Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9883396
wild-rider
Posté le 06-11-2006 à 21:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j'en suis à ma troisième heure de conduite (1h d'évaluation + 2heures) et il m'a toujours pas laissé toucher à l'embrayage :fou:

Comment ça se passe pour vous?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 21:00:49  profilanswer

n°9883455
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-11-2006 à 21:07:26  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut, j'en suis à ma troisième heure de conduite (1h d'évaluation + 2heures) et il m'a toujours pas laissé toucher à l'embrayage :fou:

Pour mes 2 premieres heures (en comptant l'heure d'eval) je n'ai eu les pedales qu'au bout d'1h30. Apres, vu que je me debrouillais bien, on me les a laissé :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°9884381
cLyDe SoLo
Posté le 06-11-2006 à 22:36:19  profilanswer

Pareil, vers la fin de la 1ère heure (pas celle d'évaluation :o).

n°9884968
lordtomaso
Posté le 06-11-2006 à 23:31:27  profilanswer

pingus9 a écrit :

Sinon mon frangin a passé son permis ce matin à 9h (peut-être ça a de l'importance -> quota ??) et l'examinatrice a rien dit, aucune intervention, et elle a remplie une feuille rose (la première fois qu'il l'a passé, elle était jaune) et selon lui, cela s'est bien passé... Est-ce bon signe ?

Ouep faut faire bien attention aux quotas, avant 10h ils ont souvent pas encore remplis leur quota de la matinée donc ils le donnent plus facilement. Pareil l'apres midi avant 14h. Demandez bien un horaire en fonction de ça, sinon vous serez recalé meme si vous conduisez parfaitement !

...  [:ddr555]  :whistle:  

wild-rider a écrit :

Moi j'ai mis du temps à l'avoir l'embrayage aussi, au cours de la 3eme heure il me semble. Mais fais confiance à ton moniteur, il te donnera toutes les pédales quand il jugera que tu es pret ;)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9884990
Ren'
Posté le 06-11-2006 à 23:35:20  profilanswer

Le meilleur moment à la conduite c'est quand tu maitrise la boite...

n°9887505
Peyes
Posté le 07-11-2006 à 12:37:03  profilanswer

Sur Lille, vous conseillerez quelle Auto-ecole ?  
Sachant que j´ai deja 23h de conduite aprise a Paris, mais je veis prendre la suite sur Lille où j´habite maintenant.

D´ailleurs niveau administratif vous pensez que ca le fait de changer d´auto-ecole ?
Bref je suis ouvert à toutes propositions d´auto ecole :)

n°9888208
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 07-11-2006 à 14:23:38  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Mdr j'ai fait un coup de 5eme -->> 2eme toute à l'heure  :o  en freinant mais je voulais mettre la 4eme pas la 2eme en faite  :D  
Mais vu que j'ai pas l'habitude  :lol: je vais la ruiner la voiture  :lol:  :whistle:  
J'en suis qu'a la 8h de conduite et j'ai pas conduit avant sa  :)

J'ai fai exactement la même chose hier au bout de 9h de conduite ! La voiture a bien crier la pauvre  :pt1cable:  

n°9888211
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 07-11-2006 à 14:24:09  profilanswer

wild-rider a écrit :

moi j'ai tout eu dès la 1ere heure

n°9888642
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 15:23:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9891341
rabzouz95
Posté le 07-11-2006 à 21:01:07  profilanswer

Citation :

rabzouz95 a écrit :

sa fait une semaine que j'attends alors que les 2 autre qui étaient avec moi l'on reçu 2 jours après

Courrier p-e égaré, après comment résoudre le problème, la je peux pas t'aider...

2 semaines et j'ai toujours rien reçu mon auto ecole ma dit que je l'ai eu  
personne sait se que je pourais faire ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 21:01:07  profilanswer

n°9892364
advance93
Posté le 07-11-2006 à 22:20:04  profilanswer

t'as deja posé la meme question..

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
n°9892979
rabzouz95
Posté le 07-11-2006 à 22:55:56  profilanswer

ba oué mais y'a plus d'une semaine
je me demande si y'a d'autre personne qui sont dans le meme cas que moi

n°9894962
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 09:19:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9897079
Eskim0
Posté le 08-11-2006 à 14:19:39  profilanswer

Examen du permis hier, peu après être parti, je prends un virage trop vite, je me fais avoir par la force centrifuge  [:chadouw] . Trajectoire un peu limite, je reste quand même dans ma voie en tournant le volant.

