Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12138348
Coccynelle​uh
Posté le 17-07-2007 à 14:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai mis de l'essence et laver ma voiture ce matin, pour la première fois.
biensure j'étais azccompagnée pour l'essence, je savais pas comment on faisait [:rougit]

/mylife

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 14:28:19  profilanswer

n°12138351
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-07-2007 à 14:28:30  profilanswer

bon moi j'approche de mes 20h et mauvaise nouvelle!! le moniteur me dit qu'il m'en faudrait encore 10! ouais ouais .. à d'autres..
en plus ce qui m'enerve c'est qu'il me fait m'arreter pour faire ses petites affaires durant mes heures, genre desfois s'acheter un fruit, aller à la banque, à son garage... bon il m'a pas fait le coup trop souvent, mais là ca a bien du durer 10 à 15 min ....
bon il part un mois en vacance, ce sera l'occasion de continuer avec un autre...

n°12138354
Coccynelle​uh
Posté le 17-07-2007 à 14:28:41  profilanswer

dah a écrit :

J'en suis à une dizaine d'heure. J'aurais bien voulu faire des leçons de deux heures, mais je crois que c'est interdit ):

c'est pas interdit, j'en faisais souvent ;)

n°12138406
alamanda
Posté le 17-07-2007 à 14:33:36  profilanswer

dah a écrit :

J'en suis à une dizaine d'heure. J'aurais bien voulu faire des leçons de deux heures, mais je crois que c'est interdit ):

ce sont les leçons de 3h qui sont interdites. 2h max mais tu peux prendre plusieurs fois 2H dans la journée entrecoupé d'1h de pause.

n°12138471
alamanda
Posté le 17-07-2007 à 14:40:01  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

bon moi j'approche de mes 20h et mauvaise nouvelle!! le moniteur me dit qu'il m'en faudrait encore 10! ouais ouais .. à d'autres..
en plus ce qui m'enerve c'est qu'il me fait m'arreter pour faire ses petites affaires durant mes heures, genre desfois s'acheter un fruit, aller à la banque, à son garage... bon il m'a pas fait le coup trop souvent, mais là ca a bien du durer 10 à 15 min ....
bon il part un mois en vacance, ce sera l'occasion de continuer avec un autre...

qu'est ce qui te  permet de douter de son jugement?
ben si ça dure 15 mn tu récuperes les 15 mn à la fin de l'heure, je vois pas pourquoi tu te laisses faire. mon moniteur était en retard ce matin, 10 mn il m'a dit directe excuse moi de mon retard , on commence a 10h10 donc on finit a 12h10.
tu lui précises que 1h c'est 1h de façon poli bien sur pas la peine de te le mettre à dos.   ;)

n°12138570
Ronan89
Posté le 17-07-2007 à 14:49:07  profilanswer

En + vu le prix des heures de conduite je crois que t'as quand meme le droit d'exiger de conduire une heure complète...

n°12140420
cogru
Ragnarok
Posté le 17-07-2007 à 17:37:02  profilanswer

C'est vrai que c'est chiant ces monos qui se permettent de prendre 10 voir 15 minutes sur l'heure.
Cependant la conduite ne dure pas 1H car y'a la présentation de ce que vous allez effectuer puis à la fin le "débriefing".
Par contre c'est selon les monos. Ces derniers sont tous différents. A vous d'établir un climat de confiance..

n°12140905
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-07-2007 à 18:45:53  profilanswer

disons que c'est surtout lui qui donne la decision de passer ton examen ou pas. parfois faut savoir fermer son bec, même si on pense autrement..

n°12141233
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 17-07-2007 à 19:26:44  profilanswer

Après m'être renseigné, Je ne pourrais pas passer le code dans ma ville A avant la rentrée, faute de place à l'examen  [:dawak]  
Je pars dans une ville B à la rentrée pour mes études. Ma question est:

• Est ce possible de m'entrainer tout seul comme un grand pendant ces vacances, et de passer le code en "candidat libre" dans la ville B le plus tot possible ?

