Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11862155
havoc59
Posté le 18-06-2007 à 22:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dirais oui, oui et oui.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 22:52:12  profilanswer

n°11862226
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-06-2007 à 22:55:16  profilanswer

Personnes ne dit pareil :d

Pr les deux première je ne connais pas la réponse, je dirais oui et oui. Pr la dernière je dirais non mais la bonne réponse est oui, qq'un peut l'expliquer ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11862304
Pad
Posté le 18-06-2007 à 22:59:38  profilanswer

En relisant attentivement, la deuxième oui. Mais la première, c'est sûr et certain, il ne faut pas doubler par la droite (en réalité, si, mais jamais au code).

Pour la 3e, tu supposes que le camion roule à moins de 110, ce qui te laisse donc le temps de finir de le doubler (puisque tu es en train de le doubler, et que tu as normalement vu que tu avais un panneau à 400m puis 150m).

n°11862423
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-06-2007 à 23:05:42  profilanswer

Tu peux dépasser par la droite au code (ou du moins ds les dvd enpc :o).
Par contre juste qd il n'y a pas d'intersection quoi (ca c'est mon avis).
Pr moi ca serais 1 non, deux non, trois non (mais la c'est oui sur :o)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11862465
Pad
Posté le 18-06-2007 à 23:07:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu peux dépasser par la droite au code (ou du moins ds les dvd enpc :o).
Par contre juste qd il n'y a pas d'intersection quoi (ca c'est mon avis).
Pr moi ca serais 1 non, deux non, trois non (mais la c'est oui sur :o)

Maman, c'est quoi ces dayvayday ? :ouch:

Message édité par Pad le 18-06-2007 à 23:08:18
n°11862472
havoc59
Posté le 18-06-2007 à 23:08:21  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Personnes ne dit pareil :d

Pr les deux première je ne connais pas la réponse, je dirais oui et oui. Pr la dernière je dirais non mais la bonne réponse est oui, qq'un peut l'expliquer ?

Alors la 1ère :

Oui car  

Article R414-6  
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche

http://www.code-route.com/code4.htm#depassement

La 2ème :

Oui car tu as la priorité, mais regarde bien sur la photo du code si il y n'y a pas une voiture prête à s'engager.

Et la 3ème, oui car tu as le temps.

n°11862498
asmomo
Posté le 18-06-2007 à 23:09:43  profilanswer

Perso je pense qu'il ne faut que 110m pour doubler donc ça passe.

Si on est à 110 et la camionnette à 90.

IWH500P

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11862528
Pad
Posté le 18-06-2007 à 23:11:27  profilanswer

havoc59 a écrit :

Alors la 1ère :

Oui car  

Article R414-6  
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche

http://www.code-route.com/code4.htm#depassement

La 2ème :

Oui car tu as la priorité, mais regarde bien sur la photo du code si il y n'y a pas une voiture prête à s'engager.

Et la 3ème, oui car tu as le temps.

Tu peux doubler par la droite en restant sur ta voie, pas en chevauchant la ligne blanche de droite hein :o Et dans le cas d'une 2 voies, spa possible :o

n°11863182
havoc59
Posté le 19-06-2007 à 00:16:05  profilanswer

Pad a écrit :

Tu peux doubler par la droite en restant sur ta voie, pas en chevauchant la ligne blanche de droite hein :o Et dans le cas d'une 2 voies, spa possible :o

Donc sur une 2 voie, je suis voie de gauche, l'usager devant moi s'arrète et annonce qu'il tourne à gauche, je ne peux pas ni chevaucher, ni changer de voie pour le dépasser ? Et si je me rabat à droite ? Et les usagers déjà sur voie de droite, il sont autorisé eux à doubler par la droite ? Je présume que oui, donc si on change de file pour aller à droite, comment cela s'appelle, un dépassement par la droite ou se rabattre sur la voie de droite ?

