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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°51312424
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-10-2017 à 13:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pneus hiver obligatoires en Allemagne, non ?  [:transparency]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 21-10-2017 à 13:20:18  profilanswer
 

n°51312529
alffir
Posté le 21-10-2017 à 13:41:54  profilanswer
 

throldur a écrit :

Pour les pneus Feu Vert j'y suis pour rien c'est l'ancien proprio  :o

 

Je suis en Allemagne en ce moment (Bade Wurtemberg). Il y a quoi comme bons pneus 4S dans ma taille ?


Dans ta taille, les manufacturiers ne se pressent pas de sortir les dernières références.

 

Aucune Marque Prenium (Michelin, Continental, Gy, Dunlop, Pirelli...) ne semble faire de pneus 4S dans cette taille, et certaines sous marques (BF Goodrich & Kléber pour Michelin notamment) n'ont pas sortis leurs dernières versions.

 

Même si ce n'est pas les vainqueurs des dernierstests (en 16" ou 17" ), je pense que les Vredestein Quatrac 5 et les Uniroyal AllSeasonExpert sont ce qui se fait de mieux dans ta taille (je n'ai regardé que les références disponible chez 123pneus).

Konovalov a écrit :

Pneus hiver obligatoires en Allemagne, non ?  [:transparency]


Légalement, les pneus 4S sont considérés comme des pneus hiver, ils conviennent à cet usage.

 

Ca sera dans tout les cas mieux que les feu vert été...


Message édité par alffir le 21-10-2017 à 13:42:55

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51312615
Nix
Yan
Posté le 21-10-2017 à 13:54:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pneus hiver obligatoires en Allemagne, non ?  [:transparency]


 
Seulement si tu cartonnes je crois :D

n°51312879
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 14:38:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2017 à 14:50:12
n°51312920
c2800
Posté le 21-10-2017 à 14:45:17  profilanswer
 

J'ai pu emballer soigneusement et individuellement mes roues été dans les plastiques fournis par les centres auto quand on leur achète des pneus. Mes roues  sont non seulement ont stockées dans le garage mais en plus ne seront donc pas à l'air libre du garage.

 

Qu'on vienne pas me dire que les 6 mois prochain vont faire perdre leur potentiel de grip comme quelqu'un qui va conserver 6 mois ses roues sur sa bagnole dehors  :o

 

Et quand je vois comment s'use un gâteau en 1 journée à l'air libre vs le même gateau bien emballé, je me dis qu'il faut mieux les protéger :o :o

 

J'ai tenté une mesure de mes Alpin 5 d'occaz, qui ont été monté il y a peu mais j'ai du mal à tomber sur une mesure fixe, je mesure entre 7,2 mm et 7,6 mm, je sais pas combien ils ont neuf, ça doit pas être beaucoup plus, j'ai encore les mini moulures sur les pneus.


Message édité par c2800 le 21-10-2017 à 14:47:11
n°51314467
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 21-10-2017 à 20:02:17  profilanswer
 


 
Je confirme pour les 165/65 R14 ayant une Panda 2 aussi. Comme le GY est dispo ce serait à envisager.  
Par contre la Panda est homologuée pour du 14x5" ce qui est quasi impossible à trouver dans le commerce, donc faudra sûrement du 5,5", c'est mon cas (déport de 35 contre 38 sur les 14x5" d'origine Fiat) et ça choque pas du tout d'avoir une jante un poil plus large si jamais ça t'inquiète :o
Des tôles ça se trouve aussi en occase d'autant qu'on peut prendre celles de la 500, de l'actuelle Panda, etc
 
Le 155/80 R13 c'est pas cher mais ça manque de références, le 165/65 R14 ça commence aussi au profit du 175/65 R14 qui le remplace petit à petit.


Message édité par regisg07 le 21-10-2017 à 20:04:24

---------------
Topic achats/ventes
n°51314935
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 21:22:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51314981
alffir
Posté le 21-10-2017 à 21:27:31  profilanswer
 

Le 155/70R13, c'est une taille des années 90 (Clio 1), le 155/80R13, c'est une taille des années ... 70 (R12) :o


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51315333
throldur
Posté le 21-10-2017 à 22:16:23  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!
 
