Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°66539450
cartemere
Posté le 13-08-2022 à 11:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Ah ben si t'es citadin, effectivement pas de bol :o Tu peux envisager de te passer complètement de voiture si tu roules pas énormément :D :jap:

Dans les apparentements avec parking privatifs l'installation de prises est aujourd'hui facilité et je crois qu'il y a des subventions aussi :jap:

Et pour le reste au pire du pire avec 450km d'autonomie ça devrait te tenir une bonne semaine d'usage classique (en considérant ce que les gens roulent en moyenne par jour en France) voire bien plus... :jap: Et puis tu peux charger en faisant tes courses (parfois gratuitement) sinon demande à ton taf d'installer des prises, là aussi l'état aide normalement...

dans ton monde parallèle, ok

va sur le topic des électriques :
- dans les parkings avec places privatives, le droit à la prise existe, mais il est galère à mettre en place en pratique (pour être dans ce cas en ce moment)
- je parle même pas des entreprises : il y a des aides pour que ça coute moins cher, ok, mais sans réelle volonté de la part de l'employeur, bah t'auras rien
- les prises de recharge au supermarché sont souvent très limitées (en puissance comme en nombre), et squattées  

bref, ça marche pas en vrai

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 11:20:22  profilanswer

n°66539456
cartemere
Posté le 13-08-2022 à 11:21:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est une belle arnaque, à terme la soit disant économie sur le « plein » disparaîtra, tu paieras la même chose qu’avec le litre d’essence à 1,50, l’état ne peut pas franchement se passer de cette manne et il faudra bien financer toutes les stations.

c'est déjà le cas sur autoroute, avec les ionity & cie.

un plein d'E85 revient moins cher au Km qu'un plein sur la borne
(et c'est 5 min pour gagner 800Km d'autonomie, alors que sur la borne c'est 50 min pour récupérer 400Km)

n°66539575
chimm
Posté le 13-08-2022 à 11:51:22  profilanswer

cartemere a écrit :

à part mes grands mères, je connais personne qui se fait au max 1 grand trip par an...

dans mon entourage (amis, famille, etc.), tout le monde part régulièrement à gauche à droite, le temps d'un weekend, ou pendant une semaine.
avoir un véhicule en galère sur les longs trajets, c'est pas un truc transparent

Si tu bouge beaucoup (pas le cas de tout le monde !) alors prends une électrique adaptée à ça, une Tesla Model Y va très bien pour un usage familial et roadtrip ! :)

cartemere a écrit :

dans ton monde parallèle, ok

va sur le topic des électriques :
- dans les parkings avec places privatives, le droit à la prise existe, mais il est galère à mettre en place en pratique (pour être dans ce cas en ce moment)
- je parle même pas des entreprises : il y a des aides pour que ça coute moins cher, ok, mais sans réelle volonté de la part de l'employeur, bah t'auras rien
- les prises de recharge au supermarché sont souvent très limitées (en puissance comme en nombre), et squattées

bref, ça marche pas en vrai

Je n'ai pas dit que c'était facile pour tout le monde, mais quand même vous êtes une poignée à avoir une vision déraisonnablement pessimiste ici, c'est dommage.

cartemere a écrit :

c'est déjà le cas sur autoroute, avec les ionity & cie.

un plein d'E85 revient moins cher au Km qu'un plein sur la borne
(et c'est 5 min pour gagner 800Km d'autonomie, alors que sur la borne c'est 50 min pour récupérer 400Km)

Je demande à voir, Ionity avait une facturation désavantageuse pour les véhicules chargeant lentement (facturation à la minute un peu aberrante) mais aujourd'hui ils sont revenu dessus et facturent au kWh... Après Ionity et autres réseaux d'autoroute ultra rapides, c'est pas ce que tu devrais utiliser en daily, c'est en théorie de l'usage exceptionnel pour les longs roadtrips :jap:

Et puis le problème de fond c'est aussi que les hydrocarbures ne sont pas encore taxées à la hauteur de leur impact climatiques et sociétaux (en plus d'être subventionnés massivement, encore aujourd'hui avec la ristourne sur l'essence), donc forcément la comparaison est biaisée :)

Message édité par chimm le 13-08-2022 à 11:57:15
n°66539661
-Chris-
Posté le 13-08-2022 à 12:11:06  profilanswer