Pour moi c'est possible, tu me dis que non, j'essai de comprendre. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc59 le 19-06-2007 à 00:20:52
n°11863383
thehacker2​5
Posté le 19-06-2007 à 00:57:26  profilanswer

Pour moi c'est oui la 1ère si la largeur est suffisante pour ne pas nous obliger à faire un écart en dehors de la chaussée ou en dehors de notre voie si jamais il en y avait une autre à droite, oui la deuxième si il n'y a personne aux intersections et oui la dernière car il y a le temps de doubler à priori (on ne connait pas la vitesse de la camionette donc c'est un peu ambigu).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 00:57:26  profilanswer

n°11864103
Pad
Posté le 19-06-2007 à 07:53:03  profilanswer

havoc59 a écrit :

Donc sur une 2 voie, je suis voie de gauche, l'usager devant moi s'arrète et annonce qu'il tourne à gauche, je ne peux pas ni chevaucher, ni changer de voie pour le dépasser ? Et si je me rabat à droite ? Et les usagers déjà sur voie de droite, il sont autorisé eux à doubler par la droite ? Je présume que oui, donc si on change de file pour aller à droite, comment cela s'appelle, un dépassement par la droite ou se rabattre sur la voie de droite ?

Pour moi c'est possible, tu me dis que non, j'essai de comprendre. Merci.

Là, nous ne sommes pas sur une 2x2 voies, mais bien sur une route nationale "normale", avec une voie pour chaque sens de circulation.
Dans le cas d'une 2x2 voies, il est bien sûr autorisé et même fortement conseillé de doubler par la droite celui qui tourne à gauche (sinon on va rester arrêter sur la voie de gauche :/).
Dans le cas d'une 2 voies "normales", il ne faut pas franchir la ligne continue blanche qui sert de délimitation de la route (juste avant le fossé de droite quoi :D).

Voilà ma formulation ;)

n°11864351
luna123
Posté le 19-06-2007 à 09:34:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Question code:

je suis sur un axe routier classique (90km/h, 2 voies de circulation) une voiture dvt moi tourne à gauche, au même niveau il y a une intersection à droite, j'ai le panneau priorité ponctuelle. Je peux doubler la voiture dvt par la droite ?

http://pic.beinig.be/upload/24/1.png

Je suis sur une axe routier classique (90km/h, 2 voies de circulations) une voiture devant circule à 70km/h, la ligne centrale est discontinue, j'ai le panneau priorité ponctuelle. Il y a un carrefour, je peux dépasser ou pas ?

http://pic.beinig.be/upload/24/2.png

Et question 3:

http://pic.beinig.be/upload/24/3.png

Merci.

Je vais moi aussi te dire ce que j'en pense même si tu as déjà eu beaucoup d'avis.

Alors pour la 1ère question, je dirai "oui" puisque doubler par la droite est autorisé quand une voiture tourne à gauche. J'ai longtemps hésité parce que ce n'est pas juste une ligne droite, il y a aussi cette intersection. Mais je pense que tu peux puisque tu as la priorité à cette intersection. Mais il faut avoir vérifié que les éventuelles voitures arrivant de droite te cèdent bien le passage.

Pour la 2ème je dirai "oui" aussi puisque tout d'abord une ligne discontinue n'interdit pas de dépasser (c'est une ligne discontinue, pas de dissuasion c'est bien ça?) et comme tu as la priorité je pense que c'est bon.
Normalement c'est bon mais faut être très prudent parce qu'on est jamais sûr que les autres vont respecter la priorité. Il faut aussi s'assurer que personne n'arrive en face.

Pour la 3ème je dirai "non", en effet mon moniteur nous a toujours dit qu'il fallait 250m pour dépasser. Comme les voies se rétrécissent à 150m seulement, il est conseillé de renoncer et de se rabattre derrière, en plus tu peux ralentir, pas de voiture derrière.

n°11865472
cyber1989
Posté le 19-06-2007 à 11:43:44  profilanswer

Pour ma part, c'est :

Oui / Oui / Oui !

Pour la dernière, il faut 250m pour dépasser oui, mais dès le départ ! La il est déjà bien engagé donc normalement 150m suffisent !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°11865909
havoc59
Posté le 19-06-2007 à 12:24:21  profilanswer

Pad a écrit :

Là, nous ne sommes pas sur une 2x2 voies, mais bien sur une route nationale "normale", avec une voie pour chaque sens de circulation.
Dans le cas d'une 2x2 voies, il est bien sûr autorisé et même fortement conseillé de doubler par la droite celui qui tourne à gauche (sinon on va rester arrêter sur la voie de gauche :/).
Dans le cas d'une 2 voies "normales", il ne faut pas franchir la ligne continue blanche qui sert de délimitation de la route (juste avant le fossé de droite quoi :D).

