Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°19202856
sepia
Posté le 18-07-2009 à 12:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question : vous savez si on peut louer une voiture double pédales avant d'avoir fait 20h de conduite en auto-école?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 12:59:34  profilanswer

n°19203479
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-07-2009 à 14:33:46  profilanswer

Bah tu la loues quand tu veux normalement, sinon c'est le loueur qui pose ses propres conditions.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19203612
asmomo
Posté le 18-07-2009 à 14:53:54  profilanswer

sepia a écrit :

Une petite question : vous savez si on peut louer une voiture double pédales avant d'avoir fait 20h de conduite en auto-école?

mustang766 a écrit :

Bah tu la loues quand tu veux normalement, sinon c'est le loueur qui pose ses propres conditions.

Oué et en général la condition c'est 20h :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19204319
mustang766
Posté le 18-07-2009 à 16:57:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué et en général la condition c'est 20h :p

Nous sommes bien d'accord c'est soumis à appréciation de celui ci :p donc aléatoire. Il n'y a pas de règle :p

Message édité par mustang766 le 18-07-2009 à 16:57:50

---------------
n°19204686
sepia
Posté le 18-07-2009 à 18:04:48  profilanswer

faut souscrire à une assurance spéciale non? En fait, j'aimerai bien m'entrainer un petit peu histoire de progresser plus vite et d'avoir une date assez rapidement

n°19204722
asmomo
Posté le 18-07-2009 à 18:08:28  profilanswer

Toi tu loues une voiture, c'est elle qui est assurée. Mais justement c'est bien pour ça qu'ils ont des exigeances, pour que l'assurance marche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19213365
Nitrous-Mh​r
Posté le 19-07-2009 à 19:41:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19221574
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 20-07-2009 à 16:02:17  profilanswer

[:drapal]

n°19221623
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 16:06:19  answer

AH PUTAIN j'avais pas vu ce topik :o

Bon ben juste pour dire que j'ai eu mon permis  :whistle:  

Voilà, je drap et dédrap  :hello:

n°19221840
Aslan117
Posté le 20-07-2009 à 16:26:56  profilanswer

Si tu vient juste pour qu'on te félicite tu te met le doigt la ou je pense, @+ :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:26:56  profilanswer

n°19230745
profession​nal
Posté le 21-07-2009 à 09:24:08  profilanswer

Bon je passe lundi a St cloud ca va y aller les demarrages en cote :p

n°19237667
Nethacker
Posté le 21-07-2009 à 18:05:43  profilanswer

Moi je galère toujours avec marche-arrière le long du trottoir, des astuces ? à part, un bout de scotch derrière !

n°19238987
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-07-2009 à 19:30:49  profilanswer

tu cale la tete contre l'appuis tete quand tu la tourne pour regarder derriere. pas besoin de tourner la tete à 180° entre les 2 sieges avant, fait ca tranquille

a partir de la tu ne la bouges plus (souf pour jeter des coup d'oeil devant).

une fois que t'es bien calé tu regarde ou est le trottoir par rapport a ton pare brise arriere et faut plus qu'il bouge de là : pour moi c'etait une distance X par rapport au repère central (axe essuie-glace).

si ca s'écarte pendant la manoeuvre , tu corriges légèrement. (j'avais tendance a gratter le trottoir moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 21-07-2009 à 19:31:33

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°19240260
Nitrous-Mh​r
Posté le 21-07-2009 à 21:53:50  profilanswer

n°19243632
Maxquatre
Posté le 22-07-2009 à 09:09:28  profilanswer

Hola Amigos !

Permis passé il y a une heure, pas d'erreur de conduite (l'inspecteur a pas touché les pédales ni le volant) ni de commentaires, marche arrière en ligne droite en première manœuvre, sans probs.

Questions:
- Quelle couleur les feux de brouillard arrières ont sur le tableau de bord, j'ai répondu jaune [:petrus75], je savais plus :o, quand les utilise-t-on => neige et brouillard. J'vois le B se profiler.
- Contrôle flanc d'un pneu => pas de crevasse, ni de hernies... Qu'est-ce que l'aquaplanage ? Je suis parti sur un vieille explication comme quoi la voiture était comme un surf et qu'elle glissait sur la route [:petrus75] puis j'ai expliqué que les "rainures" sur le pneu ne laissaient pas passer toute l'eau et que donc la voiture devenait incontrôlable. Petit B aussi j'imagine.

Et dernière manœuvre, stationement en bataille en marche arrière à droite, comme d'hab j'ai chier dans la colle vu qu'il n'y avait pas de voiture pour me repérer. J'm'y suis repris à deux fois et j'ai réussi après de nombreux coups de volant.. B ou C ?  [:haha fail]

Enfin voilà, résultat dans deux jours, on verra bien..

Message édité par Maxquatre le 22-07-2009 à 09:38:35

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°19249719
mustang766
Posté le 22-07-2009 à 16:44:07  profilanswer

Yeahhh j'ai eu mon code ! 4 fautes (alors que j'étais certain de l'avoir foiré....) Maintenant la conduite d'ici 3/4 semaines si tout va bien :)

---------------
n°19250485
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 17:31:29  profilanswer

Pour les AB c'est orange non ? Donc jaune c'est pas trop éloigné, et puis l'important c'est de savoir les mettre non ? Le voyant sert juste à te montrer qu'ils sont allumés.

Pour l'aquaplanning c'est quand il y a de l'eau entre le pneu et la route, plus de contact direct, quoi. Rainures ou pas.

---------------
n°19250493
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 17:32:10  profilanswer

mustang766 a écrit :

Yeahhh j'ai eu mon code ! 4 fautes (alors que j'étais certain de l'avoir foiré....) Maintenant la conduite d'ici 3/4 semaines si tout va bien :)

Bravo. ça doit être agaçant maintenant d'attendre si longtemps pour conduire.

---------------
n°19250842
altheran
Posté le 22-07-2009 à 17:59:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les AB c'est orange non ? Donc jaune c'est pas trop éloigné, et puis l'important c'est de savoir les mettre non ? Le voyant sert juste à te montrer qu'ils sont allumés.

Pour l'aquaplanning c'est quand il y a de l'eau entre le pneu et la route, plus de contact direct, quoi. Rainures ou pas.

Nan bah les rainures sont importantes quand même
Plus de rainure = plus d'évacuation de l'eau = formation d'un filtre d'eau entre la roue et le sol = aquaplaning

Faut voir ses manoeuvres, mais 4B = ajournement, ce seront con de se faire ajourné rien que pour 4B  :D

n°19251258
Nitrous-Mh​r
Posté le 22-07-2009 à 18:27:20  profilanswer

n°19251480
Nethacker
Posté le 22-07-2009 à 18:39:28  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

tu cale la tete contre l'appuis tete quand tu la tourne pour regarder derriere. pas besoin de tourner la tete à 180° entre les 2 sieges avant, fait ca tranquille

a partir de la tu ne la bouges plus (souf pour jeter des coup d'oeil devant).

une fois que t'es bien calé tu regarde ou est le trottoir par rapport a ton pare brise arriere et faut plus qu'il bouge de là : pour moi c'etait une distance X par rapport au repère central (axe essuie-glace).

si ca s'écarte pendant la manoeuvre , tu corriges légèrement. (j'avais tendance a gratter le trottoir moi)

Nitrous-Mhr a écrit :

Perso je reculais en regardant derrière bien sur et je regardais devant toutes les 2 secondes pour mater le rétro extérieur droit afin de connaître l'écart que j'ai avec le trottoir, comme cela t'es sur de pas cogner :jap:

Merci pour vos réponses !

n°19252192
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 19:18:35  profilanswer

altheran a écrit :

Nan bah les rainures sont importantes quand même
Plus de rainure = plus d'évacuation de l'eau = formation d'un filtre d'eau entre la roue et le sol = aquaplaning

Faut voir ses manoeuvres, mais 4B = ajournement, ce seront con de se faire ajourné rien que pour 4B  :D

Je n'ai pas dit que les rainures n'étaient pas importantes, j'expliquais simplement l'aquaplanning, qui n'est pas directement lié aux rainures. Les rainures doivent idéalement empêcher la formation du film d'eau. Sans, comme sur un pneu slick de voiture de course, t'es sûr d'aquaplaner. Avec, il faut modérer la vitesse, sinon ça va quand même le faire.

---------------
n°19252259
mustang766
Posté le 22-07-2009 à 19:23:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Bravo. ça doit être agaçant maintenant d'attendre si longtemps pour conduire.

Thx :jap: Je parlais de l'épreuve de la conduite. J'ai déjà fait 19h et "je suis prêt" d'après eux. Comme le code à eu du retard ça fait un peu longtemps sans conduite donc encore 1 ou 2h histoire de confirmer tout ça et l'épreuve d'ici 1 gros mois.

