---------------
GT : jumbaii7
n°53578565
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-06-2018 à 09:53:31  profilanswer
 

J'ai testé une zoé sur 24h.
 
... j'ai aimé, c'est grave ?
 
 
Le démarrage aux stop/rond points est juste incroyable : ca pousse fort !  
 
Je ne serais pas surpris que le 0-50 de la zoé soit au dessus d'une clio RS !

n°53578599
jimi1664
Posté le 15-06-2018 à 09:55:59  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai testé une zoé sur 24h.
 
... j'ai aimé, c'est grave ?
 
 
Le démarrage aux stop/rond points est juste incroyable : ca pousse fort !  
 
Je ne serais pas surpris que le 0-50 de la zoé soit au dessus d'une clio RS !


4s pour une Zoe  
2.7s pour un C4RS :o

n°53578629
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2018 à 09:58:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est comme tout, on s'habitue vite à la puissance et on lui mettrait bien 100 ch de plus sous le capot :/


 
Ouais, c'est ça  :cry:  
 

Velocesuper a écrit :


Meilleures accélérations pour la Clio, mais meilleures reprises pour la Mégane :
http://www.zeperfs.com/duel6064-4401.htm
 
Ce n'est pas annulé le passage au 1.8L ? À cause du nouveau cycle de consommation...


 
ça m'étonne pas, c'est pas le même positionnement.
Pour le 1.8, c'est fort probable, je ne sais pas ce que ça donne en WLTP.

n°53578857
fatah
Posté le 15-06-2018 à 10:15:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai testé une zoé sur 24h.

 

... j'ai aimé, c'est grave ?

 


Le démarrage aux stop/rond points est juste incroyable : ca pousse fort !

 

Je ne serais pas surpris que le 0-50 de la zoé soit au dessus d'une clio RS !


Bah t'as tout le coup disponible dès le démarrage donc pas étonnant :d
Sur les hybrides, c'est la même chose dans une moindre mesure, le 0 à 50 est pas mal, mais le 50 à n'importe quelle vitesse est poussif par contre :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53579007
paradise97​4
Posté le 15-06-2018 à 10:27:26  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai testé une zoé sur 24h.

 

... j'ai aimé, c'est grave ?

 


Le démarrage aux stop/rond points est juste incroyable : ca pousse fort !

 

Je ne serais pas surpris que le 0-50 de la zoé soit au dessus d'une clio RS !

 

Moi je suis converti depuis plus de 3 ans :o Malgré ses 88CV au feu tu surprends beaucoup de gens, même les motards :o Et la boite auto sans vitesses, un plaisir, surtout dans les bouchons
Après la Zoé en 2018 est plus chère qu'avant alors que le modèle a 5 ans.
Va tester une BMW i3 ou une ioniq électrique, niveau performances ça décoiffe (surtout la première).


Message édité par paradise974 le 15-06-2018 à 10:28:20

---------------
Mon feedback
n°53579428
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-06-2018 à 10:58:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai testé une zoé sur 24h.
 
... j'ai aimé, c'est grave ?
 
 
Le démarrage aux stop/rond points est juste incroyable : ca pousse fort !  
 
Je ne serais pas surpris que le 0-50 de la zoé soit au dessus d'une clio RS !


Même 0 à 40 vs clio 3 rs, la zoé est derrière (2,9 vs 2,2) donc une clio 4 avec le turbo c'est sur que non, surtout en mode départ arrêté cheaté là.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 10:58:19  profilanswer
 

n°53579771
benos
petit poney___
Posté le 15-06-2018 à 11:17:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'était lequel ce 69ch ? l'ancien L4 ou le plus récent L3 ? (celui des triplettes PSA)
 
Sur mon 1.0 ecoboost, j'ai un peu de frein moteur et avec un peu d'habitude, j'arrive à l'exploiter.


L’ancien, dans une yaris wanadoo de 2001 :sol:


---------------
:o
n°53579866
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2018 à 11:23:10  profilanswer
 

C'est pas une histoire de volant d'inertie, surtout?

n°53580010
incassable
Posté le 15-06-2018 à 11:32:18  profilanswer
 

lezioul a écrit :

C'est pas une histoire de volant d'inertie, surtout?


 
les cylindres ont moins de frottement qu'avant, l'alternateur est débrayée, etc...

n°53580553
drmouse
Posté le 15-06-2018 à 12:19:20  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Elle ne se réenclenche pas sur ma clio 4.
Idem sur notre twingo 2 (clim auto aussi)

 

[:leuen:1]

 

