J'ai changé les disques et plaquettes de freins arrière d'une 2008-1.
Le frein et l'ABS fonctionne correctement, mis-à-part qu'il faudrait sûrement roder le machin un peu plus longtemps.
Par contre, j'ai remarqué deux détails curieux avec le frein-à-main. La course du levier semble plus longue qu'avant, mais ça commence à freiner en tirant le frein deux crans, et ça freine bien des deux roues.
Et surtout, le témoin de frein-à-main au tableau de bord ne s'allume pas toujours. J'ai tenté de tirer le levier avec le pied sur le frein ou pas, en roulant ou à l'arrêt, et de redémarrer le moteur, sans succès. Je dirais que ça fonctionne environ 20% du temps, sans pouvoir reproduire le fonctionnement.
Par contre, le témoin ne s'allume jamais lorsque le levier n'est pas tiré
.
Est-ce que le souci serait lié à la course du levier, ou un truc déclipsé quand j'ai tiré le levier comme un con pour rappeller les plaquettes contre le disque ?
Est-ce qu'il y a une procédure pour remettre le bouzin à zéro après avoir rappellé le piston d'étrier ? Je n'ai pas trouvé la doc originale de PSA.
---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin