Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66543438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2022 à 23:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux mettre la même avec les anti tesla primaires, les deux sont casse pied

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 23:48:40  profilanswer

n°66543446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2022 à 23:52:19  profilanswer

Je dois avoir 5 ou 6 pass de recharge, aucun ne nécessite un abonnement

n°66543489
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2022 à 00:10:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Je voulais faire une photo cet après midi.

Contexte.
Départ en vacances. Une aire d'autoroute avec une queue énorme pour faire le plein d'essence.

Je regarde les bornes de recharge Total énergies. Personne. Toutes les bornes 175kw sont en panne.  :D  
Un mec avec une Tesla rouge était au tel avec les opérateurs.
Un mec avec une mustang ne savait pas comment charger sa voiture.
Les bornes 50kw était en état de marche mais il y en avait qu'une seule.

Mon père a eu un peu peur. En décembre la e-208 arrive  :D

Suffit de pas partir le samedi aussi

---------------
we are the dollars and cents
n°66543644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2022 à 02:41:02  profilanswer

sigma_me a écrit :

Y aurait pas un peu de mauvaise foi en passant (juste un peu), y a des chapitres à la vidéo, donc si tu ne veux que les conclusions, il suffit d'aller sur ces deux bouts-là  
* SOMMAIRE *
00:00 : Introduction
02:44 : PAC contre Résistance - L'expérience
18:34 : PAC contre Résistance - Les chiffres
20:42 : PAC contre sièges chauffants - L'expérience
30:16 : PAC contre sièges chauffants - Les chiffres
31:46 : Conclusion

leur résultat du test comparatif résistance vs pac : https://youtu.be/vS7s36sKZxw?t=1116  
et celui du test comparatif trajet autoroute pac vs siege et volant chauffant : https://youtu.be/vS7s36sKZxw?t=1816

Forcément la partie expérimentation n'est pas suprapassionnante, mais ça permet de voir l'évolution et le protocole.

ça me rappelle un peu les gens qui commentent les articles en ayant juste lu le titre quoi #fatigue

Je n’ai pas de sommaire puisque la vidéo est affichée directement dans l’appli HFR. J’ai regardé 1 minute et le mec qui me parle de son rendez vous chez le coiffeur m’a rappelé à quel point je ne blaire pas ce genre de vidéos. Écouter sera toujours plus lent que lire. Il n’y a rien de visuel dans cette « expérience » qui justifie de regarder une vidéo sur un service Google

La mode de l’influenceur YT, ce n’est vraiment pas une plus value énorme sur de très nombreux sujets.

Message édité par Youmoussa le 14-08-2022 à 02:42:13
n°66543662
chimm
Posté le 14-08-2022 à 03:41:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est ce qui me semblait ! :jap:

n°66543739
tails38
Posté le 14-08-2022 à 07:27:44  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

chut t’es malade  
Tu veux provoquer une crise cardiaque à Furo ou quoi ?  

Tu dois être impatient de recevoir ta voiture :)

En plus elle arrive pile pour mon anniversaire !
Impatient oui
Decu beaucoup...

Message édité par tails38 le 14-08-2022 à 07:30:23
n°66543742
tails38
Posté le 14-08-2022 à 07:29:41  profilanswer

apidya a écrit :

400 balles la pompe à chaleur sur la Mégane, je ne vois pas bien comment ça peut ne pas être rentable.

[:moundir]

n°66543874
dje33
Posté le 14-08-2022 à 08:49:30  profilanswer

Fender a écrit :

Suffit de pas partir le samedi aussi

C'est ce que mon père a décidé pour les prochaines années.

Je suis toujours surpris du nombre de personnes qui font le plein sur l'autoroute. N'importe quel voiture au moins 500/600km d'autonomie. Les routière au moins 800km. A 12h les gens ont déjà fait 700km d'autoroute et ils sont obligés de prendre de l'essence ?

n°66543905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-08-2022 à 09:07:41  profilanswer

Avec les petits réservoirs de 40L qui pullulent ça va être une prouesse de faire un long trajet sans ravitailler.
Et parfois, t’as juste pas envie de sortir, trouver la station (qui est rarement à 500m), revenir, etc… :d

Et puis c’est comme faire la recharge sur borne DC
Tu te dis que c’est cher mais tu le fais pas tous les jours  et sur le budget total des vacances ça fait peanuts :lol:

Message édité par kham le 14-08-2022 à 09:08:03
n°66543925
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 09:15:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Je voulais faire une photo cet après midi.