WTF !
Clim auto sur ta Clio ?

n°53582860
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2018 à 15:25:35  profilanswer
 

Oui.

n°53582876
nounounoun​ou
Posté le 15-06-2018 à 15:27:07  profilanswer
 

le luxe chez renault  [:julm3]

 


elle a tout d'une grande :o


Message édité par nounounounou le 15-06-2018 à 15:31:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53582886
Athrun Zal​a
Posté le 15-06-2018 à 15:27:40  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Elle ne se réenclenche pas sur ma clio 4.
Idem sur notre twingo 2 (clim auto aussi)
 
 [:leuen:1]


 
La même ici :o

n°53582916
vanfannel_​94
Posté le 15-06-2018 à 15:29:33  profilanswer
 

Tout pareil sur clio 3. Si désactivée elle le reste. (clim auto)

n°53583582
drmouse
Posté le 15-06-2018 à 16:09:07  profilanswer
 

C'est louche cette histoire  [:gordon shumway]
benos_stylz, est-ce que ça te fait la même chose ?  Comme je sais que c'est une version "allemande" que tu as aussi, c'est peut être lié.

n°53583986
jumbaii
Posté le 15-06-2018 à 16:42:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avant de démarrer le retour qui va suivre, je souhaiterais en préciser le contexte afin d’éviter les commentaires orientés. Contextuellement, j’ai préparé financièrement l’achat d’une A110 depuis presque 6 ans, sans entrer dans les détails, j’ai été à la fois déçu et ai perdu patience suite à la réservation d’un véhicule sans visibilité aucune sur une livraison. Autre point de contexte, mon défunt père était, durant son temps libre, pilote amateur sur spéciales de rallye et parfois sur piste, j’ai donc été élevé dans le moule, ce qui m’a conduit à avoir deux Meg 3 RS pour aller faire mumuse sur routes fermées. Dernier élément de contexte, l’arrivé de mininous n°2. Enfin, je vis très loin de ma famille et rentre donc régulièrement (2500-3000km à chaque fois). Je voulais donc une voiture avec une belle mécanique et sobre, d'ou le choix de l'A5 après la talisman.

 

L’objet de ce petit propos sera donc de comparer, objectivement, deux véhicules que tout oppose, mais qui, in fine, ont une vocation presque similaire.
Avant de crier au scandale, merci de lire tout ce qui va suivre.

 

Je vous propose donc mon comparatif de la Renault Talisman Initial Paris (IP) DCi 160 et de l’Audi A5 Sportback 3.0 TDi

 

Présentation extérieure

 

Bien que d’un gabarit assez conséquent, extérieurement, il faut avouer que Renault a fait fort avec la Talisman, c’est un véhicule statutaire, aux lignes acérées, avec des arêtes soulignant un aspect sportif et qui participent à assoir la silhouette du véhicule (capot, renfoncement dans les ailes et portes, petite baguette sur les longerons, etc.). La finition initial ajoute de belles touches de chrome, des jantes de 19, les vitres sur teintées qui complètent le livré et un coloris fort sympathique (noir améthyste) doté de somptueux reflets lorsque quelques rayons de soleil viennent caresser la carrosserie. Le dessin global de la voiture est réussi, l’intégration de la signature lumineuse arrière en jette, un peu moins celle de la face avant (mon avis). Quel que soit l’angle avec lequel on regarde le véhicule, il faut dire qu’elle est belle, cette Talisman. Finalement tout est bien intégré et tout est homogène (si ce n’est la caméra de recul). Au niveau de la qualité de fabrication et des finitions, quelques petits détails à prendre en compte malgré un ensemble bien construit, quelques ajustements de carrosserie à revoir pour obtenir un alignement parfait, certains plastiques pas très bien ajustés également mais globalement il faut chercher pour le voir.
Côté Audi, que dire, l’A5 est une vraie machine à séduire, c’est à mon sens la plus italienne des allemandes. Les lignes sont résolument sportives, bien plus que sa devancière. L’angle de chute de l’arrière renforce l’aspect sportif, tout comme la ligne qui court sur toute la longueur du véhicule, ou encore les optiques arrière taillés à la serpe avec des angles fermés, et enfin, enfin un pare choc avant qui ne nécessite plus la finition / option S Line pour avoir du caractère. Audi s’est enfin lâché et nous livre ici un véhicule qui, quel que soit la couleur, a de la gueule ! Dans sa livré AVUS, elle offre de belles jantes 19 en série (plusieurs modèles au choix) ainsi que les feux LED, et c’est à peu près tout. Niveau finition, rien à dire, tout est parfait, l’espace entre les différents éléments de carrosserie est plus que réduit, preuve, s’il fallait encore en donner, qu’Audi est exigeant sur le sujet.
Côté design, c’est assez subjectif. J’avoue avoir vu plus de monde se retourner sur la talisman que sur l’A5 (bien qu’elle soit rouge). Je vais donner un match nul sur le sujet puisque les deux véhicules sont assez différents mais ne manquent pas de caractère. Côté assemblage, avantage Audi.

