Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°51490126
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2017 à 10:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

HipiPeep a écrit :

On dirait de l'Apple [:everything4free]

C'est à dire ?

krojules a écrit :

Cette branlette intersidérale ce multi-sense.
Je sais même pas comment font les vendeurs pour expliquer aux clients ce que c'est sans créer un malaise dans le showroom.

C'est simplement des modes de conduite, je ne vois pas ce qui est difficile à expliquer.

PierrotLeDingue a écrit :

Mais grave. C'est de la branlette over9000.

?

lezioul a écrit :

Ah, c'est donc cette merde que l'autre troll de FA veut sur sa C4RS [:rage_anormale]

Sur la Talisman, tu as la gestion de la suspension et les sièges massants et ventilés.

J'en connais un qui serait content de pouvoir mettre les suspensions en mode confort...

Zaib3k a écrit :

je l'ai essayé, sur un dci 110 je pense, et il y a vraiment une différence de comportement de la voiture entre le eco et le sport. donc pourquoi pas.

Clairement, surtout avec la boîte EDC.

Mais sans boîte automatique et sans suspensions pilotées, ce n'est pas très utile. C'est comme bouton "Sport" sur certaines autos, avec une direction plus "lourde" et un accélérateur "hyper sensible".
Je trouve ça complètement inutile et je déteste les autos qui change de personnalité comme ça.
En revanche, une suspension qui a plusieurs modes, c'est top !

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-11-2017 à 10:59:59
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:09:33  profilanswer

n°51490184
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-11-2017 à 10:13:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sur la Talisman, tu as la gestion de la suspension et les sièges massants et ventilés.

J'en connais un qui serait content de pouvoir mettre les suspension en mode confort...  

Merde, le mot était un peu dur, je te l'accorde.
Mais au delà de ça, c'est surtout l'incompréhension du type qui est à déplorer : il pense qu'avec un système de ce genre il pourrait modifier le comportement de l'EDC tout en conservant les aides à la conduite (mode race mais esr actif)
En fait, il veut taper des ruptures et conduire comme un con sur route ouverte, donc il veut aussi un ESP :o

n°51490238
Adrien54
Posté le 09-11-2017 à 10:17:58  profilanswer

A cette époque certaines voitures étaient pré équipées du système mais il était inactivé. Fallait payer l'option. J'avais ça sur la Clio Estate.  

nounounounou a écrit :

le mieux c'est de voir ton concessionnaire et de lui poser la question parce que ce que tu crois etre le capteur optique est peut etre juste un cache pour boucher l'emplacement ou devrait etre le capteur sur un autre modèle plus haut de gamme.
pour le bouton c'est plus étrange ceci dit ...y'a peut etre une manip qui a désactivé tout ça...
vraiment chaque modele etant particulier le mieux c'est que un electricien renault y mette les mains dedans et verifie...ça lui prendra 5mn et y'aura plus de question a se poser.

Je vais essayer de faire passer la voiture à la valise alors, merci :jap:
Mais ca me parait bizarre qu'une voiture de cette gamme n'ait pas le système... (surtout que d'après ce que j'ai compris, carte 3-4 boutons = mains libre)
Mes parents avaient ça sur un Scénic de 2003.

n°51490365
Athrun Zal​a
Posté le 09-11-2017 à 10:28:56  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je veux bien une explication d'un mode sport ou éco sur une tire à boite manuelle ... Pour moi c'est spécifique aux boites auto  [:chewyy]

Sur Megane 3 RS ça permet aussi d'avoir les 265cv au lieu de 250 en mode normal sur certaines séries en plus de modifier la direction et la gestion de l'accélérateur :o

n°51490396
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2017 à 10:31:12  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Mais ca me parait bizarre qu'une voiture de cette gamme n'ait pas le système... (surtout que d'après ce que j'ai compris, carte 3-4 boutons = mains libre)

non y'a eu une periode ou la carte etait de base mais que t'etais obligé d'appuyer sur les boutons et de la mettre dans son emplacement  pour pouvoir demarrer, et la carte main libre une option mais bon ça veut pas non plus dire que ce soit ton cas.

n°51490412
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 09-11-2017 à 10:33:46  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Mon ex Laguna 2 Dynamique de 2004 avait également les caches plastiques derrière les poignées mais j'avais pas l'option mains libre car cartes 2 boutons. L'option était uniquement dispo sur Initiale à l'époque mais toutes les Laguna ont ces caches plastiques.

