| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
philsw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2026 à 13:01:09 ![]() ![]() |
badmax Only Amiga makes it possible | Les 7° sont basés sur l'un des polymers utilisés pour la composition des pneus, je ne pourrais te dire lequel. Ensuite les constructeurs ont prévus les plages d'utilisation des gammes ainsi:
|
Hansaplast Hello. | Ce seuil des 7 degrés est plutôt vrai, en particulier sur mouillé. Sous les 7 degrés, sur sec c'est moins prégnant 4S vs été.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 10-02-2026 à 14:40:15 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 10-02-2026 à 14:52:56 |
manisque |
Ce sont le même genre de calculs que Conti qui recommande d'utiliser des pneus hiver d'Octobre à Pâques, probablement des calculs comptables Forcément, quand il fait 7°C à l'Automne en Europe centrale, il est probable de trouver des bouts de route humide et froide, et du givre dans peu de temps. Inversement au printemps, il est temps de réfléchir à commander des pneus été quand la température dépasse 7°C. C'est le même genre de "rule of thumb" qu'on donne pour estimer les distances de sécurité raisonnables à 2s, "moitié de l'indicateur de vitesse" ou 2 fois la longeur de la bande latérale en fonction des pays. C'est largement suffisant pour le Stig avec des pneus semi-slicks chauds, et largement insuffisant s'il y a du verglas, et en moyenne, ça fait l'affaire
Je dois-être bigleux parce que les pneus été freinent plus court que les pneus hiver entre 0 et 8°C, exactement comme ce que montre le lien que j'ai posté
Message cité 2 fois Message édité par manisque le 10-02-2026 à 14:58:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hansaplast Hello. |
|
rfl |
Les 4s ont bien évolués en 7 ans, plus que les « été »s je pense. Mon expérience chez Michelin en 4s Ayant du coup les CC+ et les CC3s à la maison (voitures et dimensions différentes, ok), je vois une différence flagrante entre les 2. Message édité par rfl le 10-02-2026 à 16:06:19 |
Publicité | Posté le 10-02-2026 à 15:00:03 ![]() ![]() |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 10-02-2026 à 15:09:27 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Hansaplast Hello. | Tu nous diras ton choix |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Hansaplast Hello. | Si ta un leclerc il suffit d'attendre ta des rotations tournantes de promo et Michelin reviens souvent. |
Faramir Covfefe. What else ? | Merci pour l'info --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
tails38 |
|
Sherz |
À la place du Hankook je mets plutôt le Falken ze310 ou 320 Sinon le Michelin et le Goodyear sont excellent. Y'a aussi |
philsw |
|
philsw |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Velocesuper |
Goodyear efficient grip Performance 2 ou Michelin Primacy 5. Selon les promos du moment. Message édité par Velocesuper le 10-02-2026 à 18:56:45 |
kikou2419 | Hello les gens
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Sherz | Perso je change le pneu. Je ne sais pas par contre si le pneu est réparable une fois la mousse à l'intérieur. |
Sherz | Falken ze310 ou 320 Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 11-02-2026 à 09:59:07 |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Sherz | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |