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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°29177235
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 07-02-2012 à 15:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:gaga drapal]


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
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Posté le 07-02-2012 à 15:49:59  profilanswer
 

n°29247663
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-02-2012 à 20:26:31  profilanswer
 


Peut-on faire confiance à un garage renault de la frontière allemande ou belge ?
 
Je me demande comment ils font pour vendre autant de véhicules sur le boncoin..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29248062
Mervinside
Posté le 14-02-2012 à 21:09:57  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


Peut-on faire confiance à un garage renault de la frontière allemande ou belge ?
 
Je me demande comment ils font pour vendre autant de véhicules sur le boncoin..


Les véhicules sont moins chers à l'étranger, ils font leur business :jap:

n°29250933
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-02-2012 à 09:21:48  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
ah, ça, c'est aussi possible :/
je comptais faire le plein aujourd'hui justement...
 
dans ce cas, faut juste attendre? :/
ou mettre un additif supracher dans le réservoir?


Alors, tu l'as déplanté du parking ta voiture ? :D  

n°29258392
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-02-2012 à 19:41:38  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Les véhicules sont moins chers à l'étranger, ils font leur business :jap:


 
Non justement, à faire venir de france c'est pas interessant pour une voiture d'occasion et moi je me pose des questions sur ces voitures de plus de 10ans à petit kilometrage..
 
Pourquoi quand je demande le n° de plaque d'immatriculation on veut jamais me le donner ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29264678
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2012 à 12:11:46  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Alors, tu l'as déplanté du parking ta voiture ? :D  


 
nan, toujours pas :D
on a tenté de la démarrer avec des cables branchés sur la batterie de la caisse d'un pote l'autre jour, rien :/
et j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper là, mais bon, va falloir que je trifouille les bougies et/ou la batterie :(
 
ça va encore me couter un bras :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29265174
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 13:10:57  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
nan, toujours pas :D
on a tenté de la démarrer avec des cables branchés sur la batterie de la caisse d'un pote l'autre jour, rien :/
et j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper là, mais bon, va falloir que je trifouille les bougies et/ou la batterie :(
 
ça va encore me couter un bras :o


Ca te coutera 2000€ sur un mazout. Reste à savoir quelle panne : pompe à injection, volant moteur, soupapes etc...

n°29266326
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2012 à 14:51:45  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca te coutera 2000€ sur un mazout. Reste à savoir quelle panne : pompe à injection, volant moteur, soupapes etc...


 
...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29266723
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-02-2012 à 15:22:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca te coutera 2000€ sur un mazout. Reste à savoir quelle panne : pompe à injection, volant moteur, soupapes etc...


 
 [:michaeldell]  powered


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29266927
guimo33
Random guy
Posté le 16-02-2012 à 15:39:36  profilanswer
 

C'était une blagouze, mais il faut fréquenter le topik gazout/essence pour comprendre.
 
En gros, un des arguments des pro essence (dont je fait un peu partie bien qu'ayant un gazout depuis une semaine), c'est de dire que la moindre réparation coute 2000€ sur un diesel (à peu pres le prix des pannes les plus fréquentes: 4 injecteurs, pompe HS, joints de culasse, volant moteur..).
 
Mais c'était à prendre au second degré!


Message édité par guimo33 le 16-02-2012 à 15:40:24
mood
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Posté le 16-02-2012 à 15:39:36  profilanswer
 

n°29266941
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-02-2012 à 15:41:24  profilanswer
 

ET CA REJETTE PLEIN DE PARTICULES §§§1§§§  [:hellypse]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29266996
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2012 à 15:45:16  profilanswer
 

Ouais, mais ca coûte moins cher à la pompe  [:hansaplast:1]

n°29271609
Mervinside
Posté le 16-02-2012 à 23:36:04  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

ET CA REJETTE PLEIN DE PARTICULES §§§1§§§  [:hellypse]


Mais avec le nouveau moteur DCI de Renault tu sera aussi polluant qu'un hybride

n°29271725
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 23:47:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2012 à 23:48:02
n°29271785
Kelchacalc​etype
Posté le 16-02-2012 à 23:56:00  profilanswer
 

Faut arrêter avec les LU. SI on garde en têtes les Renaut d'il y a 15 ans, oui celles-ci tombent en panne... aujourd'hui Renault surclasse beaucoup d'autres constructeurs en fiabilité, et c'est pas les blocs actuels qui le démentent.  
 