 

Présentation intérieure

 

Deux univers s’opposent. La sobriété germanique face à l’envie de bien faire française.
Commençons donc par la talisman qui renvois un sentiment de prestance dès que l’on pénètre dans l’habitacle. L’ensemble est homogène, bien pensé, bien construit. Contrairement à l’Audi, on ne descend pas dans la talisman, on s’y installe. Les sièges, en plus d’être magnifiques, sont de vrais fauteuils qui vous invitent à prendre la route (nous y reviendrons plus tard). La planche de bord est belle et bien construite, les matériaux en partie haute sont qualitatifs et bien ajustés, la présence du R-Link en position verticale est surprenante en premier abord mais semble logique une fois le véhicule en marche (plusieurs applications en fonctionnement simultané, évitant de jongler avec les menus). La commande de climatisation propose l’essentiel avec des boutons poussoirs bien intégrés. Rien de plus donc que le R-Link et la clim sur la partie centrale. L’alternance de coloris est bien pensée et surtout homogène lorsqu’on fait le tour de l’habitacle, c’est fluide et c’est beau. La présence de similicuir sur les contre-portes et sur la planche de bord renforce l’aspect premium du véhicule, tout comme les petits inserts chromés qui sont fins bien ajustés. La console centrale est également belle et l’accoudoir central est idéalement positionné, l’instrumentation présente est ergonomiquement intégré et il n’y a pas de surenchère sur la quantité de commandes présente. Enfin, l’instrumentation « compteur » en partie digitale est assez bien intégrée et suffisante. L’ensemble est vraiment accueillant et bien pensé. Côté finition, les ajustements sont assez bluffants (meilleurs que dans une série 4), le virage qualitatif est visible malgré la présence de plastiques durs en partie basse, mais à ce tarif, c’est excusable. Au test de pression sur les divers éléments, rien ne craque, rien ne bouge, c’est du costaud.
Entrons maintenant dans l’Audi, on y « tombe » littéralement, la sensation qui s’en dégage est diamétralement opposée à sa cousine française, c’est dur, très dur. Visuellement (et pour avoir fait le tour des constructeurs « premium » avant mon achat, mais ça reste subjectif), qu’est-ce que c’est bien construit et personnellement je ne vois aucune faute de goût. Ca respire la qualité et finalement la planche de bord ne tombe pas dans l’austérité habituelle des productions allemande. Contrairement à la talisman, pas de grande tablette ici mais un écran posé en position haute au centre de la planche de bord, pas tactile, elle nécessite un renvois vers une instrumentation posée au centre de la console centrale. En dessous se trouve la console de climatisation, magnifique avec ses boutons tactiles, bien intégrés, puis plus bas une autre rangée de commande pour les modes de conduite ou autres. Moins fougueux dans ses choix de couleur que Renault (ou alors en option à 2-3K€), Audi nous propose une finition portée par plusieurs inserts qui sont dépendants du niveau de finition retenu (ici en bois sombre qui, finalement, claque vraiment). En fonction des options retenues également sur les matériaux composant les sièges, vous trouverez un rappel du même matériau sur les contre-portes, un peu à l’image de ce que propose le losange. La console centrale est bien dessinée et très ergonomique, tout tombe sous la main et un réel travail d’intégration a été fait sur la forme et la position du levier de vitesse, ce qui permet de tout « atteindre » sans réellement avoir besoin de bouger le bras, et merci d’avoir pensé au tactile (mais nous y reviendrons aussi). Enfin, que dire du virtual cockpit si ce n’est que du bien. Côté finition, c’est un quasi sans faute même si certains ajustement ne sont pas parfaits, ce que l’on pourrais attendre du premium, mais dans l’ensemble, ça respire la qualité. Il y a malgré tout quelques plastiques durs sur la partie basse de la planche de bord (même la boite à gants !) et sur la console centrale. En revanche, les contre-portes sont intégralement moussées. Malheureusement, au test de pression, l’apparence de qualité s’estompe… les contre-portes craquent lorsqu’on pousse simplement dessus pour les ouvrir, l’insert bois entourant la clenche craque lui aussi lorsqu’on y pose la main. C’est assez décevant sachant que c’est ici que l’on va le plus souvent agir. Rien à redire sur la console centrale ni sur le tableau de bord.
Sur la présentation intérieure, l’Audi propose une meilleure qualité perçue, même si la talisman n’a pas trop à rougir, mais, à bien y regarder, la talisman semble plus robuste car rien ne craque au toucher. Côté confort, grosse victoire pour la talisman mais avantage à l’Audi pour son ergonomie. Match nul en ce qui me concerne.

 

Technologies embarquées et équipements

 

Deux écoles encore. D’un côté Renault avec son compteur central numérique personnalisable et qui affiche les informations « essentielles » mais finalement assez limité, le tout secondé par un affichage tête haute qui ne renvois que le minimum vital, c’est bien dommage d’ailleurs de ne pas avoir plus exploité ce dernier, j’aurais aimé y voir un renvois du GPS afin de ne pas quitter la route des yeux ou des menus interactifs, comme par exemple une fenêtre d’affichage du changement de titre audio. Côté Audi, le Virtual Cockpit éclipse quasi complètement la tablette centrale tant il est utile et intuitif. Fluide et d’une définition largement suffisante, cet outil vous permet d’afficher ce que vous voulez, comme vous le voulez, et qu’est-ce que c’est beau ! Les commandes sont situées sur le volant ce qui, une fois la gestuelle intégrée, permet de quasiment tout faire sans avoir à bouger les mains. L’interface est fluide et magnifique, bravo. Un point pour l’A5
Au niveau de la tablette justement, le R-Link est grand, d’une définition correcte mais il manque de fluidité dans les changements de menu. Cela reste un bon produit ne serait-ce par le fait qu’il est possible d’avoir 3 « applications » affichées en simultané, en plus des autres informations « permanentes », du coup, une fois réglé selon vos souhaits, il devient rare de changer d’écran car tout y figure ou presque. La quantité de réglages disponible est conséquente, bon nombre de sous-menus rendent en revanche la prise en main difficile, mais on s’y fait et cela devient intuitif. Je regrette juste l’impossibilité de créer des raccourcis vers certaines fonctions utiles. A noter que tout est tactile et qu’une molette de navigation et des boutons de commande sont disponibles à porté de main sur la console centrale, utiles lorsqu’on veut faire de mémoire quelque chose sans quitter le route des yeux (cette instrumentation m’a manqué dans le scénic par exemple). Chez audi, c’est plus simple, 4 boutons situés sur la console centrale permettent de passer entre les différentes applications « génériques », le tout secondé par un bouton « menu » et un autre « retour » en arrière. Autour de la molette tactile, que l’on pourrait comparer à une souris d’ordinateur, deux boutons pour naviguer soit vers le menu supérieur, soit vers le sous-menu, bien vu. La tablette est bien intégrée et dotée d’une fluidité incroyable ainsi que d’une définition appréciable. Rien de plus à dire si ce n’est qu’il est dommage de ne pas avoir mis un écran tactile. Un point pour l’A5.
Au niveau technologique, la talisman, au vu de son tarif, est très très bien équipée : lecture des panneaux, régulateur adaptatif, alerte de franchissement de voie, stationnement semi-automatique très performant et qui autorise plusieurs types de manoeuvres, affichage tête haute, système de réduction du bruit ambiant (sur DCi), feux de route automatique, carte main libre (une vraie main libre), suspensions pilotées, sièges massant et ventilés, et j’en oublie sûrement. Chez Audi, comparativement et au regard de l’écart de prix, c’est vache maigre. Bien qu’en finition AVUS, il manque à l’A5 clairement tous les équipements cités ci-dessus qui sont tous optionnels et qui alourdissent la note (environ 10K). Seuls technologies dont la talisman ne dispose pas : les rétro extérieurs électrochrome, le tracking system et la recharge par induction. Dernier point sur la disponibilité des services (live traffic, mises à jour cartographie), chez Renault, c’est un an, chez Audi, 3. Un point pour la Talisman.
Côté équipements, c’est encore ici que l’écart se creuse. La française est dotée en série de tout ce qui a été pré-cité, seules options au catalogue : le pack hiver (volant chauffant et buses de lave glace chauffantes) et le toit en verre. On peut ajouter à cette liste pléthorique d’équipements, le bose sound system qui fait très bien le taf, le lecteur CD qui ravira les puristes, l’incroyable 4 control (on y reviendra), le double vitrage latéral (on y reviendra aussi). Ces deux derniers sont tout bonnement introuvable sur l’A5 qui elle propose en revanche le system quattro (on y reviendra). Rien de plus à dire sur l’Audi. Un petit plus toutefois, la climatisation tri-zone sur l’allemande quand sur la française on en compte que deux. Hormis la domination du virtual cockpit, Audi avec son A5 n’est pas au niveau de ce que propose Renault avec sa Talisman et sa liste incroyable d’équipements. Alors oui, c’est possible d’avoir quasiment autant d’équipements, mais à quel prix ! Un bon point pour Renault.

