Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°9787272
nyrk
Posté le 24-10-2006 à 18:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Perso j'étais au fond aussi, malgré ma myopie (corrigée bien sûr), on m'a proposé de m'avancer mais j'ai refusé, on voyait très bien. Donc je plussoie pour passer voir ton médecin faire un ptit test.

Moi myope plus astigmate mais mes lentilles ne corrigeant que la myopie, j'étais bien content de ne pas être complètement au fond à l'examen. :D

Mais je pense que j'aurais pas eu de problème au fond non plus. :o

Message édité par nyrk le 24-10-2006 à 18:03:36
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 18:02:55  profilanswer

n°9787281
rombel
Posté le 24-10-2006 à 18:03:52  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tu parles du code là, nyrk te parle de l'examen pratique (avec la tuture et tout :) ), l'inspecteur/trice te demandera de lire une plaque d'immatriculation pour évaluer ta vue.

oui, c'est bien ce que j'avais compris, je n'ai réélement pas de souci de vu ( a prioris  :sweat: ) et c'est vraiment pour ça que j'ai les boules, sur ce qui c'est passé au code tout à l'heure, je n'ai pas été le seul a etre embété par la distance a laquelle le dernier rang était.

edit: ce que je trouve dommage, c'est que l'examinateur n'ai pas tenu compte de ma remarque, il aurait pu me mettre au premier rang ou une place était libre, bref j'aurai du insister plus.

Message édité par rombel le 24-10-2006 à 18:06:22
n°9787297
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 18:05:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9787320
rombel
Posté le 24-10-2006 à 18:08:31  profilanswer

sur ce, je vais à l'entrainement, (en train ...:) ), savez vous combien ça coute pour le repasser? est ce moin chére en candidat libre? quand puis je me reinscrire ?  merci .

Message édité par rombel le 24-10-2006 à 18:08:57
n°9787343
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 18:11:19  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9787355
bigweep
Posté le 24-10-2006 à 18:12:59  profilanswer

on passe l exam de code dans son auto ecole ou c est dans un "centre"?

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 24-10-2006 à 18:13:16
n°9787393
lordtomaso
Posté le 24-10-2006 à 18:17:51  profilanswer

bigweep a écrit :

on passe l exam de code dans son auto ecole ou c est dans un "centre"?

Dans un centre mais moi c'est l'AE qui m'y a emmené.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9787396
romain05
Posté le 24-10-2006 à 18:18:15  profilanswer

sirius gott a écrit :

Moi j'étais au dernier rang à l'exam' (jsuis assez grand ^^), mais bon assis on voit pas beaucoup plus que les autres. Pour bien voir tout l'écran j'ai du empiler 3 chaises et rajouter ma grosse doudoune en guise de coussin. j'avais l'air d'un acrobate mais 'en foutais, ze voyais tout  :)

Moi le problème c'est qu'il y avait trop de monde dans la salle, et je pensais qu'avec un video projecteur l'image aurait été plus grande...
Mais j'étais aussi au fond le jour de l'exam, et au fond à chaque cours de code  [:gge2727]  
J'voyais pas toujours les petits détails; il m'arrivait même d'avoir une question de retard (par exemple le boitier affichait 35 alors que la TV affichait 36...) mais ça c'est plutôt parceque le rythme est très lent et que j'avais du mal à rester concentré (un peu comme les routes limitées à 90, j'oublie de regarder devant moi  :o )...
'fin bref malgré toussa j'ai eu le code du premier coup  :o (et je compte faire pareil pour l'épreuve pratique...  :jap: )

Message édité par romain05 le 24-10-2006 à 18:18:35
n°9788835
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 20:59:37  answer

Vince-_- a écrit :

Bah ca depend de ta lenteur, si tu roules a 30 alors que c'est limité a 50/70 c'est sur =)

En lecon et le jour du permis, je roule à 30 quand c'ets limité à 30 et entre 45 et 50 quand c'est limité à 50  :jap:  
Plutôt à 45 d'ailleurs, je préfère montrer que je "sécurise" le tout

sirius gott a écrit :

Il faut rouler de facon dynamique et sure.