Bah on peut aussi taxer l’extraction du lithium, la construction de la Tesla (dont l’impact environnemental d’une gigafactory), la fabrication de l’électricité (charbon en Allemagne ?), taxer le propriétaire qui va envoyer à la casse une essence qui fonctionne très bien, taxer les pneus et les freins puisque électrique comme essence c’est ce qui pollue le plus en particules fines,…

On a l’impression a en lire certains que la voiture électrique c’est forcément protecteur de l’environnement en se mettant des œillères sur ce qu’il y a autour :o

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 13-08-2022 à 12:14:55
n°66539720
garath_
Posté le 13-08-2022 à 12:29:13  profilanswer

Tu découvres chiminiv9 ? :o

Et une tesla model y...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83279
Mais dans quel monde tu vis sans deconner [:polo99991:4]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 13-08-2022 à 13:47:59

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66539845
gui3gui
Posté le 13-08-2022 à 13:06:29  profilanswer

Sinon chiminiv9, dans ton monde idéal, tu roules dans quoi ?

n°66541239
chimm
Posté le 13-08-2022 à 17:49:58  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu découvres chiminiv9 ? :o

Et une tesla model y...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/83279
Mais dans quel monde tu vis sans deconner [:polo99991:4]

T'as vu le prix d'un "SUV familial" bien équipé aujourd'hui ? Le coût global ? La décote à court terme ? (sans parler de à long terme quand plus personne ne voudra d'une vieille bétaillère au mazout :o :D ) Etc...

Alors certes je dis pas que les Tesla sont abordables (ils ont clairement profité de la hausse de la demande/pénurie de composants) mais ceux qui critiquent ont généralement une méconnaissance totale du coût réel d'un véhicule comparable en thermique... :)

n°66541252
chimm
Posté le 13-08-2022 à 17:52:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah on peut aussi taxer l’extraction du lithium, la construction de la Tesla (dont l’impact environnemental d’une gigafactory), la fabrication de l’électricité (charbon en Allemagne ?), taxer le propriétaire qui va envoyer à la casse une essence qui fonctionne très bien, taxer les pneus et les freins puisque électrique comme essence c’est ce qui pollue le plus en particules fines,…

On a l’impression a en lire certains que la voiture électrique c’est forcément protecteur de l’environnement en se mettant des œillères sur ce qu’il y a autour :o

Ben non puisque les études ont démontré que sur son cycle de vie la voiture électrique a un bilan carbone nettement meilleur qu'une voiture thermique (sauf quand la voiture thermique ne roule pas :o :D ).

Ah mais j'ai jamais dit que la voiture électrique était la panacée, la voiture la plus écologique c'est évidemment celle qui n'existe pas ! Et c'est pour ça notamment que je considère que la voiture individuelle en ville est une hérésie, qu'elle soit électrique ou non. Transports en commun et vélo FTW :jap:

gui3gui a écrit :

Sinon chiminiv9, dans ton monde idéal, tu roules dans quoi ?

Je roule avant tout à vélo en ville (j'ai arrêté d'utiliser ma voiture en ville depuis quelques années, j'était con de ne pas le faire avant :D ) et sinon j'ai une 207 mazout de 2010 qui me sert pour d'occasionnels trajets extra urbains ne pouvant être fait autrement. Quand elle tombera en rade je pense que j'achèterai une Spring (que j'ai déjà eu en location et en long road trip et que j'ai adoré :jap: ) ou une Zoé d'occase je pense :)

/HS :jap:

Message édité par chimm le 13-08-2022 à 17:52:26
n°66545810
chimm
Posté le 14-08-2022 à 16:16:55  profilanswer

-Chris- a écrit :

Article et infographie intéressante : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66545798

(Je link vers le topic des voitures électriques pour ne plus trop POLLUER ici contrairement à nos voitures :o :D )

n°66546023
garath_
Posté le 14-08-2022 à 16:58:48  profilanswer

Rigolo comme lire ce topic confirme que c'est loin d'être aussi au point que tu le dis.
Bref pas étonnant que la plupart des gens préfèrent attendre que les pionniers essuient les plâtres par conviction.
Mais je respecte ça.
Par contre ton prosélytisme alors que tu roules en 207 mazout bon bah  [:ngcubeur:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 16:58:48  profilanswer

n°66546695
chimm
Posté le 14-08-2022 à 19:12:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Rigolo comme lire ce topic confirme que c'est loin d'être aussi au point que tu le dis.
Bref pas étonnant que la plupart des gens préfèrent attendre que les pionniers essuient les plâtres par conviction.
Mais je respecte ça.
Par contre ton prosélytisme alors que tu roules en 207 mazout bon bah  [:ngcubeur:2]

Ah ah t'as commenté vite fait là bas/posé ta pêche :o et t'es parti avant même d'avoir pu avoir le moindre contre argument sérieux de la part de gens qui connaissent bien les électriques, t'es pas joueur :o :D

Ben à la base je parlais d'électrique pour quelqu'un qui envisageait un achat de voiture neuve, pour mon cas perso c'est déjà acté que la prochaine sera électrique et en attendant j'utilise occasionnellement en dehors des villes ma petite 207 tant qu'elle roule encore... :jap:

Sinon les vrais pionnier de l'électrique c'était dans la décennie précédente, et d'ailleurs avec du Peugeot pour certain :D :o Ceux qui avaient acheté une Peugeot Ion début années 2010 quand y'avait zéro infra de recharge, le tout avec une batterie ridiculement petite (14 kWh quand aujourd'hui même une Spring la moins cher du marché va avoir 26 kWh :whistle: ), eux étaient courageux et y'a des histoires assez ouf à leur sujet (voiture non chauffée en hiver pour garder un peu de batterie :o :D ) mais heureusement on est loin de ça aujourd'hui, t'as rien du tout d'un pionnier à acheter une électrique en 2022 t'es juste une personne normale qui pense à ses émissions, son argent et est porté sur l'avenir :jap:

Message édité par chimm le 14-08-2022 à 19:13:17
n°66547158
garath_
Posté le 14-08-2022 à 20:32:56  profilanswer

Non mais dans le fond je suis d'accord, et je passerai sûrement à l'elec quand toutes les conditions seront réunies.

Parce qu'en attendant quand tu vois les galères des stations de recharge en vrac bah ça fait pas rêver.
Et personne n'a envie de rester en vrac sur la route à cause de ça.

Qu'il y ait des gens qui choisissent l'électrique aujourd'hui par conviction ou parce que ça répond à leur besoin tant mieux.
Le gros du peuple dont je fais partie attendra que ça soit plus largement démocratisé par ces gens là.

---------------
n°66548018
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-08-2022 à 23:27:01  profilanswer

Pareil ... le jour où une bagnole électrique satisfera mes besoins, je largue mon poële à mazout Peugeot. Mais bon, espérer au mieux 400 bornes d'autoroute l'été en roulant pépère et en gardant l'oeil sur la jauge avant d'arriver à la prochaine station Ionity bondée et hors de prix, non merci.  
J'ai une gosse qui fait ses études à 700 bornes, j'ai une baraque où je vais régulièrement à 800 bornes (pas franchement dans la même direction of course), clairement pour les 10kkm/an maison-boulot une voiture électrique irait très bien, c'est les autres 15kkm/an le problème.

Aussi longtemps qu'il faudra payer cher pour un truc moins pratique, malheureusement les aspects écologiques passeront en deuxième pour une majorité de gens

(Perso je signe le jour où j'ai une autonomie réelle de 500 bornes sur autoroute à vitesse normale et en conditions hivernales ... les constructeurs feraient bien de plancher là-dessus au lieu de faire la course à la puissance et à l'accélération comme des blaireaux, qu'est ce qu'on en a à foutre d'une bagnole de 400ch qui fait le 0-100 en 4 secondes  :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 14-08-2022 à 23:36:43
n°66548395
Furorento
Posté le 15-08-2022 à 07:44:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pareil ... le jour où une bagnole électrique satisfera mes besoins, je largue mon poële à mazout Peugeot. Mais bon, espérer au mieux 400 bornes d'autoroute l'été en roulant pépère et en gardant l'oeil sur la jauge avant d'arriver à la prochaine station Ionity bondée et hors de prix, non merci.  
J'ai une gosse qui fait ses études à 700 bornes, j'ai une baraque où je vais régulièrement à 800 bornes (pas franchement dans la même direction of course), clairement pour les 10kkm/an maison-boulot une voiture électrique irait très bien, c'est les autres 15kkm/an le problème.