Voilà ma formulation ;)

Faudrais voir la réponse sur le dvd, car beaucoup ne sont pas d'accord avec toi sur ce cas, même si ce que tu avances n'est pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc59 le 19-06-2007 à 12:27:14
n°11866199
Pad
Posté le 19-06-2007 à 13:00:24  profilanswer

havoc59 a écrit :

Faudrais voir la réponse sur le dvd, car beaucoup ne sont pas d'accord avec toi sur ce cas, même si ce que tu avances n'est pas faux.

Si j'ai l'occasion de poser la question après demain, je la pose :) Mais bon, ça m'étonnerait, vais p'tet pas m'amuser à faire ça le jour de mon permis [:ddr555]

n°11866449
alamanda
Posté le 19-06-2007 à 13:27:08  profilanswer

alors moi je dis  
1) oui car bon tu ne vas pas t'arreter et attendre qu'elle est tournée a gauche surtout que tu as une priorité ponctuelle. mais on y va doucement . on a le droit de doubler a droite quand un voiture tourne à gauche.
2) non tu ne peux pas car tu n'as aucune visibilité. la priorité n'est jamais absolue. apres tu as le droit de le faire. c'est pas interdit par le code de la route mais ce n'est pas conseiller.  
3) non si tu étais au niveau de la voiture oui mais la tu débutes ton dépassement
 de plus tu ne vois rien tu ne sais pas si ya un ralentissement au niveau du rétrécissement. donc on reste derriere l'autre voiture

n°11866474
ViMx
Posté le 19-06-2007 à 13:29:21  profilanswer

Pour la dernière, ya deux autres éléments qui motivent mon "NON" c'est d'abord que ya une bosse ... on voit pas bien ce qu'il y a derriere ...

Et deuxièmement, ya une voiture pas très loin devant sur la droite ... la distance de sécu ne doit surement pas être assez élevée pour se poser entre les deux véhicules ...

n°11866508
havoc59
Posté le 19-06-2007 à 13:33:11  profilanswer

Pour la 3ème c'est oui, hulk_ l'as dit.

n°11866673
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-06-2007 à 13:47:28  profilanswer

La camionnette doit se trainer donc ça va être rapide pour doubler ^^

n°11866774
thehacker2​5
Posté le 19-06-2007 à 13:56:41  profilanswer

alamanda a écrit :

2) non tu ne peux pas car tu n'as aucune visibilité. la priorité n'est jamais absolue. apres tu as le droit de le faire. c'est pas interdit par le code de la route mais ce n'est pas conseiller.

Donc la réponse c'est oui, au code on ne te demande pas ce qui est conseillé ou ce que toi tu ferais, on te demande juste ce qui est autorisé ou pas, et la 3° c'est oui, hulk a donné la réponse un peu plus haut.

Message édité par thehacker25 le 19-06-2007 à 20:06:21
n°11866837
Pad
Posté le 19-06-2007 à 14:01:38  profilanswer

ViMx a écrit :

Pour la dernière, ya deux autres éléments qui motivent mon "NON" c'est d'abord que ya une bosse ... on voit pas bien ce qu'il y a derriere ...

Et deuxièmement, ya une voiture pas très loin devant sur la droite ... la distance de sécu ne doit surement pas être assez élevée pour se poser entre les deux véhicules ...

Bosse bosse, euh c'est vite dit parce qu'il ne peut pas y avoir de virages serrés, pas d'accidents, sinon la voiture de devant serait en train de freiner ...
Et la distance de sécu est respectée si on suppose qu'elle roule à la même allure que nous :)

n°11868127
luna123
Posté le 19-06-2007 à 15:52:26  profilanswer

Juste pour avoir une confirmation, si au permis l'inspecteur nous demande de contrôler l'état des feux stop, on a besoin de l'aide de l'accompagnateur, il faut qu'il appuie sur la pédale de frein pendant qu'on sort vérifier.
Et pour ce qui est des feux de marche arrière, on a aussi besoin de l'aide de l'accompagnateur c'est bien ça?

