Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  853  854  855
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°74223969
philsw
Posté le 10-02-2026 à 13:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

J'irai pas expliquer à Michelin que leurs calculs sur la gomme sont "empiriques" :o  
Donc non, c'est pas du tout du pifomètre, les gommes des différentes gamme de pneu répondent à des cahiers de charge qui prennent en compte la température.

La vidéo en revanche c'est de l'empirisme: il ne test pas les mêmes dimensions de pneu (225 contre 205). Aucune idée des pressions de pneu ou de l'usure.

On a un lien avec l'etude scientifique de Michelin pour l'histoire des 7° ?  Faites avec des pneus toutes marques ou Michelin ?

Parce que certains ( au hasard déja l'ADAC qui fait presque tous les tests de pneus publié dans la presse européenne ...meme si ca prouve rien au final) ont aussi deja démontré que les pneus été etaient moins bon en hiver ...mais sans regle precise de temperature !. En gros quand on approche zero c'est moins bon. Pas de 7° pour tout le monde déja par contre et certains pneus été sont meme mauvais à 15° tant qu'ils n'ont pas "chauffé" eux-meme. D'ailleurs j'ai un mauvais souvenir de ca avec une auto en pilot sport il y a longtemps .

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 13:01:09  profilanswer

n°74224611
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-02-2026 à 14:32:38  profilanswer

Les 7° sont basés sur l'un des polymers utilisés pour la composition des pneus, je ne pourrais te dire lequel. Ensuite les constructeurs ont prévus les plages d'utilisation des gammes ainsi:
 - +10 - +40°C: pneu été
 - -20 - +7: pneu hiver
Le pneu été ne va pas s'arrêter brutalement de freiner en-dessous de 10° comme le pneu hiver au delà de 7°, il y a des courbes de performances, propre à chaque fabricant et chaque modèle de pneu.

En pratique, TyreReview l'avait démontré: https://www.tyrereviews.com/Article [...] 0c-15c.htm

Résumé par Grok

Citation :

Résultats clés (freinage)
Les courbes montrent très bien le point de croisement autour de +7 °C :

À 0 °C et 2 °C (froid) :
Pneu hiver (et nordique) domine largement → distances de freinage nettement plus courtes.
Pneu été perd beaucoup d’adhérence (gomme durcie) → + plusieurs mètres (souvent 4–8 m de plus sur 80–0 km/h à sec).
Michelin CrossClimate (all-season) se comporte très proche du pneu hiver à ces basses températures.

À 6 °C :Les performances se rapprochent.
Hiver encore légèrement devant sur mouillé, été commence à rattraper sur sec.

À 10 °C :Croisement presque atteint.
Été reprend l’avantage sur sec, hiver/all-season encore bons sur mouillé.

À 15 °C :Pneu été clairement meilleur (surtout sur sec).
Pneu hiver perd de l’adhérence (gomme trop molle → distances plus longues, usure accélérée).
All-season (CrossClimate) reste bon compromis, mais perd face à l’été pur.

Conclusions du test Tyre Reviews

Le point de bascule est confirmé autour de 7 °C (règle empirique très fiable).
En dessous de 7 °C (surtout < 5 °C), un pneu hiver freine nettement mieux qu’un pneu été, même sur route sèche ou mouillée (pas besoin de neige).
Au-dessus de 10–15 °C, l’été est supérieur.
Le Michelin CrossClimate (première génération testée) est très proche du pneu hiver en froid/mouillé, tout en étant bien meilleur que l’hiver en chaud/sec → excellent compromis si tu ne veux pas changer de pneus deux fois par an.
Les pneus all-season "standards" sont un peu en retrait par rapport au CrossClimate dans ce test.

Donc l'affirmation "C'est une règle empirique qui ne se vérifie pas vraiment" est totalement fausse.

n°74224690
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2026 à 14:39:32  profilanswer

Ce seuil des 7 degrés est plutôt vrai, en particulier sur mouillé. Sous les 7 degrés, sur sec c'est moins prégnant 4S vs été.