Aussi longtemps qu'il faudra payer cher pour un truc moins pratique, malheureusement les aspects écologiques passeront en deuxième pour une majorité de gens

(Perso je signe le jour où j'ai une autonomie réelle de 500 bornes sur autoroute à vitesse normale et en conditions hivernales ... les constructeurs feraient bien de plancher là-dessus au lieu de faire la course à la puissance et à l'accélération comme des blaireaux, qu'est ce qu'on en a à foutre d'une bagnole de 400ch qui fait le 0-100 en 4 secondes  :sarcastic: )

Le hdg permet 400km d’autoroute pour le moment donc on y est presque.

n°66548413
h4rl0ck197​8
Posté le 15-08-2022 à 08:04:55  profilanswer

C'était pas le topic Pigeot ici ?

Normalement ça devrait parler de pannes, de diesout qui fume et de finition perfectible.

Spoiler :

:O

n°66548441
cartemere
Posté le 15-08-2022 à 08:20:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Non mais dans le fond je suis d'accord, et je passerai sûrement à l'elec quand toutes les conditions seront réunies.

Parce qu'en attendant quand tu vois les galères des stations de recharge en vrac bah ça fait pas rêver.
Et personne n'a envie de rester en vrac sur la route à cause de ça.

Qu'il y ait des gens qui choisissent l'électrique aujourd'hui par conviction ou parce que ça répond à leur besoin tant mieux.
Le gros du peuple dont je fais partie attendra que ça soit plus largement démocratisé par ces gens là.

voilà.

aujourd'hui c'est une solution militante, pour ceux qui sont prêts à se farcir les inconvénients des solutions actuelles (pas assez de bornes, bornes en vrac/squattées, bordel des tarifications et abonnements, temps de recharge, autonomie réduite, nécessité de planifier, etc.)
une vulgaire thermique basique à 20K€ est mieux adaptée qu'une T Y à 70K€ pour faire des roadtrips de longue distance, sans rien avoir prévu [:spamafote]  

bref, un jour ça sera cool, j'ai aucun doute là dessus.
mais clairement aujourd'hui le compte n'y est pas

n°66548443
cartemere
Posté le 15-08-2022 à 08:20:47  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Normalement ça devrait parler de pannes, de diesout qui fume et de finition perfectible.

Spoiler :

une électrique en panne batteries vides car la borne de recharge est HS, ça compte ? :o

n°66548503
jln2
Posté le 15-08-2022 à 08:53:39  profilanswer

On peut aussi parler de PSA 1.6PT hybride rechargeable.
Au lieu de monter un bloc thermique fiable, PSA a eu la bonne idée de mettre une assistance électrique au 1.6l THP, donc tu peux toujours rouler en électrique le jour ou le THP est HS  [:vickado]

n°66548509
jln2
Posté le 15-08-2022 à 08:55:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Le hdg permet 400km d’autoroute pour le moment donc on y est presque.

Vivement.
Alors qu'il y a 15 ans, on faisait des concours d'autonomie à 1000-1500km avec son 1.6l HDi et 60l de fioul  :love:  

Le progrès  :love:

n°66548574
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-08-2022 à 09:19:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Spoiler :

Le topic Renault c’est à côté :jap:

n°66548605
cartemere
Posté le 15-08-2022 à 09:29:38  profilanswer

jln2 a écrit :

Vivement.
Alors qu'il y a 15 ans, on faisait des concours d'autonomie à 1000-1500km avec son 1.6l HDi et 60l de fioul  :love:  

dans 10 posts, on va venir sous expliquer que de toute façon ça sert à rien de faire des grandes distances, et qu'il faut apprendre à voyager différemment : prendre son temps, le voyage pour arriver sur son lieu de vacances est une aventure, au même titre que les vacances elles mêmes  [:tapis_fan:6]  

tous les posts sous acide sur le topic des VE  [:clooney16]  
(je ne parle pas de l'acide présent dans les batteries)

n°66548977
Furorento
Posté le 15-08-2022 à 10:58:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Vivement.

La différence c’est que ça coûte pas un bras pour peu que tu utilises pas les bornes publiques et superchargeurs daubés qui veulent copier le pétrole.