Contexte.
Départ en vacances. Une aire d'autoroute avec une queue énorme pour faire le plein d'essence.

Je regarde les bornes de recharge Total énergies. Personne. Toutes les bornes 175kw sont en panne.  :D  
Un mec avec une Tesla rouge était au tel avec les opérateurs.
Un mec avec une mustang ne savait pas comment charger sa voiture.
Les bornes 50kw était en état de marche mais il y en avait qu'une seule.

Mon père a eu un peu peur. En décembre la e-208 arrive  :D

Il faut dire que Total s'est particulièrement foiré sur sa première génération de bornes.

D'ailleurs, je me demande où en sont les travaux de refonte de la station de la défense [:figti]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 09:15:58  profilanswer

n°66543956
dje33
Posté le 14-08-2022 à 09:26:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il faut dire que Total s'est particulièrement foiré sur sa première génération de bornes.

D'ailleurs, je me demande où en sont les travaux de refonte de la station de la défense [:figti]

J'ai dû mal a comprendre comment on peut foirer une borne de recharge électrique.
C'est juste du courant électrique. Il y a ce genre d'installation avec de la puissance dans n'importe quel PME

n°66543958
ph-enix
Posté le 14-08-2022 à 09:26:46  profilanswer

drap

n°66544042
pich_mu
Posté le 14-08-2022 à 09:54:18  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai dû mal a comprendre comment on peut foirer une borne de recharge électrique.
C'est juste du courant électrique. Il y a ce genre d'installation avec de la puissance dans n'importe quel PME

Je sais pas comment, mais EVBox l'a fait. Leurs bornes 175 sont tous le temps en panne... À tel point que sur le forum d'AP des gars on recensés les station avec bornes EVBox pour pouvoir les éviter ! EVBox = khakha  :o  

Total n'a déployé que ce type de borne sur leur premier run d'installation, ils ont compris... aujourd'hui ils ne déploient plus que des ABB (les mêmes que chez Ionity). Par contre les bornes EVBox existantes sont toujours là :/

n°66544053
everybodie
Posté le 14-08-2022 à 09:56:41  profilanswer

dje33 a écrit :

EDF a bien réussi à se planter avec sodetrel/izivia  :whistle:  

Et c’est un peu la même base avec Total en ayant choisi des bornes pas fiable et pas les entretenir comme il faut.

Total en prime à souvent installé 2 bornes par emplacement de stationnement. Certainement l’habitude de mettre le diesel et le sp95 au même endroit  :o

Bon Total se rattrape bien en ce moment et les nouvelles stations sont copiées sur Ionity (même bornes et mini 4 pour emplacements).

n°66544126
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2022 à 10:19:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais surtout, quel gamin va préférer une Ami a un 50 à boîte débridé qui prend 80 aussi :o
Je ne vois que Jean Édouard fils de cadre sup et qui ne veut pas froisser son brushing et encore :o

Les clichés de merde. En campagne, il y a un paquet de bagnoles sans permis qui pourraient être remplacées.

vanquishV12 a écrit :

AMI ce sera une pour le foyer, pour mon fils et par la suite pour ma fille (et pendant un temps, à deux).
Et moi je lui piquerai j'adore le concept !

EDIT : et puis chacun ses situations... Chez moi, les transports en commun ne sont pas encore mis en place hors bus.
Le bus qui va à la grande ville du coin (Lille), il met 1h
En AMI, c'est 15 min :D

Idem, en province c'est parfois pas très bien desservi.  

alb a écrit :

L'Ami c'est pas que pour les charles-amboise qui doivent allez à leur cours de greco-poney-solfege, ça peut servir aussi pour les jeunes en apprentissage ;) https://www.youtube.com/watch?v=KB_EL9-I9oI
(bon ok le garage est pas rempli de 206 diesel :o)

Elle est moche cette vidéo, entre le gamin qui n'a rien à dire et le papa à la gouaille de vendeur de meubles de zone commerciale.....

abonisyah a écrit :

Dans les banlieues très huppées (et pas forcément sans réseaux de transport bien au contraire) la mode chez les collégiens et lycéens est de rouler en voiturettes sans permis (Aixam) depuis quelques années déjà. L’Ami se colle dans cette tendance …  
On peut discuter de l’utilité de véhiculer des ados dans des engins à ce prix sans tomber dans les poncifs “la france n’aime pas réussite” :o

En bousie je préfèrerai avoir la gamine avec un toit et 4 roues que sur le supermotard à pneus slick de son copain du moment.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66545080
darkangel
C2FFA
Posté le 14-08-2022 à 13:59:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Certes d’où le smiley à peu près : mais devoir jongler et précisément avoir 5-6 cartes même sans abonnement c’est chiant et faut sortir le bouquin classeur avant de charger  [:somberlain111]  

A moins qu’on puisse mettre tout ça dans le smart phone avec une sélection de façon plus ou moins auto : ça existe peut-être d’ailleurs ?  

Rien de rédhibitoire pour autant on est d’accord, mais vivement l’harmonisation komaim [:bebe wario:5] :o

n°66545152
dje33
Posté le 14-08-2022 à 14:12:15  profilanswer

darkangel a écrit :

Certes d’où le smiley à peu près : mais devoir jongler et précisément avoir 5-6 cartes même sans abonnement c’est chiant et faut sortir le bouquin classeur avant de charger [:somberlain111]

A moins qu’on puisse mettre tout ça dans le smart phone avec une sélection de façon plus ou moins auto : ça existe peut-être d’ailleurs ?

Rien de rédhibitoire pour autant on est d’accord, mais vivement l’harmonisation komaim [:bebe wario:5] :o

+1

Autant pour un mec un peu geek cela passe. Mais pour un mec qui veut juste être tranquille avec sa voiture.
Tu n'as pas 5 cartes différentes pour faire le plein.

n°66545422
elric_snoo​p
Posté le 14-08-2022 à 14:54:19  profilanswer

darkangel a écrit :

Certes d’où le smiley à peu près : mais devoir jongler et précisément avoir 5-6 cartes même sans abonnement c’est chiant et faut sortir le bouquin classeur avant de charger  [:somberlain111]  

As tu le eborn? Apparement c’est 12€ par an.

Y a t’il une appli qui indique quelle est la carte la plus avantageuse sur tel ou tel borne?

n°66545606
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 15:35:05  profilanswer

elric_snoop a écrit :

As tu le eborn? Apparement c’est 12€ par an.

Y a t’il une appli qui indique quelle est la carte la plus avantageuse sur tel ou tel borne?

Il y a https://fr.chargeprice.app/  
mais il manque des bornes

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66545728
chimm
Posté le 14-08-2022 à 16:02:01  profilanswer

Bon ok faudrait que le régulateur tape du poing sur la table et force les opérateurs à l'interopérabilité... :/

n°66545798
chimm
Posté le 14-08-2022 à 16:15:13  profilanswer

n°66545902
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-08-2022 à 16:34:52  profilanswer

Retour de vacance ( 500km ) avec 2 ( lisez bien 2 cette fois :o ) recharges ionity : C'est vraiment pas fou 4 bornes sur 2 les stations, la 1ere j'ai eu de la chance une place se liberait, la 2eme : 1 place prise par moi , 1 par une e208 et les 2 autres des thermiques....
C'est quoi le projet de mettre 4 bornes par station.... J'ai pas de tesla mais les mecs ont pas mal d'années d'avance sur la concurrence sur ce segment...

---------------
Manowar#2533
n°66545971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2022 à 16:50:13  profilanswer

chimm a écrit :

Bon ok faudrait que le régulateur tape du poing sur la table et force les opérateurs à l'interopérabilité... :/

C’est déjà le cas normalement

---------------
n°66545995
garath_
Posté le 14-08-2022 à 16:53:53  profilanswer

chimm a écrit :

Bon ok celui là est le moins possiblement inexact :o :D Mais on a quand même des pass fonctionnant pour une gamme large de type de bornes de recharges...

[:surprised pikachu]
Je viens juste lire les dernières pages, comme quoi c'est loin d'être la panacée que tu nous vends.
Je reviendrais dans 5 ans quand ça sera au point  [:clooney6]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66546013
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 16:56:54  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Retour de vacance ( 500km ) avec 2 ( lisez bien 2 cette fois :o ) recharges ionity : C'est vraiment pas fou 4 bornes sur 2 les stations, la 1ere j'ai eu de la chance une place se liberait, la 2eme : 1 place prise par moi , 1 par une e208 et les 2 autres des thermiques....
C'est quoi le projet de mettre 4 bornes par station.... J'ai pas de tesla mais les mecs ont pas mal d'années d'avance sur la concurrence sur ce segment...