En fait il m'a fait la reflexion alors qu'on cherchait à se garer (la fin de la lecon était déjà dépassée depuis 5 minutes).
A un endroit il y avait un gros camion au mileur de la route, juste après un virage en descente et juste avant un priorité à droite.
Je n'étais pas sûre de passer, donc je ralentis et passe doucement, et c'est à ce moment là qu'il me sort "tourne ton volant à fonc, tu passeras et accèleres aussi parce que là on est pas arrivés sinon"

Je trouves ca un peu lâche de me dire de ne pas faire vraiment attention (le camion masquait la visibilité) quand ca l'arrange...

n°9789094
advance93
Posté le 24-10-2006 à 21:23:27  profilanswer

sirius gott a écrit :

15 séances en 6 mois :D
Mais j'y allais surtout pour montrer que j'étais vivant :)
J'ai essentiellement lu et relu mon bouquin de code (rer, métro, ds mon lit)

Et t'en es fier?  :??:  
tu sais si t'es pas motivé, tu pouvai ne pas t'inscrire  :ange:

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 21:23:27  profilanswer

n°9789233
Miglounett​e
Posté le 24-10-2006 à 21:36:19  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je suis nouvelle ici ! J'ai passé mon permis B aujourd'hui et je n'ai fais qu'une manoeuvre et une question interieur. La conduite à mis environ 30 min. Je ne sais pas quoi penser cela veu dire que je l'ai loupé ? Pendant le permis j'ai fais quelque petites erreurs j'ai failli allé dans une autre direction qu'elle mavait dis, mon creno je suis bien rentré dedans mais vu que j'étais un peu loin du trotoir j'ai voulu corrigé et je me suis un peu emmélé les pinceaux mais sa ne genais pas les autres automobilistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Miglounette le 24-10-2006 à 21:37:44
n°9789257
Vince-_-
Posté le 24-10-2006 à 21:38:19  profilanswer

rombel a écrit :

Salut à tous,  

je viens de passer mon code. J'ai eu un petit souci, dans la salle d'exam, je me suis retrouvé placé par l'examinateur au dernier rang (6°). Lors de la projection de l'image "test" precedent l'examen a proprement dit, je ne pouvai lire ce qui était sur le panneau, j'ai fait la remarque, mais l'examinateur m'a dit que ça irait. La dessus je m'ecrase et me concentre sur les questions qui arrivent... le souci c'est que sur 4, 5 question j'ai vraiment pas pu ou a peine voir les details, panneau signalisation ou retros. Le resultats est de 7 fautes, donc un peu les boules d'autant plus que je me suis vraiment préparer serieusement (dvd, bouquin, beaucoup d'examen blanc realisé et reussis). maintenant je fais quoi? delais d'attente pour repasser ? cout ? etc...  

Merci de vos conseils.  

En esperant que j'ai evité aux suivants de " se faire avoir".

Bah tu vas devoir payé 65euros pour le passé et le temps d'attente est d'un mois

Bonne chance =)

n°9789374
Vince-_-
Posté le 24-10-2006 à 21:47:27  profilanswer

Miglounette a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Je suis nouvelle ici ! J'ai passé mon permis B aujourd'hui et je n'ai fais qu'une manoeuvre et une question interieur. La conduite à mis environ 30 min. Je ne sais pas quoi penser cela veu dire que je l'ai loupé ? Pendant le permis j'ai fais quelque petites erreurs j'ai failli allé dans une autre direction qu'elle mavait dis, mon creno je suis bien rentré dedans mais vu que j'étais un peu loin du trotoir j'ai voulu corrigé et je me suis un peu emmélé les pinceaux mais sa ne genais pas les autres automobilistes.

Aucune idée, donnes plus d'infos.
Quand t'as faillis prendre une autre direction, t'avais mis ton clignotant et tu t'etais engagé ? si oui, et que tu t'es rabatu ensuite, je pense que c'est mort, generalement on a pas le droit :x

Sinon t'as bien fait gaf au "angle mort" ? ils font grave gaf a ca j'ai entendu dire

PS: T'as eu quoi comme question?

n°9789389
lordtomaso
Posté le 24-10-2006 à 21:48:24  profilanswer

Le plus important en fait c'est le dynamisme de ta conduite. Par exemple n'hesite pas a passer un rapport supérieur meme si tu dois retrogader 150m plus loin. Montre à l'éxaminateur que tu sais manier la boite de vitesse et que tu es à l'aise avec.

D'apres ce que je lis ton moniteur est un enfoiré qui ne te met pas a l'aise. C'est dommage que tu es eu ta derniere lecon avant le permis avec lui mais bon va falloir que tu fasses avec. Tiens nous au courant pour vendredi.

