Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°126627
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :

eclaircissons la chose :

lorsque tu es en 1ere vitesse et que  
1 : tu lache tout , cale ou pas cale ?
2 : tu a le point de contact , sans accelerer , cale ou pas cale ?  
dans ce cas, est ce que tu peux accelerer ou est ce que le moteur n'est pas entrainé ?

lorsque tu es en 1ere et que
3 : tu es a mettons 10km/h et que tu lache tout, cale ou pas cale ?
4 : avec le frein moteur , tu ralentis et retombe a 0km/h les pieds toujours en l'air , cale pas cale ?

bon je vais t enseigner un truc :

Tu fait comme pour les demarages en cote mais tu va sur un parking

1) parking
2) met le point mort , frein a mein
3) met la 1 ere  
4) commence a accelerer doucement pour monter @ 2000 trs/min (si ta pas de compte tours essaye de pas faire crier le moteur ni de le laisser tranquille)
5)tout en accellerant tu n accelere pas plus que ton dosage et tu remonte doucement l embreyage , la voiture ne partira pas car tu a le frein a main
6) la voiture monte en arriere ca veux dire que t sur le point de partir (c ce fameux point a sentir) a ce moment la lache le frein a main et remonte l ambrayage sans accelerer, appre avoir relacher l ambrayage completement tu peu accelerer a ta guise :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:48:00  profilanswer

n°126630
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:49:56  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Je peux faire avancer ma bagnole uniquement en lachant l'embrayage. Bien sur après faut accélerer sinon elle cale, mais je pense pas que tu puisses faire avancer une essence uniquement en lachant l'embrayage (j'ai jamais conduit de caisse essence)

ben j ai remarquer que quand je faisait une marche arrière longue avec la diesel suffidait juste de relacher l embrayage mais en essence je crois que tu doit accelerer avec , en fin j en c rien moi avec ma caisse essence je fait des marche arriere pour stationner ou repartir mais pas des 50m ma ligne droite lol

n°126633
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:50:32  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

bon je vais t enseigner un truc :

Tu fait comme pour les demarages en cote mais tu va sur un parking

1) parking
2) met le point mort , frein a mein
3) met la 1 ere  
4) commence a accelerer doucement pour monter @ 2000 trs/min (si ta pas de compte tours essaye de pas faire crier le moteur ni de le laisser tranquille)
5)tout en accellerant tu n accelere pas plus que ton dosage et tu remonte doucement l embreyage , la voiture ne partira pas car tu a le frein a main
6) la voiture monte en arriere ca veux dire que t sur le point de partir (c ce fameux point a sentir) a ce moment la lache le frein a main et remonte l ambrayage sans accelerer, appre avoir relacher l ambrayage completement tu peu accelerer a ta guise :sol:  

héhé , c'est l'étape 4 qui me pose toujours probleme ! c'est marrant ca , faut toujours que je fasse crier le moteur au démarrage :D lorsqu'on me voit conduire c'est un cirque ! :D  

mais j'aurais bien aimé qu'on me reponde à mon test , pour mon instruction perso ! ch'suis pas trop boulay hein [:dawa] ?

Message édité par -tinost@r- le 16-02-2003 à 23:52:28

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126634
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:51:01  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c a d que si tu lache l'embrayage en 1ere vitesse sans accelerer , la caisse avance toute seule ? magique [:dawa] ?

:non: fait pas ca toi :non:

n°126642
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:52:50  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

:non: fait pas ca toi :non:  

donc  ,ca cale !

---------------
n°126647
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:53:45  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

eclaircissons la chose :

lorsque tu es en 1ere vitesse et que  
1 : tu lache tout , cale ou pas cale ? cale
2 : tu a le point de contact , sans accelerer , cale ou pas cale ? pas cale pdt un certain temps, et cale si t'accelere pas
dans ce cas, est ce que tu peux accelerer ou est ce que le moteur n'est pas entrainé ?

lorsque tu es en 1ere et que
3 : tu es a mettons 10km/h et que tu lache tout, cale ou pas cale ? pas cale je pense, mais limite
4 : avec le frein moteur , tu ralentis et retombe a 0km/h les pieds toujours en l'air , cale pas cale ? cale si tu debrayes pas

n°126648
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:53:59  profilanswer

oui , c seulement en marche arriere longue que tu met la vitesse arrière et que tu lache l embrayage sans avoir besoin d accelerer pour que la voiture roule :)

n°126672
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 00:00:28  profilanswer

ok ! ca roule !

