Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°53496090
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 11:33:17  answer

Reprise du message précédent :
Perso je vois pas l'intérêt d'acheter du bas de gamme allemand, ça se démarque pas assez pour la différence de prix avec les françaises.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 11:33:17  profilanswer

n°53496410
incassable
Posté le 07-06-2018 à 11:48:42  profilanswer

Plusieurs choses:
- en occaz, ca te coute moins cher sur la duree grace à la faible decote
- meme en "bas de gamme" y a quand meme des features qui sont à considérer: berline 4RM, qualité de l'intérieur, vraie bonne boite auto, insonorisation, etc...
- ils sont plus à l'écoute du marché, le cas des SUV en est un bon exemple. Ca fait un bail que BMW fait des SUV, les francais (et d'autres marques) ont commencé avec un peu de retard.

Apres y a un gros rattrapage de la part des généralistes depuis une paire d'année, la je suis en train de lorgner vers Peugeot et Skoda par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 07-06-2018 à 11:51:38
n°53496523
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-06-2018 à 11:55:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'en veux pour preuve que même croustx roule pas en allemande... [:machina of god:2]

Disons que pour 42ke, j'avais :

* Un Espace full équipé. Avec certes des emmerdes, mais un service client au top.

* Une série 3 avec pas la moitiée des options

Et je confirme ce qui est dit plus haut : des amis ont des problèmes parfois plus grave avec leur allemande.
Mais l'égo les empèche d'en parler.

n°53496568
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2018 à 11:58:10  profilanswer

incassable> ben il semble que justement l'experience de jumbaii et de pleins d'autres contredise tes dire en ce qui concerne la qualité de l'interieur et les bruits...
et fiabilité mecanique pas transcendente non plus...
hors haut de gamme et gros moteurs les français font aussi bien

Message édité par nounounounou le 07-06-2018 à 11:58:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53496639
cloud-777
Posté le 07-06-2018 à 12:02:47  profilanswer

Ce topic de la vérité vraie !
Tellement de collègues en vag avec des emmerdes et de gros billets lachés, alors qu'ils se sont foutus de ma gueule pour un volant qui vibrait "la direction rono, la direction assistée rono ooolooool", c'était juste une hernie sur le pneu.

J'en suis à lurker la talisman IP pour la suivante

n°53496844
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 12:17:19  answer

incassable a écrit :

Plusieurs choses:

Si tu fais un faible kilométrage oui, sinon à 30 000km/an et plus, c'est dur de battre une renault avec un dci de base et ses intervales d'entretien énormes.  
Tu trouves des megane à 10k€ en occasion récente avec faible kilométrage, tu peux leur mettre 250 000km...
A côté de ça, ça te laisse le budget pour acheter une autre voiture week-end sympa.

incassable a écrit :

- meme en "bas de gamme" y a quand meme des features qui sont à considérer: berline 4RM, qualité de l'intérieur, vraie bonne boite auto, insonorisation, etc...

Rien à faire de l'intérieur/insonorisation, c'est un confort qui ne vaut pas 30k€ à mon avis. Je peux tolérer un alignement de tableau de bord imparfait et quelques vibrations pour économiser 20k€.  
Je veux pas de boîte auto sur mon daily, trop cher, et j'en veux pas sur ma caisse week-end non plus parce que je trouve que ça tue le plaisir de conduite.

Une transmission intégrale, c'est un bon argument, mais c'est plus le bas de gamme du coup. On arrive dans les vrais arguments qui me ferait débourser plus.

incassable a écrit :

- ils sont plus à l'écoute du marché, le cas des SUV en est un bon exemple. Ca fait un bail que BMW fait des SUV, les francais (et d'autres marques) ont commencé avec un peu de retard.

Mais pourquoi acheter un SUV ? Ca va être cher pour rouler tout seul 80% du temps, et pas vraiment de plaisir de conduite non plus. Si je voulais un truc fun dans cette catégorie, je regarderai chez Subaru pour un forester ou un outback, mais j'en ai pas le besoin.
Le gros argument, c'est l'habitabilité et le confort... Et là dessus, une Megane 5 portes ça me suffit largement.