Message édité par mustang766 le 22-07-2009 à 19:23:43

---------------
n°19252429
asmomo
Posté le 22-07-2009 à 19:37:15  profilanswer

Ah OK.

---------------
n°19260613
PermisB
Posté le 23-07-2009 à 12:43:59  profilanswer

Salut tout le monde !

Dans un premier temps je tiens à remercier les réponses que vous avez fournies sur ce topic, et j'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions

Alors voila j'ai passé le permis le Mardi 21 juillet a 11H30 dans une ville proche de mon lieu de résidence ( rdv à 9H45, on était 4 a le passer, je suis passer volontairement le dernier)  
Nous sommes le Jeudi 23 juillet et tjrs pas de réponses, jpense et j'espère l'avoir demain, car franchement je trouve ca abusé d'attendre 72H la réponse, rien de plus stressant que d'attendre le résultat ( l'inspecteur pourrait pas le dire au moniteur si c'est ok ou non sérieux? )

Bref, j'attends demain, on verra bien

Concernant ma conduite, en voici une petite description :

-j'ai du rouler une 20-25 minutes o max
- je ne suis pas aller sur l'autoroute mais sur une départementale, hors agglomération ( limitation 80 Jeune conducteur)
- Manœuvres Créneau à droite réussi, rangement en bataille en avant réussi aussi
- Vérification intérieure ok (régler dossier) extérieure moyen (montrer orifice huile ok, remplir par le mm type ok, puis quel type de moteur est-ce j'ai dit essence bêtement mais jme suis repris en disant diesel, et j"ai rajouté, histoire de faire bien, comment on vérifiait l'huile ac la jauge

donc jpense avoir 4 A voir 3A 1B ( 2A 2B o pire )

Concernant ma conduite :  J'ai globalement assez bien conduit, quoique un peu stressé à des moments (début)
Quelques remarques (ou erreurs je sais pas) que l'on ma reprochées :

- Sur une ligne droite, en agglomération et en sortant d'une départementale, ou le trafic était faible, jsuis monté à 55-60 km/h, l'inspecteur m'a dit " Faites attention au limitation de vitesse"... chose que j'ai rectifié directement

-Une fois en tournant a gauche a une sorte d'intersection, j'ai un peu coupé la voie de gauche, il ma dit" Attention à  se mettre correctement sur la voie "
- En sortant de mon créneau, j'ai pas assez desserré le frein à main qui a sonné pdt 1 seconde, j'ai desserré  a fond dans la seconde,directement. Il m'a rien dit

-En sortant de mon rangement en bataille (sur un parking de type privé, sans voiture, rien,que des palces vides et pas de circulation,  jme suis sorti du rangement du mauvais coté (plus précisément, j'ai braqué a droite pr aller a gauche alors que c'était un sens unique, j'ai presque pas avancé et j'ai vu le panneau sens interdit, j'ai fait demi tour direct, yavait personne, et me suis excusé auprès de l'inspecteur)  

- Une fois , j'ai , je crois, accéléré en passant une vitesse, ce qui a fait une petit bruit, il m'a dit un truc mais jmen rappelle plus

Voila c'est a peu près tout. Le moniteur de l'auto école qui nous accompagnait a dit que j'étais le candidat qui avait le mieux conduit sur les 4, pas de remarques a faire me concernant, et que moi " normalement c'est ok, tu l'auras"
De plus l'inspecteur est apparemment assez cool, d'après la directrice de l'auto école, il évalue sur la globalité  

Qu'en pensez- vous ? Désolé pr le roman ( ca m'occupe au moins lol )

Moi jsuis mitigé
Putain faut que j'ai ce permis bordel !

Merci pr vos réponses et jvous tiens au courant

n°19261187
altheran
Posté le 23-07-2009 à 13:46:06  profilanswer

PermisB a écrit :

...

