Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°19272654
PermisB
Posté le 24-07-2009 à 12:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=19261187,28733,746461]

Pour moi c'est mort :o Enfin si j'avais fais autant d'erreur quand j'ai passé mon permis, c'est clair que je l'aurais pas eu, maintenant avec les réformes etc faut voir ..

1- Erreur grave dans Allure Excessive et Limitation de vitesse (intervention orale)
2- Erreur grave dans Position à l'intérieur de la voie (intervention orale)
3- C'est pas très grave ça  :o  
4- Erreur grave dans Respect dans la signalisation, Erreur grave dans Position à l'intérieur de la voie
5- Erreur dans utiliser la boite de vitesse ? (intervention orale)

Enfin c'est mon analyse selon comment tu racontes, maintenant faut voir, c'est peut être son jour de bonté, mais je pense que c'est mort pour toi
Dès l'instant où l'examinateur te fait une remarque (intervention orale sur certificat d'examen du PdC) c'est mort dans 90% des cas, là il t'as fait plusieurs remarques hmmhmm ...

C'est ton premier passage je suppose ?
Parce que tu verras qu'ils recalent pour le moindre petit problème qui aurait pu mettre en danger les autres (normal quoi) ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Altheran, je sais pas si ton message était fait pour me mettre la pression, en tout cas pour moi c'était ce que j'ai ressentis  !
Tu m'as l'air bien sévère quand même sur ma conduite ( que d'erreurs graves d'après toi ! )

Je ne sais pas d'où tu sors le " Si l'examinateur fait , ne serait-ce qu'une SEULE remarque, c'est mort ! "  pcq sinon personne n'aurait le permis je pense, car c'est obligé qu'il fasse une remarque lors du passage, ne serait-ce que pour la " forme"  

En tout cas moi j'ai reçu la réponse today, AVIS FAVORABLE, 4 A , AUCUNE REMARQUE notée, bref RAS  !
Trop content  :) , surtout que le moniteur qui nous accompagnait m'avait presque confirmé cet obtention juste après mon passage (donc peut être qu'il faut pluss faire attention à l'avis du moniteur de l'AE que le sien, qui n'est pas vraiment objectif)

Sur ce bonne chance a ceux qui vont le passer
Bon courage a ceux qui attendent une réponse (putain le délai, qui est en général de 2  a 4 jours, est super stressant à attendre ! )

Peace

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 12:13:32  profilanswer

n°19272911
altheran
Posté le 24-07-2009 à 12:39:09  profilanswer

PermisB a écrit :

Altheran, je sais pas si ton message était fait pour me mettre la pression, en tout cas pour moi c'était ce que j'ai ressentis  !
Tu m'as l'air bien sévère quand même sur ma conduite ( que d'erreurs graves d'après toi ! )

Je ne sais pas d'où tu sors le " Si l'examinateur fait , ne serait-ce qu'une SEULE remarque, c'est mort ! "  pcq sinon personne n'aurait le permis je pense, car c'est obligé qu'il fasse une remarque lors du passage, ne serait-ce que pour la " forme"  

En tout cas moi j'ai reçu la réponse today, AVIS FAVORABLE, 4 A , AUCUNE REMARQUE notée, bref RAS  !
Trop content  :) , surtout que le moniteur qui nous accompagnait m'avait presque confirmé cet obtention juste après mon passage (donc peut être qu'il faut pluss faire attention à l'avis du moniteur de l'AE que le sien, qui n'est pas vraiment objectif)

Sur ce bonne chance a ceux qui vont le passer
Bon courage a ceux qui attendent une réponse (putain le délai, qui est en général de 2  a 4 jours, est super stressant à attendre ! )

Peace

Bravo ça m'étonne énormément quand même vu tes erreurs (enfin vu comment tu les as raconté), ça n'empêche pas que tu peux (peut être) conduire en toute sécurité pour toi et les autres ... c'est ça le plus important au niveau du permis, le reste  :sleep:  

Concernant les interventions orales, chez moi c'est coutume courante, dès qu'il intervention orale, le plus souvent c'est signe de recalage, quand j'ai eu mon permis, l'examinateur ne m'a pas dit un mot durant ma conduite (sauf manoeuvre etc ...), les autres fois j'ai toujours été recalé à la suite d'une intervention orale, et je connais beaucoup de personnes dans mon cas ...
Après mon analyse, bien sûr c'était une analyse exagérée et selon tes propos (peut être péjoratifs comme tu dis) ...

Maintenant y a peut être tendance à ne plus recaler à la moindre erreur, avec les réformes en cours, pourquoi pas, pas sûr que ce soit un gage de qualité par contre ...  
Mais bon c'est comme le bac, ça vaut plus rien et c'est de plus en plus facile avec le temps  [:docteur g] espérons juste que le nombre de morts sur les routes n'augmentent pas à cause de ça  :o

PS : ton moniteur normalement il voit ce que l'examinateur met dans l'enveloppe, enfin à moins d'être idiot, ça s'entend et se voit même si ils veulent nous faire croire le contraire, si l'inspecteur met une feuille dans l'enveloppe ou plusieurs, et si il remplit longtemps le papier ou non, puis le plus souvent les examinateurs sont "complices" avec les moniteurs  
Si ton moniteur te dit que c'est OK, ou qu'il pense que c'est OK, alors c'est OK, si il dit qu'il sait pas, alors c'est mort  :lol:

Message édité par altheran le 24-07-2009 à 12:43:57
n°19273345
altheran
Posté le 24-07-2009 à 13:17:12  profilanswer

Maintenant, on devrait aussi protéger les moniteurs non si on suit ton raisonnement, ils sont autant (voir plus) exposés à la colère de l'élève que l'examinateur ...
Bref débat sans fin  :sleep: paye tes réformes sécuritaires de merde qui ne font qu'aggraver une situation déjà bien critique  :sleep:  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°19277633
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 18:45:13  profilanswer

Bah non je vois pas en quoi le moniteur est menacé.

Et autant certaines lois sécuritaires sont contre-productives, autant je comprends très bien celle-là. Sans aller jusqu'au plantage, un coup de poing devenait courant...

Sinon pour les remarques je ne suis pas d'accord avec ce qui a été au-dessus, ça doit plutôt être un cas particulier, les examinateurs peuvent très bien faire des remarques sans que ça soit foutu, moi j'en ai eu plusieurs quand je l'ai eu. Pas d'intervention par contre, contrairement à la fois où je l'ai raté. Je pensais même l'avoir raté la deuxième fois, notamment à cause d'un rétrogradage en virage sur la neige, mais bon j'ai fait amende honorable et c'est passé :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19277863
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 18:58:36  answer

altheran a écrit :

Pour moi c'est mort :o Enfin si j'avais fais autant d'erreur quand j'ai passé mon permis, c'est clair que je l'aurais pas eu, maintenant avec les réformes etc faut voir ..

Enfin c'est mon analyse selon comment tu racontes, maintenant faut voir, c'est peut être son jour de bonté, mais je pense que c'est mort pour toi
Dès l'instant où l'examinateur te fait une remarque (intervention orale sur certificat d'examen du PdC) c'est mort dans 90% des cas, là il t'as fait plusieurs remarques hmmhmm ...

N'importe quoi.

n°19300714
profession​nal
Posté le 27-07-2009 à 09:56:51  profilanswer

Bon ba voilou passé le permis ce matin a St cloud et aucunes fautes c est dans la poche <3 ( l ai vu entourer favorable ^^ )

n°19300995
mika123
Posté le 27-07-2009 à 10:33:11  profilanswer

altheran a écrit :

Je sais pas quand est ce que tu l'as passé, mais à ce jour il n'y a eu aucune réforme (prévue pour 2012 je crois) :o

n°19301930
sepia
Posté le 27-07-2009 à 12:03:07  profilanswer

Bravo à ceux qui ont eu le code.

