Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°50496770
piixz
Posté le 31-07-2017 à 14:39:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Vous prendriez quoi comme plaquette de frein pour jantes 17" de clio 4 ? (je savais même pas que la taille des jantes avait une influence sur les plaquettes)
 
Je sais pas quelles marques sont biens, ni comment choisir...  
De préférence sur oscaro ou ce genre de site.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 14:39:11  profilanswer
 

n°50496784
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-07-2017 à 14:40:15  profilanswer
 

oscaro > les moins chers :o  
 
Je fais toujours ça et je n'ai aucun problème. Mes disques de frein à 33€ fonctionnent au top :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 31-07-2017 à 14:40:30
n°50497005
piixz
Posté le 31-07-2017 à 14:56:17  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

oscaro > les moins chers :o  
 
Je fais toujours ça et je n'ai aucun problème. Mes disques de frein à 33€ fonctionnent au top :love:


 
Merci c'est parti :jap:

n°50497159
HipiPeep
Posté le 31-07-2017 à 15:05:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On change la pompe à eau en préventif quand elle est entraînée par la courroie de distribution.  
 
Je la ferais uniquement si ça fuit.


 
+1, sur une distri c'est ballot de ne pas le faire au moins une fois, mais sur une courroie accessoire ...


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50500798
Velocesupe​r
Posté le 31-07-2017 à 21:00:44  profilanswer
 

piixz a écrit :

Salut à tous,

 

Vous prendriez quoi comme plaquette de frein pour jantes 17" de clio 4 ? (je savais même pas que la taille des jantes avait une influence sur les plaquettes)

 

Je sais pas quelles marques sont biens, ni comment choisir...
De préférence sur oscaro ou ce genre de site.

 

Merci pour votre aide


Rien à voir avec la taille des jantes  :whistle:

 

Donne l'URL d'Oscaro ou autres sites et je pourrais te dire lesquelles prendre  ;)

n°50500995
jimi1664
Posté le 31-07-2017 à 21:16:27  profilanswer
 

Bon, vibrations au freinage sur la megane gt après 12k km.  
Changement disques et plaquettes prises en charge par Renault dans la garantie :)

n°50501270
fibroblast​er
Posté le 31-07-2017 à 21:34:09  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :

Bon, vibrations au freinage sur la megane gt après 12k km.  
Changement disques et plaquettes prises en charge par Renault dans la garantie :)


je note ça, si l'usure anormale (je dis ça pour moi) peut passer en garantie ça me va !
 
merci  :jap:  

n°50503432
Foncky
Posté le 01-08-2017 à 00:01:54  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
+1, sur une distri c'est ballot de ne pas le faire au moins une fois, mais sur une courroie accessoire ...


:jap:  
 
Je la prends, elle répond à mon besoin, c'est le principal, même si j'ai bien conscience de payer mon impatience (et la rareté du modèle).
 
Je reprendrai les défauts petit à petit, dans un premier temps je pense qu'un bon nettoyage / lustrage lui fera du bien. Et une barre de seuil de coffre pour masquer un peu la misère :D  

n°50504132
chichi1er
En vacances !
Posté le 01-08-2017 à 08:26:02  profilanswer
 

Les courroies d'accessoires s=d'aujourd'hui sont plus complexes à changer que celle de la supercinq five où il n'y avait que le volant moteur + alternateur.
Sur la laguna III, il va y avoir le volant moteur, l'alternateur, le compresseur de clim, potentiellement la pompe de DA, le tendeur automatique, la pompe à eau...et tout cela avec une accessibilité pas forcément au top. Donc clairement, je changerai/demanderai à changer la pompe à eau par la même occasion + changement/purge complète du liquide de refroidissement  :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50504177
piixz
Posté le 01-08-2017 à 08:35:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Rien à voir avec la taille des jantes  :whistle:  
 
Donne l'URL d'Oscaro ou autres sites et je pourrais te dire lesquelles prendre  ;)


 
Salut,  
 
Merci pour le coup de main, voici le lien : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] 18-gt#3600

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 08:35:41  profilanswer
 

n°50505656
nounounoun​ou
Posté le 01-08-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Les courroies d'accessoires s=d'aujourd'hui sont plus complexes à changer que celle de la supercinq five où il n'y avait que le volant moteur + alternateur.
Sur la laguna III, il va y avoir le volant moteur, l'alternateur, le compresseur de clim, potentiellement la pompe de DA, le tendeur automatique, la pompe à eau...et tout cela avec une accessibilité pas forcément au top. Donc clairement, je changerai/demanderai à changer la pompe à eau par la même occasion + changement/purge complète du liquide de refroidissement  :jap:


