Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°10137556
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-12-2006 à 11:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

Heu ... moi j'irais à 13h30 ... comme ça ya pas de problème ...

+1 quoi que ...

Théoriquement si on sait bien lire c est 13h50 mais bon vaut mieux etre la à 30 et puis qu'est ce que 20 minute d'attente  ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:35:19  profilanswer

n°10137575
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 11:38:12  answer

C'est reglé, j'ai retrouvé une vieille convoc, et pas de doute, je suis convoquée à 13h50.
J'y serais à 13h35 de toutes facons, mais je n'y vais pas pour 13h30 parce que dans ce cas il faut que j'y sois vers 13h15, et attendre 45 minutes dans le froid, je vais eviter.

Bon faudrait peut être que j'aille remettre mon carnet à jour.
Hop hop hop, courage moi \[:dawa]/

n°10137702
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 11:53:06  profilanswer

nyrk a écrit :

Je suis pas sûr que ça veuille dire quelque chose ça. :D

Par contre : Lots Of Laughs ou Laughing Out Loud... Rolling on the floor laughing my ass out... bref on dévie. :D

Hum j'étais pas réveillé, ça veut rien dit ce que j'ai écrit effectivement :p Lout :??:

n°10137823
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 12:13:16  profilanswer

lumi a écrit :

vous pensez que sans flash ni voiture de "patrouille" pour me suivre c'est possible que je me sois fait choppé ?

Perso je me suis fait choper par un radar à l'arrière d'une voiture de gendarmes, mais ça a bien flashé. Dans le cas de jumelles, vu qu'il n'y a pas de photo, je pense qu'ils sont obligé de t'arrêter (avec une voiture ou des motos un peu après la voiture que t'as vue). L'avantage, c'est qu'à mon avis ils s'amusent pas à arrêter ceux qui sont juste un peu au-dessus de la vitesse, perte de temps et risque de rater un mec roulant vraiment vite. Alors qu'avec un flash, ils peuvent faire du 10 voitures à la minute.

n°10137837
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 12:15:07  profilanswer

Il n'a pas précisé mais normalement il a dû faire un tour au tribunal.

n°10137858
Coccynelle​uh
Posté le 12-12-2006 à 12:19:40  profilanswer

:sweat:

n°10137879
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 12:23:33  profilanswer

Déjà je suis pas sûr que ce soit toujours sous le capot, perso j'ai un réglage à gauche en bas du tableau de bord sur les 2 voitures (ça règle la hauteur des feux). Ou alors on parle d'un autre réglage dont j'ai jamais entendu parler (mais bon perso sur ma C3 même changer les ampoules c'est quasi impossible, faut limite enlever le moteur  [:ddr555] ).

n°10137892
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 12:26:54  profilanswer

Etre prête à freiner c'est une chose, mais t'as pas besoin de vraiment ralentir alors que t'es déjà à 50 ce qui n'est pas très vite. à 50 si tu freines fort la voiture s'arrête très très vite (dans les pubs de la sécurité routière ils te font un ralenti de la mort qui dure 10 secondes, mais bon...).

n°10137900
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 12:28:25  profilanswer

C'est un cas un peu particulier pour moi quand même, s'il était arrêté, et qu'elle l'a empêché d'y aller. Surtout que même s'il n'avait pas vraiment la priorité, c'est un cas où tout le monde y va, et pas dangereux (la voiture arrêtée va pas lui foncer dedans). Mais effectivement vu le reste ça ne passera pas.

n°10137951
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 12:40:00  profilanswer

ViMx a écrit :

On m'a appris, qu'à l'approche d'un feu ... on passe systématiquement en seconde :spamafote:

Moi en 3ème. Mais c'était pour des feux sur des voies à 70 (yen a plein autour de chez moi), pour du 50 on m'a jamais rien dit. De toute façon si on est vraiment attentif à son environnement, quand on débute on ne va jamais réellement à 50 en ville dans des rues chargées d'intersections, donc ralentir encore aux feux...