Un copain avait une Megane 2 de ces années la et lui avait le main libre car cartes 3 boutons. Mais je connais une Megane 3 en carte 4 boutons sans l'option aussi  :pt1cable:

Donc oui le mieux c'est d'aller chez Renault  :jap:

Edit : comme dit par nounounounou, Renault à introduit la carte avec la Laguna 2 en 2001, toute la gamme à suivie après.

Message édité par Lucas Banshood le 09-11-2017 à 10:37:22
n°51490481
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-11-2017 à 10:39:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

non y'a eu une periode ou la carte etait de base mais que t'etais obligé d'appuyer sur les boutons et de la mettre dans son emplacement  pour pouvoir demarrer, et la carte main libre une option mais bon ça veut pas non plus dire que ce soit ton cas.

A ce que j'ai compris c'est toute la subtilité de "démarrage à carte" et "carte main libre"

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51490608
Lucas Bans​hood
Meet the new boss !
Posté le 09-11-2017 à 10:49:19  profilanswer

flagadadim a écrit :

A ce que j'ai compris c'est toute la subtilité de "démarrage à carte" et "carte main libre"

Yep exactement. Et c'est ce que je ne comprends pas dans la logique de l'époque. L'accès mains libre j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir sur une voiture que l'on m'avait prêté c'est très pratique quand t'as les bras chargés.

Mais mettre une carte de démarrage au lieu d'une clef...  [:geert] Ouais c'était révolutionnaire de pas avoir de clefs proprement dit mais quand tu vois le prix de la carte.. De mémoire, pour une carte de démarrage 2 boutons, j'avais payé 120€ la carte + 60€ de reprogrammation de l'UCH et la deuxième carte.  [:blessure] Je connais pas le prix d'une clef plip normale mais j'ai eu mal au fondement de payer 180€ pour un bout de plastique avec un pcb ridicule et un branchement de valise.

Message édité par Lucas Banshood le 09-11-2017 à 10:55:38
n°51490657
Adrien54
Posté le 09-11-2017 à 10:54:05  profilanswer

J'ai un copain qui a une valise Renault je vais essayer de voir avec lui si on trouve quelque chose :jap:

n°51490922
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-11-2017 à 11:15:11  profilanswer

Sinon normalement c'est indiqué dans les options de la voiture avec la doc fournie.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 11:15:11  profilanswer

n°51491334
Adrien54
Posté le 09-11-2017 à 11:42:29  profilanswer

Dans quel doc exactement ? La notice d'utilisation ? Normalement j'ai tout mais il me semble que dans la notice ya justement la version avec carte main libre et sans.

n°51491472
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2017 à 11:50:47  profilanswer

non la notice c'est pour tous les modeles donc t'as forcement pleins de trucs que toi tu a pas dedans :)
et les doc fournis avec un vehicule d'ocaz a mon avis ça doit etre chaud pour y trouver autre chose que le fait que t'as un moteur et des roues :o

le top serait de trouver la plaquette renault de l'année avec les diverses finitions et la liste d'equipement de ton modele (attention les choses changent chaque année et en plus des fois que ce soit une voiture prise a un mandataire a l'epoque il risque de ne pas y avoir grand chose d'utilisable comme info)...non le mieux c'est ton concessionaire je pense

n°51492607
Adrien54
Posté le 09-11-2017 à 13:28:42  profilanswer

Ouep je me disait aussi :o
Je vais quand même regarder dans les papiers que j'ai eu avec et passer un coup de valise

n°51495708
krojules
primesautier
Posté le 09-11-2017 à 16:53:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est simplement des modes de conduite, je ne vois pas ce qui est difficile à expliquer.  

Sur un DCi 110 ?

Faut quand même garder son sérieux quand tu expliques les possibilités.

Même si c'est pas ma came, je peux comprendre ce genre de gadget sur des caisses très puissantes à vocations sportives.

Sur une compact de grande série ou un monospace, je vois pas.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51497328
Velocesupe​r
Posté le 09-11-2017 à 19:47:59  profilanswer

krojules a écrit :

Sur un DCi 110 ?