DA? C'est pas deja de la DA electrique sur lagIII ?
et changer la pompe sans changer le liquide de refroidissement...comment c'est possible?  c'est forcement fait non?

n°50507217
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2017 à 13:35:04  profilanswer
 

piixz a écrit :


Salut,
Merci pour le coup de main, voici le lien : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] 18-gt#3600


Quel est ton type d'étrier ? Ate (A) ou Girling (B) ?

n°50507405
Foncky
Posté le 01-08-2017 à 13:49:34  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Les courroies d'accessoires s=d'aujourd'hui sont plus complexes à changer que celle de la supercinq five où il n'y avait que le volant moteur + alternateur.
Sur la laguna III, il va y avoir le volant moteur, l'alternateur, le compresseur de clim, potentiellement la pompe de DA, le tendeur automatique, la pompe à eau...et tout cela avec une accessibilité pas forcément au top. Donc clairement, je changerai/demanderai à changer la pompe à eau par la même occasion + changement/purge complète du liquide de refroidissement  :jap:


Je suis bien d'accord... Avec un peu de chance ils trouveront une fuite ;)  
En même temps ce n'est pas dans les préco' Renault de la changer si elle fonctionne, beaucoup de possesseurs de M4R ne l'ont pas fait visiblement (forum Caradisiac).

n°50526356
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-08-2017 à 10:38:26  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, des infos sur la boite EDC qui équipe les clio4rs, notamment :
 
http://www.team-bhp.com/forum/tech [...] rview.html

n°50559492
Foncky
Posté le 07-08-2017 à 00:33:36  profilanswer
 

Pris possession de la Lag'. Bon finalement, après un premier nettoyage, les rayures sont pas si terribles :)  
Intérieur nickel.
 
Le garage a notamment fait tous les disques / plaquettes, et quatre Continental neufs alors que je m'attendais à seulement 2 no name... Bonne surprise.
 
Je vais lui refaire une beauté petit à petit, mais plutôt content d'avoir franchi le pas pour l'instant. Le moteur est vraiment souple.
 
Et c'est un vrai camping-car : j'ai dormi dedans dès le premier jour, au lieu de planter une tente :D  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/966136DSF2169.jpg

n°50559611
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2017 à 01:37:30  profilanswer
 

Quel modèle de Continental ?

n°50559753
piixz
Posté le 07-08-2017 à 07:22:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quel est ton type d'étrier ? Ate (A) ou Girling (B) ?


 
Salut  :hello:  
 
Aucune idée, la voiture est toute jeune encore, 1 an mais je saurais pas en dire plus

n°50559859
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2017 à 08:11:10  profilanswer
 

piixz a écrit :


Salut :hello:
Aucune idée, la voiture est toute jeune encore, 1 an mais je saurais pas en dire plus


Sans cette information, tu ne peux pas commander...

n°50559935
Foncky
Posté le 07-08-2017 à 08:33:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Quel modèle de Continental ?


Comme on est sur hfr, tu vas sûrement me dire que c'est pourri, que je me suis fait arnaquer, qu'il fallait jamais acheter, etc  :lol: : Premium Contact 2.
 
Mon seul problème c'est qu'ils sont notés à 70-71dB. Au changement de jantes, j'en profiterai pour mettre des Dunlop Sport Maxx à 67dB. Car là après avoir fait un peu d'autoroute, il y a seulement le bruit de roulement à améliorer.
 
D'ailleurs je tapisserai peut-être le plancher de coffre de Dynamat, vu que le coffre en break doit participer à la résonance dans l'habitacle.

n°50560261
chichi1er
En vacances !
Posté le 07-08-2017 à 09:40:22  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pris possession de la Lag'. Bon finalement, après un premier nettoyage, les rayures sont pas si terribles :)  
Intérieur nickel.
 
Le garage a notamment fait tous les disques / plaquettes, et quatre Continental neufs alors que je m'attendais à seulement 2 no name... Bonne surprise.
 
Je vais lui refaire une beauté petit à petit, mais plutôt content d'avoir franchi le pas pour l'instant. Le moteur est vraiment souple.
 
Et c'est un vrai camping-car : j'ai dormi dedans dès le premier jour, au lieu de planter une tente :D  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/966136DSF2169.jpg


 
Félochs  :jap: Passe de bonnes vacances à son volant  ;)  


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°50562285
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2017 à 12:47:25  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Comme on est sur hfr, tu vas sûrement me dire que c'est pourri, que je me suis fait arnaquer, qu'il fallait jamais acheter, etc :lol: : Premium Contact 2.

 

Mon seul problème c'est qu'ils sont notés à 70-71dB. Au changement de jantes, j'en profiterai pour mettre des Dunlop Sport Maxx à 67dB. Car là après avoir fait un peu d'autoroute, il y a seulement le bruit de roulement à améliorer.

 

D'ailleurs je tapisserai peut-être le plancher de coffre de Dynamat, vu que le coffre en break doit participer à la résonance dans l'habitacle.


Oui, il t'a mis de vieux pneus neufs :sarcastic:
Le pneu actuel, c'est le Premium Contact 6.

 

Le Dunlop Sport Maxx est un vieux pneu également, je te le déconseille.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-08-2017 à 17:32:47
n°50562406
Foncky
Posté le 07-08-2017 à 13:05:16  profilanswer
 

Il y a le Bluresponse aussi qui pourrait me convenir.
 

chichi1er a écrit :


Félochs  :jap: Passe de bonnes vacances à son volant  ;)  


Merci, là c'était juste un weekend mais ça commence fort... 17L de moyenne dans la montagne :D

n°50562412
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2017 à 13:06:03  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pris possession de la Lag'. Bon finalement, après un premier nettoyage, les rayures sont pas si terribles :)  
Intérieur nickel.
 
Le garage a notamment fait tous les disques / plaquettes, et quatre Continental neufs alors que je m'attendais à seulement 2 no name... Bonne surprise.
 
Je vais lui refaire une beauté petit à petit, mais plutôt content d'avoir franchi le pas pour l'instant. Le moteur est vraiment souple.
 
Et c'est un vrai camping-car : j'ai dormi dedans dès le premier jour, au lieu de planter une tente :D  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/966136DSF2169.jpg


 
J'espère que tu la gardera plus longtemps que la mienne :o
 [:croustx]

n°50562730
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-08-2017 à 13:42:52  profilanswer
 

J'ai ma Mégane 2 qui fait un truc bizarre quand je la démarre parfois, mais pas à chaque fois
 
Le ralenti, au lieu de rester très stable et donc quasi inaudible fait du +100/150tr comme si j'accélérais alors que non
 
Ça disparaît à priori dès que je commence à rouler (comprendre qu'à l’arrêt suivant je n'ai plus le problème)  [:transparency]  
 
Une idée ?  
 
+
 
 j'ai passé les 81k aujourd'hui, c'est quoi les prochaines réparations communes que j'aurais dessus (keski lâche en premier quoi ? :o )

n°50562763
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2017 à 13:46:29  profilanswer
 

Sur une Mégane 2 à peu près tout :o

n°50562787
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-08-2017 à 13:48:12  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Sur une Mégane 2 à peu près tout :o


 
 [:sombrero67]

n°50562824
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2017 à 13:51:11  profilanswer
 

Quel motorisation la tienne ?
 
Sinon les bougies sur les 1.4 essence sont à changer régulièrement, problèmes de boitier papillon aussi.

n°50562831
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2017 à 13:51:37  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

J'ai ma Mégane 2 qui fait un truc bizarre quand je la démarre parfois, mais pas à chaque fois
 
Le ralenti, au lieu de rester très stable et donc quasi inaudible fait du +100/150tr comme si j'accélérais alors que non
 
Ça disparaît à priori dès que je commence à rouler (comprendre qu'à l’arrêt suivant je n'ai plus le problème)  [:transparency]  
 
Une idée ?  
 
+
 
 j'ai passé les 81k aujourd'hui, c'est quoi les prochaines réparations communes que j'aurais dessus (keski lâche en premier quoi ? :o )


Essence ?
Regarde du coté du boitier papillon, ça ne fait jamais de mal de le nettoyer

n°50562833
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2017 à 13:51:40  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'espère que tu la gardera plus longtemps que la mienne :o
 [:croustx]


 [:framboize:1]

n°50562835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-08-2017 à 13:51:47  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Quel motorisation la tienne ?
 
Sinon les bougies sur les 1.4 essence sont à changer régulièrement, problèmes de boitier papillon aussi.