 

Sur la route

 

Petit détour par la française (avec qui j’ai fait 25000km), confortablement installé, et pour avoir fait plusieurs fois presque 1200Km sur un trajet (dont une partie en plein cagnard sur des routes merdiques), je peux vous affirmer qu’à aucun moment je n’ai ressenti un quelconque inconfort, à aucun moment je n’ai eu le dos qui transpire et qu’une fois sur place, je n’ai pas eu l’impression d’avoir autant roulé. L’assise est ultra confortable et l’apport de la fonction ventilation/massage est extraordinaire pour détendre les dos crispés. Chez Audi (3000km pour le moment), ce n’est pas le même univers, rouler longtemps signifie rouler durement. L’assise est ferme, la suspension aussi. Du coup et en l’absence de butée hydraulique, c’est la colonne qui prend. Autant sur 100Km ce n’est pas gênant, mais dès qu’on dépasse les 500… Jamais je n’étais sorti d’une de mes voitures avec un tel mal de fesses et de dos (et pourtant, j’ai fait 900km d’affilé en Meg 3 RS). Avis partagé par ma femme et mon grand. Dommage. Un point pour Renault.
Niveau insonorisation, l’apport du double vitrage de l’IP est visible et l’on n’entend moins le bruit d’écoulement de l’air que dans l’A5, le confort acoustique sur autoroute est donc à l’avantage de la française. Tendance inversée à plus faible vitesse où le petit DCi se fait plus entendre que le gros TDi, avantage net de la boite 8 et du couple pharaonique du 3.0 qui autorise des régimes moteurs incroyablement bas quelque soit la vitesse (1700 @ 130, ou 1000 @50 par exemple). Hormis ce point particulier, il semble que la Talisman soit mieux insonorisée que l’A5, c’est tout du moins le sentiment partagé par ma famille. Un point pour Renault
Niveau habitabilité, on ne va pas comparer ce qui n’est pas comparable, la talisman est clairement plus habitable et spacieuse. Idem pour le coffre. Mais pas de point sur le sujet.
Niveau suspension, la française fait bien le travail, les 3 réglages du Multisens permettant de trouver le bon compromis en fonction du type de chaussée. L’allemande ne disposant pas de cet équipement en série, elle ne peut être réellement comparée sur ce point car sa suspension est ferme et parfois, ça tape fort. Attention toutefois, bien que l’allemande soit (bien) plus raide, elle filtre mieux les imperfections de la route qui ne remontent pas dans la direction et qui sont également mieux filtrées acoustiquement. Un point pour le confort de la Renault, un point pour la qualité de filtration de l’Audi.
Côté direction, c’est assez similaire, les deux véhicules proposant des réglages de résistance. Les avantages de la française résident dans le système 4 control qui transforme littéralement l’expérience de conduite, ainsi que dans l’apparente légèreté de la voiture (on croirait conduire une citadine). Chez Audi, c’est plus précis et plus naturel, plus raide aussi. Parlons un peu du 4 Control, parce que si il y a bien quelque chose qui est extraordinaire, c’est bien ce système. J’avoue avoir été dubitatif avant d’acheter la Talisman sur la réelle plus-value, j’avoue également ne pas vraiment avoir été transfiguré aux premiers roulages. C’est si subtil, si bien fait, si précis, si intuitif que ça en devient frustrant lorsqu’on ne l’a plus. C’est assez simple, passer d’une citadine à une Talisman 4C est un jeu d’enfant pour n’importe quel conducteur lambda tant elle braque extrêmement bien et court (c’est simple, ça passe partout), mais être passé d’une Talisman pourtant plus grande à un A5 n’a pas été facile pour moi. C’est comme si tous les repères étaient perdus… J’ai mis quelques jours à bien garer la voiture chez moi, j’ai loupé des créneaux (ce qui ne m’était pas arrivé depuis le passage du permis), j’ai encore des difficultés sur certaines manœuvres à ce jour. Victoire Renault
