Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9861628
yakameca
Posté le 03-11-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon attention a tous ceux qui  porte des lunettes car à la fin il m'a demandé de lire une plaque d'immatriculation ...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

n°9861663
cogru
Ragnarok
Posté le 03-11-2006 à 19:45:33  profilanswer
 

C'est compris dans l'examen pratique.
L'inspecteur doit le faire systématiquement.
Donc yakameca, je te rassure c'est pas parce qu'un élève porte des lunettes que cette question est posée...

n°9861687
yakameca
Posté le 03-11-2006 à 19:48:14  profilanswer
 

Ok mais serieux j'ai un peu peur car je me suis bien preparé tou au long de la semaine avec mon pere et voilà le travail ...

n°9861771
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 19:56:55  profilanswer
 

Mdr j'ai fait un coup de 5eme -->> 2eme toute à l'heure  :o  en freinant mais je voulais mettre la 4eme pas la 2eme en faite  :D  
Mais vu que j'ai pas l'habitude  :lol: je vais la ruiner la voiture  :lol:  :whistle:  
J'en suis qu'a la 8h de conduite et j'ai pas conduit avant sa  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Wilfried2828 le 03-11-2006 à 20:01:33

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9861853
nyrk
Posté le 03-11-2006 à 20:06:08  profilanswer
 

D'où l'intérêt de pas forcer sur le levier : pour passer de la 5ème à la 4ème, il suffit de pousser doucement le levier vers le bas une première fois pour passer par le point mort, puis une deuxième fois pour revenir en 4ème (donc aucun mouvement latéral).

n°9861870
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 20:08:27  profilanswer
 

nyrk a écrit :

D'où l'intérêt de pas forcer sur le levier : pour passer de la 5ème à la 4ème, il suffit de pousser doucement le levier vers le bas une première fois pour passer par le point mort, puis une deuxième fois pour revenir en 4ème (donc aucun mouvement latéral).


Yes maintenant je le sait  :D  et avant je me fessait baiser dans le sens 2eme qui passer directement en 5eme  :lol:  Maintenant c'est dans l'autre sens !
Mais des fois je me rappelle meme plus en quelle vitesse je suis  :D  
 
Et le plus chiant c'est pour s'arreter avec la 2eme et apres prendre l'embrayage + frein, a chaque fois je m'arrete trop sec par peur d'allez trop loin, genre a un stop ou feu rouge, si bien que le moniteur crois que j'ai etait surprit par qq chose en freinant comme sa  :lol:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9861903
nyrk
Posté le 03-11-2006 à 20:12:46  profilanswer
 

Si tu veux éviter de piler et doser ton freinage, relève le pied légèrement après avoir enfoncé la pédale de frein.

n°9861937
nyrk
Posté le 03-11-2006 à 20:16:13  profilanswer
 


 
Mon message s'adressait plutôt à Wilfried. :D
 
Bon ben si c'est le chauffeur qui était distrait... mais il roulait à quelle vitesse ? T'as bien dû le voir te foncer dessus pour qu'il emboutisse ta voiture comme tu le décris ? [:wam]

n°9861990
ismahaneee
Posté le 03-11-2006 à 20:22:39  profilanswer
 

Eh bah moi quand j'ai passé le permis (la première fois), l'examinateur m'a demandé de tourner à gauche.
J'ai dit "non".
L'examinateur répète "tournez à gauche."
Moi, crispée, sur le volant : "Non."
L'examinateur prend le volant (donc, à partir du moment où il touche les commandes, c'est mort) et me dit : " Mademoiselle, on tourne à gauche."
Mon moniteur à l'arrière avec des yeux comme deux ronds de serviette...
Je rentre chez moi et je raconte ce qui m'est arrivé.
On me demande : " Mais enfin pourquoi tu n'as pas tourné à gauche?"
Et moi je dis " Mais c'était plus facile d'aller tout droit."
..........................

n°9862002
nyrk
Posté le 03-11-2006 à 20:23:25  profilanswer
 

Ouch, ça fait mal. :(
 
Bon ben de toutes façons c'est le camionneur qui va raquer, non ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 20:23:25  profilanswer
 

n°9862007
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 20:24:05  profilanswer
 


 
Ta Clio a maintenant l'arrière d'une Aixam [:kilgoreweb]

n°9862083
yakameca
Posté le 03-11-2006 à 20:34:12  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

Eh bah moi quand j'ai passé le permis (la première fois), l'examinateur m'a demandé de tourner à gauche.
J'ai dit "non".
L'examinateur répète "tournez à gauche."
Moi, crispée, sur le volant : "Non."
L'examinateur prend le volant (donc, à partir du moment où il touche les commandes, c'est mort) et me dit : " Mademoiselle, on tourne à gauche."
Mon moniteur à l'arrière avec des yeux comme deux ronds de serviette...
Je rentre chez moi et je raconte ce qui m'est arrivé.
On me demande : " Mais enfin pourquoi tu n'as pas tourné à gauche?"
Et moi je dis " Mais c'était plus facile d'aller tout droit."
..........................


