Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°13467282
FayenSaira
Posté le 08-12-2007 à 11:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite question :

Mon frère a telephoné à une auto ecole ce matin qui lui a proposé un forfait de 30h de leçon de conduite + la première heure "explicative et de test", un livre de code, 2 présentations (une au code, une au permis), accès illimité aux leçons de code, et tous les frais de dossiers inclus pour 1260 euros sur Dijon.

Les heures pour le code sont assez bonnes, l'auto école n'a pas mauvaise réputation non plus.

La femme lui a expliqué que 20h était insuffisant pour la plupart des gens d'ou leur forfait de 30h.

Est-ce que c'est cher payé pour ce que c'est ou est-ce que le tarif est convenable ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 11:30:30  profilanswer

n°13467328
Peyes
Posté le 08-12-2007 à 11:38:25  profilanswer

Exprience perso : sur Valenciennes.

J'ai payé 800€ de forfait, avec  
-code illimité, une présentation théorique incluse
-1h "evaluation"
-20h de conduite
-une presentation pratique incluse

J'ai ensuite rajouté 11h à 35€.

Au total pour 31h j'ai payé 1185€.

Je dirais donc que le prix proposé à ton frère est corècte, sans plus. Disons que c'est la moyenne.

n°13467950
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-12-2007 à 13:35:50  profilanswer

Gum a écrit :

Verdict : Permis reçu pour mon ptit frère  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Petit tour à l'assurance :
Il est maintenant conducteur secondaire du Z4 [:rofl] (18 ans et 1 jour de permis sans AAC)
Pas de coût supplémentaire, et il a le droit de l'utiliser quotidiennement :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 08-12-2007 à 13:36:34
n°13467990
sebfun
Posté le 08-12-2007 à 13:41:15  profilanswer

perso j'ai  

220 euro pour le code  
deux forfaits de 350 euro pour 10h de code chacun + 36 euro pour la présentation au début , voir ce que tu vauts toussa  

ensuite je passe mon code gratuitement une fois et dans les 6 mois a venir , aprés c'est 50 euro ...  
mais bon , m'enfou je suis renboursé par la région :D

n°13468071
vali103
Posté le 08-12-2007 à 13:57:35  profilanswer

dans ce cas ne dis pas que tu l'a eu en 15 jours mais en 1 mois et demi.. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/fumeur-29402.gif

n°13468088
thehacker2​5
Posté le 08-12-2007 à 14:00:53  profilanswer

Toutes normalement, l'ajout d'un conducteur secondaire ça n'apporte aucun frais.

n°13468791
Peyes
Posté le 08-12-2007 à 15:56:25  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Toutes normalement, l'ajout d'un conducteur secondaire ça n'apporte aucun frais.

C'est vrai ça ? [:s2000]  

Si on m'ajoute comme conducteur secondaire sur la voiture de moman ca coutera rien ? Je pensais qu'il fallait au moins aligner 400€ [:mouais]

n°13468796
FayenSaira
Posté le 08-12-2007 à 15:57:20  profilanswer

Merci de vos réps !

Puisque vous êtes actifs, je vous pose une question pour un champion :

Mon frère devra payer, pour une assurance tous risques, près de 2000 euros pour une simple 207, bien entendu il est jeune conducteur sans avoir fait la conduite accompagnée et 0 bonus. Il a en fait pensé à acheter la voiture, à son nom, mais de faire que ce soit notre père qui souscrive à l'assurance, donc qu'ils prennent son bonus, le bonus de famille et qu'ils fassent le devis en fonction de lui. Est-ce que c'est possible déjà ? Si oui, pourra t-il se mettre conducteur principal ou obligatoirement secondaire ?

n°13468905
thehacker2​5
Posté le 08-12-2007 à 16:16:23  profilanswer

Peyes a écrit :

Si on m'ajoute comme conducteur secondaire sur la voiture de moman ca coutera rien ? Je pensais qu'il fallait au moins aligner 400€ [:mouais]

400 €. :hebe: Non ça ne coûte rien parce que l'usage d'une voiture en tant que conducteur secondaire est censé être relativement limité, c'est tout, et d'ailleurs il y en a beaucoup qui "trichent" là dessus.

n°13469110
Pad
Posté le 08-12-2007 à 16:53:51  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Merci de vos réps !