t'as oublie une chose :

2 : tu a le point de contact , sans accelerer , cale ou pas cale ? pas cale pdt un certain temps, et cale si t'accelere pas  

---------------
n°126679
napalm57
...
Posté le 17-02-2003 à 00:02:32  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ok ! ca roule !

t'as oublie une chose :

arrete de te compliquer la vie , va verifier sur le terrain :whistle:

n°126690
keyzer93
Posté le 17-02-2003 à 00:05:17  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ok ! ca roule !

t'as oublie une chose :

Comme dit precedemment, sur une bagnole diesel, quand t'a le point de contact, si tu laches encore un tout p'tit peu l'embrayage, la caisse va avancer (donc sans que t'aies besoin d'accelerer). Sur une essence par contre, il faut d'abord accélerer et ensuite lacher l'embrayage (en théorie il faudrait aussi faire ça avec un diesel, mais bon) sinon tu calles illico.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 00:05:17  profilanswer

n°126691
keyzer93
Posté le 17-02-2003 à 00:05:36  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

arrete de te compliquer la vie , va verifier sur le terrain :whistle:  

C'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :D

n°126759
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2003 à 00:33:51  profilanswer

bon , c'est parti , on appuyer sur le champignon et s'taper un arbre  :sol:

---------------
n°159468
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-02-2003 à 12:54:09  profilanswer

Up du Topic...

Je le passe demain, je stresse comme pas possible  [:totoz]

Message édité par robbystar le 25-02-2003 à 12:54:41
n°159593
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-02-2003 à 13:21:05  profilanswer

robbystar a écrit :

Up du Topic...

Je le passe demain, je stresse comme pas possible  [:totoz]  

je l'ai passé mercredi dernier, j'ai pas stressé du tout (je stresse jamais faut dire).
En gros démarrage, on roule un peu, demande de demi-tour : totalement foiré (rue étroite, j'ai voulu joué sureté, j'ai quand même tapé (doucement) le trottoir), après on a roulé en ville, puis voie d'accélération rapide, puis déceleration courte, puis un peu de ville et changement avec l'autre candidat (lui il a joue trop sur aussi, il l'a eu mais l'inspecteur a pas aimé le "manque de dynamisme" caractéristique des élèves).

A mon avis, joue la sécurité : l'inspecteur il veut voir un élève qui préfère faire attention à son environnement que de rouler à "50 coute que coute parce que j'ai le droit). Par exemple s'arreter une fois à un 'céder le passage' où il y a personne = pas grave; mais couper la ligne blanche en prenant un virage trop large = grave. D'où l'importance des controles :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°159772
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-02-2003 à 13:50:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

je l'ai passé mercredi dernier, j'ai pas stressé du tout (je stresse jamais faut dire).
En gros démarrage, on roule un peu, demande de demi-tour : totalement foiré (rue étroite, j'ai voulu joué sureté, j'ai quand même tapé (doucement) le trottoir), après on a roulé en ville, puis voie d'accélération rapide, puis déceleration courte, puis un peu de ville et changement avec l'autre candidat (lui il a joue trop sur aussi, il l'a eu mais l'inspecteur a pas aimé le "manque de dynamisme" caractéristique des élèves).

A mon avis, joue la sécurité : l'inspecteur il veut voir un élève qui préfère faire attention à son environnement que de rouler à "50 coute que coute parce que j'ai le droit). Par exemple s'arreter une fois à un 'céder le passage' où il y a personne = pas grave; mais couper la ligne blanche en prenant un virage trop large = grave. D'où l'importance des controles :D

Merci des conseils  :jap:  
Mais à priori c'est pas bien grave de taper le trottoir dans le cas d'une manoeuvre non? On peut le toucher il me semble sans que ça t'enlève tes chances d'avoir le papier rose direct :D

n°159779
nicolas912​00
Posté le 25-02-2003 à 13:51:26  profilanswer

ce topic est inutile , j'ai le permis maintenant  :o

n°159790
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-02-2003 à 13:52:56  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

ce topic est inutile , j'ai le permis maintenant  :o  

Mais y en a d'autres qui l'ont pas encore  :o et qui le passent (très) bientôt!  [:totoz]

n°159866
Sebastino2​9
Posté le 25-02-2003 à 14:07:00  profilanswer

Oui moi aussi je le passe bientôt :)  

Au faite pour le Demi tour moi j'avances jusqu'a toucher doucement le trottoir. :)  

