| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 07-11-2017 à 21:20:44 |
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 21:20:29 ![]() ![]() |
nounounounou | oui mais c'est une vieillerie et ça ne dit rien sur la fiabilité du scenic IV Message édité par nounounounou le 07-11-2017 à 21:27:58 |
profil |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2017 à 22:50:16 ![]()
|
midgar59 |
|
helmuth |
|
croustx Modoadorateur |
+1 Pour avoir pas mal roulé en Megane 4 et Scénic 4 de base en EDC, j'ai préféré le Scénic. Plus de place, meilleur visibilité de la route, très bon comportement routier. La Mégane à sûrement quelques options en plus, mais rien que ne compense. D'ailleurs, je fais 1m88, et je me sentais un peu à l'étroit dans la Mégane. |
Zaib3k |
|
Velocesuper |
J'ai dû me farcir pendant 2 ans une 308 hdi 92 Business (2015), boîte mécanique. La finition Business, c'est un classique, même pour les grosses entreprises. Je ne sais pas qui t'a fait croire que tu aurais une finition Intens... Et pourquoi pas GT, pendant qu'on y est J'ai déjà donné mon avis entre un Scenic et une Mégane (j'ai eu les deux au quotidien en finition Authentique, donc les versions 3). Le Scenic 3 avec son poids et son Cx de camion te promet des accélérations et reprise catastrophiques. Donc, je te conseille d'aller essayer les deux pour juger par toi-même et faire le choix qui te convient. D'ailleurs, j'ai fait l'erreur d'essayer la 308 seulement en statique, sinon j'aurais repris une Mégane 3 phase 3 en finition Business. Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 08-11-2017 à 12:22:49 |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 12:32:09 ![]() ![]() |
Zaib3k | j'ai finalement opté pour le scenic. Quitte a avoir une finition et une couleur d'utilitaire, autant en avoir les avantages Ce midi, j'ai emprunté une megane 4 finition intens ou plus. C'est exiguë, faut pas avoir de jambes. Sur scenic, on peut demander à renault de régler en équivalent mode sport par défaut et l'écran tactile est ... grand. juste grand Message cité 2 fois Message édité par Zaib3k le 08-11-2017 à 13:00:18 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ils mettent plusieurs modes en manu ?!? |
Zaib3k |
CanardLaquay |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
D'après le configurateur le multi-sense n'apparait qu'à partir de la finition Intens sur le Scénil et la Megane Message édité par PierrotLeDingue le 08-11-2017 à 13:51:21 |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Velocesuper |
Et mes grandes jambes rentrent parfaitement dans la Megane 4.
|
Zaib3k |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | diesel et mode "sport", tu m'étonnes... |
Zoreil | Le mode sport est sans doute lié à la réponse de la pédale d'accélérateur.
--------------- What the FUCK ? |
godire | Je confirme, ni mode sport, ni grand écran en finition business (sur la meg estate, pas le scenic mais ça doit être équivalent...) |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
HipiPeep | Tout ca sur des dci 92 ? Bordel... --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
fegre Voleur professionnel |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Velocesuper |
Le système Multi-Sense permet de choisir entre cinq modes agissant, suivant véhicule, sur la conduite, l’ambiance lumineuse, le confort et la sonorité moteur : - les modes Comfort, Neutral, Eco et Sport sont prédéfinis et associés à des ambiances lumineuses et une sonorité moteur paramétrables ; - le mode Perso est entièrement paramétrable. Les modes de conduite agissent sur : - l’assistance de direction ; - la réactivité du moteur et de la boîte de vitesses ; - le confort thermique. Ils agissent aussi sur : - l’éclairage de l’habitacle et du tableau de bord ; - les informations au tableau de bord et sur l’écran multifonctions ; - la sonorité moteur ; - le siège massant. Après chaque démarrage, le véhicule reprend le mode en cours lors du dernier arrêt. Mode Comfort Ce mode privilégie la souplesse de la direction. L’ambiance intérieure est feutrée. Mode Neutral Mode par défaut, le mode Neutral sélectionne les réglages d’usine du véhicule. Mode Eco Le mode Eco est axé sur l’économie d’énergie et le respect de l’environnement. La direction est souple, la gestion du moteur et de la boîte de vitesses permet de réduire la consommation. La climatisation est gérée au juste nécessaire. Reportez-vous au paragraphe « Conseils de conduite, Eco conduite » en chapitre 2. Mode Sport Ce mode autorise une réactivité accrue du moteur et de la boîte de vitesses. La direction est plus ferme. Mode Perso Ce mode vous permet de configurer manuellement la conduite, l’ambiance lumineuse et, suivant véhicule, le confort et la sonorité moteur. http://fr.e-guide.renault.com/fra/ [...] ULTI-SENSE |
HipiPeep | On dirait de l'Apple --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Adrien54 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Adrien54 le 09-11-2017 à 09:43:56 |
Zaib3k |
|
jln2 | Le fameux mode ECO qui te fait gagner 0.05l aux 100km |
|
|
nounounounou |
|
Velocesuper |
J'en connais un qui serait content de pouvoir mettre les suspensions en mode confort...
Mais sans boîte automatique et sans suspensions pilotées, ce n'est pas très utile. C'est comme bouton "Sport" sur certaines autos, avec une direction plus "lourde" et un accélérateur "hyper sensible". Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 09-11-2017 à 10:59:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |