Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°49905358
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2017 à 09:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La position de conduite de la TRS on va pas se mentir c'est pas l'extase, mais alors la clio 2  :pfff:  
 
D'ailleurs quand tu vois le nombre de mecs qui installent des baquets en conducteur sur C2RS.
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 09:32:01  profilanswer
 

n°49905498
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-05-2017 à 09:42:17  profilanswer
 

Ah ben je t'avoue que le passage SSS -> C4RS a été très apprécié :D
La position de conduite de la clio4 est vraiment top.

n°49906409
drmouse
Posté le 31-05-2017 à 10:48:59  profilanswer
 

Plus de 500 bornes non stop en clio 2.2, tu finis avec le dos en compote. Avec la 4 ça passe tout seul.

n°49906469
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-05-2017 à 10:53:10  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Plus de 500 bornes non stop en clio 2.2, tu finis avec le dos en compote. Avec la 4 ça passe tout seul.


 
faux. Je bouffais les 500km facile avec ma 2.2, now avec ma 3.1, impossible.

n°49906557
drmouse
Posté le 31-05-2017 à 10:58:53  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

faux. Je bouffais les 500km facile avec ma 2.2, now avec ma 3.1, impossible.

 

Ah bah ,  on devait pas avoir les mêmes sièges alors [:fdiedler]


Message édité par drmouse le 31-05-2017 à 10:59:17
n°49907091
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-05-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

finition dynamique dans ma clio 2 et finition expression dans la 3 je

 

après la motorisation y est pour beaucoup aussi dans le ressenti...

 

Ma Clio2.2 était une dynamique 110cv donc limite une mini routière où le seul bémol quand ça avalait les kilomètres, c'était la consommation.
Ma Clio 3.1, une expression de 85cv, peut aussi bien avaler les kilomètres mais en étant citadine, ça consomme rien (moitié moins que l'autre) mais dur de faire des grandes longueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 31-05-2017 à 11:30:57
n°49907232
neocid59
Posté le 31-05-2017 à 11:38:07  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Plus de 500 bornes non stop en clio 2.2, tu finis avec le dos en compote. Avec la 4 ça passe tout seul.


 
Moi c'est le contraire : je pouvais enchainer les bornes sur clio 2.2, j'ai jamais eu mal au dos
 
Scenic 3, pas moyen au bout d'une heure de route = mal de dos.

n°49908157
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 13:03:22  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


faux. Je bouffais les 500km facile avec ma 2.2, now avec ma 3.1, impossible.


J'ai aussi eu une 3.1 société, il fallait prévoir un bon coussin pour les longues distances. Aucun problème avec une 2.3 RS ou 4.1 Intense.
Donc la finition conditionne grandement le confort des sièges.

n°49908361
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 13:22:40  profilanswer
 

Ca me fait penser ... je ne vous ai jamais présenté ma première voiture ? :)
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/77555/100_1325.jpg
 
Une clio S 1.1, carbu Weber double corps.
 
Elle consommait entre 12 et 14 litres aux 100 suivant la température extérieur :o
 
Son meilleur anti-vol ? Un starter que moi seul savait manier [:ptibeur:5]

n°49908580
drmouse
Posté le 31-05-2017 à 13:40:28  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

finition dynamique dans ma clio 2 et finition expression dans la 3 je

 

après la motorisation y est pour beaucoup aussi dans le ressenti...

 

Ma Clio2.2 était une dynamique 110cv donc limite une mini routière où le seul bémol quand ça avalait les kilomètres, c'était la consommation.
Ma Clio 3.1, une expression de 85cv, peut aussi bien avaler les kilomètres mais en étant citadine, ça consomme rien (moitié moins que l'autre) mais dur de faire des grandes longueurs.

 

Moi c'était une expression, et au bout de 270000 bornes, les sièges n'avaient plus la fermeté des débuts [:piranhas1]

 
croustx a écrit :

Ca me fait penser ... je ne vous ai jamais présenté ma première voiture ? :)

 

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 0_1325.jpg

 

Une clio S 1.1, carbu Weber double corps.