Je suis bien entendu prêt à investir dans un/des manuel(s), mais pas question de payer un DVD interactif ou de payer pour accéder au contenu d'un site web.

---------------
Keep on lurkin'
n°12141290
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 19:35:04  answer

Sicha a écrit :

Après m'être renseigné, Je ne pourrais pas passer le code dans ma ville A avant la rentrée, faute de place à l'examen  [:dawak]  

• Est ce possible de m'entrainer tout seul comme un grand pendant ces vacances, et de passer le code en "candidat libre" dans la ville B le plus tot possible ?

Je suis bien entendu prêt à investir dans un/des manuel(s), mais pas question de payer un DVD interactif ou de payer pour accéder au contenu d'un site web.

"candidat libre" oublie tout de suite à mon avis...
il y a déjà un manque de places pour les gens inscrits dans les auto-écoles alors s'il faut en plus gérer ceux qui veulent le passer librement...

tu peux évidemment réviser le code avec un bouquin (panneaux, règles de dépassements, priorités, alcool, vitesse...) mais le mieux ça reste quand même les dvd parce que tu vois des situations différentes avec des pièges.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 19:35:04  profilanswer

n°12141388
alamanda
Posté le 17-07-2007 à 19:47:02  profilanswer

Sicha a écrit :

heu le manuel tout seul c'est chaud. c'est un style bien particulier le code souvent tu comprends pas la question posée. tu es déja inscrit dans une AE,? tu vas faire comment pour la conduite ça va etre compliqué tout ça.

n°12141461
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 17-07-2007 à 19:56:20  profilanswer

Pour le manque de place aux examens, ça s'arrange pas si on contacte directement la préfecture (ou si c'est pas ça l'organisme en charge de l'organisation du code) ?

J'ai bien vu que les questions sont tordues, j'ai fait un bout de premier test sur le net et j'arrive à 10 erreurs sur 30 questions faites. Mais en buchant ça doit finir par rentrer non ?

Je ne suis pas inscris dans une AE, je ne vois pas l'intérêt de le faire maintenant étant donné que je pars dans 1 mois 1/2  [:unicode]  
La conduite, je verrai après le code. Mon objectif est d'avoir le permis avant la fin de mes études, que je commence juste.

---------------
Keep on lurkin'
n°12141855
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 20:51:42  answer

bah si tu déménages dans 1 mois et demi, attends un peu et inscris toi simplement dans une auto-école pour passer le tout "normalement".

si tu vas à la préfecture pour avoir une place, ils vont t'envoyer bouler je pense...

n°12141903
havoc59
Posté le 17-07-2007 à 20:55:55  profilanswer

Sicha a écrit :

Pour le manque de place aux examens, ça s'arrange pas si on contacte directement la préfecture (ou si c'est pas ça l'organisme en charge de l'organisation du code) ?

J'ai bien vu que les questions sont tordues, j'ai fait un bout de premier test sur le net et j'arrive à 10 erreurs sur 30 questions faites. Mais en buchant ça doit finir par rentrer non ?

Je ne suis pas inscris dans une AE, je ne vois pas l'intérêt de le faire maintenant étant donné que je pars dans 1 mois 1/2  [:unicode]  
La conduite, je verrai après le code. Mon objectif est d'avoir le permis avant la fin de mes études, que je commence juste.

Inscrit toi une fois installé dans un ville B. En plus tu as le temps, vu que tu veux l'avoir avant la fin de tes études.

n°12141988
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 17-07-2007 à 21:05:44  profilanswer

HEY HEY, me voila de retour, donc pour les jeunes conducteur, qui se font controler, verifier avant, si votre control technique est a jour... Je me suis pris... 90€ !!! c'est honteux, en plus il va aussi falloir payé le CT, il pourait quand meme mettre un avertissement, ca me degoute !!!

n°12142006
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:07:46  answer

j'ai pas bien compris, tu t'es pris 90€ d'amende pour CT non effectué ?

si oui c'est "normal" non ? c'est pas un papier obligatoire à présenter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2007 à 21:07:58
n°12142008
ViMx
Posté le 17-07-2007 à 21:07:48  profilanswer

n4su a écrit :

HEY HEY, me voila de retour, donc pour les jeunes conducteur, qui se font controler, verifier avant, si votre control technique est a jour... Je me suis pris... 90€ !!! c'est honteux, en plus il va aussi falloir payé le CT, il pourait quand meme mettre un avertissement, ca me degoute !!!