Du coup je suis en pleine hésitation  :D  
 
Soit je rachète 4 jantes tôles en 14" et je monte des Goodyear Vector 4 Seasons G2 ou alors je reste en 155/80 R13 et je mets des pneus hiver Nokian WR D3.

n°51315359
Sherz
Posté le 21-10-2017 à 22:20:08  profilanswer
 

Si c'est pour utiliser toute l'année même l’été, achète plutôt des 4S comme le Gy (Ca me fait mal de le dire tient [:hotshot:2] ), de plus 4 pneus identiques c'est mieux.

 


Ca ne sera pas degueux l'hiver mais largement mieux l’été.


Message édité par Sherz le 21-10-2017 à 22:23:36
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Posté le 21-10-2017 à 22:20:08  profilanswer
 

n°51317069
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-10-2017 à 11:10:47  profilanswer
 

Vous prendriez quoi pour une 208 GTi montée en 205/45 R17 88V ?


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51317914
Sherz
Posté le 22-10-2017 à 13:38:53  profilanswer
 

Goodyear
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fp.html

 

Dunlop
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] l-mfs.html

 

Le remplacant du sportcontact 5
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] xl-fr.html

 

Je met le michou a part parce qu il est vraiment Hors de prix je trouve.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -y-xl.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 22-10-2017 à 13:39:41
n°51320808
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 22-10-2017 à 20:35:35  profilanswer
 

throldur a écrit :

Merci pour vos conseils!
 
Du coup je suis en pleine hésitation  :D  
 
Soit je rachète 4 jantes tôles en 14" et je monte des Goodyear Vector 4 Seasons G2 ou alors je reste en 155/80 R13 et je mets des pneus hiver Nokian WR D3.


 
A prendre en compte aussi éventuellement c'est l'esthétique, la Panda a une toute autre gueule avec du 165/65 R14 qu'avec du 155/80 R13 même avec des enjoliveurs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par regisg07 le 22-10-2017 à 20:35:57

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Topic achats/ventes
n°51321827
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-10-2017 à 21:33:03  profilanswer
 

 

Merci, des avis sur le Pilot Super sport ?


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°51322004
Sherz
Posté le 22-10-2017 à 21:43:18  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

 

Merci, des avis sur le Pilot Super sport ?


http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Sport.htm

n°51322347
alffir
Posté le 22-10-2017 à 22:07:35  profilanswer
 

regisg07 a écrit :


 
A prendre en compte aussi éventuellement c'est l'esthétique, la Panda a une toute autre gueule avec du 165/65 R14 qu'avec du 155/80 R13 même avec des enjoliveurs. :D


On parle d'une Panda :o


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51324585
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 23-10-2017 à 00:21:31  profilanswer
 

alffir a écrit :


On parle d'une Panda :o


Bah oui elle est sympa avec des jantes de 14 la 2 :o
 
J'ai une Panda 2 et j'ai fini par virer les 13" d'origine en partie pour l'esthétique :whistle:


---------------
Topic achats/ventes
n°51326676
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-10-2017 à 11:13:40  profilanswer
 

Hello,
 
Des news pour ma Xsara, son grip latéral à chier, et usure des pneus extrême à l'avant (pour rappel, EfficientGrip perf, changés 2 fois depuis le mois d'Avril ). Je sors d'un para / géométrie, et viens d'aller tester ça sur une route de montagne où je me fais bien plaisir. La dernière fois, j'ai bouffé 2mm de gomme en 20 minutes, aujourd'hui, même route, quasi pas d'usure, et je n'ai même pas réussi à la faire glisser en roulant plus vite qu'avant dans les virages (contre un virage sur 2 en glisse, et les pneus qui hurlent à la mort à chaque fois).
 
C'est top quand les pneus touchent correctement le sol :D Ca devrait mieux aller aussi niveau usure  :love:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51330288
h4rl0ck197​8
Posté le 23-10-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

Par curiosité ils t'ont réglé quoi sur le train avant ?

n°51330365
gsi spirit
Posté le 23-10-2017 à 17:08:37  profilanswer
 

Seul le para est réglable sur une xsara ;)

n°51331005
dragages
Posté le 23-10-2017 à 18:10:35  profilanswer
 

Super. Javais commandé les alpins 4 chez mon garage de boite.
 
Je reprends la caisse sans regarder il mon mis du x ice 3...
 
Cest quoi ce truc avec un dot de 2015 en plus...
 
Je lui ramene ou ca fera ?

n°51331125
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-10-2017 à 18:24:04  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Par curiosité ils t'ont réglé quoi sur le train avant ?


Ils m'ont imprimé une page de trucs auxquels j'ai rien compris, je te scanne ça demain :o
 
 
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51331214
c2800
Posté le 23-10-2017 à 18:34:43  profilanswer
 

dragages a écrit :

Super. Javais commandé les alpins 4 chez mon garage de boite.
 
Je reprends la caisse sans regarder il mon mis du x ice 3...
 
Cest quoi ce truc avec un dot de 2015 en plus...
 
Je lui ramene ou ca fera ?


 
De mémoire les X ice c'est la gamme de pneus grands froids, plutôt commercialisée dans les pays où il fait vraiment froid et ont vraiment de la neige.
 
Ce que je peux te dire dessus c'est que j'ai eu les X ice première génération et que j'ai eu à affronter un trajet de 300 bornes de ouf dans 10/15 cm de neige / glace / neige verglacé / je voyais des mecs rouler à 15 km/h, moi même sur une de mes bagnoles dans le même trajet, mais cette fois ci avec 3 fois moins de neige, j'arrivais pas à rouler avec mes pneus été, et bien avec les x ice le trajet a été impérial, je roulais entre 50 et 80 dans ces conditions
 
Ma femme en a toujours, posé 5 mois dans l'année, et bien conservé ils restent bien plus tendre que des pneus été et ne s'usent pas.  
 
Bref, ça sera parfait si tu habites dans une région de montagne, si tu habites en bretagne tu peux déjà en changer, aucun intérêt :o  
 

n°51331918
dragages
Posté le 23-10-2017 à 20:08:17  profilanswer
 

Il ma commandé mes a4... ouai ca parait impossible de conduire avec ça en été et freinage sur route mouillé trop juste...

n°51332400
alffir
Posté le 23-10-2017 à 21:19:41  profilanswer
 

dragages a écrit :

Il ma commandé mes a4... ouai ca parait impossible de conduire avec ça en été et freinage sur route mouillé trop juste...


Si tu achetais des A4 pour leur côté polyvalent sur le sec et chaussée mouillé et les mettre toute l'année, c'est dommage d'avoir des X Ice, mais c'était aussi sûrement dommage de ne pas prendre directement des 4S.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51333107
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:41:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 22:41:51
n°51335947
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2017 à 11:25:41  profilanswer
 

Yop
 
Mes pneus avant sont à changer sur ma C4 HDI 110 (170 000 kms). Je pars toujours sur du GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 205/55R16 91 W ?
 
Mes pneus arrière sont encore bon. Faut il passer ceux ci à l'avant et les neufs à l'arrière ou aucun intérêt ?
 
Merci

n°51336001
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 11:28:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51336810
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2017 à 12:37:22  profilanswer
 

Merci

n°51337420
incassable
Posté le 24-10-2017 à 13:38:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pneus hiver obligatoires en Allemagne, non ?  [:transparency]


 
tu dois avoir des pneus adaptés à la meteo.
S'il fait 15° grand soleil le 24 decembre, tu peux rouler en pneus été.
 
Ensuite s'il neige / fait froid il y a plusieurs niveaux d'amende:-
- tu te fais choper pendant un controle
- tu bloques la circulation
- tu crées un accident
 
Ils viennent de monter la derniere amende à 100 € je crois.  
 