Chacun ses critères, perso:  
- voiture daily = pas cher à l'achat, faible coût de maintenance, 30 000+ km/an
- voiture plaisir = gros coût de maintenance, 5000+km/an, 6 cylindres atmo, propulsion, berline légère, ce genre de choses  :whistle:  

Du coup je vois pas pourquoi je prendrai une allemande en daily, mais en voiture plaisir, y'a des arguments...

n°53496983
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 12:29:51  answer

cloud-777 a écrit :

Tellement de collègues en vag avec des emmerdes et de gros billets lachés, alors qu'ils se sont foutus de ma gueule pour un volant qui vibrait "la direction rono, la direction assistée rono ooolooool", c'était juste une hernie sur le pneu.

J'ai la même expérience avec des collègues en Audi S, "ohlol, t'es tout le temps au garage toi". Ouais enfin j'ai approché les 40 000km en un an, j'ai un peu de maintenance à faire et j'ai une voiture de prêt à chaque fois sans payer de supplément.  

Par contre, la Tiptronic qui pisse l'huile à 100 000km, on n'en entend pas beaucoup parler, et les prix MO et pièces, c'est un autre ordre de grandeur que tout ce que je connais...

n°53497451
fatah
Posté le 07-06-2018 à 13:15:16  profilanswer

Conclusion : achetez japonais. C'est moche mais fiable :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°53497487
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-06-2018 à 13:18:28  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Nan mais ces gens là qui tapent des thunes et des thunes ferment leurs gueules quand ils ont une couille en faisant passer le truc pour usure normale mais seront les premiers à dénigrer ta françaiase apascher pas fiable. Tellement risibles

n°53497546
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-06-2018 à 13:23:06  profilanswer

incassable a écrit :

Plusieurs choses:

Apres y a un gros rattrapage de la part des généralistes depuis une paire d'année, la je suis en train de lorgner vers Peugeot et Skoda par exemple.

Les 4RM servent à rien 99,9% du temps.

Il y a quelques temps, j'avais un Ford Explorer V6T en 4RM.
Le truc, à part consommer 20L/100 n'apportait rien quand  je n'étais pas en TT.
Tu avais beau appuyer comme un taré, aucune différence si tu activais ou pas les 4RM sur le bitume.

L’intérêt était uniquement en sortie TT.
... alors sur une berline...

"- Regarde, j'ai 4RM sur ma bagnole !
- ha ouhai ? fais voir ?"

*s'en va dans un champs avec son A4 pour montrer la supériorité de la transmission Audi

Par contre Rino a un truc plus intelligent et que j'utilise tous le jours. C'est le 4control.
Et il suffit d'un coup de volant pour prouver aux passager que le système apporte quelque chose à la conduite.

... c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle j'ai choisis cette bagnole.

Le 4control est un PUTAIN DE BON SYSTÈME QUI RÉVOLUTIONNE LA CONDUITE

... mais j'ai l’impression que pas assez de monde s'en rend compte :(

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 13:23:06  profilanswer

n°53497634
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 13:29:49  profilanswer

croustx a écrit :

Le truc, à part consommer 20L/100 n'apportait rien quand je n'étais pas en TT.
Tu avais beau appuyer comme un taré, aucune différence si tu activais ou pas les 4RM sur le bitume.

*s'en va dans un champs avec son A4 pour montrer la supériorité de la transmission Audi

Par contre Rino a un truc plus intelligent et que j'utilise tous le jours. C'est le 4control.
Et il suffit d'un coup de volant pour prouver aux passager que le système apporte quelque chose à la conduite.

Une fois sur tu l'as, tu n'y fait plus attention :/
Je ne vois pas de révolution, même si j'apprécie le système.

n°53497651
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-06-2018 à 13:31:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une fois sur tu l'as, tu n'y fait plus attention :/
Je ne vois pas de révolution, même si j'apprécie le système.

