Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10505341
HubbaBubba
Posté le 29-01-2007 à 14:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!

Voilà, toute nouvelle titulaire de l'examen théorique (...), je vais bientôt passer mon permis, certainement le mois prochain.

Mon problème est que je n'ai pas confiance en moi. J'en suis à 22h, il me reste deux heures et je pense en reprendre 2 ou 3.

Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant! Et je n'ai pas trop le budget en ce moment pour m'en reprendre une dizaine... De plus, ça va pas entrer dans mon emploi du temps qui va commencer à être chargé à partir de fin février! D'où mon souhait de le passer mi-février environ...

Ainsi, je fais toujours des erreurs (un problème de regard d'après mon moniteur..). Et ça m'énerve!

Donc voilà, j'aurais besoin de tous vos conseils pour m'améliorer, et surtout être prête pour le mois prochain éventuellement..
J'appréhende beaucoup cet examen, je crains d'être tétanisée le jour J..

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de conduire avec mon homme, sur un parking vide par exemple?

Merci d'avance, et désolée si je vous fais répéter certaines choses, mais je n'ai pas le courage de lire les 424 pages...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:17:57  profilanswer

n°10505823
cyber1989
Posté le 29-01-2007 à 15:01:26  profilanswer

belette59 a écrit :

Dans un pays étranger, sans le permis rose, T'es mal  :D  

En Belgique, c'est confiscation du véhicule, amende, et tout ce qui suit...  
C'est EXACTEMENT comme si tu roulais sans permis, puisque le papier jaune n'a aucune valeur légale en dehors de nos contrées.

Donc un bon conseil, ne le fais surtout pas ( rien qu'une vérification des papiers, et t'es foutu:/ )

:sweat: Tu viens de me "foutre en l'air" (:p) mais prochaine vacance d'été (à part si j'arrive à avoir mon permis en 3 mois ! Oui je sais la marmotte... :D )  

En plus le temps ou on pouvait "échapper" à la police portuguese est fini :'( !

Edit :  

Question un peu plus dans ce sujet :p : est-ce que beaucoup d'AE sont d'accord pour que un élève puisse commencer l'épreuve pratique sans atteindre d'avoir l'épreuve théorique !? (car j'ai complètement oublié de demander à mon AE tout à l'heure !)

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 29-01-2007 à 15:03:11
n°10506417
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 16:04:07  profilanswer

Moi je l'ai fait mais visiblement c'est pas courant. J'ai commencé à bosser le code au bout de 15h de conduite :d Maintenant si t'es vraiment motivé, genre tu vas tous les jours au code pendant 2 semaines, tu arrives déjà au niveau même si tu peux pas encore le passer, tu dois pouvoir convaincre un mono de te faire commencer la conduite.

Message édité par asmomo le 29-01-2007 à 16:05:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10506742
belette59
Posté le 29-01-2007 à 16:36:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10507066
cyber1989
Posté le 29-01-2007 à 17:16:07  profilanswer

Ok merci pour vos réponses !

Je vais voir ça avec mon AE lorsque j'aurais ma 1e séance de code !  

Sinon pour Antibug : c'est quoi que t'entends par "bosser un gros coup le code" !?  

Car bon moi on m'a toujours dit que le code est assez simple, donc vu que je connais déjà le bouquin d'AE assez bien (je l'ai lu il y a quelques années de cela :p) je pensais que ca serait assez simple mais tout le monde ici ont du "bosser sévère" pour l'avoir rapidement :/ !