A partir de là c'est foutu, il commence à dire à ma mono que son métier est parfois dangereux  :pfff: ...
Et quelques secondes plus tard, un rond point avec beaucoup de monde, je passe au bout d'un petit temps, mais là je me fais avoir par une voiture que j'avais pas vu arriver, il freine, c'est foutu.

Les conversations avec la mono deviennent encore pire :non: . La fille avant moi a dû subir le même traitement, elle est sortie en pleurant  :( . Celui qui était passé avant elle avait pas l'air spécialement heureux non plus.

Mon pote qui passait juste après a pas fait de grosse connerie comme moi, mais bon, il s'est fait recaler quand même :( .

n°9897474
turin-seba​stien
Posté le 08-11-2006 à 14:54:07  profilanswer

salut à tous !
je viens de passer mon permis pour la deuxième fois ce matin (j'ai fais la conduite accompagnée), la première fois je l'ai raté pour un stop coulé (pas arret franc, je roulais à 1km/h) et pour un changement de fil avec controle de l'angle mort insuffisamment accentué, enfin bref là n'est pas la question. Ce matin lors de mon deuxième passage, tout s'est très bien passé (manoeuvres, vérifs), arrivé vers la fin du parcours sur la route vers le centre, une voiture sort d'un garage et pénètre la chaussée de presque la moitié du la longueur de la voiture et ça au moment où je passe, je suis danc obligé de donner un coup de volant me déportant ainsi sur la voie d'à coté (il n'y avait personne en face ni derrière moi), je ne pouvais pas freiner sinon j'empalais cette grognasse  :fou:  qui sort sans vérifier. L'examinateur a eu un peu peur mais il n'a pas dis un mot sur tout le trajet, aucune remarque, rien.  
ma question est donc la même que la plupart des gens ici : qu'en pensez-vous, est-ce que je peux espérer l'avoir ?

merci.  
seb

n°9897514
turin-seba​stien
Posté le 08-11-2006 à 14:56:52  profilanswer

salut à tous !
je viens de passer mon permis pour la deuxième fois ce matin (j'ai fais la conduite accompagnée), la première fois je l'ai raté pour un stop coulé (pas arret franc, je roulais à 1km/h) et pour un changement de fil avec controle de l'angle mort insuffisamment accentué, enfin bref là n'est pas la question. Ce matin lors de mon deuxième passage, tout s'est très bien passé (manoeuvres, vérifs), arrivé vers la fin du parcours sur la route vers le centre, une voiture sort d'un garage et pénètre la chaussée de presque la moitié du la longueur de la voiture et ça au moment où je passe, je suis danc obligé de donner un coup de volant me déportant ainsi sur la voie d'à coté (il n'y avait personne en face ni derrière moi), je ne pouvais pas freiner sinon j'empalais cette grognasse  :fou:  qui sort sans vérifier. L'examinateur a eu un peu peur mais il n'a pas dis un mot sur tout le trajet, aucune remarque, rien.  
ma question est donc la même que la plupart des gens ici : qu'en pensez-vous, est-ce que je peux espérer l'avoir ?

merci.  
seb

n°9897757
asmomo
Posté le 08-11-2006 à 15:22:23  profilanswer

Perso je pense que c'est bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9897889
barthmania
I'm not a brat, just Bart !
Posté le 08-11-2006 à 15:37:00  profilanswer

Bonjour à tous,

A mon tour de réagir sur ce sujet. :-)

Pour ma part, j'ai eu mon code au bout d'environ 1 mois et demi (5 fautes le jour de l'examen alors que j'en faisais presque toujours 2 ou 3 d'habitude ^^).

Là, j'en suis à 18H de conduite.

Ma monitrice m'a passé les pédales au bout de 2H, et tout se passe bien. Par contre, je fais mes études assez loin de chez moi, et je fais donc 1h30 de conduite tous les samedis matins. Je suis souvent fatigué mais en général ça se passe plutôt bien.

Elle m'a dit qu'elle aimerait bien me faire passer le permis en décembre.

Seulement, vendredi dernier, j'ai eu une heure de 17 à 18h (c'était les vacances), donc à l'heure de la débauche, enfin de semaine où tout le monde est stressé. Et à part le créneau qui était parfait, j'ai fait pas mal d'erreurs... Et puis je passais mes vitesses comme une quiche. :(

Bref, ça me fait un peu stresser...

En gros, voici mes inquiétudes pour le permis :

- Les manoeuvres (j'ai surtout du mal avec le demi-tour... Je me prend souvent le trottoir). J'ai beaucoup de mal à repérer les trottoirs quand je suis tout prêt.