Le fait que tu sois jeune conducteur ne change rien :/

La loi est la loi, nul est censé l'ignorer ...  

Surtout qu'en tant que jeune conducteur tu es censé la connaitre mieux que quelqu'un qui a de l'experience :spamafote:

Message édité par ViMx le 17-07-2007 à 21:08:15
n°12142019
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 17-07-2007 à 21:09:07  profilanswer

Oui mais je préfère garder mon potentiel de travail pour les études et me consacrer au code tout de suite, parce que pour l'instant j'ai rien à glander  [:jagstang]

---------------
Keep on lurkin'
n°12142061
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 17-07-2007 à 21:12:39  profilanswer

Je l'ai presenté, je l'avais, mais le ct etait a faire il y a 1 mois... Franchement, trouvez vous ca normal de faire payer pour qqch qui n'est pas volontaire ? je sais bien que le fait d'etre A n'as rien a voir, c'est juste un conseil...

n°12142174
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2007 à 21:22:07  answer

Sicha a écrit :

Oui mais je préfère garder mon potentiel de travail pour les études et me consacrer au code tout de suite, parce que pour l'instant j'ai rien à glander  [:jagstang]

tu peux commencer à réviser tout de suite pour après :o

n4su a écrit :

Je l'ai presenté, je l'avais, mais le ct etait a faire il y a 1 mois... Franchement, trouvez vous ca normal de faire payer pour qqch qui n'est pas volontaire ? je sais bien que le fait d'etre A n'as rien a voir, c'est juste un conseil...

le problème c'est que si tout le monde fait comme toi en prétextant l'acte non volontaire, personne ne va faire son CT...
pas de chance ce coup ci ;)

n°12170046
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 15:00:21  profilanswer

je l'ai passé aujourd'hui et à mon avis je le repasse en septembre.
j'ai failli commettre un meutre sur l'inspecteur j'ai vraiment hésité. j'ai fait que de l'autoroute et aujourd'hui toutes les voitures ont décidé de s'insérer entre moi et la voiture qui me précede et bien sur l'inspecteur me dit mademoiselle c'est quoi la limitation de vitesse mais mon bon ami si je roule a 100km/h je suis dans son cul.
septembre ça ira mieux je prendrais 2j juste avant pour me remettre dans le bain.  :)

n°12170090
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 15:06:02  answer

il s'est passé quoi exactement ?
il ne va pas te recaler parce que tu t'es mal insérée, ça arrive...

il a touché les pédales pour accélérer ?

n°12170898
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 16:23:18  profilanswer