Enfin bon je vous tiendrais au courant :D ! (et vous donnerez un avis sur cette AE si quelqu'un est intéréssé :p) !

n°10508197
cyber1989
Posté le 29-01-2007 à 19:43:04  profilanswer

:lol: Ok merci pour l'info :D (je viens d'aller pour la 1e fois aux "heures de pointe" et pour ce qui est du code c'est exactement la même chose : 30 personnes pour une salle de 15 personnes :lol: ! Ca va etre comique :D ) !

n°10508208
Arthemis
Posté le 29-01-2007 à 19:44:54  profilanswer

Vous êtes obligés de suivre des cours pour étudier le code ?

n°10508299
seka44
Posté le 29-01-2007 à 19:52:40  profilanswer

Petite question : Je vais bientot passer mon permis et je voulais savoir si il est nécessaire de faire le tour du véhicule avant de rentrer dedans le jour du permsi sachant que n'étant pas le 1er a passer la voiture aura déja roulée ?

n°10508367
havoc59
Posté le 29-01-2007 à 19:59:56  profilanswer

Arthemis a écrit :

Ca sent le gars qu'a eu son code au bout de 2 semaine en ne lisant qu'une fois le livre ça.

n°10508387
Arthemis
Posté le 29-01-2007 à 20:01:48  profilanswer

havoc59 a écrit :

Ca sent le gars qu'a eu son code au bout de 2 semaine en ne lisant qu'une fois le livre ça.

Mais nan :o
Je voulais savoir si c'était obligatoire en France :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 20:01:48  profilanswer

n°10508406
alamanda
Posté le 29-01-2007 à 20:04:00  profilanswer

cyber1989 a écrit :

:lol: Ok merci pour l'info :D (je viens d'aller pour la 1e fois aux "heures de pointe" et pour ce qui est du code c'est exactement la même chose : 30 personnes pour une salle de 15 personnes :lol: ! Ca va etre comique :D ) !

lol c'est pour ça qu'il ne faut pas tarder, bcp de jeune se disent faut que je me bouge car c'est bientot l'été.  
tiens mon moniteur leur  a fait un sale coup, la uniquement questions diverses pas un bruit dans la salle on se demande pourquoi??? :lol:  :lol:  

n°10508416
alamanda
Posté le 29-01-2007 à 20:05:03  profilanswer

Arthemis a écrit :

Mais nan :o
Je voulais savoir si c'était obligatoire en France :o

non mais c'est conseillé car bon les questions diverses style est ce que le prefet peut susprendre le permis pdt un an? ça rentre que qd tu fais la faute.  :lol:  :lol:  :lol:

n°10508677
HubbaBubba
Posté le 29-01-2007 à 20:36:53  profilanswer

:sweat: Snouf, personne ne peut me conseiller svp ?

Allez, un bon geste braves gens !  :)

n°10508716
seka44
Posté le 29-01-2007 à 20:41:40  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

:sweat: Snouf, personne ne peut me conseiller svp ?

Allez, un bon geste braves gens !  :)

Conseillé sur quoi ? la flemme de tout relire

n°10508783
seka44
Posté le 29-01-2007 à 20:47:28  profilanswer

au fait personne n'a repondu a ma question
est-ce que le jour du permis ont doit faire le tour de la tuture pour vérifier si tout va bien( pas de pneus dégonflés ) ???????????????

n°10508786
Arthemis
Posté le 29-01-2007 à 20:48:04  profilanswer

Ah c'est bizarre :D
En belgique y'a une 50aine de questions avec à chaque fois une photo pour la mise en situation et 3 réponses possibles.
Si on étudie bien le bouquin c'est dans la poche.

n°10508891
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 29-01-2007 à 21:00:32  profilanswer

seka44 a écrit :

est-ce que le jour du permis ont doit faire le tour de la tuture pour vérifier si tout va bien( pas de pneus dégonflés ) ???????????????

Non  ;)

n°10509280
seka44
Posté le 29-01-2007 à 21:43:03  profilanswer

ok merci car j'avais êur de passer pour un con en le faisant mais bon si jamais il fallait le faire ca fait encore plus con et mal de le zapper

n°10509570
HubbaBubba
Posté le 29-01-2007 à 22:12:30  profilanswer

seka44 a écrit :

Conseillé sur quoi ? la flemme de tout relire

...Simplement le troisième message de cette page, qui disait :

Bonjour à tous!  

Voilà, toute nouvelle titulaire de l'examen théorique (...), je vais bientôt passer mon permis, certainement le mois prochain.  