Grok dit :  
"En dessous de 7 °C (surtout < 5 °C), un pneu hiver freine nettement mieux qu’un pneu été, même sur route sèche ou mouillée (pas besoin de neige). "
il se plante complètement  sur sec :
https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk&t=523s

Sur sec, un pneu été fait toujours mieux sous les 7 degrés d'après le test.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-02-2026 à 14:40:15
n°74224770
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-02-2026 à 14:46:03  profilanswer

La légende est vraie: il y a un topic pour tout sur HFR. Merci encore à Marc pour cet endroit :love:  

Je vous expose mon petit problème, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un: je viens de prendre livraison d'un véhicule neuf, une Suzuki Swace (équivalent Toyota Corolla Touring). J'ignorais quel monte de pneu j'allais avoir car c'était soit des Bridgestone soit de Continental. J'ai eu les Continental (que j'ai déjà eus par ailleurs), qui sont des EcoContact 6. J'ai trouvé ces pneus moyens en tenue de route, je ne me rappelle pas les conditions mais un côté pas extra sur du mouillé en virage il me semble. Bref, sur un véhciule neuf, j'ai envie de les changer tout de suite et revendre ceux qui sont actuellement montés.

Je souhaite des pneus été et pour le moment mon choix se porterait entre:

- Michelin Primacy 4+ (j'ai déjà eu des Primacy, super pneu mais pas donné)

- Hankook Ventus Prime 4 K135 (apparemment très bien et beaucoup moins cher a priori, peut-être durée de vie un peu juste)

- Goodyear Efficient Grip Performance 2 (qui semble pas mal mais si je peux j'évite d'acheter américain).

Voilà, c'est ma première fois sur ce topic que je n'ai je crois jamais parcouru. Je me suis juste fondé sur des articles de Alltyrestests.com qui semble être un agrégateur...bref je privilégie la sécurité (tenue de route sec, mouillé, etc.), puis la durabilité/conso, enfin le bruit en dernier.

Merci d'avance pour vos retours.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74224820
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-02-2026 à 14:50:52  profilanswer

badmax a écrit :

Les 7° sont basés sur l'un des polymers utilisés pour la composition des pneus, je ne pourrais te dire lequel.

Généralement c'est lié à la transition vitreuse qui va définir le passage de dur à "mou" et dans cette plage de température on retrouve souvent le NBR qui est un copolymère de butadiène (BR) et d'acrylonitrile (ACN) dont la température de transition vitreuse dépend du taux de chaque polymère.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74224822
tails38
Posté le 10-02-2026 à 14:51:08  profilanswer

J'ai eu du ecocontact sur ma sandero.
Pire pneu que j'ai eu...
Les energy saver (pour dire ...) que j'ai eu était bien au dessus :D
Pour ma auris touring sport (break) j'ai eu des PS4 et Primacy4.
Ca allait très bien :)
D'origine c'était des goodyear où je n'ai eu que des problème de crevaison ... Difficile de dire que cela viens du pneus :o

Message édité par tails38 le 10-02-2026 à 14:51:22
n°74224840
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2026 à 14:52:39  profilanswer

Faramir a écrit :

La légende est vraie: il y a un topic pour tout sur HFR. Merci encore à Marc pour cet endroit :love:  

Je vous expose mon petit problème, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un: je viens de prendre livraison d'un véhicule neuf, une Suzuki Swace (équivalent Toyota Corolla Touring). J'ignorais quel monte de pneu j'allais avoir car c'était soit des Bridgestone soit de Continental. J'ai eu les Continental (que j'ai déjà eus par ailleurs), qui sont des EcoContact 6. J'ai trouvé ces pneus moyens en tenue de route, je ne me rappelle pas les conditions mais un côté pas extra sur du mouillé en virage il me semble. Bref, sur un véhciule neuf, j'ai envie de les changer tout de suite et revendre ceux qui sont actuellement montés.

- Hankook Ventus Prime 4 K135 (apparemment très bien et beaucoup moins cher a priori, peut-être durée de vie un peu juste)

- Goodyear Efficient Grip Performance 2 (qui semble pas mal mais si je peux j'évite d'acheter américain).

Voilà, c'est ma première fois sur ce topic que je n'ai je crois jamais parcouru. Je me suis juste fondé sur des articles de Alltyrestests.com qui semble être un agrégateur...bref je privilégie la sécurité (tenue de route sec, mouillé, etc.), puis la durabilité/conso, enfin le bruit en dernier.

j'ai une TS  :o  et je les aient tous eu :

EcoContact 6 = savonnette en effet.