Et on peut rouler aussi moins vite pour aller plus loin et donc ne rien payer bien souvent.  ;)  

Alors qu’en essence les pleins à 60-120€ par voyage (juste l’aller) en roulant vite c’était courant.
Et maintenant c’est l’horreur les bagnoles consomment toujours beaucoup mais en plus le réservoir est tout petit.

n°66549017
akanico
Captain Slow
Posté le 15-08-2022 à 11:09:20  profilanswer

jln2 a écrit :

On peut aussi parler de PSA 1.6PT hybride rechargeable.
Au lieu de monter un bloc thermique fiable, PSA a eu la bonne idée de mettre une assistance électrique au 1.6l THP, donc tu peux toujours rouler en électrique le jour ou le THP est HS  [:vickado]

Ca fonctionne très bien, j'en suis très content :)

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66549089
philsw
Posté le 15-08-2022 à 11:26:15  profilanswer

cartemere a écrit :

dans 10 posts, on va venir sous expliquer que de toute façon ça sert à rien de faire des grandes distances, et qu'il faut apprendre à voyager différemment : prendre son temps, le voyage pour arriver sur son lieu de vacances est une aventure, au même titre que les vacances elles mêmes  [:tapis_fan:6]  

(je ne parle pas de l'acide présent dans les batteries)

Ben c'est tout à fait ca non ? On parle environnement , réchauffement etc....faut faire quelque chose cela semble evident maintenant je pense !... et pourtant comme le montre cette tirade changer son mode de voyage c'est pas possible . Parce que le soucis c'est pas vraiment le manque d'autonomie c'est un tout de consommateur riche qui est remis en cause in fine . Eh oui 1 siècle de progrès à coup de fossiles facile et pas cher qui a permis à une partie de la population terrestre de voyager loin et pas trop cher faut croire ( sinon on aurait pas depuis 50 ans des bouchons sur toutes les routes régulièrement   :D ) c'est pas evident de l'oublier au moins en partie .  Et je reconnais que je fais tout autant parti de ces "privilégiés" qui voyagent reguliement meme si pour mon cas cela se limite maintenant à un voyage pas trop loin ( Europe proche ) une fois par an.

n°66549281
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-08-2022 à 12:13:17  profilanswer

akanico a écrit :

Ca fonctionne très bien, j'en suis très content :)

Mais non, puisque les internets te disent que c’est de la merde :o

n°66553327
-Chris-
Posté le 16-08-2022 à 09:17:51  profilanswer

Furorento a écrit :

La différence c’est que ça coûte pas un bras pour peu que tu utilises pas les bornes publiques et superchargeurs daubés qui veulent copier le pétrole.

Et on peut rouler aussi moins vite pour aller plus loin et donc ne rien payer bien souvent.  ;)  

Alors qu’en essence les pleins à 60-120€ par voyage (juste l’aller) en roulant vite c’était courant.
Et maintenant c’est l’horreur les bagnoles consomment toujours beaucoup mais en plus le réservoir est tout petit.

Oui enfin actuellement une 208 électrique c’est 2x le prix du modèle essence, le coût en matières premières (lithium, cobalt, nickel,…) a doublé en 1 an.

Peut-être que dans quelques années les prix seront similaires mais pour l’instant pour un rouleur moyen l’argument des économies sur le plein il est sans intérêt.

n°66553372
kham
Posté le 16-08-2022 à 09:29:14  profilanswer

tu trouves où le 2X ?

n°66553418
jln2
Posté le 16-08-2022 à 09:39:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Les améliorations du thermique sont malheureusement en partie annulées par la fait d'avoir des voitures plus lourdes, plus hautes avec des pneus plus larges.
Sans oublier les nombreuses entraves en ville qui oblige à freiner/accélérer sans cesse.

Un 1.0l 72ch de 108 consommerait surement très peu dans une AX-Saxo.
Ou encore une 1.5l HDI 100ch dans une 306-C4.

Rouler moins vite pour aller plus loin, ça se fait en thermique aussi.
A 100, je consomme 5.0l avec ma voiture, à 150, je monte à 7.5l ...

n°66553848
-Chris-
Posté le 16-08-2022 à 10:54:00  profilanswer

kham a écrit :

tu trouves où le 2X ?

Article dans Challenges

n°66553893
Furorento
Posté le 16-08-2022 à 10:59:09  profilanswer

-Chris- a écrit :

Oui enfin actuellement une 208 électrique c’est 2x le prix du modèle essence, le coût en matières premières (lithium, cobalt, nickel,…) a doublé en 1 an.

Peut-être que dans quelques années les prix seront similaires mais pour l’instant pour un rouleur moyen l’argument des économies sur le plein il est sans intérêt.

