Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°46372615
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2016 à 20:57:37  answer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :


 
Ce qui est faux comme je l'ai indiqué plus haut mais tant pis... Au royaume des sourds, les trolls sont rois. :jap:
 


 
Ben non c'est pas faux. La vidange ne se fait pas qu'en fonction des km  :D  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 20:57:37  profilanswer
 

n°46372725
yatta91
:o
Posté le 10-07-2016 à 21:02:42  profilanswer
 

 

Ai-je dit le contraire quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-07-2016 à 21:02:51

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46372834
-maxou-
Posté le 10-07-2016 à 21:08:12  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Là faut vraiment le faire exprès, ce moteur étant totalement increvable...


C'est possible que le moteur ait été maltraité avant, tu sais mon frère quand il est pressé pour acheter il ne fait pas forcément attention à ce qu'il achète.  
 
Concernant la vidange, sachant que je fais en moyenne 9.000 kms par an je la fais une fois par an (Subaru XV 1.6 essence de 2014), et même si je sais que je peux largement louper une vidange sur deux sans rien risquer je ne préfère pas.

n°46373013
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-07-2016 à 21:15:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Ai-je dit le contraire quelque part ?


T'as fait 3 vidanges en 12 ans... Ça revient strictement au même

n°46373461
B00lay Ier
Posté le 10-07-2016 à 21:28:47  profilanswer
 

-maxou- a écrit :

C'est possible que le moteur ait été maltraité avant, tu sais mon frère quand il est pressé pour acheter il ne fait pas forcément attention à ce qu'il achète.  
 
Concernant la vidange, sachant que je fais en moyenne 9.000 kms par an je la fais une fois par an (Subaru XV 1.6 essence de 2014), et même si je sais que je peux largement louper une vidange sur deux sans rien risquer je ne préfère pas.


Même maltraité, il est extrêmement robuste pour ce qu'il est capable de sortir.
 
J'en ai conduit un qui avait du mal (auto-école), mais il avait dû tourner à sec vu les symptômes (compression au ras des pâquerettes), c'est pas juste des vidanges trop peu fréquentes ou une utilisation un peu crade qui peuvent mener à ça pour un moteur aussi rustique.

n°46377061
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 00:00:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 07:20:18
n°46378832
quietriot
Posté le 11-07-2016 à 07:58:43  profilanswer
 

Bah que le frérot ait eu de la poisse avec ses4 Renault, soit.
 
Mais il y a un biais avec cette histoire de voiture car on ne sait pas trop l'année/kilométrage.
 
Et je suppose que si les deux dernières Renault sont plus couteuses/récentes (car plus d'argent) alors voiture jap encore plus récente/couteuse à l'achat

n°46379526
yatta91
:o
Posté le 11-07-2016 à 09:56:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as fait 3 vidanges en 12 ans... Ça revient strictement au même


 
Ce butthurt de compet' quand même...  [:striker eureka:3]  
 
Nonobstant le fait que je n'ai absolument pas dit qu'il fallait faire ce que je fais, le fait est que ma chiotte est toujours là intact avec ses 75ch sous le capot malgré ses 3 vidanges.
 
U mad ? [:nooby_noob:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46379565
Athrun Zal​a
Posté le 11-07-2016 à 10:00:18  profilanswer
 

Pfiou les mecs qui couinent car Renault c'est de la merde alors qu'ils sont le 37eme proprio de la bagnole sans aucune facture :')
 
Mon père a eu pas mal de Renault : R5 GTT, R21 Turbo, R25 Baccara V6, Laguna 1 1.6 16v, Laguna 2 dci120, scénil 2 dci 130 et bizarrement la seule qui a posé problème c'est .... la Lag2, étonnant :o
 
Le reste kedal, entretien classique et basta :lol:

n°46379634
krojules
primesautier
Posté le 11-07-2016 à 10:06:41  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Pfiou les mecs qui couinent car Renault c'est de la merde alors qu'ils sont le 37eme proprio de la bagnole sans aucune facture :')
 
Mon père a eu pas mal de Renault : R5 GTT, R21 Turbo, R25 Baccara V6, Laguna 1 1.6 16v, Laguna 2 dci120, scénil 2 dci 130 et bizarrement la seule qui a posé problème c'est .... la Lag2, étonnant :o
 
Le reste kedal, entretien classique et basta :lol:


 
On voit bien l'évolution des voitures du Padre et l'arrivée supposée des enfants....En même temps que la 25 ?  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 10:06:41  profilanswer
 

n°46379667
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-07-2016 à 10:10:30  profilanswer
 