- Les suivis de direction (lorsque ma monitrice ne me dit rien, et que la route porte à confusion, j'ai du mal à analyser très rapidement la situation... Par exemple, j'ai déjà pris une impasse et faillit prendre un sens interdit !).

Auriez-vous des conseils ?

Car je le veux absolument ce permis. :p Je fais mes études sur Laval, je vis à Nantes et je bosse sur Paris pendant les vacances, donc j'en ai ma claque du car et du train.

Bonne journée à tous et merci d'avance.

n°9898031
turin-seba​stien
Posté le 08-11-2006 à 15:54:23  profilanswer

je suis tombé sur un site qui donne les comportements admis, tolérés et non admis lors de l'examen selon la situation, c'est plutot pas mal mais n'empeche pas que tout reste à l'appreciation de l'examinateur. http://www.les-permis.com/procedures/voiture.htm
merci asmomo pr ta réponse. Les autres peuvent continuer à me faire part de leur avis sur mon cas explicité plus haut, merci !
++ :hello:

n°9898788
nyrk
Posté le 08-11-2006 à 17:19:25  profilanswer

barthmania a écrit :

Auriez-vous des conseils ?

Anticiper et rechercher des indices...

n°9899325
Akitounet
Posté le 08-11-2006 à 18:18:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me permets de rejoindre votre topic pour poser quelques questions :

Je viens de passer mon permis aujourd'hui, j'ai fait quelques erreurs et je me demandais si ça pouvait vraiment me porter préjudice pour l'obtention de mon permis.

Mes erreurs :
- Je me suis engagé sur un rond-point alors qu'une voiture arrivait à gauche, mais qui était assez loin (j'ai jugé que je pouvais passer). l'examinatrice m'a dit que c'était limite mais que j'avais bien acceléré et que "ça se voyait que je maitraisais mon envrionnement à ce moment"
- J'ai tourné à droite sans controler la voie de bus à ma droite (j'avais regardé quelques secondes avant de tourner et je savais bien qu'il n'y avait pas de bus)
- J'ai calé à un rond-point mais j'ai redemarré directement
- A une sortie d'autoroute (sortie en montée), il y avait un céder le passage en haut. Au début, j'avais pas beaucoup de visibilité sur la gauche mais plus j'approchais du céder le passage plus j'avais de visibilité et vu qu'il n'y avait pas de voiture j'ai continué à avancer (en 3eme vitesse) et j'ai pas rétrogradé en 2eme (l'examinatrice m'a dit que j'aurais mieux fait de retrograder)
- Quelques remarques sur des controles.

A part ça ma conduite à été irréprochable, sans danger pour les autres usagers, les manoeuvres ont été effectuée parfaitement et les questions également.

Merci d'avance pour votre avis sur mon cas !!

A bientot

Akitounet

n°9899382
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 18:25:46  answer

Akitounet a écrit :

Bonjour à tous,  

Je viens de passer mon permis aujourd'hui, j'ai fait quelques erreurs et je me demandais si ça pouvait vraiment me porter préjudice pour l'obtention de mon permis.

Mes erreurs :
- Je me suis engagé sur un rond-point alors qu'une voiture arrivait à gauche, mais qui était assez loin (j'ai jugé que je pouvais passer). l'examinatrice m'a dit que c'était limite mais que j'avais bien acceléré et que "ça se voyait que je maitraisais mon envrionnement à ce moment"
- J'ai tourné à droite sans controler la voie de bus à ma droite (j'avais regardé quelques secondes avant de tourner et je savais bien qu'il n'y avait pas de bus)

- A une sortie d'autoroute (sortie en montée), il y avait un céder le passage en haut. Au début, j'avais pas beaucoup de visibilité sur la gauche mais plus j'approchais du céder le passage plus j'avais de visibilité et vu qu'il n'y avait pas de voiture j'ai continué à avancer (en 3eme vitesse) et j'ai pas rétrogradé en 2eme (l'examinatrice m'a dit que j'aurais mieux fait de retrograder)

A part ça ma conduite à été irréprochable, sans danger pour les autres usagers, les manoeuvres ont été effectuée parfaitement et les questions également.

A bientot

Akitounet

je pense que c'est le point le plus délicat ; l'examinatrice n'a peut-etre pas vu ton controle préliminaire...

Caler 1 fois n'est pas un problème.

Il fallait aussi rétrograder en 2è (je le fais toujours lorsque je dois céder la priorité ou lorsque je tourne) et attendre au rond-point. Mais les remarques de l'examinatrice montrent qu'elle a passé l'éponge sur ces 2 trucs. Néanmoins, l'accumulation des petites erreurs me fait hésiter sur tes chances.