Ceci-dit, beaucoup d'allemandssont convaincus que c'est obligatoire des le premier novembre... (pas une mauvaise habitude hein)
 
comem dit plus haut, des 4S avec le logo du flocon sont aussi légaux.

n°51338621
dragages
Posté le 24-10-2017 à 15:04:57  profilanswer
 

GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 205/55R16 91V commandés sur amazon.fr  
 
DOT 2317 60€
 
nickel
 

n°51338655
dragages
Posté le 24-10-2017 à 15:07:16  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si tu achetais des A4 pour leur côté polyvalent sur le sec et chaussée mouillé et les mettre toute l'année, c'est dommage d'avoir des X Ice, mais c'était aussi sûrement dommage de ne pas prendre directement des 4S.


 
Comme je l'ai déjà dit les alpins 4 sont pour moi le pré-crossclimate...  
 
J'ai roulés des années avec les a4 toute l'année en commercial.  
 
 
 
ils seront largement moyennement usé d'ici là...  

n°51339091
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2017 à 15:39:31  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu dois avoir des pneus adaptés à la meteo.
S'il fait 15° grand soleil le 24 decembre, tu peux rouler en pneus été.
 
Ensuite s'il neige / fait froid il y a plusieurs niveaux d'amende:-
- tu te fais choper pendant un controle
- tu bloques la circulation
- tu crées un accident
 
Ils viennent de monter la derniere amende à 100 € je crois.  
 
Ceci-dit, beaucoup d'allemandssont convaincus que c'est obligatoire des le premier novembre... (pas une mauvaise habitude hein)
 
comem dit plus haut, des 4S avec le logo du flocon sont aussi légaux.


 
:jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51339592
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-10-2017 à 16:17:39  profilanswer
 

Ptite question pour mes pneus, ça fait 2 fois que je sous-vire méchant dans le même virage en montée donc je pense qu'il va falloir remplacer mes pneus hiver (26k km, rainures ok mais j'ai un peu étiré la saison on va dire :o)
 
Pour l'hiver donc, 215/55R17, plutôt Nokian A4 ou D4 ? ou autre ?
 
Pour l'été, 235/45R18, plutôt Conti-SportContact5 ou Hankook Ventus Prime2 K115 ? Ou autre ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°51339604
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2017 à 16:18:55  profilanswer
 

Autre : achète une prop’ et coupe l’ESP  [:billalo]


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n°51339762
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-10-2017 à 16:30:06  profilanswer
 

Petit retour des hankook k125 (ventus prime 3) montés sur la Xsara vts.
Très bon et très polyvalent. Même en conduite sportive, on sent un peu le flanc de déformer un peu mais ça reste très limité, rien qui ne puisse nuire au comportement de la voiture.

 

Bon par contre sur le mouillé, ils sont clairement meilleur que mes anciens Potenza, mais ça ne résoud pas mon "soucis" de survirage, c'est inhérent au réglage de mon châssis, aujourd'hui, j'ai du contre braquer en butée de direction pour garder l'avant devant dans un rond point. :o

 

Ou alors faudrai que je mette des pneus moisi à l'avant mais après je vais sousvirer sur le sec, donc pas une solution.


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n°51339818
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-10-2017 à 16:34:34  profilanswer
 

C'est propre aux Xsara sans esp le survirage, pas de problème :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51341714
c2800
Posté le 24-10-2017 à 19:53:34  profilanswer
 

Bon, retour sur les Alpin 5 (autre que les bruits de roulement et la conso déjà abordés)

 

Sur le sec RAS
Sur le mouillé, c'est quand même nettement moins bien que mes PS3 et CPC5 : 2 légère pertes de motricité à l'accélération, ce qui ne m'est jamais arrivé avec le duo PS3 CPC5

 

Je mets ça sur le compte qu'ils ont déjà 2 ans même si en gomme ils sont neuf.

 


Message édité par c2800 le 24-10-2017 à 19:54:38
n°51343484
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 22:56:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51343842
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-10-2017 à 23:39:10  profilanswer
 

S'ils sont encore bien neuf ton ressenti est normal, apres quelques centaines de kilometre je trouve le train avant beaucoup plus incisif et ils n'ont plus (en tout cas nettement moins) cette tendance a faire fort bruit de roulement en plein effort.


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