| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Renault |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2016 à 19:22:08 ![]() |
Publicité | Posté le 22-12-2016 à 19:22:08 ![]() ![]() |
alffir |
La Clio est à 88/89/66/99 contre 86/78/84/64 (adultes, enfants, piétons, équipements) : soit équivalent, beaucoup mieux, beaucoup moins bien et beaucoup mieux, sans plus de détails sur le barèmes, ça ne suffit pas à dire que c'est les équipements qui font passer de 4 à 5 étoiles. Je trouve ça pourri de mélanger des résultats de crash-test et des équipements, surtout qu'avec les évolutions, c'est impossible de savoir si 4 vielles étoiles ne valent pas mieux que 5 nouvelles ... ou inversement. EDIT : en regardant les détails, je vois que les notes "en points" de la Clio sont moins bonnes mais le sscores "en % sont meilleurs, c'est les évolutions de barèmes, ça ne touche pas que les équipements, mais c'est ce qui rend pour moi les notes en étoiles illisibles. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 22-12-2016 à 19:48:29 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
fegre Voleur professionnel |
Si tu trouves pas la différence flagrante... Ceux de la megane 3 c'est pas mieux hein Édit : et encore c'est pris au téléphone avec focus automatique donc ça doit bien bouffer la luminosité Message cité 1 fois Message édité par fegre le 22-12-2016 à 20:07:50 |
B00lay Ier |
La Mazda 2 a manqué sa 5e étoile pour cause d'absence de freinage d'urgence automatique hors-ville notamment (possiblement le capot qui s'ouvre tout seul en cas de choc piéton vu que ça apparaît aussi avec une belle croix rouge...), ce qui du coup rentre bien dans le cadre du post auquel je répondais Edit : pour la sécurité enfants, ça tient déjà à l'équipement (2 points car pas d'isofix à l'avant) et j'ai l'impression que la note 36 mois a été pénalisée de 2 points faute d'avoir pu installer le matériel de test (pas bien clair vu que ça manque de détails sur les CR des 2, faudrait peut-être aller chercher celui d'une 208... merci l'uzinagaz) Message édité par B00lay Ier le 22-12-2016 à 20:28:17 |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 22-12-2016 à 20:24:33 |
HipiPeep |
Message cité 2 fois Message édité par HipiPeep le 22-12-2016 à 20:27:48 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Édit : si tu veux la même voiture : https://youtu.be/kVR3wIgMIJ8 à 1m10 même en plein soleil on voit la différence entre les 2 alors ton 95/5% voilà quoi... Message cité 2 fois Message édité par fegre le 22-12-2016 à 20:33:32 |
Publicité | Posté le 22-12-2016 à 20:30:25 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 22-12-2016 à 20:34:53 |
|
nounounounou |
|
Hé par contre attendez pour le 95/5 vous parlez pas de surface par hasard?! Non parce que depuis tout à l'heure je parle luminosité moi hein.. |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
HipiPeep |
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 22-12-2016 à 20:44:29 |
Édit : ton avantime c'est vraiment le contre exemple niveau série... Regarde les feux avant de l'espace 3 et de la série suivante megane 2, espace 4 tu verras que l'avantime est bien plus proche de la M2 Message cité 2 fois Message édité par fegre le 22-12-2016 à 20:46:29 |
B00lay Ier |
Pour le coup on a un bel exemple de différence notable entre Mégane et Talisman, l'une ayant le stop central et l'autre en C autour du feu de recul/de brouillard (alors que ça devrait plutôt être les clignotants, mais bon...) Bon, d'un autre côté, j'ai le privilège d'avoir eu consécutivement une voiture avec des halogènes à l'avant et des LEDs à l'arrière (sauf clignotants, faut écouler les mécanismes obsolètes) et les phares LED et feux arrière full-incandescence... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 22-12-2016 à 20:52:02 |
Fin bref dans tout les cas on s'est pas compris du début où vous parliez de surface éclairée et moi d'intensité d'éclairage... Message édité par fegre le 22-12-2016 à 20:52:20 |
HipiPeep |
nounounounou |
|
B00lay Ier |
|
B00lay Ier | C'est un peu évident quand même... mais ça m'étonne que ça soit sensible à ce point, c'est pas si grand un cache-moyeu. Ils sont en fonte? |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Athrun Zala | Pourtant j'ai refait l'essai tout bête ce matin, je mets les caches moyeu, je roule, j'ai des vibrations, je m'arrête sur le bord de la route, j'enlève les trucs, je reprends la même route j'ai plus rien Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 23-12-2016 à 13:01:47 |
B00lay Ier |
|
jumbaii | J'espère que c'est une blague, EDC 7 @ 300Nm max... vont lui coller 250 petit CV à l'alpine ? Si ils n'osent pas plus je passe mon chemin et file prendre une RS3
Message cité 1 fois Message édité par jumbaii le 23-12-2016 à 16:03:53 --------------- GT : jumbaii7 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | 320Nm max, je lis |
Athrun Zala |
|
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
jumbaii |
--------------- GT : jumbaii7 |
mucus forti fide, vacuo animo |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Du Renault tout court. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 24-12-2016 à 16:18:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |