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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°57915720
jln2
Posté le 23-10-2019 à 12:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kendas a écrit :

Bon, je suis allé voir sur la portière et voici l'étiquette. Je ne vois que du 17 c'est bien ça ?
 
https://reho.st/medium/self/2db371e [...] 5b4bc7.jpg
 


 
Il semble y avoir d'autres dimensions plus bas sur l'étiquette ;)

mood
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Posté le 23-10-2019 à 12:23:44  profilanswer
 

n°57916212
kendas
Posté le 23-10-2019 à 13:27:34  profilanswer
 

Ok, je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers alors que sur le pc je l'ai bien...
 
Oui, il y a bien une autre taille 215/60 r16 95h, c'est pour la roue de secours c'est bien ça ?  donc on peut prendre cette taille pour les roues normales ?

n°57916375
Sherz
Posté le 23-10-2019 à 13:44:02  profilanswer
 

Normalement oui.

 

Du coup dans cette taille tu as dunlop wintersport 5, nokian Wr-d4 ou snowproof, goodyear ultragrip performance gen 1.

 

Ils sont tous top.  

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-10-2019 à 13:44:26
n°57916875
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2019 à 14:38:37  profilanswer
 

Quitte à enfoncer une porte ouverte, je préfère préciser : kendas si tu changes de diamètre de pneu (17" vers 16" ) ça veut aussi dire qu'il faut avoir des jantes différentes ayant le même diamètre que les pneus.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57917346
dragages
Posté le 23-10-2019 à 15:24:22  profilanswer
 

Ouai je pense que c'est une bonne idée de lui dire.  
 
Sinon tu vas au CT le plus proche et tu demandes les montes autorisés par rapport à ta carte grise.

n°57917867
GnomoVTT
Posté le 23-10-2019 à 16:09:47  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Normalement oui.
 
Du coup dans cette taille tu as dunlop wintersport 5, nokian Wr-d4 ou snowproof, goodyear ultragrip performance gen 1.
 
Ils sont tous top.  


Tiens, je viens de voir que pour ma monte (215/55 r17), j'ai que des nokia wr A4.
C'est bien aussi?
C'est quoi la différence avec les D4 :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°57918499
Melanie7xg​x
Posté le 23-10-2019 à 17:03:14  profilanswer
 

Salut les pros du pneu  :hello:  
 
j'aimerais votre avis sur mon futur achat de pneu neige pour ma Mini Cooper s 163cv
 
je compte juste en équiper deux devant
 
j'ais trouvé cette marque :
 
-Pneus Hankook WINTER I*CEPT EVO2 W320
205/45 R17 V
 
je connais pas trop c'est fiable ?
 
si non vous me conseillez quoi ?  :)  
 
merci   :jap:  

n°57918620
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2019 à 17:14:35  profilanswer
 

ben je conseille  d'equiper les 4 roues


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57918842
c2800
Posté le 23-10-2019 à 17:37:31  profilanswer
 

Melanie7xgx a écrit :

Salut les pros du pneu  :hello:

 

j'aimerais votre avis sur mon futur achat de pneu neige pour ma Mini Cooper s 163cv

 

je compte juste en équiper deux devant

 

j'ais trouvé cette marque :

 

-Pneus Hankook WINTER I*CEPT EVO2 W320
205/45 R17 V

 

je connais pas trop c'est fiable ?

 

si non vous me conseillez quoi ?  :)

 

merci   :jap:

 

L'argus vient de sortir un test de pneus hiver, tous les modèles essayés sont très bons.

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 1_p_2.html

 

Et pour le pneu dont tu parles : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] t-evo2.htm rubrique "ALL TESTS"

 



Message édité par c2800 le 23-10-2019 à 17:37:49
n°57919635
kendas
Posté le 23-10-2019 à 19:20:32  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouai je pense que c'est une bonne idée de lui dire.  
 
Sinon tu vas au CT le plus proche et tu demandes les montes autorisés par rapport à ta carte grise.


 
Bonne idée, je suis donc allé voir à côté de chez moi et il m'a sorti 2 réf. en plus de ceux que j'ai :
 
-215/55 r17 92h
-215/60 r16 92h
 
 
Pour les jantes, oui je me doute bien qu'il faille une taille correspondant au pneu

mood
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Posté le 23-10-2019 à 19:20:32  profilanswer
 

n°57919658
Sherz
Posté le 23-10-2019 à 19:24:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tiens, je viens de voir que pour ma monte (215/55 r17), j'ai que des nokia wr A4.
C'est bien aussi?
C'est quoi la différence avec les D4 :d


Le A4 est le penchant sportif du D4 et il est bon j'en est autour de moi.