Les aires qui ont 4 bornes doivent pouvoir passer à 6 voir 8 bornes, c'est généralement prévu. ça reste pas ouf, mais toujours mieux que rien.
Ils l'ont déjà fait sur quelques secteurs où la demande explosait (je l'ai surtout vu pour des aires en allemagne/suisse), mais c'est laborieux. Ils ont préféré se concentrer sur l'ouverture de nouvelles aires que sur l'agrandissement des aires existantes.

Là-dessus, clairement, Tesla est désormais intouchable quand on voit des stations comme Beaune ou Vierzon

---------------
n°66546019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2022 à 16:57:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Je viens juste lire les dernières pages, comme quoi c'est loin d'être la panacée que tu nous vends.  

Je proposerais bien une sanction pour l’usage de cette expression, vu que par définition la panacée n’existe pas, donc cette expression c’est une espèce de troll pour casser les bonbons…

---------------
n°66546025
chimm
Posté le 14-08-2022 à 16:58:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Personne n'a dit que l'électrique était parfait, mais la plupart des attaques formulées sont de mauvaise foi et/ou abreuvées de lobby anti électrique notamment sur l'aspect écologique en comparaison aux thermiques. :jap:

n°66546032
garath_
Posté le 14-08-2022 à 16:59:46  profilanswer

Je repars, ne vous en faites pas

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66546077
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-08-2022 à 17:08:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les aires qui ont 4 bornes doivent pouvoir passer à 6 voir 8 bornes, c'est généralement prévu. ça reste pas ouf, mais toujours mieux que rien.
Ils l'ont déjà fait sur quelques secteurs où la demande explosait (je l'ai surtout vu pour des aires en allemagne/suisse), mais c'est laborieux. Ils ont préféré se concentrer sur l'ouverture de nouvelles aires que sur l'agrandissement des aires existantes.

Là-dessus, clairement, Tesla est désormais intouchable quand on voit des stations comme Beaune ou Vierzon

Tant mieux alors,  j'imagine que ca coute plus cher le m² sur les aires d'autoroute qu'a coté des hôtels  :jap:  

---------------
Manowar#2533
n°66546111
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 17:13:43  profilanswer

Je me marre toujours en repensant à mon ex quand j'entends des gens ne jurer que par le thermique. Quand je commençais à lui parler de la tendance VE (avec autre chose que des leaf et des zoe). Il me disait non une voiture doit faire du bruit (ok on s'était rencontré grâce à un V6), c'est trop compliqué, trop long à charger, ça peut pas être sympa et il voulait acheter des sportives à grosses cylindrées.

J'ai eu un premier prêt d'une Model S en 2016, je l'ai fait conduire, mais bon côté recharge, c'était quand même un peu la galère, donc bilan mitigé. Puis j'ai ramené la Model X quelques jours, puis encore une autre Model S après le lifting... Lui qui disait "jamais" a fini par avoir une première model 3 de fonction, puis en a réclamé une autre à son changement d'employeur. Qu'est-ce que je l'ai gentiment pourri quand je l'ai revu (il a eu le droit à son "y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout" ), entre temps, je précise, on s'était séparé.   :D

Message édité par sigma_me le 14-08-2022 à 17:14:13

---------------
n°66546159
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 17:24:05  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Tant mieux alors,  j'imagine que ca coute plus cher le m² sur les aires d'autoroute qu'a coté des hôtels  :jap:  

Tu penses que Tesla n'a toujours que des stations de recharge hors autoroute ? va falloir se mettre à jour  ;)  
D'ailleurs, sur certaines aires, tu as les 4 bornes ionity et en face, tu en as une dizaine de bornes Tesla.  
Après oui les très grosses stations au-delà de 20 stalles ne sont pas sur autoroute

en plus Ionity sort à son tour du tout autoroute  :lol: (la 100e station ionity est sur le parking d'un hôtel)

---------------
n°66546295
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-08-2022 à 17:59:13  profilanswer

Il me semble surtout qu'elles ne sont pas sur les autoroutes payantes uniquement.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66546357
Delivereat​h
Posté le 14-08-2022 à 18:16:24  profilanswer

Est-ce que Tesla paie quelque chose pour l'emplacement de ses bornes ? A mon avis, ils passent plutôt des deals pour apporter des clients en échange de quelques 10 de m2.

n°66546383
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 18:21:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Il me semble surtout qu'elles ne sont pas sur les autoroutes payantes uniquement.