 
Tu rigole là ?

n°9862089
Ren'
Posté le 03-11-2006 à 20:35:05  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

Eh bah moi quand j'ai passé le permis (la première fois), l'examinateur m'a demandé de tourner à gauche.
J'ai dit "non".
L'examinateur répète "tournez à gauche."
Moi, crispée, sur le volant : "Non."
L'examinateur prend le volant (donc, à partir du moment où il touche les commandes, c'est mort) et me dit : " Mademoiselle, on tourne à gauche."
Mon moniteur à l'arrière avec des yeux comme deux ronds de serviette...
Je rentre chez moi et je raconte ce qui m'est arrivé.
On me demande : " Mais enfin pourquoi tu n'as pas tourné à gauche?"
Et moi je dis " Mais c'était plus facile d'aller tout droit."
..........................


 
Desolé mais....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:rofl]
 
 
C'était nerveux... :o

n°9862243
asmomo
Posté le 03-11-2006 à 20:50:50  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

Eh bah moi quand j'ai passé le permis (la première fois), l'examinateur m'a demandé de tourner à gauche.
J'ai dit "non".
L'examinateur répète "tournez à gauche."
Moi, crispée, sur le volant : "Non."
L'examinateur prend le volant (donc, à partir du moment où il touche les commandes, c'est mort) et me dit : " Mademoiselle, on tourne à gauche."
Mon moniteur à l'arrière avec des yeux comme deux ronds de serviette...
Je rentre chez moi et je raconte ce qui m'est arrivé.
On me demande : " Mais enfin pourquoi tu n'as pas tourné à gauche?"
Et moi je dis " Mais c'était plus facile d'aller tout droit."
..........................


 
Wow, t'es sûr que tu veux le permis ?  [:alph-one]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9862377
ismahaneee
Posté le 03-11-2006 à 21:05:06  profilanswer
 

C'était le premier round avec l'axaminateur.
Au second round, c'était une examinatrice.
Je roule, bien, tout bien, je laisse bien les priorités toussa toussa.
Elle me fait faire un créneau, je me gare.
Je me gare, et j'attends les ordres. Elle me dit " vous avez pas regardé votre rétro pour voir s'il n'y avait personne derrière."  
Je lui dis "Ben y avait personne derrière."  
Je sais pas mais elle a du se sentir bête, alors que j'avais donné une fausse réponse. (En effet, comment pouvais-je savoir qu'il n'y avait personne derrière?)  
Casséeeee.  
Et j'ai eu mon permis.

n°9862403
havoc59
Posté le 03-11-2006 à 21:07:16  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

Eh bah moi quand j'ai passé le permis (la première fois), l'examinateur m'a demandé de tourner à gauche.
J'ai dit "non".
L'examinateur répète "tournez à gauche."
Moi, crispée, sur le volant : "Non."
L'examinateur prend le volant (donc, à partir du moment où il touche les commandes, c'est mort) et me dit : " Mademoiselle, on tourne à gauche."
Mon moniteur à l'arrière avec des yeux comme deux ronds de serviette...
Je rentre chez moi et je raconte ce qui m'est arrivé.
On me demande : " Mais enfin pourquoi tu n'as pas tourné à gauche?"
Et moi je dis " Mais c'était plus facile d'aller tout droit."
..........................


 
T'es bêtes ou quoi ?

n°9862416
havoc59
Posté le 03-11-2006 à 21:08:32  profilanswer
 

[quotemsg=9862377,14779,430846]C'était le premier round avec l'axaminateur.
Au second round, c'était une examinatrice.
Je roule, bien, tout bien, je laisse bien les priorités toussa toussa.
Elle me fait faire un créneau, je me gare.
Je me gare, et j'attends les ordres. Elle me dit " vous avez pas regardé votre rétro pour voir s'il n'y avait personne derrière."  
Je lui dis "Ben y avait personne derrière."  
Je sais pas mais elle a du se sentir bête, alors que j'avais donné une fausse réponse. (En effet, comment pouvais-je savoir qu'il n'y avait personne derrière?)  
Casséeeee.  
Et j'ai eu mon permis.[/quotemsg]
 
Et tu roules tout droit ?

n°9862417
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 21:08:49  profilanswer
 

nyrk a écrit :

Si tu veux éviter de piler et doser ton freinage, relève le pied légèrement après avoir enfoncé la pédale de frein.