Je connais pas les prix Peugeot (corsa e est moins chère je crois) mais perso mes locations coûtent plus ou moins le prix de 2 pleins que je payais sur ma vieille voiture et en plus je roule en voiture neuve. C’était vite vu.

n°66553949
kham
Posté le 16-08-2022 à 11:10:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

Article dans Challenges

la e208 se compare à la 1.2 130 en termes de prestations et de puissance.
Prix catalogue:
- 1.2 130 EAT 8 GT:30550€
- e208 HT: 38 350€

Soit 7800€ avant remise et bonus. Soit pratiquement que dalle en différence au final

C'est sûr que si on la compare à une 1.2 75 en entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-08-2022 à 11:12:07
n°66554048
gui3gui
Posté le 16-08-2022 à 11:22:06  profilanswer

kham a écrit :

la e208 se compare à la 1.2 130 en termes de prestations et de puissance.
Prix catalogue:
- 1.2 130 EAT 8 GT:30550€
- e208 HT: 38 350€

Soit 7800€ avant remise et bonus. Soit pratiquement que dalle en différence au final

C'est sûr que si on la compare à une 1.2 75 en entrée de gamme.

Faudrait aussi comparer l'autonomie et le prix au km ...

n°66554080
kham
Posté le 16-08-2022 à 11:26:42  profilanswer

et y inclure le prix des entretiens et de la décote (quasi nulle pour un VE actuellement) pour etre fair-play, non ?

Si on cherche le moins cher au km, dans ce cas, tu achètes le diesel le moins cher possible ou un E85 et y a pas de débat.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-08-2022 à 11:28:16
n°66554152
h4rl0ck197​8
Posté le 16-08-2022 à 11:34:25  profilanswer

Perso ce qui me choque le plus c'est d'être obligé de mettre 30k€ dans une "petite voiture", mais c'est pas lié à Peugeot.

n°66554228
kham
Posté le 16-08-2022 à 11:44:06  profilanswer

oui, c'est clair.

Ma 407 SW 2.2e en Premium Pack coutait 34 k€ catalogue en 2009
Soit 40 k€ actualisés (mais grosse remise car personne ne voulait d'un "gros" moteur essence à l'époque).
Je trouvais dejà ça pas donné.

Maintenant c'est le prix d'une citadine électrique en version haut de gamme

Message édité par kham le 16-08-2022 à 11:50:19
n°66554261
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-08-2022 à 11:47:46  profilanswer

La vraie question c'est : pourquoi l'Etat/les constructeurs font le forcing sur le tout électrique (comme ils l'ont fait sur l'hybride qui commence à perdre des plumes), sachant que c'est un modèle intenable à moyen terme ? Il faudrait l'équivalent de 10-12 réacteurs nucléaires pour alimenter un parc 100% VE (calcul perso) à quoi s'ajoutent les contraintes qu'on imagine (fabrication, recyclage, etc), alors qu'à côté de ça des solutions transitoires mais complètement transparentes comme le bioéthanol, le biodiesel ou les carburants de synthèse sont totalement oubliées  :??:

C'est comme si quelqu'un avait décidé que le thermique c'est mal, alors que c'est un poil plus compliqué que ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 16-08-2022 à 11:49:38
n°66554404
gui3gui
Posté le 16-08-2022 à 12:08:44  profilanswer

kham a écrit :

et y inclure le prix des entretiens et de la décote (quasi nulle pour un VE actuellement) pour etre fair-play, non ?

Si on cherche le moins cher au km, dans ce cas, tu achètes le diesel le moins cher possible ou un E85 et y a pas de débat.

Quasi nulle ? A moins de croire que les cellules d'une batterie durent éternellement et que leur efficacité énergétique ne diminue pas ...

n°66554455
chimm
Posté le 16-08-2022 à 12:17:15  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Perso ce qui me choque le plus c'est d'être obligé de mettre 30k€ dans une "petite voiture", mais c'est pas lié à Peugeot.

Il faut attendre que la période de pénurie et demande importante simultanée passe (pour rappel l'année dernière pour 30k+ t'avais une Model 3, ceux qui ont acheté en 2020/2021 se sont mis royalement bien et peuvent même revendre aujourd'hui en profitant de la pénurie pour une grosse culbute :jap: ), et attendre que le marché devienne encore plus concurrentiel avec les chinoises tout particulièrement avec par ailleurs des marques comme BYD qui ont pour seul objectif que de produire toujours plus tout en restant abordable, avec leur technologie de batterie LFP sans minerais "à problème" comme le Cobalt ou Manganèse, et plus durable...  :jap:  

Le problème de Peugeot et sa e208 c'est que c'est de la vieille technologie, plus cher, sur une plateforme non dédiée à l'électrique (donc moins efficient), etc... et malheureusement on a toujours rien de sérieux en perspective de leur part....