Mon problème est que je n'ai pas confiance en moi. J'en suis à 22h, il me reste deux heures et je pense en reprendre 2 ou 3.  

Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant! Et je n'ai pas trop le budget en ce moment pour m'en reprendre une dizaine... De plus, ça va pas entrer dans mon emploi du temps qui va commencer à être chargé à partir de fin février! D'où mon souhait de le passer mi-février environ...  

Ainsi, je fais toujours des erreurs (un problème de regard d'après mon moniteur..). Et ça m'énerve!  

Donc voilà, j'aurais besoin de tous vos conseils pour m'améliorer, et surtout être prête pour le mois prochain éventuellement..  

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de conduire avec mon homme, sur un parking vide par exemple?  

Merci d'avance, et désolée si je vous fais répéter certaines choses, mais je n'ai pas le courage de lire les 424 pages...

Message cité 2 fois
Message édité par HubbaBubba le 29-01-2007 à 22:14:15
n°10509631
wild-rider
Posté le 29-01-2007 à 22:19:35  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de conduire avec mon homme, sur un parking vide

[:atari]  

Bah ça peut être pas mal pour bien maitriser la voiture, (démarrage, marche arrière, faut que ce soit nickel et que tu sentes bien le point ou relever l'embrayage etc...)
Normalement ça s'acquiert avec les heures mais je connais des amis à moi qui même après 30h de conduite font des démarrages brusques etc.
Le moniteur aime voir que tu maitrise la voiture, que tu passes une vitesse même pour 100mètres, que tu sais avancer de seulement 15 cm ta voiture, etc.
Pour ça ça peut être bien, sinon ça n'apporte pas beaucoup, c'est la ville qui fait progresser surtout (anticipation, prise d'info, etc.)

n°10509879
seka44
Posté le 29-01-2007 à 22:46:50  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

...Simplement le troisième message de cette page, qui disait :

Bonjour à tous!  

Ok merci ! Perso pour le parking je n'en sais rien ! Essaye de te dire que le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur c'est d'avoir confiance mais pas trop faut que tu crois en tes facultés et tu vas voir ca va aller a mon avis . Mais gare a ne pas etre trop sur non plus .Mais plus tu pense a l'erreur plus elle a de chances d'arriver faut  que tu gardes ton attention sur la route  et parle aussi avec ton miniteur pendant que tu conduits ! moi j'arrete pas et je ne vois pa beaucoup d'autres éleves le faire mais ca détend bien mais faut toujours rester vigilant mais le pont d'équilibre se trouve vite  
Bonne chance !

n°10510703
thehacker2​5
Posté le 29-01-2007 à 23:57:21  profilanswer

La radio ça va je l'écoute depuis que je fais la conduite accompagnée (presque 6000 km maintenant) donc j'ai pris l'habitude, par contre en discutant c'est sur qu'on devient moins attentif donc pas très conseillé quand on débute.

n°10511878
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-01-2007 à 05:49:37  profilanswer

Arthemis a écrit :

non pas du tout

je me suis pris un Code de la Route sur CD/DVD et je bossais chez moi tranquille
je suis alle a l'AE 1 fois pour un test pour montrer que je pouvais etre inscrit a l'examen theorique et comme ct bon, ils m'ont inscrit a l'examen theorique

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10511879
sseb22
Posté le 30-01-2007 à 05:50:53  profilanswer

HubbaBubba a écrit :

malheureusement, si ton pb est un pb de regard, ca ne peut s'arranger qu'en conduisant en circulation, je pense

---------------
n°10511880
sseb22
Posté le 30-01-2007 à 05:51:27  profilanswer

seka44 a écrit :

je ne l'ai pas fait et ca n'a pas ete un pb

---------------
n°10513581
d@kn1ko
Posté le 30-01-2007 à 12:28:42  profilanswer

sseb22 a écrit :

je ne l'ai pas fait et ca n'a pas ete un pb

moi non plus  

j ai juste du faire un creneau perso  

mais ca depend grandement de l examinateur  ;)

n°10514139
LOLYLO
Posté le 30-01-2007 à 13:45:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

La radio ça va je l'écoute depuis que je fais la conduite accompagnée (presque 6000 km maintenant) donc j'ai pris l'habitude, par contre en discutant c'est sur qu'on devient moins attentif donc pas très conseillé quand on débute.