Sinon mes défauts ou avantages d'après ma monitrice son ma vivacité, et j'ai tendance en arrivant dans certains "cedez le passage" ou tournant a passer ma 2ème et a gardez le pied dessus m'embrayage pendant le tournant et puis aussi de regarder plus dans mes rétros car j'ai tendance a foutre mon cligno et regarder après dans mes rétros

n°159894
nicolas912​00
Posté le 25-02-2003 à 14:11:41  profilanswer

robbystar a écrit :

Mais y en a d'autres qui l'ont pas encore  :o et qui le passent (très) bientôt!  [:totoz]  

bonne chance :)

n°159900
nicolas912​00
Posté le 25-02-2003 à 14:13:06  profilanswer

dites moi , les A  :D  , au niveau assurance , vous avez trouvé quoi pour quel prix et sur quel véhicule  :??:

n°159926
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-02-2003 à 14:19:32  profilanswer

Merci  :)  
Verdict demain  :D

n°159939
Sebastino2​9
Posté le 25-02-2003 à 14:23:44  profilanswer

nicolas91200 a écrit :

dites moi , les A  :D  , au niveau assurance , vous avez trouvé quoi pour quel prix et sur quel véhicule  :??:  

Alors en chauffeur principal sur clio ou 206 en chauffeur principal le prix a mon assurance GMF est d'environ un peu plus de 8600f/an :ouch:  mais bon d'après mon père vaut mieux que ej me mette en chauffeur secondaire :whistle:

n°160044
Xavier_OM
Posté le 25-02-2003 à 14:38:30  profilanswer

robbystar a écrit :

Merci des conseils  :jap:  
Mais à priori c'est pas bien grave de taper le trottoir dans le cas d'une manoeuvre non? On peut le toucher il me semble sans que ça t'enlève tes chances d'avoir le papier rose direct :D

ben non vu que je l'ai eu :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°160299
nicolas912​00
Posté le 25-02-2003 à 15:21:01  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Alors en chauffeur principal sur clio ou 206 en chauffeur principal le prix a mon assurance GMF est d'environ un peu plus de 8600f/an :ouch:  mais bon d'après mon père vaut mieux que ej me mette en chauffeur secondaire :whistle:  

bah moi au 1/3 pour une bravo TD 580? chez la MAIF ( et 1500? en tout risque  :kaola: )

n°160357
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-02-2003 à 15:30:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:pfff:  

Si tu ne prouves pas que tu es sur de toi, genre en t'arrêtant trois heures à chaque stop, marquant un arrêt à chaque cédez le passage, tu l'auras pas plus que si tu franchis une ligne blanche

n°160377
Xavier_OM
Posté le 25-02-2003 à 15:33:24  profilanswer

j'ai dis "une" fois. Si tu le fais à chaque fois évidemment tu seras recalé. Mais comme il a l'air de stressé je lui dis que "si il le fait une fois, faut pas en faire un élement de stress supplémentaire"

---------------
n°160390
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-02-2003 à 15:35:05  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

j'ai dis "une" fois. Si tu le fais à chaque fois évidemment tu seras recalé. Mais comme il a l'air de stressé je lui dis que "si il le fait une fois, faut pas en faire un élement de stress supplémentaire"

De toutes façons, les fautes, faut les oublier sur le coup, sinon, on part en vrille ( j'ai passé trois fois le permis, je connais le truc :D ... non, pas recalé trois fois :kaola: )

n°161113
napalm57
...
Posté le 25-02-2003 à 17:33:50  profilanswer

[:dawa]J'ai eu mon permis du premier coup moi [:dawa]

n°161116
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-02-2003 à 17:34:51  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

[:dawa]J'ai eu mon permis du premier coup moi [:dawa]

moi aussi, MES PERMIS :na:

n°161120
chamann
Vive les excès...
Posté le 25-02-2003 à 17:37:38  profilanswer

[Temoignage]

Code :
arrivé avec 30 minutes de retard, ils en étaient à la 4ème question d'essai, ils m'ont accepté quand même, cool, j'ai poinçonné, 1 faute, zungalou, merci aurevoir!

Route :
Départ dans un parking d'une cité, j'ai du faire le tour de la cité, comme difficulté, j'ai eu 2 dos d'âne (sérieux), et j'ai du faire une marche arrière sur le parking en revenant.
Tout a été torché en 10 minutes chrono, j'avais mon papier rose [:t3xla]

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°186457
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-03-2003 à 12:54:17  profilanswer

3615 My Life : J'ai mon permis  :o  [:napalm57]

n°186566
Sebastino2​9
Posté le 04-03-2003 à 13:14:26  profilanswer

robbystar a écrit :

3615 My Life : J'ai mon permis  :o  [:napalm57]  

Cool raconte qu'est ce qu'on ta fait faire?