---------------
n°9789467
Miglounett​e
Posté le 24-10-2006 à 21:53:32  profilanswer

Vince-_- a écrit :

Aucune idée, donnes plus d'infos.
Quand t'as faillis prendre une autre direction, t'avais mis ton clignotant et tu t'etais engagé ? si oui, et que tu t'es rabatu ensuite, je pense que c'est mort, generalement on a pas le droit :x

Sinon t'as bien fait gaf au "angle mort" ? ils font grave gaf a ca j'ai entendu dire

PS: T'as eu quoi comme question?

En fait j'étais à un rond point et elle m'a dit prend la direction de l'autoroute donc je me suis mise dans la voi de gauche du rond point et ensuite apres être sorti du rond point j'ai voulu me rabattre à droite pour allé tout droit mais il fallais que je prenne l'autoroute à gauche donc avant que je me deporte sur la voi de droite il mon di on prend l'autoroute.  
Normalement les angles mort c'est bon.  
La question c'étais où se trouve la manette pour monter ou descendre le volant et j'ai réussi à repondre

n°9789816
Vince-_-
Posté le 24-10-2006 à 22:27:34  profilanswer

MDR la question =)  

Apres si t'as bien fait attention aux retros/angle mort, ca devrait le faire =)

Message édité par Vince-_- le 24-10-2006 à 22:28:20
n°9789826
Miglounett​e
Posté le 24-10-2006 à 22:28:34  profilanswer

j'espere je te dirai sa demain ou après demain quand j'aurais la réponse !

n°9789861
Vince-_-
Posté le 24-10-2006 à 22:32:29  profilanswer

Ok ;) par contre, je suis toujours a l'etape_2 a ma 12H de conduite, c'est normal ou pas?

n°9789905
Miglounett​e
Posté le 24-10-2006 à 22:37:50  profilanswer

Vince-_- a écrit :

Ok ;) par contre, je suis toujours a l'etape_2 a ma 12H de conduite, c'est normal ou pas?

Oui tout le monde à son rythme d'apprentissage ! Etre encore à l'étape 2 avec 12h de conduite est normal. Moi  j'ai eu mon étape 2 de validé au bout de ma 13ème heure de conduite et puis j'ai une copine qui à 20h de conduite et qui est aussi à son étape 2 donc tu vois tu as encore de la marge !  
Ce que tu peu faire c'est demander à l'un de tes moniteur si c'est normal que t'est encore à la 2 eme étape et qu'est ce qu'il faudrait que tu face pour la passé sa te rassurera !

n°9790027
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 22:48:55  profilanswer

---------------
n°9790262
mbest60
Posté le 24-10-2006 à 23:08:21  profilanswer

Voila, papier jaune reçu ce matin, j'ai bien eu mon permis. Bilan Code 1er Coup, Conduite premier coup, inscription le 20 juin, obtention du permis le 20 octobre. Je pense que c'est pas mal. Maintenant j'attends l'étape ultime : conduire seul pour la premiere fois (et bien sur récuperer le vrai permis c'est a dire la feuille rose). Pour ceux qui on le permis, quand vous avez conduit pour la premiere fois seul, sans l'assurance qu'en cas de probleme le moniteur à les pédales, ca ne vous a pas fait trop trop bizar? Moi je suis un peu en panique je l'avoue, j'ai pas encore intégré que j'avais vraiment mon permis :D. Donc tout les conseils sont les bienvenus. Merci  :bounce:

Message cité 4 fois
Message édité par mbest60 le 24-10-2006 à 23:10:36
n°9790405
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 23:18:12  answer

lordtomaso a écrit :

Le plus important en fait c'est le dynamisme de ta conduite. Par exemple n'hesite pas a passer un rapport supérieur meme si tu dois retrogader 150m plus loin. Montre à l'éxaminateur que tu sais manier la boite de vitesse et que tu es à l'aise avec.

D'apres ce que je lis ton moniteur est un enfoiré qui ne te met pas a l'aise. C'est dommage que tu es eu ta derniere lecon avant le permis avec lui mais bon va falloir que tu fasses avec. Tiens nous au courant pour vendredi.

C'est compliqué, je n'ai pas de moniteur attitré en fait.
Comme celui de ce matin ne savait pas où se passait l'exam de vendredi (mais on a quand même été conduire au bon en droit, c'est bon, le directeur savait, heureusement :o ), j'ai une petite chance que ce ne soit pas lui qui accompagne, et ca me rassure déjà un peu.
J'ai encore une lecon de conduite vendredi matin, j'espère que ce sera avec la monitrice, elle ne me stresse pas elle au moins.