Vous avez une idée de l'évolution de la formation en fonction du nombre d'heures de conduites éffectuées (théoriquement, chacun n'est pas pareil)?
C'est à dire imaginons : 5 premieres heures : controle de la boite de vitesse, 6e : démarrage en cote, 15e : autoroute....

Merci!

n°19303407
asmomo
Posté le 27-07-2009 à 14:22:32  profilanswer

C'est pas marqué dans le livret les différentes choses à maîtriser ?

Sinon il n'y a pas vraiment d'ordre, maîtriser la voiture c'est bien sûr obligatoire pour tout le reste, mais l'autoroute n'est pas spécialement plus difficile que la ville ou un bon ptit créneau, donc voilà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19314413
lordtomaso
Posté le 28-07-2009 à 11:49:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon il n'y a pas vraiment d'ordre, maîtriser la voiture c'est bien sûr obligatoire pour tout le reste, mais l'autoroute n'est pas spécialement plus difficile que la ville ou un bon ptit créneau, donc voilà.

C'est même souvent plus simple je trouve :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 11:49:29  profilanswer

n°19315619
sepia
Posté le 28-07-2009 à 13:34:18  profilanswer

Dac donc c'est pas vraiment défini.
Je demande ça pour savoir à peu pret ou j'en suis. J'ai fait 11h et je fais pas encore de manoeuvres (juste rangement en bataille arrière) et qu'une fois la voie rapide. On a pas encore trop vu les contrôles non-plus. J'ai l'impression que mon moniteur m'explique pas grand chose en dehors de sa vie. J'arrive pas à savoir ou j'en suis, en retard, en avance ou normal.

n°19315768
lba_gege
Posté le 28-07-2009 à 13:45:52  profilanswer

demain je passe mon exam de conduite a noisy le grand
c'est un truc de ouf, j'ai jamais été aussi stressé, meme pour le bac j'ai pas stressé a ce point la

n°19315927
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:56:25  answer

lba_gege a écrit :

demain je passe mon exam de conduite a noisy le grand
c'est un truc de ouf, j'ai jamais été aussi stressé, meme pour le bac j'ai pas stressé a ce point la

Détends-toi, c'est en stressant et en te focalisant sur l'objectif que tu vas le foirer.
Penses à la route et détends-toi, et tout ira bien ;)

Spoiler :

Si jamais l'inspecteur(rice) te fais une remarque, ne te décourage pas et garde ton sang froid jusqu'au bout car tu peux bien t'en sortir quand même :jap:

n°19317410
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-07-2009 à 15:36:06  profilanswer

ahahah le stress ..

au bout de la 3eme fois tu ne l'as meme plus et tu conduit super bien :D

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°19322341
eurogain
Posté le 28-07-2009 à 22:29:40  profilanswer

salut tout le monde,

j'ai un petit soucis, je passe mon permis fin aout, mais mon père c'est fait voler la voiture donc je pourrais plus conduire (plus de sous pour faire des heures en AE).

Pensez-vous que je dois annuler ma date ou non ?

D'autant plus que je devais m'entrainer au creneau car je galère vraiment.

Merci

n°19323317
skolpop
Posté le 28-07-2009 à 23:17:55  profilanswer

ça coute combien à peu près une nouvelle tentative (je suis en AAC) ?

n°19323926
asmomo
Posté le 28-07-2009 à 23:51:44  profilanswer

eurogain a écrit :

salut tout le monde,

j'ai un petit soucis, je passe mon permis fin aout, mais mon père c'est fait voler la voiture donc je pourrais plus conduire (plus de sous pour faire des heures en AE).

Pensez-vous que je dois annuler ma date ou non ?

D'autant plus que je devais m'entrainer au creneau car je galère vraiment.

Merci

Et après tu vas récupérer une voiture ou pas ? Car attendre pour attendre...

En sécurité surtout.

