Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°74643980
hemoglobin​e
Posté le 08-05-2026 à 07:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y croyais aussi mais non :D : aucune perte d'huile jusqu'à 80-85k km, puis après une augmentation fulgurante de la conso !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 07:55:59  profilanswer
 

n°74644110
h4rl0ck197​8
Posté le 08-05-2026 à 09:17:49  profilanswer
 

hemoglobine a écrit :

J'y croyais aussi mais non :D : aucune perte d'huile jusqu'à 80-85k km, puis après une augmentation fulgurante de la conso !

 

Ça avait commencé entre 90 et 100k km pour moi les consos d'huile qui obligeaient à faire un complément entre 2 vidanges.
Et ça n'a fait que s'accentuer avec les km.
Avec un pic à 145k km avec un bon 0.75L/1000 km, je remettais 0.5L à chaque plein d'essence...
Je n'ai jamais roulé sous le trait du mini, entretien chez Peugeot à la lettre, bref dégoûté et #plujamé  :lol:

n°74644577
patrick220​00
Posté le 08-05-2026 à 11:35:10  profilanswer
 

Sur une C3 Picasso de 9 ans :  environ 3l depuis la dernière vidange l'an dernier  il y a un peu moins de 6000km . avant c'était plus raisonnable. Elle a 65 000km et la courroie a déjà été changée 1 fois.

n°74644628
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-05-2026 à 11:47:36  profilanswer
 

Pour la conso d huile, j ai toujours voulu tester un nettoyant vidange, ça nettoye les gorges des pistons dixit le produit... Mais avec la courroie, je ne sais pas si ça va la dégrader plus.....
 
https://mongrossisteauto.com/28-war [...] 29020.html
 
Pour le moment à 190 000km, je doit consommer 1l max entre chaque vidange.  
Je le ferai peut être juste avant la prochaine distri.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74646421
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-05-2026 à 21:20:43  profilanswer
 

hemoglobine a écrit :

Salut ! J'arrive aux 9 ans de ma c3 puretech, et elle commence à consommer beaucoup d'huile (0,5 à 1 l/1000 km je pense).
 
Comment se passe la prise en charge ? Ils vont jouer à me faire perdre du temps jusqu'à atteindre les 10 ans ou je peux espérer un changement de moteur tout de suite après pesée d'huile ?
Est-ce qu'il y a une limite de conso d'huile à partir de laquelle ils changent directement le moteur ?
Merci !


J'ai passé les 19 ans avec ma 206. [:am72:5]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74647167
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-05-2026 à 06:52:25  profilanswer
 

hemoglobine a écrit :

J'y croyais aussi mais non :D : aucune perte d'huile jusqu'à 80-85k km, puis après une augmentation fulgurante de la conso !


 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Ça avait commencé entre 90 et 100k km pour moi les consos d'huile qui obligeaient à faire un complément entre 2 vidanges.
Et ça n'a fait que s'accentuer avec les km.
Avec un pic à 145k km avec un bon 0.75L/1000 km, je remettais 0.5L à chaque plein d'essence...
Je n'ai jamais roulé sous le trait du mini, entretien chez Peugeot à la lettre, bref dégoûté et #plujamé  :lol:


 

patrick22000 a écrit :

Sur une C3 Picasso de 9 ans :  environ 3l depuis la dernière vidange l'an dernier  il y a un peu moins de 6000km . avant c'était plus raisonnable. Elle a 65 000km et la courroie a déjà été changée 1 fois.


 
Merci des retours même si c'est pas rassurant pour la suite  :D  
 
Vu mon kilométrage annuel ça peut donne encore 3 ou 4 ans tranquille , ma chignole aura quasi 15 ans et ça sera l'occasion de passer à l'électrique.

n°74670165
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 14-05-2026 à 17:36:53  profilanswer
 

:hello:

 

Petit soucis 206 essence.

 

Vidange moteur il y a 6 semaines [:yann39]
Niveau d'huile au maximum (peut être au dessus même ?) [:yann39]
Voyant du niveau d'huile sur le tdb qui clignote lors de la mise sous contact (disparait moteur démarré). [:judgedredd:2]

 

A votre avis c'est quoi ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ink87 le 14-05-2026 à 17:37:50

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74670179
garath_
Posté le 14-05-2026 à 17:39:03  profilanswer
 

Une Peugeot :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74670186
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 14-05-2026 à 17:40:08  profilanswer
 

[:gary2022:1]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74670337
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-05-2026 à 18:23:40  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
Petit soucis 206 essence.
 
