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| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
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MajoriteSilencieuse iel | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-01-2017 à 15:39:30 |
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 15:33:12 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Tableau des tests conjoints de pneus 2016 de ACE Auto Club Europa et ARBÖ Auto-, Motor- und Radfahrerbund Österreichs Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 21-02-2017 à 14:42:54 |
dragages |
Gabii | Vous conseilleriez quoi en pneu sportif 225/55/16 pour une S2000 ? Y'a que dalle dans cette monte |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 22:12:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 22:12:52 |
Sherz |
Effectivement pas trop de choix, mais 2 bon pneu sport.
Goodyear f1 asymmetric 2 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 07-02-2017 à 11:16:26 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 22:23:03 ![]() |
Gabii |
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Gabii |
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Publicité | Posté le 30-01-2017 à 22:24:33 ![]() ![]() |
Sherz |
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incassable |
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incassable |
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tomsoft |
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incassable | OK, les RT2 sont déja super bons hein |
Sherz | C'est le RT, pas le RT2 dans sa monte, mais il reste de bon pneu ^^ Message édité par Sherz le 31-01-2017 à 11:28:15 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
à la question: "qu'est ce qui est mieux, des pneus d'hiver étroits ou larges?", l'article explique que: les testeurs de GTÜ et ACE ont examiné sur une BMW série 3 trois configurations de tailles de pneus différentes, mais de même profil: la conclusion est que: jusque là l'article __________ => ma conclusion de tout ce que j'ai lu sur le sujet est que grâce à la combinaison d'une gomme plus souple (mieux adaptée à basse température), aux sculptures larges et profondes, aux nombreuses lamelles et à suffisamment de surface de contact, tout en exerçant suffisamment de pression par surface de contact, il est judicieux de garder les mêmes tailles de pneus hiver que sa monte d'origine, que pour des raisons surtout de sécurité (freinage), il n'est pas intéressant de réduire la taille de ses pneus hiver - j'exclus ici du raisonnement les cas spéciaux comme: un usage exclusivement sur neige avec des pneus typiquement de neige ou de course sur neige ou glace avec des pneus à gros crampons et clous __________ astuce pour traduire: il existe des traducteurs logiciels sur la toile comme Google Translate et autres Message édité par PitOnForum le 02-02-2017 à 17:54:51 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 31-01-2017 à 13:48:43 |
incassable | sauf que tu peux pas mettre du 18/225 aux 4 coins chez BMW :-( |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour le test ils ont bien réussi à monter 4 x 225/50 R 17 |
incassable | en 18 j'ai dit !
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui OK, mais explique pourquoi çà ne saurait se faire avec des 18" comme avec les 17" Message édité par PitOnForum le 01-02-2017 à 19:16:21 |
incassable | ben justement c'est la question que je posais |
Leuen |
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incassable | Ok, je précise, série 3, pas BMW global.
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Leuen | Comme je lurk les m135i, j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet (sans demander directement chez BMW ceci dit). Et apparemment la monte hiver est en 225 aux 4 coins contre 225/245 pour l'été. EDIT: Ah bah pareil sur série 3 en fait. Si tu regardes sur ce lien pour une 318d dans les roues 18" ils mettent du 225 au carré en hiver. Message édité par Leuen le 31-01-2017 à 16:38:48 |
Leuen | Regardes mon edit |
incassable | yep, sur le configurateur tu peux avoir les 2 types en origine ! Message cité 1 fois Message édité par incassable le 31-01-2017 à 16:47:13 |
Leuen | Ouais voilà ils mettent des jantes en 8 pouces (ou 7.5 sur F20) pour les montes au carré. |
Leuen |
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incassable | employé BMW, la gestion des pneus après 1 an il en avait RAF quoi ... |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2017 à 02:00:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2017 à 02:02:10 |
srfcboy Back to Baas |
D'ailleurs ils valent quoi les Vredestein Quatrac 5 ? Message cité 1 fois Message édité par srfcboy le 03-02-2017 à 11:21:52 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Sherz | ils sont bof voir mauvais, les 4 saisons les moins pire sont le crossclimate et la Vector 4saison gen 2 |
Nix Yan |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
le problème n'est pas la neige, mais: dans ces conditions, les pneus été ne sont pas fiables si le climat est vraiment doux, des pneus 4 saisons, tels les Michelin Cross Climate, durant quelques mois lors de la saison froide me paraissent une bonne solution (au lieu de 8 semaines avec de vrais pneus hiver) par contre, à la belle saison, lorsque le thermomètre monte à ~30°C, ~40°C, voire plus en plein soleil sur le tarmac noir, les meilleurs pneus été demeurent indétrônables dommage de ne pas opter pour des pneus adaptés à la saison lorsqu'on a la chance de bénéficier d'un garage pour stocker ses pneus sur jantes Message édité par PitOnForum le 03-02-2017 à 15:01:07 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur du verglas, en hiver?! |
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