---------------
n°19324207
skolpop
Posté le 29-07-2009 à 00:09:59  profilanswer

je rate le creneau c'est pas grave alors ? cool :D

Le pire c'est qu'on aura pas de voiture avant des mois et qu'aucune voiture m'attends, je vie pas avec mes parents, je rentre que l'été.

n°19333212
lba_gege
Posté le 29-07-2009 à 17:12:42  profilanswer

je suis sur d'avoir raté l'exam ...
sa c'est mal passé
pendant tout l'exam, l'inspecteur ne c'est jamais arrété de me faire des remarques
genre, en ville je roulait vers 40, et il disait que je roulait trop lentement
sur l'autoroute, j'était entrain d'accéléré dans la voie d'insertion mais il disait que j'était trop lent
il disait que je laisser trop longtemps le clignotant
il ma demandé comment allumé les feux de brouillard arriere, j'ai pas su répondre
a la fin quand on est revenu au point de départ, et que j'ai coupé le moteur, point mort et frein a mains, il ma dit que j'ai trop sérré le frein a mains...
c'était a noisy le grand, l'inspecteur était un vieu a lunette, incroyable ce mec la
putin je suis vraiment trop dégouté, en plus dans ma classe ya 3 autres mecs qui ont passé a noisy le grand, et les 3 ont également raté

Message cité 2 fois
Message édité par lba_gege le 29-07-2009 à 17:19:03
n°19334512
mika123
Posté le 29-07-2009 à 19:04:50  profilanswer

Bizarre souvent les vieux sont les plus cool... PErso j'ai eu remarque sur remarque aussi et pourtant je l'ai eu, donc ça ne veut rien dire ;)

n°19334531
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:06:41  answer

lba_gege a écrit :

je suis sur d'avoir raté l'exam ...
sa c'est mal passé
pendant tout l'exam, l'inspecteur ne c'est jamais arrété de me faire des remarques
genre, en ville je roulait vers 40, et il disait que je roulait trop lentement
sur l'autoroute, j'était entrain d'accéléré dans la voie d'insertion mais il disait que j'était trop lent
il disait que je laisser trop longtemps le clignotant
il ma demandé comment allumé les feux de brouillard arriere, j'ai pas su répondre
a la fin quand on est revenu au point de départ, et que j'ai coupé le moteur, point mort et frein a mains, il ma dit que j'ai trop sérré le frein a mains...
c'était a noisy le grand, l'inspecteur était un vieu a lunette, incroyable ce mec la
putin je suis vraiment trop dégouté, en plus dans ma classe ya 3 autres mecs qui ont passé a noisy le grand, et les 3 ont également raté

Rouler trop lentement c'est une chose (j'ai déjà vu des gens se voir refuser le permis à cause de ça), mais trop serrer le frein à main j'vois pas en quoi ça peut être grave [:transparency]
Pour les feux de brouillard arrière, t'as dis "je ne sais pas" directement ou t'as cherché en disant c'est sur telle région du tableau de bord et testé quelques commandes au cas où ?

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 19:06:57
n°19334669
lba_gege
Posté le 29-07-2009 à 19:20:09  profilanswer

j'ai allumer les feux de position + croisement, et j'ai essayé de lever, descendre, et j'ai appuyé dessus sur le coté
et enfaite sur la 207 il faut tourné une molette sur la commande (je le savais pas et c'est lui qui me la dit)
mais c'est pas grave, je dramatise pas
je m'en tape un peu maintenant... je repasserai en septembre, mais pas a noisy le grand

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 29-07-2009 à 19:21:47
n°19334686
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 19:21:56  answer

lba_gege a écrit :

j'ai allumer les feux de position + croisement, et j'ai essayé de lever, descendre, et j'ai appuyé dessus sur le coté
et enfaite sur la 207 il faut tourné une molette sur la commande (je le savais pas et c'est lui qui me la dit)

Boh, il a vu que tu savais où était la région des feux, il peut pas t'en vouloir... T'auras un B sur cette question, c'est pas bien grave [:transparency]

n°19337675
asmomo
Posté le 29-07-2009 à 23:41:39  profilanswer

Les AB c'est comme ça sur toutes les voitures, non ? Tirer pousser lever c'est pour les feux normaux.