Sinon c'est vrai ma monitrice ma dit qu'il ne font jamais faire de créneau entre 2 voitures
et uniquement avec la voiture devant et rien derrière.

Sinon comment vous faite pour le rangement en bataille quand il y a aucune bagnole car quand il y en a j'arriv emais quand il y en a aucune je fais la marche arrière mais je débore sur la ligne ...

---------------

n°187141
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-03-2003 à 15:01:00  profilanswer

Dés le début une rue "piège" qui était en sens unique : l'inspecteur me demande tourner à gauche dès que possible, donc faut se mettre à gauche (tout petit piège quoi :D).

On déboule sur une zone résidentielle avec une pléthore de stop : donc faut bien s'arrêter (et pas juste ralentir) et bien regarder avant de repartir.

ensuite direction l'autoroute, où il me demande d'actionner les feux de croisement pour voir si je savais.

De retour en ville, j'ai du faire un démarrage sur une assez grosse côte, puis juste après un rangement en bataille.

Total Time : 15/20 minutes.

n°187161
robbystar
My baby got the bends
Posté le 04-03-2003 à 15:03:47  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Sinon c'est vrai ma monitrice ma dit qu'il ne font jamais faire de créneau entre 2 voitures
et uniquement avec la voiture devant et rien derrière.

:heink: Je pense que c'est faux, enfin bon moi on m'a demandé un rangement en bataille dans un espace vide  [:titprem]  

Sinon comment vous faite pour le rangement en bataille quand il y a aucune bagnole car quand il y en a j'arriv emais quand il y en a aucune je fais la marche arrière mais je débore sur la ligne ...
Bah tu imagines que la ligne c le flanc d'une voiture et tu y vas doucement, quitte à ressortir pour recommencer ou pour remettre ta caisse droite :)

n°204698
ki2koo
Posté le 08-03-2003 à 16:57:21  profilanswer

Moi aussi j'ai mon permis!!!!!!

J'ai recu la reponse HIER!!!! -->>>>> je suis trop HAPPY!!

c'est clair au bout de trois il ne faut pas abusé non plus
et en plus le prix ca fait mal au cul : 10960 frs pour l'auto ecole=((( :o

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°204715
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:01:30  profilanswer

robbystar a écrit :

Dés le début une rue "piège" qui était en sens unique : l'inspecteur me demande tourner à gauche dès que possible, donc faut se mettre à gauche (tout petit piège quoi :D).

On déboule sur une zone résidentielle avec une pléthore de stop : donc faut bien s'arrêter (et pas juste ralentir) et bien regarder avant de repartir.

ensuite direction l'autoroute, où il me demande d'actionner les feux de croisement pour voir si je savais.

De retour en ville, j'ai du faire un démarrage sur une assez grosse côte, puis juste après un rangement en bataille.

Total Time : 15/20 minutes.

:ouch:   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Moi ct tout simple! :p  :sol:

n°204720
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:03:01  profilanswer

ki2koo a écrit :

moi je l ai fait 1 er coup le permis , ca m'est revenu a 7110.57 fr ttc.

ca fait 1 mois que j ai le permis [:napalm57]  :sol:

n°204778
robbystar
My baby got the bends
Posté le 08-03-2003 à 17:18:41  profilanswer

ki2koo a écrit :

Cool moi aussi je viens de l'avoir  :jap:

n°204789
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:21:09  profilanswer

decidemment cette année tout le monde le recois [:dawa], mais c normal vu que les flics sont présent partout en ce moment et que les retrait de permis ca y va :sweat:  :whistle:

n°204802
robbystar
My baby got the bends
Posté le 08-03-2003 à 17:24:45  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

decidemment cette année tout le monde le recois [:dawa], mais c normal vu que les flics sont présent partout en ce moment et que les retrait de permis ca y va :sweat:  :whistle:  

On a notre permis en pleine période de matraquage et sensibilisation  à la sécurité routière aussi :/

n°204891
napalm57
...
Posté le 08-03-2003 à 17:48:21  profilanswer

robbystar a écrit :

On a notre permis en pleine période de matraquage et sensibilisation  à la sécurité routière aussi :/

c ce que j ai dit [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)