Ventus pas mal mais ont mal vieillit, gomme devenue dure (assez classique chez hankook)

Efficient Grip 2 très bon.

Je suis passé en Primacy 5, c'est vrai que c'est plus cher, mais ils surclassent les autres routiers que j'ai eu ; vieillissement, usure , bruit, tenue de route, résistance au roulement. Même plus cher, ca reste le meilleur rapport qualité prix pour la bête de somme qu'est la Corolla. Après avec les tickets leclerc et les ODR michelin j'ai payé aussi cher que des Flaken (16p ici). Donc...

Ya des fans du Falken ZE320 qui semble aussi bon que le primacy sauf usure et résistance au roulement plus élevé. J'ai aimé mais usés trop vite à mon gout.  

Mon choix c'est Primacy 5 , GY , Falken en routier été pour cette caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-02-2026 à 14:52:56
n°74224866
manisque
Posté le 10-02-2026 à 14:55:02  profilanswer

badmax a écrit :

J'irai pas expliquer à Michelin que leurs calculs sur la gomme sont "empiriques" :o

Ce sont le même genre de calculs que Conti qui recommande d'utiliser des pneus hiver d'Octobre à Pâques, probablement des calculs comptables [:michaeldell].

Forcément, quand il fait 7°C à l'Automne en Europe centrale, il est probable de trouver des bouts de route humide et froide, et du givre dans peu de temps. Inversement au printemps, il est temps de réfléchir à commander des pneus été quand la température dépasse 7°C.

C'est le même genre de "rule of thumb" qu'on donne pour estimer les distances de sécurité raisonnables à 2s, "moitié de l'indicateur de vitesse" ou 2 fois la longeur de la bande latérale en fonction des pays. C'est largement suffisant pour le Stig avec des pneus semi-slicks chauds, et largement insuffisant s'il y a du verglas, et en moyenne, ça fait l'affaire [:amonchakai:1].

badmax a écrit :

Les 7° sont basés sur l'un des polymers utilisés pour la composition des pneus, je ne pourrais te dire lequel. Ensuite les constructeurs ont prévus les plages d'utilisation des gammes ainsi:
 - +10 - +40°C: pneu été
 - -20 - +7: pneu hiver
Le pneu été ne va pas s'arrêter brutalement de freiner en-dessous de 10° comme le pneu hiver au delà de 7°, il y a des courbes de performances, propre à chaque fabricant et chaque modèle de pneu.

En pratique, TyreReview l'avait démontré: https://www.tyrereviews.com/Article [...] 0c-15c.htm

Donc l'affirmation "C'est une règle empirique qui ne se vérifie pas vraiment" est totalement fausse.

https://uploads.disquscdn.com/images/ff5746f735774f9f3fe6163dd2b7d1944fa98320153b107d22d7a2961fca254c.png

Je dois-être bigleux parce que les pneus été freinent plus court que les pneus hiver entre 0 et 8°C, exactement comme ce que montre le lien que j'ai posté [:michel_cymerde:7]. En plus, c'est vachement bien foutu, les deux tests sont faits dans des conditions similaires (route sèche, 80 - 5km/h vs 100 - 0km/h).

Spoiler :

Vraie question : quand tu parles de mélange de polymères, est-ce que tu cherches à expliquer le principe de transition vitreuse des matériaux solides ?

Edit: après un refresh je vois que j'ai compris la même chose que Msieur MaybeEijOrNot :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 10-02-2026 à 14:58:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74224887
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2026 à 14:57:02  profilanswer

manisque a écrit :

Ce sont le même genre de calculs que Conti qui recommande d'utiliser des pneus hiver d'Octobre à Pâques, probablement des calculs comptables [:michaeldell].

Forcément, quand il fait 7°C à l'Automne en Europe centrale, il est probable de trouver des bouts de route humide et froide, et du givre dans peu de temps. Inversement au printemps, il est temps de réfléchir à commander des pneus été quand la température dépasse 7°C.