n°11868195
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-06-2007 à 15:59:20  profilanswer

Bon je veisn d'avoir mon code :d (c'est la deuxième fois que je le repassais, 6 fautes la dernière fois et 0 ajd :d).

j'ai demandé à mon moniteur, c'est oui pr les 3 questions :jap:

---------------
n°11868393
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 16:19:38  profilanswer

Pour l'histoire des dépassements par la droite, ça fait ressortir un gros bug du code de la route : le code de la route ne marche bien que si tout le monde l'applique. Par exemple quand ton feu est vert, t'es sensé passer à la vitesse max sans regarder, ça c'est le code. En pratique, t'apprends à rétrograder en 3ème et à passer à 50-60 (cas d'un feu sur une départementale ou nationale) tout en scrutant le carrefour.

Pour doubler par la droite, c'est pareil. En théorie, tout le monde roule à droite, donc la situation "doubler par la droite" ne doit même pas exister. En pratique, c'est très différent. Dès qu'il y a 3 voies, plus personne ne roule à droite, sauf les camions.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11868437
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 16:23:27  profilanswer

luna123 a écrit :

Juste pour avoir une confirmation, si au permis l'inspecteur nous demande de contrôler l'état des feux stop, on a besoin de l'aide de l'accompagnateur, il faut qu'il appuie sur la pédale de frein pendant qu'on sort vérifier.
Et pour ce qui est des feux de marche arrière, on a aussi besoin de l'aide de l'accompagnateur c'est bien ça?

Pas forcément pour la 2ème, normalement avec juste la clé tournée (moteur arrêté), si tu mets la marche arrière, les feux doivent s'allumer.

---------------
n°11868444
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 16:24:37  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Question code:

je suis sur un axe routier classique (90km/h, 2 voies de circulation) une voiture dvt moi tourne à gauche, au même niveau il y a une intersection à droite, j'ai le panneau priorité ponctuelle. Je peux doubler la voiture dvt par la droite ?

2 voies de circulation, ça veut dire une par sens ou 2 par sens ?

---------------
n°11868467
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 16:26:37  answer

luna123 a écrit :

pour les feux stop: tu descends de la voiture avec l'inspecteur et tu demandes à ton mono d'appuyer sur la pédale.
ensuite tu dis "oui ça marche blabla".

pour les feux de recul: il y a une technique, tu mets la marche arrière et tu coupes le contact.
ensuite tu descends et tu dis:"ça marche blabla (bis)".
La 1ere fois que mon mono m'a demandé j'ai mis la marche arrière sans réfléchir et ça a calé direct :D , d'où le fait de couper le contact.

n°11868492
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-06-2007 à 16:28:15  profilanswer

asmomo a écrit :

2 voies de circulation, ça veut dire une par sens ou 2 par sens ?

une par sens.

---------------
n°11870386
luna123
Posté le 19-06-2007 à 20:02:17  profilanswer

Merci de l'astuce pour les feux de recul! Effectivement, je me disais si je passe la marche arrière puis lâche l'embrayage pour sortir vérifier, je vais caler. C'est pour ça que je demandais si l'accompagnateur pouvait nous aider.  
Mais si on passe la marche arrière et qu'on coupe le moteur, les feux s'allument quand même si le contact est coupé? C'est peut-être idiot mais j'ai jamais essayé donc ça m'étonnait...
En tous cas merci!

n°11870495
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 20:11:48  answer

si ta voiture est déjà à l'arrêt (après une manoeuvre par exemple), tu fais comme asmomo a dit:

Citation :

Pas forcément pour la 2ème, normalement avec juste la clé tournée (moteur arrêté), si tu mets la marche arrière, les feux doivent s'allumer.

donc pas besoin de rallumer le moteur, tu tournes juste la clé pour avoir le courant, tu peux essayer avec la voiture de ta mère pour voir. :hello:

n°11870678
Pad
Posté le 19-06-2007 à 20:27:44  profilanswer

luna123 a écrit :

Merci de l'astuce pour les feux de recul! Effectivement, je me disais si je passe la marche arrière puis lâche l'embrayage pour sortir vérifier, je vais caler. C'est pour ça que je demandais si l'accompagnateur pouvait nous aider.  
Mais si on passe la marche arrière et qu'on coupe le moteur, les feux s'allument quand même si le contact est coupé? C'est peut-être idiot mais j'ai jamais essayé donc ça m'étonnait...
En tous cas merci!

En fait, c'est comme pour avoir la radio. Dès que tu tournes la clé sans démarrer (donc tu as la clim/radio toussa qui fonctionne), les feux de recul marchent aussi :)

n°11870990
luna123
Posté le 19-06-2007 à 20:52:14  profilanswer

Merci à tous les deux pour vos réponses. D'accord, donc on a juste à tourner un coup la clé et ça marche.

Oui je pense que j'essairai demain avec la voiture de ma mère pour voir, au cas où on me demanderait au permis.

n°11871447
asmomo
Posté le 19-06-2007 à 21:44:30  profilanswer

Pad a écrit :

En fait, c'est comme pour avoir la radio. Dès que tu tournes la clé sans démarrer (donc tu as la clim/radio toussa qui fonctionne), les feux de recul marchent aussi :)

La clim' ça m'étonnerait que ça fonctionne moteur éteint  :non:

---------------
n°11871620
thehacker2​5
Posté le 19-06-2007 à 22:05:27  profilanswer

Je pense qu'il voulait dire que tu as la ventilation et l'écran de contrôle la clim allumés quoi, mais le compresseur de la clim étant entraînné par le moteur faut pas s'attendre à de l'air froid juste avec le contact c'est sur. :D

n°11873538
Pad
Posté le 20-06-2007 à 08:42:17  profilanswer

asmomo a écrit :

La clim' ça m'étonnerait que ça fonctionne moteur éteint  :non:

thehacker25 a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que tu as la ventilation et l'écran de contrôle la clim allumés quoi, mais le compresseur de la clim étant entraînné par le moteur faut pas s'attendre à de l'air froid juste avec le contact c'est sur. :D

Ouais voilà, c'est juste que j'avais la flemme d'écrire ventilateur :D
N'empêche que c'est mensonger ça, sur le TDB y'a marqué qu'il y a de la clim, donc on devrait avoir de l'air frais :o Le service réclamation svp :o

n°11873541
biboo_
\o/
Posté le 20-06-2007 à 08:45:20  profilanswer

thehacker25 a écrit :

voilà :)  

(iwh 500 [:amandine75011])

n°11873561
ViMx
Posté le 20-06-2007 à 08:54:40  profilanswer

IWH 500 aussi :o

Effectivement la clim marche sur le contact mais ne produit pas d'air froid ... faut le moteur pour ça :)

n°11874385
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-06-2007 à 11:00:34  profilanswer

Sur ma voiture, pour que les feux s'allume, il faut mettre la clée en position juste avant demarrage, la position marche je crois, ou toues les voyant s'allume parce qu'en mode accessoire sa ne marche pas (et la radio et al ventilation marchehnt en mode accessoire :o )

n°11875179
-vega-
Posté le 20-06-2007 à 12:15:34  profilanswer

Je repasse mon permis le 26 juin  :)  

Le stresse de le louper une deuxieme fois..... :o

n°11878228
xphanoo
Posté le 20-06-2007 à 16:56:15  profilanswer

je passe demain, et en premier en plus  :sweat:  :sweat:  
mon moniteur m'a rassuré ce matin en me disant que normalement je devrais l'avoir, mais ça veut rien dire on sait jamais ce qu'on peut faire comme conneries avec le stress  :sweat:  
bon courage a toi vega!! tu l'a avais loupé a cause de quoi ton permis ?

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 20-06-2007 à 16:56:41
n°11878570
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-06-2007 à 17:24:33  profilanswer

euh, vous savez s'il existe des aides de l'etat ou des conseils generals pour le permis?
là dans le 06 ils remboursent 250 euros pour un forfait , trop con pour moi visiblement c'est trop tard, à moins que le gerant veuille bien me refaire une facture :(  

mais y'a t'il des aides pour après les 20h, des heures remboursées ou ce type de chose , si on loupe le permis etc? il me semble que les rmistes ont le droit à des aides non? y'a rien dans ce style pour les etudiants?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)