Par contre quand tu repasse sur une autre voiture, ça te manque rapidement :o

J'étais en deplacement pro en Skoda Superb il y a quelques mois.

Ce paquebot à manier dans la ville :/

n°53497667
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2018 à 13:32:13  profilanswer

dire que le 4RM ne sert à rien 99.9% du temps c'est faux. Ma mère est infirmière libérale en moyenne montagne et avant d'avoir son 4X4 elle a planté plusieurs fois sa voiture lhiver dans des congères, depuis quasi aucune. Elle m'a fait essayer dans une sale pente sur de la terre et je peux t'assurer que tu le sens très bien se déclencher. Pourtant c'est pas un ranger c'est un bête Suzuki SX4

Certes c'est une utilisation de niche mais de là à généraliser à 99.9% non :jap:

n°53497717
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-06-2018 à 13:35:25  profilanswer

fegre a écrit :

dire que le 4RM ne sert à rien 99.9% du temps c'est faux. Ma mère est infirmière libérale en moyenne montagne et avant d'avoir son 4X4 elle a planté plusieurs fois sa voiture lhiver dans des congères, depuis quasi aucune. Elle m'a fait essayer dans une sale pente sur de la terre et je peux t'assurer que tu le sens très bien se déclencher. Pourtant c'est pas un ranger c'est un bête Suzuki SX4

Certes c'est une utilisation de niche mais de là à généraliser à 99.9% non :jap:

Je reste sur ma position.
99.9% du temps, une voiture n'est jamais dans une telle situation.

regarde en région parisienne le nombre de montage et le nombre de 4x4 :o

n°53497739
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2018 à 13:36:58  profilanswer

C'est pas parce que t'as des turlots pour acheter un F650 à Paris que tout les 4X4 sont inutiles hein :o Bizarrement sur les 5 ou 6 dernières années entre 70 et 80% des IDE libéraux de ma région sont passés de la berline au 4x4 et ne reviennent pas en arrière à chaque changement :o ma mère la première d'ailleurs

n°53497779
incassable
Posté le 07-06-2018 à 13:40:28  profilanswer

let the haters hate :o

j'essaye pas de te convaincre, je te dis juste ce qui est a considerer.
Si tu veux pas de boite auto le premium est pas fait pour toi par principe j'ai envie de dire :D
Idem pour le SUV, tu peux aimer ou pas, mais pendant longtemps ils ont été les seuls a proposer un SUV qui peut rouler a 200 sur Autobahn sans te faire peur.  C'est ce genre de chose qui fait que tu peux vouloir aller chez les premium.

n°53497815
incassable
Posté le 07-06-2018 à 13:42:58  profilanswer

Leskipper a écrit :

Nan mais ces gens là qui tapent des thunes et des thunes ferment leurs gueules quand ils ont une couille en faisant passer le truc pour usure normale mais seront les premiers à dénigrer ta françaiase apascher pas fiable. Tellement risibles

Alors, pour partager mon XP: le xdrive de ma 3 a laché a 4 ans et 80 000km

10 k€ de reparations hors garantie.

ca m'a fait chier, mais BMW a payé, sans negocier, 9K €.

Donc j'imagine que la facon dont les gens vont rapporter leur XP va aussi dependre du SAV. (je ne sous entend pas que Renault ferait moins bien ou mieux, j'en sais rien)

n°53497850
incassable
Posté le 07-06-2018 à 13:45:39  profilanswer

croustx a écrit :

Le truc, à part consommer 20L/100 n'apportait rien quand  je n'étais pas en TT.

suis d'accord. J'ai le Xdrive, ca me sert tres peu et m'a apporté des emmerdes.
Mais a l'epoque c'est ce qui m'a amené chez BMW.

Mais depuis quand l'achat auto est un achat de raison ?
sinon y aurait qu'une seule couleur de carrosserie, à la Ford T :o

Pour le 4control on dirait que les allemands ont enfin compris ;-)

n°53498031
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-06-2018 à 13:56:10  profilanswer

incassable a écrit :

Alors, pour partager mon XP: le xdrive de ma 3 a laché a 4 ans et 80 000km

10 k€ de reparations hors garantie.

ca m'a fait chier, mais BMW a payé, sans negocier, 9K €.