Ben voilà c'est bien ce que je pensais. Et non c'est très bien, pour moi ya pas de pb à rouler plus doucement dans ce genre d'environnement, ça m'arrive toujours après trois ans de permis, parce que je fais toujours bien attention à l'environnement, et dans mon coin on voit rien aux intersections (y compris celle pour sortir de chez moi où je me fais griller la priorité tous les jours). Bon par contre sur ma voiture à 40 ou 50 en seconde ça va très bien, donc je passe pas forcément la 3ème :p Mais c'est pas un poële à mazout  :kaola:  

Quand t'es plus qu'à quelques mètres d'un feu vert, plus assez pour pouvoir t'arrêter autrement qu'en mettant les deux pieds sur le frein, faut y aller. C'est un feu, pas une priorité à droite, donc ya pas de danger normalement. Et de toute façon rester à fixer le feu c'est complètement stupide, mieux vaut checker l'intersection. Comme ça s'il passe au orange après le moment de décision, ben tu le vois même pas, ça te perturbe pas, tout va bien.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 12:40:00  profilanswer

n°10138113
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 13:18:44  answer

Voila je suis de retour !!

Résultat: je suis content, j'ai roulé correctement, j'ai repondu correctement aux 2 questions et mes 2 manoeuvres étaient, je le pense correctes (rangement en bataille et créneau).

Cependant je suis rentré a pied, et apres 20mn de marche je me suis posé des questions sur ce que j'ai fait !!

En fait j'ai fait (je crois) une belle boulette !!!

Je vous explique....
petit schéma d'abord:
http://mathieu.delvar.free.fr/snifff......JPG

Alors voila, donc cela commence avec l'inspecteur qui me dis de tourner a gauche (j'arrive du bas sur l'image) je tourne donc, il me demande de faire un rangement en bataille (je le fait correctement, ma voiture est représenté en gris). Je coupe le contact et c'est la ou il me demande les 2 questions.

Ensuite il me dit de repartir, la je n'ai pas bien compris, et je pars a droite (fleche rouge) donc il me dis non "a gauche puis a droite" si vous preferez. Donc meme pas 10m plus loin je refait marche arriere puis je pars a gauche.... mais completement a gauche !!! En fait je m'y suis pris instinctivement j'ai tourné a gauche puisque ce n'était pas a droite... OK mais le pb est que j'ai tourné deux fois a gauche SANS meme m'en rendre compte au lieu de suivre la direction de la fleche bleu !!!!! car le soit disant parking était juste a coté, parallele a la route....

Et la voila maintenant je crois que c'est cuit... a cause de ça :cry:
Mais de plus avec ceux qui sont passés avant moi l'inspecteur leur a demandé de lire une plaque d'immatriculation (ou un panneau) et moi il ne me l'a pas demandé !!

Pour finir j'ai quand meme demandé a mon moniteur, il m'a pas dit grand chose mis a part que j'était un peu lent (je regardais trop selon lui a gauche, a droite aux carrefour) et bien sur m'a demandé pourquoi j'ai tourné 2x a gauche mais meme sur ce coup la je n'y ai pas pensé je pensais qu'il parlait que de mon erreur de la fleche rouge !!! Mais non il parlait de la verte :( :(

Dites moi que j'ai toujours moyen de garder espoir...

n°10138130
Ayuget
R.oger
Posté le 12-12-2006 à 13:21:55  profilanswer

Se tromper de direction n'est pas éliminatoire. A partir du moment où tu as tout fait en sécurité (ta marche arrière...), ca devrait être bon.

Perso je me suis trompé de direction au permis aussi, l'examinateur m'a engueulé, mais j'ai quand même eu mon permis au final. Ca n'est qu'une direction, c'est loin d'être dramatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 12-12-2006 à 13:23:03
n°10138140
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 13:23:16  answer

ce truc là n'est vraiment pas important...

si tu te gourres de direction, ce n'est pas un problème, surtout lorsque c'est aussi "flou"...

alors félicitations !

n°10138152
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 13:25:11  answer

Ayuget a écrit :

Se tromper de direction n'est pas éliminatoire. A partir du moment où tu as tout fait en sécurité (ta marche arrière...), ca devrait être bon.

Perso je me suis trompé de direction au permis aussi, l'examinateur m'a engueulé, mais j'ai quand même eu mon permis au final. Ca n'est qu'une direction, c'est loin d'être dramatique.