1- Sur une ligne droite, en agglomération et en sortant d'une départementale, ou le trafic était faible, jsuis monté à 55-60 km/h, l'inspecteur m'a dit " Faites attention au limitation de vitesse"... chose que j'ai rectifié directement

2-Une fois en tournant a gauche a une sorte d'intersection, j'ai un peu coupé la voie de gauche, il ma dit" Attention à  se mettre correctement sur la voie "
3- En sortant de mon créneau, j'ai pas assez desserré le frein à main qui a sonné pdt 1 seconde, j'ai desserré  a fond dans la seconde,directement. Il m'a rien dit

4-En sortant de mon rangement en bataille (sur un parking de type privé, sans voiture, rien,que des palces vides et pas de circulation,  jme suis sorti du rangement du mauvais coté (plus précisément, j'ai braqué a droite pr aller a gauche alors que c'était un sens unique, j'ai presque pas avancé et j'ai vu le panneau sens interdit, j'ai fait demi tour direct, yavait personne, et me suis excusé auprès de l'inspecteur)  

5- Une fois , j'ai , je crois, accéléré en passant une vitesse, ce qui a fait une petit bruit, il m'a dit un truc mais jmen rappelle plus

...

Pour moi c'est mort :o Enfin si j'avais fais autant d'erreur quand j'ai passé mon permis, c'est clair que je l'aurais pas eu, maintenant avec les réformes etc faut voir ..

1- Erreur grave dans Allure Excessive et Limitation de vitesse (intervention orale)
2- Erreur grave dans Position à l'intérieur de la voie (intervention orale)
3- C'est pas très grave ça  :o  
4- Erreur grave dans Respect dans la signalisation, Erreur grave dans Position à l'intérieur de la voie
5- Erreur dans utiliser la boite de vitesse ? (intervention orale)

Enfin c'est mon analyse selon comment tu racontes, maintenant faut voir, c'est peut être son jour de bonté, mais je pense que c'est mort pour toi
Dès l'instant où l'examinateur te fait une remarque (intervention orale sur certificat d'examen du PdC) c'est mort dans 90% des cas, là il t'as fait plusieurs remarques hmmhmm ...

C'est ton premier passage je suppose ?
Parce que tu verras qu'ils recalent pour le moindre petit problème qui aurait pu mettre en danger les autres (normal quoi) ...

Je trouve pas ça une bonne justification, sous prétexte qu'une minorité s'offre à des excès on "sanctionne" tout le monde
A ce moment là, on devrait tous être en prison, puis qu'on est tous potentiellement des criminels  :o

Message cité 4 fois
Message édité par altheran le 23-07-2009 à 13:47:08
n°19261309
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 23-07-2009 à 13:56:34  profilanswer

altheran a écrit :

lors de mon passage j'ai bien calé 2/3 fois en première au décollage.
j'ai fait 5 => 3 dans un virage sur l'autoroute à ~ 70 km/h (mais j'ai suffisamment géré l'erreur pour pas me mettre en danger ni les autres)

je l'ai eu ... mais du reste il m'avait vraiment fait aucunes remarques sur l'allure , le positionnement ou les controles.

donc je pense que c'est rapé aussi  :sweat:  

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°19261632
altheran
Posté le 23-07-2009 à 14:20:17  profilanswer

Sauver des vies ?
Y a eu des inspecteurs morts lol ?

M'en tape j'ai eu mon permis moi, mais de toute façon pour moi le fait d'envoyer la lettre, c'est aussi pour ne pas avoir à se justifier du recalage ...  
Parce qu'il y a des candidats cons, mais aussi des inspecteurs cons, et là par contre on ne trouve pas de solution  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par altheran le 23-07-2009 à 14:20:39
n°19265178
Maverick
Child in time§§
Posté le 23-07-2009 à 18:18:14  profilanswer

Je l'ai eu du premier coup. [:shay] Malgré une voie de décélération prise un peu trop tard.   :whistle:  

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°19266206
Phyle
Posté le 23-07-2009 à 19:54:25  profilanswer

Maverick a écrit :

Je l'ai eu du premier coup. [:shay] Malgré une voie de décélération prise un peu trop tard.   :whistle:  

Bravo!

Mais d'une manière générale c'est quand même insupportable: soyons honnêtes. A part quelques cas bien flagrants, ce n'est pas parce que foires ton exam que tu ne sais aps conduire bien (y a les gens qui stressent, y a les fautes débiles...) et inversement. D'ailleurs vous avez vu beaucoup de conducteurs agir en circulation comme on vous le demande le jour du permis? C'est tout simplement le jour et la nuit, limite tu passes pour un guignol en circulation.