Donc j'imagine que la facon dont les gens vont rapporter leur XP va aussi dependre du SAV. (je ne sous entend pas que Renault ferait moins bien ou mieux, j'en sais rien)

Un membre de ma famille a son moteur qui s'est autodetruir après 6 ans, 90kkm. 15k€ chez Bmw, pris en charge à 50 ou 60%.  

Nous chez Renault, on nous a étendu la garantie de l'Espace sans broncher

n°53498161
incassable
Posté le 07-06-2018 à 14:02:26  profilanswer

Leskipper a écrit :

Un membre de ma famille a son moteur qui s'est autodetruir après 6 ans, 90kkm. 15k€ chez Bmw, pris en charge à 50 ou 60%.  

franchement je comprends pas comment on peut faire une caisse qui coute 50% plus cher au client mais avec le meme niveau de qualite.
Un collegue inmpliqué chez VAG m'a dit que la fameuse chaine distri de VW qui petait etait de moins bonne qualite que la chaine d'un VTT ...

apres tu comprends pourquoi les marges des premium sont bien meilleures :o

En electronique je vois pourquoi c'est plus cher, ils font quand meme des choix techniques meilleurs et plus couteux.
Mais en meca, j'ai pas la formation pour tout comprendre de toute facon, ca fait peur. Rappelez vous le train arriere du Z3 qui se fendait avec les gros moteurs ...

n°53500109
paradise97​4
Posté le 07-06-2018 à 16:09:57  profilanswer

Le problème du propriétaire d'un véhicule premium est que lorsqu'il a un souci avec son véhicule, il ne peut rien dire vu que ça décrédibilise son choix initial d'acheter du premium.

---------------
Mon feedback
n°53500340
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-06-2018 à 16:24:57  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas parce que t'as des turlots pour acheter un F650 à Paris que tout les 4X4 sont inutiles hein :o Bizarrement sur les 5 ou 6 dernières années entre 70 et 80% des IDE libéraux de ma région sont passés de la berline au 4x4 et ne reviennent pas en arrière à chaque changement :o ma mère la première d'ailleurs

+1 Duster 4*4 c'est la voiture des IDE libéraux :jap:  

Je fais aussi du domicile (je suis ide mais pas libéral) ma clio 3 prends cher :/ Et ne passe pas partout, je fini très souvent les chemins à pied :D

n°53500413
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2018 à 16:30:48  profilanswer

ma mère a hésité avec le duster, finalement elle prend un ignis [:cerveau vomi]

Spoiler :

https://cdn.drivek.it/configurator-imgs/cars/fr/400/SUZUKI/IGNIS/30465_HATCHBACK-5-DOORS/suzuki-ignis-back-side-5.jpg

n°53500491
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-06-2018 à 16:36:28  profilanswer

close enough.

n°53502009
incassable
Posté le 07-06-2018 à 18:32:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

+1 Duster 4*4 c'est la voiture des IDE libéraux :jap:  

Je fais aussi du domicile (je suis ide mais pas libéral) ma clio 3 prends cher :/ Et ne passe pas partout, je fini très souvent les chemins à pied :D

puisqu'on te dit que ca sert à rien !!!!

Marrant, la marque la moins premium qui soit se met au 4RM, et c'est parmi leur modèle le plus acheté.
Mais ca doit etre un marché de niche premium :o

n°53502041
incassable
Posté le 07-06-2018 à 18:35:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

Le problème du propriétaire d'un véhicule premium est que lorsqu'il a un souci avec son véhicule, il ne peut rien dire vu que ça décrédibilise son choix initial d'acheter du premium.

Je le vois autrement: la majorité des premium neuves sont en leasing, de la longueur de la garantie.
Ils en ont RAF, surtout si dans le ocntrat d'entretien est prévu un vehicule de remplacement. C'est limite mieux parce qu'on va filer une caisse de loc encore mieux au bon client/pigeon. Le txpe en X3 disel sera ravi de passer 2 jours en 135i.