Puisque vous êtes actifs, je vous pose une question pour un champion :

Mon frère devra payer, pour une assurance tous risques, près de 2000 euros pour une simple 207, bien entendu il est jeune conducteur sans avoir fait la conduite accompagnée et 0 bonus. Il a en fait pensé à acheter la voiture, à son nom, mais de faire que ce soit notre père qui souscrive à l'assurance, donc qu'ils prennent son bonus, le bonus de famille et qu'ils fassent le devis en fonction de lui. Est-ce que c'est possible déjà ? Si oui, pourra t-il se mettre conducteur principal ou obligatoirement secondaire ?

A la Matmut, tu peux récup le bonus des parents, sous conditions qu'ils aient le contrat chez eux.

Sinon, 1 conducteur principal = souscriveur, 1 conducteur secondaire = conduit moins de 50% que le conducteur princ. la voiture.

Message édité par Pad le 08-12-2007 à 16:54:04
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 16:53:51  profilanswer

n°13469181
FayenSaira
Posté le 08-12-2007 à 17:06:31  profilanswer

S'il se met conducteur secondaire et mon père conducteur principal, je suppose donc que l'assurance sera calculée en fonction de mon père, et donc les 2000€ / annuel passeront à 380 (bonus 0,50) si c'est bien vrai ce que l'on m'a raconté. (j'ai pas compté une eventuelle majoration du fait que mon frère soit jeune conducteur et déclaré conducteur secondaire)

Faux/Vrai ?

n°13469195
thehacker2​5
Posté le 08-12-2007 à 17:09:35  profilanswer

Et c'est ton père qui va conduire la voiture le plus souvent ?

n°13469270
FayenSaira
Posté le 08-12-2007 à 17:31:24  profilanswer

Oui, mon frère passerait alors conducteur secondaire de la voiture de mon père, de sorte à ne jamais être le conducteur qui conduit le plus chaque voiture (je sais pas si tu me suis, et je sais pas non plus si c'est un bon "plan" )

n°13469289
asmomo
Posté le 08-12-2007 à 17:35:31  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Une petite question :

Mon frère a telephoné à une auto ecole ce matin qui lui a proposé un forfait de 30h de leçon de conduite + la première heure "explicative et de test", un livre de code, 2 présentations (une au code, une au permis), accès illimité aux leçons de code, et tous les frais de dossiers inclus pour 1260 euros sur Dijon.

Les heures pour le code sont assez bonnes, l'auto école n'a pas mauvaise réputation non plus.

La femme lui a expliqué que 20h était insuffisant pour la plupart des gens d'ou leur forfait de 30h.

Est-ce que c'est cher payé pour ce que c'est ou est-ce que le tarif est convenable ?

Avant de prendre 30h faut au moins faire l'heure de test, si ça se trouve il sera prêt en 20h...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13469299
asmomo
Posté le 08-12-2007 à 17:37:52  profilanswer

Peyes a écrit :

Moi je suis en conducteur secondaire sur les 2 voitures de mes parents, ça coûte rien, mais ça me rapporte pas de bonus non plus :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13469312
asmomo
Posté le 08-12-2007 à 17:39:36  profilanswer

FayenSaira a écrit :

Oui, mon frère passerait alors conducteur secondaire de la voiture de mon père, de sorte à ne jamais être le conducteur qui conduit le plus chaque voiture (je sais pas si tu me suis, et je sais pas non plus si c'est un bon "plan" )

Non j'ai rien suivi. Déjà penser à ça alors qu'il n'a jamais touché un volant, c'est bizarre.

Ensuite envisager de prendre une 207 comme première voiture, c'est pas une bonne idée.

