Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9817664
yakameca
Posté le 28-10-2006 à 21:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, donc normalement vendredi soir je sors avec mon papier jaune ;) ( oui papier jaune car mon moniteur m'a posé la question de quel couleur est le permis ? ... et j'ai repondu rose)

Message cité 2 fois
Message édité par yakameca le 28-10-2006 à 21:40:10
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 21:39:04  profilanswer

n°9817692
advance93
Posté le 28-10-2006 à 21:43:26  profilanswer

+1

n°9817716
yakameca
Posté le 28-10-2006 à 21:47:26  profilanswer

Donc je vois que vous etes tous du meme point de vue  
Merci pour le conseil, de toute facon les leçon sont programmés, mais par contre je me suis embrouillé avec mon mono... :s donc le jour du permis cela pas avoir une repercutioN ?

n°9817719
advance93
Posté le 28-10-2006 à 21:47:33  profilanswer

yakameca a écrit :

Ok, donc normalement vendredi soir je sors avec mon papier jaune ;) ( oui papier jaune car mon moniteur m'a posé la question de quel couleur est le permis ? ... et j'ai repondu rose)

soit pas trop sur de toi..
si tu l'as pas, çce ne sera pas aussi marrant  ;)

n°9817742
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 28-10-2006 à 21:51:00  profilanswer

Salut à tous !

me suis fait arrêté il y a peu (3 ou 4 semaines tout de même), excès de vitesse sur 2 voies : 132 retenu au lieu de 100 ...
le truc, c'est que je voudrais savoir si je recevrais une lettre chez moi pour m'indiquer où en sont les démarches : le flic qi m'a arrêté en moto ma dis que je recevrais rapidemment les letres : j'ai toujours rien reçu, c'est normal ?
En théorie, il devrait me rester que 2 points sur le permis : je dois faire un stage de récupération de point... Si je le fais, l'amende de l'excès de vitesse sera remboursée en théorie encore une fois : dois-je attendre une lettre des flics pour que j'aille faire ensuite le stage, ou bien puis-je tout de suite faire le stage pour récupérer 4 points ?

Merci de vos réponses ...

n°9817865
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 22:10:38  answer

yakameca a écrit :

Donc je vois que vous etes tous du meme point de vue  
Merci pour le conseil, de toute facon les leçon sont programmés, mais par contre je me suis embrouillé avec mon mono... :s donc le jour du permis cela pas avoir une repercutioN ?

oui, ça peut t'embêter pour avoir une date voire pour le permis lui-même...

Moi, mon mono est très proche de certains examinateurs, et peut donc les influencer selon la tête du client.  :sweat:

n°9817924
yakameca
Posté le 28-10-2006 à 22:19:37  profilanswer

Ou sinon sa peut marcher dans l'autre sens, qu'il veuille plus voir ma tete :lol:

n°9817944
nyrk
Posté le 28-10-2006 à 22:23:15  profilanswer

Une mafia ces auto-écoles, j'vous jure. :D

n°9818230
advance93
Posté le 28-10-2006 à 23:08:44  profilanswer

ouai m'enfin le but d'une auto ecole, c'est quand meme d'avoir un bon pourcentage de reussite..

n°9818301
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 23:20:55  answer

romain05 a écrit :

Le noob comme tu dis, il conduit comme un Dieu  :sol:  
Et je n'ai pas pour habitude de me vanter  [:gge2727]  
Y'a quand même quelques trucs qui ne vont pas, commes les excès de vitesse un peu trop fréquents, par exemple rester à 70 après le panneau 50  :o  

Puis aujourd'hui j'ai conduit 1h30 au lieu de 1h, la mono "avait le temps"  :D  
Et quel plaisir de doubler un tracteur en sortant d'agglomération, arriver à 10 à l'heure, mettre le cligno, rétrograder, écraser l'accélérateur jusqu'au bout et s'apercevoir que la route en face est limitée à 90, la montée d'adrenaline et toussa  :pt1cable:  

J'vais m'faire chier mais alors chier quand j'aurais fini mes cours de conduite  :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 23:20:55  profilanswer

n°9818968
asmomo
Posté le 29-10-2006 à 01:12:13  profilanswer

fifi86 a écrit :

Salut à tous !

me suis fait arrêté il y a peu (3 ou 4 semaines tout de même), excès de vitesse sur 2 voies : 132 retenu au lieu de 100 ...
le truc, c'est que je voudrais savoir si je recevrais une lettre chez moi pour m'indiquer où en sont les démarches : le flic qi m'a arrêté en moto ma dis que je recevrais rapidemment les letres : j'ai toujours rien reçu, c'est normal ?
En théorie, il devrait me rester que 2 points sur le permis : je dois faire un stage de récupération de point... Si je le fais, l'amende de l'excès de vitesse sera remboursée en théorie encore une fois : dois-je attendre une lettre des flics pour que j'aille faire ensuite le stage, ou bien puis-je tout de suite faire le stage pour récupérer 4 points ?

L'amende remboursée si tu fais le stage, j'ai un gros doute là. Vu que le stage est fait par une société privée (en plein boum en ce moment ce job, d'ailleurs...), et que dans tous les cas t'as bien enfreint le code de la route, je ne vois pas pour quelle raison tu serais acquitté de l'amende. T'as un PV normalement, puisque t'as vu le flic, tu ne peux pas payer directement avec ça ? Perso j'ai été flashé par un radar auto donc là forcément tu reçois le truc par la poste, mais par exemple un pote qui a souvent des PV (pour stationnement gênant, ça revient moins cher d'avoir un PV de temps en temps que de payer le parking :d), il doit payer avec le feuillet mis sous l'essuie-glace, c'est bien pour ça que des connards s'amusent parfois à te l'enlever, comme ça tu sais pas que t'as été verbalisé, et tu te retrouves à être majoré.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9820075
havoc59
Posté le 29-10-2006 à 09:20:37  profilanswer

fifi86 a écrit :

Salut à tous !

Attend la lettre et ensuite fais le stage.

n°9820080
havoc59
Posté le 29-10-2006 à 09:23:14  profilanswer

asmomo a écrit :

L'amende remboursée si tu fais le stage, j'ai un gros doute là. Vu que le stage est fait par une société privée (en plein boum en ce moment ce job, d'ailleurs...), et que dans tous les cas t'as bien enfreint le code de la route, je ne vois pas pour quelle raison tu serais acquitté de l'amende. T'as un PV normalement, puisque t'as vu le flic, tu ne peux pas payer directement avec ça ? Perso j'ai été flashé par un radar auto donc là forcément tu reçois le truc par la poste, mais par exemple un pote qui a souvent des PV (pour stationnement gênant, ça revient moins cher d'avoir un PV de temps en temps que de payer le parking :d), il doit payer avec le feuillet mis sous l'essuie-glace, c'est bien pour ça que des connards s'amusent parfois à te l'enlever, comme ça tu sais pas que t'as été verbalisé, et tu te retrouves à être majoré.

Dans le cas de fifi, l'amende est remboursée. Une perte de 3 point ou plus durant la périore probatoire rend le stage de récupération obligatoire, et avec l'attestation donné en fin de stage l'amende est remboursée.

n°9820102
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 29-10-2006 à 09:38:51  profilanswer

Merci asmomo et havoc59 !!

n°9820251
yakameca
Posté le 29-10-2006 à 10:24:13  profilanswer

:hello:  
Sinon pour revenir à mon histoire AntiBug ;) tu sais je suis entierement d'accord avec toi pour prendre des leçons de conduite, mais je te jure que mon auto ecole c'est les rois de l'arnaques car un pote a passé son permis dans la meme auto ecole que moi, le premier jour où il se presente le moniteur lui offre une reduction car son frere était deja passé avant.
A la fin des heures (26 heures en tout), il passe son permis, il l'a et demande sa reduction, mais le moniteur s'enerve tout de suite et lui dit euh non je te l'a fait pas car tu as eu la chance de passer ton permis rapidement rapide...

Donc voilà pourquoi je me pose des questions, puis il m'a marchandé, il m'a dit tu vois ses leçons elles sont facultatives mais si tu veux je fait passer ceux de la semaine derniere avant toi ( la semaine derniere ils ont pas pu passer leur permis)... et vu que je lui ai dit que j'etais là que le WE alors je suis obligé de le passer pendant les vacs sinon noel...( donc Business  :sol:  )

Elles sont facultatives mais il m'oblige quand meme à les faire  :o  

Message édité par yakameca le 29-10-2006 à 10:28:25
n°9821009
pikouz
accro
Posté le 29-10-2006 à 12:57:15  profilanswer

Certes, mais pas besoin de faire 10 heures de conduite à 40 € non plus. 2 heures et c'est bon, on couvre la plupart des situations pour verifier les bonnes habitudes du candidat et c'est aussi suffisant pour le reperage autour du centre d'examen.

Je n'aime pas bcp les auto écoles et leurs moniteurs, qui profitent du rapport de force qui leur est clairement favorable, pour abuser de la situation, marchander des trucs sans arret, faire du chantage, manquer de respect aux élèves pendant les leçons, etc... de nombreux exemples sur le topic en témoignent. Moi-meme, je me rappelle, j'ai eu sur la fin de ma formation un moniteur qui etait un connard fini, et j'ai laissé passer pendant les leçons des tas de choses que jamais je ne tolere habituellement, simplement parce que ça m'aurait foutu dans la merde de me le mettre à dos. Si aujourd'hui, je le croise dans la rue, qu'il ne m'adresse pas la parole... nan, en fait, je m'en fous maintenant, c'est du passé, mais les AC, c'est vraiment un truc qui devrait etre un service public à mon sens. Ca eviterait bien des problemes.

n°9821129
pikouz
accro
Posté le 29-10-2006 à 13:19:06  profilanswer

Et si tu te tappes toutes les heures qu'ils imposent et que tu loupes, tu te ronges les ongles de pied ? :o

Tout le monde ici sait bien que, meme avec 100 heures de cours, on peut tres bien louper l'epreuve quand meme, à cause d'une connerie. Le genre de conneries sur lesquelles on est "responsable, mais pas coupable", comme on dit.

C'est facile de dire "prends un max d'heure, mets toutes les chances de ton coté" quand c'est les parents qui payent la note. Ce n'est pas une critique, attention. Tant mieux pour ceux qui peuvent passer le permis l'esprit serein, sans se poser la question du budget. Mais c'est bien aussi de respecter ceux pour qui une putain de leçon de conduite avec un mec qui te parle comme un chien, ça représente une semaine de budget bouffe (je grossis le trait volontairement). Ceux-là ont le droit de se demander si la moindre heure est bien necessaire.

Et ne me répondez pas qu'on ne s'engage pas à passer le permis quand on est rick-rack niveau sous. Tout le monde ne passe pas son permis pour le plaisir d'emmener ses potes en Week end. Perso, j'ai eu le permis parce que la situation professionnelle que je visais l'exigeait, sans pouvoir attendre d'etre "confortable" financierement. Donc pas le choix, on s'inscrit, on paye, on est sérieux et assidu. Et quand on se fait engueuler pour un service qu'on paye (cher), on a tendance à se crisper, pour parler gentillement.

n°9821553
pikouz
accro
Posté le 29-10-2006 à 14:36:30  profilanswer

Arf, les maths au bac, tu tombes mal avec moi [:ddr555]  

Si mes souvenirs sont bons, je ne faisais à peu pres jamais un seul exo pendant l'année de Term (et meme toute la période de lycee), en plus de secher la moitié des cours; pas de miracle (en maths, y en a jamais) : une note proche de zéro, compensée par les autres matieres, donc c'est passé :o
Finalement, économie d'encre, de papier et surtout des heures de boulot comme tu dis :D

/mylife

En plus, l'exemple est un peu bancal, dans le sens oû, passé les, disons, 10 premieres heures (ça varie en fonction des gens) qui permettent d'apprendre les bases techniques et leur application, toutes les leçons suivantes constituent pour moi uniquement l'acquisition de la confiance et des reflexes. Or, ça, ça se fait de toute façon tres rapidement une fois le permis obtenu. Les heures de conduite à l'approche de l'épreuve oû on roule sans pratiquement aucun commentaire du moniteur et qui servent à prendre ses aises au volant (et qui sont necessaires dans une certaine mesure, je suis tout à fait d'accord), on se les fait tout seul comme un grand une fois le permis en poche.

Message édité par pikouz le 29-10-2006 à 14:36:40
n°9822770
cyber1989
Posté le 29-10-2006 à 18:13:00  profilanswer

Quelqu'un connait l'auto-ecole COSMOS (il existe 5 enseigne) car je trouve les tarifs plutot bas et je voudrais avoir des retours :) !  

Merci !

PS : si vous avez des adresses intéréssantes aussi dans le nord de paris, n'hésitez pas :D !

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 29-10-2006 à 18:13:11
n°9823366
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-10-2006 à 19:21:43  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Quelqu'un connait l'auto-ecole COSMOS (il existe 5 enseigne) car je trouve les tarifs plutot bas et je voudrais avoir des retours :) !  

Merci !