 

Elle consommait entre 12 et 14 litres aux 100 suivant la température extérieur :o

 

Son meilleur anti-vol ? Un starter que moi seul savait manier [:ptibeur:5]

 


Jolie

 

Manque plus que le mot gendarmerie sur le côté  [:_hephaistos_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par drmouse le 31-05-2017 à 13:42:24
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 13:40:28  profilanswer
 

n°49908742
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:50:14  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 13:51:11
n°49908747
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 13:50:34  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
Jolie
 
Manque plus que le mot gendarmerie sur le côté  [:_hephaistos_:1]


 
Merci.
 
J'ai toujours rêvé le faire sur feu ma Laguna :o
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/1/5/948715/1613463/img-1613463801.jpg?v=6

n°49908751
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 13:50:53  profilanswer
 


 
Ca dépend combien tu glisse au controleur :o

n°49908761
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 13:51:27  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Merci.

 

J'ai toujours rêvé le faire sur feu ma Laguna :o

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 01.jpg?v=6


As-tu fait la liste des problèmes que tu as rencontré sur cette dernière ?

n°49908780
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-05-2017 à 13:52:13  profilanswer
 

Problème principal, elle se fait voler facilement :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49908795
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:53:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 13:54:19
n°49908825
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-05-2017 à 13:55:07  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Merci.

 

J'ai toujours rêvé le faire sur feu ma Laguna :o

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 01.jpg?v=6

 

Ca t'aurait ptet évité des emmerdes :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°49908874
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 13:58:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


As-tu fait la liste des problèmes que tu as rencontré sur cette dernière ?


 
Un seul en 3 ans.
Une poignée de porte de détectait plus le passage de main; Pris en garantie.
A part ça, RAS.
 

Eife a écrit :


Ca t'aurait ptet évité des emmerdes :o


 
never forget
 [:croustx]

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 31-05-2017 à 13:59:25
n°49908921
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2017 à 14:01:02  profilanswer
 


 
J'ai un ancien collègue de travail qui y a laissé un moteur comme ça sur sa 205 D il y a une dizaine d'années lors d'un CT.
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49908954
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2017 à 14:02:56  profilanswer
 

croustx a écrit :


Un seul en 3 ans.
Une poignée de porte de détectait plus le passage de main; Pris en garantie.
A part ça, RAS.


Merci :jap:

n°49908991
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-05-2017 à 14:05:48  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
Moi c'était une expression, et au bout de 270000 bornes, les sièges n'avaient plus la fermeté des débuts [:piranhas1]
 


 
Dynamique > Expression

n°49909352
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 14:29:47  answer
 

ulaw a écrit :

Clio 2 (1,2 et 3) j'ai toujours eu un soucis sur l'assise que je trouve pas confortable. Clio 3.2 aucun soucis (je parle pas de la rs recaro mais dci basique)


 
J'avais les semi baquets full cuir dans ma 2.1 initiale, avec le réglage des lombaires (tu tournes une mollette et ça gonfle le siège), bah je peux te dire que ça dépotait grave et que je regrette encore ces sièges. J'ai aussi essayé les semi baquets cuir/alcantara des initiale 2.2, rien à signaler.
 
Après c'est vrai que si tu es très grand (genre > 1m90), tu es peut-être juste pas confort dans une clio 2...

n°49910703
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2017 à 15:50:56  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

L'ODB sur une Mégane 2 2004 qui déconne un peu (surtout l'écran lcd je crois en fait) ça pue ou osef ?


J'avais essayé une M2RS qui avait ce soucis, le propriétaire m'avait dit que c'était une maladie.
J'ai pas creusé plus, de toute façon elle était pourrie sa caisse :o

n°49910913
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:03:44  answer
 


Cette merguez :love:

n°49910987
alffir
Posté le 31-05-2017 à 16:07:51  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ca me fait penser ... je ne vous ai jamais présenté ma première voiture ? :)

 

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 0_1325.jpg

 

Une clio S 1.1, carbu Weber double corps.

 

Elle consommait entre 12 et 14 litres aux 100 suivant la température extérieur :o

 

Son meilleur anti-vol ? Un starter que moi seul savait manier [:ptibeur:5]


1.4L plutôt, avec le moteur Energy, dérivé du Cléon mais avec un AAC en tête (et une courroie de distribution :( ).

 

C'était un peu la foire les petits moteurs Renault dans les années 90 : prolongation du Cléon (depuis 1962 :sol:), developpement cheap du Energy depuis le Cléon (AAC en tête), developpement du K (évolution du E sans le chemisage), passage à 16 soupapes du K, developpement en parallèle du D 1149cc pour la Twingo au capot plongeant.

 

La Clio 1 a eu droit au C, E et D, en même temps à un moment, avec du carbu simple ou double corps, et de l'injection mono ou multi-points.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 31-05-2017 à 16:11:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49911308
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:25:25  answer
 

Je pense qu'il voulait dire 1 phase 1. Sur les S, c'était un 1.4L 80ch avec carbu double corps et la boîte courte spéciale.
 
J'en ai cherchée une en première voiture il y a de ça presque 10 ans et c'était introuvable en bon état avec les jantes blanches.
j'en avais trouvé une refaite à neuf mais peinture pas d'origine de mauvaise qualité et pas de jantes blanches.  
Le proprio m'avait expliqué qu'il avait essayer de la sauver après être passée dans les mains d'un fan de tuning...
 
J'en ai recherché une il y a peu, et maintenant je confirme que c'est tout simplement introuvable même en mauvais état...

n°49911316
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:25:49  answer
 

Sinon chouette première caisse, je suis assez jaloux :o

n°49911621
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-05-2017 à 16:44:28  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ca me fait penser ... je ne vous ai jamais présenté ma première voiture ? :)
 
http://images.forum-auto.com/mesim [...] 0_1325.jpg
 
Une clio S 1.1, carbu Weber double corps.
 
Elle consommait entre 12 et 14 litres aux 100 suivant la température extérieur :o
 
Son meilleur anti-vol ? Un starter que moi seul savait manier [:ptibeur:5]


1,4L quand même et une boîte 5 rapports courts qui permettait de faire illusion jusqu'à 100 kms/h environ (moins de 11s sur ce sujet).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49911678
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 16:47:20  profilanswer
 

alffir a écrit :


1.4L plutôt, avec le moteur Energy


 
Oui, 1,5L.
Mais 1.1 pour Clio 1 phase 1 :o

n°49911730
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 16:50:52  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


1,4L quand même et une boîte 5 rapports courts qui permettait de faire illusion jusqu'à 100 kms/h environ (moins de 11s sur ce sujet).


 
Dépasser 100km/h était intenable :
 
* La boite courte rendait la voiture bruyante. On était presque en fond de 5 à 130
* La conso s’envolait à vu d'œil
* Avec ses 800kg, c'était ultra sensible au vent
 
J'ai adoré cette caisse. Elle apportait plein de sensation.
Indéniablement la 16S du pauvre.
 
D'origine, elle avait aussi des BAR renforcée (de la 16S ?), un freinage ventilé (de la 16S ?), des sièges baquets, ...