 
Melanie7xgx a écrit :

Salut les pros du pneu :hello:

 

j'aimerais votre avis sur mon futur achat de pneu neige pour ma Mini Cooper s 163cv

 

je compte juste en équiper deux devant

 

j'ais trouvé cette marque :

 

-Pneus Hankook WINTER I*CEPT EVO2 W320
205/45 R17 V

 

je connais pas trop c'est fiable ?

 

si non vous me conseillez quoi ? :)

 

merci :jap:

 

Le W320 c'est dla grosse merde on est plusieurs à les avoir eu ici.

 

Dans ta monte nokian wr A4 et dunlop sport winter 4D, bridgestone lm005.

 

En pneu budget falken hs01.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 23-10-2019 à 19:33:17
n°57919878
Melanie7xg​x
Posté le 23-10-2019 à 19:57:21  profilanswer
 

Cool je vais regarder tous sa merci

n°57920832
GnomoVTT
Posté le 23-10-2019 à 21:56:23  profilanswer
 

Sherz a écrit :


Le A4 est le penchant sportif du D4 et il est bon j'en est autour de moi.

 


 

J'avais des A3 et a part les flans mous j'avais rien a leur reprocher.
Je savais pas que c'était des pneus "sport" :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57920916
Sherz
Posté le 23-10-2019 à 22:05:08  profilanswer
 

Sport Hiver [:moundir] :o

n°57921632
chimm
Posté le 23-10-2019 à 23:31:14  profilanswer
 

:hello:
 
Dernièrement j'ai monté la pression de mes pneus à 3 bars pour réduire la conso sur route (Peugeot 207), mais demain je vais faire plusieurs heures de route accidentée (cailloux), l'idéal c'est de rebaisser la pression ? 2,4 bars d'origine ou bien moins même ?

n°57921660
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2019 à 23:37:30  profilanswer
 

ca depends 2.4 ca c'est ok...moins si t'as des taille basses en chemins caillouteux ca peut etre un soucis de baisser plus: risque de pincement/crevaison par le flanc--->pneu a la poubelle
t'as vraiment note une difference de conso?
moi je note sur ma tire (pression de 3bars quand ils me l'ont filée...rebaissée a 2.5 depuis) surtout une difference de confort...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57921677
chimm
Posté le 23-10-2019 à 23:42:07  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ca depends 2.4 ca c'est ok...moins si t'as des taille basses en chemins caillouteux ca peut etre un soucis de baisser plus: risque de pincement/crevaison par le flanc--->pneu a la poubelle
t'as vraiment note une difference de conso?
moi je note sur ma tire (pression de 3bars quand ils me l'ont filée...rebaissée a 2.5 depuis) surtout une difference de confort...


Ah oui, effectivement, bon je mettrai 2,4 bars alors, merci :jap:
 
Je viens seulement de commencer le test la semaine dernière, je verrai bien, mais c'est ce que j'ai lu et ça me semble assez logique, surtout pour moi qui fait majoritairement de l'autoroute (ce que je vais faire demain est exceptionnel) dans de bonnes conditions, rarement pluvieux....
 
Je confirme que c'est un peu plus ferme, en effet, mais bon c'est pas si gênant que ça pour moi à première vue....

n°57921745
Sherz
Posté le 24-10-2019 à 00:01:11  profilanswer
 

C'est surtout que pour gagner quelque % sur la conso il faut mettre plus d'un bar supplémentaire par rapport au pré requis constructeur.

 

Sans compter que l'usure joueras autant vu que bande de roulement moins profondes égal moins de résistance au roulement.

 

Déjà que entre un pneu noté À et le plus mauvais noté G y'a que 0,6l au 100, imagine entre un pneu à 2,4 et le même à 3 bars...

 

Continental à fait l'expérience et de tête c'était genre pour augmenter la conso de 5%  fallait plus de 25% de sous gonflage.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 24-10-2019 à 00:07:30
n°57921819
chimm
Posté le 24-10-2019 à 00:22:39  profilanswer
 

D'accord, merci, c'est intéressant ! :D :jap:

n°57922722
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2019 à 09:25:12  profilanswer
 

Sherz a écrit :

C'est surtout que pour gagner quelque % sur la conso il faut mettre plus d'un bar supplémentaire par rapport au pré requis constructeur.
 
Sans compter que l'usure joueras autant vu que bande de roulement moins profondes égal moins de résistance au roulement.
 
Déjà que entre un pneu noté À et le plus mauvais noté G y'a que 0,6l au 100, imagine entre un pneu à 2,4 et le même à 3 bars...
 