Oh la première fois l'inspecteur m'avait dit directement que je ne l'avais pas, j'espère que cette fois si je suarais la réponse directement aussi, il faudrait pas que je me stresse mon premier jour de vacances ^^

Miglounette a écrit :

j'espere je te dirai sa demain ou après demain quand j'aurais la réponse !

Selon ce que tu dis, si l'inspecteur est sympa, ca devrait passer!
Bon courage :)

mbest60 a écrit :

Voila, papier jaune reçu ce matin, j'ai bien eu mon permis. Bilan Code 1er Coup, Conduite premier coup, inscription le 20 juin, obtention du permis le 20 octobre. Je pense que c'est pas mal. Maintenant j'attends l'étape ultime : conduire seul pour la premiere fois (et bien sur récuperer le vrai permis c'est a dire la feuille rose). Pour ceux qui on le permis, quand vous avez conduit pour la premiere fois seul, sans l'assurance qu'en cas de probleme le moniteur à les pédales, ca ne vous a pas fait trop trop bizar? Moi je suis un peu en panique je l'avoue, j'ai pas encore intégré que j'avais vraiment mon permis :D. Donc tout les conseils sont les bienvenus. Merci  :bounce:

Bravo!
Tu devrais demander à quelqu'un de t'accompagner pour ta première sortie. Tape plutôt du côté des amis (mais en plein jour hein :o), evite de demander à tes parents, ca peut s'averer stressant!

n°9790552
rombel
Posté le 24-10-2006 à 23:30:59  profilanswer

Vince-_- a écrit :

Bah tu vas devoir payé 65euros pour le passé et le temps d'attente est d'un mois

Bonne chance =)

ok merci de l'info.  :sweat:  

ps: et en candidat libre qq un a des infos ? c pas moins chere qu avec l'AE ?

n°9790727
lordtomaso
Posté le 24-10-2006 à 23:53:04  profilanswer

mbest60 a écrit :

Euh oui ça fait tout bizarre. :D Essaye si tu peux la première fois de conduire à un moment sans (trop) de circulation.

rombel a écrit :

ok merci de l'info.  :sweat:  

ps: et en candidat libre qq un a des infos ? c pas moins chere qu avec l'AE ?

En candidat libre je pense que c'est super chaud d'avoir une place.

---------------
n°9791125
Vince-_-
Posté le 25-10-2006 à 01:16:42  profilanswer

Tu me met la pression pour faire validé l'etape_2 a la prochaine seance ;D (je vais essayé de pas faire comme ta copine ;p)

Bonne nuit tlm ;D

n°9791291
asmomo
Posté le 25-10-2006 à 02:05:19  profilanswer

mbest60 a écrit :

Perso ayant fait l'AAC, mes parents n'avaient pas de pédale, et même pas le frein à main en fait (sur l'Evasion il est à gauche), et souvent pendant les voyages ils s'endormaient pdt que je conduisais, alors j'étais comme tout seul :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9791848
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-10-2006 à 09:19:39  profilanswer

mbest60 a écrit :

moi, ct avant hier et j'ai ressenti un mix entre la liberté d'être seul et la peur de l'absence du mono

c là que tu rends compte qu'il faut vraiment regarder tout, partout, tout le tps :o

edit : effectivement, demander à qqun de venir avec soi, en étant actif (qu'il regarde, qu'il fasse attention...), c ce que je fais aussi

Message édité par sseb22 le 25-10-2006 à 09:20:33

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9791875
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 25-10-2006 à 09:25:57  profilanswer

Il y a des personnes comme moi qui au début de leur cours de conduite avait du mal avec le volant ?

Je viens de commencer, j'en suis a 5h de conduite et j'ai trop du mal avec le volant surtout dans les virages. Mon moniteur m'a enmener dans un parking pour me faire faire des huits, mais rien y fait j'ai l'impression que je vais jamais y arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par lovagyal le 25-10-2006 à 09:30:28
n°9792018
Miglounett​e
Posté le 25-10-2006 à 09:50:15  profilanswer

Vince-_- a écrit :

Tu me met la pression pour faire validé l'etape_2 a la prochaine seance ;D (je vais essayé de pas faire comme ta copine ;p)

Bonne nuit tlm ;D

:lol: ouai tien moi au courant !  

n°9792034
Miglounett​e
Posté le 25-10-2006 à 09:52:13  profilanswer

lovagyal a écrit :

Il y a des personnes comme moi qui au début de leur cours de conduite avait du mal avec le volant ?