Ça fait 3 ans que je roule en Clio, et jamais eu le moindre souci, en 55000 bornes.  
Idem pour mon père qui a roulé sa bosse en Lag II, Meg II Estate, puis Lag III Estate. Jamais rien eu à redire.
 
J'aime Renault sans être fanboy, j’apprécie bien d'autres marques, mais quand ça marche bien faut le reconnaître.

n°29271802
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 23:58:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 00:00:00
n°29271840
Kelchacalc​etype
Posté le 17-02-2012 à 00:04:57  profilanswer
 

Ah ah, la réponse "non mais c'était un troll lolilol". Je ne comprendrai jamais ce type d'argumentaire-défense qui consiste à se réfugier dernière un trollface dès que l'on sent une petite pique  :sweat:  
 
Oui, certains modèles qui ne sont "plus très frais" souffrent de quelques problèmes reconnus par Renault, mais comme beaucoup d'autres marques sur ces années là  :)

n°29271859
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 00:08:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 00:08:52
n°29285834
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-02-2012 à 18:24:47  profilanswer
 


le 1.5dci je l'acheterais pas ou à 30000km mais le prix pour ça  :sweat:  
 
le 1.9d pourquoi pas mais il en existe plus à petit kilometrage comme le dti..
 
un dti 150 000km à 3000euros c'est tout ce que je peux esperer faute de mieux..ou une essence mais j'arrive pas..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29307696
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-02-2012 à 10:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis allé chez renault avec une immatriculation pour avoir des infos sur une voiture d'occasion que je vais voir et en gros aucune info possible et le n° ne passe pas, on peut rien vérifier..
 
Est ce que quelqu'un peut me contacter en Mp, je lui donne le n° de plaque et j'aimerais savoir si c'est une voiture française et qu'elle a pas fait 36 mains, l'entretien ect..
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29308141
daftboy-69
Posté le 21-02-2012 à 10:54:07  profilanswer
 

J'ai eu 2 renault dans ma vie.
 
La première, une clio 2 ph2 essence 1.4 16v achetée avec 140 000km
Au bout d'un mois, voyant airbag continuellement allumé (à priori du à un faux contact du faisceau sous le siège. Très répandu)
Au bout de 2 mois, boitier papillon HS. Apparemment un problème connu de Renault. Le boitier s'encrasse et se bloque.
Quelques mois plus tard, court-circuit sur le faisceau moteur. Ce qui fait qu'en plein milieu de l'autoroute, l'accélérateur ne répond plus et la voiture reste à 3000 trs. => 500€ de réparation
 
Quelques mois plus tard. Moteur vitre passager HS et anti-brouillards qui s'allument quand je freine
 
moins d'un an plus tard UC habitacle HS. Plus rien ne marche. Le démarreur ne tourne pas. On m'annonce + de 600€ de réparation.  
 
Je décide de prendre une Clio 3 TCE 100 de 2010 avec 7 000km
Au bout de moins d'un mois, Neiman qui ne se bloque plus. Et énorme surconsommation. J'ai bien fait de prendre la garantie 2 ans je crois...
 
 
Je veux bien avoir la poisse mais bon ya un moment faut se rendre à l'évidence... Avant j'était sur une vieille 406 avec plus de 160 000km. A part la loupiote pour voir l'heure qui était grillée, il n'y avais aucun problème.

n°29308264
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-02-2012 à 11:00:29  profilanswer
 

daftboy-69 a écrit :


 
Je décide de prendre une Clio 3 TCE 100 de 2010 avec 7 000km
Au bout de moins d'un mois, Neiman qui ne se bloque plus. Et énorme surconsommation. J'ai bien fait de prendre la garantie 2 ans je crois...
 
 


Le TCE 100 est assez mal conçu, c'est un vieux bloc sur lequel à été greffé un turbo (1.2 75ch de base), il est réputé pour consommer.
Les nouveaux TCE 130 et 150 semble mieux nés.

n°29308365
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-02-2012 à 11:07:04  profilanswer
 


y'a pas des hfriens qui travaillent à guyancourt, parce qu'en concession ils savent pas..
 
> MP


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29308554
guimo33
Random guy
Posté le 21-02-2012 à 11:17:11  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


y'a pas des hfriens qui travaillent à guyancourt, parce qu'en concession ils savent pas..
 
> MP


Arrête ton délire et va voir la voiture  :o


Message édité par guimo33 le 21-02-2012 à 11:17:48
n°29308603
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2012 à 11:19:55  profilanswer
 

daftboy-69>oui mais c’était vieux la 406 puis tu l'as plus c'est donc qu'elle est morte? j'en conduit régulièrement une qui a pas loin de 300000km et a part le frein a main (peugeot n'as su que récemment faire des freins a main qui bloquent la voiture a l’arrêt) pas trop de soucis (sauf batterie embrayage etc bref rien d'extraordinaire pour le kilometrage) ...j'ai une 306D a 190000km a part une pompe a gasoil les durites de freins et les faisceaux de câbles portières tout vas bien......sur quoi on juge que ça va plus?
puis acheter d'ocaz c'est bien sauf que si le proprio précédent s'est déclaré mécano alors qu'il n'y connait rien et a décider d'entretenir lui même sa voiture...ben ça faussera légèrement la donne ... donc relativisons tu ne sait pas ce qui a été fait durant les 140000 bornes avant ton achat (tu n'est peut etre meme pas sur si elle a réellement 140000 bornes) accidentée? (je crois qu'il est obligatoire de declarer si il y a eu un marbre mais sinon un bon accrochage avec de beaux degats  sans marbre et reparé pas forcement dans les règles de l'art on declare pas pour pas la vendre moins cher et hop...)
pour la clio3 Tce avec 7000 bornes par contre t'es peut etre tombé sur un mauvais model (assemblé pendant les vacances par des personnes moins competentes ou pendant les periodes de grand match de foot ou tour de france qui distraient beaucoup les gens)
la 1007 de ma mere a son achat est allé plus de 10 fois en concession en 5000 bornes...elle est visiblement tombé elle aussi sur une mauvaise serie...ça arrive malheureusement chez tout le monde ...elle rachètera certainement jamais un peugeot ceci dit, non pour les vehicules, mais pour le peu de consideration en cas de merde...y'a fallu renvoyer la voiture 10 fois en concession pour que les specialistes daignent se deplacer et resoudre ses problemes et ça c'est pas du a un defaut de fabrication mais a une decision politique de peugeot: Attendre que les gens lancent les actions juridiques pour entreprendre la correction d'un soucis.
Jamais eu ce soucis chez renault, j'ai meme eu un capteur de poignée de porte changé hors garantie et pris a 100% par renault sur simple demande telephonique.

 

maintenant est ce que sur un cas isolé faut generaliser?


Message édité par nounounounou le 21-02-2012 à 11:20:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29309529
daftboy-69
Posté le 21-02-2012 à 12:19:03  profilanswer
 

Pour la 406, elle a été revendue pour la remplacer par une 307. C'était la voiture à mon père que je prenais avant d'avoir ma première il y a 3 ans de cela.
 
La Clio 2 était assez propre. Aucun accident et apparemment beaucoup de monde a eu les mêmes problèmes que moi sur ce modèle (sauf pour l'UCH)
 
Après cas isolé, c'est possible. Il y en a chez tous les constructeurs. Pour la Clio 2 c'était clairement pas le cas (voir quelques lignes plus haut). Pour la Clio 3 c'est encore un peu tôt pour se prononcer.
 