Continental à fait l'expérience et de tête c'était genre pour augmenter la conso de 5%  fallait plus de 25% de sous gonflage.


clairement le jeu en vaut pas la chandelle sauf pour quelques conducteur de prius qui font la course a qui qu'a la plus petite (conso)   [:machina of god:2]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57923472
chaced
Posté le 24-10-2019 à 10:38:30  profilanswer
 

c'est bon mes Good year sont rodé, la tenue de route est a nouveau opérationnelle après 500km :D
 
Donc je suis passé de la lettre E a la lettre B en consommation et la différence de consommation est de 0.0L tout de meme :D
 
Bon par contre quel silence ça fait plaisir :love:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57923639
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-10-2019 à 10:51:07  profilanswer
 

chimm a écrit :

:hello:

 

Dernièrement j'ai monté la pression de mes pneus à 3 bars pour réduire la conso sur route (Peugeot 207), mais demain je vais faire plusieurs heures de route accidentée (cailloux), l'idéal c'est de rebaisser la pression ? 2,4 bars d'origine ou bien moins même ?


C'est pas malin de faire cela.
Tes pneus ne vont pas s'user uniformément. Il fait respecter la préconisation d'origine.

n°57923784
chaced
Posté le 24-10-2019 à 11:01:04  profilanswer
 

ou pire ils font faire un méplat.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57925396
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2019 à 13:52:51  profilanswer
 

oui enfin la preco d'origine faut aussi la prendre avec des pincettes... sur mon forester qui fait quand même 1T5 a vide la preco constructeur est de 2.1 bars AV et AR et 2.2 autoroute chargé... franchement c'est leger et y'a un effet paillasson quand on se met a cette pression je rajoute 200 a 300g 2.4 voir 2.5 (qui est ce que j'avais sur le scenic de poids quasi equivalent ) et ben c'est mieux... bon je suis pas 1 bar au dessus des precos non plus mais quand meme je trouve qu'ils ont mis la barre un peu basse... tous les mécanos subaru que j'ai croisé disent qu'il vaut mieux etre a 2.5 sinon on use les bords...bon vu la qualité du boulot qu'ils font sur mes caisse on peut douter de la validité de leur jugement mais bon...


Message édité par nounounounou le 24-10-2019 à 13:54:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57925458
stephaneF
Posté le 24-10-2019 à 13:57:55  profilanswer
 

chimm a écrit :

:hello:
 
Dernièrement j'ai monté la pression de mes pneus à 3 bars pour réduire la conso sur route (Peugeot 207), mais demain je vais faire plusieurs heures de route accidentée (cailloux), l'idéal c'est de rebaisser la pression ? 2,4 bars d'origine ou bien moins même ?


Non, tu peux rester à 3 bars. Ca ne va pas être confortable mais si c'est temporaire, pas de soucis.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57925484
stephaneF
Posté le 24-10-2019 à 13:59:41  profilanswer
 

Pneus monté sur la Clio.
54 Euros avec inversion AV/AR avec la station de montage à domicile.  [:stephanef]  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57926573
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-10-2019 à 15:30:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est pas évident de faire un classement des pneus 4 saisons car la plupart des bonnes références sont récentes, et les plus anciennes bonnes références sont de 2015 :D

Merci pour toutes ces infos je vais regarder ça de plus près pour choisir entre le Goodyear et le Vredestein. :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°57931338
Melanie7xg​x
Posté le 25-10-2019 à 09:46:10  profilanswer
 

Du coup j'ais commander les Bridgestone Blizzak LM005 sur avatacar avec le montage offert  :bounce:


Message édité par Melanie7xgx le 25-10-2019 à 09:49:05
n°57954230
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 14:27:05  profilanswer
 

Hello.

 

J'ai besoin de mettre des pneus 4 saisons pour le déplaçoire de madame.
Une Clio 4.

 

Pourquoi du 4 saison ?
Elle roule 8000km par an, mais on est dans la campagne, et l'hiver on a le droit à des épisodes de neige.

 

Elle a eut des quadrac sur sa précédente voiture.
Dans l'ensemble, bon pneu (ça tient super sur la neige).
Par contre l'été, en pleine canicule, le pneu se transforme en chewing-gum.

 

Je peux lire que les Crossclimate de Michelin sont la référence.

 

https://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2016/03/tableau_recap-1.png

 

Vous le conseillez aussi ?