Même si c'est pas ma came, je peux comprendre ce genre de gadget sur des caisses très puissantes à vocations sportives.

Je comprends mieux ton point de vue  :whistle:

Je n'achète pas de caisse non sportive  [:cosmoschtroumpf]

n°51498634
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-11-2017 à 22:04:33  profilanswer

krojules a écrit :

Sur un DCi 110 ?

Ne pas voir la différence entre une direction hyper souple pour madame et une direction normale pour monsieur sur la familiale, ou encore direction hyper souple pour manœuvrer et normale sur autoroute ? Pas besoin de chercher toujours sportivité vs branlette derrière le volant...

n°51500355
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2017 à 08:51:17  profilanswer

Ça s'appelle la direction à assistance variable.

Et je doute que "Madame" aie du mal à tourner le volant d'une voiture moderne, toutes les voitures se manœuvrent à l'arrêt avec un doigt au le sens littéral du terme.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51500418
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2017 à 08:59:17  profilanswer

Quel intérêt de changer le feeling de direction ? Perso je vois pas. Tu mets le feeling le plus facile à utiliser c'est pas plus simple ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-11-2017 à 08:59:25
n°51500963
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 09:46:50  profilanswer

Quel intérêt de changer le feeling de direction ? Perso je vois pas. Tu mets le feeling le plus facile à utiliser c'est pas plus simple ?

fiat et son mode city :)

sur autoroute une direction avec l'assistance a fond c'est pas du bonnheur donc l'assistance variable ou a plusieurs niveau selectionables cest pas un mal

n°51501215
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-11-2017 à 10:06:58  profilanswer

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/9/2/327992/6876654/big-6876654798.png?v=1

Message édité par croustx le 10-11-2017 à 10:28:11
n°51501383
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 10:18:53  profilanswer

Bof.

n°51501403
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 10-11-2017 à 10:20:18  profilanswer

Mwai, pas bien grand mal vu les emmerdes.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51504031
FRACTAL
Posté le 10-11-2017 à 13:36:30  profilanswer

je m'attendais à une double page centrale vu le nombre de souci

n°51504455
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-11-2017 à 14:08:10  profilanswer

Encore une petite question  :whistle:  

Étant donnée que la plupart des mecs qui posent une annonce font du copier/coller d’une annonce existante, comment reconnait on un Dci 110 d’un Dci 110 energy?

L’nrj est obligatoirement équipé du s&s il me semble et niveau carte grise faut regarder la valeur de co2 c est ça ?

Message édité par flagadadim le 10-11-2017 à 15:30:51

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51505668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2017 à 15:23:08  profilanswer

krojules a écrit :

Ça s'appelle la direction à assistance variable.

Et je doute que "Madame" aie du mal à tourner le volant d'une voiture moderne, toutes les voitures se manœuvrent à l'arrêt avec un doigt au le sens littéral du terme.

Bah c'est cool mais ça t'emmerde pas alors pourquoi s'en plaindre ?

Bah essaye le mode confort de la talisman sur autoroute je pense que tu vas comprendre, la moindre fausse manip contre le volant lui fait prendre 10°....

n°51506190
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-11-2017 à 15:58:28  profilanswer

fegre a écrit :

Bah essaye le mode confort de la talisman sur autoroute je pense que tu vas comprendre, la moindre fausse manip contre le volant lui fait prendre 10°....

J'avais ce problème avec la Laguna GT : direction sur-multipliée + 4 roue directrice = conduite en zig-zag.

Après c'est un coup à prendre : sur autoroute, je ne posais qu'un ou deux doigts sur le volant pour ne pas changer de voie au moindre micro-mouvement.

Sur l'Espace :
* Direction confort : top en ville
* direction Sport : sur autoroute

Je trouve cependant la direction beaucoup moins sensible sur l'Espace en confort que sur la Laguna.

n°51506242
Adrien54
Posté le 10-11-2017 à 16:02:11  profilanswer

Suite de mon problème de carte main-libre :

J'ai passé la voiture à la valise : Le mode main libre est bien actif, aucun défaut remonté sur l'UCH, les tests des capteurs optiques et des antennes sont positifs.

Du coup je sais pas du tout ou chercher, démonter la porte pour voir si les capteurs optiques sont bien présents et/ou tester les boutons ?

Je rajoute que je suis obligé de mettre la carte dans le lecteur pour démarrer, sinon la voiture me dit "Insérer carte"

n°51506393
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2017 à 16:14:38  profilanswer

croustx a écrit :

J'avais ce problème avec la Laguna GT : direction sur-multipliée + 4 roue directrice = conduite en zig-zag.

Après c'est un coup à prendre : sur autoroute, je ne posais qu'un ou deux doigts sur le volant pour ne pas changer de voie au moindre micro-mouvement.

Sur l'Espace :

Je trouve cependant la direction beaucoup moins sensible sur l'Espace en confort que sur la Laguna.

Voilà on est d'accord :jap:

n°51507447
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 17:41:38  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Suite de mon problème de carte main-libre :

J'ai passé la voiture à la valise : Le mode main libre est bien actif, aucun défaut remonté sur l'UCH, les tests des capteurs optiques et des antennes sont positifs.

Du coup je sais pas du tout ou chercher, démonter la porte pour voir si les capteurs optiques sont bien présents et/ou tester les boutons ?

Je rajoute que je suis obligé de mettre la carte dans le lecteur pour démarrer, sinon la voiture me dit "Insérer carte"

sur que c'est les cartes d'origine? que t'as pas des nouvelles non/mal reprogrammées a part pour le transpondeur...? la pile est bonne? (normalement oui sinon ca te le dis)
inserer carte ça veut dire qu'elle n'est pas detectées (et dans ce cas c'est normal que ca s'ouvre pas tout seul se ferme pas par appuie sur le boution de la poignee etc..)  donc  soit y'a un soucis de recepteur soit y'a un soucis de carte...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 10-11-2017 à 17:44:36
n°51508031
jimi1664
Posté le 10-11-2017 à 18:59:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

sur que c'est les cartes d'origine? que t'as pas des nouvelles non/mal reprogrammées a part pour le transpondeur...? la pile est bonne? (normalement oui sinon ca te le dis)
inserer carte ça veut dire qu'elle n'est pas detectées (et dans ce cas c'est normal que ca s'ouvre pas tout seul se ferme pas par appuie sur le boution de la poignee etc..)  donc  soit y'a un soucis de recepteur soit y'a un soucis de carte...

Sacrée analyse, je suis sûr qu’il croyait que c’était les pneus :o

Message cité 1 fois
Message édité par jimi1664 le 10-11-2017 à 18:59:46
n°51508049
HipiPeep
Posté le 10-11-2017 à 19:02:31  profilanswer

fegre a écrit :

Ne pas voir la différence entre une direction hyper souple pour madame et une direction normale pour monsieur sur la familiale, ou encore direction hyper souple pour manœuvrer et normale sur autoroute ? Pas besoin de chercher toujours sportivité vs branlette derrière le volant...

Ma R25 de 1991 avait déjà une assistance variable, pas besoin d'en faire en emballage marketing complètement creux ...  [:hipipeep:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°51508104
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2017 à 19:09:51  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Sacrée analyse, je suis sûr qu’il croyait que c’était les pneus :o

attends c'est pas fini a priori ca donne a sa valise antenne ok donc c'est la carte qui est pas reconnue ...
tu trouve que ça avance pas mais on est parti de est-ce que y'a main libre sur ce vehicule ou pas?
en tout cas c'est pas grace a ton aide que ça avance

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-11-2017 à 19:10:16
n°51508508
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2017 à 20:01:36  profilanswer

Pour la carte as tu essayé cette manip :
Voiture fermée tu l'ouvres peu importe la manière. Tu mets la carte dans l'emplacement prévu et tu demarre la voiture. Tu eteins la voiture, tu sors et tu appuies sur le petit bouton noir a coté de la poignée.

