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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°123350
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jerome3 a écrit :

le frein moteur c'est le fait que quand tu relaches l'accélérateur ben du fait de sa rotation le moteur oppose un frein à la voiture
 
enfin bon c'est p'tet pas très clair et je saurais pas trop t'expliquer mieux, mais bon c'est un des trucs de base en bagnole [:nono_le_terribl]  


 
ah d'accord
 
non parce qu'en tatant un peu le jeu Gran Turismo ,je voyais des freins moteurs en vente dans les pieces détachés :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
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Posté le 15-02-2003 à 23:00:16  profilanswer
 

n°123358
Jerome3
Posté le 15-02-2003 à 23:01:30  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ah d'accord
 
non parce qu'en tatant un peu le jeu Gran Turismo ,je voyais des freins moteurs en vente dans les pieces détachés :heink:  

ah nan c'est pas un truc en plus, c'est juste un concept :D

n°123377
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:05:01  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

ah nan c'est pas un truc en plus, c'est juste un concept :D  


 
ok :D


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123394
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2003 à 23:09:41  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ah d'accord
 
non parce qu'en tatant un peu le jeu Gran Turismo ,je voyais des freins moteurs en vente dans les pieces détachés :heink:  


 
Toutes les voitures Manuel on un frein moteur ;) Mon coco sort de ton écran et va tester sur une vraie  si tu en a l'age et le permis bien sur. :whistle:


---------------

n°123413
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:12:56  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Toutes les voitures Manuel on un frein moteur ;) Mon coco sort de ton écran et va tester sur une vraie  si tu en a l'age et le permis bien sur. :whistle:  


 
l'age , mais pas encore le permis. J'adore conduire , je découvre , mais y a trop de questions que je me pose au niveau mécanique , je commence grave à m'y interresser !! :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123431
napalm57
...
Posté le 15-02-2003 à 23:17:17  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
l'age , mais pas encore le permis. J'adore conduire , je découvre , mais y a trop de questions que je me pose au niveau mécanique , je commence grave à m'y interresser !! :)  

arrete d etre presse , mais maintenant que g mon permis  (10 jours deja :whistle: ) ben j ai roulé une vielle caisse de 18 ans , c la mienne :D  et celle de mon pere 6 ans , la différence :ouch: , la mienne elle a pas de direction assisté , elle tire mais c une qui roule au super donc elle bouffe et a quelques prob du a la vieillesse :(  mais tant que ca roule [:napalm57]  
 
Mais c vrai que j essaye d ameliorer la caisse mais je met pas d argent dedans car elle part a la casse l an prochain , sinon moi je prend pas de 306 mais peut etre une fiesta :o  [:napalm57]

n°123435
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2003 à 23:18:04  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
l'age , mais pas encore le permis. J'adore conduire , je découvre , mais y a trop de questions que je me pose au niveau mécanique , je commence grave à m'y interresser !! :)  


Moi je vais avoir mon permis, je le passe dans 1 mois et je commence a m'interesser aussi je connais des trucs mécanique... frein moteur obliger quand tu apprend la conduite...
 
Et comme tu peux le voir dans ton topic 306 les assurances lésigne pas leur prix pour les jeunes conducteur. :fou:


---------------

n°123450
napalm57
...
Posté le 15-02-2003 à 23:21:39  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


Moi je vais avoir mon permis, je le passe dans 1 mois et je commence a m'interesser aussi je connais des trucs mécanique... frein moteur obliger quand tu apprend la conduite...
 
Et comme tu peux le voir dans ton topic 306 les assurances lésigne pas leur prix pour les jeunes conducteur. :fou:  

je c pas si tu a entendu mais comme je viens d avoir mon permis je suis allé a l assurance pour demander le prix en 2 eme conducteur , et la ct une conas... qui ma sorti 4000 francs / ans pour une caisse de 18 pige et + de 10000 pour une caisse de 6 ans en second conducteur , alors la je lui ai laché un  :heink: n puis j ai dit  :pfff: , gt en  :fou: , c pour ca que je vais lundi voir a l assurance mais chez le gars qui s y connait bcp mieux :o  [:napalm57]
 
Et t vachement optimiste pour ton permis :whistle:


Message édité par napalm57 le 15-02-2003 à 23:22:08
n°123464
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2003 à 23:24:23  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

je c pas si tu a entendu mais comme je viens d avoir mon permis je suis allé a l assurance pour demander le prix en 2 eme conducteur , et la ct une conas... qui ma sorti 4000 francs / ans pour une caisse de 18 pige et + de 10000 pour une caisse de 6 ans en second conducteur , alors la je lui ai laché un  :heink: n puis j ai dit  :pfff: , gt en  :fou: , c pour ca que je vais lundi voir a l assurance mais chez le gars qui s y connait bcp mieux :o  [:napalm57]
 
Et t vachement optimiste pour ton permis :whistle:  


 
Oui j'espère que je l'aurais :)  car j'ai déja la voiture ;)  
 
Moi je suis a la GMf ;)


---------------

n°123471
napalm57
...
Posté le 15-02-2003 à 23:26:23  profilanswer
 

moi suis a la MAAF[:napalm57]  
 
En tout cas bonne chance pour ton permis et 1 conseil stp ne stresse surtout pas, fait comme si t en avait raf , tu fait comme tu roule avec le moniteur , et tu te dit que t un chauffeur de taxi que l inspecteur c un client et qu il te dit ou aller et toi tu l amene dans de bonne conditions et tu aura ton [:napalm57]

mood
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Posté le 15-02-2003 à 23:26:23  profilanswer
 

n°123610
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:51:46  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

arrete d etre presse , mais maintenant que g mon permis  (10 jours deja :whistle: ) ben j ai roulé une vielle caisse de 18 ans , c la mienne :D  et celle de mon pere 6 ans , la différence :ouch: , la mienne elle a pas de direction assisté , elle tire mais c une qui roule au super donc elle bouffe et a quelques prob du a la vieillesse :(  mais tant que ca roule [:napalm57]  
 
Mais c vrai que j essaye d ameliorer la caisse mais je met pas d argent dedans car elle part a la casse l an prochain , sinon moi je prend pas de 306 mais peut etre une fiesta :o  [:napalm57]  


 
et pourquoi pas une 306 ? :o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123620
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:52:41  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


Moi je vais avoir mon permis, je le passe dans 1 mois et je commence a m'interesser aussi je connais des trucs mécanique... frein moteur obliger quand tu apprend la conduite...
 
Et comme tu peux le voir dans ton topic 306 les assurances lésigne pas leur prix pour les jeunes conducteur. :fou:  


 
finalement , quels sont les meilleurs assureurs , ceux qui proposent les meilleurs tarifs et avantages ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123626
napalm57
...
Posté le 15-02-2003 à 23:53:06  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
et pourquoi pas une 306 ? :o  

parce que je peu avoir une fiesta de 3 ans toute options pas cher  :p

n°123668
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-02-2003 à 23:59:40  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

parce que je peu avoir une fiesta de 3 ans toute options pas cher  :p  


 
toutes options , stadire ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°123692
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 00:04:16  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
toutes options , stadire ?

DA , verouillage centralisé des portes avec commandes a distance,ouverture auto du coffre a distance,2 airbag, autoradio cd 4 hp , jante alu , peinture meta , moteur 16V... :sol:

n°124124
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 02:02:18  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

DA , verouillage centralisé des portes avec commandes a distance,ouverture auto du coffre a distance,2 airbag, autoradio cd 4 hp , jante alu , peinture meta , moteur 16V... :sol:  


 
Combien ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°124424
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 10:48:34  profilanswer
 

entre 30 000 et 40 000 francs

n°125528
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 18:12:22  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

entre 30 000 et 40 000 francs


 
strai bien ca  :D  
 
au fait , tu l'as eu quand ton permis B sa race ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°125692
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 18:53:20  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
strai bien ca  :D  
 
au fait , tu l'as eu quand ton permis B sa race ?

vendredi 7 fevrier 2003  :o  [:napalm57]

n°125838
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 19:31:50  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

vendredi 7 fevrier 2003  :o  [:napalm57]  


 
En combien de temps vous avez eu vos permis ??


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°125843
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 19:33:00  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
En combien de temps vous avez eu vos permis ??

10 mois , j en connais qui sont inscrit depuis 3 ans et ils ont meme pas le code :lol:

n°126544
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

10 mois , j en connais qui sont inscrit depuis 3 ans et ils ont meme pas le code :lol:  


 
10 mois :ouch:  
 
c'est visable moins de 6 mois ? :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126559
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:33:37  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
tout à fait , je suis d'accord avec toi , sinon la caisse est en sur régime et un appui sur la pédale d'accélération fait faire un truc chelou au moteur , bref ca le nique.
Enfin , le probleme n'était pas là.
 