PFiiiiiiiiiou je souffle !!!!!!!!!!!!! Merci j'ai cru que c'était éliminatoire ouuuuuuuuuffffffffff je suis trop content (enfin meme si je ne sais pas encore si je l'ai) mais vous me remontez le moral merci merci merci !!!!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

edit: mais en tout cas si je ne l'ai pas, je me pends parceque serieux je pense avoir vraiment bien roulé, je n'ai pas été un danger pour moi et pour autrui...

réponse demain ou apres demain :wahoo:

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 13:26:37
n°10138177
asmomo
Posté le 12-12-2006 à 13:28:06  profilanswer

Faut dire sont pas malins des fois, pourquoi il t'a pas simplement dit de repartir d'où tu venais ? Enfin bon, moi ça fait longtemps que je l'ai passé, mais ceux pour qui s'est plus récent, l'inspecteur vous a-t-il mis en confiance ? Par exemple en vous disant que si vous n'aviez pas bien compris vous pouviez demander sans problème ?

n°10138206
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 13:32:30  answer

asmomo a écrit :

Faut dire sont pas malins des fois, pourquoi il t'a pas simplement dit de repartir d'où tu venais ? Enfin bon, moi ça fait longtemps que je l'ai passé, mais ceux pour qui s'est plus récent, l'inspecteur vous a-t-il mis en confiance ? Par exemple en vous disant que si vous n'aviez pas bien compris vous pouviez demander sans problème ?

Non, en fait une fois que j'ai refait ma marche arriere pour tourner a gauche il m'a dit "a gauche puis a droite, si vous préférez" et la j'avais bien entendu mais c'est de ma faute je suis parti a gauche mais completement a gauche (2x en fait) mais sans m'en rendre compte !!

Et au début du permis, oui il m'a bien indiqué que je si je ne comprenait pas je pouvais lui redemander mais dans mon cas j'avais compris mais pas assimilé. En fait des que je fait une erreur je stresse a mort, et la quand j'ai refait ma marche arriere je me suis dit  bon ce n'est pas tres grave pas la peine de stresser mais je suis parti comme ça sans meme réfléchir...

n°10138431
Coccynelle​uh
Posté le 12-12-2006 à 14:14:35  profilanswer

perso, je confond ma gauche et ma droite, donc j'aurais paniqué et réfléchis 3 heures !

j'espère que tu l'auars, et que le fait que tu sois "trop lent" ne va pas te pénaliser.
tant que t'as pas été dangereux, ça devrait aler je pense :d

n°10138480
lulubellul​e
Posté le 12-12-2006 à 14:18:32  profilanswer

pas grave du tout ;)  tant que t'as maitrisé ton vehicule

moi l'inspecteur ne m'a pas du tout mise en confiance, c'était un ex milouf et il a pas arreté de m'engueuler à chaque petite erreur et quand je lui ai demandé a nouveau une direction alors là!!! je suis sortie en chialant..  
et puis arrivé là, je l'ai!  :bounce:  
wouhouh c'est trop biennnn

le pire qu'il puisse arriver ce que l'inspecteur freine ou attrape le volant..
donc franchement, s'il n'y a pas eu d'autre erreur, c'est dans la poche!  :sol:

n°10138789
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 14:54:16  answer

Coccynelleuh a écrit :

perso, je confond ma gauche et ma droite, donc j'aurais paniqué et réfléchis 3 heures !

j'espère que tu l'auars, et que le fait que tu sois "trop lent" ne va pas te pénaliser.
tant que t'as pas été dangereux, ça devrait aler je pense :d

lulubellule a écrit :

pas grave du tout ;)  tant que t'as maitrisé ton vehicule

moi l'inspecteur ne m'a pas du tout mise en confiance, c'était un ex milouf et il a pas arreté de m'engueuler à chaque petite erreur et quand je lui ai demandé a nouveau une direction alors là!!! je suis sortie en chialant..  
et puis arrivé là, je l'ai!  :bounce:  
wouhouh c'est trop biennnn

le pire qu'il puisse arriver ce que l'inspecteur freine ou attrape le volant..
donc franchement, s'il n'y a pas eu d'autre erreur, c'est dans la poche!  :sol:

Merci beaucoup pour vos messages les filles [:persarabi]. Maintenant je me sens rassuré et je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ! [:dodo]

n°10139225
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 15:58:12  answer

Bravo Tilk-SG1.