Je viens de commencer, j'en suis a 5h de conduite et j'ai trop du mal avec le volant surtout dans les virages. Mon moniteur m'a enmener dans un parking pour me faire faire des huits, mais rien y fait j'ai l'impression que je vais jamais y arriver.

Salut, moi j'avais aussi un peu de mal avec le volant a la fin du virage je tenais pas bien mon volant donc sa fesai des acoup (dsl jsai pas comment sa s'écrit). Mais tu as juste du mal dans les virages ou aussi en ligne droite et tout ?  

n°9792248
advance93
Posté le 25-10-2006 à 10:29:21  profilanswer

mon auto ecole aura des golf 5 d'ici 3semaine :love:

---------------
Erreur de jeunesse, désormais je dois me coltiner le 93 dans mon pseudo .. :/
n°9792260
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 10:31:42  answer

advance93 a écrit :

mon auto ecole a des 207 depuis une semaine [:vomi2]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2006 à 10:32:13
n°9792419
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 25-10-2006 à 10:58:29  profilanswer

Miglounette a écrit :

Salut, moi j'avais aussi un peu de mal avec le volant a la fin du virage je tenais pas bien mon volant donc sa fesai des acoup (dsl jsai pas comment sa s'écrit). Mais tu as juste du mal dans les virages ou aussi en ligne droite et tout ?

En ligne droite aussi mais c'est dans les virages que c'est le plus catatrophique  :sweat:  

n°9792428
lovagyal
Je suis juste moi ...
Posté le 25-10-2006 à 10:59:38  profilanswer

advance93 a écrit :

T'es dans quel auto école sans indiscrétion car apperement tu es dans le 93

n°9792536
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-10-2006 à 11:15:02  profilanswer

---------------
n°9792598
bigweep
Posté le 25-10-2006 à 11:23:49  profilanswer

J ai fait 10fautes a l auto ecole hier :<  
C etait beaucoup plus dur que sur le dvd.

Genre on est au milieu de la route( pas dans une rue, on voit pas bien la delimitation de la route) en agglomeration avec les voitures gares devant a gauche, une camionnette a droite.
 Question: Suis je en situation:
                  de m arreter: oui/non
                  de klaxonner: oui/non

Et c etait oui parce qu il y avait la ROUE a peine d une poussette derriere la camionnette. Je suis conscient que ca peut arriver en realite et faut faire super gaffe, mais quand meme la c etait abuse on voyait rien.

Il y a eu environ 5questions comme ca. J espere que d habitude c est moins dur ^^

n°9792621
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 11:27:54  answer

bigweep a écrit :

Et c etait oui parce qu il y avait la ROUE a peine d une poussette derriere la camionnette. Je suis conscient que ca peut arriver en realite et faut faire super gaffe, mais quand meme la c etait abuse on voyait rien.

ça m'est arrivé il y a 1 mois en vrai et c'est vachement chaud à réagir ; le moniteur m'a dit de surtout ne pas m'arrêter et de dépasser par la gauche (en fait, c'est plutôt lui qui a tourné le volant) ; bonne sueur froide quand même !

n°9792652
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 11:32:58  answer

lovagyal a écrit :

t'as du mal à tourner ton volant correctement ou à tenir tes trajectoires ?

Au bout de 5h, j'avais ces 2 problèmes ! tenir son volant et le tourner correctement ça se règle en 1-2 séance, en insistant bien.
les trajectoires c'est déjà plus difficile, faut etre relaché, détendu, bien regarder à l'horizon...

n°9793053
sebleouf13
koi ça vs etonnes RB sur HFR
Posté le 25-10-2006 à 12:19:49  profilanswer

permis passé le mardi 17 octobre et tjours pas reçu de papier jaune  :fou:  
greve au centre de tri de mon bled  
trop dur  
je c meme pas si je l'ai eu en + l'attente es terrible

n°9793304
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-10-2006 à 12:55:54  profilanswer

dur !
courage

n°9793730
asmomo
Posté le 25-10-2006 à 13:46:06  profilanswer

lovagyal a écrit :

En ligne droite aussi mais c'est dans les virages que c'est le plus catatrophique  :sweat:

Mon frère est comme ça, et il a son permis. Je suis allé avec lui en Bretagne, je le laissais faire la partie la plus simple (autoroute à 130), je devais fermer les yeux, et même comme ça de temps en temps je savais qu'il zigzaguait car j'entendais qu'il roulait sur la ligne de peinture  [:kzimir]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)