Par contre, si y a des rossignols à 5000 km ou pas, ca, ca compte.

Super video de Doug de Muro sur la classe S ou Maybach (je sais plus): plein de gagdet, c'est super cool, ca peut que tomber en miettes au bout de 10 ans, mais la clientele s'en contrefout.

Message édité par incassable le 07-06-2018 à 18:36:27
n°53502174
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2018 à 18:51:24  profilanswer

incassable a écrit :

puisqu'on te dit que ca sert à rien !!!!

oui ça c'est l'avis de croustx hein celui qui achete des voitures qui tombent en miettes et qui les recommande a tout le monde... alors ses capacité de jugement sur les besoins des autres... ou sur l'utilité d’éléments de securité... il préfére avoir un rlink qui fout tout en vrac ou un toit ouvrant qui marche pas ou des pieces qui cassent ou des freinage intempestif de son régulateur adaptatif plutot qu'un truc lui permetant de rouler en securité sur route pourrie en hiver... libre a lui mais c'est pas l'avis de tout le monde.  
 [:moundir]

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 07-06-2018 à 18:51:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53502379
jumbaii
Posté le 07-06-2018 à 19:15:50  profilanswer

incassable a écrit :

Non mais Audi S-line aussi ...

mes BMW ont un intérieur à des années lumière de chez Renault, mais pour la mecanique c'est kif-kif.

Euh... la différence de finition entre une BM et une Audi penche largement en faveur des anneaux. Chez BM c’est tout bonnement honteux (série 1 a 4).

Monte dans une talisman et dans une série 4, tu risque d’être surpris...

---------------
GT : jumbaii7
n°53502404
jumbaii
Posté le 07-06-2018 à 19:18:31  profilanswer

croustx a écrit :

C’est clairement extraordinaire oui !

---------------
GT : jumbaii7
n°53502500
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 19:31:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui ça c'est l'avis de croustx hein celui qui achete des voitures qui tombent en miettes et qui les recommande a tout le monde... alors ses capacité de jugement sur les besoins des autres... ou sur l'utilité d’éléments de securité... il préfére avoir un rlink qui fout tout en vrac ou un toit ouvrant qui marche pas ou des pieces qui cassent ou des freinage intempestif de son régulateur adaptatif plutot qu'un truc lui permetant de rouler en securité sur route pourrie en hiver... libre a lui mais c'est pas l'avis de tout le monde.

La sécurité active et passive (surtout) est de très haut niveau chez Renault.
Volvo fait mieux (en passive), par exemple... Mais les allemandes sont bien derrières.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-06-2018 à 19:52:55
n°53502738
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2018 à 20:01:48  profilanswer

Citation :

oui sauf en route eneigée ou a faible adherence ou hors bitume...

edit: pour croustx: l'abs on ne s'en sert pas 99,9% du temps  non plus ça veut pas dire que le 0,1% de fois ou il entre en marche ca sert a rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-06-2018 à 20:21:50

---------------
n°53503029
incassable
Posté le 07-06-2018 à 20:39:16  profilanswer

jumbaii a écrit :

Euh... la différence de finition entre une BM et une Audi penche largement en faveur des anneaux. Chez BM c’est tout bonnement honteux (série 1 a 4).

Monte dans une talisman et dans une série 4, tu risque d’être surpris...

je critiquais le S-line pour le manque total de confort.

entre bmw et audi je sais pas, audi c’est très bien hein.

mais par rapport à renault, désolé je sais comment est fait l’écran du gps, ça va pas tenir pareil c’est sur.

n°53503063
helmuth
Posté le 07-06-2018 à 20:43:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

Le 4x4 ça ne sert a queud pour l'hiver, vaut mieux investir dans des bon pneus neige  :o

Message édité par helmuth le 07-06-2018 à 20:44:00
n°53503478
nounounoun​ou
Posté le 07-06-2018 à 21:21:04  profilanswer

pas totalement faux un 4x4 monté en pneu été  sur de la neige  et tu te lourde au premier virage si tu fais pas gaffe... vu que ça avance tu peux  ne pas  te rendre compte que freiner et tourner c'est une autre histoire ... d'ou ceux qu'on retrouve dans les fossés. par contre si equipé correctement alors  tu repousse les limites et le danger vachement plus loin que sur un 2RM fusse t il 4control...
de toutes façons depuis l'apparition de l'ABS c'est du suicide de rouler sur neige sans pneus hiver... AWD ou pas.

