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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39899605
Leuen
Posté le 26-10-2014 à 17:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Les deux sont bons. J'avais les Nokian sur Megane 3 RS. J'en étais content. Les Conti sont très bien notés dans les tests. Perso si la différence de prix est faible je partirais sans doute sur les Conti.

mood
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Posté le 26-10-2014 à 17:30:10  profilanswer
 

n°39899666
duck69
Posté le 26-10-2014 à 17:37:56  profilanswer
 


 
Nokian sans hésitation !


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39900093
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-10-2014 à 18:33:52  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Relève un peu le pied droit dans les rond points :D


c'est pas une histoire de rond point, je fais 80% de route de campagne et sur mon trajet quotidien y'a que 2 rond points (et je les prends pas à balle :o )


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39900189
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-10-2014 à 18:43:06  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Nokian sans hésitation !


c est ce que j ai depuis 3 saisons,rien a redire.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39900650
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-10-2014 à 19:28:40  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


c'est pas une histoire de rond point, je fais 80% de route de campagne et sur mon trajet quotidien y'a que 2 rond points (et je les prends pas à balle :o )


L'intérieur est usé aussi? Ils ont combien de bornes?
L'usure sur l'extérieur est aussi un classique des voitures pondéreuses: transfert de masse sur l'avant extérieur en virage => gomme qui se bouffe.

n°39901018
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2014 à 20:01:12  profilanswer
 

Qui dit routes de campagne, dit accotements très moyens, d'où l'usure à l'extérieur droit.
Bon après elle a peut être mangé une bordure en ville et ça a faussé la géométrie. Ou alors une biellette ou une rotule fatiguée.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 26-10-2014 à 20:04:56
n°39901419
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 20:45:35  answer
 

Leuen a écrit :


Les deux sont bons. J'avais les Nokian sur Megane 3 RS. J'en étais content. Les Conti sont très bien notés dans les tests. Perso si la différence de prix est faible je partirais sans doute sur les Conti.


duck69 a écrit :


Nokian sans hésitation !


Tahitiflo a écrit :


c est ce que j ai depuis 3 saisons,rien a redire.


:jap:
Les continental sont quand même 15-20€ plus chers (par unité), du coup je pense prendre les nokian dans ce cas :jap:

n°39903224
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-10-2014 à 23:39:25  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


L'intérieur est usé aussi? Ils ont combien de bornes?
L'usure sur l'extérieur est aussi un classique des voitures pondéreuses: transfert de masse sur l'avant extérieur en virage => gomme qui se bouffe.


coté intérieur usure normale, identique au centre du pneu (petite marge au dessus du témoin d'usure)
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Qui dit routes de campagne, dit accotements très moyens, d'où l'usure à l'extérieur droit.
Bon après elle a peut être mangé une bordure en ville et ça a faussé la géométrie. Ou alors une biellette ou une rotule fatiguée.


je vais passer au garage pour un contrôle de tout ca :jap:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39903533
Intox26
Posté le 27-10-2014 à 00:29:55  profilanswer
 

Pour des pneus dédiés à la piste que vaut'il mieux (pour une swift sport) ?

 

Toyo R888,
Federal 595RS-R
Yokohama AD08R/A048

 

ou autres ? (sans prendre en considération le prix).

 

en 195/50R15.

 

Merci :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par Intox26 le 27-10-2014 à 00:53:22
n°39903586
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2014 à 00:45:08  profilanswer
 

Bonjour, je dois changer les 2 Michelin Energy du train arrière de mon scenic en (de mémoire) 205/60/R16 92H, ils doivent avoir + de 90 000 km :whistle:, vous remettriez quoi à la place ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 27-10-2014 à 00:45:08  profilanswer
 

n°39905422
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 10:53:41  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Pour des pneus dédiés à la piste que vaut'il mieux (pour une swift sport) ?  
 
Toyo R888,  
Federal 595RS-R  
Yokohama AD08R/A048
 
ou autres ? (sans prendre en considération le prix).
 
en 195/50R15.
 
Merci :jap:  


Homologué route ou non ? Pour du dédié piste tu peux envisager du slick.
 
Sinon à ta liste tu peux éventuellement ajouter les R1R.
 