Le fait que 2 voitures d'affilée aient des problèmes ça laisse quand même songeur. Après c'est peut-être la faute à pas de chance n'empêche que sans la garantie Or 2 ans, j'aurais pas tenté l'achat d'une autre Renault.

n°29353697
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-02-2012 à 15:49:48  profilanswer
 

Fin de ma petite histoire :
 
Ma titine a fini par redémarrertoute seule...
stange.
 
Mais bon, je pense que le passage au garage va me permettre de changer le filtre a mazout et les bougies!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29407703
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 14:36:49  profilanswer
 


quelle motorisation essence conseillez vous en clio 2 et que vaut le 1.2i, 1,4, 1.6 phase 1 ?
 
merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29407994
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2012 à 14:54:57  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


quelle motorisation essence conseillez vous en clio 2 et que vaut le 1.2i, 1,4, 1.6 phase 1 ?
 
merci


A mon avis, vu le poids d'une clio 2, avec le 1.4 ça sera oka en reprise!

n°29408054
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 14:59:14  profilanswer
 


1.2 c'est pas plus economique ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29408395
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2012 à 15:23:48  profilanswer
 

Celles avec les bobines Sagem ?  [:raph0ux]

n°29408439
guimo33
Random guy
Posté le 01-03-2012 à 15:28:38  profilanswer
 

vu le prix des bobines, c'est un plaisir de les changer.

n°29417892
Numou
La Couenne
Posté le 02-03-2012 à 12:34:57  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


1.2 c'est pas plus economique ?


 
 
Non, le 1.2, c'est bien pour une Twingo (et encore). Le rapport poid/puissance est nul.
Pour une Clio, il faut mieux un 1.4.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°29418592
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2012 à 13:38:18  profilanswer
 

Numou a écrit :


 
 
Non, le 1.2, c'est bien pour une Twingo (et encore). Le rapport poid/puissance est nul.
Pour une Clio, il faut mieux un 1.4.


 
Oui enfin la question était "est-ce plus économique", et je pense que la réponse est logiquement oui.
Après, est-ce une bonne idée, j'en sais rien. Mais je doute que le 1.4 soit moins cher à l'usage que le 1.2 ...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29419509
Numou
La Couenne
Posté le 02-03-2012 à 14:41:05  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Oui enfin la question était "est-ce plus économique", et je pense que la réponse est logiquement oui.
Après, est-ce une bonne idée, j'en sais rien. Mais je doute que le 1.4 soit moins cher à l'usage que le 1.2 ...


 
Economique ? tout dépend de son style de conduite.
Si c'est du genre bourrin, non. Si c'est du genre papi, oui.
Il faut un moteur qui colle avec le conducteur.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°29422878
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-03-2012 à 19:08:48  profilanswer
 

salut,
 
est ce que vous avez une revue automobile à acheter genre la centrale pour acheter ma voiture avec une garantie du journal qui publie l'annonce ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29462193
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 06-03-2012 à 21:46:42  profilanswer
 

oh putain la "nouvlle" ZE  de renault,
location de 79 euros pour 1041 kms par mois  
+ le prix de électricité  
+ le prix de la borne de recharge a 3000 euros soit 3000/36=83 euros,  
= total de 83+79=162/mois sur 36 mois
pas sur que ce soit moins chère qu'une petite diesel récente !
 
sans oublier les 10 recharges nécessaires pour faire le 1041 kms, contre 1 plein pour 1 petite diesel.
 
pis la bagnole à 20 000 euros, financer a 5000 euros par les contribuables
c'est combien une tite diesel? 10 000 euros environ?
 
bref au lieux de filer le fric à total, on le file à Renault, vous avez dit sodoculade?


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29462299
mrbebert
Posté le 06-03-2012 à 21:52:42  profilanswer
 

Les 79 €/mois, c'est que la batterie, non ?
Si c'était 162 €/mois tout compris pour rouler 3 ans en Zoé, je suis carrément intéressé :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 06-03-2012 à 21:53:23

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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