 

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 28-10-2019 à 14:28:07
n°57954259
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-10-2019 à 14:29:35  profilanswer
 

Non, je conseille les GY gen2.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57954266
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2019 à 14:30:21  profilanswer
 

Croustx> les CC+...tant que y'a pas beaucoup a rouler sur la neige... parce que c'est leur point faible quand même un peu... j'ai bien pu comparer avec des 4 saisons typé neige... y'a une belle difference... surtout en virage...


Message édité par nounounounou le 28-10-2019 à 14:30:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57954281
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2019 à 14:31:41  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Non, je conseille les GY gen2.


 
je plussoie... les miens on tenu sans broncher les canicule estivales et n'ont pas fondu meme sur les routes d'espagne


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57954284
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 14:31:58  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Non, je conseille les GY gen2.


 
Par rapport au Quatrac 5, ils semblent moins bon sur sec ?

n°57954291
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-10-2019 à 14:32:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
je plussoie... les miens on tenu sans broncher les canicule estivales et n'ont pas fondu meme sur les routes d'espagne


 
ha ba merci ! Du coup je vais prendre ça :)

n°57954487
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-10-2019 à 14:49:34  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
je plussoie... les miens on tenu sans broncher les canicule estivales et n'ont pas fondu meme sur les routes d'espagne


 
Même retour :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57954529
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-10-2019 à 14:52:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello.
 
J'ai besoin de mettre des pneus 4 saisons pour le déplaçoire de madame.
Une Clio 4.
 
Pourquoi du 4 saison ?
Elle roule 8000km par an, mais on est dans la campagne, et l'hiver on a le droit à des épisodes de neige.
 
Elle a eut des quadrac sur sa précédente voiture.
Dans l'ensemble, bon pneu (ça tient super sur la neige).
Par contre l'été, en pleine canicule, le pneu se transforme en chewing-gum.
 
Je peux lire que les Crossclimate de Michelin sont la référence.
 
https://blog.allopneus.com/wp-conte [...] ecap-1.png
 
Vous le conseillez aussi ?
 
Merci !


 
J’ai foutu des Michelin CC y’a à peu près 10 jours sur ma bagnole, j’ai fait environ 1000 km depuis. Je peux pas me prononcer en conditions hivernales, mais pour l’instant très bon en confort et silence (comparé à mes anciens runflat hankook) et aussi performants en feeling et freinage sur le sec que des bons pneus été j’en suis bien content.


---------------
la daronne est à l’abri
n°57954765
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2019 à 15:12:32  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Par rapport au Quatrac 5, ils semblent moins bon sur sec ?


 
 
Peut être, je sais pas,  mais ils sont pas mauvais pour autant, quand on arrive a la limite...qui est je trouve très loin, ils ne décrochent pas d'un coup et préviennent bien....
Et franchement c'est pas en conduite normale qu'on est proche de cette limite...même si on roule un peut au dessus des vitesses reglementaires


Message édité par nounounounou le 28-10-2019 à 15:14:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57954780
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

J’ai foutu des Michelin CC y’a à peu près 10 jours sur ma bagnole, j’ai fait environ 1000 km depuis. Je peux pas me prononcer en conditions hivernales, mais pour l’instant très bon en confort et silence (comparé à mes anciens runflat hankook) et aussi performants en feeling et freinage sur le sec que des bons pneus été j’en suis bien content.


Ben oui c'est ce qu'on dit : bien mais un peu en retrais sur la neige

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-10-2019 à 15:14:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57955513
jln2
Posté le 28-10-2019 à 16:20:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Ben oui c'est ce qu'on dit : bien mais un peu en retrais sur la neige


 
Mais surement déjà mieux que bon nombre de pneu été ou 4 saisons non ?

n°57955554
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2019 à 16:23:27  profilanswer
 

personne ne dit le contraire
tout est relatif


Message édité par nounounounou le 28-10-2019 à 16:23:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57955795
dragages
Posté le 28-10-2019 à 16:43:09  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello.
 
J'ai besoin de mettre des pneus 4 saisons pour le déplaçoire de madame.
Une Clio 4.
 
Pourquoi du 4 saison ?
Elle roule 8000km par an, mais on est dans la campagne, et l'hiver on a le droit à des épisodes de neige.
 
Elle a eut des quadrac sur sa précédente voiture.
Dans l'ensemble, bon pneu (ça tient super sur la neige).
Par contre l'été, en pleine canicule, le pneu se transforme en chewing-gum.
 
Je peux lire que les Crossclimate de Michelin sont la référence.
 
https://blog.allopneus.com/wp-conte [...] ecap-1.png
 
Vous le conseillez aussi ?
 
Merci !


 
quel monte ?

mood
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