J'ai encore raté.
A cause de mes manoeuvres, j'ai totalement paniqué, j'avais une marche arrière en tournant à faire, je recule, je tourne en reculant, et là pas moyen de reculer droit :/
Et juste après (j'étais paniquée) j'ai failli franchir une ligne continue....
J'en ai marre de toute cette merde.
J'en ai marre de me prendre la tête pour un truc que j'ai jamais voulu passer, et qui me servira certainement à pas grand chose dans l'immediat (j'habite en centre ville d'une ville moyenne-grande, donc quand j'aurais besoin de la voiture c'est eventuellement le week end mais de toutes facons on a en qu'une et mon père la prend tous les week ends et J'ADORE prendre le train)
Donc je dois repasser le code...

Je suis repassée tout de suite à l'auto ecole, le patron m'a dit que:
*de toutes facons, je suis obligée de repasser en permis B (ca m'arrange un peu)
*selon lui, je suis pas faite pour ca, et ca sert à rien de me forcer, donc il pense que je devrais lacher ou faire un break

Donc il faut que j'en parle avec mon père, mais je suis totalement perdue là, d'un côté j'ai envie de tout lâcher, d'un autre je peux decemment pas lui faire ca, il a tout payé quoi :/

Tiens et sinon mon auto ecole c'est 39€ l'heure de conduite et 110€ la présentation au permis...

n°10139245
ViMx
Posté le 12-12-2006 à 16:02:32  profilanswer

Je pense que ca peut toujours servir un jour ... je sais pas quel âge tu as, ni quelles études tu fais, ou tu as prévus de faire ... mais c'est le genre de chose très appréciée par un employeur qui se retrouve avec 2 candidats à CV égal ...

Moi je peux pas trop me mettre à ta place ... j'ai tout eu en 2 mois avec 1 passage de code et 1 passage de conduite ...  

Mais je pense qu'il faut pas te décourager ... si ce n'est "qu'une" histoire de stress ca doit pouvoir se gérer je pense ...

n°10139287
lulubellul​e
Posté le 12-12-2006 à 16:10:36  profilanswer

ouch! c'est bien reuch! mais n'abandonne surtout pas!!  :non:  

tu ne te rends pas compte de toute cette énergie dépensée? :??:  c'est pas pr rien quand mm?!! et sans compter comme tu dis tout cet argent.
moi je préconise: le chgt d'auto ecole lol moi ca m'a réussi, je dis pas pr les autres  :sarcastic:  en ts k faire un essai dans une autre pr voir les différences.
et puis ds l'immédiat t'en a peut etre pas besoin, mais pense au futur! moi aussi j'ai eu envie de tout lacher mais mnt j'ai vraiment plaisir à conduire, à ne plus dépendre des autres etc et prtt j'ai eu des gros mmts de doute comme toi..et de stress aussi (le yoga m'a aidé! ss dec!)

alors reflechis bien ;)  
c'est pas l'auto ecole qui doit te dire si c'est oui ou non fait pour toi!!manquait plus que ca!! :pt1cable:  
"alors prends toi en main c'est ton destin" :bounce:  lol

n°10139337
seba1492
Posté le 12-12-2006 à 16:19:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Mais je pense qu'il faut pas te décourager ... si ce n'est "qu'une" histoire de stress ca doit pouvoir se gérer je pense ...

Par expérience je peut te dire que le stress se gère assez mal et fait faire pas mal de conneries. :sweat:  

Mais bon je te rejoint pour dire à wyck que le permis de conduire est assez utile dans le milieu du travail. Un simple exemple : Quelqu'un qui à son permis et son véhicule peut faire sans aucun problèmes des heures suplémentaires sans contrainte tandis que quelqu'un qui dépend des transport en commun c est plus dure (Sauf dans les GRAAAAANDES villes ou les TEC font du 24/24), et ca un employeur le sait. Puis les transport en commun ne vont pas partout (donc ca peut supprimer des opportunités).