C'est le même genre de "rule of thumb" qu'on donne pour estimer les distances de sécurité raisonnables à 2s, "moitié de l'indicateur de vitesse" ou 2 fois la longeur de la bande latérale en fonction des pays. C'est largement suffisant pour le Stig avec des pneus semi-slicks chauds, et largement insuffisant s'il y a du verglas, et en moyenne, ça fait l'affaire [:amonchakai:1].

manisque a écrit :

https://uploads.disquscdn.com/image [...] ca254c.png

Je dois-être bigleux parce que les pneus été freinent plus court que les pneus hiver entre 0 et 8°C, exactement comme ce que montre le lien que j'ai posté [:michel_cymerde:7]. En plus, c'est vachement bien foutu, les deux tests sont faits dans des conditions similaires (route sèche, 80 - 5km/h vs 100 - 0km/h).

Spoiler :

Vraie question : quand tu parles de mélange de polymères, est-ce que tu cherches à expliquer le principe de transition vitreuse des matériaux solides ?

C'est un résumé  Grock hein à l'image de Musk, la vérité il s'en fout un peu  :o

n°74224917
rfl
Posté le 10-02-2026 à 15:00:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce seuil des 7 degrés est plutôt vrai, en particulier sur mouillé. Sous les 7 degrés, sur sec c'est moins prégnant 4S vs été.

Grok dit :
"En dessous de 7 °C (surtout < 5 °C), un pneu hiver freine nettement mieux qu’un pneu été, même sur route sèche ou mouillée (pas besoin de neige). "
il se plante complètement  sur sec :
https://www.youtube.com/watch?v=bKtnczk8Mxk&t=523s

Sur sec, un pneu été fait toujours mieux sous les 7 degrés d'après le test.

Les 4s ont bien évolués en 7 ans, plus que les « été »s je pense.

Mon expérience chez Michelin en 4s
- Crossclimate « + » sur ma Volvo C70 CC T5 (bon, reprogrammée…) : proche de savonnettes sur le mouillé même neufs, là, ils ont 4 ans/10000 km. Certes la C70 n’est pas réputée pour sa motricité déjà d’origine mais là, c’est risible. Le bruit et la conso ? M’en fous, je ne prends la voiture que pour rouler toit ouvert et elle est passée en flexfuel stage 1…
- Crossclimate SUV sur mon ex-Volvo XC90 V8 « Sport » : rien à dire mais le côté sportif sur un XC90 V8 même « Sport » est purement théorique. C’est quand même un paquebot dans les virages malgré les réglages spécifiques et la motricité se fait grâce aux 4 roues motrices…. Pas d’élément de comparaison avec autre chose en fait, ça permettait de toute faire limité par les lois de la physiques surtout à cause du reste de la voiture avant l’agonie des pneus.
- CC2 sur mon ex-Tesla Model 3 RWD : moins bons que les PS4 d’origine à températures bretonnes et plus mais mieux sur le très froid. CC2 plus chamallow et moins fun.
- CC3 Sport sur ma Model Y LR RWD : ils n’ont pas vu de températures supérieures à 13-14 degrés pour l’instant mais par rapport au Conti SportContact 7 « Tesla », je leur trouve meilleurs tout le temps, pluie, sec, grip général. A voir quand il fera plus chaud.

Ayant du coup les CC+ et les CC3s à la maison (voitures et dimensions différentes, ok), je vois une différence flagrante entre les 2.

Message édité par rfl le 10-02-2026 à 16:06:19
mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 15:00:03  profilanswer

n°74224927
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2026 à 15:01:01  profilanswer

Oui, le gap CC+ CC2 était impressionnant en effet  :jap:

Pas essayé le CC3S mais je suis curieux. AMHA le compris se fait sur l'usure par rapport au CC3.

Message édité par Hansaplast le 10-02-2026 à 15:01:43
n°74224970
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-02-2026 à 15:06:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

j'ai une TS  :o  et je les aient tous eu :

EcoContact 6 = savonnette en effet.

Ventus pas mal mais ont mal vieillit, gomme devenue dure (assez classique chez hankook)

Efficient Grip 2 très bon.

Je suis passé en Primacy 5, c'est vrai que c'est plus cher, mais ils surclassent les autres routiers que j'ai eu ; vieillissement, usure , bruit, tenue de route, résistance au roulement. Même plus cher, ca reste le meilleur rapport qualité prix pour la bête de somme qu'est la Corolla. Après avec les tickets leclerc et les ODR michelin j'ai payé aussi cher que des Flaken (16p ici). Donc...