Le pied pour le frein ou l'embrayage ?


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9862427
havoc59
Posté le 03-11-2006 à 21:09:42  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Le pied pour le frein ou l'embrayage ?


 
Pour le frein sinon avec l'autre pied tu cales.

n°9862470
ismahaneee
Posté le 03-11-2006 à 21:15:02  profilanswer
 

Non je suis pas bête, j'étais juste stressée.
Ben ça arrive quoi.......
Et puis, au second round moi j'ai eu le permis et l'autre candidat ne l'a pas eu.
Il rentrait sur un rond-point et il avait pas la priorité. Mais l'autre usager lui avait fait signe de passer  quand même. Gros coup de frein de la part de l'examinatrice "HO là zavez pas vu la priorité?" le candidat répond : "Mais il m'a dit de passer."  
Oui, mais c'était pas au candidat de passer, stop.

n°9862487
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 21:16:47  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Pour le frein sinon avec l'autre pied tu cales.


Mais moi le truc c'est que avant je m'y prenner trop tard pour rétrograder genre à 80km/h en 5eme et s'arreter au stop, donc je met 4eme, mais des fois je suis deja trop pret et il me dit 3eme , 2eme , mais la c deja trop proche du stop donc apres je cafouille dans les vitesses ! Mais bon ct de nuit !
La j'ai conduit 2h de jours j'ai bcp plus anticiper quitte a me retrouver en 2eme a 50m du stop et rouler doucement comme sa jm'arrete bien sans devoir passer de 3eme a la 2eme qui freiner comme un ouf  :lol:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9862525
havoc59
Posté le 03-11-2006 à 21:20:51  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Mais moi le truc c'est que avant je m'y prenner trop tard pour rétrograder genre à 80km/h en 5eme et s'arreter au stop, donc je met 4eme, mais des fois je suis deja trop pret et il me dit 3eme , 2eme , mais la c deja trop proche du stop donc apres je cafouille dans les vitesses ! Mais bon ct de nuit !
La j'ai conduit 2h de jours j'ai bcp plus anticiper quitte a me retrouver en 2eme a 50m du stop et rouler doucement comme sa jm'arrete bien sans devoir passer de 3eme a la 2eme qui freiner comme un ouf  :lol:


 
Faut que tu gères les distances et les capacité de freinage avec la voiture. Ca va venir.

n°9862691
Wilfried28​28
Posté le 03-11-2006 à 21:39:08  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Faut que tu gères les distances et les capacité de freinage avec la voiture. Ca va venir.


 :jap:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9863055
asmomo
Posté le 03-11-2006 à 22:09:23  profilanswer
 

S'arrêter en 2nde c'est l'idéal mais si c'est pas le cas c'est pas un drame, ce qu'il faut éviter c'est de s'arrêter en pilant, ou alors 50m avant l'endroit prévu, ou en étant débrayé sur les 100 derniers mètres, ou en freinant-accélérant-freinant. Par exemple sur une route à 70 tu peux avoir un feu qui passe au rouge quand t'en es assez prêt, sans pour autant avoir besoin de piler t'as pas forcément le temps de gérer le rétrogradage, surtout en tant que débutant pas super rapide à le faire, dans ce cas mieux vaut te retrouver à t'arrêter en 3ème mais en ayant bien contrôlé derrière, et bien géré le freinage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9864619
Wilfried28​28
Posté le 04-11-2006 à 01:11:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

S'arrêter en 2nde c'est l'idéal mais si c'est pas le cas c'est pas un drame, ce qu'il faut éviter c'est de s'arrêter en pilant, ou alors 50m avant l'endroit prévu, ou en étant débrayé sur les 100 derniers mètres, ou en freinant-accélérant-freinant. Par exemple sur une route à 70 tu peux avoir un feu qui passe au rouge quand t'en es assez prêt, sans pour autant avoir besoin de piler t'as pas forcément le temps de gérer le rétrogradage, surtout en tant que débutant pas super rapide à le faire, dans ce cas mieux vaut te retrouver à t'arrêter en 3ème mais en ayant bien contrôlé derrière, et bien géré le freinage.