Niveau transmission, c’est encore deux écoles qui s’affrontent. D’un côté l’EDC, de l’autre la Tiptronic. Deux visions différentes qui induisent forcément deux caractères différents. Commençons pour une fois par l’A5. Il faut savoir que les puristes VAG débattent pour le titre de meilleure transmission entre la DSG et la Tiptronic. La première, comme l’EDC, est une boite à double embrayage (dont les qualités ne sont plus à démontrer), la seconde non. La Tiptronic est souple, réactive, hésite peu. Au démarrage, on charge à régime constant (fonction de la pédale de doite) jusqu’à atteindre une vitesse suffisante pour que cela embraye, c’est une sensation étrange au départ car on a l’impression que ça patine niveau embrayage. Il n’en est rien puisque la Tiptronic est finalement une « vieille » technologie de convertisseur hydraulique qui permet des passages de vitesse imperceptibles et rapides, dans une douceur assez bluffante. Côté EDC, ce n’est pas la même chose, double embrayage, et donc, en pseudo prise directe. Parfois ça broute en redémarrage (rond-point) et c’est même assez dangereux car ça vient d’un coup sur le premier rapport. En revanche, la boite est réactive et les passages de vitesse sont imperceptibles. La Tiptronic est dotée de 8 rapports quand l’EDC n’en a que 6, ceci se traduit par des régimes de fonctionnement nettement plus bas pour le TDi et donc une consommation quasi équivalente pour les deux. J’ai fait 6 de moyenne avec la talisman sur mon trajet quotidien, je suis à 6.5 avec l’A5, et sur autoroute, l’A5 fait même mieux car le régime est stabilisé à 1700 tours quand la talisman tracte à plus de 2500. Il manque clairement un rapport à l’EDC pour réduire ses consommations sur autoroute puisqu’entre 110 et 130 de vitesse de croisière, la différence de consommation sur long trajets est de 2l/100 (4.5 vs 6.5)!!! En résumé, la tiptronic offre un confort supérieur à l’EDC et semble bien mieux programmée que l’EDC qui peine à trouver son rapport à 50km/h. De même, la gestion est bien meilleure sur l’A5 qui n’hésite jamais à faire +1 ou -1 quand l’EDC se cherche et parfois fait l’inverse de ce que voudrait le conducteur. Un problème simple à régler messieurs de chez Renault. Gros point pour Audi.
Côté moteur, pas de comparatif mais deux avis. Le DCi 160 est silencieux, coupleux, sobre. La poussée est franche à bas régime mais s’essouffle malheureusement trop vite. Au-dessus de 100Km/h vous aurez l’impression d’avoir perdu 30Cv tant sur les deux derniers rapports la sensation de vigueur présente sur les 4 premiers est absente. Côté TDi, que dire du 3.0 286… C’est un tracteur sportif, ça pousse du feu de dieu jusqu’à 4000t/min, ça tracte de suite… C’est violent et franchement j’ai rarement autant été collé au siège. Il faut dire que 620Nm ça commence à parler (alors oui, je sais, on compare pas un essence et un diesel, mais c’est autant de couple qu’un GTR !!!!), d’autant plus quand il arrive à 1500 et est constant jusque 3000… je pense ne pas me tromper en disant que ça marche mieux qu’une meg3 RS (sur le 0-100 c’est une certitude car elle fait 6 quand l’A5 fait 5.3, mais je pensais plus au 100 – 200).