Il ne reste plus qu'à attendre !  [:astrid72]  

n°9899515
emppapy
Posté le 08-11-2006 à 18:42:16  profilanswer

Vous avez pris connaissance des mesures d'aménagement du permis à point annoncées par M. Villepin ?
Si non, http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1733

Cela dit je me pose une question. Admettons que ces mesures soient effectives fin 2007 comme c'est signalé dans l'article, qu'est ce qu'il en sera pour moi par exemple qui a mon permis depuis avril 2006 ? Je verrais comme les autres mon capital passer à 8 points ?
Ca me parait logique mais je crains quand même que ces mesures ne s'appliquent que pour ceux qui obtiendront leur permis après la date de mise en service des mesures.

Qu'en pensez vous ?

n°9899762
dem0ntibul
Posté le 08-11-2006 à 19:22:07  profilanswer

je pense que t'auras tes 6 points pour 3ans comme c'est noté sur ton permis.. je suis passé avant l'instauration des 6 points pour les jeunes conducteurs et j'en ai toujours eu 12 vu que je n'avais aucune inscription sur mon permis

n°9899774
marionc21
Posté le 08-11-2006 à 19:24:53  profilanswer

Bonjour, je passe mon permis bientôt (lundi 13 à 9h) et je suis en train de vérifier les questions de vérifications extérieures mais je ne me souviens plus d'où est l'endroit "dans le compartiment moteur où s'effectue le réglage des feux". Est-ce que quelqu'un peut rapidement m'expliquer ce que c'est.
Merci

n°9900540
Akitounet
Posté le 08-11-2006 à 21:27:03  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,  

Mes erreurs :

A bientot

Akitounet

Merci pour ton avis Nahouto ! ;-)

Quelqu'un d'autre peut me donner son avis s'il vous plait car je stress un peu ! :-(

Merci d'avance

n°9901815
Vince-_-
Posté le 09-11-2006 à 00:37:37  profilanswer

"Quelques remarques sur des controles"

Soit plus precis =) t'avais pas matté les angles morts etc?

Sinon, vous restez en 1ere vous avec l'autoecole ? ma mono me laisse jamais foutre le frein a main mdr

n°9902213
lordtomaso
Posté le 09-11-2006 à 02:11:04  profilanswer

Vince-_- a écrit :

"Quelques remarques sur des controles"

Soit plus precis =) t'avais pas matté les angles morts etc?

Sinon, vous restez en 1ere vous avec l'autoecole ? ma mono me laisse jamais foutre le frein a main mdr

En 1ere à quel moment ?

---------------
n°9902560
Akitounet
Posté le 09-11-2006 à 07:19:36  profilanswer

Les remarques sur des controles c'est que selon l'examinatrice je regardais pas assez dans mon retro central quand je freinais... (elle me l'a répété deux fois). Quand je suis sorti de la voiture je pensais que j'allais avoir mon permis mais le je commence a douter :-(

n°9905174
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-11-2006 à 15:00:58  profilanswer

marionc21 a écrit :

Bonjour, je passe mon permis bientôt (lundi 13 à 9h) et je suis en train de vérifier les questions de vérifications extérieures mais je ne me souviens plus d'où est l'endroit "dans le compartiment moteur où s'effectue le réglage des feux". Est-ce que quelqu'un peut rapidement m'expliquer ce que c'est.
Merci

d'après mes souvenirs, il suffit d'ouvrir le capot et de montrer l'arrières du bloc optique

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9905219
lordtomaso
Posté le 09-11-2006 à 15:06:01  profilanswer

Akitounet a écrit :

Les remarques sur des controles c'est que selon l'examinatrice je regardais pas assez dans mon retro central quand je freinais... (elle me l'a répété deux fois). Quand je suis sorti de la voiture je pensais que j'allais avoir mon permis mais le je commence a douter :-(

Si elle te l'a répété deux fois c'est moyen :/. Mais d'après ton commentaire le reste de la conduite était bon, donc je ne sais pas trop quoi penser.

---------------
n°9905675
Miss_Lady
Posté le 09-11-2006 à 15:52:46  profilanswer

Akitounet a écrit :

Hello, juste pr dire que g t d'accord avc LordTomaso, les controles c'est vmt très important en matière de conduite, dc si elle te l'a répété plrs fois, j'sais pas si ça va le faire, ms bon on sait jms.. Après tout va dépendre de l'ensemble de ta prestation...

n°9906343
sebleouf13
koi ça vs etonnes RB sur HFR
Posté le 09-11-2006 à 17:30:58  profilanswer

rabzouz95 a écrit :

Citation :

rabzouz95 a écrit :

sa fait une semaine que j'attends alors que les 2 autre qui étaient avec moi l'on reçu 2 jours après

Courrier p-e égaré, après comment résoudre le problème, la je peux pas t'aider...

2 semaines et j'ai toujours rien reçu mon auto ecole ma dit que je l'ai eu  
personne sait se que je pourais faire ?

essaye de joindre la DDE de ta ville (c de la que depend les examinateurs d'auto école ) expose ton cas  gt dans le meme cas que toi.  
d'ailleur j'ai jamais reçu ce papier jaune j'ai reçu mon permis avant lol .. 3 semaines d'attente quand meme mais j'ai reussi a avoir la reponse au bout de 9 jours par la DDE ..
bon courage a toi et merci la posteeeeeeeeeeee

n°9906766
Akitounet
Posté le 09-11-2006 à 18:31:36  profilanswer

Miss_Lady a écrit :

Hello, juste pr dire que g t d'accord avc LordTomaso, les controles c'est vmt très important en matière de conduite, dc si elle te l'a répété plrs fois, j'sais pas si ça va le faire, ms bon on sait jms.. Après tout va dépendre de l'ensemble de ta prestation...

Merci pour vos commentaires... réponse demain normalement ! J'espere ne pas avoir a attendre jusqu'a lundi pour la réponse...

A+ et bon courage a tous ceux qui vont passer le permis ! :-)

n°9933724
Frisbee
Posté le 13-11-2006 à 14:52:24  profilanswer

j'en ai trop marre du code ^^
15 seances et je fait toujours 15 fautes :fou:  
c'est trop nimporte quoi leur truc, faut reflechir pour trouver la bonne reponse, quand tu roule en voiture y'a pas le temps de reflechir.

n°9934145
lordtomaso
Posté le 13-11-2006 à 15:36:55  profilanswer

Potasse ton bouquin, au bout d'un moment ça passera tout seul ^^

---------------
n°9934502
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 13-11-2006 à 16:27:54  profilanswer

moi aussi c'etait la même au début mais comme te di lordtomaso ca ira tout seul apres.

Par contre pour la conduite ca commence serieusement à me gaver ! J'ai l'impression de ne pas progresser j'en suis a 10h de conduite, et on aurait dit que je viens tout juste de commencer grrrrr !!!!

n°9934601
lordtomaso
Posté le 13-11-2006 à 16:38:27  profilanswer

lovagyal a écrit :

moi aussi c'etait la même au début mais comme te di lordtomaso ca ira tout seul apres.

Par contre pour la conduite ca commence serieusement à me gaver ! J'ai l'impression de ne pas progresser j'en suis a 10h de conduite, et on aurait dit que je viens tout juste de commencer grrrrr !!!!

C'est normal ça fonctionne par palier, c'est pareil pour tout le monde. Ne te décourage pas, ça va venir ;)

---------------
n°9935585
em-ma
Posté le 13-11-2006 à 18:34:19  profilanswer

voila j'ai passé le permis ce matin, la seul chose qui pourrait coincée est une manoeuvre. Me garer en épis an marche avant, en mon pneu avant est légérement monté sur le trotoire, j'ai peur... A votre avis??? Des que j'ai la réponse je vous tiends au courant.

n°9935653
Miss_Lady
Posté le 13-11-2006 à 18:43:24  profilanswer

em-ma a écrit :

voila j'ai passé le permis ce matin, la seul chose qui pourrait coincée est une manoeuvre. Me garer en épis an marche avant, en mon pneu avant est légérement monté sur le trotoire, j'ai peur... A votre avis??? Des que j'ai la réponse je vous tiends au courant.

Si il n'y a que la manoeuvre que tu as raté, si ton pneu avant est légèremt monté sur le trottoire comme tu dis, normalemt il ne devrait pas y avoir de pb... Mais bon, après tt va dépendre de l'ensemble de ta prestation et de l'appréciation de l'inspecteur..

n°9935790
Peyes
Posté le 13-11-2006 à 19:02:21  profilanswer

Peyes a écrit :

Sur Lille, vous conseillerez quelle Auto-ecole ?  
Sachant que j´ai deja 23h de conduite aprise a Paris, mais je veis prendre la suite sur Lille où j´habite maintenant.

D´ailleurs niveau administratif vous pensez que ca le fait de changer d´auto-ecole ?
Bref je suis ouvert à toutes propositions d´auto ecole :)

:bounce:  
Personne pour m'aider ?  :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)