Enfin j'étais dans ton cas je ne trouvais pas le permis ni la voiture utile jusque il y a 1 ans (Obligé pour trouver du travail), ben depuis je ne me passe plus de ma voiture et c est un plaisir. :) ( Mais un plaisir couteux  :sweat: )

Edit : <AIGRIS>Rhaaaaa le SMS Style</Aigris>

Message édité par seba1492 le 12-12-2006 à 16:21:48
n°10139338
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:19:49  answer

Merci, mais pas trop vite les félicitations, je n'ai pas encore eu la réponse [:ddr555]

Et comme ViMx et lulubellule, je suis de leur avis, n'abandonne surtout pas et pense a changer d'AE si tu ne te sent pas bien chez eux et pense aussi a trouver moins cher si tu trouve !! Enfin ce n'est pas le plus important mais le plus important est de prendre confiance en soi et a partir de ce moment la ça devrait aller comme sur des roulettes !

Le permis, meme si tu pense qu'il ne te servira pas te servira tôt ou tard et comme le dit ViMx c'est un vrai plus sur un CV....

Sur ce, bonne continuation :hello:

n°10139432
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:37:24  answer

Tiens, pendant mon examen (que j'ai eu) : j'arrive à un rond-point et je vois le panneau indiquant la ville où normalement je dois aller (à droite). Mais j'applique ce qu'on m'a appris, j'attends que le moniteur m'indique la direction. Pas de réaction.
Bon, je m'engage sur le rond-point et décide de continuer tout droit (puisqu'il ne m'a pas indiqué de de direction, cela signifie normalement que je dois aller tout droit). Finalement, il me dit au dernier moment de tourner à droite : "Qu'est-ce que vous attendez pour tourner à droite?". Un peu énervé, je tourne donc à droite.
Puis le moniteur me dit : "Vous, si on vous donne le permis, ce ne sera que pour l'Ardèche (où j'habite) mais pas pour les grandes villes. Parce que le temps de réaction..." Moi : :fou: mais je me suis finalement retenu de lui dire ce que j'en pensais.

n°10139434
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:37:55  answer

Je suis d'acord avec vous, le permis me servira certainement un jour mais pour l'instant carrement pas (bon si, pour des jobs d'été)
Je pense que je vais quand même essayer de regler ca assez vite, parce que je vais pardre l'habitude de conduire sinon.
Et on trichera en allant faire des manoeuvres avec mon père sur des parkings desert.

Pour le changement d'aotu ecole, je l'ai déjà fait, donc je reste  dans celle là.
Et le patron m'a déjà vu conduire donc ce qu'il a dit, il l'a dit en connaissance de cause (il sait que ce n'est pas du tout mon truc et il parait que ca se remarque direct, que c'est vraiment flagrant sur moi)

Je devrais peut être me mettre au yoga, ouais. Me remettre au sport, c'est certain, ca me "viderait" mais je peux pas en ce moment à cause d'un ofhçehf de problème de peau qui m'empêche d'aller faire des longeurs.

En attendant ce soir je me calme (j'ai cours de 5h à 8h mais je sèche), mon père revient que jeudi donc d'ici là on a le temps de se calmer chacun de notre côté, et je verrais tout ce bordel après les partiels.
Il faut aussi que je retrouve mon bouquin de code.

n°10139448
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:40:18  answer

Oui e fait quand ils te donnent une direction, tu la suis jusqu'à qu'il te dise de faire autre chose, sans te poser de questions. Tout à l'heure j'ai juste demandé "je suis toujours epinal-strasbourg", il a repondu oui sur un air exasperé, sympa quoi

n°10139455
pikouz
accro
Posté le 12-12-2006 à 16:40:44  profilanswer

Etonnant ce truc de panique et de stress. C'est un tendance générale chez toi ou ça concerne juste tout ce qui touche à la conduite ? (si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr).

Si tu es une paniquée chronique, à ta place, je consulterais. Je suis tres serieux. Je connais des gens à qui ça a changé la vie de le faire. Si c'est juste sur la conduite, bah, c'est pas compliqué : médocs pendant les phases oû tu es sujette à la panique. Parce que tu risques de perdre ton temps et ton argent à t'acharner à passer le permis en cherchant tant bien que mal à gerer ton stress, vu comme tu as l'air de faire un blocage.

n°10139458
seba1492
Posté le 12-12-2006 à 16:41:12  profilanswer

Ca y est HFR va devenir la première cause d'absentéisme dans les école :whistle:  

Sinon CAY mal espece de Rebelz ( Ha ces jeunes moi de mon temps http://images.google.fr/images?q=tbn:8hxMP-iq-lmv0M:img437.imageshack.us/img437/8353/vieuxvieuxvieuuuuuuuuuuux2nv.png)