Après j'aurais tendence à les classer en 2 catégories :
les routier++/sport : 595RS-R, R1R et AD08R
les semi : R888 et A048
(l'AD08R serait peut être à mettre à mi-chemin entre les 2).
 
Le risque des premiers étant qu'ils risquent de trop chauffer avec l'usage intensif de la piste. Et celui des seconds de ne pas être mieux que les premiers s'il ne monte pas en température.
(La swift ne devant pas être bien lourde j'aurai tendance à partir dans un premier temps sur la première catégorie).

n°39905537
Leuen
Posté le 27-10-2014 à 11:02:25  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, je dois changer les 2 Michelin Energy du train arrière de mon scenic en (de mémoire) 205/60/R16 92H, ils doivent avoir + de 90 000 km :whistle:, vous remettriez quoi à la place ?


 
Tu as quoi à l'avant ?  
 
Perso j'ai arrêté de mixer les modèles de pneus entre l'avant et l'arrière depuis longtemps suite à de mauvaises expériences. Sur mon ancienne BM j'avais deux RE050A et deux vieux Conti. L'esp s'affolait tout seul à 100 dans une longue courbe sur le sec et j'avais un très mauvais feeling.

n°39906484
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2014 à 12:09:39  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :


coté intérieur usure normale, identique au centre du pneu (petite marge au dessus du témoin d'usure)


Otan beauval a écrit :


je vais passer au garage pour un contrôle de tout ca :jap:


mouais en gros tu as des pneus globalement usés avec une tendance à bouffer les bords extérieurs, donc à part changer les pneus + géo + attention au gonflage et aux appuis en courbe il n'y a rien de spécial à faire.
Ca semble "normal" quoi :spamafote:

n°39907194
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 13:19:42  answer
 

Leuen a écrit :

 

Tu as quoi à l'avant ?

 

Perso j'ai arrêté de mixer les modèles de pneus entre l'avant et l'arrière depuis longtemps suite à de mauvaises expériences. Sur mon ancienne BM j'avais deux RE050A et deux vieux Conti. L'esp s'affolait tout seul à 100 dans une longue courbe sur le sec et j'avais un très mauvais feeling.

 

C'est pour ça que je suis content de pouvoir le désactiver. Et il y a pas mal d'histoires de ce genre sur Internet (quelque soit la marque bien sûr) après changement de 2 pneus. Ou que ceux de devant arrivent au bout.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2014 à 13:22:22
n°39908826
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2014 à 15:02:11  profilanswer
 


 
différence de diamètre de roue qui devient important ==> impression pour l'esp qu'un train perd de l'adhérence ==> alerte et tentative ridicule de reprendre du grip.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39910643
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2014 à 17:02:48  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

Tu as quoi à l'avant ?

 

Perso j'ai arrêté de mixer les modèles de pneus entre l'avant et l'arrière depuis longtemps suite à de mauvaises expériences. Sur mon ancienne BM j'avais deux RE050A et deux vieux Conti. L'esp s'affolait tout seul à 100 dans une longue courbe sur le sec et j'avais un très mauvais feeling.


Michelin energy saver + de 10 000km...
Par contre ils sont bizarres les Michelin je viens de regarder je suis à 3mm du témoin et la moitié du pneu n'a plus de sculpture.... (photo à venir), pas sur qu'ils soient morts....


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n°39911390
Intox26
Posté le 27-10-2014 à 18:07:10  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Homologué route ou non ? Pour du dédié piste tu peux envisager du slick.
 
Sinon à ta liste tu peux éventuellement ajouter les R1R.
 
Après j'aurais tendence à les classer en 2 catégories :
les routier++/sport : 595RS-R, R1R et AD08R
les semi : R888 et A048
(l'AD08R serait peut être à mettre à mi-chemin entre les 2).
 
Le risque des premiers étant qu'ils risquent de trop chauffer avec l'usage intensif de la piste. Et celui des seconds de ne pas être mieux que les premiers s'il ne monte pas en température.
(La swift ne devant pas être bien lourde j'aurai tendance à partir dans un premier temps sur la première catégorie).


 
 
Merci  :jap:

n°39911587
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2014 à 18:29:20  profilanswer
 

Voilà la (mauvaise) photo :
http://reho.st/preview/self/48185909c0305db1554233c615fe0090b6a98959.jpg

 

Reho.st est tout cassé :/

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 27-10-2014 à 18:30:23

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n°39912515
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2014 à 20:23:39  profilanswer
 


TS 850, surtout si tu roules plus sur le sec et le mouillé (que la neige et le verglas).

 
Otan beauval a écrit :

je pense qu'il doit y avoir un vrai problème de géométrie sur mon train avant droit, l'usure du pneu sur l’extérieur devient très prononcée...
on a échangé un peu la dernière fois sur l'usure irrégulière des runflat sur la serie 1 mais là je pense que c'est vraiment pas "normal", ca viendrait d'où à votre avis, d'un réglage de pincement? de carrossage?
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 174006.jpg


La Série Une (E8x) est connue pour bouffer du pneu aux extérieurs, encore plus coté droit (giratoires).
C'est un problème de carrossage, volontairement positif, pour mieux sous-virer  :sol:
http://www.driftproject.net/images/divers/carrossage.gif

 
Intox26 a écrit :

Pour des pneus dédiés à la piste que vaut'il mieux (pour une swift sport) ?
Toyo R888,
Federal 595RS-R
Yokohama AD08R/A048
ou autres ? (sans prendre en considération le prix).
en 195/50R15.
Merci :jap:  


Tu as aussi l'Hankook Ventus RS2 Z212 à considérer.
Le mieux est quand même de demander l'avis de ceux qui font de la piste avec le même modèle que ton auto.

 

Tu as un large choix de pneus piste ici :
http://www.pneusracing.com/

 
getget a écrit :

Bonjour, je dois changer les 2 Michelin Energy du train arrière de mon scenic en (de mémoire) 205/60/R16 92H, ils doivent avoir + de 90 000 km :whistle:, vous remettriez quoi à la place ?


Les mêmes qu'à l'avant, s'ils sont bons.

 


 [:hish]

 
getget a écrit :

Voilà la (mauvaise) photo :
http://reho.st/preview/self/481859 [...] a98959.jpg
Reho.st est tout cassé :/


Ici, c'est mieux : http://www.hostingpics.net/ (lien forum 2).

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 27-10-2014 à 20:25:58
n°39912625
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 20:35:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu as un large choix de pneus piste ici :
http://www.pneusracing.com/


 
Tu peux aussi regarder http://www.pneu-shop.fr qui est généralement bien placé.

n°39912678
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2014 à 20:40:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les mêmes qu'à l'avant, s'ils sont bons.
 


 
Ils sont bons, mais pas donnés ....
 
http://img15.hostingpics.net/pics/693254IMG20141027181854.jpg


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n°39912722
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2014 à 20:46:05  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Tu peux aussi regarder http://www.pneu-shop.fr qui est généralement bien placé.


Le moteur de recherche  [:max evans]

Spoiler :

Il n'y en a pas  [:poutrella]



Quelle dimension ? (réelle, pas celle de la mémoire)  :o

 

Je vais regarder si je peux trouver mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-10-2014 à 20:52:04
n°39913006
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-10-2014 à 21:21:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La Série Une (E8x) est connue pour bouffer du pneu aux extérieurs, encore plus coté droit (giratoires).
C'est un problème de carrossage, volontairement positif, pour mieux sous-virer :sol:
http://www.driftproject.net/images [...] ossage.gif

 



Du coup si je fais refaire la géométrie ils vont me forcément me remettre les valeurs constructeur (et le problème restera le même) ou je peux demander un carrosage plutôt neutre?
faut aller dans un garage spécialisé ou n'importe quel garage est susceptible de pouvoir faire quelque chose de valable?

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 27-10-2014 à 21:23:19

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39913046
Bear'sBear​d
Posté le 27-10-2014 à 21:27:33  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

faut aller dans un garage spécialisé ou n'importe quel garage est susceptible de pouvoir faire quelque chose de valable?


Tout les garages n'ont pas le matos pour faire une géo.
Après si tu veux des valeurs perso tu peux toujours demander, ça ne pose pas de problème à certains.


Message édité par Bear'sBeard le 27-10-2014 à 21:27:49
n°39913090
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2014 à 21:33:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le moteur de recherche  [:max evans]

Spoiler :

Il n'y en a pas  [:poutrella]



 
Velocesuper a écrit :


Quelle dimension ? (réelle, pas celle de la mémoire)  :o

 

Je vais regarder si je peux trouver mieux...