Mais moi c'est des que je prend l'embrayage pour finir le freinage sans caler qu'on freine un peu trop sec  :D


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°9866628
Eskim0
Posté le 04-11-2006 à 13:25:47  profilanswer
 

Une bouteille à la mer, mais sait-on jamais : es-ce que quelqu'un qui a passé récemment son permis à Saint-Brieuc traînerait sur ce topic ?
 
Parce qu'en fait, j'ai peur de me tromper sur le lieu d'examen... C'est bien le parking entre rue de Sully et rue Jules Valles :whistle: ?


Message édité par Eskim0 le 04-11-2006 à 13:46:49
n°9879247
Frisbee
Posté le 06-11-2006 à 11:43:44  profilanswer
 

c'est quand que l'on peut passer le code ?
j'ai fait dix séance de code et j'ai envie de la passer là  :D  
1 mois que j'y suis inscrit.

n°9879271
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-11-2006 à 11:47:44  profilanswer
 

A partir du moment où ton auto-école veut bien t'inscrire, tant qu'à faire ils préfèrent t'inscrire qu'au moment ou tu connais toutes les séries par coeur pour faire monter leur taux de réussite :D
10 séances ça fait pas beaucoup quand même :o tu fais combien de fautes ?

n°9879331
Frisbee
Posté le 06-11-2006 à 11:59:11  profilanswer
 

desfois 15, desfois 5 fautes :pt1cable:  
je pense que le jour J le test sera plus simple.
la monitrice ne me pose jamais la question du nombre de faute que je fait  :??:  
et je commence a méga m'ennuyer pendant les séances :sleep:  

n°9880650
lordtomaso
Posté le 06-11-2006 à 15:55:36  profilanswer
 

Euh ben oui mais 15 fautes c'est nul :D
Quand tu commences a faire souvent 5-6-7 fautes commence à demander à ton auto-école si ils ne t'ont pas déjà proposé.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9882682
pingus9
Posté le 06-11-2006 à 19:51:46  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Mdr j'ai fait un coup de 5eme -->> 2eme toute à l'heure  :o  en freinant mais je voulais mettre la 4eme pas la 2eme en faite  :D  
Mais vu que j'ai pas l'habitude  :lol: je vais la ruiner la voiture  :lol:  :whistle:  
J'en suis qu'a la 8h de conduite et j'ai pas conduit avant sa  :)


 
 
Je fais la conduite accompagné sur une 407 (6 vitesses) et il m'arrive très souvent de me mettre en 3ème à la place de la 1ère avant de redémarrer... De plus, j'ai du mal à tenir le 50 en agglo et le 110 sur l'autoroute surtout quand y'a personne. Et mes freinages sont pas top ^^ mon père me dit à chaque fois ceci : "t'es pas maître du véhicule !" et là ça commence à me faire rigoler et peut-être que ça devrait pas...
 
Sinon mon frangin a passé son permis ce matin à 9h (peut-être ça a de l'importance -> quota ??) et l'examinatrice a rien dit, aucune intervention, et elle a remplie une feuille rose (la première fois qu'il l'a passé, elle était jaune) et selon lui, cela s'est bien passé... Est-ce bon signe ?

Message cité 2 fois
Message édité par pingus9 le 06-11-2006 à 19:54:38
n°9882878
cLyDe SoLo
Posté le 06-11-2006 à 20:09:37  profilanswer
 

Si l'éxaminatrice n'a rien dit sa devrait être bon. Par contre la feuille est jaune [:tinostar]

n°9882917
havoc59
Posté le 06-11-2006 à 20:13:49  profilanswer
 

pingus9 a écrit :


 
Sinon mon frangin a passé son permis ce matin à 9h (peut-être ça a de l'importance -> quota ??) et l'examinatrice a rien dit, aucune intervention, et elle a remplie une feuille rose (la première fois qu'il l'a passé, elle était jaune) et selon lui, cela s'est bien passé... Est-ce bon signe ?


 
Attend quoi ??? L'inspect' n'a rien dit ? En plus de ça aucune intervention ??? Et selon lui ça s'est bien passé ?
 
Ah non, c'est pas bon signe, il l'a surement raté.

n°9883396
wild-rider
Posté le 06-11-2006 à 21:00:49  profilanswer
 

Salut, j'en suis à ma troisième heure de conduite (1h d'évaluation + 2heures) et il m'a toujours pas laissé toucher à l'embrayage :fou:
 
Comment ça se passe pour vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)