Enfin sur les allemandes c'est différent.

---------------
n°19339442
skolpop
Posté le 30-07-2009 à 02:49:00  profilanswer

mais je suis pas obligé de refaire des heures entre temps ?

n°19339577
Jean-Hub'
Posté le 30-07-2009 à 04:12:02  profilanswer

n°19339920
Nitrous-Mh​r
Posté le 30-07-2009 à 09:14:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19340776
Nawaz
Posté le 30-07-2009 à 10:40:43  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai actuellement 23 ans je souhaiterais passer mon permis moto avant le permis auto c'est possible? on est pas obligé d'avoir 2 ans de permis auto d'abord?

n°19341280
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-07-2009 à 11:19:07  profilanswer

Nan nan c'est possible ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19341852
Nawaz
Posté le 30-07-2009 à 12:01:22  profilanswer

ah cool ! faut obligatoirement la feuille de la journée d'appel? nan car je l'ai perdu, mais j'ai la feuille de recensement, mais je crois que sa ne suffit pas.

n°19342700
jimjam
Posté le 30-07-2009 à 13:21:36  profilanswer

Aaaah ça yai j'ai une date : je passe dans 24 jours !!!
Mais je suis un peu nulle. Je n'ai pas conduit une seule fois sans que le moniteur touche le volant ou les pédales. Ça me fait plus de 50 heures de conduite !! Est-ce normal ? Et aussi, je n'ai jamais su faire une manœuvre toute seule (sauf demi-tour) !! Est-ce grave ?

n°19342839
Nitrous-Mh​r
Posté le 30-07-2009 à 13:31:35  profilanswer

Message édité par Nitrous-Mhr le 30-07-2009 à 17:58:57
n°19342908
altheran
Posté le 30-07-2009 à 13:35:38  profilanswer

jimjam a écrit :

Mais je suis un peu nulle. Je n'ai pas conduit une seule fois sans que le moniteur touche le volant ou les pédales. Ça me fait plus de 50 heures de conduite !! Est-ce normal ? Et aussi, je n'ai jamais su faire une manœuvre toute seule (sauf demi-tour) !! Est-ce grave ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Achète une voiture sans permis, ton cerveau n'a apparemment la capacité d'envisager de conduire sur route  [:smileysex]

Message édité par altheran le 30-07-2009 à 13:36:22
n°19343067
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-07-2009 à 13:47:09  profilanswer

jimjam a écrit :

:ouch:  

On peut hélas déduire que l'auto-école tente sa chance... Arriver à 50h ça commence à faire beaucoup si tu ne sais pas encore conduire. pas de possibilité de changer de moniteur ?

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19344271
lordtomaso
Posté le 30-07-2009 à 15:03:12  profilanswer

jimjam a écrit :

Hum je trouve ça un peu tendu.  
Je ne voudrais surtout pas être méchant, mais avec ce que tu dis j'ai l'impression que même si tu l'as à l'examen, tu seras un peu un danger (pour toi et pour les autres) sur la route ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°19344557
mika123
Posté le 30-07-2009 à 15:19:15  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum :   30/07/2009
Encore un multi  [:prozac]  

Sinon pour skolpop : Mieux vaut reprendre des heures car l'exam le regarde ça et si tu prends rien il va se dire que t'as pas essayé de te perfectionné par rapport à ton premier passage :)

n°19345388
asmomo
Posté le 30-07-2009 à 16:07:36  profilanswer

mustang766 a écrit :

:ouch:  

On peut hélas déduire que l'auto-école tente sa chance... Arriver à 50h ça commence à faire beaucoup si tu ne sais pas encore conduire. pas de possibilité de changer de moniteur ?

C'est elle qui tente sa chance, filtre ses posts sur le topic tu vas comprendre.

Je pense qu'elle a raison, ne serait-ce que pour confirmer ou non qu'elle est nulle  [:simchevelu]

---------------
n°19347130
Nitrous-Mh​r
Posté le 30-07-2009 à 18:00:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)