---------------
n°13469339
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-12-2007 à 17:45:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Ensuite envisager de prendre une 207 comme première voiture, c'est pas une bonne idée.

C'est pas une bonne idée tout court :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13469440
Peyes
Posté le 08-12-2007 à 18:05:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est pas une bonne idée tout court :o

Première voiture que j'ai conduite, à l'auto-école :d

Une voiture moyenne, bourré d'angles morts selon mon moniteur et j'ai vite compris de quoi il parlé.

J'acheterai pas ça  [:cosmoschtroumpf]

n°13471481
asmomo
Posté le 08-12-2007 à 21:53:50  profilanswer

Moi je dis juste ça parce que c'est une voiture récente.

---------------
n°13472355
Peyes
Posté le 08-12-2007 à 22:41:03  profilanswer

J'ai pas une grande expérience de la conduite, mais je préfère largement la conduite d'une voiture recente à une ancienne [:cosmoschtroumpf]  

La direction est beaucoup plus sensible, le frein meme chose, on a besoin de beaucoup moins "pompé" qu'avant...
Et l'insonorisation, c'est priceless !!

Après je pense que les puristes n'aiment pas les voitures modernes, mais faut bien avouer que pour le quotidien elles sont plus agréables :)

n°13473970
asmomo
Posté le 09-12-2007 à 00:11:09  profilanswer

Bah faut voir de quoi on parle aussi, c'est sûr que conduire une vieille bouse c'est pas super. Mais une vieille voiture correcte voire haut de gamme, c'est une autre histoire.

Ma remarque n'était nullement contre les voitures récentes en tant que telles (même si par ailleurs je ne les aime effectivement en général pas :d), mais par rapport au fait qu'un JC dans une voiture récente = bobo. C'est prendre de gros risques, d'ailleurs les assurances ne s'y trompent pas.

Pour commencer mieux vaut un vieux clou pas cher, même si c'est une BMW série 5 très confortable (j'ai un couple d'amis qui ont ça, bah c'est le pied).

Message édité par asmomo le 09-12-2007 à 00:11:25

---------------
n°13474075
clement13
Posté le 09-12-2007 à 00:24:17  profilanswer

J'vois pas pourquoi une Clio 1 d'1.2L serai mieux qu'une Clio 3 d'1.2L pour un jeune conducteur  :??:

n°13474204
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-12-2007 à 00:46:41  profilanswer

clement13 a écrit :

J'vois pas pourquoi une Clio 1 d'1.2L serai mieux qu'une Clio 3 d'1.2L pour un jeune conducteur  :??:

Moins récent, donc moins cher, moins volée, moins tout quoi ..
Si tu comprend pas ça ..  :cry:

n°13474221
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-12-2007 à 00:49:47  profilanswer

clement13 a écrit :

Honnêtement, moi non plus.
Si le jeune conducteur peut se permettre d'acheter une Clio 3 plutôt qu'une Clio 1, qu'il le fasse !
Ca lui coûtera + cher dans tous les cas, mais s'il le peut  [:spamafote]  

n°13474236
clement13
Posté le 09-12-2007 à 00:51:16  profilanswer

Bah moins cher bien sur, mais c'était pas vraiment le sujet.  
Moins volée, dans ce cas la ça ne s'applique pas qu'aux jeunes conducteurs, donc bon...

Alors que rouler dans une voiture plus confortable, plus sécurisée, etc...

n°13474722
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 02:34:50  answer

Peyes a écrit :

J'ai pas une grande expérience de la conduite, mais je préfère largement la conduite d'une voiture recente à une ancienne [:cosmoschtroumpf]  

La direction est beaucoup plus sensible, le frein meme chose, on a besoin de beaucoup moins "pompé" qu'avant...
Et l'insonorisation, c'est priceless !!

Après je pense que les puristes n'aiment pas les voitures modernes, mais faut bien avouer que pour le quotidien elles sont plus agréables :)

Perso, je me suis fais à mon tank sans direction assistée, maintenant quand je prends une voiture récente, une fois sur deux, je freine trop fort, je fais des à-coups avec la direction, j'ai du mal à corriger ma trajectoire précisément, je fais claquer la pédale d'embrayage jusqu'au plancher tellement c'est mou...  :D Bon, après je m'adapte mais me faut un peu de temps  :o Le pire, c'est quand je braque pour manoeuvrer, je pose mais mains sur le volant et j'ai l'impression que mes bras tombent tout seul sans entrainer le volant tellement c'est facile.  :D  

Sur ma 19, dans les virages, je tiens le volant à deux bras. Si je sens le volant vibrer parce que ça glisse ou devenir plus dur à cause d'un petit aquaplanning, je m'adapte très vite en conséquence. Je sens ma pédale d'embrayage bouger avec le moteur sous mon pied, en fait elle remonte légèrement quand je rétrograde et que je suis en sur-régime et vient tendrement appuyer sous mon pieds  :love: (bon ok ça c'est particulier). Avec la pédale de frein, je peux pas me tromper, il faut appuyer fort pour freiner fort... Je sais pas, ça me paraît vachement plus vivant comme voiture :love:  

J'avoue que je galère un peu en ville avec pour manoeuvrer et que j'ai mal à la cuisse gauche dans les embouteillages à cause de l'embrayage quand je suis fatigué, mais à part ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 02:35:34
n°13474930
asmomo
Posté le 09-12-2007 à 05:23:59  profilanswer

clement13 a écrit :

Parce qu'un jeune conducteur a XX fois plus de chances d'avoir une couille, même sans gravité. Et que couiller une voiture neuve, ça fait mal. Soit au portefeuille (déjà bien entamé par l'achat de la voiture et l'assurance tous risques), soit au bonus, bonus qu'on n'a même pas encore => malus.

---------------
n°13474933
asmomo
Posté le 09-12-2007 à 05:25:57  profilanswer

Perso avec la C3 je sens rien, obligé d'ouvrir les fenêtres pour savoir quand je glisse, au son  :sweat:

---------------
n°13475035
Peyes
Posté le 09-12-2007 à 09:02:30  profilanswer

Antea a écrit :

Moins récent, donc moins cher, moins volée, moins tout quoi ..
Si tu comprend pas ça ..  :cry:

Honnetement je suis pas sur que les clio3 ou les 206 soit plus volées que les Clio1 et 205 !
C'est meme beaucoup plus facile de voler une vieille voiture qu'une récente : pas d'antidémarrage, de puces dans tous les sens etc...

n°13475234
clement13
Posté le 09-12-2007 à 11:10:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce qu'un jeune conducteur a XX fois plus de chances d'avoir une couille, même sans gravité. Et que couiller une voiture neuve, ça fait mal. Soit au portefeuille (déjà bien entamé par l'achat de la voiture et l'assurance tous risques), soit au bonus, bonus qu'on n'a même pas encore => malus.

Ouais mais si il avait les moyens d'acheter une voiture plus cher il a peu etre les moyens de payer des réparations plus cher aussi. Et bon, un jeune conducteur a peut etre plus de chance d'avoir une couille, d'accord, mais si cette couille c'est se prendre un mur, il vaut peut etre mieux etre dans une voiture récente.

n°13475453
FayenSaira
Posté le 09-12-2007 à 12:09:27  profilanswer

Je m'étais planté, c'est pas une 207 mais une 206 qu'il veut s'acheter.  :p  

Ils ont revu leur projet un peu utopique : Ils vont s'assurer avec le contrat de mon père, mon frère sera conducteur principal donc, bénéficiera d'un bonus de 0.5, et en assurance tiers + bris de glace + vol, ca leur fait 520 euros annuel pour la première année.  

Etant donné que le modèle de la 206 qu'ils veulent vaut 4000/4500 euros, une assurance tiers est-elle suffisante ?

n°13475757
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-12-2007 à 13:09:21  profilanswer

bon ayé j'ai eu la totale avec mon auto ecole de merde.

Alors que j'ai fait près de 50 heures de conduite (c'est beaucoup mais principalement parce que je voulais être sûr d'avoir le permis du premier coup ..), je viens de passer une heure de test pour voir si je suis apte pour l'examen et donc voici ce que j'apprends :

- alors qu'on m'a toujours dit que ma conduite etait fluide et bonne, changement de ton : nombreuses fautes de conduites par ci et là, bref on refuse de me faire passer l'examen
- on m'apprends qu'à 50heures je vais avoir du mal à changer les mauvaises habitudes que j'ai pris
- on m'apprend que mon moniteur démissionne pour les fêtes
- on m'apprend que ce de nombreux eleves de ce moniteur font les mêmes fautes! et que resultat des courses il faut tout reprendre ...
- on m'apprend que les heures sont bouclées jusqu'à milieu janvier! (normal, tous les moniteurs se cassent ou sont en arret maladie! il doit rester un ou deux moniteurs au total !!!)
- on m'apprend que l'auto ecole ferme 2 semaines entre noel et le nouvel an

gg.. en plus on m'a fait une offre d'emploi ultra alléchante .. mais qui demande d'avoir le permis ..

n°13477284
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 09-12-2007 à 17:45:24  profilanswer

toutes mes condoléances

n°13479204
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 21:32:44  answer

asmomo a écrit :

Perso avec la C3 je sens rien, obligé d'ouvrir les fenêtres pour savoir quand je glisse, au son  :sweat:

J'en suis pas encore là, je glisse pas à chaque fois que je prends la route, mais c'est vrai que dans le genre "direction légère", la C3 c'est très très fort  :D C'est surtout une préférence de ressenti pour moi.  :jap:  

Sgt Sharp a écrit :

Alors que j'ai fait près de 50 heures de conduite (c'est beaucoup mais principalement parce que je voulais être sûr d'avoir le permis du premier coup ..), je viens de passer une heure de test pour voir si je suis apte pour l'examen et donc voici ce que j'apprends :

- alors qu'on m'a toujours dit que ma conduite etait fluide et bonne, changement de ton : nombreuses fautes de conduites par ci et là, bref on refuse de me faire passer l'examen
- on m'apprends qu'à 50heures je vais avoir du mal à changer les mauvaises habitudes que j'ai pris
- on m'apprend que ce de nombreux eleves de ce moniteur font les mêmes fautes! et que resultat des courses il faut tout reprendre ...
- on m'apprend que les heures sont bouclées jusqu'à milieu janvier! (normal, tous les moniteurs se cassent ou sont en arret maladie! il doit rester un ou deux moniteurs au total !!!)

gg.. en plus on m'a fait une offre d'emploi ultra alléchante .. mais qui demande d'avoir le permis ..

Tout reprendre...  :D Pour rester poli, tu leur dis d'arrêter de se foutre de toi  :jap: Fait leur comprendre ce que tu veux. Faut gueuler un peu pour pas se faire marcher dessus des fois, histoire qu'il fasse pas passer tout le monde avant toi. Je l'ai moi même pas fait assez avec mon auto école "usine" qui devait avoir légèrement plus d'élèves que de places pour le permis et ça m'a fait perdre pas mal d'argent ces histoires (8 mois pour repasser le permis  :D )...

n°13482012
alamanda
Posté le 10-12-2007 à 10:25:42  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

tu fais quoi comme erreur parce qu'a 50h quand meme. on ne te demande pas de conduire comme un pro mais de savoir te déplacer sans tuer personne.  
je sens une arnaque grosse comme une maison.

n°13482190
newbie_arg​ent
Posté le 10-12-2007 à 10:55:03  profilanswer

petite question comment on conduit concrètement une voiture automatique? on appuie sur l'accélérateur et ca change de vitesse tout seul sans lacher l'accelerateur, ou en fait c'est la voiture qui change la vitesse mais il faut quand même lâcher l'accélérateur entre chaque vitesse?

Message édité par newbie_argent le 10-12-2007 à 10:57:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)