Vidange moteur il y a 6 semaines [:yann39]  
Niveau d'huile au maximum (peut être au dessus même ?) [:yann39]  
Voyant du niveau d'huile sur le tdb qui clignote lors de la mise sous contact (disparait moteur démarré). [:judgedredd:2]  
 
A votre avis c'est quoi ? :jap:


 
Tu as vérifié le niveau d'huile avant de démarrer ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 18:23:40  profilanswer
 

n°74670380
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 14-05-2026 à 18:36:33  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


 
Tu as vérifié le niveau d'huile avant de démarrer ?


Oui il a l'air au dessus du max.


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74671384
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-05-2026 à 22:32:24  profilanswer
 

Peut être le capteur qui déconne...
Vérifie si ça le fait tout le temps


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74672674
MasterGone
Posté le 15-05-2026 à 12:50:43  profilanswer
 

Petit update de mes Peugeot électriques (voitures de fonction) :
 
- e2008 : 7 mois d'immobilisation, toujours en attente du faisceau de puissance qui reste indisponible
- e308 : 1 mois d'immobilisation, en attente du radar avant qui aurait du arriver cette semaine
 
N'hésitez pas, achetez Stellantis :o
 

n°74673616
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 15-05-2026 à 17:39:35  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

Peut être le capteur qui déconne...
Vérifie si ça le fait tout le temps


 :jap:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74673710
arylol
Posté le 15-05-2026 à 18:10:56  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Petit update de mes Peugeot électriques (voitures de fonction) :

 

- e2008 : 7 mois d'immobilisation, toujours en attente du faisceau de puissance qui reste indisponible
- e308 : 1 mois d'immobilisation, en attente du radar avant qui aurait du arriver cette semaine

 

N'hésitez pas, achetez Stellantis :o

 


 

C'est violent comeme.

n°74673785
akanico
Captain Slow
Posté le 15-05-2026 à 18:27:25  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
Petit soucis 206 essence.
 
Vidange moteur il y a 6 semaines [:yann39]  
Niveau d'huile au maximum (peut être au dessus même ?) [:yann39]  
Voyant du niveau d'huile sur le tdb qui clignote lors de la mise sous contact (disparait moteur démarré). [:judgedredd:2]  
 
A votre avis c'est quoi ? :jap:


 
Peut-être le filtre à huile pas assez serré avec une fuite de pression qui se résorbe avec la dilatation.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74674172
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 15-05-2026 à 20:35:09  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Peut-être le filtre à huile pas assez serré avec une fuite de pression qui se résorbe avec la dilatation.


Merci :jap:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74692067
lionel_13
Posté le 19-05-2026 à 23:06:28  profilanswer
 

Petite question pour les spécialistes de la marque. J'utilise régulièrement Turo (location de bagnoles entre particuliers), et pour mon prochain séjour je lorgne sur une 208 de 2013, moteur 1.2 82cv (donc premiers puretech si jai bien suivi). D'habitude je prends soit une  VW soit  une toyota, mais pas dispo à mes dates
Le tarif est intéressant, mais je me demande vraiment si le moulin n'a pas un gros  risque de me claquer entre les doigts durant la location (j'ai 500 bornes à faire).  
Je peut y aller sans trop de risque ou le puretech ca pue vraiment à ce point

n°74692157
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-05-2026 à 23:18:00  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Petite question pour les spécialistes de la marque. J'utilise régulièrement Turo (location de bagnoles entre particuliers), et pour mon prochain séjour je lorgne sur une 208 de 2013, moteur 1.2 82cv (donc premiers puretech si jai bien suivi). D'habitude je prends soit une  VW soit  une toyota, mais pas dispo à mes dates
Le tarif est intéressant, mais je me demande vraiment si le moulin n'a pas un gros  risque de me claquer entre les doigts durant la location (j'ai 500 bornes à faire).  
Je peut y aller sans trop de risque ou le puretech ca pue vraiment à ce point


 
 
Ça dépend si la courroie est en bonne état ou non et/ou si y a une grosse conso d'huile.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74693585
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-05-2026 à 11:29:58  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Petit update de mes Peugeot électriques (voitures de fonction) :
 
- e2008 : 7 mois d'immobilisation, toujours en attente du faisceau de puissance qui reste indisponible
- e308 : 1 mois d'immobilisation, en attente du radar avant qui aurait du arriver cette semaine
 
N'hésitez pas, achetez Stellantis :o
 


 
 
il les fabriquent comment aujourd'hui les e2008 ? ça sent le pipotage  :lol: 7 mois c'est juste pas possible. Il dédommage comment d'ailleurs  avec une panne immobilisante sous garantie ?