non non, je raconte l'épreuve en détai.
on part du centre a droite. ya ds travaux et des feux pour faciliter la circulation. c'est rouge je suis la 4eme voiture ça repasse au vert hop on 'y va et hop  il repasse au orange. je suis passé et la il me dit mademoiselle le feux était de quelle couleur.
Moi : orange monsieur, je suis désolé.
lui: ça faisait 3 m qu'il était orange, bon c'est pas grave on va mettre ça sur le compte du stress
moi : oui oui c'est ça je suis redésolé ( en moi meme connard il venait de repasser orange je vais pas piler comme ça avec une voiture dans mon cul  :kaola: )
lui : au rond point on va aller tout droit
moi : hein tout droit bon je prend bien mon rond point. tout va bien je passe la 3eme et on passe au niveau de ligne de tram.
lui : mademoiselle il faut quand meme controler
moi : oui monsieur vous avez raison ( mais qu'est ce qu'il est con tu veux que je fasse quoi contre un tram je vais pas piler au milieu de toute façon)
 lui : premiere  a droite
moi rétro cligno je passe en 1ere hihi mon moniteur m'avait deja prévenu. ya un piéton je freine tres tot. et c'est parti mon kiki.
a gauche ok rétro cligno. stop puis a droite rétro cligno
premiere question metre le cligno a droite il était dégoutté car il fonctionnait je venais de m'arreté.
 manoeuvre demi tour ça c'est bien passé j'ai  stressé sans raison en plus bon.
on repart à gauche puis on arrive sur l'autouroute. je rentre et la j'ai un peu tardé pour etre à la limitation de vitesse.
lui : mademoiselle c'est quoi la limitation ici ?
lui : ben vous attendez quoi
moi dans ma tete : ta gueule connard  :fou:  tu veux que je te le donne le volant et les pédales ptre.
je double : prochaine sortie;
 hihi bon je garde mon cligo a droite car la route normal c'est a droite ya un rod point tout de suite . il me dit on prend a gauche je controle tout et tout. je prends super bien mes ronds points hihihi
re- autoroute.
pas de remarque
bon je ressors manouevre  marche arriere entre deux marquage. je m'y prend mal lol je me traite de tous les noms
moi : je peux me reprendre monsieur svp
lui : avec toujours son ton sec et cassant ; oui et heureusement c'est pourtant pas la manoeuvre la plus difficile
moi ( re ta gueule connard mais ça t'excite ou quoi d'etre con)  oui je passais ma rage sur lui intérieurement
on repart tout se passe bien puis  je re autouroute et la ya une connasse de mégane qui roule a 85-90km. en gros je peux pas la doubler. il me fait la remarque je vais pas encore vous dire les limitations de vitesse. bon ben je double pas de bol pour le con elle décide d'accélérer et lui ben on va rester à gauche et prendre la direction x ( moi hihihi a trop jouer au con on se fait prendre)

puis encore des voies rapides et on rentre.

voila il n'a jamais touché les pédales.
mon moniteur selon lui j'ai 80% de chance minimum de l'avoir  :D  :bounce:  mais tout dépend du con d'inspecteur :fou:
il a trouvé que j'ai bien contolé, bien conduit que c'était fluide mais qu'il est désolé que nous soyons tombé sur ce con.  :lol:

celle qui passait apres moi a eu les memes merdes. elle a fait le meme parcours pratiquement sauf que lorsqu'il lui a demandé de doubler toutes les voitures encore une fois ont décidé d'accélérer et elle ne pouvait pas se rabattre ni dépasser à moins de dépasser les limitations de vitesses.
meme verdict de mon moniteur.
en gros c'est le con de service ce moniteur j'attend lundi mardi la réponse.
ah oui il m'a dit a un stop avec démarrage en pente que je suis restée 30 secondes de trop. en gros j'allairs repartir j'ai regardé le frein à main et j'ai recontrollé et c'était trop long pour ce gentil monsieur.
alors ma conclusion je comprends les gens qui ont tabassé les inspecteurs. voila voila :)

Message édité par alamanda le 20-07-2007 à 16:25:19
n°12171192
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 16:53:43  answer

j'aime quand tu dis ce que tu penses [:diskobeck]

à mon avis tu l'as, tu n'as rien fait de grave.

n°12171255
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 16:59:13  profilanswer

tout était intérieur bien sur moi je suis une gentille fille polie tout et tout  :ange:  
mais ça permet de se concentrer sur la route et d'évacuer le trop plein de stress.

n°12171370
lordtomaso
Posté le 20-07-2007 à 17:13:50  profilanswer

Je pense que ca s'annonce pas mal aussi, apres tout dépend s'il veut te faire chier quoi ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°12171561
ViMx
Posté le 20-07-2007 à 17:37:11  profilanswer

Heu ... ya quand même pas mal d'observations pour un examen :/

n°12171599
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 17:41:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Heu ... ya quand même pas mal d'observations pour un examen :/

selon mon moniteur faut pas se fier à ça parce que c'est typique de lui. il fait énormement de reflexion. pour moi de tte façon je le repasse mais qu'est ce qu'il est con, ce type.  :D

n°12171649
Ronan89
Posté le 20-07-2007 à 17:45:42  profilanswer

Vaut mieux partir avec un avis négatif, comme sa, quand on l'a, on est doublement content :D

n°12172609
havoc59
Posté le 20-07-2007 à 19:38:12  profilanswer

T'es bien arrogant Alamanda en tout cas.

n°12172866
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 20:09:37  profilanswer

havoc59 a écrit :

T'es bien arrogant Alamanda en tout cas.

:??:  arrogante stp  :o
pourquoi tu dis ça? si on peut meme pas raconter comment on a vécu son permis  :( . pour controler mon stress j'ai maudit l'inspecteur  :D  ça fonctionne super bien comme méthode, si ça c'est arrogant ben j'assume.
franchement pour moi je suis ajournée, il n'a pas trouvé que j'ai bien conduit que je suis capable de prendre un volant toute seule. ok j'admet.
Mais une épreuve peut se passer dans le respect de l'éleve, le ton sec et cassant on peut vraiment faire sans et ça serait plus agréable pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 20-07-2007 à 20:12:17
n°12172887
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-07-2007 à 20:11:38  profilanswer

il a du se dire, "ah les femmes au volant"..  :D

n°12172960
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 20:19:56  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

mort au tournant...  :D .

n°12173069
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-07-2007 à 20:34:14  profilanswer

qui sait... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/lex.gif

n°12173630
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 20-07-2007 à 21:35:54  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

alamanda a écrit :

mort au tournant...  :D .

:lol:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°12173765
havoc59
Posté le 20-07-2007 à 21:51:46  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  arrogante stp  :o  
pourquoi tu dis ça? si on peut meme pas raconter comment on a vécu son permis  :( . pour controler mon stress j'ai maudit l'inspecteur  :D  ça fonctionne super bien comme méthode, si ça c'est arrogant ben j'assume.  
franchement pour moi je suis ajournée, il n'a pas trouvé que j'ai bien conduit que je suis capable de prendre un volant toute seule. ok j'admet.
Mais une épreuve peut se passer dans le respect de l'éleve, le ton sec et cassant on peut vraiment faire sans et ça serait plus agréable pour tout le monde.

Parceque tu l'as respecté toi ? Les insultes ? Ah oui, dans la tête, ça change tout...

n°12174254
Ronan89
Posté le 20-07-2007 à 22:37:30  profilanswer

havoc59 a écrit :

Parceque tu l'as respecté toi ? Les insultes ? Ah oui, dans la tête, ça change tout...

Ben oui sa change tout...
On peut tres bien rester courtois avec quelqu'un tout en pensant que c'est un abruti fini...

n°12174277
alamanda
Posté le 20-07-2007 à 22:39:25  profilanswer

havoc59 a écrit :

tu m'as toujours pas expliqué l'arrogance.
donc c'est interdit de penser que quelqu'un est con et de le maudire intérieurement.  :??:  
quelqu'un se montre sec et cassant, tu n'as aucun pouvoir a moins de décider de ne pas l'avoir le permis. et tu ne dois rien penser.

n°12174464
havoc59
Posté le 20-07-2007 à 23:04:02  profilanswer

alamanda a écrit :

tu m'as toujours pas expliqué l'arrogance.
donc c'est interdit de penser que quelqu'un est con et de le maudire intérieurement.  :??:  
quelqu'un se montre sec et cassant, tu n'as aucun pouvoir a moins de décider de ne pas l'avoir le permis. et tu ne dois rien penser.

L'arrogance, tu méprise l'inspecteur, à te lire, t'es supérieur à lui.
C'est pas interdit, mais ne viens pas parler de respect après. Il est sec et cassant, peut être penses-tu qu'il va te reprendre sur tes erreurs avec un grand sourire.

n°12174475
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 20-07-2007 à 23:05:05  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Ben oui sa change tout...
On peut tres bien rester courtois avec quelqu'un tout en pensant que c'est un abruti fini...

Mouai, faut vraiment bien jouer l'acteur alors.

Lundi passage du permis pour ma part apres 26h de conduite, la derniere heure a été tres moyenne du coup je me sens pas vraiment prés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)