Ya des fans du Falken ZE320 qui semble aussi bon que le primacy sauf usure et résistance au roulement plus élevé. J'ai aimé mais usés trop vite à mon gout.  

Mon choix c'est Primacy 5 , GY , Falken en routier été pour cette caisse.

Merci d'avoir résumé ma pensée: je me souviens effectivement de plusieurs fois avec ma voiture précédente équipée de ces mêmes pneus d'un effet étrange dans les virages et plus sur du mouillé, comme l'impression que c'était pas net, que ça pourrait décrocher, un truc genre savonnette en effet donc tu confirmes ce que j'ai ressenti & je vais les faire virer au plus vite.

Merci pour tes conseils, je vais plutôt voir pour les Michelin ou les GY alors. J'ignorais que Michelin en était aux Primacy 5, les derniers que j'ai eus étaient des Primacy 4.

Taille du pneu 205/55 R16 ici si je ne dis pas de bêtise.

Message édité par Faramir le 10-02-2026 à 15:09:27

---------------
n°74224997
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2026 à 15:08:50  profilanswer

Tu nous diras ton choix  :jap:  

les P5 sont très bien nés d'après les tests  :D

n°74225011
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-02-2026 à 15:10:22  profilanswer

Yep, je vais déjà voir les prix qu'on me donne ici :o

---------------
n°74225024
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-02-2026 à 15:12:07  profilanswer

Si ta un leclerc il suffit d'attendre ta des rotations tournantes de promo et Michelin reviens souvent.

n°74225039
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-02-2026 à 15:13:25  profilanswer

Merci pour l'info ;)

---------------
n°74225138
tails38
Posté le 10-02-2026 à 15:27:25  profilanswer

manisque a écrit :

manisque a écrit :

https://uploads.disquscdn.com/image [...] ca254c.png

Spoiler :

Edit: après un refresh je vois que j'ai compris la même chose que Msieur MaybeEijOrNot :jap:.

On n'est pas loin de la préco de la loi montagne  :D

n°74225246
Sherz
Posté le 10-02-2026 à 15:39:52  profilanswer

Faramir a écrit :

À la place du Hankook je mets plutôt le Falken ze310 ou 320

Sinon le Michelin et le Goodyear sont excellent.

Y'a aussi
Bridgestone T006
Pirelli C2
Vredestein ultrac
Continental premium 7

n°74225401
philsw
Posté le 10-02-2026 à 16:02:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Généralement c'est lié à la transition vitreuse qui va définir le passage de dur à "mou" et dans cette plage de température on retrouve souvent le NBR qui est un copolymère de butadiène (BR) et d'acrylonitrile (ACN) dont la température de transition vitreuse dépend du taux de chaque polymère.

Exactement. Le melange est different la plupart du temps. Tant que les taux en polymeres reactifs sont proches , l'effet thermique reste proche. Mais d'un fabricant à l'autre et d'un modele à l'autre ca change quand meme pas mal.  
Bref 7° c'est pour ceux qui croient au marketing  :whistle: , y compris dans les tests  ( et c'est désolant y compris pour l'ADAC ou le TCS qui racontent de plus en plus souvent n'importe quoi dans leurs tests ces derniers temps !!! ).  
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de seuil ou un pneu hiver devient meilleur....juste que la limite de 7° est pas verifée systematiquement . En gros c'est plutot du 3-8 degrés actuellement.

n°74225458
philsw
Posté le 10-02-2026 à 16:10:17  profilanswer

Sherz a écrit :

À la place du Hankook je mets plutôt le Falken ze310 ou 320

Sinon le Michelin et le Goodyear sont excellent.

Y'a aussi  
Bridgestone T006
Pirelli C2
Vredestein ultrac
Continental premium 7

Sinon y a toujours Dunlop....ou la sous marque de Micho cad Kleber dont les pneus sont pas mal du tout pour nettement moins cher.
A noter que Continental ne fabrique plus en Allemagne ...mais toujours en France ! Enfin certains pneus ...

n°74225552
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-02-2026 à 16:23:37  profilanswer

philsw a écrit :

Exactement. Le melange est different la plupart du temps. Tant que les taux en polymeres reactifs sont proches , l'effet thermique reste proche. Mais d'un fabricant à l'autre et d'un modele à l'autre ca change quand meme pas mal.  
Bref 7° c'est pour ceux qui croient au marketing  :whistle: , y compris dans les tests  ( et c'est désolant y compris pour l'ADAC ou le TCS qui racontent de plus en plus souvent n'importe quoi dans leurs tests ces derniers temps !!! ).  
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de seuil ou un pneu hiver devient meilleur....juste que la limite de 7° est pas verifée systematiquement . En gros c'est plutot du 3-8 degrés actuellement.