n°74693593
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2026 à 11:30:51  profilanswer
 
n°74693676
cartemere
Posté le 20-05-2026 à 11:44:32  profilanswer
 
n°74693683
cartemere
Posté le 20-05-2026 à 11:45:46  profilanswer
 

personne ne propose de kit d'adaptation pour monter un bloc firefly à chaine en lieu et place du 1.2eTHP  :??:

n°74693842
h4rl0ck197​8
Posté le 20-05-2026 à 12:09:59  profilanswer
 

Les homologations seraient à refaire.

n°74694153
garath_
Posté le 20-05-2026 à 13:18:46  profilanswer
 


La courroie c'est pas juste la conséquence d'une segmentation trop légère ?
A la fin le bloc reste quand même merdique non?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74694160
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2026 à 13:20:28  profilanswer
 

Peut-être que ça n'empire pas trop sans dégradation de la courroie.


---------------
[Folio Photos]
n°74695636
MasterGone
Posté le 20-05-2026 à 17:19:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


il les fabriquent comment aujourd'hui les e2008 ? ça sent le pipotage  :lol: 7 mois c'est juste pas possible. Il dédommage comment d'ailleurs  avec une panne immobilisante sous garantie ?


 
C'est la magie de la gestion des stocks neuf vs stock pièces détachées... Pour le dédommagement, normalement véhicule de courtoisie prêtée par le garage.
 
Ici, c'est ma boite qui se débrouille, le e308 est justement mon véhicule de remplacement qu'on ma filé sur parc...

n°74695774
cartemere
Posté le 20-05-2026 à 17:44:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :


La courroie c'est pas juste la conséquence d'une segmentation trop légère ?
A la fin le bloc reste quand même merdique non?


ma solution corrige TOUS les problèmes  [:cosmoschtroumpf]
plus de problème de segmentation
plus de problème de dilution de l'huile
plus de problème de surconso d'huile
plus de problème de courroie qui se désagrège
plus de problème de pompe à huile colmatée
plus de problème de surchauffe moteur
plus de problème de perte de freinage / direction assitée
plus de problème de turbo HS car mal refroidi

 

(pour les problèmes que je peux citer de tête sur le 1.2eThp)


Message édité par cartemere le 20-05-2026 à 17:47:02
n°74695815
Grinch
Posté le 20-05-2026 à 17:51:14  profilanswer
 

"ta" solution c'est celle de stellantis, ils abandonne ce bloc de merde pour le firelfy italien

 

au moins le karma aura rattrapé les fdp a l'origine de cette calimité  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 20-05-2026 à 18:01:29

---------------
Feedback
n°74695864
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-05-2026 à 17:59:57  profilanswer
 

Grinch a écrit :

"ta" solution c'est celle de stellantis, ils abandonne ce bloc de merde pour le firelfy italien
 
au moins le karma aura rattrapé les fdp a l'origine de cette calimité  :lol:


 
 
Aucune annonce dans ce sens....  Rendre le firely compatible euro 7 ne veut pas dire abandon du puretech pour autant. Surtout qu'on a aucun retour depuis le passage à la chaîne et savoir si la segmentation posé toujours problème !

n°74696212
cartemere
Posté le 20-05-2026 à 19:21:39  profilanswer
 

Grinch a écrit :

"ta" solution c'est celle de stellantis, ils abandonne ce bloc de merde pour le firelfy italien
 
au moins le karma aura rattrapé les fdp a l'origine de cette calimité  :lol:


il y a eu plein de rumeurs en début d'année...
rien de confirmé
 
... et ces derniers jours les rumeurs inverses, disant que finalement ils remettent des brouzouf pour faire passer le puretech en EURO 7
(je ne sais pas si les tests prennent en compte la conso d'huile)

n°74699145
Grinch
Posté le 21-05-2026 à 13:52:50  profilanswer
 

rien d'officiel mais c'est ce qui va se passer  [:michaeldell]

 

comme les indiens chez KTM ce sont les italiens qui décident désormais et ils veulent absolument renforcer l'usine de Termoli, ça sera au dépends des usines françaises

 

l'usine de Poissy historique est en cours de fermeture.

 

Stellantis essuie encore la merde que tavares a deposer partout  [:ramucho]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 22-05-2026 à 14:27:41

---------------
Feedback
n°74703700
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-05-2026 à 14:01:37  profilanswer
 

Grinch a écrit :

Stellantis essuie gomez  [:gle]   encore la merde que tavares a deposer partout  [:ramucho]


n°74721934
gugusg
Posté le 26-05-2026 à 22:16:46  profilanswer
 

Petite question, j'ai acheté une C4 Picasso dans une concession il y a 2 ans et demi. Il a changé avant l'achat courroie de distrib et pompe à eau.
 
Là je fait l'entretien annuel et la clim était très faiblarde, j'ai demandé à ce qu'ils la rechargent et regardent.
 
Ils m'avertissent par message qu'ils n'ont pas pu recharger la clim : fuite sur le circuit et sur la pompe à eau, il faut changer distrib/pompe à eau et faire un diag clim (?).
 
C'est normal une pompe à eau qui fuit 2ans et demi plus tard ? C'est pas censé durer 5 à 10ans minimum et 100k km environ ?
 
Y'a un lien entre le circuit de clim et la pompe à eau ?
 
Merci !
 

n°74722576
h4rl0ck197​8
Posté le 27-05-2026 à 06:54:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il y a eu plein de rumeurs en début d'année...
rien de confirmé

 

... et ces derniers jours les rumeurs inverses, disant que finalement ils remettent des brouzouf pour faire passer le puretech en EURO 7
(je ne sais pas si les tests prennent en compte la conso d'huile)

 

Pas de conso d'huile sur des blocs neufs, pas de pb pour les homologations  :whistle:

n°74771684
core_i9
Posté le 05-06-2026 à 18:19:09  profilanswer
 

6000km depuis la dernière vidange (septembre 2025) sur un puretech de 2019 et niveau d'huile au milieu des repères... ça représente quelle quantité d'huile?
Mais c'est bizarre, j'ai beau refaire la vérif, rentrer sortir la jauge, si je regarde du coté des repères, je suis au milieu, si je regarde de l'autre coté il y a toujours de l'huile partout...

n°74783195
jungledede
Posté le 08-06-2026 à 13:23:38  profilanswer
 

Sur mon 110 de 2017, la jauge c'est 1L.

 

Quand j'avais les fuites suite au remontage barbare tordu du carter d'huile , j'ai pu mesurer.

 

La jauge te montre ça à cause de l'effet de capillarité. Suivant les moteurs tu peux la pivoter (sur le 110 sur 208 on peut, sur le 82 sur ce on peut pas xD)

 


D'ailleurs truc 'drole', maintenant je vis en montagne. Le gros des bornes est sur le plat, mais vraiment plat.
Pas de soucis.
On monte en montagne pour une balade, pouf, ça se plaint que ça manque d'huile  :O  :whistle:

 

Ça ne boit que quand ça penche  :heink:

 

Et oui je surveille toutes les semaines, ça bouge pas sur le plat.

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 09-06-2026 à 16:13:04

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°74788965
h4rl0ck197​8
Posté le 09-06-2026 à 12:30:44  profilanswer
 

La conso d'huile est exacerbée par les roulages en charge (fort rythme, montée dans les tours).
Sur le plat le moteur force bien moins.

n°74800546
bernardo56
Posté le 11-06-2026 à 14:39:14  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Sur mon 110 de 2017, la jauge c'est 1L.
 
Quand j'avais les fuites suite au remontage barbare tordu du carter d'huile , j'ai pu mesurer.
 
La jauge te montre ça à cause de l'effet de capillarité. Suivant les moteurs tu peux la pivoter (sur le 110 sur 208 on peut, sur le 82 sur ce on peut pas xD)
 
 
D'ailleurs truc 'drole', maintenant je vis en montagne. Le gros des bornes est sur le plat, mais vraiment plat.
Pas de soucis.
On monte en montagne pour une balade, pouf, ça se plaint que ça manque d'huile  :O  :whistle:  
 
Ça ne boit que quand ça penche  :heink:  
 
Et oui je surveille toutes les semaines, ça bouge pas sur le plat.


 
La sonde de niveau d'huile est tres sensible sur ces moteurs d'apres mon garagiste (ou mal foutue/mal placee), ca arrive que ca s'enclenche sur une forte pente, ca m'est arrive mais en fait le niveau d'huile etait OK donc je m'inquieterais pas, la jauge est le meilleur juge


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74800653
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-06-2026 à 14:55:35  profilanswer
 

Il n'y a pas de sonde surtout....
 
c'est la pression d'huile qui alerte uniquement en cas de soucis !

n°74801461
h4rl0ck197​8
Posté le 11-06-2026 à 17:01:24  profilanswer
 

Ça dépend des modèles.
D'ailleurs c'est assez comique de voir que Peugeot avait retiré le capteur de niveau bas après quelques mois de commercialisation du moteur sur les 308 (je ne sais pas pour les autres), capteur à quelques euros qui évitait de rouler avec 2 L d'huile dans le carter comme c'était le cas que bon nombre de 208, 2007 et 308 après 80k km et parfois bien avant pour certaines. Les gens qui ne tirent jamais la jauge entre 2 vidanges à 20 000 km il y en a plus qu'on ne pense.
Suffit d'en discuter avec les gars dans les centre de CT  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)