 
Essence 1.6 16V (si quelqu'un sait ce que signifie le 16V je suis preneur aussi :D )

n°50562845
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2017 à 13:52:55  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Essence 1.6 16V (si quelqu'un sait ce que signifie le 16V je suis preneur aussi :D )


"16 valves" il me semble, le terme anglais pour 16 soupapes

n°50562849
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2017 à 13:53:19  profilanswer
 

Un début d'explication :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_multisoupape
 
Ca doit être pareil sur les 1.6, vérifie ton boitier papillon. C'est vraiment les gros problèmes qu'on à eu avec.

n°50562880
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-08-2017 à 13:54:52  profilanswer
 

Ok merci à tous :jap:
 
J'ai une révision dans 10k, je vais voir si quelqu'un dans mon entourage peut m'aider pour le premier démontage sinon ça attendra la fin de l'année :jap:

n°50562902
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-08-2017 à 13:57:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, il t'a mis de vieux pneus neufs  :sarcastic:  
Le pneu actuel, c'est le Premium Contact 5.
 
Le Dunlop Sport Maxx est un vieux pneu également, je te le déconseille.


 
Il sous entendait peut être les RT 2 :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°50563115
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2017 à 14:13:35  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


Il sous entendait peut être les RT 2 :o


C'est mieux, mais on peut encore trouver mieux.

n°50563318
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-08-2017 à 14:29:25  profilanswer
 

Ouai fin ça va on parle d'une Laguna on va pas lui coller des Pilot Super Sport non plus :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°50563335
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-08-2017 à 14:30:53  profilanswer
 

J'ai des Alpin 5 à l'avant et des energy saver à l'arrière sur mon citron, faudrait peut-être que je prenne mieux au moment de changer tout ça quand même :whistle:

n°50563575
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 14:52:37  answer
 

trashfrann a écrit :

J'ai ma Mégane 2 qui fait un truc bizarre quand je la démarre parfois, mais pas à chaque fois
 
Le ralenti, au lieu de rester très stable et donc quasi inaudible fait du +100/150tr comme si j'accélérais alors que non
 
Ça disparaît à priori dès que je commence à rouler (comprendre qu'à l’arrêt suivant je n'ai plus le problème)  [:transparency]  


 
La clim auto est activée ?
 

trashfrann a écrit :


 j'ai passé les 81k aujourd'hui, c'est quoi les prochaines réparations communes que j'aurais dessus (keski lâche en premier quoi ? :o )


 
 
J'ai une Megane 2 de 2008 (1.5 dci 105), j'arrive à 190 000km en faisant mes vidanges tous les ans (30 000km, je suis la préconisation constructeur), et à peu près 160 000km dans les 5 dernières années.
J'ai eu les têtes d'amortisseurs (pris en charge par Renault), un roulement à l'arrière que j'ai remplacé en même temps que les disques et quelques petites merdes (un moteur d'essuie glace, une serrure, un lève vitre, faisceau de phare avant droit, une belle fuite d'eau dans l'habitacle qui provenait de la clim réparée grâcieusement par mon garage)...
J'ai un soucis électronique qui apparait avec l'humidité sur le radar de recul et les blocs feu arrières...
 
C'est pas grand chose mais c'est assez pénible à la longue...
J'ai un peu eu envie de la brûler par moment quand même  :o  Après en faisant le strict minimum en entretien, j'ai toujours un CT vierge...
 

trashfrann a écrit :

Essence 1.6 16V (si quelqu'un sait ce que signifie le 16V je suis preneur aussi :D )


 
J'ai emmené un 1.6 16V de 2000 à 220 000km sans rien à signaler. Juste vidange tous les 10 000km. J'ai même pas eu le problème des bobines... Par contre, ma boîte de vitesses faisait entendre des gros signes de fin de vie quand même et je m'en suis séparé car j'avais plus confiance...

n°50563626
Foncky
Posté le 07-08-2017 à 14:56:17  profilanswer
 

@Turbo : oui je pensais aux RT. Je roule comme un papy hein, c'est pour ça que j'ai acheté une Lag  :whistle:  
 
Les Dunlop m'intéressent car ils sont notés à 67dB, je suis curieux de voir si ça change quelque chose dans l'habitacle.
 
On entend pas le M4R, mais vraiment pas, c'est assez rare donc je veux profiter au max de l'insonorisation de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-08-2017 à 14:59:30
n°50564311
Foncky
Posté le 07-08-2017 à 16:03:19  profilanswer
 

Ca vous parle ces jantes ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1171592413.htm
 
Ce serait pas mal non (c'est du 16" ) ?


Message édité par Foncky le 07-08-2017 à 16:03:29
n°50564570
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 16:28:26  answer
 

On dirait des jantes de Mégane 3 ph1 et/ou Laguna 3 privilège phase 1 si ma mémoire est bonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)