Putin lire Renault et fiabilité dans la même phrase alors qu'à côté t'as croustx qui galère avec sa charrette  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467896409-1717vz.gif

n°46379677
B00lay Ier
Posté le 11-07-2016 à 10:11:22  profilanswer
 

krojules a écrit :

On voit bien l'évolution des voitures du Padre et l'arrivée supposée des enfants....En même temps que la 25 ?  :D


Tsss... c'est évident que la R25 V6 Baccara a servi à hameçonner maman Athrun Zala :non:  :o

 

Après ça, paf! Le veau car madame supporte pas la violence routière, remplacé par un mazout avec un peu plus de pêche pour finir avec un Scénil mazout car madame aime être en hauteur, c'est limpide :o

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-07-2016 à 10:16:13
n°46379695
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-07-2016 à 10:12:55  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as fait 3 vidanges en 12 ans... Ça revient strictement au même


 
oui, bon, s'il a pas fait de vidange pendant 5 ans, mais qu'il a pas roulé non plus, c'est pas un problème en fait  [:copepresident:3]. A la limite, la "bêtise", c'est de perdre des sous sur la valeur de la caisse pour rien. Mais c'est ses sous, il fait ce qu'il veut.
 
par contre, s'il s'est mis à rerouler après comme si de rien était...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46379726
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-07-2016 à 10:15:54  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Putin lire Renault et fiabilité dans la même phrase alors qu'à côté t'as croustx qui galère avec sa charrette  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 1717vz.gif


 
un espace full option "neuf" acheté chez un mandataire belge qui a surement du en profiter au tout début pour le faire essayer à tous ses collaborateurs, excusez moi de l'dire  [:copepresident:3]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46379758
yatta91
:o
Posté le 11-07-2016 à 10:18:24  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
oui, bon, s'il a pas fait de vidange pendant 5 ans, mais qu'il a pas roulé non plus, c'est pas un problème en fait  [:copepresident:3]. A la limite, la "bêtise", c'est de perdre des sous sur la valeur de la caisse pour rien. Mais c'est ses sous, il fait ce qu'il veut.
 
par contre, s'il s'est mis à rerouler après comme si de rien était...


 
Ce n'est pas vrai, il y a vraiment quelqu'un qui a lu ET compris ce que j'ai écrit ?  :love:


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46379797
Athrun Zal​a
Posté le 11-07-2016 à 10:21:32  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
On voit bien l'évolution des voitures du Padre et l'arrivée supposée des enfants....En même temps que la 25 ?  :D


 
J'ai connu la 21, très peu de temps mais j'ai connu la bête ^^' mais ça a surtout suivi l'évolution de ses moyens plus que la famille, mon père était un grand fan de berlines sportives, son rêve c'était la merco E190 evo :D
Bon le passage au gazout a été obligé car déménagement et du coup fallait taper dans les 40k kms/an et surtout puissance modeste cuz arrivée des radars :')
 

Bobox a écrit :

Putin lire Renault et fiabilité dans la même phrase alors qu'à côté t'as croustx qui galère avec sa charrette  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 1717vz.gif


 
C'est surtout son garage qui est totalement dégueulasse plus que la voiture ...
 

B00lay Ier a écrit :


Tsss... c'est évident que la R25 V6 Baccara a servi à hameçonner maman Athrun Zala :non:  :o


 
C'était déjà fait au moment de la R21, p'tet même sur la fin de la R5 GTT, faudrait que je demande à ma mère :o

n°46379856
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-07-2016 à 10:27:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Voyons voir... Moins de 3000kms/an les 5 premières années (première vidange), 4 ans sans rouler (étranger) et la dernière date d'il y a 3 ans...
 
La prochaine sera faite en même temps que la distribution. :jap:


 
Donc 15k, première vidange au bout de 5 ans, (l'huile ça se dégrade hein :o) 4 ans sans rien, (revidange en revenant donc ?) ça fait 9 ans, et pas de vidange depuis 3 ans, donc c'est celle là la dernière ? Donc on a beau lire, c'est pas très clair :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46379905
-maxou-
Posté le 11-07-2016 à 10:31:44  profilanswer
 

Concernant la R19, elle n'avait pas roulé pendant plusieurs années avant que mon frangin l'achète, c'est peut-être dû à ça...
 
La Laguna III est passée en garantie constructeur, je ne pense donc pas que ça soit fait exprès (normalement un moteur ne doit pas lâcher pendant la garantie).
 