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 31-05-2017 à 16:51:04
n°49911792
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-05-2017 à 16:54:34  profilanswer
 

LE truc de cette caisse c'était de virer la banquette arrière, les panneaux de porte et là on pouvait commencer à s'amuser. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49911912
bahamut49
Posté le 31-05-2017 à 17:02:52  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Problème principal, elle se fait voler facilement :o


 
D'ailleurs je me demandais, sur les Mégane 3 c'est pareil ? On peut se les faire chourer aussi facilement ?

n°49911934
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-05-2017 à 17:04:08  profilanswer
 

Oui. Megane 2 / 3, clio 3, même combat.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49912164
FRACTAL
Posté le 31-05-2017 à 17:19:14  profilanswer
 


 

croustx a écrit :


 
Dépasser 100km/h était intenable :
 
* La boite courte rendait la voiture bruyante. On était presque en fond de 5 à 130
* La conso s’envolait à vu d'œil
* Avec ses 800kg, c'était ultra sensible au vent
 
J'ai adoré cette caisse. Elle apportait plein de sensation.
Indéniablement la 16S du pauvre.
 
D'origine, elle avait aussi des BAR renforcée (de la 16S ?), un freinage ventilé (de la 16S ?), des sièges baquets, ...


 
j'avais la 1.4 en RT (donc pas la même boite) en catalysée, je revais de la 16s à cette époque, je me souviens que les freins étaient bien merdiques sur la mienne (malgré changement purge toussa)  
 
je doute énormément pour le freinage ventilé et BAR renforcée sur la S, tu es sur?

n°49913187
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-05-2017 à 18:49:34  profilanswer
 

Le fameux "CT OK" avec 30 lignes sans contre visite :D


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°49914179
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2017 à 20:51:29  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

j'avais la 1.4 en RT (donc pas la même boite) en catalysée, je revais de la 16s à cette époque, je me souviens que les freins étaient bien merdiques sur la mienne (malgré changement purge toussa)

 

je doute énormément pour le freinage ventilé et BAR renforcée sur la S, tu es sur?

 

Bonne lecture :o

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Clio_I#Clio_S

n°49914255
alffir
Posté le 31-05-2017 à 20:59:55  profilanswer
 


Citation :

un châssis plus ferme avec barres anti-roulis de plus grosses sections avant et arrière, des renforts de porte ainsi qu'un freinage renforcé (disques ventilés à l'avant, servofrein plus gros).


C'est quoi ça ? Je pensais pas que Renault renforçait les caisses des Clio sportives (encore moins des S :o)

 

La Clio S est marrante, mais les ailes élargies des 16s et Williams sont quand même plus jolies.

 

Sinon y'a les RSi en Clio 1 sportives qu'on voit pas souvent.


Message édité par alffir le 31-05-2017 à 21:02:59

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49914308
bahamut49
Posté le 31-05-2017 à 21:05:10  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Oui. Megane 2 / 3, clio 3, même combat.

 

On peut s'en prémunir sans y mettre un bras ? C'est via l'OBD le vol non ? (comme la lag de Croustx)

 

J'ai retrouvé ca dans son topic :

 

"Il suffit juste de déclipser la prise diag, la repousser à l'arriere et mettre en lieu et place une prise non cablée. "

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 31-05-2017 à 21:08:00
n°49914360
-vigor-
Posté le 31-05-2017 à 21:10:45  profilanswer
 

alffir a écrit :

 


La Clio 1 a eu droit au C, E et D, en même temps à un moment, avec du carbu simple ou double corps, et de l'injection mono ou multi-points.


Elle a eu droit au F aussi et ce dans toutes cylindrées (du 1.7l au 2.0l )


Message édité par -vigor- le 31-05-2017 à 21:38:01

---------------
???
n°49914372
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-05-2017 à 21:12:14  profilanswer
 

Y'a aussi plus violent, recâbler la prise diag pour faire des cours jus dans le boitier qui s'y connecte. Faut penser à le dire au garage lors de la révision par contre :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°49915306
chichi1er
En vacances !
Posté le 31-05-2017 à 22:29:03  profilanswer
 

croustx a écrit :


Indéniablement la 16S du pauvre.


 
La Clio I.1 Rsi était la 16s du pauvre  :o Je le sais, ce fut ma ma 3eme caisse  [:tim_coucou]  
2 ans / 40 000km d'emmerdes avec cette caisse :cry:  
 


Message édité par chichi1er le 01-06-2017 à 09:17:11

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)