Message édité par nounounounou le 07-06-2018 à 21:24:57

---------------
n°53505180
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2018 à 23:46:09  profilanswer

Non mais évidemment que quelqu'un qui se soucis vraiment d'acheter un 4x4 vont investir dans des pneus hiver, faudrait être drôlement con...

n°53505506
nounounoun​ou
Posté le 08-06-2018 à 03:03:58  profilanswer

Oui ben tu sera surpris de la quantité de vraiment cons sur la route...
D'autant plus que quand tu vas demander des pneus hivers pour ton awd les mécanos ouvrent des yeux tout ronds et te disent que ça sert pas à grand chose...(vécu auprès de plusieurs garages)

---------------
n°53505588
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-06-2018 à 06:22:52  profilanswer

Pour beaucoup pneu hiver = pneu neige avec la remarque « il neige pas ici » :o  

C’est ce que je me prends dans les dents quant je débarque avec mes 4 jantes tôles montées hiver

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°53505808
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2018 à 08:01:01  profilanswer

Vous vivez où juste par hasard? :o

n°53506270
Velocesupe​r
Posté le 08-06-2018 à 09:06:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

Oui ben tu sera surpris de la quantité de vraiment cons sur la route...
D'autant plus que quand tu vas demander des pneus hivers pour ton awd les mécanos ouvrent des yeux tout ronds et te disent que ça sert pas à grand chose...(vécu auprès de plusieurs garages)

La sélection naturelle  :jap:  :O

n°53506354
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-06-2018 à 09:14:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Faut que je te donne des cours de négo :o

Il t'es arrivé quoi pour qu'ils te proposent 5 ans de garantie ?

nounounounou a écrit :

* J'ai jamais eut de problème avec le Rlink2. D'ailleurs je ne l'utilise pas, tout passe par Android Auto :o

* Oui,le premier Espace était un désastre en terme de fiabilité. Vraiment. Mais Renault a reconnu le problème a l'a compensé.

* A part le problème sur le toit ouvrant, je suis très content du deuxième Espace. Et une nouvelle fois, Renault a bien rattrapé le coup en terme de compensation.

Velocesuper a écrit :

Volvo fait mieux (en passive), par exemple... Mais les allemandes sont bien derrières.

Anecodte :  

Peugeot avait a une époque venté les mérites de son airbag genou. Disant que c'était car Peugeot se souciait de la sécurité des clients, ... blablabla

En réalité, c'est parce que le niveau de protection n'était pas suffisant pour avoir les 5 étoiles.
Et le marketing a fait le reste.

nounounounou a écrit :

Citation :

oui sauf en route eneigée ou a faible adherence ou hors bitume...

edit: pour croustx: l'abs on ne s'en sert pas 99,9% du temps  non plus ça veut pas dire que le 0,1% de fois ou il entre en marche ca sert a rien :)

Oula, jolie tentative de déformage de propos.

Je répète:

A choisir, le 4control apporte bien plus que les 4RM.
Que ce soit en confort de conduite qu'en sécurité.

Et à part une surconso et un entretient plus chère, les 4RM n'apportent rien au conducteur moyen.  

.. et sinon, j'utilise l'ABS et l'ESP quasiment tous les jours :o

n°53506480
incassable
Posté le 08-06-2018 à 09:26:08  profilanswer

malheureusement le 4control et le 4RM c'est pas à choisir :o

Chez Renault y a que ca, et chez les teutons c'est quasi forcément avec 4RM :-( (sauf certaines 911 peut-etre ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)