?

n°51508532
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-11-2017 à 20:04:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

attends c'est pas fini a priori ca donne a sa valise antenne ok donc c'est la carte qui est pas reconnue ...
tu trouve que ça avance pas mais on est parti de est-ce que y'a main libre sur ce vehicule ou pas?  
en tout cas c'est pas grace a ton aide que ça avance

Surtout qu'à aucun moment il ne parle de carte dans son msg donc j'ai pensé comme toi aussi.

n°51510438
benos
petit poney___
Posté le 11-11-2017 à 00:25:40  profilanswer

Voiture fermée tu l'ouvres peu importe la manière. Tu mets la carte dans l'emplacement prévu et tu demarre la voiture. Tu eteins la voiture, tu sors et tu appuies sur le petit bouton noir a coté de la poignée.

?

Et là, ça fonctionne. Et tu t’enfermes a l’extérieur avec la carte dans le lecteur  [:bonobo_gangbang:3]  

Perso, il arrive que la clio 4 ne s’ouvre pas sans pression sur le bouton de la poignée.. obliger d’ouvrir avec la carte, mais une fois arrivé à destination, je sors et m’éloigne de la voiture et ça « réactive » le mains libres..

---------------
:o
n°51510496
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2017 à 00:53:09  answer

benos a écrit :

Et là, ça fonctionne. Et tu t’enfermes a l’extérieur avec la carte dans le lecteur  [:bonobo_gangbang:3]

Perso, il arrive que la clio 4 ne s’ouvre pas sans pression sur le bouton de la poignée.. obliger d’ouvrir avec la carte, mais une fois arrivé à destination, je sors et m’éloigne de la voiture et ça « réactive » le mains libres..

C'est le fonctionnement normal de la carte mains-libre actuelle sur Clio 4. Système débile ... Ce n'était pas le même fonctionnement sur les anciennes Mégane 2 par exemple.
Si tu déverrouilles ou verrouilles la voiture avec la carte, pour revenir en fermeture/ouverture automatique il faut la démarrer (et/ou je crois mettre le contact en insérant la carte puis l'enlever, fermer les portes et s'éloigner.)

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2017 à 15:01:44
n°51510567
Adrien54
Posté le 11-11-2017 à 01:38:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

Sur que c'est les cartes d'origine, non pas sur à 100%.. Je peux essayer de voir si elles sont bien programmées. Les piles sont neuves dans les deux cartes.
J'avais entendu dire un problème à l'intérieur de la carte, un composant de déssoudé mais ça me parait bizarre que ca soit pareil sur les deux cartes...
Depuis que j'ai le véhicule j'ai toujours été obligé d'Insérer la carte pour démarrer et d'appuyer sur les boutons pour ouvrir/fermer...
Après est ce que le test d'antenne de la valise est fiable ?

?

Oui j'ai déjà essayé cette manip mais celà n'a rien changé...

Je sais vraiment pas comment faire pour essayer de trouver la cause de cette "panne"...

n°51510947
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2017 à 09:19:32  profilanswer

franchement la je pense que c'est le boulot pour le concessionnaire (peut etre une simple programmation)

n°51514153
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2017 à 19:23:32  profilanswer

croustx a écrit :

Sur l'Espace :

Aucun  problème en Laguna 3 GT, même sur autoroute.

Tu avais peut-être un problème de réglage des trains roulant.

En revanche, quand je prends une autre caisse, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas, il faut tout exagérer avec le volant  :whistle:

n°51514982
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2017 à 21:32:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun  problème en Laguna 3 GT, même sur autoroute.

Tu avais peut-être un problème de réglage des trains roulant.

En revanche, quand je prends une autre caisse, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas, il faut tout exagérer avec le volant  :whistle:

tout depend de comment on tiens son volant, si on le tiens d'une main et qu'on a tendance a laisser reposer le poids du bras ben la voiture pars du coté du bras qui tiens le volant et on compense en permanence ça parait rien mais en 10h de conduite tu le sens bien :) et la façon de corriger de certains peut provoquer des louvoiments.

par oposition une voiture avec moins d'assistance sera moins sensible a un leger couple sur le volant et plus agreable au long terme parce qu¡on peut reposer un peu le poids du bras sur le volant.
en conduite a 2 mains c'est moins sensible je trouve.

Message édité par nounounounou le 11-11-2017 à 21:35:19
n°51515153
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2017 à 21:51:22  profilanswer

J'ai toujours deux mains sur le volant, comme à l'auto-école ou comme les pilotes (au choix).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)