---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°19267403
Nitrous-Mh​r
Posté le 23-07-2009 à 22:00:45  profilanswer

n°19267581
mustang766
Posté le 23-07-2009 à 22:09:59  profilanswer

C'est pareil pour presque tout les examens ça :o

---------------
n°19271712
asmomo
Posté le 24-07-2009 à 11:04:36  profilanswer

Pourtant les distances de sécurité c'est un des trucs les plus importants :o Moi je respecte pas la vitesse, je double tout le monde, comme ça je peux respecter les distances :d

---------------
n°19271954
Maxquatre
Posté le 24-07-2009 à 11:22:52  profilanswer

Voilà lettre recue... elle est fine....

[:wark0]  

Je l'ai ! [:shay]  [:never let me down]  [:shay555]  

Finalement, l'inspecteur m'a filé j'ai obtenu 4A :o et pas une seule erreur sérieuse ni grave  [:never let me down]

Message cité 1 fois
Message édité par Maxquatre le 24-07-2009 à 11:37:41

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°19272261
altheran
Posté le 24-07-2009 à 11:41:25  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Voilà lettre recue... elle est fine....

[:wark0]  

Je l'ai ! [:shay]  [:never let me down]  [:shay555]  

Finalement, l'inspecteur m'a filé j'ai obtenu 4A :o et pas une seule erreur sérieuse ni grave  [:never let me down]

Bravo  :)

n°19272332
Maxquatre
Posté le 24-07-2009 à 11:46:07  profilanswer

Merci.

Finalement c'était beaucoup plus de peur que de mal ce permis. Suffit de conduire comme d'habitude et ca passe :)

---------------
n°19272484
mustang766
Posté le 24-07-2009 à 11:57:52  profilanswer

Bravo :)

J'ai hâte d'y être  [:atigrou]

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 24-07-2009 à 11:58:04

---------------
n°19272604
Aslan117
Posté le 24-07-2009 à 12:09:06  profilanswer

mustang766 a écrit :

Bravo :)

J'ai hâte d'y être  [:atigrou]

+1 :(  

edit: moi maintenant ce qui me fait peur c'est de le ratter une deuxieme fois donc je vais stresser encore plus :D

Message édité par Aslan117 le 24-07-2009 à 12:09:46
n°19272654
PermisB
Posté le 24-07-2009 à 12:13:32  profilanswer

[quotemsg=19261187,28733,746461]

Pour moi c'est mort :o Enfin si j'avais fais autant d'erreur quand j'ai passé mon permis, c'est clair que je l'aurais pas eu, maintenant avec les réformes etc faut voir ..

1- Erreur grave dans Allure Excessive et Limitation de vitesse (intervention orale)
2- Erreur grave dans Position à l'intérieur de la voie (intervention orale)
3- C'est pas très grave ça  :o  
4- Erreur grave dans Respect dans la signalisation, Erreur grave dans Position à l'intérieur de la voie

Enfin c'est mon analyse selon comment tu racontes, maintenant faut voir, c'est peut être son jour de bonté, mais je pense que c'est mort pour toi
Dès l'instant où l'examinateur te fait une remarque (intervention orale sur certificat d'examen du PdC) c'est mort dans 90% des cas, là il t'as fait plusieurs remarques hmmhmm ...

C'est ton premier passage je suppose ?
Parce que tu verras qu'ils recalent pour le moindre petit problème qui aurait pu mettre en danger les autres (normal quoi) ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Altheran, je sais pas si ton message était fait pour me mettre la pression, en tout cas pour moi c'était ce que j'ai ressentis  !
Tu m'as l'air bien sévère quand même sur ma conduite ( que d'erreurs graves d'après toi ! )

Je ne sais pas d'où tu sors le " Si l'examinateur fait , ne serait-ce qu'une SEULE remarque, c'est mort ! "  pcq sinon personne n'aurait le permis je pense, car c'est obligé qu'il fasse une remarque lors du passage, ne serait-ce que pour la " forme"  

En tout cas moi j'ai reçu la réponse today, AVIS FAVORABLE, 4 A , AUCUNE REMARQUE notée, bref RAS  !
Trop content  :) , surtout que le moniteur qui nous accompagnait m'avait presque confirmé cet obtention juste après mon passage (donc peut être qu'il faut pluss faire attention à l'avis du moniteur de l'AE que le sien, qui n'est pas vraiment objectif)

Sur ce bonne chance a ceux qui vont le passer
Bon courage a ceux qui attendent une réponse (putain le délai, qui est en général de 2  a 4 jours, est super stressant à attendre ! )

Peace

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)