 

Celle de mémoire est bonne :D

 

205/60/R16 92H

 

J'avais des Falken 912 avant à l'avant mais très déçu, une vraie patinette :/

 

Ils sont morts là du coup non ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 27-10-2014 à 21:35:23

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39914116
Intox26
Posté le 27-10-2014 à 23:59:49  profilanswer
 

@Velocesuper : Merci également  :jap:

n°39917269
Jambonhert​a
Posté le 28-10-2014 à 11:46:38  profilanswer
 

J'ai mon pneu gauche 1mm plus usé uniformément que mon côté droit.
 
J'ai fait changer mes amortisseurs samedi dernier mais je me demande si ils ne m'auraient pas interverti les 2 pneus avant (il faut que je vérifie avec les photos que j'avais faites récemment d'un de mes pneus, visible page précédente) mais cela n'explique pas cette différence d'usure.


Message édité par Jambonherta le 28-10-2014 à 11:53:12
n°39917697
ElPicoo
Posté le 28-10-2014 à 12:15:11  profilanswer
 

Les GoodYear UltraGrip 9 sont très bons également de ce que j'ai cherché (sur les conseils de quelqu'un ici)

n°39917735
ElPicoo
Posté le 28-10-2014 à 12:18:24  profilanswer
 


 
Les GoodYear UltraGrip 9 sont très bons également de ce que j'ai cherché (sur les conseils de quelqu'un ici)
 
Je vais surement prendre ceux ci après hésitation avec les TS850
 
Nokian j'avais des WR G2 et je n'ai pas été convaincu, ca ne tenait pas mieux que des bridgestone, je me suis même mis dans un champ avec, ils ont décroché en courbe à allure moyenne.

n°39918623
xCt
Posté le 28-10-2014 à 13:43:42  profilanswer
 

Falken AS200 montés, on verra bien :o j'attends la pluie avec impatience :o
 
en tout cas sur le papier il y a de quoi évacuer de l'eau vu toutes les sculptures, va falloir que je sois raisonnable sur le sec par contre parce que sinon vont pas faire long feu je sens  :D

n°39918857
Rober_le_P​erver
Posté le 28-10-2014 à 13:58:21  profilanswer
 

ElPicoo a écrit :

Les GoodYear UltraGrip 9 sont très bons également de ce que j'ai cherché (sur les conseils de quelqu'un ici)


j'en ai monté, j’attends la neige  :D

n°39919946
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-10-2014 à 15:06:11  profilanswer
 

Je suis en train de réflechir au remplacement des pneus de ma Mx5, on trouve plus rien en pneu routier sportif en 185/60/14, adieu les PS, Eagle F1, RE720...  [:whine]  
 
Ou alors on tombe sur du semi-slick, m'enfin c'est un peu overkill pour un usage routier -même rapide- vu la trottinette que je me trimballe. Des idées ?


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39920545
ElPicoo
Posté le 28-10-2014 à 15:48:29  profilanswer
 

Toyo T1R ?
 
edit : ah ben nan pas dans cette taille :o


Message édité par ElPicoo le 28-10-2014 à 15:49:35
n°39921621
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2014 à 16:57:50  profilanswer
 

Passe en 15" [:heow]  
Même sans chercher du sportif, ya quasiment rien de dispo dans ta taille :/

n°39922503
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-10-2014 à 18:07:59  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Passe en 15" [:heow]  
Même sans chercher du sportif, ya quasiment rien de dispo dans ta taille :/

Passer en 15 je veux bien, mais le pognon pousse pas dans les arbres et plus trouver un jeu de jantes correctes avec le bon déport (40 à 45) c'est pas gagné d'avance. Donc si je pouvais rester sur la taille d'origine ce serait pas mal  :o  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39922600
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2014 à 18:20:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

trouver un jeu de jantes correctes avec le bon déport (40 à 45) c'est pas gagné d'avance.


Jantes de MX-5 NB.
 
Après a toi de voir mais tu risques de plus en plus galérer en 14" (et c'est même pas dit que les équivalence en 15 ne soit pas moins cher).

n°39922698
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-10-2014 à 18:32:30  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Jantes de MX-5 NB.
 