PS : si vous avez des adresses intéréssantes aussi dans le nord de paris, n'hésitez pas :D !

en 95, je me suis inscrit à Cosmos sur l'avenue trudaine (je crois que c un cosmos)

je me souviens plus trop mais je n'ai pas de mauvais souvenir

n°9824527
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-10-2006 à 21:39:52  profilanswer

Petite question relative à l'interdiction de doubler par la droite : imaginons que je roule à 120 km/h sur la voie de droite (normal, il n'y a personne), je rattrape une voiture qui roule à 100 km/h sur la voie du milieu (et qui n'a donc rien à faire ici).

Dois-je la doubler par la gauche, et donc me décaler de 2 voies, ou je peux continuer sur la voie de droite ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°9824543
ViMx
Posté le 29-10-2006 à 21:43:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Petite question relative à l'interdiction de doubler par la droite : imaginons que je roule à 120 km/h sur la voie de droite (normal, il n'y a personne), je rattrape une voiture qui roule à 100 km/h sur la voie du milieu (et qui n'a donc rien à faire ici).

Dois-je la doubler par la gauche, et donc me décaler de 2 voies, ou je peux continuer sur la voie de droite ?

Ben non, c'est complètement interdit de doubler par la droite ... même si je trouve cela ahurissant, tu dois parcourir 4 voies pour doubler ...

Exception faite sur le périphérique parisien: Autorisation de doubler par la droite ...

Je le dirais jamais asser: ON NE RESTE PAS SUR LA FILE DU MILIEU !

Message édité par ViMx le 29-10-2006 à 21:43:42
n°9824552
bigweep
Posté le 29-10-2006 à 21:45:02  profilanswer

bifurcation?

n°9825857
asmomo
Posté le 30-10-2006 à 01:03:45  profilanswer

Au bout de la dixième tu passes à droite en lui faisant un gros doigt [:chupachupz]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9826567
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-10-2006 à 09:52:17  profilanswer

et en faisant bien attention à un possible rabattage intempestif sans clignotant ni controle rétro du véhicule du mileu :o

n°9826585
ViMx
Posté le 30-10-2006 à 09:56:10  profilanswer

Moi, il m'arrive déjà de me rabattre avec vigueur juste après avoir doublé un mec au milieu (limite queue de poisson) mais ca fait rarement l'effet escompté ...

n°9827003
rabzouz95
Posté le 30-10-2006 à 11:08:05  profilanswer

Citation :

Pff avoir une réaction comme ça c'est débile.  
A ton avis pourquoi il te le propose hein ?  
Pour que tu reprennes les bonnes habitudes et voir ton évolution avant de passer le permis, te faire faire le trajet que les moniteurs aiment bien te faire faire pour le passage du permis.  

Et oui c'est pour tout le monde pareil, moi c'est 4heures, mais je table plus sur 10 au total si tu veux être sur d'avoir ton permis.  
Franchement ce genre de réaction me sort des trous de nez.

pour ce faire plus d'argent  
serieusement les auto ecoles c des gros arnaqueur de premiére
moi j'avai rater mon permis une premiére fois pour une erreur qui ne depender pas de moi .
aprés ils m'ont forcé à reprendre 8 heures prétextant que c'est obligatoire.

n°9827515
rabzouz95
Posté le 30-10-2006 à 12:34:17  profilanswer

oué malheureusement :(

Message cité 1 fois
Message édité par rabzouz95 le 30-10-2006 à 12:34:58
n°9827662
yakameca
Posté le 30-10-2006 à 12:59:20  profilanswer

rabzouz95 a écrit :

oué malheureusement :(

:lol:  quelqu'un ddu meme avis bien poto !

n°9830467
cyber1989
Posté le 30-10-2006 à 17:52:33  profilanswer

sseb22 a écrit :

en 95, je me suis inscrit à Cosmos sur l'avenue trudaine (je crois que c un cosmos)

je me souviens plus trop mais je n'ai pas de mauvais souvenir

OK merci :jap: !

n°9842843
rabzouz95
Posté le 01-11-2006 à 10:52:56  profilanswer

salut tous
j'ai un probléme , j'ai passé mon permis mercredi 25 octobre et l'auto ecole ma dit vendredi que je l'ai eu mais je n'es toujours pas reçu le papier sa fait 1 semaine alors que les 2 autres personnes qui l'on passé avec moi l'on reçu.
Que dois je faire ?

n°9842953
advance93
Posté le 01-11-2006 à 11:13:55  profilanswer

attendre.

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)