Mais bref majoritairement grâce aux chinois, 2023 va être électrisant :D :love:

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] structeurs

n°66554547
chimm
Posté le 16-08-2022 à 12:32:45  profilanswer

Gonzoide a écrit :

La vraie question c'est : pourquoi l'Etat/les constructeurs font le forcing sur le tout électrique (comme ils l'ont fait sur l'hybride qui commence à perdre des plumes), sachant que c'est un modèle intenable à moyen terme ? Il faudrait l'équivalent de 10-12 réacteurs nucléaires pour alimenter un parc 100% VE (calcul perso) à quoi s'ajoutent les contraintes qu'on imagine (fabrication, recyclage, etc), alors qu'à côté de ça des solutions transitoires mais complètement transparentes comme le bioéthanol, le biodiesel ou les carburants de synthèse sont totalement oubliées  :??:

C'est comme si quelqu'un avait décidé que le thermique c'est mal, alors que c'est un poil plus compliqué que ça ...

Justement ce n'est pas un modèle intenable, il faut arrêter avec ça, de toute façon on va pas avoir 100% du parc auto en électrique d'ici 1 an, tout le monde en est conscient, y'a encore aucun constructeurs capable de fournir autant :o Mais par contre les études sont claires, la voiture électrique (pour ceux qui ne peuvent se passer de voiture car sinon pas de voiture c'est encore mieux :o :D ) c'est cash une grosse réduction d'émissions de carbone pour les pays qui électrifient leur parc auto, sans compter les autres avantages à échelle du pays à savoir stopper la dépendance des auto au pétrole (qu'on ne produit toujours pas nous même contrairement à l'électricité/qu'on ne pourra jamais décarboner) et ouvre aussi la perspective de smart grid pour les pays à savoir une voiture électrique branchée qui est une véritable extension du réseau et peut si besoin renvoyer de l'électricité vers le réseau en période de pic de consommation... (certes on y est pas encore mais c'est des scénario d'usage très sérieux qui sont ultra intéressant pour les pays)...

Pour ce qui concerne les agrocarburants, ils constituent déjà une composante importante de nos carburants actuels, et si c'est une piste pour consommer moins de pétrole, le bilan est pas fou, on reste avec des moteurs à combustion interne, cramant majoritairement ce qui aurait pu être de la nourriture ou qui met une pression folle sur les écosystèmes tropicaux (ex : culture de palmiers à huile pour faire de l'agrocarburant)... ça fait longtemps que le secteur promet l'arrivée d'agrocarburants de nouvelle génération fabriqués à base de déchets, mais ça doit rester très anecdotique et peu rentable :o :jap:

Les "contraintes" de l'électrique à la fabrication et recyclage sont une LU à ce niveau, les lobby anti électrique ont largement exagéré tous ces aspects pour tenter de mettre des bâtons dans les roues et il faut dire bravo, les mecs ont plutôt bien réussi leur coup avec aujourd'hui des gens lambda qui croient que l'électrique est sale/difficile à recycler alors que concrètement ce n'est pas vrai. Que la production d'une voiture électrique ait un bilan carbone plus important ça c'est vrai par contre mais c'est largement compensé à l'usage.

Vous devriez regarder le documentaire "A contresens" qui avait justement enquêté sur tout ces lobbys anti électrique et sur la réalité de la pollution attribuée aux voitures électriques.... par contre dommage que le documentaire ne semble trouvable qu'en tipiak :o ça ne doit pas se presser pour le distribuer contrairement à ce qui est anti EV :D :o https://www.automobile-propre.com/a [...] promesses/

Pour le reste je suggère que la discussion se poursuive sur le topic de la voiture électrique, pour des échanges plus qualitatifs avec des gens connaissant parfaitement bien le sujet :) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2014_1.htm

Message édité par chimm le 16-08-2022 à 12:38:35
n°66554553
chimm
Posté le 16-08-2022 à 12:33:36  profilanswer

L'hydrogène vert si le rendement reste toujours aussi pourri, c'est pas pour demain :o :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)