 

Pas de sujet sur l’entretien, l’A5 est trop récente.

 

Avec 8 points, la Talisman est légèrement devant l’A5 qui en totalise 7. Si l’on ajoute à tout ceci le prix de nos deux belles, alors la balance penche fortement pour la française, mieux équipée, technologiquement à la page et plaisante à rouler.

 

Au chapitre des désagréments, sachez que l’A5 a déjà des bruits parasites, après partage sur une forum Audi, je ne suis pas le seul et loin de la… J’ai même rendez-vous au garage pour un souci de vitre passager qui « couine »… Mais chez Renault, c’est pas mieux.

 


Message édité par jumbaii le 15-06-2018 à 16:43:32

---------------
GT : jumbaii7
n°53584112
incassable
Posté le 15-06-2018 à 16:56:50  profilanswer
 


ce post :D
 
merci !

n°53585093
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2018 à 18:44:52  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


4s pour une Zoe
2.7s pour un C4RS :o

 
ulaw a écrit :


Même 0 à 40 vs clio 3 rs, la zoé est derrière (2,9 vs 2,2) donc une clio 4 avec le turbo c'est sur que non, surtout en mode départ arrêté cheaté là.

 

sauf qu'en réalité, on pousse rarement la première jusqu'au rupteur à 50km/h, ça fait un bruit de malade et on a l'impression qu'on va tout peter (sauf boitauto sur la C4RS).

 

la zoé, ou autre voiture électrique, elle pousse de manière continue et quasi sans bruit, donc dans la réalité, on le fait vraiment le 0 à 50 a fond. et au delà, ça continue sans "a coup" de changement de vitesse aussi.
pas dans une caisse à essence :D (enfin, moi, perso, je crois que j'ai jamais fait). et quand du coup tu débrayes pour passer le rapport supérieur, bah ça se sent, et ça coupe le plaisir :o

 
jumbaii a écrit :

Bonjour à tous,
Avant de démarrer le retour qui va suivre, je souhaiterais en préciser le contexte afin d’éviter les commentaires orientés.

 

[...]

 


 

sacré post, merci!

 

tu pourrais comparer les systèmes de régulateur de vitesse tant que tu y es? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 15-06-2018 à 18:57:20

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53585111
incassable
Posté le 15-06-2018 à 18:46:32  profilanswer
 

makes sense  
 
et dans un cas t’as une caisse rapide et branchée (huhu), dans l’autre tu passes pour un jacky tueur d’enfant


Message édité par incassable le 15-06-2018 à 18:46:48
n°53585752
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 19:49:26  answer
 

Eife a écrit :


sauf qu'en réalité, on pousse rarement la première jusqu'au rupteur à 50km/h, ça fait un bruit de malade et on a l'impression qu'on va tout peter (sauf boitauto sur la C4RS).


 
Honnêtement, tu t'en fous d'accélérer longtemps en 1ère, je pense qu'il faut juste accélérer en 1ère le temps de lancer le turbo, puis passer la 2nde en bas de la plage de tours exploitable du moteur avec le turbo chargé.

n°53585810
jumbaii
Posté le 15-06-2018 à 19:57:34  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
sacré post, merci!
 
tu pourrais comparer les systèmes de régulateur de vitesse tant que tu y es? :D


 
L’un est commande au volant, l’autre non. Celui de la talisman est donc plus facile à utiliser. Chez Audi, une impulsion c’est +1, une grande impulsion +10 et il y a un commodo dédié qui est tout sauf intuitif. Chez Renault c’est de l’adaptif, pas chez Audi

Message cité 1 fois
Message édité par jumbaii le 16-06-2018 à 07:28:51

---------------
GT : jumbaii7
n°53586300
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2018 à 20:25:18  profilanswer
 

 

Ah mais c'est ce que je fais, mais là, on parlait perf pures sur le 0 à 50 hein :D.

 

Et le changement de vitesse entre 1 et 2 sur le 0 à 50, ben il te permet pas de le faire en 2,3 secondes... (sauf peut être avec une edc ultra rapide, mais j'en doute même...)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53586351
benos
petit poney___
Posté le 15-06-2018 à 20:26:34  profilanswer
 

drmouse a écrit :

C'est louche cette histoire  [:gordon shumway]  
benos_stylz, est-ce que ça te fait la même chose ?  Comme je sais que c'est une version "allemande" que tu as aussi, c'est peut être lié.


C’est quoi la question ? J’ai lu en diagonale ..
 
Si tu coupes la clim, elle se réactive au prochain démarrage ?
 
Ici elle est tout le temps en auto, et de mémoire elle se souvient du dernier réglage, mais je validerai demain :jap:


---------------
:o
n°53586397
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2018 à 20:28:43  profilanswer
 

jumbaii a écrit :

 

L’un est commande au volant, l’autre non. Celui de la talisman est donc plus facile à utiliser. Chez Audi, une impulsion c’est +1, une grande impulsion +10 et il y a un commode dédié qui est tout sauf intuitif. Chez Renault c’est de l’adaptif, pas chez Audi

 

J'en déduis que tu préfères sur le volant qu'un comodo dédié ? Perso c'est l'inverse...

 

Et côté vitesse mini d'enclenchement ?
Sur la clio du bural, Y'a pas de rapport/vitesse mini (ou très bas), ça permet de rouler à 30 au regul si besoin en bouchons...

 

Sur la mienne (PSA), c'est 4ème et 40km/h mini c'est relou... Mais le comodo a part est carrément mieux foutu que les commandes sur le volant....


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53588504
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-06-2018 à 22:57:01  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Ah mais c'est ce que je fais, mais là, on parlait perf pures sur le 0 à 50 hein :D.