Comment vous faites vous pour ne pas caler en démarrage en premiere ?
parce que pour moi , c'est super chaud de doser l'embrayage et l'accélération qu'il y en ait assez pour ne pas caler , j'y arrive pas et j'arrive pas non plus à trouver ce foutu point de contact !!!


 
Ca vient avec le temps.

n°126568
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:35:08  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
10 mois :ouch:  
 
c'est visable moins de 6 mois ? :??:  

si t vraiment cho et que tu y vas tout les soirs oui :o

n°126573
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:36:16  profilanswer
 

Tout depend de ton auto école. Si elle est habilitée à te fournir des dates rapidement oui. Sinon ben... non :D

n°126576
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:36:41  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Ca vient avec le temps.


 
ben justement , ca fait un moment que je conduis vite fait sur des petits trajets les caisses de mes potes , et j'arrive toujours pas à doser ... je comprends pas comment les gens ils font !!


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126581
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:37:28  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Ca vient avec le temps.

ben moi la 1 ere voiture que j ai rouler ct l essence a mon pere(j avais jamais rouler avant) g seulement calé car mon pere m avais pas dit de debrayer en freinant :pfff:  
 
A l auto ecole g calé quelque fois avec la clio diesel au debut , mais j arrivais a ressentir lepoint , la j ai le permis je roule une essence , je sens le point , je cale pas, et pourtant c reputé pour caler + facilement :o

n°126582
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:37:30  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

si t vraiment cho et que tu y vas tout les soirs oui :o  


 
4 mois , en y allant tout les soirs ? ca marche ?
 
(vos cours de codes c'est le soir ??? :heink: )


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126586
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:38:26  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
ben justement , ca fait un moment que je conduis vite fait sur des petits trajets les caisses de mes potes , et j'arrive toujours pas à doser ... je comprends pas comment les gens ils font !!

ta qua enlever tes chaussures, essaye de doser pied nu pour ressentir ensuite tu teste avec les chaussures :o

n°126588
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:38:46  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

ben moi la 1 ere voiture que j ai rouler ct l essence a mon pere(j avais jamais rouler avant) g seulement calé car mon pere m avais pas dit de debrayer en freinant :pfff:  
 
A l auto ecole g calé quelque fois avec la clio diesel au debut , mais j arrivais a ressentir lepoint , la j ai le permis je roule une essence , je sens le point , je cale pas, et pourtant c reputé pour caler + facilement :o  


 
tu cale car tu debraye en freinant ? :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126590
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:39:13  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

ben moi la 1 ere voiture que j ai rouler ct l essence a mon pere(j avais jamais rouler avant) g seulement calé car mon pere m avais pas dit de debrayer en freinant :pfff:  
 
A l auto ecole g calé quelque fois avec la clio diesel au debut , mais j arrivais a ressentir lepoint , la j ai le permis je roule une essence , je sens le point , je cale pas, et pourtant c reputé pour caler + facilement :o  


 
C'est pas pareil. Dans la bagnole auto école t'a le stress du moniteur qui te casse les burnes tout le temps. T'es pas zen, t'es pas tranquille. Donc ça joue sur ta conduite.
 
Dans ta bagnole t'es pepère

n°126591
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:39:16  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
4 mois , en y allant tout les soirs ? ca marche ?
 
(vos cours de codes c'est le soir ??? :heink: )

18h30@20h environ sinon code par dvd c toutes les aprem :o

n°126593
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:39:54  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
tu cale car tu debraye en freinant ? :??:  

non j avais calé car j avais pas debrayer, mon pere me l avait pas dit j avais pas deviné :(

n°126600
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:41:04  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
C'est pas pareil. Dans la bagnole auto école t'a le stress du moniteur qui te casse les burnes tout le temps. T'es pas zen, t'es pas tranquille. Donc ça joue sur ta conduite.
 
Dans ta bagnole t'es pepère

ben non moi gt avec mon moniteur tranquille sans stress , on mettait la zic , on discutait en roulant ct tranquille , et le jours du permis gt meme pas stressé l'inspectrice etait cool comme le moniteur et discutait tranquille :sol:

n°126602
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:41:17  profilanswer
 

C'est pas en conduisant "vite fait" que tu parviendras à trouver le truc. Faut t'entrainer tout simplement. Si tu peux essaie de conduire sur un parking vide. En ligne droite, à l'arrêt tu passes la 1ere et tu demarres. Tu t'arretes et tu refais le truc jusqu'à ce que t'ai saisi le mécanisme.
 