Après avec des taux identiques de BR et d'ACN tu peux obtenir des différences de Tv en utilisant du plastifiant, dont la quantité va aussi faire varier la Tv.

Ce n'est néanmoins pas impossible que chaque fabricant vise une même température de début/fin de plage optimale.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74226390
Velocesupe​r
Posté le 10-02-2026 à 18:52:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je ne sais pas comment vous arrivez à évaluer le grip en fonction de la température, déjà entre route sèche et route mouillée j'ai du mal ^^

Je veux dire que ne n'ai jamais eu de sensation de dérive de la voiture, hors route gelée ou neige !

Viens faire un tour  [:cliowilliams:7]

Faramir a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec Marc  [:heeks:4]

Goodyear efficient grip Performance 2 ou Michelin Primacy 5. Selon les promos du moment.

Message édité par Velocesuper le 10-02-2026 à 18:56:45
n°74226795
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 10-02-2026 à 20:06:55  profilanswer

Le rapport c'est que j'ai posté hier sur le fil dédié en apprenant la triste nouvelle et que c'était juste une remarque qui se voulait sympa en passant pour dire que grâce à lui on a pu avoir des topics comme celui-ci (et bien d'autres) où on trouve souvent réponse à nos questions. Une façon de lui dire merci quoi...

J'ai lu vos conseils, merci à ceux qui ont répondu. Je vais maintenant voir les offres que j'ai en local. Je reviendrais dire ce que j'ai finalement pris.

---------------
n°74226971
kikou2419
Posté le 10-02-2026 à 20:44:53  profilanswer

Hello les gens

Ma femme a eu un pneu crevé. Le depanneur a utilisé la bombe de mousse prévue et la pression du pneu tient correctement après regonflage.
Tous les garagistes du coin (bon, 2 :o ) lui disent de laisser comme ça, que pas besoin de changer, etc...

C'est une grosse connerie, nous sommes d'accord ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74227128
Sherz
Posté le 10-02-2026 à 21:18:38  profilanswer

Perso je change le pneu.

Je ne sais pas par contre si le pneu est réparable une fois la mousse à l'intérieur.

n°74228719
elbalafray
Posté le 11-02-2026 à 09:54:38  profilanswer

bonjour à tous,  
ma femme a passé son contrôle technique OK malgré des pneus assez vieux:  
c'est une Citroën C3 de 2012(195-55-R16) qui roule très peu (autour de 2500Km par an).
Les pneus actuels sont des Kleber dynaxer HP3(2017) et Crossclimate de 2019. Je me rends compte qu'elle avait des pneus été à l'avant + 4 saisons à l'arrière je suis pas certain que ce soit très optimal.(achété avec ces pneus en concession citroen)
Quelles références sont à privilégier pour cette monte en pneus été(je pense changer les 4)?

Message édité par elbalafray le 11-02-2026 à 09:55:18

---------------
Les choses se passent
n°74228739
Sherz
Posté le 11-02-2026 à 09:57:09  profilanswer

Falken ze310 ou 320
Hankook ventus prime 4
Vredestein ultrac
Goodyear efficient grip performance 2
Pirelli C2
Continental premium contact 6 ou 7
Bridgestone T006
Michelin primacy 5

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 11-02-2026 à 09:59:07
n°74228747
elbalafray
Posté le 11-02-2026 à 09:58:48  profilanswer

Sherz a écrit :

Falken ze310 ou 320
Vredestein ultrac
Goodyear efficient grip performance 2
Pirelli C2
Continental premium contact 6 ou 7
Bridgestone T006
Michelin primacy 5

Merci Sherz  :jap:

---------------
Les choses se passent
n°74228752
Sherz
Posté le 11-02-2026 à 09:59:22  profilanswer

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  853  854  855
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)