:D  

n°10139484
pikouz
accro
Posté le 12-12-2006 à 16:45:23  profilanswer

Bah on t'as mal appris. L'examinateur n'est pas un GPS. Il ne vas pas forcement t'indiquer à chaque intersection/croisement/rond-point si tu dois prendre à droite ou à gauche. Il te donne une direction et à toi de suivre les indications de panneaux, le tout en assurant bien ton positionnement lors des changements de direction, etc...

n°10139494
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:46:31  answer

pikouz a écrit :

Etonnant ce truc de panique et de stress. C'est un tendance générale chez toi ou ça concerne juste tout ce qui touche à la conduite ? (si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr).

Si tu es une paniquée chronique, à ta place, je consulterais. Je suis tres serieux. Je connais des gens à qui ça a changé la vie de le faire. Si c'est juste sur la conduite, bah, c'est pas compliqué : médocs pendant les phases oû tu es sujette à la panique. Parce que tu risques de perdre ton temps et ton argent à t'acharner à passer le permis en cherchant tant bien que mal à gerer ton stress, vu comme tu as l'air de faire un blocage.

Ca touche un peu à tout mais surtout pour la conduite, je fais un enorme blocage, et quasiment toutes mes crises d'angoisse viennent de là.
J'ai déjà consulté, mais j'ai laché parce que ca ne me correspondait pas, il faudrait que je recommence...
En attendant, lexomil, mais en ce moment j'abuse un peu trop (d'un autre côté entre le permis et mes 15 partiels qui n'en sont pas vraiment qui tombent en même temps, j'ai des raisons d'angoisser)

seba1492 a écrit :

Ca y est HFR va devenir la première cause d'absentéisme dans les école :whistle:  

Sinon CAY mal espece de Rebelz ( Ha ces jeunes moi de mon temps http://images.google.fr/images?q=t [...] uux2nv.png)

:D

Bah la cause là c'est plutôt ratage permis + je suis toute molle à cause du truc absorbé + franchement, qui a envie de suivre un cours de maths en amphi sur les espaces vectoriels à cette heure ci?

n°10139504
seba1492
Posté le 12-12-2006 à 16:48:53  profilanswer

Quelqu'un qui vas réussir son année [:rhetorie du chaos]  

n°10139520
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:51:15  answer

pikouz a écrit :

Bah on t'as mal appris. L'examinateur n'est pas un GPS. Il ne vas pas forcement t'indiquer à chaque intersection/croisement/rond-point si tu dois prendre à droite ou à gauche. Il te donne une direction et à toi de suivre les indications de panneaux, le tout en assurant bien ton positionnement lors des changements de direction, etc...

Ah dans le genre marrant, celui de toute à l'heure donnait les directions avec ses mains  :heink:  
A un moment un me fais un signe vers la droite alors qu'il l'avait déjà dit qu'on allait à droite (ca devait être du rappel). Résultat j'ai cru qu'il voulait que je serre à droite, et du coup j'ai fini sur le trottoir  :sweat:  
C'est à l'intersection suivante que j'ai compris que c'était juste sa facon de dire "tournez à gauche ou à droite"

Et dans le genre psychopate, une fille passée en même temps que moi m'a dit que l'examinateur n'avait pas arrpêté d'insulter son moniteur et la directrice de son auto ecole pendant les 35 minutes. Et à une de ses manoeuvres il lui a sortir "bon on va pas y passer un quart d'heure non plus"
Je trouve ca honteux  :pfff:

n°10139531
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:52:30  answer

seba1492 a écrit :

Quelqu'un qui vas réussir son année [:rhetorie du chaos]

Ca va je rattraperais  :whistle:  
Et puis je suis en éco moi, pas en maths, on nous en demande trop là ^^
/HS

n°10139550
seba1492
Posté le 12-12-2006 à 16:55:10  profilanswer

Bon allez file en cours maintenant :o  

Mais sérieusement c est pas la fin du monde, ca arrive à tout le monde de rater.

n°10139561
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 16:58:02  answer

seba1492 a écrit :

Bon allez file en cours maintenant :o  

Mais sérieusement c est pas la fin du monde, ca arrive à tout le monde de rater.

Non ce n'est pas la fin du monde, mais ca me pourrit la vie depuis 4 ans.
Je ne compte même plus le nombre d'engeulades que j'ai eu avec mon père a ce sujet, le nombre de crise de larmes avant qu'il accepte de me changer d'auto ecole (qui a d'ailleurs fait faillite pas longtemps après) tout ca pour un truc que je n'ai pas envie d'avoir.
Alors ca devient un peu grave à ce point là, non?

n°10139564
pikouz
accro
Posté le 12-12-2006 à 16:58:20  profilanswer

C'est ça le truc : en fait, non, tu as pas de raison d'angoisser :D

Enfin, entendons nous, je comprend ce que tu veux dire, meme si c'est tres symptomatique de ta situation et de ton état d'esprit :o

Mais dans le fond, non, aucune raison d'angoisser pour ça (en tout cas pas au point de perdre tes moyens et d'exprimer physiquement aussi fort ton stress).

n°10139638
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 17:10:04  answer

pikouz a écrit :

C'est ça le truc : en fait, non, tu as pas de raison d'angoisser :D

Enfin, entendons nous, je comprend ce que tu veux dire, meme si c'est tres symptomatique de ta situation et de ton état d'esprit :o

Mais dans le fond, non, aucune raison d'angoisser pour ça (en tout cas pas au point de perdre tes moyens et d'exprimer physiquement aussi fort ton stress).

En fait je sais tout ca.
C'est vraiment trop bizarre comme situation, parce que je d'où viennent mes blocages/mes erreurs/mes angoisses, mais je n'arrive pas à les raisonner.
Pire, je sommatise.
Donc je sais m'analyser, je sais prévoir mes réactions, je fais tout pour les eviter, mais pof, elles arrivent.
Du coup pour la conduite ca donne un truc super nerveux, et il faut que je trouve un moyen d'evacuer tout ca.

n°10139648
pikouz
accro
Posté le 12-12-2006 à 17:11:25  profilanswer

Comme dirait Jean Paul (pas Gaultier :o), "l'enfer, c'est les autres".

Bah oui, les gens ne se comportent pas toujours de la maniere "idéale". Les gens sont parfois cons. Ils ne sont pas là pour servir sur un plateau ce qu'on croit nous etre dû. Welcome to ze ril weurld. Bon, j'arrete là, pas envie de passer pour un donneur de leçon (de conduite  [:chapi] ). Mais franchement, etre déstabilisé par une remarque ou une attitude qui sort un tout petit peu de l'ordinaire, c'est signe qu'on est pas en confiance et pas tres solide quand meme.

J'ai eu la chance de passer mon permis à 24 ans. Si j'avais passé le truc dans les memes conditions à 18, c'etait TS direct, avec le connard de moniteur que j'ai eu :o

n°10139665
seba1492
Posté le 12-12-2006 à 17:14:21  profilanswer

pikouz a écrit :

C est pas dans ce sens la qu'il le disait hein  :o  (Faut lire Huis clos)

Sinon Wick dépose un recours avec d'autre qui ont été bousculer pendant l'examen ;)

n°10139679
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 17:15:56  answer

pikouz a écrit :

Bah oui, les gens ne se comportent pas toujours de la maniere "idéale". Les gens sont parfois cons. Ils ne sont pas là pour servir sur un plateau ce qu'on croit nous etre dû. Welcome to ze ril weurld. Bon, j'arrete là, pas envie de passer pour un donneur de leçon (de conduite  [:chapi] ). Mais franchement, etre déstabilisé par une remarque ou une attitude qui sort un tout petit peu de l'ordinaire, c'est signe qu'on est pas en confiance et pas tres solide quand meme.

J'ai eu la chance de passer mon permis à 24 ans. Si j'avais passé le truc dans les memes conditions à 18, c'etait TS direct, avec le connard de moniteur que j'ai eu :o

Ouaip mais je sais pas, pour des choses comme ca, ils pouraient se contenir parfois.
S'enerver sur un moniteur parce qu'il a perdu son stylo et que s'il a perdu son stylo ca veut dire qu'il note des choses et donc que ca remet le boulot de l'examinateur en cause, c'est de la paranoia à ce point là.
Surtout que ca a finit par destabiliser la fille qui passait le permis et qu'en gros il ne lui a pas donné parce que "j'aime pas ton moniteur"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)