Si c'est un diesel tu peux te permettre de lacher l'embrayage avant d'accelerer. Sur un essence je crois que tu cales direct si tu fais ça

n°126612
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:43:37  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

ta qua enlever tes chaussures, essaye de doser pied nu pour ressentir ensuite tu teste avec les chaussures :o  


 
eclaircissons la chose :
 
lorsque tu es en 1ere vitesse et que  
1 : tu lache tout , cale ou pas cale ?
2 : tu a le point de contact , sans accelerer , cale ou pas cale ?  
dans ce cas, est ce que tu peux accelerer ou est ce que le moteur n'est pas entrainé ?
 
lorsque tu es en 1ere et que
3 : tu es a mettons 10km/h et que tu lache tout, cale ou pas cale ?
4 : avec le frein moteur , tu ralentis et retombe a 0km/h les pieds toujours en l'air , cale pas cale ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126613
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:43:48  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

C'est pas en conduisant "vite fait" que tu parviendras à trouver le truc. Faut t'entrainer tout simplement. Si tu peux essaie de conduire sur un parking vide. En ligne droite, à l'arrêt tu passes la 1ere et tu demarres. Tu t'arretes et tu refais le truc jusqu'à ce que t'ai saisi le mécanisme.
 
Si c'est un diesel tu peux te permettre de lacher l'embrayage avant d'accelerer. Sur un essence je crois que tu cales direct si tu fais ça

sur le diesel aussi tu cale direct :)

n°126617
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

sur le diesel aussi tu cale direct :)  


 
Je peux faire avancer ma bagnole uniquement en lachant l'embrayage. Bien sur après faut accélerer sinon elle cale, mais je pense pas que tu puisses faire avancer une essence uniquement en lachant l'embrayage (j'ai jamais conduit de caisse essence)

n°126621
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:46:52  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

C'est pas en conduisant "vite fait" que tu parviendras à trouver le truc. Faut t'entrainer tout simplement. Si tu peux essaie de conduire sur un parking vide. En ligne droite, à l'arrêt tu passes la 1ere et tu demarres. Tu t'arretes et tu refais le truc jusqu'à ce que t'ai saisi le mécanisme.
 
Si c'est un diesel tu peux te permettre de lacher l'embrayage avant d'accelerer. Sur un essence je crois que tu cales direct si tu fais ça


 
ben , je fais "vite fait" parce que j'ai pas encore le permis sa race  :pfff: , fo que j'évite de taper une vieille dame ou une voiture en face kwa [:dawa]
 
en fait , je conduis trés bien , mais le seul probleme , c'est au démarrage , ou j'arrive pas du tout à doser , par peur de caler aussi !!! sinon en vitesse , ppfffoouu ca rruuulllleeezzzzz DA powwaaaa moteur V6 rroooxxx


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126626
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-02-2003 à 23:47:59  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Je peux faire avancer ma bagnole uniquement en lachant l'embrayage. Bien sur après faut accélerer sinon elle cale, mais je pense pas que tu puisses faire avancer une essence uniquement en lachant l'embrayage (j'ai jamais conduit de caisse essence)


 
c a d que si tu lache l'embrayage en 1ere vitesse sans accelerer , la caisse avance toute seule ? magique [:dawa] ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°126627
napalm57
...
Posté le 16-02-2003 à 23:48:00  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
eclaircissons la chose :
 
lorsque tu es en 1ere vitesse et que  
1 : tu lache tout , cale ou pas cale ?
2 : tu a le point de contact , sans accelerer , cale ou pas cale ?  
dans ce cas, est ce que tu peux accelerer ou est ce que le moteur n'est pas entrainé ?
 
lorsque tu es en 1ere et que
3 : tu es a mettons 10km/h et que tu lache tout, cale ou pas cale ?
4 : avec le frein moteur , tu ralentis et retombe a 0km/h les pieds toujours en l'air , cale pas cale ?

bon je vais t enseigner un truc :
 
Tu fait comme pour les demarages en cote mais tu va sur un parking
 
1) parking
2) met le point mort , frein a mein
3) met la 1 ere  
4) commence a accelerer doucement pour monter @ 2000 trs/min (si ta pas de compte tours essaye de pas faire crier le moteur ni de le laisser tranquille)
5)tout en accellerant tu n accelere pas plus que ton dosage et tu remonte doucement l embreyage , la voiture ne partira pas car tu a le frein a main
6) la voiture monte en arriere ca veux dire que t sur le point de partir (c ce fameux point a sentir) a ce moment la lache le frein a main et remonte l ambrayage sans accelerer, appre avoir relacher l ambrayage completement tu peu accelerer a ta guise :sol:

mood
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