 

Et le changement de vitesse entre 1 et 2 sur le 0 à 50, ben il te permet pas de le faire en 2,3 secondes... (sauf peut être avec une edc ultra rapide, mais j'en doute même...)


Ben stadir que si tu passes la seconde, tu perds quoi, 120ms :D

n°53589322
jumbaii
Posté le 16-06-2018 à 07:30:19  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
J'en déduis que tu préfères sur le volant qu'un comodo dédié ? Perso c'est l'inverse...
 
Et côté vitesse mini d'enclenchement ?
Sur la clio du bural, Y'a pas de rapport/vitesse mini (ou très bas), ça permet de rouler à 30 au regul si besoin en bouchons...
 
Sur la mienne (PSA), c'est 4ème et 40km/h mini c'est relou... Mais le comodo a part est carrément mieux foutu que les commandes sur le volant....


 
Oui c’est à mon sens plus pratique de ne pas avoir à quitter le volant des mains. Déclenchement à 30 mini (comme chez Renault)


---------------
GT : jumbaii7
n°53590065
drmouse
Posté le 16-06-2018 à 10:58:54  profilanswer
 

benos a écrit :


C’est quoi la question ? J’ai lu en diagonale ..

 

Si tu coupes la clim, elle se réactive au prochain démarrage ?

 

Ici elle est tout le temps en auto, et de mémoire elle se souvient du dernier réglage, mais je validerai demain :jap:

 

Oui c'est ça  :jap:

n°53593082
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-06-2018 à 13:53:14  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Ben stadir que si tu passes la seconde, tu perds quoi, 120ms :D

 

sur le passage de vitesse en lui même (c'est le temps de réaction de la boite que tu donnes j'imagine), mais sur le run, peut etre un poil plus non?

 

en tout cas, sur la C4RStrophy, c'est bien après les 50km/h que la boitauto passe la seconde en mode launch control :o

 

https://youtu.be/QNXlfpU1qh8?t=20s

 

EDIT : je suis étonné par contre, la 2eme monte à 80 pas plus...


Message édité par Eife le 16-06-2018 à 13:55:25

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53593315
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-06-2018 à 14:05:30  profilanswer
 

Maximise le couple sur le launch control ça m'étonne pas.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53593523
nounounoun​ou
Posté le 16-06-2018 à 14:21:58  profilanswer
 

une question que je me pose depuis un moment qu'en est il pour le moteur de ces changements de regime très rapide imposé par ces vitesses qui passent super vite... est ce que cela reduit la vie de certaines pieces?
sur du BVA classique c'est plutot doux mais sur une petite sportive ça me semble brutal en boite a double embrayage.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53593662
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-06-2018 à 14:34:28  profilanswer
 

C'est plutôt la boite qui morfle, et les double embrayage ça existe depuis longtemps maintenant c'est pas le moteur qui lâche..


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53595817
Athrun Zal​a
Posté le 16-06-2018 à 18:43:07  profilanswer
 

C'est brutal quand tu la colles en mode race, en mode normal c'est doux, je pense que ça doit bouffer plus rapidement les embrayages ne race c'est sur mais je ne pense pas que ça implique une usure anormalement rapide.

n°53595859
Zaib3k
Posté le 16-06-2018 à 18:45:55  profilanswer
 

dites, j'ai pas mal de galère avec le rlink2 et mon téléphone.
 
Y a-t-il un site qui indique les dates de sortie des nouvelles versions du soft RLINK2 ?  
 
Sortir la clé USB de la voiture, la foutre dans le PC et constater qu'il n'y a pas de mise à jour est un processus assez pénible.
 
Le garage et la hotline m'ont annoncé une nouvelle version en mai. Elle est visiblement en retard.
 
merci

n°53595957
Athrun Zal​a
Posté le 16-06-2018 à 18:51:19  profilanswer
 

si c'est comme sur le rlink 1 quand tu lances le logiciel "Rlink toolbox" il pop une notification indiquant une nouvelle version.

n°53595964
Zaib3k
Posté le 16-06-2018 à 18:52:13  profilanswer
 

il me semble qu'il a besoin de la clé usb avec les infos de la voiture. Je vais vérifier.

n°53595971
Athrun Zal​a
Posté le 16-06-2018 à 18:53:23  profilanswer
 

De mon côté il a en mémoire la dernière version installée, du coup quand le serveur remonte une MAJ il pop une notif :jap:

n°53596016
Zaib3k
Posté le 16-06-2018 à 18:57:52  profilanswer
 

je viens de tester, il réclame la clé avant de vérifier les maj.
:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)