Aire de baie de somme (a16), Aire Reims Champagne (a4), aire chateauvillain (a5), Aire de Vidauban (A8), Aire de Cambarette (A8)  

De mémoire, ce sont à chaque fois des aires sous péages, dans ces 5 il y en a 3 qui sont mixtes SUC et Ionity (les deux a8 et l'a16)

---------------
n°66546419
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-08-2022 à 18:27:26  profilanswer

Par contre un petit truc intéressant, c'est que lorsque certains concessionnaires d'autoroutes ont passé leur appel d'offres pour équiper globalement 100 %  des aires, ça ne comportait ni des superchargeurs ni des Ionity.  

Typiquement l'appel d'offre sur les autoroutes sanef spécifiait que les recharges devaient pouvoir être payées en CB directement sur la borne. Ce qui explique que Tesla et Ionity n'ont pas pu répondre à l'appel d'offre, mais ce qui ne les empêche pas d'installer quand même des recharges sur une aire (hors appel d'offre). Du coup, c'est surtout Fastned et Total (et le 3e j'ai un trou et la flemme d'aller chercher) qui se sont répartis le marché.  

Et autre détail "intéressant" quand j'avais discuté avec les services de Sanef, c'est que les lots ont été répartis de manière à peu près équitables entre les différents opérateurs. En gros, ils ont voulu éviter de faire un Izivia 2. Si un est défaillant, on pourra normalement atteindre une autre aire avec un concurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 14-08-2022 à 18:30:11

---------------
n°66546477
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-08-2022 à 18:38:19  profilanswer

Ecco a écrit :

Y a des SuC sur l’A48, payante

n°66546653
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-08-2022 à 19:06:14  profilanswer

Ah bah il me semblait  :D

En tout cas dans le sud c'est le cas  ;)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66546834
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2022 à 19:30:15  profilanswer

Manowar71 a écrit :

En l’occurrence dans ton cas, ionity n’a pas à dimensionner ses stations pour servir de parking :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66547313
DesuetCR_B
Posté le 14-08-2022 à 21:05:53  profilanswer

Si tu veux en être sur tu cherches combien il y faut de litre d'essence pour avoir 20kw/h d'energie (

Spoiler :

2L/ 1L sort environ 10Kw/h

)
Du coup une voiture électrique consomme :

Spoiler :

1,5L/100km pour les plus efficientes, 2,5L/100km pour les plus gourmandes

n°66547743
everybodie
Posté le 14-08-2022 à 22:32:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Par contre un petit truc intéressant, c'est que lorsque certains concessionnaires d'autoroutes ont passé leur appel d'offres pour équiper globalement 100 %  des aires, ça ne comportait ni des superchargeurs ni des Ionity.  

Typiquement l'appel d'offre sur les autoroutes sanef spécifiait que les recharges devaient pouvoir être payées en CB directement sur la borne. Ce qui explique que Tesla et Ionity n'ont pas pu répondre à l'appel d'offre, mais ce qui ne les empêche pas d'installer quand même des recharges sur une aire (hors appel d'offre). Du coup, c'est surtout Fastned et Total (et le 3e j'ai un trou et la flemme d'aller chercher) qui se sont répartis le marché.  

Et autre détail "intéressant" quand j'avais discuté avec les services de Sanef, c'est que les lots ont été répartis de manière à peu près équitables entre les différents opérateurs. En gros, ils ont voulu éviter de faire un Izivia 2. Si un est défaillant, on pourra normalement atteindre une autre aire avec un concurrent.

L'état à défini une bonne partie du cahier des charges : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 043130880/ / https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043148047

Cela découle de l'obligations des aires de services sur les concessions autoroutières d'avoir au moins 4 bornes de recharge avant le 01/01/2023.
Du coup les stations poussent de partout : https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] dyAuKRvO5L

Dans les conditions il y a le paiement à l'acte possible sur les bornes.

n°66547758
tails38
Posté le 14-08-2022 à 22:35:11  profilanswer

kham a écrit :

Y a des SuC sur l’A48, payante

Pas de suc sur l’a48 …
Seule un jeu de borne ionity a voreppe direction Grenoble et un jeu d énorme pas encore totalement ouvert chez total en direction Valence / Lyon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)