Et puis pour l'Express, je vous dis peut-être qu'il ait été maltraité auparavant, je n'en sais rien, toujours est-il que j'ai été étonné de voir que le moteur démarrait aussi mal à 140.000 bornes.
 
Je ne parlerais pas d'un 1.4 TCE mais plutôt d'un 1.9 DCI (sur Mégane III justement) que possède une de mes tantes depuis fin 2010 et qui n'a pour le moment aucun soucis à signaler (à part quelques petites bricoles). Bien sûr qu'il y a des Renault avec lesquelles il n'y a aucun soucis particulier, cependant mon frère n'a pas eu de chance avec les 4 qu'il a eu, et a décidé de quitter la marque.  
 
J'aurais pu vous parler d'une Mégane II dont le moteur était dans un pitoyeux état, une pompe à eau HS, 4 soupapes bousillées sur 8, la culasse qui est partie en restification... tout ça pour une courroie des accessoires qui n'a pas été changée à temps, qui a cassé et qui s'est entraîné dans la distribution... donc c'est de la faute du propriétaire.
 
En ce qui me concerne je n'ai jamais possédé de Renault, juste une 106 essence que j'ai gardée pendant trois ans et maintenant depuis deux ans une Subaru XV (essence également), et mis à part les révisions j'ai juste eu à changer un démarreur sur la 106.

n°46380715
B00lay Ier
Posté le 11-07-2016 à 11:35:58  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'était déjà fait au moment de la R21, p'tet même sur la fin de la R5 GTT, faudrait que je demande à ma mère :o


Dit comme ça, je sais pas pourquoi, ça fait un peu bizarre :o  

n°46380735
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-07-2016 à 11:37:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ce n'est pas vrai, il y a vraiment quelqu'un qui a lu ET compris ce que j'ai écrit ?  :love:


 
oui, mais note que j'avais déjà fait la même chose sur mes posts précédents  [:didier frogba:3]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46381557
MagmaMDK
Posté le 11-07-2016 à 12:53:34  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
un espace full option "neuf" acheté chez un mandataire belge qui a surement du en profiter au tout début pour le faire essayer à tous ses collaborateurs, excusez moi de l'dire  [:copepresident:3]


 
De toute façon, parler de fiabilité au doigt mouillé en ne prenant en compte qu'un seul modèle tout juste sorti....

n°46388027
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2016 à 22:32:54  profilanswer
 

Sur ma Clio dCi : vidange annuelle quel que soit le kilométrage.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°46388827
dazouille
ex dazi
Posté le 11-07-2016 à 23:59:06  profilanswer
 

Sa tient combien de temps un moteur dci ?  
 
Sa fais 250 000 easy ou pas?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°46388873
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 12-07-2016 à 00:09:55  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Sa tient combien de temps un moteur dci ?  
 
Sa fais 250 000 easy ou pas?


 
Ma lag 238000 vidangé tous les 7 mois  :o  
Turbo et embrayage d'origine  :sol:


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°46388927
helmuth
Posté le 12-07-2016 à 00:22:31  profilanswer
 

Niveau fiabilité et prise en charge, on peut se consoler, ça n'a pas l'air fameux ailleurs (d'une "connaissance" de "connaissance" Facebook)  :o  
 
"On me demande souvent des nouvelles de ma Lamborghini : je n’en ai aucune. Il y a 6 semaines, mon Aventador a eu un problème soudain de boite de vitesse alors qu’elle était garée (elle ne restait pas en marche arrière et repassait en neutre ; elle pouvait passer de la première à la deuxième vitesse toute seule). Elle est à la concession Lamborghini depuis lors. Je n’ai pas de nouvelles. Je ne connais pas la cause de la panne, ni le délai ou le coût de réparation. La concession a déménagé récemment, aussi ne tournent-ils pas à pleine capacité. Mais j’ai aussi plus que l’habitude de prendre mon mal en patience quand il s’agit de Lamborghini."
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/12/160712123612946299.jpg
 
330.000€ la caisse quand même  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-07-2016 à 00:23:59
n°46388934
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-07-2016 à 00:25:06  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Sa tient combien de temps un moteur dci ?  
 
Sa fais 250 000 easy ou pas?


Ils implosent à 243 492, en général :jap:

n°46389681
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 12-07-2016 à 07:39:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Niveau fiabilité et prise en charge, on peut se consoler, ça n'a pas l'air fameux ailleurs (d'une "connaissance" de "connaissance" Facebook)  :o  
 
"On me demande souvent des nouvelles de ma Lamborghini : je n’en ai aucune. Il y a 6 semaines, mon Aventador a eu un problème soudain de boite de vitesse alors qu’elle était garée (elle ne restait pas en marche arrière et repassait en neutre ; elle pouvait passer de la première à la deuxième vitesse toute seule). Elle est à la concession Lamborghini depuis lors. Je n’ai pas de nouvelles. Je ne connais pas la cause de la panne, ni le délai ou le coût de réparation. La concession a déménagé récemment, aussi ne tournent-ils pas à pleine capacité. Mais j’ai aussi plus que l’habitude de prendre mon mal en patience quand il s’agit de Lamborghini."
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 946299.jpg
 
330.000€ la caisse quand même  :whistle:


En même temps une VAG faite à la chaine forcément.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46389695
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 12-07-2016 à 07:49:06  profilanswer
 

Clairement  [:sadfrog62:5]

n°46393593
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 13:36:50  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Sur ma Clio dCi : vidange annuelle quel que soit le kilométrage.


 
Tous les 2 ans sur la mienne  ;)

n°46393677
krojules
primesautier
Posté le 12-07-2016 à 13:42:57  profilanswer
 


 
T'es un grand malade, ça doit être plein de moisissures dans le carter d'huile  :pfff:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46394541
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 14:48:50  answer
 

J'ai insisté auprès de mon garagiste pour qu'il la fasse au bout d'un an ( et 16000 km )
 
Je ne suis pas à une vidange près  [:le petit tiburce:4]

n°46406959
dazouille
ex dazi
Posté le 13-07-2016 à 17:25:03  profilanswer
 

difficile de changer un silent bloc de pot sur une megane 2 ? j'en est un qui doit être casser le pot à descendu


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°46425953
big e
Posté le 15-07-2016 à 16:57:50  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Pfiou les mecs qui couinent car Renault c'est de la merde alors qu'ils sont le 37eme proprio de la bagnole sans aucune facture :')

 

Mon père a eu pas mal de Renault : R5 GTT, R21 Turbo, R25 Baccara V6, Laguna 1 1.6 16v, Laguna 2 dci120, scénil 2 dci 130 et bizarrement la seule qui a posé problème c'est .... la Lag2, étonnant :o

 

Le reste kedal, entretien classique et basta :lol:


Jamais aucun problème avec la lag k4m ?
Il n'a pas dû l'avoir assez longtemps :o

n°46467381
dazouille
ex dazi
Posté le 19-07-2016 à 23:55:06  profilanswer
 

Pour ma clim vous pensez que sa sera ou le mieux ? Renault ou garage autre norauto etc  
Je sais pas où sa sera le moins chère  :o
 
Édit: je viens de voir que sur le site de Renault le bilan clim est offert, sa ce peut sa ? :O si le Renault de chez moi le fait sa m'intéresse  :??:


Message édité par dazouille le 20-07-2016 à 00:09:32

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°46469142
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-07-2016 à 10:16:16  profilanswer
 


 
Je fais la vidange tous les ans sur la CLio de ma femme, et j'ai régulièrement de la mayo dans le bouchon ...

n°46469181
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-07-2016 à 10:19:34  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
un espace full option "neuf" acheté chez un mandataire belge qui a surement du en profiter au tout début pour le faire essayer à tous ses collaborateurs, excusez moi de l'dire  [:copepresident:3]


 
Je me permet d'intervenir : l'Espace avait 15km quand je l'ai reçu :)

n°46469586
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-07-2016 à 10:55:27  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je me permet d'intervenir : l'Espace avait 15km quand je l'ai reçu :)


 
ça méritait pas hein :D
 
mais sinon, un compteur, ça se trafique :o :o :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46469693
toupouri
Posté le 20-07-2016 à 11:04:19  profilanswer
 

Il était peut-être tombé en panne :o
 
Sur ma Supercinq, le tableau de bord avait complètement cessé de fonctionner.

n°46469698
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2016 à 11:04:48  profilanswer
 

Drapal :o

n°46469899
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 11:22:36  answer
 

croustx a écrit :


Je fais la vidange tous les ans sur la CLio de ma femme, et j'ai régulièrement de la mayo dans le bouchon ...


Là c'est qu'il y a un autre soucis :whistle:

n°46470808
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-07-2016 à 12:48:17  profilanswer
 


 
le niveau de LDR reste stable, et elle ne bouffe pas d'huile.
 
Mais comme elle fait de petits trajets, je pense surtout à de la condensation :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)