Tout dépend de la méthode employée par vos moniteurs...

Pour ma part, le moniteur m'obligeait à parler, écouter, répondre en permanence y compris dans les cas les plus chauds...

Du coup, aujourd'hui que ce soit une personne à coté de moi ou la radio...no prob  :sol:

Message édité par LOLYLO le 30-01-2007 à 13:47:08
n°10516393
gamercool
Lurker oisif
Posté le 30-01-2007 à 17:09:28  profilanswer

gamercool a écrit :

Bonjour,
J'ajoute mon témoignage car aujourd'hui c'était le grand jour j'ai passé mon permis ce matin.
J'étais en conduite accompagné et après avoir passé mon 2ème rendez-vous pédagogique le 9 septembre j'ai enfin pu passer le permis.
Bon maintenant que c'est passé j'attends le résultat qui devrait tombé normalement Lundi. J'ai pas réussi à savoir si je l'avais eu:ma monitrice nous a dit qu'elle avait pas réussi à savoir. Bon personnellement l'inspecteur n'a pas touché la pédale de frein ni le volant j'ai fait un bon créneau et j'ai bien répondu aux 2 questions.
Par contre ce qui me pose problème c'est lors de la 2ème manoeuvre (un demi tour) j'ai touché le trottoir avec l'arrière du véhicule et l'inspecteur me l'a fait remarqué (c'était pas un gros choc non plus). De plus j'ai fait à 90 % de la ville et je ne suis pas allé très vite et lors de mon seul passage hors agglémoration qui n'en avait pas l'air je n'ai pas roulé très vite genre 60 km/h l'inpecteur m'a dit que c'était limité à 70 km/h donc que je pouvais accéléré ce que j'ai fait ensuite of course :o .
Donc à votre avis c'est jouable [:opus dei]

Bon eh bien après une longue attente j'ai enfin reçu mon papier jaune me disant que c'était bon. [:shay]

---------------
Groland
n°10516653
asmomo
Posté le 30-01-2007 à 17:38:04  profilanswer

seka44 a écrit :

ok merci car j'avais êur de passer pour un con en le faisant mais bon si jamais il fallait le faire ca fait encore plus con et mal de le zapper

Tu passeras jamais pour un con pour avoir fait ça. Perso je monte pas dans un véhicule sans avoir fait le tour (et pourtant, j'ai pas encore mon brevet de pilote d'avion...). Ceux qui essaieraient de te faire passer pour un con, ce sont eux les cons :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10517447
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 19:05:45  answer

A-t-on plus de chances de réussir son permis en ayant (aux questions + manoeuvres) 4 A que 1 A et 3 B ? :??:

n°10517548
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 19:17:22  answer

c'est ça ma question...

un gars qui a une conduite "limite" (comme moi par exemple :p ) , a-t-il plus de chances de réussir son permis en ayant 4 A que 1 A et 3 B ?

ou alors ça ne change absoluement rien ? :??:

n°10517655
asmomo
Posté le 30-01-2007 à 19:29:08  profilanswer

C'est clair que les manoeuvres et les questions ça reste quand même très accessoire. Le point principal de l'épreuve, c'est la sécurité. Le deuxième point, l'aisance. Si t'as bon à ça, t'as ton permis.

Message édité par asmomo le 30-01-2007 à 19:29:37

---------------
n°10517663
advance93
Posté le 30-01-2007 à 19:30:13  profilanswer

j'ai eu 4 A et je l'ai bien raté hein.

n°10517666
asmomo
Posté le 30-01-2007 à 19:30:39  profilanswer

D'ailleurs là je suis sûr que je peux passer le permis et l'avoir les doigts dans le nez, pourtant ça se trouve je me planterais aux questions (genre un truc sous le capot d'une voiture que je connais pas) et je ferais pas un créneau super (le reste, c'est facile).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)