Après a toi de voir mais tu risques de plus en plus galérer en 14" (et c'est même pas dit que les équivalence en 15 ne soit pas moins cher).

Les jantes de NB sur une NA, ça m'emballe pas plus que ça : j'aimerais un truc dans l'esprit de celles d'origine mais c'est 600€ minimum chez Rota. Le 195/50/15 sera moins cher que le 185/60/14, ça par contre c'est une certitude :jap:  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39925384
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2014 à 23:35:07  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

Du coup si je fais refaire la géométrie ils vont me forcément me remettre les valeurs constructeur (et le problème restera le même) ou je peux demander un carrosage plutôt neutre?
faut aller dans un garage spécialisé ou n'importe quel garage est susceptible de pouvoir faire quelque chose de valable?


Avec la photo, ou carrément en montrant l'usure marquée de tes pneus, tu peux demander à modifier ton angle de carrossage... Mais pas sûr qu'il puisse le régler !
Il pourra sûrement le mettre au mieux... Sans garantie que ce soir suffisant.

 
getget a écrit :

Celle de mémoire est bonne :D
205/60/R16 92H
J'avais des Falken 912 avant à l'avant mais très déçu, une vraie patinette :/
Ils sont morts là du coup non ?


Tu peux trouver le Saver+ à 85€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 60-r16.htm

 

A un peu moins de 80€, tu as ça :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- DUNLOP BLURESPONSE
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE

 

Moins cher (70€) :
- HANKOOK KINERGY ECO K425

 


ElPicoo a écrit :

Les GoodYear UltraGrip 9 sont très bons également de ce que j'ai cherché (sur les conseils de quelqu'un ici)
Je vais surement prendre ceux ci après hésitation avec les TS850
Nokian j'avais des WR G2 et je n'ai pas été convaincu, ca ne tenait pas mieux que des bridgestone, je me suis même mis dans un champ avec, ils ont décroché en courbe à allure moyenne.


Ça se tient :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

Le WR G2 est complétement largué par rapport à ces nouveaux pneus hiver.

 
Konovalov a écrit :

Je suis en train de réflechir au remplacement des pneus de ma Mx5, on trouve plus rien en pneu routier sportif en 185/60/14, adieu les PS, Eagle F1, RE720...  [:whine]
Ou alors on tombe sur du semi-slick, m'enfin c'est un peu overkill pour un usage routier -même rapide- vu la trottinette que je me trimballe. Des idées ?


Tu as toujours le vieux MICHELIN PILOT EXALTO 2.

 

Sinon, tu as les récents :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- GOODYEAR EFFIGRIP PERFORMANCE
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE

 

Largement meilleurs que les vieux PS1, RE720 ou F1 GS-D2.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-10-2014 à 23:35:48
n°39925761
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-10-2014 à 01:20:06  profilanswer
 

Plop ici.
 
Pour une 106 en 145/70 R13, vous voyez mieux que du Semperit Master-Grip 2 en pneu hiver ?
 
On est d'accord que le témoin à 4 mm, c'est bien le témoin hiver et qu'une fois atteint, ce n'est plus utilisable en tant que pneu hiver ?
Et pneus neufs à l'avant ou à l'arrière en hiver ?

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 29-10-2014 à 01:54:51

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°39926029
Leuen
Posté le 29-10-2014 à 07:23:27  profilanswer
 

Ouais en dessous de 4mm tu perds pas mal en motricité sur la neige.

 

Neufs à l'arrière en principe.

 

Pour le modèle, c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose dans cette dimension. :/

 

Je laisse les autres répondre

n°39926249
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2014 à 08:39:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as toujours le vieux MICHELIN PILOT EXALTO 2.
 
Sinon, tu as les récents :
- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 5
- GOODYEAR EFFIGRIP PERFORMANCE
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
 
Largement meilleurs que les vieux PS1, RE720 ou F1 GS-D2.

J'ai pas réussi à trouver le PE2 dans ma dimension. Le Conti et le GY ne sont pas vraiment des pneus à caractère sportif, par contre le Dunlop semble répondre parfaitement au cahier des charges  [:charlest]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
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Posté le   profilanswer
 

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